CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Cher journal

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kay MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hey everyone !
Merci pour vos coms...
Après une semaine d'absence, voici le chapitre suivant...Tiens je ne fais pas de blabla inutile ce soir... Voici :

CHAPITRE 7 : PARANTHESE


Un bol de chocolat chaud brûlant comme elle les aimait. La fumée embaumait l’air environnant. Pourquoi boire du café, songea-t-elle, quand quelque chose d’aussi bon que le chocolat existe…Tamara se tenait de l’autre côté de la table, un yaourt à la cerise dans la main gauche et une barre de céréales dans l’autre…
« - Tu ne crois pas qu’il te faudrait une cuillère ?, rit Aelita
- Peut-être… »

La jeune femme laissa sa fille terminer son déjeuner et s’assit à l’ordinateur, au milieu du salon…L’icône de la boite aux lettres clignotait…Un nouveau message…Elle l’ouvrit, l’adresse e-mail du destinataire était inconnue…

« Aelita
Il y a longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. J’ai trouvé ton e-mail par hasard… Ma vie va bien. Je n’ai pas eu ta chance, éternel célibataire…Mais j’aimerais beaucoup te revoir…On devrait avoir tant de choses à se dire après toutes ces années…Laisse-moi un e-mail pour qu’on décide quand…
A la prochaine
Odd »

La jeune femme contempla l’écran…Odd dans toute sa splendeur…Pas de nouvelles pendant des années, pas de réponse au faire-part, rien…Et là, il se manifeste, et nous sommes les meilleurs amis du monde, songea-t-elle. Odd, je ne t’ai jamais compris et il en sera toujours ainsi…L’esprit masculin est compliqué mais le tien est pire que tout. Mer de ténèbres impénétrable, dont seuls quelques initiés pouvaient saisir la profondeur…Je croyais en faire partie…Mais j’avais tort…Tellement tort…

« - Maman !, appela Tamara »

Aelita laissa l’écran et retourna dans la cuisine. Le visage de sa fille était recouvert de yaourt à la cerise…Celle-ci riait aux éclats…

« - C’est plus drôle qu’avec une cuillère !, s’amusa-t-elle»

Seuls deux grands yeux verts émergeaient d’une surface rose, déchirée par un immense sourire…Aelita se saisit d’une serviette en papier mais Tamara courut dans le salon, riant toujours…La jeune femme la suivit, une course-poursuite s’engagea, à travers les multiples pièces de l’immense maison, ponctuée par les rires de Tamara. Les rires d’une petite fille de quatre ans…

La partie était presque gagnée…Elle courrait moins vite, riait moins fort…Le défi se termina sur le canapé, décoré au passage par un nuage de yaourt…Aelita se redressa de toute sa hauteur, pendant que sa fille tentait de retrouver une respiration régulière :
« - J’ai gagné !, rit la jeune femme. »

Elle prit son enfant dans ses bras et déposa un baiser sur sa joue encore fraîche…Le visage de Tamara devint grave…

« - Dis Maman, il est où Papa ? »
Raté, songea Aelita, j’ai cru pouvoir la distraire…Quand les enfants pensent à quelque chose…
« - Papa a eu un accident, ma puce…
- Un acid…accid…asid…un quoi ?
- Un accident. Il est à l’hôpital mais il devrait rentrer d'ici quelques jours.
- On ne pourrait pas aller le voir ?
- Pourquoi ? Il revient bientôt…
- Je voudrais voir Papa…
- Si tu y tiens…File t’habiller, lave-toi la figure et les mains…On va y aller »

Tamara partit en courant vers sa chambre…Il vaut mieux qu’il en soit ainsi…, pensa Aelita, elle saura pourquoi il devra rester quelques jours à la maison…

La jeune femme enfila une robe aussi verte que ses yeux, après un passage sous une douche bien chaude. Ses longs cheveux roses relevés en un chignon, elle dessina d’une main habile un trait d’eyeliner sur chaque œil. Une touche de gloss sur les lèvres, des ballerines blanches aux pieds, elle appela sa fille :

« - Tamara ! Tu en es où ?
- J’arrive ! »

Elle dégringola les escaliers, saisit une chaussure dans chaque main et courut vers sa mère. Elle avait mis sa jupe préférée, la rose à fleurs blanches, et un T-shirt orange…Et elle voulait mettre des chaussures bleues…
« - Tu ne vas pas aller voir Papa comme ça !, rit Aelita »

Elle l’emmena à l’étage, la vêtit d’un débardeur vert et d’une veste en lin. Tamara insistait pour garder sa jupe…Elle glissa ses pieds fins des chaussures crème…
« - Tu es tellement mignonne !, la complimenta sa mère »
Elle lui adressa un immense sourire, en guise de remerciement...

