CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Cher journal

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 10:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Pendant une seconde, j'ai cru que c'était Odd le mari ! x) J'ai eu peur pour toi, Zéro-sama n'aurait pas été content. Razz Mais j'avais mal lu une phrase en fait. ^^
Moi qui suis au contraire supporter de ce couple, je suis content qu'ils aient "essayer" d'être ensemble, même si, de manière logique ça n'a pas tenu.

Rahlalala, ces gamines... de vraies garces ! ><
Au fait, une petite question. C'est peut-être une information que j'ai raté, mais quel âge a Tamara ?

Pis, qu'est-ce qu'a fait Jérémie ? Il s'est claqué le cerveau en tentant une division par zéro ? Pas d'bêtises avec lui, hein !

Oups, désolé de finir par le moins bon, mais comme j'ai aimé le chapitre, j'ai commencé que par le meilleur. ^^"
"lui refusait raremant…" c'est rarement. (faute de frappe, ça arrive ;P)
"- Mme Aelita ?" Il ne me semble pas très habituel d'appeler eu téléphone par son prénom quelqu'un qu'on ne connait pas. A moins qu'il n'y avait en fait que le prénom dans le téléphone. ^^

Bref, encore un bon chapitre ! J'attends la suite !


[ déchiqueteur de Fanfics ? meuh non ! La preuve ! Rolling Eyes]
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
Continue!!C'est super!!!J'ai hâte de savoir la suite!!!
Bonne Continuation
Entoucas,le suspens est super,tu est une As du Suspens,je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Alors petite remarque de ma part ta fan fic est super seul petit problème dans ce chapitre c'est que je ne vois pas pourquoi Aelita dirais tout sur Xana sa me paré bizarre surtout pour une enfant de 4ans Smile.

Sinon à part se petit détail que dire a par vivement la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Elya_San MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Beyond The Clouds


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 414
Localisation: Suisse.
Eh eh... Depuis le temps que je devais passer par là... Me voilà ! Elya : Dehors -> [].

Déjà, pour un début... Wouah ! T'a un style d'écriture que j'adore : Le sentimental :3 Oui, c'est bien ><. Tu as une écriture... Douce ? Régulière ? Je ne sais pas vraiment comment la qualifier. On a envie de savoir la suite et de lire jusqu'au bout tes chapitres. Tu nous prends par les sentiments x3. Et c'est très bien joué ! =D

En ce qui concerne l'histoire... Je crois qu'Aquatikelfik a bien résumé la situation : Les perso' gardent leur personnalités. En effet, c'est l'un des problèmes majeures des fanfictions : On ne reconnait plus nos héros. Certes, il peut y avoir des changements mais pas trop non plus. Toi, t'as bien gérer le truc et c'est parfait pour ta fanfiction :3. Et puis, le mariage entre William et Yumi... J'y aurais jamais pensé x3.

Ensuite, au niveau de l'intrigue... Chapeau bas aussi. Tu laisses planer le doute sur le mari, histoire de donner un certain suspence, sans pour autant garder ce mystère jusqu'au bout x3. Et au moment où l'on apprend le nom du père (Jérémie... ), une nouvelle intrigue se produit : L'accident du mari. Résultat, on est à peine sortit d'un mystère qu'un autre problème arrive. Je me répète mais bien joué aussi :3.

Enfin, aucune faute d'orthographe et une présentation désormais soignée et impeccable... Ta fanfiction, je la lis, et avec plaisir !

Ps : Aller, le classique... Vivement la suite ! Parce qu'on s'en lasse pas x).

Et pour la ressemblance entre nos deux fanfictions... La tienne devient tout de suite différente : On connait le nom du père xD. Ok, je sors -> []

_________________
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/13/090813074131903313.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
princesshopper a écrit:
Hello tout le monde !!!
*tombe en syncope* Deux déchiqueteurs de Fanfics qui laissent la mienne indemne (enfin presque Laughing )...Trop contente...



COMMENT CA ?

Il n'y a qu'un seul et unique Déchiqueteur de Fanfics ici !


*Dans une rue déserte*

Aquatikelfik, ce forum est trop petit pour nous deux...

