CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Zelda : Link, la légende vivante.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
phenix-xana MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
Salut!
On parle d'une legende "Excalibur" (tiens ça me pensais à un dessin animé)
Sinon il est sympa ce mini episode!
Un donjon!, un donjon!, un donjon! *non c'est pas pour aujourd'hui*
'Fin bref une suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokotjr MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Hop ! Surprised

Vla vla, une ptite suite une, qui marquera l'histoire ! Enfin, je tiens à préciser que si pour la triforce, c'est pas comme sa qu'on l'obtient... c'est pas grave ^^ enfin, :

Chapitre 5 partie 2 : un homme mystérieux :

La pièce dans laquelle ils entrèrent était de taille normale mais aucune tapisserie ne venait s'afficher sur les murs.

- Le conseil des douzes est actuellement en entretient, mais je vais le prévenir de votre visite. Expliqua l'homme en s'inclinant, avant de se glisser dans l'ouverture d'une porte.

Il y'eu des bruits de voix, puis la porte s'ouvrit, pour laisser passer le groupe.
La pièce était beaucoup plus spacieuse que celle qu'ils quittaient, un grand tapis de velour s'affichait sur le sol, dominé par la grande table ou résidait le conseil des douze.
Celui ci était composé d'hommes plus ou moins vieux, vêtis d'habits luxueux, composé, à première vue de toute sorte de tissus, laine, soie...
- Soyez les bienvenu, nobles habitants de la citadelle. Fis celui qui était apparement le chef, situé en bout de table. Nous avons eu le vent de votre aventure et j'aimerais m'entretenir avec le représentant de votre groupe...

Il y'eut quelques chuchotements, parmis le conseil. Maître Silt leva la main.
- C'est moi. Dit il simplement.

Le chef, habillé d'une robe pourpre fis signe à maître Silt le l'acompagner dans une pièce que Link n'avait remarqué, et referma la porte une fois qu'ils l'eurent tout deux franchie. L'homme qui leur avait ouvert condisuit le petit groupe à une pièce ou de nombreux matelats s'allignaient.
- C'tici qu'vous d'vrez dormir...

Link s'obtempéra, aussitôt imité par tout le monde...

- Rah, je regrête mon vieux lit de la Citadelle... Fis Léo, bougon.
- Ouais, bah au moins on dort pas sur de l'herbe. Répondit Jules.

La pièce était faiblement éclairée par une chandelle, ce qui permettait au petit groupe composé de 7 personne de voir, sans les empêcher de dormir.
5 minutes plus tard, tout le monde dormait. Sauf Link, qui ne trouvait pas le sommeil. Ce qui était contraire à son habitude.
Que pouvait bien dire maître Silt au maitre du conseil des douze ? Une remarque sur l'envahissement d'hyrule ? Ou encore parler des raisons de leur arrivée plus en détail ? Il l'ignorait.
Et l'envahissement d'hyrule... Est-ce que cela allair réellement se produire ?
Il imaginait déjà de nombreux guerriers débarquant sur le château, le mettant à feu et à sang, ses amis tués, Hyrule pris par les ténèbres.

