CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Cher journal

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou =) j'ai jamais commentée ta fic mais sache que je l'aie suivit de très près (c'était bien avant mon inscription sur mon forum) et je trouve vraiment que tu as beaucoup de talents Wink
Je vois des personnes remontée les topics de fanfic abodonnée et je vois que cela ne sert pas à rien et que sa redonne du courage aux auteurs ^^ je dois avouer que j'aimerais écrire une fic mais ...Franchement je suis troop timide --'
Sinon je vois que plus les études sont longues plus elles sont stressantes ...Breff de nombreux auteurs ont abondonnée leur fic pour les études justement !

Sinon je comprends toute à fait tes raisons et jespere quand même que t'aura le temps de poster une suite

Bon courage =)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Benjamin1 MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 30
Localisation: à la recherche du monde virtuel
Snif ... que c'est beau!
Le passage entre les découvertes du passé et le présent sont excellentes !

Par contre on à l'impression que Yumi va épousée William pour son fric...

Pas gentil pour elle!

Bref,on attend la suite!
_________________
Créature virtuelle humanoïde dotée d'un tempérament à la fois confiant et paisible, Aelita est l'unique habitante et la guardienne de lyoko. Son existance est liée à celle de XANA. Elle est la fille de Waldo Shaeffer .Et elle peut compter sur ses amis, et sur Jeremy, qu'elle aime secretement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Remontage de topic
Mais ça vaut le coup. Lisez cette fiction, vous ne serez pas déçus !


J'ai fini de lire les 18 chapitres de ta fanfiction.
Je le trouve vraiment très réussie. C'est un travail excellent qui mérite sa place dans l'index où je l'ai trouvé. Je profite de ton retour providentiel qur le forum pour poster une petite critique. Rien de bien extraordinaire, je n'ai pas de talent à ce niveau-là. Mais juste quelques lignes pour te féliciter et essayer de t'encourager à continuer même si cela fait bien longtemps que tu as arrêté de poster et donc que tu as bien grandi et muri. Dans tous les cas, j'aurais posté un commentaire sympa, avec 5 ans de retard.

Allons-y.

D'abord, je vais parler du scénario. Tu nous offres un scénario peu commun avec 2 histoires en parallèle - celle du journal et celle de la narration - qui nous tiennent en haleine et qu'on prend toujours plaisir à retrouver. Les 2 ont leur part de mystère, leur intrigue. Et malheureusement, le fait que tu aies arr^eté ne me permet pas de savoir si elle se rejoigne à la fin... Chaque scène à sa particularité, sa saveur. La complicité qui existe entre Aelita et sa fille est très appréciable. Elles sont très bien écrites, la relation qu'entretiennent les 2 filles est très bien racontée, très réaliste, touchante parfois. Bon, parfois un peu trop nombreuses aussi. Les scènes entre Aelita et Yumi ou Odd sont géniales aussi. Plus on avance, et plus le mystère s'obscurcit au cours de la fiction. Tu as aussi un style qui progresse de chapitre en chapitre, c'est super.

Les chapitres sont assez courts, mais pour des gros fleimards comme moi, c'est un bon point. Tu sais faire preuve d'originalité à chaque chapitre, sans aller, en obscurcissant ou en levant des voiles sur le mystère, ou plutôt les mystères, qui entourent ta fiction. Bref, il y a une véritable progression logique. Bravo pour ça. Tu sais prendre ton temps, faire mariner le lecteur, ajouter du suspens, tout en étant concise, claire et rapide.

Après, je pense que ta fiction a un point noir. Je ne crois pas que tu prépare énormément chaque chapitre. Tu postes quasiment juste après avoir fini le chapitre. Alors certes, tu t'es plutôt bien débrouillée car je n'ai pas relevé une seule incohérence ou point un peu nébuleux ou pas très net qu'Icer aurait pris plaisir à démolir, mais travailler un peu plus en amont ton récit aurait peut-être permis d'introduire d'autres éléments, d'agrandir les zones d'ombre et les part de mystère, les secrets des personnages. Néanmoins, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus non plus parce que j'ai quand m^eme lu les 18 chapitres en un après-midi, tellement absorbé par ton génial récit.

