CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] William et l'échiquier maudit

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
rollercoaster MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Merci Tia et Orphée ^^ ! Mais à force de continuer à écrire, je sais pourquoi je rajoutes toujours autant de suspens... (commences à en avoir ras l'bol de s'arrêter dans ce type d'endroits... mais j'ai pas l'choix XD) Allez :

Chapitre VI : Dans la peau d'un autre

Oh c'est pas vrai ! Qu'est-ce que j'ai fais ?

William marchait seul dans la forêt, toujours le regard vide, il voulut rentrer chez lui, par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix. Tel était le sentiment qui se dessinait sur son visage, mais ses pensées furent interrompues, en effet, sa tête fonçait droit sur la fameuse Louysa.
- Aïe, désolé ! dit-il.
- Alors ? demandait-elle. Vous l'aviez retrouvé ?
- Mais...euh... on vient de commencer y a pas plus d'une heure ! bégaya William.
- Oh, je l'savais ! dit-elle tout en reprenant sa route.
Mais William se retourne et l'interpelle :
- Hé, qu'est-ce que tu fais ? Tu peux pas y aller seule, et surtout sans torche !
- Et alors ? Qu'est-ce que ça peux te faire ? lui demanda Louysa soucieuse.
- Bah... Si j'ai bien compris, tu y tenais bien à Maxime. Celui qui a disparu ! Non ?
- Tu sais pas ce que j'res...
Mais William n'écoutait point. Il respirait un bon coup, et semblait continuer avec son coeur :
- Tu le connais depuis bien longtemps, l'envie de passer de bons moments avec... et... et à l'idée de le perdre... subitement dans des conditions aussi mystérieuses... Ca te fais perdre les pédales, et... et ça te déçois de plus en plus à chaque seconde. Et tu te sens seule, et... et tu ne te crois plus capable de... de le retrouver...
Après avoir prononcé ces paroles, William relevait la tête, et vit que Louysa était également du même avis.

A mon avis, ce qu'elle ressent pour Max, est à peu près la même chose pour moi et Jimmy.

- C... Comment tu... Tu peux pas savoir c'que j'ressens pour lui ! lui crie Louysa.
Celle-ci reprit sa recherche, et ne vit point qu'au moment où William tentait de répondre de nouveau, il ne se sentait pas très bien.
- Attends... murmurait-il dans un souffle.
- J'ai mieux à faire... Je dois le retrouver à tout prix ! répondit-elle sans se retourner.
Et alors qu'elle commençait à disparaître à travers les arbres, William lâcha sa torche, et s'agenouilla sur le sol. Sa vision devint floue, et commençait à changer... William fermait donc les yeux :

Des arbres, des arbres, et encore des arbres. Le même rêve que la nuit dernière. De l'agitation, beaucoup d'agitation, qui mènent vers une faible lumière. Courir sauvagement, aussi rapide que le vent. Un cercle, oui, un cercle qui entoure le personnage, un cercle aussi rapide que la lumière perdait de son intensité. Une seule source de lumière, oui, une seule.

William rouvrit les yeux brusquement.

Une flamme ? Pas deux ? Dans ce cas cette personne doit être isolée... Oh non, quelqu'un va être attaqué par cette fameuse bête. Pourvu que je ne sois pas la proie... Oh... Et s'il s'agissait de Jimmy ?

William se relevait et courait comme il peut au fin fond de la forêt.



Jimmy continuait à marcher lentement et tranquillement dans l'obscurité de la forêt, la torche dans sa main.
- Punaise... Si ils peuvent trouver Maxime dans des conditions pareilles... Valait p'tet mieux attendre demain. C'est bidon de sortir le soir...
On entendit alors des petits grognements, des craquements de branches.
- Ah non... Finalement y aura de l'activité ce soir...
Curieux, Jimmy changeait de direction, et suivit le bruit de près.
- Hé ! Vous êtes là ? Vous l'avez retrouvé ?
Pas de réponse.
- Max ? C'est toi ?
Petit à petit, les bruits se rapprochèrent, une silhouette apparaissait, et Jimmy ouvrit grand la bouche et les yeux...



William continuait à courir, et la torche qui perdait de toute son intensité à cause du vent. La vision lui revenait sans cesse en tête, mais avec des indications en plus...

Des arbres, des arbres, et encore des arbres. Le même rêve que la nuit dernière. De l'agitation, beaucoup d'agitation, qui mènent vers une faible lumière. Courir sauvagement, aussi rapide que le vent. Un cercle, oui, un cercle qui entoure le personnage, un cercle aussi rapide que la lumière perdait de son intensité. Une seule source de lumière, oui, une seule, et la cible semblait nerveuse, on la vit d'un côté, puis de l'autre et ainsi de suite. Soudain, la lumière s'éteint et l'on aperçut plus rien.

Ca y est, William était proche à présent, il apercevait une faible lueur à travers les arbres.

Ah ! Il doit s'agir de Jimmy, ça veut dire que la bête est toute proche elle aussi !

William reprit sa course vers l'endroit où d'après ce qu'il en croit, se trouve Jimmy !



...Petit à petit, les bruits se rapprochèrent, une silhouette apparaissait, et Jimmy ouvrit grand la bouche et les yeux.
- Louysa ? Qu'est-ce que vous faites là ? lui demanda-t-il.
- Alors ? Vous l'avez retrouvé ? Où est-il ? demandait-elle précipitée.
- Euh... Je... Je sais pas, j'y vois rien dans ce noir moi... Même avec cette torche...
- Mais alors c'était quoi cette voix tout à l'heure ?
- Quelle voix ? demande Jimmy pas très sûr de comprendre ce qu'elle voulait dire.
- Bah, j'ai bien entendu : "Vous l'avez retrouvé !" "Max !", non ? Alors il est où ? continua-t-elle à demander impatiente de le retrouver.
- Mais justement, je croyais que Max c'était vous !
- Oh ! dit-elle déçue. Et les autres ?
- Bah... Je les ais pas vus, on s'est séparés !
On entendit alors de nouveaux craquements de branches pas très loin.



Toujours dans sa course, William s'approchait de plus en plus de cette lumière. Il apercevait alors deux silhouettes...

C'est pas possible... Jimmy n'est pas là... A moins que...A moins qu'il l'ait retrouvé !



- Ah, ça doit-être eux pour nous rendre un rapport ! pensa Louysa.
- Bah dis donc, si c'est eux, ils ont été rapides ! s'étonne Jimmy.
Mais les bruits commençaient à provenir de partout, et petit à petit le vent frissonnait dans tous les côtés.
- Brr... Il commence à faire froid... J'aurais dû ramener un pull ! commenta Louysa, qui effectivement était venue en T-shirt...