Il ouvrit subitement les yeux. Le même personnage à la barbe noir le dominait, toujours aussi étrange que la dernière fois. Link fis un mouvement, mais le personnnage disparu subitement. Aussi simplement que ça.
Il soupira. Quand tout cela allait t'il s'arrêter ? Soudain, il entendit des voix s'élever, derrière la porte. Link se leva et entrouvrit la grande porte en bois, redoutant un grincement qui l'aurait dénoncé.
– Il faut avertir la princesse Zelda...
– Tu sais aussi bien que moi que tout les guerriers d'Hyrule ne sauraient vaincre leur armée... Le seul moyen de les vaincre serait de réunir la triforce du courrage, qui n'a pas encoré été découverte. D'après les légendes des temps anciens, il faudrait réunir Excalibur, plantée par Von au sommet de la plus haute montagne d'Hyrule, et l'oeil de la bête, qui serait normalement au fond d'un temple abandonné, gardé par... Un monstre. Personne n'en est jamais revenu, et personne ne réussira à la trouver, Hyrule est perdu...
– J'irai ! J'ai avec moi des gardes et des élèves, entrainés depuis leur naissance...
– Vous ne comprenez pas ! Personne n'en est jamais revenu, et ce n'est pas à la portée de 3 gardes, un maître de la citadelle et de trois gamins de douze ans ! Le peuple l'ignore, mais Von à existé, il n'y à que lui qui peux aller la tirer, mais il est mort dans le temple ! Seul sa réincarnation, dont parle les légendes pourrait réussir !
– Il faut essayer ! Même si on doit mourrir, ce ne sera pas une grande perte par rapport à Hyrule !
– Et bien, allez y, si vous le souhaitez, vous devez vraiment vouloir mourir... C'est de la folie pure, mais puisque monsieur pense pouvoir y arriver !
Maître Silt le regarda un instant. Et détourna sa grande cape, pour se diriger vers la porte ou se trouvait Link.
– Et bien, j'irai, j'achèterais quelques vivres, armes, et nous partons dès demain.
Link courut vers son matelas, dans lequel il se glissa, juste au moment ou la porte s'ouvrait sur maître Silt.
– Pensez tout de même à avertir la princesse Zelda. Fis juste Maître Silt avant de refermer la porte derrière lui.
– Comprenez tout de même que c'est Hyrule qui est en jeu. Répondit le maître des douze, mais maître Silt ne l'entendit pas.
Le coeur de Link battait à tout rompre. Alors c'était vrai. Les armées des ténèbres allaient envahir le royaume, et personne ne pourraient les en empêcher. Tout était fichu. Et cette fameuse triforce du courrage... Personne ne pourrait la récupérer.
Mais Link savait dans son inconscient qu'il était spécial. Le loup, la marque sur sa main droite, son talent pour les excrimes... C'est donc dans le doute qu'il réussi à s'endormir.


-------------Fin du chapitre-------------------

C'est très court mais vous remarquerez que c'est moins aéré, j'ai opté pour ça, sinon, c'était pas terrible...

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super la suite !! ^^
Alors là c'est peut-être court mais bon ce n'est pas grave !!
Alalah !! Link, il espionne, c'est pas bien xD
Bon il manque une partie de la Triforce, celle du courage enfin qui n'a pas était encore trouvée !! ^^
Cool Link et c'est amis vont devoir affrontés un monstre dans le temple !!
Enfin brayf... J'attends de savoir ce qu'il va se passé plus tard ^^
Vivement la suite !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokotjr MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Mici Tia Smile
Mais, pour le temple, on y est pas encore ^^

Chapitre 6 : la route

Quand il se réveilla, le lendemain, le groupe était en train de ranger des affaires.
- Que se passe t'il ? Demanda Link à maître Silt, d'un ton faussement étonné.
- Nous partons. Répondit maître Silt.
- Pour aller ou ? Questionna Link
- A la pointe de la plus haute montagne d'Hyrule, récupérer une épée.
- Tout ça pour une épée ?
- Et oui, mais elle est... Spéciale.
Link ne posa pas plus de question, sachant qu'il n'arriverait à rien. Et de toute facon, il le savait qu'ils courraient à la mort. Enfin quitte à mourir, autant le faire dans l'honneur.