Tout en conduisant, la jeune femme eut une idée
« - On va aller à la librairie acheter un livre pour ton père…Tu le lui offriras, il sera content… »
Tamara approuva…
« - Un livre ave plein d’ordinateurs dedans ! »
Aelita éclata de rire…
« - Je suis sûre que ça lui fera plaisir »

Elles faisaient route vers le centre commercial…Les voitures roulaient vite…On ne voit rien à part leur couleur, songea Tamara. Rouge…Bleue…Blanche…Noire…Verte…Comme la robe de Maman…

----------------------------------------

Voilà, voilà...Comme son som l'indique, ce chapitre est une pause dans l'action...C'était pas prévu comme ça mais bon...j'ai adoré écrire cette scène de complicité entre Aelita et sa fille...En espérant que ça vous ait plu aussi...

A vos avis !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"


Dernière édition par Kay le Dim 17 Mai 2009 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Sympa le chapitre.

On sent vraiment l'affection d'Aelita envers Tamara, c'est tout bonnement fou !

Mais bon, je t'avoue qu'à lire 4 ou 5 fictions en même temps, je m'emmêles un peu les pinceaux, faudra que je relise tout depuis le début... bah quand on aime, on ne compte pas !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 22:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
HAA ! Posté depuis le début de la soirée et j'ai pas répondu ? Pfeuh !

Bon chapitre, en effet, quoiqu'un peu maigre à mes yeux.
Il s'est passé quoi avec Odd ? Je pense pas que ce soit la séance de cinéma d'il y a plusieurs années quand même ? Si oui, elle est franchement rancunière et bête d'avoir bloqué dessus. :/ Mais vu comment ça se profile, il a du se passer quelque chose de plus grave.

Sinon, comme dit si dessus, c'est super la façon dont on voit cet amour mère-fille.

En ce moment, je n'ai que ta fic', même pas une petite nouvelle fic' qui s'ouvre à se mettre sous la dent. Et je suis arrivé trop tard sur ce forum pour rattraper les fic' à 130 pages. Rolling Eyes
Habituellement, je ne commente que les 1, voir 2 premiers chapitres, mais ton histoire à su me captiver. ^^,

La suite ! Razz
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Ven 08 Mai 2009 08:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tab MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 07:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Holà... Un nouveau fan arrive *Vite, faut que tu me traite comme un roi Mr. Green*.

Alors, concernant ta FanFiction, elle est bien... même très bien !

Par contre Odd Mr. Green !

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 10:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Ah le retour de Revan le fou lol.
Que dire... A oui je sais ton chapitre est Super Méga absolument génialisime bon j'ai un peu exagéré avec la bouteille de tékila hier xD.

Non plus sérieusement ton chapitre est super ainsi que les autres.
Seul petite erreur que j'ai aperçus et je crois une erreur de sens celle-ci pour être exact :
Citation:
Aelita prit soin de ne pas la remercier. Ce n’était agréable pour personne de venir ici, mais avec un accueil aussi chaleureux que celui-là, c’était beaucoup moins difficile…Un grand ascenseur s’ouvrit au fond du couloir. La jeune femme pressa le pas…


Ben logiquement s'était plus difficile par rapport à l'acceuil pas moins difficile à moins que se soit fait exprès dans se cas rien a dire a par vivement la suite Wink.

Ps : Je tiens à préciser avant de me faire crier pour les fautes que malheureusement mon ordinateur à planté hier et avec lui mon logiciel de Microsoft office 2007 qui contient le correcteur orthographique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kay MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hey everyone !!!!!
Merci pour vos coms...ça fait toujours plaisir
Aquatikelfik => C'est super...c'est toujours agréable de voir qu'il y a des coms tout du long...contente de voir qu'elle te plaît
Zéro-sama => Mais tu la lis ! C'est super...En plus tu ne la déchiquètes pas...
Revan => C'était sensé être de l'ironie....Visiblement je me suis ratée...lol

Assez de blabla voici (et ce sera tout pour la semaine) :

CHAPITRE 8 : LE DEBUT DES ENNUIS


Jérémie, bien qu’encore pâle, avait l’air en meilleure forme. Tamara déposa un paquet rectangulaire enrubanné sur la couverture blanche.