William était presque arrivé. Mais il sentit une vague et rapide présence derrière lui, alors déterminé, il voulut faire face à cette créature. William se retourne et... rien ! Personne... Pourtant, il était certain qu'il y avait du mouvement derrière lui ! La vision lui reprit pour une troisième fois, et cette fois-ci, encore plus complète que précédemment.

Des arbres, des arbres, et encore des arbres. Le même rêve que la nuit dernière. De l'agitation, beaucoup d'agitation, qui mènent vers une faible lumière. Courir sauvagement, aussi rapide que le vent. Un cercle, oui, un cercle qui entoure le personnage, un cercle aussi rapide que la lumière perdait de son intensité. Une seule source de lumière, oui, une seule, et la cible semblait nerveuse, on la vit d'un côté, puis de l'autre et ainsi de suite. Soudain, la lumière s'éteint et l'on aperçut plus rien. La créature semblait alors changer de direction, et fonçait droit au coeur du cercle qu'elle avait créé. Et fonçait droit sur les deux personnages qu'étaient Jimmy et Louysa.

Petit à petit, William sentit du vent lui passer circulairement.
- Oh non c'est pas vrai !



Jimmy et Louysa ne savaient plus où donner de la tête, ils regardaient à droite, à gauche : aucun des deux ne savait d'où viennent les autres qu'ils attendaient.
- Mais ils viennent d'où ? On dirait qu'ils sont partout ! s'exclama Jimmy.
- Ouais... L...
Mais le courant d'air s'intensifiait, et petit à petit la flamme sur la torche se dissipait, et s'envola... : Trop de vent, la torche s'est éteinte !
- Ah... Plus de feu ! Il doit s'agir du courant d'air ! remarqua Jimmy.
Les deux jeunes entendirent alors des grognements féroces, comme une bête qui ne va pas tarder à les dévorer...
- Oh non ! La créature est là ! paniqua Louysa.
- Oh c'est super ! Ouais ! Elle existe ! Allez, montre-toi ! s'émerveilla Jimmy.






Je sais, le rêve est totalement répétitif... Mais heureusement : je ne le fais que 3 fois ^^ ! (Triche sur la longueur de texte ? XD Nooonn ! Juste que... J'ai fait la dernière vision, puis j'ai remonté et coupé !) Razz Alors ? L'attaque se pointe ? Dans le prochain chapitre, ça c'est sûr... Mais serait-ce la fin de l'épisode en question ?
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
J'adore comment tu écrit tes chapitres, toujours autant de suspence, plein de mystère... J'adore !!
J'ai adorée tes sorte de rêve que William fait. ^^
Je ne sais pas pourquoi mais Louysa commence à être bizzard non ?! ^^
Sinon ces bruits commencent vraiment à me faire peur !
Mais combiens il y a-t-il de bêtes dans cette forêt !!
Est-ce qu'il en a vraiment qu'une seule !!
Et aussi, est-ce qu'ils vont vraiment retrouvés Maxime, même si apparament c'est peut-être le cas. ^^
Enfin brayf.... Vivement la suite ! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Cà commence à devenir intéressant, l'atmophère devient de plus en plus oppressante autour de Jimmy et Louysa. Le rêve est bien mis en scène et contribue à renforcer le suspense. J'avoue quand même que je me suis un peu perdu, je savais plus qui était qui au milieu de la poursuite. Mais avec une deuxième lecture c'est plus clair. Bref, encore une bonne suite remplie de suspense. Seul petit point négatif, par moments, c'est trop confus et on se mélange les pinceaux dans les personnages (à moins que çà ne soit fait exprès, ce qui ne m'étonnerait pas non plus^^).
On attend la suite !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Oui, ca a été fait exprès. Maintenant :

CHapitre VII : L'assaut

- Allez, montres-toi ! s'écria Jimmy.
Louysa et Jimmy regardaient dans la même direction. Ils attendaient la créature à présent : ils en étaient sûrs : ils ne peuvent rien contre elle... Mais ils ne pouvaient fuir non plus : car ils ne savent pas d'où surgira la créature en question. Elle les avait piégés !



William courait dans le noir, plus aucune flamme sur sa torche, et aucune vision de la position exacte où se trouvaient Jimmy et Louysa.

Pourvu que j'arrive à temps !

Et alors qu'il courait, une nouvelle vision lui vint à l'esprit.. Mais actuelle !
Elle court à vitesse grand V, et se trouvait derrière les deux personnages. Elle n'est plus très loin d'eux, elle approche, telle une bête en folie. Là, encore quelques pas, et les deux jeunes seront atteints. Elle les voyait, et savait qu'aucun des deux ne l'aperçoit.



- Oh non c'est pas vrai ! paniqua Louysa tout en commençant à s'accrocher au bras du petit Jimmy.
- Oh c'est sûr, ça va être moi le héros ! dit-il en regardant de tous les côtés.
Mais toujours aucune vision de la bête en question...



Et pourtant elle est là, elle est toute proche. Il ne restait que quelques mètres à franchir... 20 mètres... Non, il n'en reste plus que 12 !



Jimmy et Louysa tournaient doucement leurs têtes vers l'arrière, les yeux ronds.
- aaa... prononça Louysa sans savoir quand elle va crier.
Ils la virent bondir et foncer droit sur eux en une fraction de secondes ! Tout s'est passé rapidement, la bête avait quasiment disparu de leur vision, et ne leur a causé aucun dommage. En revanche, William était là, et avait planté sa torche encore brûlante au bout contre la bête ! Cette dernière était tombée près d'un arbre, pas très loin d'eux. La torche quand à elle s'est brisée en morceaux.
- AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! criait Louysa en fermant les yeux.
- Ouf ! Juste à temps !
Louysa attendit un moment... Elle ne semblait pas comprendre pourquoi elle n'a pas été dévorée... Elle rouvrit alors les yeux et se rendit compte de la disparition de la bête.

Ouais... Si j'avais balancé mon bâton plus tard ça n'aurait servi à rien, si je l'avais balancé trop tôt, je n'aurais eu plus aucune arme pour la vaincre. C'était un coup de chance, amélioré par le fait que j'ai pu "entrer en contact" avec les yeux de cette bête. Un loup-garou lui aussi ? Aucune idée.

