CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] William et l'échiquier maudit

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
rollercoaster MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Allez, après une courte pause voici la suite :


Chapitre I : Mme Wengdell

Dans la chambre, un portail s'ouvrit, et William atterrissait sur le sol de telle sorte qu'on crut entendre un tremblement de terre.
- William ? appela une voix. Qu'est-ce qui se passe là-haut ?

WHAAA ! J'arrive pas à y croire ! C'est... C'est ma mère que j'entends là !

William se releva rapidement, et descendit les escaliers dans une folle allure. Il se précipita voir sa mère : elle était là, en chair et en os ! Tout comme le reste de sa famille, c'est comme si il avait voyagé dans un autre monde, et qu'en l'espace de trois jours, il ne s'est réalisé que quelques minutes ! Et après une telle frayeur vécue ces "derniers jours", William se mit aussitôt à enlacer sa mère.
- Oh maman, comme je suis content de te revoir ! dit-il soulagé.
- William ? Tu es sûr que tu vas bien ? demanda-t-elle.
Elle le prit alors sur les épaules, et l'examina un peu, et brusquement elle retira ses mains de lui :
- Mais qu'as-tu fais pour déchirer tes vêtements ? gronda-t-elle à petite voix. Et qu'est-ce que c'est que ces traces de terre et de poils un peu partout ? Qu'est-ce que vous faites là-haut ?
- Ben euh...

Mais comment lui expliquer tout ce qui vient de m'arriver il y a quelques instants ? Si ça s'trouve, elle va me faire un rendez-vous avec un médecin ou avec un psy... Et comment expliquer l'absence de Jimmy ?


- Tu me répondras après que tu te sois changé ! Je n'ai surtout pas envie que Mme Wengdell te voit dans cet état !
- Mme Wengdell ? Celle qui tient la nouvelle brocante ? demanda William.
- Oui, elle tente de faire connaissance dans le quartier, elle vient d'emménager il y a quelques t...
- Madame Koener ? demanda une voix. Aviez-vous besoin d'un coup de main ?
La mère de William, surprise par cette voix, se mit à répondre :
- Non, non, tout va bien. J'arrives !
Elle se tourna vers son fils et se mit à lui ordonner à voix basse :
- Allez, files te changer, et après présentes-toi convenablement à Mme Wengdell. Et fais en sorte de ne pas faire autant de bruits qu'avant, c'est agaçant !
- Mais depuis quand est-elle venue ? demanda William.
- Il n'y a pas longtemps ! Et si tu ne l'avais pas remarqué, c'est peut-être parce que vous faisiez beaucoup de bruits, ou que vous écoutiez une trop forte musique !
William se mit alors à remonter rapidement les escaliers, et retourna dans sa chambre : sans trouver Jimmy, à cet instant, il passa un regard sur l'échiquier.


Flashback

William avançait le pion blanc du centre de la colonne E de deux cases.
- Et...
Soudain, un grondement sourd se fit entendre.
- Ton père s'est mit aux travaux d'intérieur ? demande Jimmy.
- Maman ? Qu'est-ce qui s'est passé ? appellait William.
Pas de réponses, du coup, William se lève et sort de sa chambre.
- Mais attends ! dit Jimmy.
Ce dernier descendit alors les escaliers, et rejoignit son ami.
- Maman ? Papa ? Vous êtes où ? cria William.
- Mais c'est pas possible ! Ils peuvent pas disparaître comme ça sans crier ni... On devrait appeler la police ! conseilla Jimmy.
Mais William accourut vers la porte d'entrée et l'ouvrit : dehors, il n'y avait ni rues, ni maisons. Ni routes, ni trottoirs, en revanche, il y avait plein de jeunes près des tables. William et Jimmy explorent alors aux alentours, comme s'ils ne connaissaient point le lieu.
- C'est bizarre... C'était pas comme ça quand j'étais venu ! Il n'y avait pas de travaux non plus ! Et sont passés où tes voisins ? s'étonne Jimmy.

Qui sait ? C'est peut-être ce jeu qui a causé la disparition de Jimmy... Mais comment le rejoindre de nouveau ?

William se mit à s'accroupir face à l'échiquier, et l'examina quelques instants. Il voulut alors replacer le pion tel qu'il était avant, mais sans pouvoir le bouger d'un pouce.

Ah... Ca bouge pas !

- William, dépêches-toi de descendre s'il te plaît ! appela sa mère.
- J'arrive ! répondit William.
Et dans la précipitation, sans se préoccuper du sort de Jimmy, William se mit à choisir ses vêtements.



Quelques instants plus tard, William descendit dans la salle à manger, et vit toute sa famille réunie autour de Mme Wengdell.
- ...mais il ne faut pas ! insista Mme Koener.
Elle vit alors William rentrer dans la salle, et se mit à le présenter :
- Ah le voilà ! reprit-elle. Voici William, mon fils. Il est le dernier de la famille !
- Bonjour... dit timidement William.
- Bonjour William. Je t'ai déjà vu venir dans ma boutique, pas vrai ?
Sa mère fut surprise de n'avoir pas été au courant de la rencontre entre William et Mme Wengdell, et elle en était curieuse de savoir comment s'était passé cette visite.
- Ah ? s'étonne sa mère. Il ne m'en a jamais parlé !
- Oh, mais il était venu juste cet après-midi, je ne savais pas qu'il faisait partie de votre famille, remarqua la vendeuse.
Mais soudain, son téléphone portable sonna.
- Allô oui ? Attends chérie, j'arrive tout de suite !
Mme Wengdell éteignit son portable et se mit à se lever avec ses affaires.
- Oh écoutez, je suis désolée, je dois m'en aller, ma fille a un problème à la brocante. Ravie d'avoir fait votre connaissance !
Elle se tourna alors vers William et ajouta :
- C'est dommage que nous n'avions pas parlé ensemble, une prochaine fois sans doute !
Mais la mère de William intervient :
- Il pourrait vous raccompagner sur votre chemin du retour, proposa-t-elle. A moins que tu sois occupé William.
- Euh... d'accord !