« - Pour toi Papa…, souffla-t-elle»
Son père sourit…
« - C’est toi qui a choisi ?, lui demanda-t-il.
- Oui…Mais Maman m’a aidé…Juste un peu…,ajouta-t-elle »

Le jeune homme déchira l’emballage…Comme un enfant le jour de Noël, il lui était impossible de défaire le papier soigneusement...

Tamara grimpa sur le lit…
« - ça te plaît ?
- Beaucoup…Merci ma puce… »

Il la remercia d’un baiser…Les deux êtres que j’aime plus que tout au monde, songeait Aelita…Heureusement, il ne s’est rien passé…Je ne sais pas ce que j’aurais fait autrement…J’ai tellement de chance…J’ai finalement bien fait d’amener Tamara ici…C’est mieux pour elle et …pour moi aussi, je crois…

Tamara tentait désespérément de comprendre ce que son père lui expliquait sur son livre…Ses grands yeux verts le contemplaient, preuve d’une concentration intense…Tu n’as jamais su, Jérémie…Tu n’as jamais su expliquer l’informatique simplement…Déjà au collège, tu ne pouvais pas et ça ne changera sans doute jamais…Mais je t’aime comme ça…

Son mobile se manifesta…L’écran affichait un numéro inconnu…Elle décrocha :
« - Aelita ?, interrogea une voix féminine.
- Oui ?
- C’est Yumi. Yumi Ishiyama…
- Yumi ! Si je m’attendais à ça…Donne moi juste une seconde… "
Elle couvrit le haut-parleur de sa main…
« - C’est Yumi…, dit-elle à Jérémie. Je descends… »

Elle quitta la chambre et se dirigea vers l’extrémité du couloir…Une fenêtre laissait voir un arbre immense ouvrant sur le parc de l’hôpital. Renonçant à utiliser l’ascenseur, elle contemplait l’extérieur à travers la vitre de verre, tout en continuant à bavarder avec son amie :

« - Alors comment se passent les préparatifs du mariage ? Tu as déjà choisi la robe ?
- A vrai dire, non., répondit la jeune japonaise. J’appelais pour savoir si tu voulais venir…Je fais des essayages demain chez Norah’s… »

Norah’s, le magasin le plus luxueux de la ville. La robe la plus simple valait déjà plusieurs milliers d’euros…Le jeune couple semblait avoir les moyens…

« - Bien sûr que je viens !, s’exclama Aelita. Je tiens à te voir avant le grand jour. Tu as rendez-vous à quelle heure ?
- 15 h…Tu y seras ?
- Bien sûr !
- A demain alors…
- A demain Yumi ! »

La jeune femme raccrocha. Son amie semblait très heureuse…Avec William Dunbar, songea-t-elle. On aura tout vu...Bientôt ce sera Yumi Dunbar…Je préférais Ishiyama, ou Stern…Mais si c’est son choix…

Elle retourna dans la chambre 307. Tamara était toujours assise sur le lit, souriante.
« - Alors ?, l’interrogea Jérémie.
- Je la vois demain pour les essayages de robes chez Norah’s…J’ai envie d’un chocolat chaud…Tu veux quelque chose ?
- Non, merci…, refusa-t-il »

Aelita ressortit, emprunta l’ascenseur, et se rendit à la cafétéria. Une immense salle éclairée par de larges baies vitrées donnant sur la parc. Une enseigne « Pause Café » surplombait un ensemble de tables et de chaises en bois, toutes simples. La jeune femme commanda un chocolat et s’installa. Jérémie et Tamara s’amusent là-haut, pensa-t-elle. J’ai une lecture à continuer…Elle sortit le journal de son sac à main crème et commença...