Jimmy et Louysa tournaient à présent leur regard vers William : il était là, et venait de leur sauver la vie !
- Mais... Comment t'es arrivé là toi ? bégayait Jimmy.
- Oubliez ça ! Et...
Le loup-garou était encore là, du moins... son corps n'était plus à terre : il a disparu !
- Jimmy ! Ta torche ! ordonna William.
- Ah non ! Pourquoi toi ? Hein ?
- Parce que je l'ai eu une fois, et je ne peux pas la rater la seconde fois ! répondit rapidement William attentif au second assaut du loup-garou.
- Mais j'ai aussi envie d'essayer !
- C'est pas un jeu Jimmy ! dit-il nerveusement.
- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! criait Louysa de nouveau.
- MAIS TU VAS LA CALMER OUI ? cria William.
- Mais c'est pour faire appel aux autres ! répondit-elle.
- Ouais, ben ils prendront du temps pour venir, alors il faut se débrouiller seul pour le moment. Jimmy, le bâton ! rappela William.
- Pas question !
William se retourne férocement :
- Jimmy, si tu tiens à ta peau, t'as intérêt à me filer ta torche, tout d'suite !
On entendit alors de nouveaux grognements... La bête prépare son nouvel assaut.
- Hé j'peux sauver ma peau tout seul ! répondit Jimmy.
- Fais pas ton air de frimeur... J'te signales qu'y a aussi ma peau qui est en jeu, et j'y tiens plus que tu tiens de la mienne !
- Bah fallait pas perdre ta torche... T'avais eu ta chance !
- Si je ne l'avais pas fait, tu serais déjà dévoré à l'heure qu'il est ! rappela William.
- J'te remercies, maintenant c'est à moi !
William eut alors une autre vision :
Elle n'est plus très loin d'eux, il ne restait plus qu'une douzaine de mètres à parcourir.
- Jimmy ! se pressa William.
- Non !
William se mit à prendre le bâton de force, mais Jimmy tenait l'autre bout de la manche, et tous deux se disputaient pour avoir le bâton entre les mains.
- Allez, lâches-là ! ordonna William.
- Nan, laisses-le moi !
Louysa était la seule à être la plus nerveuse entre les deux. Elle ne se souciait pas de savoir lequel des deux allait prendre le bâton, mais elle a de nouveau cette impression que la bête revenait.
- AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!! criait-elle sous le son des grognements qui s'intensifiaient.
William et Jimmy tournaient leurs regards vers les arbres.
- ICI ! criait William en positionnant rapidement la torche toujours chaude vers l'endroit où d'après lui, la bête apparaîtrait.
Il s'élance alors à terre, en plongeant Louysa avec lui, tandis que la bête venait de surgir : le bâton était bien positionné, et se brisait vers le coeur de la bête. Mais cela ne suffisait toujours pas, la bête n'était toujours pas blessée, mais renvoyée à terre une seconde fois.
- Hin... mauviette ! frima Jimmy en voyant William à terre.
- Au moins, je penses aux autres !
- Et la créature ? demanda Louysa toujours inquiète. Vous l'aviez eue ?
Jimmy constata les dégâts : apparemment toujours rien ! Ils n'ont fait que d'esquiver les assauts de la bête.
- Non. Et cette fois, on n'a plus rien pour se défendre !
- Oh non, c'est la fin ! frissonna Louysa.

Et sur ce coup, elle avait raison... On a bien tenu le coup... Mais alors là...

- Au pire, on s'sépare, et on prie pour qu'on ne soit pas la cible de la créature ! proposa Jimmy.
- Non, il vaut mieux rester groupés ! Cette bête est capable de voir durant la nuit comme de jour, contrairement à nous. Elle aura nettement meilleur avantage sur nous, surtout qu'on peut s'perdre !
Il y eut alors de nouveaux craquements de branches et de feuilles.
- Oh non... C'est fichu ! se lamenta Louysa.
Les craquements se rapprochèrent, on entendit quelques bruits méconnaissables, comme des grognements. Mais cela semblait moins rapide... Soudain, apparaissent des silhouettes, avec une torche enflammée : une lumière ! Et venant de 3 coins de la fôret.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Kilian qui apparaissait le premier. On a entendu des cris !
- La... La créature était là ! expliqua Louysa. On a failli y passer, mais ces deux-là nous ont sauvés !
- Ouais... C'est gros comme mot, on n'a fait que d'la repousser... Et si vous n'étiez pas venu, on s'rait morts. continua William.
La team se regardait mutuellement, William les dévisageait : elle semblait n'avoir jamais connu la créature, et ne semblaient jamais l'avoir affrontée auparavant pour connaître la façon de s'en débarrasser.

Génial... S'ils savent pas comment vaincre cette créature... Comment on va faire pour s'en sortir... Bon, va falloir changer de plan, si l'on ne trouve pas le moyen de sortir de là, va falloir les faire confiance, nous réunir et s'entre-aider... En espérant que Jimmy soit avec moi...






Ca promet... C'est pas fini ! ^^ (Enfin si, bientôt...)
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 00:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Mdr, ce chapitre est super !
La bête a fait son apparition, les a attaqués, heureusement que William est arrivés a temps. ^^
Ses visions sont comme même bizzard, mais elles sont efficaces. ^^
Mais par contre Jimmy devient de plus en plus méchant, il se croit le meilleur ou quoi.
Louysa m’a casser les oreilles avec son crie, c'était chiant xD. ^^
C’est bon maintenant j’ai peur des forêts xD
Maintenant que les groupes se sont réunies que va-t-il se passer ?! ^^
Je me le demande. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 00:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Excellent ! Super chapitre avec beaucoup d'action, et aucun problème de mise en scène, c'est fluide tout en gardant sans cesse le suspense, bref c'est super !!
Jimmy commence à être plus qu'agaçant dis donc^^
Cette suite est, à mon avis, la plus réussie, donc continues comme çà ! Bonne continuation !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Tia : depuis quand lire un texte casse les oreilles ? XD
J'etais mort de rire quand j'ai lu ça !
Orphée : je te promets dans le futur, des suites encore mieux réussies ! Mais pour le moment voici la suite :

Chapitre VIII : Renvoi

Le groupe marchait dans la forêt : ils comptent bien rentrer chez eux à présent que le danger est dans les environs.
- Mais comment vous nous avez retrouvé au bon moment sans croiser la créature ? demandait Jimmy en tête de la queue.
- Hé bien, on a entendu le cri de Louysa. Mais il a fallu attendre de nouveaux cris de Louysa, parce qu'on ne voyait pas de lumière. répondit Kilian.
- Fatid m'a bien fait rire, au moment où il m'avait dit "Jamais deux sans trois !" Et, on vous a trouvés juste après son troisième cri ! rajouta Chloé.
Au recul, William perdait peu à peu la file, il était rêveur, et pensait à quelque chose d'indéterminé !
- Alors comme ça tu es de son côté ? demanda Louysa derrière lui.
William surpris se retourna, et se demandait ce que voulait dire Louysa.
- Hein ? demandait-il incompréhensible.
- Quand tu m'as projetée à terre pour me protéger, tu as failli m'écraser. Et à ton âge, tu n'as pas ce type de force ! Tu as également eu cet instinct de... La bête est tellement rapide, mais tu l'as quand même eue, et à deux reprises, et tu as fait croire à ton ami qu'il a réussi son coup ! Mais je suis quasiment sûre que c'était toi, et ne me dis pas que c'est du pur hasard ! continua-t-elle en voyant que William souhaitait répondre. Tu es des leur ? C'est bien ça ? Où est Maxime ? Vous l'avez dévoré ? Hein ?
- Mais je n'en sais rien. Depuis que j'ai touché le livre d'Okoena, il m'est arrivé des trucs bizarres ! Et...
- Le livre d'Okoena n'existe pas, ne me racontes pas d'histoires ! coupa Louysa. Seule la créature existe, et cela avant que je suis née !
- Mais je t'assures qu'il existe, je l'ai trouvé dans ma chambre ! insista William.
- Alors montres-le moi pour me le prouver !
- Mais... l'ennui c'est qu'on l'a volé... On a fouillé ma chambre aujourd'hui...
- Arrêtes avec tes histoires, où est Maxime Stigit ?
- Hé ! interpella Chloé. Vous v'nez ?
William et Louysa tournaient leurs regards : en effet, la file est passée, et ils étaient seuls, et Chloé les attendait !
- On en reparlera plus tard ! murmura Louysa tout en rejoignant Chloé.