Hors de la maison, William suivit Mme Wengdell.
- Alors comme ça on a directement commencé à jouer ? demanda-t-elle.
- Hein ?
- Ne fais pas semblant. L'esprit de Okoena est venue me communiquer, il y a peu de temps.
- Vous connaissez Okoena ? Alors c'est... c'était bien réel ?
- Oh, j'avoues, la première fois, j'ai été surprise moi aussi. A croire que j'étais la première personne à avoir voyagé sur l'île de la Sagesse.
- La première personne ? Vous êtes le Passager ? demanda William.
- Là-bas, il me semble que oui. C'est bien dommage qu'elle soit décédée, elle protégeait bien son peuple...
- J'ai perdu mon meilleur ami : Jimmy, là-bas ! Comment faire pour accéder de nouveau à cette île ? précipita William.
- Oh, ça va être long comme chemin, prétendit Mme Wengdell.
- Oh, s'il vous plaît, dites-le moi ! Comment je vais faire pour expliquer la disparition de Jimmy ?
- Il faut que tu termines la partie que tu viens de commencer ! E...
- D'accord, merci !
William se mit alors à grandes enjambées vers sa maison.
- Mais attends ! appela la femme. Je ne t'ai pas tout dit, il faudra que tu repartes sur le même coup !
Mais c'était trop tard, William avait hâte de retrouver et de libérer Jimmy.

Il faut que je fasse vite ! Le temps m'est compté !



Je me nommes : William Koener, et il m'est arrivé une chose formidable. En allant dans une brocante, j'ai acheté un échiquier. Mais il n'est pas comme les autres, chaque coup, chaque pièce, chaque case ouvre un portail menant à des univers parallèles et fantaisistes. Mais la partie d'échec semble ne pas finir de si tôt...

Episode 2/ e5 : Coupez le nez de Pinocchio








Voilà, un peu de retard, mais j'espères que ca va aller plus vite ! Mr. Green
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 00:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ouais la suite !!!! ^^
Bon William est bien rentré chez lui sans problèmes, mais Jimmy n'est pas là ='(
Alors ils sont restés quelques jours et pourtant il s'est passé que quelques minutes !! C'est trop cool !! ^^
Tiens Mme Wengdell connais tout sur l’échiquier et sur l'île de la sagesse, elle sait même comment William peut retrouver Jimmy ! ^^
Sinon j'adore le mini résumé en orange que tu as mis à la fin, ça donne trop envie de le lire ! ^^
Sinon vivement la suite !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Sympathique cette suite !
On en apprend un peu plus sur comment retourner dans le monde parallèle et çà me fait vachement penser au concept de Jumanji, le fait de devoir terminer la partie pour que tout redevienne normal. Mais ce n'est pas un reproche, t'inquiètes.
Continues comme çà, c'est toujours aussi bon !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Anthea MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Parmis des livres avec mon I Pod
C'est vrai que ça fait un peu penser à Jumanji.
C'est donc Mme Wengdell le passager et William est seul ! J'aime beaucoup et c'est super bien écrit ! J'ai hâte de lire la suite !
_________________
~


http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/20//100320124059448988.jpg


Spoiler



~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Après les exams de physique, je peux enfin mettre la suite tant espérée...

Chapitre II : Rose Sorent

Alors la seule partie la plus rapide que je connaisse est le coup du berger...

Face à l'échiquier, William bougea alors la pièce noire opposée de celle qu'il avait jouée, et un vortex entoura William à ses pieds, et le fit glisser d'une longueur indéfinissable.
- AAAAHHHH !!!!!! cria William dans la chute.
On ne sait à quel endroit William a pu être envoyé, il était tombé droit sur un lit. Il regarde à droite, à gauche : personne ! Il se trouvait dans une salle totalement blanche, rares étaient les meubles de couleur. Atteint d'une curiosité, William sortit du lit afin de se diriger vers la seule porte de sortie.

Qui sait si je me trouves dans un lieu mis en quarantaine... Le lieu dit des anges peut-être ? Ou des morts...

La porte à moitié ouverte, William découvrit dès alors où il se trouvait : dans un hôpital ! Pleins de corps amputés et de souffrants quasi-moisis, et même du linge plongé dans le sang.

Dans le mille... enfin... à moitié ! Malades en quarantaine, certains morts et vers le paradis dûs à une sacré guerre... Mais... à quelle époque sommes-nous ?