" Mercredi. Plus tard. Salle des scanners
J’ignore combien je suis restée virtualisée…Les autres m’ont récupérée. J’ai cru que je ne pourrais plus jamais revenir sur Terre…Je me sentais tellement faible…Je ne suis pas tout à fait sûre de ce qu’il s’est passé…Lyoko est devenu dangereux et ni Jérémie ni moi ne savons pourquoi…

Je me suis virtualisée sur la banquise, immensité bleue apaisante. J’ai commencé à survoler le territoire, me calmant peu à peu…Lyoko semblait endormi sans les monstres de XANA…Les tours rayonnaient d’une aura blanche protectrice…Je me sentais bien

Tellement bien que je ne regardais pas où j’allais…Puisque je ne risquais rien…Enfin, je croyais…J’ai juste vu un énorme trou noir au milieu de la banquise. Un cercle parfait sur la surface bleu pâle…et rien en dessous…Ni Mer numérique, ni plate-forme, juste du noir, du vide…mais je l’ai vu trop tard…Mon Overwing a été aspiré et j’ai suivi le mouvement…

Une chute…longue…interminable…J’ai cru qu’elle ne s’arrêterait jamais. J’ignore combien de temps je suis restée ainsi…suspendue aux commandes de mon véhicule, comme un parachute…Tomber, tomber…encore et encore…Sans jamais s’arrêter…Mes ailes ne pouvaient rien conte la force qui m’aspirait vers le bas, toujours plus loin, plus profond…

Enfin, si. Je me suis écroulée sur une surface dure. Je suis restée quelques secondes étourdie, un rude atterrissage… Quelques secondes leur ont suffi…pour me ligoter, m’étouffer, j’ai cru ne plus jamais…
»

La sonnerie de son téléphone la fit sursauter…Elle reprit doucement conscience du lieu où elle se trouvait…la cafétéria…La tasse de chocolat maintenant froid sur la table…Son mobile sonnait toujours…L’écran indiquait un appel de Jérémie…La jeune femme leva un sourcil d’un air interrogateur…

« - Allô ?
- Eh bien, alors ! Tu t’es perdue ?, riait Jérémie. Je ne savais pas le chemin jusqu’à la cafétéria si compliqué…, la taquina-t-il. Remonte dans ma chambre…On t’attend
- J’arrive »

Aelita raccrocha, referma le journal laissé ouvert, prit son sac et se leva. J’aurais bien le temps pour un autre chocolat plus tard, songea-t-elle. L’écho de ses talons suivait le rythme de ses pas, musique grinçante sur le carrelage de la salle encore déserte à cette heure matinale…Elle reprit l’ascenseur, plongée dans ses réflexions. Elle ne se rappelait que trop bien de cette virtualisation, ce qu’elle ignorait en revanche, c’est comment elle s’en était sortie…

-------------------------------------------------------------

Voili voilou !!!! Le début des ennuis...Qu'est-il arrivé à Aelita sur Lyoko ? Vous le saurez un peu plus tard...Toujours est-il qu'elle a failli y rester et...pour toujours...Non, je ne vous en dis pas plus...
J'espère que ce chapitre vous aura plu...Les choses s'accélèrent sur Lyoko...
A vos avis !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"


Dernière édition par Kay le Dim 17 Mai 2009 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Un nouveau mystère ?

Vivement la réponse !

Allez bon courage !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Hum, c'est dommage que tu es commencé à écrire ta fanfic quand j'étais en vacances, je l'aurais lu depuis longtemps Mr. Green ! M'enfin bref.

Tu écris très bien ! Tu as un style très fluide, avec des mots recherchés et très peu de répétitions.

La présentation est très bien ! J'ai lu au début que l'on te disait d'aérer plus ton texte, c'est mieux comme ça !
Mais, par contre, tu aurais peut-être pu mettre la lecture du journal d'Aelita en italique ou avec une autre couleur ou encore avec une autre écriture, ça le ferait plus ressortir, parce que, là, entre guillemets, c'est pas forcément simple de faire la différence entre la narration et le journal.

Bon, l'histoire maintenant.
Reprenons tout depuis le début.

Le début, effectivement, m'a fait penser à la fic d'Elya_San, de même que les rapports entre Aelita et sa fille et le caractère de cette dernière.
Mais, ensuite, plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que les deux fics sont très différentes ! Alors, pas de problèmes de ce côté-là !

Le caractère de notre petite ange virtuelle est très bien respecté, toujours aussi douce et calme.

Je me suis demandé qui était le mari d'Aelit', je savais pas trop, même si ces réflexions faisaient plus penser à Jeremy. On sait quand même assez vite, alors ça va Mr. Green, mais je te cacherai pas une légère déception quand j'ai su que c'était Jeremy xD.

Ensuite, le mariage de Yumi et William.