Vous vous imaginez déjà avec beaucoup d'ennuis ? Votre meilleur ami qui daigne à vouloir vous écouter, une bête qui a une belle envie de vous dévorer vivant, une mutation que vous ne pouvez pas trop savoir comment la contrôler et maintenant quelqu'un qui vous croit du côté du mal. Mais rien n'est encore fini, pour tout vous dire, c'est bien la première fois qu'il m'arrive autant de choses à la fois :



- TERRAIN ! prononça-t-il. Alors ? Maintenant je peux la rejoindre votre team vu que Maxime a disparu ?

Flashback :

Désolé, y a plus d'places vieux ! On est au complet. Faudra attendre ! disait l'un d'eux qui semblait diriger une bande.
- M'enfin, qu'est-ce qu'il a avoir de plus que moi ? s'énerve un autre.
- Euh... Excusez-moi ! intervient timidement William.
- Je reviendrais ! criait-il avant de s'en aller.


Ce garçon ne faisait pas partie de la team, et pourtant connaissait la signification de la Field. Toute la team en était stupéfaite.
- M... M... Maxime Willow ! bégaya Kilian, puis reprenant un air sérieux : D'où tiens-tu ce secret ?
- Hé bien, quelqu'un me l'a dit ! répondit Willow lentement.
- Qui est-ce ?



William était dans sa chambre, il n'arrivait pas à dormir, du moins, cela devait faire un bout de temps qu'il était assis sur son lit, immobile, et toujours pensif, jusqu'au moment où quelqu'un toqua à la porte. William levait son regard et Jimmy apparut en ouvrant la porte.
- William. Ecoutes, je suis désolé de t'avoir mal pris au sérieux pour la bête, avoua-t-il. Et tu avais raison à cent pour cent : il faut rentrer à la maison.

Ah... Enfin... Je croyais l'avoir perdu...

- Enfin.. Du moins, moi j'y suis déjà, mais, tu n'auras pas cette chance !
- Hein ?
Derrière Jimmy apparaissent la Team Field.
- Alors comme ça on avait promit de ne rien révéler sur la signification de la Field ? Hein ? demande Kilian.
- Tu étais censé garder ta promesse ! rajouta Jimmy.
- Mais je n'ai rien dit ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- Arrêtes avec tes histoires ! On l'sait qu'c'est toi qui l'a révélé ! dit Kilian.
- Tu voulais me faire porter le chapeau parce que je l'ai dit, mais c'est raté ! continua Jimmy.
- Et maintenant, Maxime Willow est au courant ! révéla Chloé.
Un nouveau cri surgit pas très loin, tout le groupe se précipite alors vers le lieu : c'était Rachna, face à l'une des portes des dortoirs des garçons, Chloé était la première à jeter un coup d'oeil :
- Oh non ! Matt ! Tim !
Le groupe vit alors les deux corps déchiquetés. Les membres lacérés, mais aucune partie des deux corps n'a été dévorée.

La créature ne semblait pas avoir faim... Mais alors : pourquoi les avoir tués ?

- Tu devrais t'en aller. dit Kilian. Va-t-en ! Et que l'on ne te revois plus sur cette île ! Tu n'es plus le bienvenu ! Retournes dans la forêt d'où tu viens, et ne reviens plus !
William se sentait trahi... Il était persuadé de n'avoir rien fait... Et tout le monde le croit démoniaque... Soit, mais devoir repartir dans la forêt, parce qu'il doit quitter l'île pour toujours, c'est lui demander d'aller vers la mort.
- Jimmy ! Aide-moi ! murmura William.
- Désolé... Il ne fallait t'en prendre qu'à toi-même.
- Mais je n'ai absolument rien fait ! insista William. Jimmy, toi au moins tu me crois ? Hein ?... N'est-ce pas ? demandait-il en espérant une affirmation de la part de Jimmy.
Mais Jimmy n'acquiesça point du tout, et l'espoir que William tenait sur Jimmy se dissipa peu à peu.
William finit donc par se reourner et partir, lentement... très lentement. Et derrière lui, on entendit la voix de Chloé :
- Hé regardez sur le mur !
En effet, sur le mur y était écrit "La team se réduira."
- Ca veut dire qu'on va tous aussi y passer ? paniqua Chloé.
- Oh mon dieu...



William était dans le parc, et regardait les arbres de la forêt.
- Alors ? On n'a pas le courage d'y entrer de nouveau ? demanda Louysa.
- Encore toi !
William soupira un moment, et se retourne pour lui dire :
- Ecoutes ! Je sais que tu crois que je suis du côté de ce loup-garou, mais tu t'trompes !
- Loup-garou ? s'étonne Louysa. Pas super original comme type de monstre pour une créature aussi puissante ! J'avoues, il s'est bien passé des choses étranges depuis que tu es venu ici.
- Mais puisque je te dis que ce n'est pas moi !
- Attends... Je n'ai pas dit que c'était toi ! Maintenant, je suis certaine que ce n'est plus toi, vu que Tim et Matt ont été tués. On ne tue pas sans raison...