Ils quittèrent le donjon du conseil des douze, et passèrent dans une armurerie, ou maître Silt demanda 8 épées, une pour chacun. Pour le reste, ils se débrouilleront.
- Prenrez ça les enfants, vous en aurez besoin. Dis simplement maître Silt en leurs donnant leur arme.
Des épées, ils en avaient déjà... Link se dit qu'après tout, elles étaient peut être plus résistante que les autres, il ne posa pas de question.
- Ouais, moi sa m'intrigue, un voyage à la pointe de cette montagne, pour une épée ! Surtout que on viens de nous en donner d'autre. Fis Léo, une fois qu'ils eurent repris leur cheval, pour continuer leur route.
Link hésita à leur dévoiler ce qu'il avait entendu, la veille. Après tout, ils étaient amis, et il n'avait pas de raison de plus de savoir. Mais son instinct lui dicta de ne pas le faire, par méfiance. Il hocha donc simplement des épaules pour répondre à son ami.
- Maitre Achille ! Combien de temps de voyage avons nous, pour nous rendre à cette montagne ? Demanda un garde.
- Nous sommes à environs... 10 heures. Nous nous arrêterons au flanc de la montagne, dans un petit village, pour la nuit.
- Allons nous devoir dormir dans la neige ? Demanda Jules, Nous n'avons aucune couvertures spécifiques !
- Peut être, je n'en ai aucune idée.
Toutes les questions laissèrent place à un silence, juste troublé par les bruits de sabot. Ce n'es que 4 heures plus tard qu'ils purent s'arrêter, pour manger, au milieu d'une plaine élairée par un grand soleil. À l'horizon, en regardant attentivement, on pouvait appercevoir le château qu'ils venaient de quitter. A coté d'eux s'étendait une grande foret, et quelques champs.
- Je meurt de faim... Ronchonna Léo.
- Venez les enfants ! répondit maître Silt, nous allons faire une escapade dans la forêt chercher de la nourriture !
- Sans moi... Fis Link, j'ai encore mes bandages, et je ne suis plus aussi habile.
C'était un menssonge, mais c'était la seule excuse qu'il avait trouvé, il préférait plutôt rester ici, garder les chevaux.
- Fais bien attention alors... Répondit maître Flourn, avant de s'éloigner avec les autres.
Link s'allongea au soleil. Quelles aventures allaient encore lui arriver ? Il regretait les jours qu'il avait passé à la citadelle, cela lui était désormais indisponible, pour longtemps, sûrement. Et ce pic, ce temple... Cela le faisait frissonner. Il n'avait rien demandé, lui, il était un pauvre orphelin, auquel son père avait financé des cours à la Citadelle, avant de mourir. Et puis, après tout, il n'était même pas sûr de ses origines. Peut être son père avait il été un boulanger, ou encore peut être n'avait il pas besoin de travail, pour vivre, ayant assez d'argent pour le restant de sa vie. Et sa mère, il ignorait tout sur elle. Sa pouvait être n'importe qui, sa pouvait même être la cuisinière...
Un hennissement attira son attention. Il leva la tête. Un homme se tenait à quelques centaines de mètres de là, à cheval. La distance empêchait Link de bien voir, mais il jurerait que c'était l'homme en noir, qu'il avait appercu par deux fois à la Citadelle. Que lui voulait t'il ? Etait t'il un ami, un ennemi, un espion ?
Il leva un baton, qui s'enflamma. Enfin, il n'était pas sûr, la distance n'était pas son allié. Puis, il disparu. Comme les deux dernière fois. "Alors comme ça, il me suit..." pensa Link.
Il regarda en direction de la forêt, ou ses amis arrivaient, portant un sanglier. Au moins, ils allaient bien manger.
Ils repartirent une demi-heure plus tard, après avoir dépecé le sanglier, et attendu que les gardes cèdent aux caprices de la cuisinière, qui ne voulait pas avoir à manger de la viande presque crue.
- On ne va pas la faire cuire que deux minutes, imaginez tout les endroits ou ce sanglier à pu aller se mettre... Avait elle dit.
La nuit tomba 3 heures plus tard, mais ce ne fut que 6 heures plus tard qu'ils arrivèrent devant un paneau qui indiquait : "Village des escarpés, flanc de la montagne "
- Nous sommes arrivés, il ne nous reste plus qu'a trouver une auberge, pour la nuit... Fis maître Silt.
- Pas fâché d'être arrivé. Bougonna Léo.
Ils entrèrent 5 minutes plus tard dans "l'auberge des voyageurs"
- C'est pas souvent qu'on voit des gens comme vous par ici... Grogna l'aubergiste.
- C'est le comble, l'auberge des voyageurs qui n'en voit pas souvent ! Chuchotta Jules.
Il pouffa.
- Eh beh, sa va pas p'tit gars ?
- Si si, vous inquiétez pas ! répondit précipitament Link à sa place.
Maître Silt le paya et l'aubergiste leur montra les chambres. Link était avec Jules et Léo, les 3 maîtres étaient ensembles, et la cuisinière et le garde étaient dans la même chambre.
- Au moins quelque chose de bien dans cette journée... Fis Léo.
– Bof, râle pas, si sa se trouve demain on va devoir dormir dans la neige... Répondit Jules.
– Apparement, t'est content d'aller te faire tuer, c'est de la folie ce truc !
– C'est l'aventure, vieux !
– Ouais, mais pourquoi on nous met dans cette hisoire, nous, on à rien fait !
– Bah, si t'es pas content, part, je sais pas pour aller ou, mais fait le...
Léo murmurra quelque chose entre ses dents et la discution fut close. D'un coté, Link le comprenait. Ils n'avaient pas le droit de les envoyer à la mort, comme des porcs à l'abattoire. Mais peut être que maître Silt avait une raison de faire ce qu'il faisait, et voulait y croire.
Link s'allongea sur son lit, mais ce simple mouvement déroba sa main droite, laissant apparaitre le curieux symbole.
– Qu'est ce que c'est ? Demanda Jules
– Rien ! répondit Link en repliant sa manche
Jules le regarda avec un regard remplis de soupçon et retourna à ses activités.

