CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Nouvelles Pages pour CodeLyoko.fr !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 00:27   Sujet du message: Nouvelles Pages pour CodeLyoko.fr ! Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Bonjour à tous !
Non, non, contrairement à ce que le titre indique, il n'y a pas (encore) de nouvelles pages sur CodeLyoko.fr.
Je m'explique, comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le développement du site est en pause depuis quelques temps. Vous avez peut-être également vu qu'il manque quelques pages importantes de Code Lyoko. Devons-nous simplement demander aux admins déjà certainement très occupés ailleurs de les rédiger pour nous en attendant sans rien faire ? Au lieu de patienter, faisons-les nous même !

Parmi les pages manquantes dont je parle, je pense notemment aux jeux vidéos de Code Lyoko, les deux sur DS et celui sur Wii/PS (qui font bel et bien parti de l'univers CL. Ainsi que les pages Lieux sur les lieux de la saison 4 (Réseau, Réplika, Garage Skid).
CodeLyoko.fr présente toute la série Code Lyoko que l'on connais, mais aussi son univers. C'est pour cela qu'il nous faut ses pages.

J'en ai discuté un peu avec notre cher modo Xen qui a eu la même idée concernant la page des jeux, et je la concrétise.

Je ne suis pas là pour dire "Écrivez-moi ça !", je suis là justement pour qu'on écrive ces pages ensemble, si bien entendu cela vous intéresse.
Arrow Dans ce sujet, j'aimerai :
- Qu'on discute de l'idée
- Savoir ce que vous en penser
- Savoir si vous avez d'autres idées de pages manquantes au site
- Rédiger ces fameux articles (en commençant par définir leur squelette)


=== Code Lyoko DS ===
=== Code Lyoko : Destruction Finale ===
=== Code Lyoko : Plongez vers l'infini ===

Dans ces 3 pages, ils faut présenter tout les points des jeux de manière objective.
Style de jeu, scénario, lien à l'histoire réelle, trucs et astuces, images, vidéos.

Personnellement, j'ai le premier des trois, que je pourrais donc présenter. Si d'autres personnes possèdent les autres jeux, j'aimerai bien qu'ils essayent de rédiger quelque chose, même si ça ressemble à rien. ^^

=== Le Réseau ===
=== Les Réplikas ===
=== Le garage Skid ===
(voir même le Skidbladnir lui même)

Si vous allez voir la page des lieux, vous verrez que toutes les descriptions sont arrêtées à la saison 3 seulement. Ils va donc falloir mettre ces parties à jour (par exemple "Dans la saison 4, nos héros vont partir le découvrir !" concernant la page sur le Vide Numérique) et écrire les autres parties.



Parallèlement, mais c'est un autre projet qui peux être laisser de côté, j'aimerai réorganiser la structure des pages Code Lyoko sur Wikipédia, qui sont parfois mal écrites (les résumés), ou mal rangées (l'usine et le Skidbladnir placé dans la page Lyoko-guerrier). Si ça vous intéresse contactez moi sur Wikipédia !


Voilà, voilà, j'aimerai des premières réactions et je verrais ce que je peux faire pour la première page. ^^
(Si Xen passe dans les parages et a quelque chose à ajouter, n'hésite pas à éditer ce message Razz)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 07:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
C'est une bonne idée. Je possède le deuxième jeu DS par contre, rédiger un article dessus... C'est plus un jeu de stratégie en fait. Il faut faire attention à ce que tout le monde reste en vie, utliser la revirtualisation. (ils ont inventé ça). Perso, j'accroche pas.
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Dans ce cas-là, je vais me lancer dans la rédaction d'un article sur Code Lyoko - Plongez vers l'infini (que j'ai sur Wii et PS2, heureux d'en avoir payé qu'un !)

Je la posterai ici, et l'on discutera sur les points à modifier ensemble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Ah c'est super ! ^^.
Moi personnellement j'ai le jeu Code Lyoko : Plongez vers l'infini en PS2 seulement. Je pourrais peut-être participer sur cet article Wink.

Peut-être que pour les pages à rajouter au site, faudrait prendre le même style que les autres pages non ? Fin j'veux dire, de la façon dont c'est écrit et raconté sur le site. Mais on est pas encore là xD

Voilà bon ben sinon, bonne rédaction Razz

EDIT: J'vais pas refaire un nouveau message pour Shaka xDDD La flemme quoa. Bon fin bref,

Perso, moi j'suis partant 99% ( Oui y a quand même un petit % pour tout le reste xD ) Mais sinon moi j'suis super partant, GO Mr. Green

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó


Dernière édition par Kaseyó le Ven 06 Mar 2009 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Pour le style, un admin s'en chargera, et encore... Juste le texte avec les bonnes balises (je pense que la haute administration à un panel l'édition du site bien à eux), et le CSS se charge de tout !