Bin, je ne suis pas une fan incontestée du couple Yumi/Ulrich mais c'est vrai que ça fait un drôle d'effet de l'imaginer avec William, alors qu'elle ne le supportait pas au lycée ! Mr. Green
Mais bon, pourquoi pas ! Ca change au moins, parce que j'ai remarqué que l'on fait beaucoup plus de misères au couple Aelita/Jeremy qu'au couple Yumi/Ulrich ! xD

Et après, l'appel d'Ulrich.

Il est décevant, je trouve. Enfin, pas ta manière d'écrire, mais son caractère. Franchement, que pouvait faire Aelita ? Et puis, la rappeler, après plusieurs années sans nouvelles, juste pour lui demander de l'aider à empêcher le mariage de Yumi ! C'est un peu fort !
Donc, j'ai pas trop aimé.

Maintenant, l'accident de Jeremy.

Sa mort aurait pu être un bon élément déclencheur de l'histoire. Quelque chose comme, le beau petit monde d'Aelita s'écroule tout d'un coup. Mais non ! Il est vivant ! J'imagine qu'Aelit' avait déjà assez souffert comme ça, avant.
Je dis pas que ça me dérange, je préfère, mais tu nous a fait une belle frayeur pour rien xD ! Juste pour garder du suspense ! Mr. Green

En dernier, les petits évènements du passé d'Aelita.

Au début, elle a perdu son père et tout ça, tu fais très bien ressentir sa tristesse et son désespoir.
Après, elle désespère encore un peu, très bien écrit aussi.
Ensuite...
J'aime beaucoup sa naïveté Mr. Green ! Je veux dire, quand Odd l'invite au cinéma ( je vais pas m'attarder sur le sujet, mais bon...), elle se dit tout de suite," ouais, on va y aller tous ensemble!", comme si c'était inconcevable qu'elle soit seule avec Odd, m'enfin bref...Tu l'as bien rendu mais ça m'a fait un drôle d'effet, je voyais pas Aelita avoir cette réaction.

Mais, là n'est pas le pire !
Tu as fait un Odd vraiment détestable ! Et ça, j'aime pas du tout Mr. Green !
Odd est, d'accord, un coureur de jupons et tout ce que tu veux, mais quand même, il sait qu'Aelita est plus ou moins avec Jeremy, il va pas s'amuser à la draguer...
La réaction d'Aelita est tout à fait compréhensible, par contre.
Elle va sur Lyoko et tout ça. Et maintenant, la grande question est : Qu'est-ce que c'est que ce grand vide ?!

Bref, pour résumer, ta fic est très bien écrite, les caractères sont à peu près respectés. Le seul truc que j'aime pas, c'est ton Odd.

Voilà ! Vivement la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tab MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Wahou, nouveau mystère ? Que va-t-il se passer ? Mystère ! Mr. Green

Bref, j'attend la suite avec impatiente !

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 07:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Même pas mon p'tit commentaire ? Rohlala. ^^,
Je sais plus quoi écrire, l'histoire est bonne et suis son cours, et il n'y a pas grand chose à critiquer sur le style. (Faire peut-être pour le journal comme Jude Star t'a proposé)

« - Pour toi Papa…, souffla-t-elle» Ça me fait penser à la même phrase qu'a prononcé Aelita quelques années plus tôt (dans l'épisode numéro... ? ><). C'est voulu ?
Ce qui m'inquiète par contre, c'est la façon de parler de Yumi... Elle n'a pas l'air très heureuse. :/ Espérons que ce ne soit que le stress lié au mariage qui arrive. J'ai hâte de voir les retrouvailles !

Pour répondre à Jude Star, justement je trouve Odd fidèle à lui-même ! Razz Qui ne tente rien n'a rien, princesshopper a su contenter tout le monde, les fans de Odd/Aelita qui ont pu constater le résultat de l'essai, et ceux qui sont contre qui sont ravis du résultat de l'essai ! ^^
Par contre, j'ai pas encore très bien compris comment est leur relation depuis ce jour...

C'quoi c'machin sur Lyoko ?! Surprised

(Sensé ne rien avoir à dire, et finalement, voilà un petit pavé x) )
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ge MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 51
A une nouvelle fan fiction a lire.Tout d'abord le fait que William veut épousé Yumi ne me dérange pas.Mais c'est plutot le trou noir qui m'intrigue.
J'attends une suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Revan MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Après Le fou contre attaque voici le retour du fou xD.