La pièce dans laquelle ils se trouvaient était tapissée de jaune, et avait quelques chandeliers. Une fenêtre laissait la lune éclairer pâlement la pièce.
– Vous savez quand on va manger ? demanda Léo, je suis affamé !
– C'est pas à nous qu'il faut le demander, mais, personellement, je penses que le reste du groupe nous attends déjà en bas, avec l'aubergiste !
Léo disparu précipitamment, laissant la porte ouverte.
– Quel goinfre celui là ! Fis Jules, tu ne trouve pas qu'il à changé ? Et comment ne pas être dégouté par ce sanglier !
– Ouais, drôlement changé, si sa se trouve, il va vraiment quitter le groupe. Répondit Link
– Tu rigole ? C'est une vraie poule mouillée ! Il ne quitterait le groupe pour rien au monde ! Bon, moi je vais manger, tu nous rejoins ?
– Ouais, j'arrive.
Link regarda par la fenêtre, ou la montagne se dressait. Il lui trouvait quelque chose de bizarre, comme si elle voulait le défier, ou comme si elle désirait le narguer. Elle était entièrement recouverte de neige, de nombreux ravins se laissaient apercevoir, et de rares arbres étaient semés sur la pente abrupte. Elle n'allait pas se laisser faire, cette montagne...

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
C'est parti pour l'aventure à la recherche d'une ... Epée xD
Mais pas n'importe laquelle, c'est Excalibur nan ?! ^^
Sinon, il y a toujours cette homme en noir, étrange et mystèrieux !!
Une suite avec toujours du suspense !! ^^
Vivement la suite, j'en suis sur que c'est Link qui aura Excalibur nan ?! Mais bon ce n'est pas encore !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
June MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 351
Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
AAAAAAH LIIIINK mon Linkounet !!! Mr. Green Quelle merveilleuse idée de faire une fic sur lui !!!

Un homme en noir... Une épée... (musique d'ambiance : TIN TIN TIIIIN...) Ca c'est du pur Zelda !

Que de suspens !!! I'm with you !

Juno Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Génial, tes fictions sont aussi bien que tes poêmes^^
Je suis cette fic depuis le premier chapitre, mais j'avais pas encore posté, donc maintenant c'est chose faite. En plus j'aime beaucoup les Zelda ^^ (j'ai fini 2 fois Minish Cap)
Et pour la fic en elle-même, continues comme çà, c'est génial, tu retranscris bien l'atmosphère des jeux vidéos tout en l'adaptant à ton style d'écriture.