- William ! appelait une voix. Que fais-tu ici ?
William se retourna, et dévisagea le profil de l'infirmière assez familier.
- Madame Wengdell ? Mais...
- Retournes dans la chambre de réhabilitation, tu n'as pas encore passé l'exa-vaccin de la journée !
- Mais... que faites-vous ici ?
- Hé bien je viens aider ces patients qui souffrent du mensonge. Il faut bien qu'on les soigne, non ?
Derrière elle, William vit qu'on transporta Jimmy sur un lit : il était en pleine forme, mais était ligoté, et n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens.
- Hé ! Mais lâchez-moi ! Libérez-moi ! cria Jimmy.
- Oh non ! Jimmy ! s'écria William tout en courant vers lui.
- William ! Aide-moi s'il te plaît ! cria son ami.
Mais l'infirmière Wengdell lui retenait par le bras :
- Oh comme je suis navrée pour toi, William. J'espère qu'il s'en sortira très vite ! Tu devrais passer l'exa-vaccin, cet endroit est très contagieux !
- Mais... Jimmy, qu'est-ce qu'il a ? Pourquoi ils l'emmènent ?
- Il a aussi été atteint ! répond-elle à voix grave. Mais ne t'inquiètes pas, tout se passera bien ! Tu le reverras bientôt, allez, suis-moi ! dit-elle tout en l'emmenant hors de cette salle.



- Voilà, c'est ici ! dit-elle en ouvrant la porte.
- Mais, qu'est-ce que c'est que cet exa-vaccin ? demanda William. Je l'ai déjà passé y a trois ans, je ne devrais pas le passer avant l'année prochaine ! C'est insensé !
Mais l'infirmière ne l'écoutait pas, elle se mit à crier sur une fille :
- Rose ! Honte à notre famille ! Tu n'es pas sensée écrire sur le mur ! C'est malpoli, tu n'imagines pas quelles conséquences cela pourrait avoir sur toi ?
- Mais mmamaaaannnnnn eeeeuhhh !!! répondit la fille concernée.
- Si tu rates l'exa-vaccin, tu n'es plus ma fille ! C'est compris ? Il faut que tu sois forte, ne laisse pas ces maladies contagieuses t'envahir ! ordonna Mme Wengdell d'une voix ferme.

Mme Wengdell a une fille ? Whaaa, punaise, comme elle est... jolie. Mais son comportement de petite gosse... Houlà, ça lui va pas avec son profil... Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

- Bon, reprit-elle. Tu restes bien ici, et tu n'en sors pas, c'est bien compris ? rappela-elle en s'adressant à William.
- Euh... Oui...

Même si j'sais pas vraiment à quoi m'attendre... Au moins, Rose va m'tenir compagnie.

Mme Wengdell claqua la porte, et Rose reprit alors ses activités, et comme une petite fillette : une petite jupette n'est pas de trop pour déstabiliser William.

Euh... Finalement, c'est p'tet pas une bonne idée...


William se mit à s'asseoir sur une chaise, et n'avait rien à faire afin de s'occuper : pas de magazines, pas d'écran : rien. Rose bougea d'un côté, de l'autre, se pencha plus ou moins vers un sens. Et n'ayant rien à faire, petit à petit, William se mit à la contempler, d'un oeil, puis des deux, d'un air rêveur et absorbé : le temps se fit long. Rose, consciente qu'il la regardait, se mit alors à s'approcher de lui, curieuse elle aussi.

On dirait qu'elle n'a jamais vu de garçon comme moi... Ou alors... c'est qu'elle a... une case en m...

Rose se mit alors à le renifler de la tête, et William ne savait comment réagir. Petit à petit, elle le renifla de haut en bas.
- Euh... R... R... R... Ro...
La jeune fille arrêta ses mouvements, leva la tête, et le regarda des yeux ronds.
- Ro... R... R... balbutia William.
- RRRRROOOOOAAARRRRHHHH !!!! rugit Rose face à lui.
- R... AAAaaahhh... s'effraya William.
Rose se mit alors à sourire.

On dirait qu'elle soit contente d'avoir rugit... Mais pourquoi... ? J'lui ai pas fait de jeu comme avec les enfants à ce que j'saches... à moins que... j'ai trop essayé de prononcer son nom en vain... Bon dieu... On n'est que deux patients à attendre dans cette salle, et cela fait depuis un bout de temps qu'aucun de nous deux n'a été appelé. Mais qu'est-ce qui se passe ? Je me demandes si le mieux est de passer l'exa-vaccin mystérieux, ou de rester encore une seconde avec elle...

Rose toujours aussi curieuse par William, se mit alors à le tâtonner à la tête, et comme elle l'a reniflé, elle voulut alors le tâtonner de haut en bas. Soudain, alors qu'elle était près du nombril, la porte s'ouvrit :
- Rose Sorent ! appela le vieil homme en blouse blanche.

Ouf... Bah au moins j'ai eu chaud... Elle allait me tâtonner l'entre-jambe.

- NA ! cria-t-elle en s'accrochant à William.
- Ou...Ou....Ouh... souffla William pris d'une terrible douleur, tellement elle s'était serré à lui.
Le vieil homme se mit à venir, une seringue à la main.
- Attention Rose, retire tes mains de ce garçon immédiatement !

Ouïe... Elle a de la force... Punaise comme elle serre encore plus... C'est pas un médecin qu'il me faut là, c'est d'une pince pour déserrer ses mains...