Les personnalités des personnages sont relativement bien respectées. J'ai quand même l'impression que Odd passe vraiment trop pour un salaud et William carrément pour un monstre. Mais pourquoi pas... Le personnage d'Aelita est très bien respecté, c'est certainement le plus fidèle, malgré ces emportements un peu excessifs que tu aurais peut-être justifié si tu avais pousuivi ta fiction. Dommage... Un peu déçu aussi de ne pas pouvoir en savoir plus sur Sissi. Faire une fiction mettant en scène les personnages adultes est un pari risqué. En ce qui te concerne, c'est un pari réussi haut la main. A ceci près que tu n'as pas fini ta fiction.

Enfin, on peut te féliciter sur l'orthographe. Pas ou peu de faute que ce soit de l'orthographe, de la conjugaison ou de la langue tout simplement. La syntaxe n'est pas très bonne en revanche.
Je réécris un pasage, par exemple.
Citation:
« - Maman ? Ouh-ou ? »
Une petite main s’agitant devant son visage la ramena à la réalité. Tamara, juchée sur ses genoux, l’observait à travers ses sourcils froncés.
« - Pourquoi tes yeux sont tout mouillés ?
- Pour rien ma puce. Pour rien.
- C’est pas à cause de moi, au moins ?
- Non, ne t’en fais pas. »

Correction a écrit:
« Maman ? Ouh-ou ? »
Une petite main s’agitant devant son visage la ramena à la réalité. Tamara, juchée sur ses genoux, l’observait à travers ses sourcils froncés.
« Pourquoi tes yeux sont tout mouillés ?
- Pour rien ma puce. Pour rien.
- C’est pas à cause de moi, au moins ?
- Non, ne t’en fais pas. »


C'est vraiment pas grand chose, mais la combinaison guillemets-tiret m'a un peu choquée.

Bref, je recommande donc vivement cette fanfiction excellente à celui qui passera ici, out en l'avertissant du risque qu'il court : rester sur sa fin et avoir envie de capturer l'auteur.
Bravo à Kay pour cette fiction d'une rare qualité selon moi. Une fic qui donne envie d'écrire des fics. Merci.

Même si je doute que tu poursuives celle-ci, j'ose espérer que tu en commences une nouvelle.


Le mot de la fin :
la suiiiiiite stp

Café Noir

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kay MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Bonjour tout le monde !

Qui dit retour sur le forum dit aussi passage sur le topic de Cher Journal. Je tenais à remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire cette fic que ce soit lors de sa publication ou plus récemment, et ceux qui ont posté un petit quelque chose.

En toute honnêteté, l'idée d'une suite me trottait dans la tête, d'autant plus maintenant avec un retour plus régulier sur le forum, ne serait-ce que pour démêler les fils entremêlés lors de ces 18 chapitres. Mais tous ceux qui se sont un jour attelé au défi d'écrire un fic sauront qu'il est bien difficile de reprendre quelque chose abandonné en cours de route. Double problème : comment écrire une fanfic quand on est plus vraiment fan ? Une seule solution : le redevenir (ou du moins essayer). Ainsi donc, une suite est programmée mais elle nécessitera d'abord une intégrale de CL pour me remettre dans le bain. N'ayant pas beaucoup de temps, il va falloir ruser. Donc une suite oui, mais pas tout de suite...

Je tenais à poster ceci, ne serait-ce que pour répondre aux messages précédents...

Bonne aprem à tous !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
fredo 1337 MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Coucou, je viens de lire ta FanFic d'un coup et je dois dire que j'ai adoré, l'histoire est prenante et très agréable à lire c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de suite.

À part ça je te souhaite une bonne continuation.

Peace.
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0384s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 19