CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Chronicles, les romans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 4 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Math MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Sa toute première visite à l'usine ce n'est pas celle de la genèse ? Une souris du supercalculateur, ça semble bizarre. Il ne me semble pas avoir vu Jeremy l'utiliser. T'as de la chance de les avoir. Au fait, il y a combien de pages à peu près ?
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
Chapeau, t'as vraiment eu l'œil pour la souris...

Merci ^^
C'est le port du câble qui m'a mis sur la voie (ça ne ressemblait pas à un clavier donc pour moi, c'était une souris, bien que je n'ai jamais vu de souris à bouton unique. à plus forte raison pour un supercalculateur...) Partant de cette supposition, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose ressemblant à un tapis de souris dans la boïte, ce qui a confirmé mon hypothèse Wink
J'avais bien vu l'étiquette sur la souris, mais impossible de distinguer ce qui y était écrit.

Bon, je vais devoir m'acheter des lunettes. Je m'étais persuadé que c'était le plan de l'usine qui était masqué par le symbole Code Lyokô...
Bien, dans ce cas, il faut que je reformule ma question :
Où devrait se trouver l'Usine du supercalculateur sur le plan ?

Citation:
Pour la boite, finalement, c'est pas certain quelle soit de la Green Phoenix...
Poin poin poin...
Mais... Mais... J'ai l'air de quoi moi maintenant ?
L'air d'un c# Aïe !

Je ne vois qu'une explication, les responsables de l'édition du livre ont vu que j'avais percé à jour leur secret avec un brio qui m'est tout particulier, et ont comploté pour me donner tort. Je suis persécuté ! Quelqu'un m'espionne... Quelqu'un qui veut m'éliminer !

Hum...

Ce délire n'est pas sans fondement. Le contenu de la boîte fait vraiment fond de tiroir. (élastiques, bout de papier, carte postale, ticket de métro usagé, couteau suisse, tablette de chocolat, ressort...)

Maintenant, la boîte devient le legs des ses amis à Aelita qui a perdu la mémoire, et on donne un coup de gomme sur le ticket de métro, la carte postale et le logo de la Green Phoenix.
Je me demande dans quelles circonstance les lyokô-guerriers ont bien pu abandonner Aelita avec cette stupide boîte.

sur une image postée par Aqua' j'ai vu qu'il était écrit sur leur logo "Green Phoenix Prizewinner Factory"
Cette société a donc reçut une prix quelconque. Je ne comprends pas en quoi elle est une organisation terroriste.

L'affiche est celle d'un film qu'ils sont allés voir ensemble ? A moins que le scénario ne comporte des similitudes avec leur propre histoire, mais je pencherais plutôt pour la première solution.

Huit images tu dis... Trois objets par image... Un total de vingt-quatre objets... (3x8=24 ça colle. On dirait bien que le ressort ne sert à rien.)
Spoiler


la montre est peut-être une boussole finalement (ça peut servir dans un souterrain).


Dans la prochaine image, on apprendras enfin que la pince à linge est en fait... Une pince à linge !
Pince à linge dont Aelita s'est servit pour réparer le super calculateur qui avait été saboté par Michel Rouiller. (Épisode #61 Sabotage)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Salut à tous, je viens de téléverser (francisation de uploader Mr. Green) les scans des couvertures des 2 tomes.

Tome 1 - Il castello sotterraneo (Page de garde)
Tome 2 - La città senza nome (Page de garde)
Pas beaucoup d'infos en plus dessus, mais ça fait joli, et en plus, elles sont en bien plus grand. Razz

Je suis en train de lire le 2ème tome, et il est bien plus intéressant que le premier.
Au hasard, on trouve... (spoilers pas "important", mais un peu quand même)
Spoiler


Suite de la liste d'objets, je vous laisse à vos spéculations !
Spoiler

Je vais tenter de corriger et d'ajouter d'autres images un peu plus tard.

A très vite ! Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Sam 16 Jan 2010 01:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Gared MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 61
Une question : Ou est-ce que tu as trouvé toutes ces infos ? Moi je suis bluffé sérieux.
Tu as dis que les livres vont bientôt sortir en Anglais... EH NOUS LES FRANÇAIS ALORS ???? ON VOUS A CRÉÉ LA SÉRIE ET MÊME PAS FOUTU DE NOUS FAIRE UNE TRADUCTION !!! Evil or Very Mad
Enfin bon. Si on demande des dons aujourd'hui, on pourra peut-être traduire le livre avec une traductrice. Le porte monnaie serait bien frappé :brrr:
Sinon, il est vrai qu'on attend des nouvelles et des traductions. Ce qui m'insurge, c'est comme tu l'a dis " Le premier site fan de France avec qui ne s'inquiète même pas de l'avenir de sa série.

En espérant des nouvelles de ta part !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 01:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Nouvelles nocturnes ? Voyons...

D'abord, je n'ai pas dit que les livres allaient sortir bientôt en anglais, les américains sont au même niveau que nous sur ce plan.
Inutile de me demander la raison pour laquelle la traduction ne sort pas, je ne suis pas Moonscoop. Peut-être que le texte dénature tellement le contenu des épisodes originaux qu'ils n'osent pas le sortir de peur des critiques ?