- Rose, vient ici tout de suite, ou sinon tu sais ce que tu vas avoir... rappela le vieil homme.
- NA !
Soudain, il se mit alors à planter la seringue dans le dos de Rose, il était tellement vif que William en était terrorisé !

Il aurait pu la tuer avec ça... Et en plus ça doit faire mal !!

La jeune fille s'écroula à terre, et lâcha William, elle fut alors transportée dans la salle, laissant William seul en attente.

En espérant que je n'aurais pas un coup tel que celui que j'viens de voir...

L'autre porte s'ouvrit :
- William ! Tu vas bien ? s'inquiéta une voix.
- Maman ? s'étonna William.









Mr. Green Hé oui, comme toujours, William est aussi timide avec les filles que dans le premier épisode... Mais ne vous en faites pas, je n'irais pas très loin dans ce genre de choses, croyez moi ! Alors ? ^^
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super suite ! ^^
William, se retrouve dans un endroit bizzard, ça fait peur !!
En plus c'est quoi, le exa-vaccin, ça aussi ça fait trop peur, même si je ne sais pas ce que c'est !!! ^^
Rose est aussi bizzard xD
Ce qui a de bien la dedans c'est que William a retrouver Jimmy, mais bon ! ^^
Sinon suite sympa et mystèrieuse, je trouve, vivement la suite !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ashka MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 02:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
William a retrouvé Jimmy ^^
J'aime beaucoup le style d'écriture et l'histoire de cette fic ^^

Vivement la suite !

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Orphée MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 03:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Toujours aussi bien et encore plus étrange cette fois-ci !! Bon sang t'as le chic pour nous envoyer dans des mondes totalement chelous et flippants^^ En l'occurence un hôpital... çà me rappelle Silent Hill, jamais joué ni vu mais rien que d'y penser brrr..
En tout cas, on s'imprègne toujours autant du récit, on a vraiment l'impression d'être avec William, et la touche d'humour rajoutée par les pensées de William à certains endroits sont bien dosées. Et Jimmy qui se retrouve en camisole de force Mr. Green (si y'en a une de libre je la loue^^)
J'ai hâte de savoir ce qu'est que cet exa-vaccin... çà m'inspire pas trop cette histoire de vaccin...

Vivement la suite !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
AAhhh ^^ Ashka revient, c'est sympa ! ^^
Alors pour info : exa-vaccin, c'est un truc que j'ai inventé... fusion de examen et vaccin. Mais c'est pas ce que vous croyez ^^ !
En attendant, je me suis précipité par débordement d'inspiration alors voilà le :

Chapitre III : Massacre à la
tronçonneuse hache !

- Maman ?
- Oh, mon pauvre chéri ! Il ne faut pas t'en faire pour Jimmy. Tu le retrouveras bientôt, ce n'était pas la peine d'aller dans la salle contagieuse ! Oh, j'espères que tu vas bien...
- Mais je me sens bien Maman...

Du moins... te voir ici m'étonnerais beaucoup...

- Oui, c'est bien ce que je pensais. Quel dommage, mais n'aies crainte, j'ai fait appel à un bon médecin. Il pourra te guérir !

Un médecin ? Pour moi... D'accord...C'est gentil de ta part, mais je n'en vois pas l'intérêt...

William poussa une grimace puis se força à faire un sourire lorsque sa mère avançait dans la salle et laissait passer ce soi-disant médecin.
- PAPA ? croassa William la bouche grande ouverte. M... M... Mais.... Mais Maman, il ne peut pas être médecin !
- Chéri, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, il s'est déjà occupé avec d'autres enfants de ton âge ! encouragea sa mère.
Le médecin sortit de derrière son dos : une hache !
- Maman ! Qu'est-ce qu'il va me faire là ? paniqua William. Il... Il a besoin d'une hache pour me... me guérir ?

Je ne reconnais pas mes parents... mais alors... pas du tout.

- Désolé mon fils mais c'est pour ton bien ! dit-il.
- Je t'en prie chéri, on ne voit que cette solution !
- Maman, je... je te signales que papa n'a jamais été manuel, et n'a jamais tou... touché à une hache.
- Oh mon pauvre chéri, tu as aussi été atteint de la perte de mémoire... s'inquiéta la mère.
- Il va falloir guérir sa tête ! conclut le père.
- Ma... ma tête ? Avec une hache ?
L'homme s'avança vers William toujours sur sa chaise, la hache bien en l'air.
- Oh mon dieu... prononça William.
- Ca va être un tout petit peu douloureux ! dit le père.

Une petite douleur ? Avec une hache ? Non mais je rêve ? Ils sont pas bien !

Son père se prépara à frapper la tête de William qui était resté pétrifié !

Qu'est-ce que j'suis censé faire dans ces conditions ?

Et il attaqua ! Son coup manqua William de près : la hache était coincée dans le mur : le crâne de William était à quelques centimètres plus bas.
- AAH ! cria William en se levant.
William était bloqué à toute issue : sa mère bloqua la porte de sortie, et dans l'autre salle devait se trouver le vieil homme qui a déjà su planter une seringue dans un dos, l'aiguille très pointue enfoncée profondément.

Où puis-je bien m'enfuir ? Dans tous les cas y aura un fou...