Chapitre IX : Vérité

- ... On ne tue pas sans raison ! Et le jour où tu es venu, Stigit venait à peine d'intégrer la team.
- Quel rapport ?
- Jusqu'à ce jour, nous n'avions jamais eu d'apparition de la créature, et nous n'avions jamais eu de touristes ! Et pour quelle raison aurais-tu tué Tim et Matt ? Non, il est bien évident que ce n'est plus toi. A mon avis c'est quelqu'un qui a une dent contre la team, et pour moi le suspect bien récent est Maxime Willow.
- Et pourquoi lui ?
- Il vient juste de nous révéler la signification de Field, il ne pouvait pas entrer dans la team parce qu'elle était complète. Ca lui aurait bien arrangé ses affaires si l'un de nous disparaissait, et comme ton ami Jimmy vient d'intégrer la team, et que, d'après la règle, aucune personne externe ne peut l'intégrer, il pourrait très bien se venger de la bande.
- Et bien alors pourquoi tu me le dis à moi et pas aux autres avant ?
- Déjà, ton ami Jimmy est concerné. Il fait à présent partie intégrante de la team, il risque aussi sa vie. Et puis, à moi toute seule, je ne pourrais pas tous les convaincre de cette idée.
- Tu veux que je t'aide à les convaincre ? demanda William.
- Et bien non, ce n'est plus possible ! Tu n'es plus le bienvenu ici. Mais par contre, si tu pouvais m'aider à mettre Maxime hors d'état de nuire, ce serait bien. J'ai bien vu l'état de ta chambre avant de venir te parler, et finalement, si tu as bien vu le mythique livre d'Okoena, tu es celui qui détient le plus d'informations à ce sujet.
- Mais je n'ai pu lire que la première page, les autres étaient invisibles parce que ma transformation n'a pas encore été aboutie ! Ce livre nous transformerait en loup-garou !
- Ah, c'est de là que tu sors cette hypothèse de loup-garou ! s'étonne Louysa. Bon, d'accord, au moins c'est une information. Qu'as-tu su d'autre de ce livre ?
- Euh... Rien sur la bête, si ce n'est qu'il existe un terrain dans la forêt qui détient tous les secrets que veux faire partager Okoena, mais il est protégé par tant de pièges qui lui ont été enseignés par le dernier...
- Passager ! compléta Louysa. Oui, on avait entendu parler de cela, qu'il existait un Passager venu d'un autre monde qui était venu ici, mais c'était tellement ancien. Et on a bien cru que vous étiez également le Passager, sauf que vous étiez deux !
- Oui bon, si Maxime est la bête meurtrière, il faut agir et vite, je n'ai pas envie que Jimmy soit une de ses victimes.
- Aucun autre, évidemment ! Et que proposes-tu ?
- Il y a une bibliothèque dans l'école non ? Tu ne peux pas faire des recherches sur les loup-garous pour savoir comment les vaincre ? demanda William.
- Pour commencer, ce serait déjà bien. Et toi ?
- Bah... Moi, faudra que je restes dans la forêt...
- D'accord. Prends garde à toi.



Jimmy suivait la team, et posait sans cesse des questions :
- Alors ? On n'est pas censé allé en cours ? demanda-t-il.
- Non, pas cette fois. répondit le leader déterminé. La team ne doit en aucun cas disparaître. C'est le symbole de l'île de la Sagesse.
- Alors pourquoi ne pas recruter d'autres membres ?
- Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de population ? Non, l'île de la Sagesse n'est pas faite pour ça. Il faut trouver la bête coûte que coûte. Un intrus est parmi nous...
- Comment tu le sais ? demanda Jimmy.
- Comment une créature peut différencier un innocent de la team ? On devrait fouiller leur chambre.
- Tu as un mandat ?
- Qu'est-ce qu'un mandat ? demande Kilian.
- Non laisse, abandonna Jimmy.
Kilian s'arrêtait pour attendre tout le groupe à l'arrière :
- Bien, écoutez-moi tous ! Nous allons nous séparer en deux groupes de trois et deux, et nous allons fouiller chaque chambre. Tout indice est bon à prendre : poils, griffes, ou je ne sais quoi...
- La chambre de William n'a pas été saccagée ? demande Fatid.
- C'est lui le monstre ? demande alors Rachna.
- Non, tel que je le connais, il est comme moi ! protégea Jimmy. Ce n'est pas un monstre, c'est juste un stupide qui a révélé la signification de la Field, rien d'autre. Mais si sa chambre a été saccagée... alors il est bien possible qu'il est entré en contact avec elle ! s'exclame Jimmy.
Il se met alors à courir vers la chambre de William et crie :
- Je fonces dans sa chambre, fouillez les autres !
- Bien, les filles, fouillez votre dortoir, nous fouillons celui-ci, dit Kilian.



Louysa entrait sans difficulté dans la bibliothèque : personne en vue, mais vu l'emploi du temps, la prochaine classe, devrait arriver durant la prochaine heure. Elle pouvait commencer à faire des recherches. Elle inspecta toutes les rangées de livres sur chaque étagère, rangée par rangée. Lentement et plus qu'attentive, elle finit par trouver un livre intéressant : le livre des mythes. Elle se mit alors à une table, et commença à feuilleter le livre, jusqu'à tomber sur celle du loup-garou.
- Ah ! Super !
Louysa descendit rapidement les lignes et trouva cet extrait :

"Le loup-garou possède de nombreuses choses hors du commun : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit. Les gens se sont mis à chasser les loups, s’en protégeant avec de l'eau bénite et les tuant avec une balle en argent ou avec des pieux d'argent. L'exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de lui sauver la vie.
Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle ( obligatoirement en argent ) doit y rester. Si l’on veut y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Les loups garous sont affaiblis par certains métaux."


- C'est-ce qu'il me faut ! Il faut retrouver William ! murmura Louysa.
Mais au moment de se lever, quelqu'un lui frappa à la tête et l'assomma.



Les filles inspectèrent une des chambre des filles, elles n'étaient pas nerveuses, ni paniquées, mais elles étaient préoccupées !
- Dis, tu crois, toi, que l'un de nous est réellement la créature ? demanda Rachna.
- Je n'en sais rien. Mais comme le pense Kilian, il vaudrait mieux vérifier pour en être sûrs.
- Mais pourquoi l'on nous en voudrait ? On n'a rien fait de mal !
- A mon avis, on a bien du y faire quelque chose pour que ça se passe comme ça, répondit vaguement Chloé. Rien dans la salle de bains, et toi ?
- De même ! Oh mon dieu... Je n'ai vraiment pas envie de finir comme Tim et Matt... C'est affreux !
- Moi non plus, mais il ne faut pas perdre tout son sang froid. Il faut arrêter la créature avant qu'elle ne refasse de nouveaux dégâts.



Jimmy regardait, les yeux ronds, la chambre de William. Saccagée comme elle était, on aurait dit que William n'aurait pas pu survivre. Et pourtant, si ! Il est encore vivant... A moins que la bête ne soit apparue durant son absence... Jimmy se mit alors à farfouiller la chambre dans tous les recoins. Des traces de griffures, des murs lacérés, toujours des griffures, et encore, et encore des griffures. Jimmy repassa deux, trois, quatre fois les mêmes meubles, les mêmes objets : mais hélas, William n'avait rien à cacher, Jimmy ne trouvait rien de rien.