Bon, je viens de rentrer d'un cours déprimant, mais heureusement, qu'avant... Hum, c'est pour Lyokofans aux Lyokofans, ça..

Je m'attelle à la tache immédiatement !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Coté Style, bah screens et bonne écriture sont de mise, le CSS faisant de reste ;]

    Rien à ajouter pour le moment H2O ^^
    C'est une très bonne idée et je l'approuve personnellement.

    Cela ne peut qu'agrandir la grande base de connaissances sur CodeLyoko qu'est CodeLyoko.Fr, et personnellement les jeux ayant eu-mêmes un bout d'histoire en eux que l série n'as pas, il serait intéressant d'ajouter ces pages =P

    Concernant le reste qui est à mettre à jour, oui cela va de soi que c'est à ajouter/modifier grâce à la saison4.

    Excellente initiative & bonne motivation !
    Personnellement je n'ai aucun des jeux présentés, mais je veux bien aider pour la partie rédaction/graphique si besoin Wink

    Bonne continuation à ce beau projet =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hello !
Ayant rédigé approximativement 75% du contenu rédactionnel du site, je me permet de m'introduire dans votre sujet Wink !


Xen m'a fait remonté l'idée via MSN et je la trouve excellente. Je me permet de faire un gros post.

Tout d'abord, sur le pourquoi de l'arrêt des mises à jour.

L'arrêt des mises à jour globale au niveau du site découle de deux problèmes majeurs :
- Le point mort dans lequel se trouve Code Lyoko
- Les occupations tierces des différents membres de l'équipe, et surtout du quatuor qui a mené le site de l'avant du début et plus encore pendant la saison 3 et la saison 4 jusqu'à la fameuse V5 du site.

Johann, Arnold et Julien sont, pour ce que j'en sais tous les trois très occupés, soit à leur études, soit à divers d'autres projets, souvent les deux en même temps.
De mon côté, c'est surtout d'avoir commencé un travail de nuit qui m'a fait stoppé la mise à jour des rubriques et de toute façon, on ne peut pas continuer seul, l'efficacité de l'équipe reposait sur la combinaison de nos travaux.

En ce qui concerne les rubriques, tout a été un peu stoppé à cause de cela : Le tout n'est pas qu'une question rédactionnelle.
Les objectifs "d'après V5" qu'on s'était plus ou moins fixé avec Julien était de finaliser toutes les rubriques les unes après les autres.
Cela n'implique pas que la rédaction, mais aussi des designs spécifiques d'Arnold et parfois du code de la part de Julien ou de Johann.

On ne voulait pas faire 35 mises à jour progressive pour la même page, du coup, c'est un peu tombé à l'eau (parallèlement à l'absence de nouvelles de la part de Moonscoop qui sincèrement a entamé l'optimisme de l'équipe à se lancer dans de grands projets... C'est vrai que c'est plus motivant de bosser sur un sujet qui bats son plein).

Aujourd'hui, c'est vrai que j'aimerai bien voir chaque rubrique finaliser voir le jour, mais ce n'est pas possible dans l'immédiat.
En revanche, vu l'importance de notre site au sein des divers fansites sur la série, ça serait plutôt bien que l'on obtienne un niveau de mise à jour minimum, au moins que les renseignements sur la saison 4 soient disponibles...
... et pour ça, je compte sur vous Wink et sur ce projet !


Ce que l'on peut faire...



Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'aurai pas le temps ni la motivation de refaire des rubriques immenses, avec des pages de 18 pages word (souvenir de la page Aelita), tapée en 70 jours (souvenir de la rubrique personnage).

Cependant, avec votre aide, on pourrait arriver au moins à mettre à jour toutes les rubriques essentielles du site, avec les infos actuelles et celle de la saison 4.

H2O a déjà fait un bon résumé des pages que l'on peut facilement mettre à jour. Après un petit aperçu d'où je m'étais arrêté, je pourrai compléter sa liste.

L'objectif serait d'obtenir des mises à jours sur les divers domaines de la saison 4 ou encore de l'actualité. Pour cela, comme certain l'on plus ou moins évoquer, si des membres veulent se lancer dans la rédaction, ça ne sera absolument pas un problème que je corrige/complète adapte et mette en ligne vos mises à jours.




Avant de poursuivre ce long post, j'aimerai savoir qui est intéressé et motivé ?