- William, calmes-toi ! se mit à dire la mère. Ta maladie est en train de reprendre le dessus, sois fort ! Ton père peut te guérir, il a le remède !
- Oh oui, je vois bien ça ! répondit William d'une voix délirante. Un remède assez efficace : IL A UNE HACHE ! précisa-t-il. UNE HACHE !
- André ! dit-elle en s'adressant à son mari. Il faut faire quelque chose ! supplia-t-elle.
- Je sais, il ne faut pas que je le rates cette fois-ci !
- Mais vous êtes dingues !!! dit William angoissé.
- YAAAHHH ! cria le père en courant vers William, la hache prête à trancher.
- AAH !
William bondit vers un côté, alors que le père allait lui trancher la gorge, vu la hauteur à laquelle il avait porté son coup cette fois, horizontalement. Mais il récupéra sa hache, et allait porter un nouveau coup !
- Héhé... délira William. Tu faillis me toucher... Tu vises mieux maintenant, tu fais des progrès... Mais là, c'est pas le bon moment pour être manuel hein ? Tu crois pas ?
- Oh, je préfères ne pas voir ça ! se mit à sangloter la mère.
- YAAAAAHHHH ! cria-t-il en l'attaquant sur le sol.
William roula vers le côté, et se releva à présent, et alors que le père récupéra sa hache, William prit la salle d'à côté.

En espérant que l'autre vieux fou n'ait pas une seringue aussi grosse qu'avant...

- Appelles la sécurité ! se mit à dire le père en s'adressant à sa femme. Il est gravement atteint !
- Tu en es sûr ?
- C'est pour son bien, ne l'oublies pas !
La mère acquiesça, et le père se mit à prendre la porte que William vient d'utiliser.



William traversait un long couloir sans tableaux, sans motifs, sans meubles. Et par rapport aux autres lieux, ce couloir était sombre et tout le blanc semblait bleu. Chacune des salles à droite à gauche avaient des instruments de dentistes, de chirurgie, d'orthopédie, de tout, même des instruments de torture, des scies, des tronçonneuses, des serpents...

Maintenant j'comprends pourquoi ils sont fous, ils sont tous passés par là !

William marchait : il ne savait pas où il se dirigeait, et ne savait pas non plus où pouvaient être Rose et le vieux médecin. Le calme régnait dans ce couloir à l'atmosphère sinistre, l'absence de vie, l'absence de bruit laissaient penser que William était seul dans ce couloir. William semblait de plus en plus perdu.

Peut-être qu'ils sont passés par un autre chemin ?

William fit demi-tour et fut surprit par l'apparition subite de son père, la hache prête à l'asséner !

Il n'avait pas fait un seul bruit depuis tout à l'heure !

- AAAHHH ! cria William.
William esquiva de peu à l'attaque de son père, mais ce n'était pas fini, et William n'eut pas le temps de souffler : il lui a fallu de relever très rapidement pour esquiver de nouveau à la lame de la hache !
- Papa, mais tu es dingue ? Tu as failli me tuer !
- Courage fiston, la maladie va bientôt s'en aller ! N'aies crainte, sois courageux ! insista son père.
- Moi, du courage ? Pour mourir ? Déjà, t'as bien du courage, toi, pour vouloir tuer son propre fils !
- C'est ta maladie qui essaies de prendre le contrôle de ton esprit, mais ne t'en fais pas, les secours arrivent et pourront m'aider à te guérir ! continua son père.
On entendit dès lors des bruits de pas, comme dans une course.
- Ah, les voilà qui arrivent ! Ce sera rapide et sans douleur !

Punaise, manquait plus que ça... déjà si il me rate de peu, il a prévu des renforts... Pourquoi... mais pourquoi j'ai fait ça !?! Je n'aurais pas dû continuer à jouer sur ce maudit échiquier de malheur !

Le médecin reprit sa hache, et était en mesure d'attaquer de nouveau.
- Bon, allez, cette fois on ne bouge pas ! rajouta-t-il.
- Ouais... et le p'tit William va s'enfuir !
William se mit alors à courir dans le couloir, et se fit poursuivre par son père.

Oh, comme si l'on ne s'y attendait pas... Et en plus il prend de la vitesse !... Que faire ?

Mais son père gagne du terrain, et la distance qui sépare ces deux personnages devient de plus en plus courte. Mais William tourna alors à la première salle qui lui venait à côté, laissant son père continuer devant lui un peu par l'effet de surprise. William inspectait les environs et traversait pièce par pièce en ligne droite, sans s'arrêter ! Jusqu'à ce qu'un bras sortit de nulle part, et l'emmenait dans un endroit sombre. William a beau vouloir crier, aucun son n'en sortit parce qu'il ne pouvait ouvrir sa bouche : une main le lui masquait.
- MMMhhh !!!! gigota William.
- Chut ! murmura une voix.

Ce... Cette... Cette poitrine...

William levait les yeux, et vit Rose qui lui faisait signe de ne pas faire de bruit.







Mr. Green Alors là, j'crois qu'il vaut mieux que je ne vous dise rien de plus. Je sais que si j'en dis trop, vous saurez tout... Voilà, c'etait limite limite ! ^^
_________________
Toutes mes fictions entamées


Dernière édition par rollercoaster le Mer 18 Fév 2009 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Mdr, alors là le pauvre William, ça craint a mort pour lui !!
Son père est sympa de l'attaque avec une hache, pas cool pour William, il risque la mort, ça fait peur !!!
Tiens revoila Rose, heureusement qu'elle était là. ^^
J'ai adorée ce chapitre xD
Vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
June MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 14:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 351
Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
Toujours aussi bien, cette fic ! Que de suspens et d'étrangeté !