Les enfants d'une classe rentraient dans la bibliothèque. On entendit alors une voix :
- Regardes ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
- AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !





Razz Bon, bven je sais pas si je vais poster la suite encore après, faut voir si j'ai le temps. Ce serait le dernier chapitre.
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
ben quoi, on est tellement dans l'histoire qu'on se l'imagine en vrai, voula pourquoi j'entend son cri en lisant xD
Voila, William commence à se transformer, avec tout les remarques de Louysa. ^^
Aah ! pauvres Matt !! et Tim !! Ils ont pas eu de chance, la bête les a tuées !!
Sympa le groupe de croire que c'est William qui a fait ça et surtout Jimmy qui ne fait rien, pauvre William.

Est-ce vraiment Maxime qui fait ça ?!
Pauvre Louysa, quelqu'un la assommer, mais qui ?! ^^
Non tu as arreté le chapitre au moment ou il s'est passer quelque chose. Méchant xD
J'en suis (pas) sur mais je pense que Louysa, s'est fait tuée où quelque chose comme ça, vu que ça se passe dans la bibliothèque !!!
Sinon vivement la suite !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
rollercoaster MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Finalement il restera encore un chapitre après celui-ci :

Chapitre X : L'appel du loup-garou

- Hé ! appelle Fatid. Viens voir ce que j'ai trouvé !
- Ah enfin quelque chose d'intéressant, dit Kilian l'air satisfait.
Kilian se dirige alors vers Fatid, et découvrit le tiroir assez vieux de la table de travail, le regard curieux, ils découvrirent un livre bleu, avec comme titre : O's F.
- Ca ne te rappelle pas quelque chose ce titre ? demande Fatid.
- Non, il ne me rappelle rien, par contre, regarde le symbole formé par les pages entassées.
En effet, Kilian a très bonne vision en ce qui concernait ce livre : sur le blanc des pages, l'on voyait tout de mème un symbole qui ne se forme que quand le livre est fermé. Alors que d'habitude tout lecteur ouvre le livre et le lit sans même regarder le genre de "tampon".
- Il forme le symbole de la femme de Field. reprit Kilian.
- Tu crois que...
Quelqu'un ouvrit la porte : c'était Jimmy et le bibliothécaire.
- Hé mais... Qu'est-ce que...
- Le nouvel élève m'a dit que vous étiez ici !
- Jimmy ! explique Kilian. Qu'est-ce qui se passe ?
- Louysa est décédée ! annonça Jimmy. Toute la bibliothèque a été saccagée, renversée, la bête est passée là-bas, comme la chambre de William.
- Fatid, va chercher les filles. ordonna Kilian. Jimmy, tu restes avec moi, ah, et Vallon, tu tombes bien. Viens voir, on a trouvé un livre, mais il ne semble pas être édité par la bibliothèque. Tu peux me dire ce que c'est ?
- On est dans quelle chambre ? demande Jimmy.
- Celle de Maxime Willow.
Vallon, le bibliothécaire se mit alors à avancer vers le bureau, et avant même de toucher le livre, il recula de frayeur.
- Vallon ? Il y a un problème ? demande Kilian. Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un livre du symbole d'Okoena. Il est sacré, et il existe deux sortes livres de ce symbole, le premier s'abîme à chaque contact.
- Vu son état ça m'étonnerait que ce livre s'abîme, et l'autre sorte ?
- Il est démoniaque, et de la sorcellerie vise à protéger quiconque souhaitera toucher le livre.
- Quoi ? s'étonne Kilian.
- De la sorcellerie ! Oh c'est super ! s'exclama Jimmy qui se précipitait directement vers le livre.
- Non, Jimmy ! cria Kilian.
Mais Jimmy est allé trop vite, et a déjà pris contact du livre en le prenant par les mains. Horrifiés, Kilian et Vallon ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre.
- Mais non... Si ce livre était aussi monstrueux que ça, Maxime Willow serait p'tet déjà désintégré à l'heure qu'il est ! rassura Jimmy tout en ouvrant le livre à l'endroit du marque-page. Bah... Y a rien écrit !
Surpris, Kilian s'approcha de Jimmy afin de regarder les pages lui aussi. Vallon quant à lui, était tellement terrorisé à l'idée de se faire massacrer par le livre une fois ouvert, qu'il s'enfuit.
- Ah ouais, t'as raison. Il n'y a rien !
- Qui sait s'il est écrit par une encre invisible. Mais j'sais pas comment faire déjà, j'm'en souviens plus... Y a que William qui s'y connaît en petits secrets. L'ennui c'est qu'il est dans la forêt.
Fatid, Chloé et Rachna apparaissaient :
- Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Chloé.
- On file retrouver William avant la tombée de la nuit ! La créature aurait nettement avantage si l'on ne se dépêche pas.
- Et le reste des chambres ? demande Fatid.
- Pas maintenant, Maxime Willow a bien des raisons de s'en prendre à nous, et comme ce livre est dans sa chambre, il ne vaut mieux pas traîner.
- Et les autres habitants ? demande Rachna.
- Il ne faut pas les faire paniquer, et je vous rappelle que le temps nous est compté !



La team courait dehors à une folle allure, Jimmy détenait le livre dans ses mains. Mais anormalement, plus ils se rapprochèrent de la forêt, et plus le ciel devient de plus en plus sombre.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Chloé.
- Et si le livre qu'on emmenait était bien démoniaque hein ? demande Rachna.
- Non, à mon avis, on est tombé dans le mille, et la créature ne semble pas apprécier ! répondit Kilian.
- Tu crois que la créature est aussi puissante pour modifier le temps ? demande Fatid.
- Je n'en ai aucune idée, je ne peux rien te dire Fatid ! Jimmy, tu sais où tu vas ?
- T'inquiètes ! J'ai un instinct infaillible ! WILLIAM ! cria Jimmy. WILLIAM !



Pas très loin, William attendait le retour de Louysa.
- Elle en met du temps...
- WILLIAM ! appelait Jimmy.
- Oh non... dites-moi qu'je rêves... Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça !? râla-t-il avant de commencer à fuir.
- NON WILLIAM, REVIENS ! ON A BESOIN DE TOI !

Ah... Ca c'est une première... On a besoin de moi, et dire qu'au départ ils avaient bien l'air de pouvoir se débrouiller seuls. Pfiou...

William se retourna lentement, et attendait la venue de Jimmy et du reste de la Team.
- Qu'est-ce que tu veux ? demande William lassé de devoir subir tout ces problèmes.
- Je ne me souviens plus comment on lit des messages invisibles à l'oeil nu ! répondit Jimmy.
- Euh... Ca dépend de quel genre de message codé !
- Regardes ça, et dis-moi ce qu'il faut faire ! dit Jimmy tout en tendant le livre à la page indiquée.
William contempla le livre, et vit des caractères : la page était remplie.