Un trou noir , l'accident , le vent que s'est pris Odd mais que va t'il encore se passer tu va pas ramener Xana ou un cousin a lui (lol) non franchement vivement la suite et continu comme ça Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aeluciole MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 10:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: devant son ordi, en partance pour très loin
J'aime beaucoup ton style, ça se lit bien et les personnages sont complets Smile J'adore les petites scènes entre Aelita et sa fille!
Si je peux me permettre une petite critique tout de même, je trouve que tu mets beaucoup de points de supensions. C'est un peu dommage, ça enlève du rythme à l'histoire. Mais l'ensemble est quand même très réussi!

Pour l'histoire... eh bien, pas mal de mystères pour l'instant.
J'avoue être un peu surprise par l'apparition du couple Yumi/William, mais pourquoi pas? S'ils sont heureux (affaire à suivre)!
L'accident de Jérémie, aussi. Je pense ne pas être la seule à penser que ce n'est pas un accident ^^. Et la couleur des voitures a l'air d'être un fait important dans cette histoire.
Quant au trou noir sur lyôko, vide total pour l'instant (c'est le cas de le dire!). Le suspens est très bien rendu. J'ai hâte d'en savoir un peu plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kay MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 09:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Bonjour tout le monde !
Merci pour tous vos commentaires...ça fait super plaisir !
Aeluciole => Je ferai attention...c'est vrai que je n'y avait pas pensé
Aquatikelfik => Non, c'était pas fait exprès ...Mais le hasard fait bien les choses
Jude Star => Merci beaucoup pour ton commentaire...Odd revient, j'espère qu'il te plaira un peu plus...

J'ai fini mon blabla, voici : (tout frais Laughing )

CHAPITRE 9 : INTRUSION


Deux œufs, trois verres de farine, un verre de lait…il me manque quelque chose, songeait Aelita. De la levure, de l’eau de fleur d’oranger…Tamara a demandé un gâteau au chocolat pour le goûter…Mais évidemment, il me faut une énorme plaque de chocolat…

Sa fille jouait dans le salon avec ses poupées préférées, une à la peau mate et aux cheveux brillants, l’autre blonde très pâle et aux grands bleus.
« - Il faut vous maquiller avant le défilé, mademoiselle Marie-Josée »

Aelita l’observait de la cuisine. Tamara prit un feutre rouge et dessina soigneusement le contour des lèvres de la blonde, avant de les colorier…Un nouveau rouge à lèvres, pensait-elle. Je pourrais faire pareil moi…Elle se leva et courut jusqu’au miroir…

« - On commence par dessiner les contours comme Maman a dit… »
Le feutre dans la main droite, elle se rapprocha du miroir…et commença son maquillage

« - Tamara ?, appela Aelita
- Oui ?, répondit-elle »
Le jeune femme sortit de la cuisine et aperçut sa fille face au miroir, la lèvre inférieure déjà consciencieusement coloriée…
« - Malheureuse !, l’interrompit-elle. Pose ce feutre ! Ce n’est pas fait pour ça… »
Sa fille la contemplait de ses grands yeux verts, innocents…
« - Si tu veux faire comme Maman, il y a des produits spéciaux pour ça »

Tamara se regarda dans le miroir et éclata de rire. Une lèvre rouge et une rose. Sa mère l’emmena à la salle de bain et tenta de réparer les dégâts. Le résultat n’était pas parfait mais c’était mieux qu’auparavant. Elle sourit avant d’embrasser sa fille.
« - Ne refais plus jamais ça, d’accord ! »
La petite fille opina d’un mouvement de tête…
« - Dis Maman, pourquoi ça sent le cramé ?
- Le cramé ? Qu’est-ce que…le goûter ! »

Le jeune femme courut dans la cuisine, éteignit le four et sortit le gâteau. Une pellicule noirâtre rendait son œuvre très appétissante. Tamara arriva à petits pas…
« - Je peux voir ?, demanda-t-elle »
Une fois le cake démoulé et déposé sur un plat rose pâle, elle s’approcha de la table, se hissa sur la pointe des pieds…
« - Maman… Il sent pas très bon le gâteau., dit-elle en fronçant le nez »
La jeune femme sourit. Dommage pour le chocolat…

Finalement, une glace avait fait l’affaire, impossible de manger le cake carbonisé. Tamara avait bien essayé mais elle s’était retenue de cracher le morceau sur la table…

Le plus désagréable dans la cuisine, songeait Aelita, c’est le rangement. Un soupir lui échappa face à la montagne de vaisselle qui l’attendait. En plus pour un gâteau raté…