Je viens de finir la lecture du second (et dernier pour le moment) livre. Comme dans le premier tome, c'est à la fin qu'on apprends le plus de choses.
Et, chose bizarre pour une quadrilogie, les histoires des divers tomes ne forment qu'une seule trame, à la fin du second, je suis presque arrêté en plein élan.

Ensuite, où je trouve les infos. Comme c'est écrit en haut de cette page, j'ai moi-même les livres, donc je peux vous relever un peu ce que je veux. Razz Malgré ça, les recherches sur Internet sont le meilleur outil. J'ai d'ailleurs découvert autre chose qui n'a rien à voir avec les livres, mais vous saurez ça dans une prochaine news, c'est pas urgent.

Pour finir sur la traduction, des idées trainent, mais j'en parlerai bien plus tard. Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Gared MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 61
En fait je m'excuse. Tu as parlé de titres en anglais, et disons que comme je lis très vite... Very Happy
Sinon, je re-poste pour que tu puisses mettre d'autres infos, de plus ce topic est trop délaissé par les Lyokofans , ce qui est dommage d'ailleurs.
En attente de nouvelle nocturnes de ta part !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Misterjoke MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



En fait, j'ai pas très bien compris la quadriologie ce serait la suite de Code Lyoko saison 4 ?
Si oui XANA n'est pas détruit ?
Revenir en haut de page
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
En effet, c'est bien une suite, le supercalculateur est éteint, l'usine a retrouvé son calme, et la vie de collégien continue. Wink
Jusqu'au moment où un évènement pas plus gros que le bête battement d'aile d'un papillon déclenche un tempête loin de là...
Quant à X.A.N.A., il m'est impossible de dire. Bien que je sache la réponse.


Bientôt le mois de mars 2010, date initiale de sortie du 3ème et avant dernier tome !
Vous savez pourquoi je n'ai encore ramené aucune information en provenance de la toile comme je l'ai fait par 2 fois auparavant ?
Tout simplement parce que le titre initial du 3ème tome qui était "Il ritorno della Sfinge" a été changé depuis pour devenir "Il ritorno della fenice". (J'ai corrigé la liste dans le premier message de cette page)
Résultat, le seul retour que j'avais de ce cher Google était uniquement le lien vers ce sujet du forum !

La sortie, implicitement toujours en Italie, est prévue pour le 1er avril.
Aucune image de la couverture pour le moment (je vous tiens bien sûr au courant), mais le synopsis est disponible, sur les habituels sites de vente en ligne.

Attention, cette fois, c'est du gros spoiler.
Spoiler


Concernant les 2 autres tomes, que j'ai fini de lire, je me rends compte que les différents tomes ne sont pas si indépendants (Le second s'achève sur un cliffhanger). Il faut donc tout lire pour avoir toute l'histoire.
Histoire malheureusement méchamment écornée d'incohérences, mais le style est bien.

Une fan-traduction est (plus ou moins) en cours, mais toujours pas d'écho concernant une officielle. Il va vraiment falloir que je me jète à la pêche aux contacts.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
maurice MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 16:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Une fan-traduction est (plus ou moins) en cours, je voudrais savoir sur quel site cela se fait et ou cela en est ...
Revenir en haut de page
 
Misterjoke MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Et vous ne savez toujours pas la date de sortie en france ? (enfin si il y en a une de prevu) car ils ont l'air intéresant mais bon j'imagine qu'il couteront 15-20 €
Revenir en haut de page
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Misterjoke > Chaque tome coûte 17€ en Italie (Il me semble pourtant l'avoir déjà dit sur le sujet, et une rapide recherche Google t'aurais donné leur prix)
On peut donc en conclure qu'en France (s'ils se décident à sortir un jour), il couterons le même prix plus le prix de la traduction, d'où ~ 18-19€.
Quant à la date de sortie, j'ai dit que je n'ai pas d'infos, donc non, je n'ai pas de date à donner.
Si quelqu'un a des infos complémentaires, bien sûr qu'elles sont les bienvenues, je ne doit pas être seul à m'y intéresser.

maurice > Pour éviter les risques de faux espoirs, je préfèrerais ne pas m'étendre sur ce sujet. Je peux seulement dire que ça travaille (ou fait semblant de) en coulisses.
(Si avec les indices que je laisse, le projet n'est pas découvert, je sais plus ce qu'il faut. J'aurais du me taire, j'vais me mordre les doigts.)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Il y a combien de pages à peu près ? 18-19€ ça va encore c'est le prix de gros livres en ce moment.
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Maths => Il s'agit de "gros" livres (je mets des guillemets volontairement). J'entends par là des couvertures cartonnées et 254 pages pour le premier (et 282 pour le second si je ne me trompe pas). Après, c'est écrit gros et vite lu mais bon...
_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 09:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
En tout cas, merci beaucoup à Aquatikelfik pour toute ces traductions, explication....


A quand en fraance!!!! Crying or Very sad *croisans les doigts *



Merci beaucoup en tout cas. *retournant dans l'obscurité des ténèbres pour y réfléchir*


Aufwiedersehen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
surfindiana MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 2
Merci beaucoup Aquatikelfik pour toutes ses infos! Je cherchait en vain des détailles au sujet de cette quadrilogie et j'en ai eu beaucoup ici Smile
J'espère qu'elle sortira en français un jour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 4 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0493s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 21