Il se fout d'moi là ou... ? Mais... Qu'est-ce...

- Mais attends c'est écrit ! Qu'est-ce que tu racontes ? Et où as-tu retrouvé le livre d'Okoena ?
- Le livre d'Okoena ? demande Jimmy.
- Le livre d'Okoena !!! s'exclame tout le groupe en choeur.
- Oui, celui qui a été volé dans ma chambre ! Le "mythique" livre qui n'aurait jamais existé, comme le dit Louysa ! Hé bien il existe !
- Louysa ? demande Chloé. Elle t'en a parlé quand ça ?
- Euh... Hier soir...
- Oh non, voilà pourquoi elle a été tuée ! s'exclama Fatid.
- Quoi ? La créature l'a tuée ? s'exclama William. Et dire qu'elle devait faire une recherche sur les loup-garous !
- Ca existe pas les loups-garous ! rappela Jimmy.
- Pas plus que les créatures et Okoena !
- Elle t'a dis autre chose ? demanda Kilian.
- Bah, au départ, elle a bien cru que j'étais le meurtrier de Maxime, jusqu'à la mort de deux d'entre vous, pour lui laisser penser que ça soit l'autre Maxime en vue de ses raisons à vous en vouloir !
- Figures-toi que ce livre, on l'a retrouvé dans sa chambre ! rajouta Jimmy.
- Alors on est à cent pour cent sûrs que c'est lui ! conclut Kilian.
On entendit alors un hurlement de chien errant.
- Y a jamais eu de chiens ici... Non ? demande Jimmy.
- C'est pas un hurlement de chien, Jimmy, c'est le loup-garou !
- Maxime !






A suivre...
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ah je m'en doutée, Louysa est morte, la pauvre, mais qui est cette bête ?! Et pourquoi elle les tues ?!
Tiens on a retrouver le livre ! ^^
Argh, Jimmy a touché le livre, va-t-il se transformé en bête, ou va-t-il se passer autre chose ! ^^

J'adore les phrases:
- Ca existe pas les loups-garous ! rappela Jimmy.
- Pas plus que les créatures et Okoena !

et pourtant, c'est un monstre qui a tué leurs amis xD

Enfin voila, super suite, et vraiment hâte de lire le prochain chapitre !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Ah! En fait William c'est toi? Idea

J'avais pas saisi, un petit conseil ne mélange pas la troisième personne lors des dialogues et la première quand tu fais des appartés. Ca fait bizarre! Laughing

Ok, sinon, c'est vraiment bien. =D Je vais moi-même faire ma fiction. Faites moi des commentaires si vous voulez!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
rollercoaster MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Voilà donc, le dernier chapitre de l'épisode, bonne lecture :

Chapitre XI : Séparation

- Les filles, allez chercher des torches ! Nous en aurions besoin ! ordonna Kilian. On va créer des pièges.
- Ca ne sert à rien ! dit William. Les loup-garous sont rapides, et si Maxime a tué Louysa, c'est parce qu'elle était en train de faire des recherches à la bibliothèque afin de savoir comment en venir à bout.
Mais les filles étaient déjà parties sous les ordres, et Jimmy tenait encore le livre dans ses mains.
- Jimmy, fais voir ce livre ! propose William. Y devrait y avoir écrit quelque chose normalement...
- Mouais... De toutes façons y a que toi qui voit c'qui est écrit, d'ailleurs... je me demandes comment !
- Bon, qui va à la bibliothèque ? demande Fatid.
- Fatid, Jimmy, allez-y ! ordonna Kilian.
- Pourquoi je ne peux pas rester ? demanda Jimmy.
- Parce qu'il ne faut pas laisser Fatid seul, William est le seul qui peut lire ce livre et qui s'y connaît un peu sur Maxime. Et je suis obligé de rester ici, veiller sur les filles au cas où elles reviennent.
- Allez viens, il ne faut pas perdre de temps ! précipita Fatid en emmenant Jimmy avec lui.
- ARGH ! grogna William sous les yeux ahuris de Kilian.
- Hé, William ! Qu'est-ce qu'il y a ? Ca ne va pas ? Allez, c'est pas l'moment d'avoir des maux de tête.
Mais William n'écoutait pas, et commençait à enrager de plus en plus. Petit à petit, sa peau devint sombre, et de longs poils poussèrent, même la tête semblait changer.
- C'est... hingh... la transform...mation !... hyh.
En plein milieu de sa transformation, William chercha à bouger ses bras, afin de tourner les pages du livre vers la page 5, afin de montrer les méfaits du livre d'Okoena. Et pendant que Kilian se précipite lire la page sans vouloir toucher le livre, William souffrait de sa mutation.
- Oh là là ! Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ? murmura Kilian.
- RRRHHH !!! grogna la nouvelle bête qu'est William.
Les yeux jaunes, les vêtements à moitié déchirés par la grosseur des membres du corps, un museau, des poils noirs, et de longues griffes : tel l'aspect de la transformation. Les filles arrivaient les torches dans les mains, et alors qu'elles étaient en train de parler entre elles, Kilian les appela :
- Ah vous voilà !
- AAAAAHHHHHH ! criaient les filles en voyant William qu'elles méconnaissaient.
- Attendez ! rappela Kilian.
Mais elles lâchèrent les torches et voulurent s'enfuir, mais une autre bête surgit non loin de là, et captura Rachna tout en frappant Chloé à terre.
- NOOON ! criait Kilian tout en courant vers Chloé.



Arrivés à la bibliothèque, Fatid et Jimmy avaient les yeux ronds : comment trouver un livre mentionnant les loups-garous dans un tel désastre. Déjà que chercher un livre dans une simple bibliothèque bien rangée était assez compliqué et mettait un peu de temps, les garçons n'imaginèrent point le temps qu'ils allaient mettre à trouver ces informations.
- Oh la vache ! On va jamais y arriver ! commenta Jimmy.
- Quoiqu'il en soit, il faut agir et vite, Kilian, ton ami, et les filles sont encore dans la forêt, et ne peuvent rien contre Maxime si nous ne trouvons pas ces informations.