J'ai hâte de lire le prochain chapitre !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elerina MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 07:27   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Eh ben !
Encore une bonne fiction a ajouter dans ma lecture du soir et du matin ! Mr. Green

Je trouve l'histoire vraiment pas mal, tu garde l'univers des jeux vidéo tout en rajoutant des choses très interressantes et qui colle tout de même bien avec l'univers de notre cher épéiste gaucher. ( Les gauchers, au pouvoir ! * sooooort * donc, si vous n'aviez pas compris... J'suis gauchère. xD)

Y'a pas beaucoup de fautes, c'est vraiment très agréable a lire ! Mais il faudrait quand même un peu aérer... J'aime pas trop lire les gros pâté. ^^


Je ne peux dire qu'un : vivement la suite !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
phenix-xana MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
Yes! ils partent à la recherche de l'excalibur! (enfin un temple, non?)
Je me demande si Link est la réincarnation de von (je pense que je me trompe)
Mais il y aura bientot de l'action donjontique (j'm' egare)
Vivement la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokotjr MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Yep, c'est ce qu'on peux appeler un temple... une épreuve, plutôt. (appelons un chat un chat)

Désolé Miyako, j'avais commencé mon chapitre en pavé, je l'ai terminé en pavé, je veillerais à aérer par la suite Smile (ou je te fais une version spécial aéré Mr. Green)

(Ouah ! Je m'attendais pas à autant de lectures ^^ et que des avis positifs, je rêve O_O)

Chapitre 7 : Escalade (partie 1)

Ils fûrent réveillés par l'aubergiste, le landemain, car il avait reçu l'ordre de les réveiller aux aurores.
- Réveillez vous, là d'dans, faut s'réveiller...
- Ainsi le soleil se lève le jours de mon trépas... Soupira Léo.
Tout trois se levèrent imédiatement. Les horaires de la Citadelle les avait habitués à se réveiller chaque jours à des heures qualifiées comme étant sidérantes. Chaque jour le même refrain, chaque jour les mêmes grognement... Telles avaient été les épreuves que le quotidien leur avait réservé. Mais Link était heureux de la vie qu'il avait pu vivre, pensant au nombre de personnes riches qui auraient tout donné pour être à sa place. Il était tout de même élève de la Citadelle, château qui avait forgé beaucoup des héros d'Hyrule. Ce qui expliquait le nombre réduit d'élèves étant ébergés. hébergés.
- Allez, je vous parie qu'on aura même pas de pain, au petit dej'... Fis Jules.
- Faut pas exagérer, je parie qu'il y'avait un moulin, dans les parages, il y'a un siècle ou deux ! Répondit Link en rigolant.
- Arrêtez un peu de critiquer la cuisine de l'aubergiste un peu ! Pensez un peu à ce qu'on endurait à la Citadelle !
- C'est sûr, déjà qu'on était habitués à la dure, mais là, on va être servis ! répliqua Jules, intarissable.
- En même temps, je ne vois pas pour quoi on aurait à se préparer... Notre mort est prévue dans quelques heures je vous rappelle !
- Raah ! Arrête de jouer le rabat joie, on essaye juste de détendre l'atmosphère ! Répondit Link, sur la défensive.
- Allez, je descend, rejoignez moi quand vous serez prêt, on part juste après. Signala Léo.
- Ouais, je te rappelle qu'on à pas de bagages... Maugréa Jules.
Seul les bruit de pas de Léo dans l'escalier lui répondirent.

Un quart d'heure plus tard, une fois que tout de monde eut terminé de manger, le petit groupe se rendit sur le chemin conduisant à la montagne. Ils avaient laissé les chevaux à l'auverge, en donnant l'ordre à l'aubergiste de ne pas les vendre, si ils ne revenaient pas, mais de les offrir à la famille royale.
- Je vous avez bien dis qu'il y'aurait du pain... Soupira Léo.
- Ouais, bah je crois que l'hypothèse de Link se confirme... Si sa se trouve on va croiser les ruines du moulin !
- Vous rigolerez moins quand l'un d'entre vous mourra...
- Eh, je te signale que si sa se trouve, on va survivre ! Remarqua Link.
- Ouais, tout ces risques au nom d'une épée...
- Souviens toi de ce que maître Silt à dit, elle est spéciale cette épée ! Siffla Jules.
- Ah ouais ? Elle à des supers-pouvoirs et renverser les ténèbres ? répliqua Léo, moqueur.
- T'en sais rien. Répondit simplement Jules, d'un haussement d'épaules.