Il faut savoir que c'est un travail qui peut s'avérer long et fatigant, mais c'est justement si tout le monde participe qu'on pourra réussir là ou tout seul j'ai décrocher !
Si vous voulez participer modestement, rien ne vous empêchera de faire une rubrique courte (Par exemple : Personnages > Le cousin de Jérémie).

Si on a suffisamment de volontaires, on pourra se créer un topic rapidement et se répartir les sujets !

Il nous faudra aussi un ou deux graphistes pour les illustration Wink
J'ai déja Cyclope et Mathilde qui m'ont passé de bons coups de main par le passé. Ensemble, [s]Tout devient possible[/s], on peut faire de grandes choses


Pour vos capacité, c'est vrai que la bonne écriture est préférable, mais je réparerai les écarts Wink
En ce qui concerne le style, pour ceux qui les ont lu, j'ai écrit les rubrique selon un style d'écriture inventaire. Il ne faut donc pas avoir une bonne plume, vu que le travail des rubriques est principalement descriptif. Juste avoir un vocabulaire varié, ça peut servir !

En revanche, il vous faut une bonne connaissance de la série !
Pour les exemples, Cyclope et mwa se feront une joie de compléter, car tout le monde ne connait pas la numérotation des épisodes, mais il faut avoir un minimum de connaissances !

Pour ceux qui veulent écrire avec moins de contraintes, je vous rappelle que vous avez possibilité de rédiger un dossier pour le site !

Merci à H20 et Xen pour l'idée, et aux membres qui se proposeront !
Qui est partant ?
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je me porte volontaire sans hésiter en ce qui concerne!!! Ca fait longtemps que je me désespérais de voir le site complété avec une vraie rubrique saison 4 et j'ai déjà apporté ma griffe aux descriptions des territoires de surfaces sur Wikipédia (mon pseudo apparaît dans l'historique des modifications, il y a un petit moment de ça...). Pour en revenir au sujet je serais plus qu'honoré de consacrer une partie de mon temps libre au site... (vendredi soirs et week-end surtout... le reste de mon emploi du temps étant assez chargé...)

Au modo de décider!!!

A plus...

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 11:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Wo, soutenu par un admin ? Ça fait plaisir ! Razz

Alors, alors, voyons les idées proposées...
Math a écrit:
C'est une bonne idée. Je possède le deuxième jeu DS par contre, rédiger un article dessus... C'est plus un jeu de stratégie en fait. Il faut faire attention à ce que tout le monde reste en vie, utliser la revirtualisation. (ils ont inventé ça). Perso, j'accroche pas.
Justement, c'est pour ça que je parle de rédiger objectivement, pour que chacun se fasse son propre avis. Quant à la revirtualisation, c'est un point à décrire par exemple, une différence avec la série originale.
Décrire le scénario du jeu complet (pour ceux qui sont arrivés au bout), et montrer les différences à la série (pouvoirs spéciaux, etc...)

D'ailleurs, pour les articles sur les jeux, y'a une question que je pose, et que je vous pose : doit-on les rédiger en expliquant tout ou en "masquant" une partie pour ceux qui voudrait éventuellement découvrir le jeu par la suite ?

Pour le jeu Wii/PSP/PS2, c'est bon le même jeu je pense, mais il doit y avoir des différences de style de jeu selon la console, non ? Il faudrait expliquer aussi ce qui est différent.
Citation:
Les objectifs "d'après V5" qu'on s'était plus ou moins fixé avec Julien était de finaliser toutes les rubriques les unes après les autres.
[...]
(parallèlement à l'absence de nouvelles de la part de Moonscoop qui sincèrement a entamé l'optimisme de l'équipe à se lancer dans de grands projets... C'est vrai que c'est plus motivant de bosser sur un sujet qui bats son plein).
Justement, si Code Lyoko se termine bel et bien (ce que je ne souhaite bien sûr pas vraiment ^^), il faut finir le site en beauté ! Very Happy

Pour le style d'écriture, comme on croisera nos résultats, chacun relira l'autre, Shaka pour surperviser, et au final, les textes seront bons.

Pour les illustrations, c'est vrai que tu avais lancé un sujet, qui est malheureusement tombé à l'eau (honte à moi d'ailleurs, j'avait commencé des créas que je n'ai jamais fini); mais il est encore possible de la relancer. Pourquoi ne pas d'ailleurs demander à Revelyan et son concours CL All Stars de proposer 1 thème de bannière et que chacun teste ce thème ? Par exemple : "Cette semaine, bannière Saison 1", le concours étant apparement assez bien suivi, ça peux être une bonne idée ! Smile
Citation:
tout le monde ne connait pas la numérotation des épisodes
Je suis incollable sur les relations Nom-Numéro ! Mr. Green

Même si la somme de travail parait importante, si chacun apporte sa pierre, même petite, à l'édifice, la forteresse Code Lyoko deviendra rapidement forte !