Hum... William reconnait Rose à sa poitrine... Laughing

I'm with you ! Wink

Juno

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
rollercoaster MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 23:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Chapitre IV : Les Roses

Rose ?

- Mmmh... Mhh.. Mmmhh ! sortit William d'une voix plutôt aigüe.
Rose le relâcha afin qu'il puisse parler.
- Rose ? demanda William. Mais comment t'as réussi à te débarrasser du vieux fou ? Il... Il t'a planté une aiguille !
- Comment ça ? Quel vieux fou ? Mais de quoi tu parles ? J'suis juste venue ici pour te ramener idiot !
- Ramener ? Et où ça ?
- D'après toi ? Ma mère m'a envoyée ici pour t'aider à finir la partie, et tu n'y arriveras pas tout seul ! lui dit Rose.
- Mais comment t'as pu venir ici ? Je... Je veux dire, tu n'étais pas avec moi quand j'ai bougé le pion noir !
- Secret de famille. Bon, assez discuté, il faut sortir d'ici et vite !
- Et comment on fait ? demanda William.
- Il faut résoudre l'énigme !
- L'énigme ? Quelle énigme ?
- Chaque monde possède une énigme qui lui est propre, et il faut la résoudre. Alors ? Ici, qu'est-ce que tu as vu de spécial ici ?
- Euh... Ici, c'est un monde de dingues, y a rien à comprendre... Ta mère est infirmière, mes parents veulent me trancher la tête avec une hache pour me guérir, Jimmy a été emmené je ne sais où, et un vieux fou t'a planté une aiguille dans le dos...
- Tu m'as vue moi aussi ? J'étais comment ?
- Euh...
William rougissait à tel point que Rose le remarqua.

Mais que dire d'elle si c'est qu'elle m'a déstabilisé à fond avec son air de gamine et sa jupette.

- Merci d'la réponse ! déclara Rose tout en soupirant.
- Mais... j't'assures que...
- N'en parles même pas ! J'préfères même pas l'savoir !
Soudain, une hache fut balancée et était plantée entre Rose et William : tous deux tournèrent la tête, et virent deux personnages ! L'un avec une grosse seringue et une lance, l'autre ramassa à présent une tronçonneuse.
- Ils nous ont retrouvés ! s'écria William.
Le vieux fou lança à son tour la lance qu'il tenait en main.
- Pousses-toi ! cria Rose en repoussant William de côté et en esquivant la lance.
Les deux jeunes étaient séparés, et tandis que Rose affronta le vieil homme, William dût se confronter à son père qui alluma sa tronçonneuse, laissant un bruit assourdissant résonner dans la salle.
- Papa... s'il te plaît... j'veux rester vivant !
- Ce n'est pas... ton père ! cria Rose tout en esquivant les coups de seringue que le vieillard tentait de lui planter.
- Cette fille est également atteinte de cette maladie ! dit le père. Elle tente de te contaminer, ne l'écoutes pas !
Rose recula de plus en plus vers une autre salle pleine d'instruments. Le vieillard attaqua de nouveau avec sa seringue, et Rose esquiva une énième fois. Elle prit alors une table à roulette et la glissa contre le vieillard qui en perdit la seringue.
La tronçonneuse toujours en marche, William a beau reculer petit à petit, se cacher derrière un meuble, mais à chaque fois, son refuge n'était que de courte durée !
- Papa... je t'en prie... écoutes-moi !
- Une fois que tu seras guéri, pas avant ! Je sais ce que tu vas me dire, mais ce ne sont que des bêtises, crois-moi ! Tu seras bientôt guéri ! insista son père.
Rose récupéra la seringue, et la planta dans la tête du vieillard.
- YAAH !
Elle se dirigea vers la salle précédente, et récupéra la hache avant de rechercher William. Qui quant à lui était bloqué, il ne pouvait plus fuir davantage : il était tellement effrayé qu'il en perdit l'équilibre et tomba en arrière.
- PAPA !
Son père leva la tronçonneuse, et se prépara à la planter en plein coeur de sa progéniture, mais Rose apparaît, et planta de revers la hache qu'elle tenait de ses deux mains fermes. L'homme s'écroula de côté, la tronçonneuse avec. Et alors que son père souffre, William fut relevé par Rose et emmené.
- Oh non ! Papa ! sanglota William.
- Allez, dépêches-toi !