Plus ils avançaient, plus la montagne se faisait grande, menaçante. Ce qu'avait vu Link la veille, près de la fenêtre, n'était rien. Désormais, il pouvait voir des dizaines de détails suplémentaires, plus meurtriers les un que les autres. Des escalades à 190°, des endroits ou la neige camouflait un trou, qui engendrait une chûte meurtrière, des endroits ou la glace vous faisait glisser sur un rebord de la falaise...
- On à même pas de cordes ? lança Link à maître Silt, en tête de groupe.
- Rien, les enfants, c'est l'aventure ! répondit t'il, enthousiaste.
- Ah... Génial... On va escalader la montagne la plus dangereuse qu'on puisse choisir, et ça SANS MATERIEL ! rala Léo.
La neige se faisait de plus en plus épaisse. Ce qui n'avait été qu'un lit de neige commençait à devenir un épais tapis blanc ou les chaussures des sept aventuriers s'enfonçaient maladroitement.
Le garde marchait, une lueur de malaise dans les yeux. Personne ne lui parlait, il ne parlait à personne. Il était solitaire. S'étant secrètement juré de mourir comme chaque garde de la famille royale, ou d'autre part encore, en héros. En tentant de sauver Zelda, le royaume. Même si c'était en vain, avoir essayé. Se départager de la classe des bourgeois, qu'il jugeait ignorants. Il n'avait pas l'ombre d'un remord. Il n'hésiterait pas à mourir, si il le fallait. Mais cela, tout le monde l'ignorait. Et il le savait.
- Voilà ! Nous sommes arrivés ! S'écria maître Achille, une fois que le sentier commençais à entamer une pente, aventure, nous voila ! continua t'il d'un air théatral.
- trépas, nous voilà, plutôt... Corrigea Léo, à voie basse.
La montagne commençait par une pente inclinée, et, environs 25 mètres plus loin, faisait une pente verticale.
- Bon, allons chercher le chemin... Proposa Jules.
- Il n'y à pas d'autre chemin, cette montagne n'es pas la montagne comme tu en as vu pendant les rares sorties que nous t'offrons, c'est une vraie, que nous allons escalader, avec la force de nos bras !
- Dites moi que je rêve ! Laissa échaper Léo, terrorisé.
- Allez, n'ayez pas peur ! Les encouragea maître Flourn en s'engageant sur la pente.
- Je comprends mieux pourquoi personne n'a réussi à l'escalader, cette montagne. Siffla Jules.
- Ou n'en est jamais revenu...
Link s'avança vers la montagne et commença à escalader.
La pente qui attendait Link était abrupte. De nombreux rochers se dérobaient, lorsque il s'appuyait dessus, et il faillit à plus d'une fois chuter. A ses cotés, ses amis se débrouillaient tant bien que mal, ainsi que le reste du groupe. Pour l'instant, seule la cuisinière semblaient être en difficulté. "Je suis censé cuisiner, pas me lancer dans les sports extrêmes" cru entendre Link, 25 mètres plus haut. Lui, se sentait angoissé, mais il n'avait aucune difficulté, pour le moment. On les avait formés sur le physique, et il savait que, seule une chose pouvait le trahir, et le faire chûter.Du moins, sur le côté psycologique. Ne pas croire qu'il en était capable. Il s'était toujours dis qu'il fallait être le plus optimiste possible, pour réussir, manque de quoi, il aurait de nombreuses hésitations, et... L'une d'elle pouvait se révéler fatale.
Au bout de soixante mètres, Link se rendit compte d'une chose. Une chose auquel il n'avait jamais cru, croyant que c'était bon pour les lâches, ou pour trouver un petit défaut aux héros trop parfaits des histoires. Il avait le vertige. Il regarda en bas. Il n'aurait pas dû. En bas, les silhouettes floues qu'il appercevait (il pensait à des sapins, mais n'étais pas sûr) étaient minuscule. Il ferma les yeux et ferma les dents avant de continuer à avancer. Mais environs deux minutes plus tard, Link se sentit lâcher prise, et il tomba. Le sol se rapprocha vivement à sa rencontre.


----------Fin du chapitre---------

Vala ! Wink

et oui, je sais comment je vais faire, muahaha ! XD

(et non, personne ne se jette de la falaise pour se sauver, aucun aigle ne surgit pour le ratraper, aucun dormeur au ventre gonflé ne dormait à ce moment, ...) Mr. Green

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0399s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18