Pieckoyt > J'ai aperçu ton travail sur Wiki, merci ! Mr. Green



Après, ce que vous faites, voilà ce que je fait. ^^
D'abord, je vais rejouer à nouveau au Code Lyoko DS, prendre des notes sur tout le jeu (car la division en chapitre reprends beaucoup de scénarios d'épisodes existants), et faire des captures d'écran et vidéos.

Ensuite, j'ai pensé à un autre point de l'univers Code Lyoko :
===le jeu de cartes à collectionner===
(oui, par un miraculeux miracle, je suis tombé il y a 3 semaines sur un deck en magasin !).
Il serai éventuellement utile de recenser toutes ces cartes (je ne connais pas les sites Pokémon, mais je suppose que c'est fait pour leurs jeux aussi) et d'expliquer les règles en détail (Note : Penser à chercher dans les news là où a été posté une copie scanner des règles du jeu)

Bon, voilà à peu près tout ce que j'avais à dire, je tente de m'atteler aux premières écritures dès demain (j'vous explique pas comment, mais j'ai tout mon temps ^^).

P.S.: Maintenant, moi, c'est Aquatikelfik, ça évitera les "H20" erronés que je vois trainer... Rolling Eyes

_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Toujours dans l'optique des jeux, est-ce que l'on ne pourrait pas rajouter une page a propos du jeux Lyoko Tower et du jeu amateur de Kikou sur le site et sur Wikipédia? Ce sont quand même des éléments importants (premier jeu en réseau sur CL et premier jeu vidéo tout court pour Kikou... dommages que le projet ait été arrêté...). Pour les cartes sinon j'en ai un certain nombre chez moi, (elles cohabitent dans une boîte avec mes cartes Yu-Gi-Oh^^) et je pourrais faire donc une liste partielle avec ce que j'ai...

En attendant je vais poursuivre mes investigations sur Wikipédia...

A plus...

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Niiko MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
 
Shaka MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Yauh !

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé un gros dossier (grâce à la formidable organisation du rangement dans mon ordinateur) : Toutes les mises à jours rubriques Lieux ...

Et ça, c'est un gros morceau.
J'ai déja commencé à mettre à jour les pages déjà existantes (Je viens de finir les 4 territoires de Surface et les tours). J'ai tout le reste, j'ai passé les images à produire à un vieux collègues qu'à jamais arrêté le service (GraphWiisteOdd). Donc, normalement, d'ici quelques jours, la rubrique Lieux est mises à jour.

Je vous cache pas que pour les produits dérivés, je me contenterai de visionner et faire remonter vos travaux ,car je n'en ai aucun et j'ai jamais bien suivi, mais vous avez de bonne idée ! Pour les jeux vidéos, on va aviser comment on rédige les tests.


Notre gros morceaux, cela va être la rubrique personnage, avec deux points :
- Mettre à jour les fiches déjà existantes (Il faudra que je supervise ou que j'écrive celle des héros, car elles sont très importantes, mais si une excellente plume veut me passer un coup de main, pas de souci).(Pour les personnages secondaires et autres persos, libre à quiconque de se lancer dans la mise à jour d'une fiche en complétant les fiches déja existantes

- Créer les quelques fiches des nouveaux personnages de la saison 4 (qui iront tous sur la page "Autres Personnages"). Cela aussi, c'est un travail très simple, ouvert à tous. Il faut juste suivre le modèle des fiches déja existantes.
Si vous calez sur les épisodes d'apparition, Cyclope et moi compléterons, ne vous inquiétez pas.



En ce qui concerne la décoration du site (autre que les images tirées directement des épisodes), je n'ai pas abandonné mon idée de commande, en effet, je pense que je vais essayer de la réactualisé. Le souci principal qui était apparu lors du concours, c'était que les graphistes usait trop d'effets graphiques (c'est leur rôle vous me direz), qui au final aboutissait sur des compositions qui ne s'accordaient pas du tout avec le design du site :/ C'était plus un travail de composition qu'un travail de style, mais à nouveau, on pourra y remédier assez facilement.




Pour ceux qui bossent aussi sur Wiki, je m'en mêle pas c'est pas mon domaine, mais par contre, vous écrivez un texte soit pour un site, soit pour l'autre, pas pour les deux !
De toute façon notre site est centré sur Code Lyoko et cherche l'exhaustivité, alors que sur Wiki, il faut plutôt être concis et aller à l'essentiel pour pas se noyer dans le superflu, donc la distinction est vite fait.