« - Mamaaan ! Téléphone !, cria Tamara »
Elle lui apporta en courant…Le jeune femme colla l’appareil contre son oreille…
« - Allô ?
- Eh bien alors !, s’exclama une voix masculine, Tu ne réponds jamais à tes e-mails ? ça commençait à faire long…non, je plaisante.
- Odd !, s’exclama Aelita
- Qui d’autre ? Bon, comment va Mme Belpois ? La vie te réussit d’après ce que j’ai entendu dire…Ya des veinardes…
- Peut-être…
- Plus sérieusement, j’aimerais te voir…On pourrait se retrouver quelque part dans la semaine…J’ai tant de choses à te raconter…
- Odd, je suis désolée mais j’ai les mains dans la vaisselle, là…Je peux te rappeler ?
- Non, fixons-nous rendez-vous direct ! Ce sera mieux…
- Comme tu veux…Mardi 14h chez Sweetie, en guise de dessert, ça ira ?
- Bien sûr, il y a longtemps que je n’ai pas mangé une bonne glace de chez Sweetie…La dernière fois c’était quand on était encore tous ensemble… »
- Oui, bon…, le coupa-t-elle. Je te dis à mardi…
- A mercredi…Princesse !
- Je t’ai déjà interdit de m’appeler comme ça…Surtout après que… »
Mais il avait déjà raccroché.

Tu ne changera jamais, grommela-t-elle. Malgré ce qu’il s’est passé…Quand je pense que j’ai accepté un rendez-vous alors que…il faut croire que le temps guérit toutes les blessures…même les plus douloureuses…Après tout, c’est peut être l’occasion de prendre un nouveau départ en tant que simples amis…Tout remettre à plat…et oublier ce que tu m’as fait…A moi et à tous les autres…
« - Dis, Maman…C’était qui le monsieur au téléphone ? C’était pas Papa…
- Non, c’est un vieil ami… »
Elle avait décidé d’utiliser ce mot…Ils seraient cela désormais : des amis et rien de plus…Aucune ambiguïté

Il était plus de 22h. Tamara dormait paisiblement, contrairement à sa mère. Jérémie l’avait pourtant appelé pour lui souhaiter bonne nuit…Un tourbillon de pensées lui encombrait l’esprit. Que signifiait cette brutale réapparition d’Odd ? Yumi était-elle vraiment consciente de ses choix ? Ulrich ne donnait plus signe de vie…Son mari lui manquait…Elle décida finalement de lire un peu et prit le journal, rangé dans le sac à main près du lit…

« J’ai cru ne plus jamais revoir la terre…Enfin, Lyoko…Après m’être écroulée contre cette surface dure, j’ai senti comme des tentacules et sans que je puisse réagir, je me suis retrouvée plaquée contre une paroi, je n’y voyais plus rien…Pas une lumière venue de la banquise. Je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais rien faire. Aucun moyen d’avertir les autres, condamnée à rester là pour l’éternité, voilà ce que je me suis dit…On a toujours des idées morbides dans ce genre de situation…Avec le recul, j’en ris, mais sur le moment, je n’en menais pas large…

Je ne sais pas combien de temps je suis restée coincée là, au fond de ce précipice. Cinq minutes ? Plusieurs heures ? J’ai perdu la notion du temps…Prise au piège, ces choses m’enserraient tellement fort…J’ai bien cru que j’allais étouffer. Enfin façon de parler, puisque l’on ne respire pas sur Lyoko…A demi-inconsciente, je ne me suis réveillée qu’avec la voix de Jérémie…

Il disait aux autres que je n’étais pas loin. Je ne pouvais pas les voir. Ma trace numérique existait pourtant, mais j’étais cachée par ces lanières. J’entendais Yumi se demandant tout haut ce que pouvait bien être ce trou et Odd, malheureusement, répliquant que la seule façon de le savoir, c’était d’aller voir…Ils ont sauté…

Ça a dû être encore plus horrible pour eux que pour moi. J’étais accrochée à mon Overwing mais pour eux, c’était un saut sans parachute. Jérémie affirmait que ma trace n’était pas loin et Ulrich répliquait que pour l’instant ils ne pouvaient rien faire…Et moi, non plus…Figée, aveugle, étouffée…Je crois que j’ai perdu connaissance.