*Fin du délire*


Bref, après cette erreur monumentale, je m'en vais lire ta fic pour me consoler.


Edit : Et c'est quoi la phrase "je n'ai pas ouoblié les supporters du couple Aelita/Odd" ? Pas de bêtises hein ! Wink

Allez bon courage pour la suite !



PS : Et il n'y a toujours qu'un seul Déchiqueteur de Fanfics !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
*se jette par terre*
Oh grand Zéro-sama, me voilà désolée d'avoir fait une telle erreur...puissiez-vous me pardonner, cela ne se reproduira plus...Merci pour vos coms en tous cas, la suite arrive bientôt (elle est déjà prête amis j'ai juste nevie de vous faire poireauteer...méchante mwa ? Twisted Evil ) mdr

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
... Excuses acceptées... Evil or Very Mad


... Par contre, c'est du vice que de nous faire attendre si tu as la suite...


Allez bon courage !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hey everyone !!!
*tombe en syncope* (et de deux !!! Laughing )...Trop contente,merci pour tous vos coms...contente que ce chapitre vous ait plu...
Aquatikelfik => Perso, je ne mets pas les noms de famille dans mon téléphone, j'ai fait pareil pour celui de Jérémie...Mais après réfléxion c'est vrai que c'est un peu bizarre...Au fait, Tamara a quatre ans
Lyoko-Jedi => Merci ! Laughing
Revan => Elle n'est pas obligée...Tamara veut juste écouter une histoire et Aelita lui raconte la réalité...C'est plus agréable pour une enfant, non ?
Elya-San => *se prosterne*...Un commentaire d'Elya sur ma fic...Trop contente !!!! Merci !
Zéro-Sama => Boulette !! ça n'arrivera plus...oh, unique déchiqueteur de FanFic Laughing !

Assez de blabla, je ne suis pas trop méchante quand même...Voici la suite... (j'ai terminé le chapitre 7 hier soir, je peux bien poster celui-là Laughing ). Voici :

CHAPITRE 5 : HÔPITAL


Aelita détestait les hôpitaux depuis toujours, sans savoir pourquoi…Un grand bureau de bois blanc utilisait la moitié de la pièce, coincé entre quatre murs dénudés, seulement décorés d’une applique lumineuse aussi pâle que la table. Un ordinateur trônait au beau milieu, entouré de piles de dossiers et papiers en tous genres.

La jeune femme s’avança. Une secrétaire revêche daigna lever un sourcil :

« - Vous êtes ?, grommela-t-elle
- Aelita Belpois. J’ai reçu un appel, mon mari a été transféré ici suite à un accident. Jérémie Belpois. »

La femme en blanc pianota quelques secondes sur son clavier.
« - Chambre 307, jeta-t-elle. »

Aelita prit soin de ne pas la remercier. Ce n’était agréable pour personne de venir ici, mais avec un accueil aussi chaleureux que celui-là, c’était beaucoup moins difficile…Un grand ascenseur s’ouvrit au fond du couloir. La jeune femme pressa le pas…

Troisième étage. Un long couloir. Des portes toutes identiques rythmaient un long mur plus blanc que le hall. Seul l’écho de ses talons venant frapper le carrelage troublait le silence. Elle s’arrêta devant la numéro 307, hésitant à entrer. Aucun bruit à l’intérieur. Elle se saisit de la poignée, brûlure glacée contre sa paume moite, et ouvrit la porte.

Etendu sur un grand lit blanc, Jérémie était aussi pâle que les draps. Les yeux fermés, les mains ouvertes, il semblait presque…La jeune femme s’interdit aussitôt de songer à cette éventualité. Elle s’approcha du lit, doucement. La fenêtre projetait les reflets du soleil sur le coin du lit. Elle prit la main de son mari, contemplant ses traits lisses, sans aucune trace de souffrance, comme s’il habitait cet univers depuis toujours.