Autre point sur lequel on peut revenir : En ce qui concerne les rubriques déja finies, si vous considérer que j'ai (ou que Mathilde a) oublié un point (un aspect d'un personnage dans sa fiche caractère par exemple) vous pouvez aussi me le signaler sur ce sujet pour qu'un auteur rectifie le tir.
Tout ça pour dire que vous n'êtes pas obligés d'écrire pour nous aider ^o^


Bon, je présente tout ça de façon assez brouillonne, mais je donne de la tête de pas mal de côté !
Continuez à poster sur le sujet, puis, si y'en a qui veulent se lancer dans le concret pour la rédaction, précisez le bien ici, qu'on se retrouve pas avec deux personnes sur le même travail !

Merci
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Niiko MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
 
Odd MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Odd Rang


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 1220
Localisation: Lunel
Une grande partie des images envoyées par Shaka ont été miniaturisées =)

Très bon initiative ce sujet !
Je suis avec vous à 100%.
Jvais un peu plus en parler avec Shaka pour essayer de faire bouger les choses, qui ne tente rien n'a rien !

Edit : Hoho, c'est terminéééééééé Mr. Green

_________________
http://www.arnalisdaniel.fr/uploads/signature-miranda-1.png
http://graphodd.free.fr/Images/autre/userbar_clfr_1.jpghttp://graphodd.free.fr/Images/autre/userbar_clfr_2.jpg
*Administrateur sur House-Fr.com (;


Dernière édition par Odd le Dim 08 Mar 2009 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
CodePasMoche MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 101
Localisation: LogixCity (87)
Bonjour le monde ! Mr. Green

C'est juste pour prévenir que je commence à créé une page sur le premier jeu de cartes code lyoko. C'est les seules cartes que j'ai.

Mais je suis venu pour prévenir que je commence la rédaction pour ne pas que quelqu'un le fasse. Pas pour raconter "my life" !

EDIT : Si c'est incomplet, dites-le. Je regrouperai plus d'informations.

CODE LYOKO - JEU DE CARTES À COLLECTIONNER : ALERTE SUR LYOKO*

*A partir de 6 ans

Contenu du deck :

50 Cartes, 5 Cartes héros, 1 Booster, 1 Protège deck en métal.

Groupe de cartes :

Evénement, Action, Héros, Surprise, Danger, Obstacle, Extra et Lieu

1) LE JEU.

Le jeu de cartes à collectionner Code Lyoko se joue à deux joueurs ou plus. Chaque partie reprend les événements des épisodes de la série. Les joueurs contrôlent les héros du dessin animé et les aident à vaincre X.A.N.A.

Le vainqueur est celui qui arrive faire un retour dans le temps une fois que la tour désactivée.

Les cinq héros sont communs à tous les joueurs. Il faut les utiliser intelligemment pour ne pas favoriser les autres joueurs tout en progressant vers la victoire.

2) BUT DU JEU.

Etre le premier joueur à faire un retour dans le temps avec Jérémy.

Il existe une autre manière de gagner la partie mais c’est plus classique.

Pour en arriver là, il faut que tu aies accumulé 20 Points de Victoire et qu’Aelita ait désactivé la tour.

Les Points de Victoires Tu commence la partie avec zéro Points de Victoire (PV) et tu en gagnes au fur et à mesure du jeu. Surmonter des dangers, réussir certaines actions, vaincre les sbires de X.A.N.A. … sont autans de moyens d’avancer vers la victoire.

Ces PV sont très importants car ils te permettent de jouer des cartes de plus en plus puissantes et d’effectuer des actions très efficaces comme désactiver la tour avec Aelita et revenir dans le passé grâce à Jérémy.

Chaque carte ou action indique le nombre minimum de PV nécessaire pour pouvoir la jouer.

Tu peux les compter en bougeant ton pion de jeu sur la ligne de marquage des points de ton tapis de jeu.

--- DEBUT DE LA PARTIE ---

1- Place les 5 héros entre les joueurs (face réelle vers le haut).

2 – Place ton compteur « pion » sur zéro.

3 – Pioche 5 cartes, si elles ne te plaisent pas, tu peux en piocher 5 autres.

4- Le 1er joueur tiré au sort n’a qu’un coup.

--- TOUR DE JEU ---

Tu as deux et trois possibilités :

1 - Jouer une action ou un événement. Carte ou capacité.

2 - Mettre en jeu une carte. Lieux, extra, équipement ou danger.

3 – Coup spécial. Piocher une carte, retourner un héros, confronter un danger.

Après un coup, si les 5 héros sont couchés, redresse TOUTES les cartes en jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0541s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 20