Kilian ramassa l'une des torches encore enflammée afin de se préparer à n'importe quel assaut de la créature.
- Oh non Chloé, Chloé ça va ? s'inquiéta Kilian.
- Oh, oui, ça va ! dit-elle l'air sonnée.
On entendit un nouveau grognement très proche du loup-garou : Kilian se retourna, et vit que la créature était à quelques mètres de lui : le corps de Rachna plein de sang était à terre : à première vue, elle n'a pas survécu ! La bête restait immobile un moment, et Kilian se demandait si Maxime attendait quelque chose de lui.
- Maxime ! Je sais que c'est toi ! Et tu devrais avoir honte de vouloir trahir la communauté !
Mais la bête ne réagit pas, mais grogna de plus en plus, elle avança d'une patte. Et paniqué, Kilian se mit à brandir sa torche vers la bête.
- Ne t'approches pas, tu m'entends ? Va-t-en ! Ouste ! Dégage !
A ces mots, Kilian avança vers la bête, la torche bougeant de droite à gauche, mais apparemment la bête n'attendait que ça ! Et au moment où Kilian faisait un faux mouvement, la bête frappa le bras de Kilian, qui lâcha la torche sous la douleur. Mais la bête n'avait pas fini, et compta frapper une seconde fois, mais une autre bête surgit et protégea Kilian.
- William ! murmura Kilian.
Et alors que Kilian regardait les deux créatures s'affronter, Chloé se relevait et regardait autour d'elle :
- Rachna... sanglota-t-elle en voyant le cadavre qu'elle reconnaissait tant avec les vêtements.
- HEY ! criait Jimmy.
Les deux garçons revenaient, Fatid, un bouquin dans les mains et Jimmy était muni d'un géant couteau de cuisine.
- Vous avez trouvé une solution ? demande Kilian
- Ouais ! C'est dans la poche ! répondit Jimmy. Où sont Rachna et William ?
- Hé ! Y a deux loup-garous ! remarqua Fatid affolé.
- William s'est transformé lui aussi ! répond Kilian. Et il est assez fort pour le contenir, mais j'crois qu'il est en mauvaise posture, vu qu'ils sont tous deux méconnaissables !
- Fatid, occupes-toi de la façon de vaincre Maxime, dit Jimmy tout en s'avançant vers les deux bêtes.
- Mais si jamais l'on se trompe de personne ?! demande Chloé.
- Jimmy, mais t'es dingue ! Tu vas t'faire tuer ! cria Fatid.
Jimmy avançait lentement, mais sûrement, près du combat, et avant de parler, il se mit à se gratter un peu le dos.
- William ? appelle-t-il. William ! Réponds-moi !
On vit alors que pendant que l'une des bêtes tournait sa tête vers Jimmy, l'autre reprenait le dessus en le griffant.
- Ca y est ! J'ai compris ! dit Kilian. Jimmy a fait en sorte que William réponde à son appel. Maintenant on sait qui est Maxime ! Alors préparez-vous !
- WILLIAM ! criait Jimmy les yeux ronds.
En effet, depuis que Maxime a reprit le dessus dans ce combat, William risque la défaite assurée, et donc : la mort.
- Allez, c'est quoi le remède ? cria Kilian.
- Euh... Il faut planter ce couteau fait de métal afin de l'affaiblir. De ce trou, l'on injecte un peu d'argent dans son coeur et tout sera fini, expliqua Fatid. Enfin... D'après...
- Mais c'est trop long, William va se faire tuer, et nous n'aurions plus l'temps de...
- Gggnnnn ! Roooaaarrgh !
Kilian, Fatid et Chloé étaient stupéfaits : une troisième bête était là ! Et ils ne savaient point à quel moment elle est apparu. Mais cette bête se mit alors à rentrer dans le combat : et à présent, ils étaient à deux contre un.
- Jimmy ! s'exclama Kilian.
- Jimmy ? demandent les deux autres.
- Il a touché le livre d'Okoena, et maintenant il s'est transformé !
Mais William était trop fatigué pour tenter de reprendre le combat, et Maxime n'eut aucun mal à prendre l'avantage sur Jimmy en l'envoyant à terre.
- Jimmy ! cria Kilian en faisant glisser le couteau pas très loin de Jimmy.
Le loup-garou s'élança et atterrit sur Jimmy qui eut le temps de prendre ce couteau afin de blesser son adversaire. Maxime enragea, mais malgré la douleur, il se mit à frapper et à griffer Jimmy, jusqu'au point où l'occasion lui venait de porter le coup de grâce, car Jimmy était trop faible à présent. Mais elle n'eut pas le temps de le faire, et à la dernière fraction de seconde, elle s'immobilisa : William était derrière elle, et avec sa force, lui a déboîté la tête. Et c'est alors qu'une lumière apparaissait, comme une aura, William reprenait sa forme humaine et vit le portail magique : il menait chez lui ! L'échiquier en gros plan !
- Jimmy ! Allez viens ! s'émerveilla-t-il en enlevant le corps de la bête qui écrasait Jimmy. C'est fini, tout est fini, il y a un passage de sortie !
Jimmy n'avait pas encore reprit sa forme originale, mais en se levant, il regardait le portail qui se rapetissait à vue d'oeil, puis, se mit à disparaître dans la forêt !
- JIMMY ! cria William.
- William, le portail va bientôt se refermer, si tu veux rentrer chez toi, il vaudrait mieux le faire maintenant ! rappela Kilian.
- JIMMY ! REVIENS !
- William, dépêches-toi. Tu ferais mieux d'y aller rentrer ! convainc Chloé qui n'a pas vraiment eu le temps de le connaître. Je sais que tu tiens à lui, mais là, je crois que tu as le seul moyen de t'en sortir.
William ne savait quoi faire, mais se retournant, il vit le portail : l'ouverture est presque sur le point de disparaître.
- Je reviendrais te chercher ! cria William.
Puis fermant les yeux, William courait et fonça à travers le portail :
- Et encore merci pour tout ! cria Kilian.






... Rien à redire pour moi. Je sais pas du tout ce que vous allez en penser... A mon avis, y aura surement des avis partagés !
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super la suiteuh !! ^^
Belle description de la transformation de William ! ^^
Ah Rachna est morte, c'est pas juste !
Cool William ce bat avec le loup-garou. ^^
Loup-garou William contre loup-garou Maxime !! xD
Quoi ! il y a trois loup-garou ! quel surprise !! J'avais oubliée que Jimmy avais touché le livre =)
Argh c'est pas cool que William est obligé de partir sans Jimmy ='(
A mon avis, William va revenir le chercher, il ne va pas le laisse ici comme même ?! Si !! xD
Je ne sais pas quoi dire !
Sinon super fin de chapitre !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Tout le monde me connaîtra dans le coin Création du Site! =D

Et bien cette partie confirme mon jugement positif par rapport à la série. Continue ainsi! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 02:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Pareil, très bonne fin d'épisode ! Cette suite est vraiment bien, avec de l'action à revendre et une mise en scène toujours aussi dynamique et surtout une fin qui laisse suggérer de nouvelles aventures pour nos héros ! En attendant, tu conclus cet épisode de ton histoire de façon explosive si je puis dire^^
Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le prochain épisode ! mais prend ton temps pour écrire la suite quand même^^ Je suis sûr que çà sera aussi réussi (si ce n'est plus) que ce que tu nous as servi depuis le 1er chapitre !
Bonne continuation !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0493s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 18