Plus tard, Rose et William se trouvaient dans une salle où se trouvaient de nombreux patients.
- Tu... Tu as osé...
- Je te signales que ce n'est pas ton père ! lui rappela Rose. Alors pas question d'avoir pitié de lui d'accord ?
- Mais...
Rose brandit sa main vers la tête de William : elle lui cachait la vue.
- Hééé ! râla William. Qu'est-ce qui se passe ?!
- Oh là là ! Non, j'y crois pas... Il ne faut pas qu'tu voies ça !
- Quoi donc ? demanda William.
- Il se trouve que maintenant, j'ai compris pourquoi tu ne m'as rien dit à propos de l'autre moi !
Devant elle, se trouvait une autre Rose, jupe assez courte pour qu'on en vit une culotte ! La vraie se mit alors à le pousser vers un autre chemin.
- Mais si j'te l'disais, j'suis même pas sûr que tu l'aurais bien pris !
- Il valait mieux que je me prépares plutôt que d'avoir l'effet de surprise ! dit-elle.
- Bon, maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
- Vu que tout le monde est fou, j'imagines que la solution de résoudre l'énigme serait de les révolutionner...
- C'est à dire ?
- Libérer les patients, et changer l'ordre des choses ! Ca marche souvent dans ce genre de cas !
- On va retrouver Jimmy ? s'exclama William content de la nouvelle.
- Le Jimmy que tu connais n'es pas le même ici !
- Mais si, on est encore ami, il a la tête d'une personne normale ! Pas aussi fou que le reste du monde ! insista William.
- Et même si on le libère, on ne va pas l'emmener sur Terre !
- Et pourquoi ça ? Hein ?
- Parce que faire disparaître une personne d'un monde en l'envoyant dans un autre pourrait changer le cours des choses, et détruire tous les mondes un à un. Il vaut mieux le laisser ici !
- Mais comment je vais expliquer sa disparition moi ?
- J'en sais rien, mais la seule chose qu'il y a à faire ici pour l'instant en priorité c'est survivre. Il ne faut pas mourir dans ce monde, sinon c'est terminé, la Terre sera anéantie !
William se mit alors à courir le long du couloir, et Rose surprise de sa réaction se mit à le poursuivre.

Je dois retrouver Jimmy !

- William ! Arrêtes ! lui cria Rose. Tu vas t'faire...
Des hommes en blouses blanches apparurent devant William qui reculait et retournait vers Rose, mais Rose était également fichue : d'autres hommes la surprenaient par derrière et l'emmenaient vers on ne sait où.
- RETROUVES ROSE ! FAIS VITE ! lui cria Rose.
Mais avant que William ne put s'enfuir, il fut lui aussi capturé et emmené, loin de Rose.









Voilà Razz
_________________
Toutes mes fictions entamées


Dernière édition par rollercoaster le Sam 28 Fév 2009 23:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 09:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ben tiens à la place d'une hache c'est à la tronçonneuse, trop sympa le père !!
Non mais franchemnt, ça fait trop peur !!!
Heureusement que Rose était là, elle lui a sauvée la vie mais aussi elle s'est comment sortir de ce monde grâce a une énigme. ^^
Tiens une autre Rose, bizzard, j'ai mal à la tête. xD
Une chapitre super et en plus qui fait... Peur ^^' !
Vivement la suite !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokotjr MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Ouah !

Elle va être longue ta fiction si tu fais ta partie d'échec à ma façon ^^

Raaah ! Mais il est têtu avec Jimmy le ptit William ! Pour la peine on va sortir la hache et... quoi que, ptet qu'avec le tronçonneuse ou la seringue... Raaah ! je sais pas quoi choisireuh !

'Fin bref Razz

Viv'ment le suiteuh !

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Après une longue semaine de pause, je reprends en ce début de mois, la suite des aventures de William ! Smile (merci encore d'avoir été patients)

Chapitre V : L'être perdu

William se retrouvait à présent dans une salle qui lui est inconnue, il lui était incapable de faire quelconque mouvement : on lui avait attaché les mains, les pieds.

C'est pas vrai, comment j'vais sortir de ce pétrin maintenant que j'suis en camisole ?!

Autour de lui, d'autres petits enfants attachés sur leur lit étaient en train de beugler, de prononcer des mots incompréhensibles.
- Hé, y a quelqu'un qui parle français ici ? demanda William.
Son voisin se tourne vers lui, les yeux ronds, l'air souffrant :
- Hebaweuuuhh ! dit-il d'une voix fantômatique.
William horrifié détourna son regard de ce "charmant" voisin qui a bien voulu lui répondre. Il attendit quelques minutes, et vit un patient sortir d'une salle sur son lit : un infirmier l'accompagnait, et le libéra à l'instant même.
- Hé voilà ! Maintenant tu es guéri ! dit-il. Tu peux y aller maintenant !
Le garçon se releva et sortit de son lit : l'oeil gauche crevé et le bras droit amputé...
- Oh merci monsieur ! répondit-il souriant.
L'enfant sortait de la salle, et un autre enfant fut emmené par l'infirmier.
- AAAHHHHH ! RRHAAAA ! criait-il de rage et d'angoisse tout en gesticulant sur son lit. AAAHHHH !
- Du calme ! Calmes-toi, on va te faire sortir de ta souffrance..
Et la porte se refermait sous les cris de tous les enfants. William conscient qu'il était sur un lit lui aussi, ne put s'empêcher de penser à ce qu'on lui réserve, au moment où ils l'emmèneront.
- Ne me dites pas qu'ils vont nous couper des membres ? croassa William. Non... Non... Ca ne peut pas arriver... Non... Pas du tout... AAAA LLLL'AAAIIIDE ! hurla William.
- Hé ! Crie pas aussi fort ! disait un autre garçon. On l'sait bien que t'es dans une mauvaise posture... Tout comme nous...
William, surpris d'entendre quelqu'un qui parles le français, se mit à lever sa tête, comme il peut :
- Hé, tu me comprends, toi ? demanda William.
- Ben bien sûr, qu'est-ce que tu crois, sinon, pourquoi est-ce que je t'aurais répondu ? Elle est stupide ta question ! répondit l'autre.