J’ai repris mes esprits dans les bras d’Odd. Je n’ai même pas eu le courage de protester. Je me sentais tellement faible. Jérémie nous a ramené sur Terre…

D’après ce que m’ont raconté les autres, ils sont tombés au fond du précipice mais n’ont rien eu de plus que quelques bleus…J’étais invisible, des tentacules épaisses recouvraient une paroi circulaire. Jérémie répétait que j’étais là…Odd a lancé par erreur une flèche dans la paroi…J’ai apparemment perdu quelques points de vie. A trois, ils ont réussi à me libérer…je me suis écroulée somme une masse…dans les bras d’Odd…Grrr…

Toujours est-il que ni Jérémie, ni moi ne savons ce qu’est cette chose. XANA est mort…D’où cela pourrait-il bien venir ? Pour l’instant je suis sauve…Jérémie a dit que c’était tout ce qui comptait…Mon absence au collège les avait inquiétés, et je n’étais pas à l’Ermitage non plus…Je vais, en plus, trouver un motif plausible pour mon retour sur Lyoko…Odd n’a apparemment rien dit et je n’ai pas l’intention de le crier sur les toits non plus…

Jérémie m’a demandé de venir le voir demain matin avant le petit-déjeuner, il veut qu’on parle de ce qu’il s’est passé. Je vais devoir te laisser, cher journal, j’ai déjà le nez sur ta page rose. Bonne nuit… »


Je devrais faire pareil, pensa Aelita. Elle éteignit la lumière et sombra aussitôt dans les bras de Morphée. La journée du lendemain risquait d’être dure..

Des bruits de pas dans la cuisine…Un verre éclata en mille morceaux…La jeune femme se réveilla en sursaut…Il lui semblait entendre…quelqu’un…Tout à fait réveillée, elle se leva…Quelqu’un, dans la maison... La lumière du couloir était allumée. Elle se rendit à la cuisine, appuya sur l’interrupteur…et retint un cri de surprise…Le vase de cristal trônant habituellement sur la table était brisé en mille morceaux…ceux-ci jonchaient le sol…à sa place, une feuille de papier blanche…Un message était inscrit en caractère d’imprimerie : « Il s’en est fallu de peu cette fois-ci. La prochaine fois, il ne s’en sortira pas…Ceci est une promesse, vous devriez vous méfier »…

--------------------------------

Voilà, voilà...Chapitre un peu plus long...Plusieurs évènements, et plein d'idées pour la suite...Que s'est-il passé entre Aelita et Odd (vous croyiez vraiment qu'ils allaient rester ennemis pour une petite séance de cinéma ? Laughing )...Qui en veut à Jérémie, est-ce vraiemnt à lui ou à quelqu'un d'autre...Pourquoi le groupe s'est-il séparé ? Comment ce trou noir est-il arrivé là...Ah oui, le gâteau au chocolat cramé, c'était juste pour rire...Je me suis éclatée...En tous cas, j'ai bien aimé ce chapitre (à écrire, je parle), j'espère qu'il vous aura plu...Merci d'avoir lu

Jude Star=> J'ai mis en gras pour le journal, si c'est mieux je modifierai mes posts précédents...

A vos avis !

EDIT : posts modifiés ! J'essaierai de faire attention aux points de suspension

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"


Dernière édition par Kay le Ven 05 Juin 2009 20:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Oula... Que d'événements en effet ! O_o'
Je me perds un peu, entre un Odd aussi vif que d'habitude, une Aelita qui fatigue, un passé complexe, et une feuille bizarre, je sais plus où donner de la tête.

Le journal écrit en gras, c'est pas mal, on le voit bien. Par contre, maintenant que Aeluciole a mis le doigt sur les points de suspensions, je ne voit plus qu'eux ! Même s'ils donnent de la longueur au texte, s'il sont trop présent, ça casse le rythme et donne un style "essoufflé".

T'as pas intérêt à être méchante avec Odd ! >< Nan, j'plaisante, tu fais ce que tu veux avec lui, c'est ton histoire. Mais son histoire m'inquiète. ^^
Aelita, entre son gâteau qui crame et sa fille qui fait des bêtises, j'ai l'impression qu'elle fatigue... :/ Comment va t'elle réagir à ce message, et que va dire Tamara ?

La suite ! Razz

[HS]*TILT* J'viens de regarder ta signature, ton pseudo c'est "Princesse Hopper", j'avais toujours prononcé "Princesse Shopper" (avec le S collé au H). Désolé ^^"" [/HS]
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0424s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 19