CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'origine de vos prénoms

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
leophone MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 77
Moi ça vient de lion : Léo !
_________________
" Elle était dans sa chambre, elle criait, on a foncé, il y avait ce monstre électrique qui sortait d'un cintre... "
" D'un cintre, vous vous fichez de moi, Poliakoff, hein, c'est vous qui êtes cintré ! "

Nicolas Poliakoff et Jean-Pierre Delmas, Le réveil de xana, Partie 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ovnidemon MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 74
Localisation: Sur Anderus, dans un combat éternel.
Mon prénom, comme Viggo, c'est Vincent (voir http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4131&postdays=0&postorder=asc&start=15 pour l'éthymologie. Il l'a déjà posté, cela ferait un peu idiot si je le reposte).
Petite erreur de sa part vincens est le participe présent, pas passé. Sa traduction est vainquant, celui qui vainc, le vainqueur. (Les participe en latin pouvait être utilisé en tant que nom)
_________________
Si rêver est interdit
Alors, vivre l'est aussi.

Nightmare city Addicted (cliquez sur l'image).
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/22/img-1321042gy95.png
Un grand merci à Yukou pour cette image.
Mes Fan-Fics
http://forum.codelyoko.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=3778
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Blànce MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 07:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Protectrice des Rêves


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 338
Localisation: *°* J'suis Où Les Angels Me Disons D'etre *°*
Wow, ce site est vraiment intéressant, j'ai découvert des choses sur mon nom que j'ai même imaginé.
Élisabeth est un très ancien prénom biblique signifiant " Dieu est promesse ".
Cepenant vòila ma histoire:
C'est, dans le Livre de l'Exode, le nom de la femme d'Aaron, frère de Moïse. Mais c'est aussi, dans le Nouveau Testament, le nom de la mère de Jean le Baptiste (le prophète chargé d'annoncer la venue de Jésus), cousine de la Vierge Marie. Leurs deux noms inaugurent, en quelque sorte, l'Évangile de saint Luc qui raconte en détail la naissance de Jean, puis celle de Jésus. Cette référence explique sans doute la diffusion rapide d'Élisabeth dans tous les pays convertis au christianisme. Elle y concurrence depuis toujours sa cousine Marie. En France, c'est la version espagnole Isabelle qui est la plus appréciée depuis le Moyen Âge ; mais Élisabeth apparaît néanmoins régulièrement tout au long de l'histoire. Aujourd'hui, dans sa version originale, Élisabeth est, bien entendu, submergé par l'addition de ses variantes et de ses diminutifs. Mais il tient le choc. C'est l'un des prénoms les plus prolifiques de notre culture. Il a engendré une quantité de variantes, de diminutifs, de transcriptions étrangères si nombreuses qu'il est difficile d'en donner la liste complète. Citons en exemple : Babette, Bella, Belle, Bess, Beth, Bettina, Betty, Elisa, Élise, Elsa, Ilse, Isabelle, Lise, Lisa... La plupart de ces dérivés sont devenus des prénoms à part entière et se retrouvent dans cet ouvrage. On célèbre Élisabeth en mémoire de la mère de Jean le Baptiste.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
linoctel MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 09:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 52
je dois avouer ne pas avoir un prénom très courant : Clotilde !
J'ai lu dans des livres que ça signifie "gloire au combats"en germanique et "don illustre" dans je ne sais quelle langue .
voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nayru MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 17:43   Sujet du message: Etymologie prénom :) Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
.

Dernière édition par Nayru le Dim 21 Avr 2013 17:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
davjsimba MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 17:13   Sujet du message: bah... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 8
Localisation: Territoire des montagnes, Lyoko
bah... moi c'est David.
Citation:
Variante : DAOUD, DAVE

Fête : le 29 Décembre

Étymologie : Un grand prénom : juifs, chrétiens et musulmans lui ont réservé, au cours de l'histoire, le même accueil enthousiaste. David c'est, en hébreu (daoud), le chéri, celui qui est aimé de Dieu et des hommes.
Ce prénom a conquis une quantité de nations dont il serait difficile de dresser la liste. Il y est même devenu souvent un patronyme. Dans l'Église catholique plusieurs saints l'ont porté, dont l'un est le saint patron du pays de Galles. Au cours du siècle dernier, David est souvent arrivé en tête des prénoms masculins. C'est le cas, en particulier, en Angleterre et aux États-Unis. Mais aussi en France, entre 1970 et 1985. Ce succès, bien entendu, entraîne des périodes de reflux. Mais elles ne sont jamais très longues et il est vraiment peu probable que David tombe un jour en désuétude. À l'origine de ce triomphe international : un jeune berger aux cheveux roux ! Il vivait au XIe siècle avant notre ère et, au cours d'un combat, parvint à tuer, d'un coup de fronde, le géant philistin Goliath. Le roi Saül le prit comme écuyer et David le charma en jouant de la cithare. À la mort de Saül, il fut sacré roi d'Israël. C'est lui qui conquit Jérusalem, en fit sa capitale et y transféra l'Arche d'alliance. Son œuvre littéraire, les Psaumes, est restée dans toutes les mémoires. David est devenu, dans notre civilisation, une référence incontournable. Le messie attendu par les Juifs est appelé fils de David, titre que les Évangiles attribuent souvent à Jésus.

_________________
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/783.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0331s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18