Et un point pour lui... Je pensais que tout le monde autour de moi avait une case en moins, là je peux faire exception ! Ouf...

- Ah oui, c'est vrai ! Désolé... Oh... Mais y a intérêt à ce que j'trouves un moyen de sortir de là... dit-il nerveux.
- Ah ben, j'imagines que tu as trouvé un moyen !
- Non, pas moi ! En tout cas, pas tout seul... Et j'espères que Rose ait pu s'en sortir... prononça William.
- Quoi ? Rose ? Qui est-ce ? demanda l'autre.
- Quelqu'un dont je suis sûr va nous sortir de là !
- Ah ouais et comment ? En s'infiltrant ici façon agent secret peut-être ? Les filles ne peuvent pas venir ici, il n'y a que les garçons qui entrent dans cette salle, et chacun d'entre nous, nous passeront à la punition pour "guérir" comme ils disent...
- Bah vu la façon dont le dernier garçon est ressorti ça ne m'étonnerais pas !
- Moi je vais passer dans deux heures environ...

Ah, ça veut dire que j'ai au moins deux heures pour pouvoir sortir de là... Mais s'il pouvait m'aider ?

- Hé... euh... le garçon là-bas ! Heu, j'connais pas ton prénom ! C'est quoi ?
- Matthias ! répondit-il
- Oui, euh... Matthias ! Peut-être que d'ici ces deux heures j'aurais trouvé un moyen de nous sortir de là ! Tu pourrais m'aider ?
- A mon avis, y a très peu de chances que tu trouves une idée ! "Garçon" ! Puisque je ne te connais pas ! dit Matthias nerveux.
- Ah... Désolé... Moi c'est William...

Deux zéro pour lui... Et vu sa façon de me répondre, faudra pas que je fasses une autre erreur !



- Emmenez-la ! dit une voix tonitruante.
Le corps de la jeune Rose en jupette fut balancé dans la pièce. Tout au fond de la salle, la vraie Rose était menottée contre le mur et voyait ahurie la façon dont on "la" maltraitait dans l'autre monde.
- Hé, faites attention ! cria-t-elle. Ca fait mal ça !
- Tu n'as pas de commentaires à donner, traître !
A la porte, apparaissait l'infirmière : Mme Wengdell.
- Maman ?
- Espèce de monstre ! cria sa mère. C'est fini cette fourberie, j'ai retrouvé ma fille ! La vraie Rose Sorent ! Alors arrêtes de te cacher, et révèles ta véritable identité !
Rose ne pouvait pas insister... C'est vrai, personne ne pourrait croire une telle histoire de mondes parallèles... Elle pourrait risquer beaucoup plus... Ne sachant quoi faire, Rose ne put s'empêcher de se taire.
- Réponds tout de suite ! Ou je ferais appel à un bon chirurgien, pour enlever ton masque ! reprit Mme Wengdell.
Rose était terrorisée : elle n'avait pas de masque, et si jamais cet homme serait appelée, elle sera défigurée pourrait perdre sa tête pour toujours... Elle jeta un oeil sur son double, et semblait désolée.
- Désolée Rose... murmura-t-elle très bas. Heu... Hum..; Attendez ! C'est une erreur, je suis la vraie Rose ! Celle que vous aviez emmenée n'est autre que le traître en question !
- D'abord tu compatis sa douleur et maintenant tu la dénonces ? Et en plus, tel que je la connais : Rose est malade depuis sa naissance ! Comparée à toi !
- Mais maman, je suis guérie ! insista Rose.
Les hommes hésitèrent entre eux, ils se regardaient mutuellement, alors que Wengdell était quasiment sûre d'elle.



De retour chez les garçons : William ne cessa point de réfléchir. La porte s'ouvrit, et un infirmier raccompagna Jimmy !
- Voilà, c'est fini, tu peux rentrer.
- D'accord ! répondit Jimmy.

Tiens ? C'est curieux... Cette voix m'est familière...

Et pendant que l'infirmier emmena un autre patient, William tenta de relever la tête au maximum, autant qu'il pouvait afin de distinguer le garçon qui venait d'être libéré.
Oh j'y crois pas ! C'est Jimmy !

- Oh Jimmy ! Jimmy ! cria-t-il.

Jimmy s'arrêtait un moment, et se retourna :
- William ? reconnut son ami.
- Oh Jimmy, j'suis content que tu sois là !
- William ? Tu es malade toi aussi ? demanda-t-il tout en avançant.
- Non, mais écoutes, j'aurais besoin que tu me libères ! Il faut sortir de là !
- Euh... Hé moi alors ? intervient Matthias.
Jimmy était à présent à côté du lit à se trouvait William.
- Désolé, je n'ai pas le droit de te faire ça, tu es malade et tu dois être guéri ! Tout se passera bien ! Moi aussi je viens d'être guéri regardes !
Jimmy leva sa jambe, puis l'autre : on lui avait implanté de fausses jambes !
- Jimmy ? Mais qu'est-ce qui est arrivé à tes jambes ?
- On me les as coupés ! Pour me libérer de ma maladie ! répondit Jimmy l'air ravi.





Un changement radical que porte Jimmy là... Razz Alors, cette reprise ?
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0458s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 19