Immobile. Froid. Même après quelques minutes. Gardant toujours la main de Jérémie au creux de la sienne, Aelita prit le journal et continua de lire. Il n’y avait de toute façon rien de mieux à faire…

« Lundi. Pause déjeuner.
Comme on dit, j’ai mangé chaud. J’ai été convoquée chez M. Delmas dès que Jim m’a vue mettre un pied dans la cour. Je comprends, j’ai passé la nuit à l’extérieur du collège. Mais j’ai quand même pris quatre heures de colle. Vu sous l’angle positif, je pourrais écrire pendant quatre heures…Il n’empêche que je déteste les colles, on s’ennuie…Bref, ce qui est fait est fait, et je me sens un peu mieux. Pas encore comme avant mais j’ai le cœur moins lourd. Tant mieux. Cher journal, je te laisse, j’ai un plateau déjeuner à donner à Odd..
»

« Lundi. Récréation de l’après-midi.
C’est drôle quand même. Je n’ai pas mangé à midi et je n’ai pas faim. Enfin bref, j’ai dormi en physique-chimie, façon de parler bien sûr. Remarque, je ne fais que ça depuis que Papa est mort… Plus rien ne m’intéresse…Attends, Odd me fait signe de venir le voir. Je te raconterai après.
»

« - Mme Belpois ?, s’enquit une voix masculine
- C’est moi, confirma-t-elle, levant la tête.
- Dr Spritze., se présenta-t-il en lui tendant la main. Les jours de votre époux ne sont pas en danger. Nous lui avons juste donné quelques somnifères, le temps que les anti-douleurs fassent effet.
- L’ampleur des dégâts ?
- Le pied cassé et une entorse au poignet. De nombreuses ecchymoses et petites plaies, mais il se remettra vite.
- Merci, répondit-elle.
- Il s’en sort bien, surtout avec un accident de ce type…
- Que voulez-vous dire ?
- Deux voitures à contresens, roulant de front sur le périphérique aux alentours de 16h30. Le pare-brise a explosé… »

La jeune femme cessa de respirer. 16h 30. L’heure de l’embouteillage.

« - Par contre, continua le médecin, il ne se réveillera que dans une demi-heure.
- Je veux être là, quand il ouvrira les yeux.
- Bien. Dans ce cas, je vous laisse. Bonne soirée, Mme Belpois.
- Merci »

Elle se rassit, gardant toujours la main de Jérémie dans la sienne et sortit son téléphone :

« - Olivia ? C’est Aelita… Merci d’avoir pu venir…Tamara dort toujours ?……Parfait………Non, il va bien. Il dort profondément. Je rentrerai lorsqu’il sera réveillé. Oui, merci…Merci beaucoup…A tout à l’heure. »

Elle posa son téléphone sur le coin de la commode et reprit sa lecture :
« Lundi. Avant le dîner.
Odd m’a invité au cinéma. J’ai accepté. Il paraît qu’une comédie reçoit tous les éloges en ce moment. Si elle arrive à m’arracher un sourire, c’est qu’elle sera vraiment excellente. En même temps, si toute la bande est là, je devrais pouvoir me détendre un peu…On y va samedi après-midi.
»

« Mercredi. Après-midi.
Cher journal,
Il s’est passé quelque chose de bizarre tout à l’heure. J’ai parlé à Jérémie de la comédie qu’on allait voir samedi, ça pourrait être une bonne occasion pour Yumi et Ulrich, William ne serait plus dans leurs pattes. Mais il n’avait pas l’air de comprendre de quoi je parlais. Il a fini par me demander qui m’avait invité au cinéma, j’ai répondu Odd, bien sûr. Jérémie a eu l’air peiné. Je ne comprends pas…Que ce soit lui ou Odd qui m’invite, ça fait pareil, non ? Puisqu’on y va tous ensemble…Je règlerai ça au clair…
»

La main de l’endormi remua légèrement. Aelita referma le journal et le rangea précipitamment. Les paupières de Jérémie tremblaient doucement. Quelques rides se formèrent sur son front. Le mouvement de sa main s’accentua. Dans un dernier effort, il parvint à ouvrir les yeux.

« - Jérémie !, souffla Aelita, brusquement soulagée. Jérémie ! Enfin ! »
Elle déposa un léger baiser sur son front, tandis qu’il semblait reprendre quelques couleurs.
" - Aelita, chuchota-t-il.
- Je suis là, le coupa-t-elle. Economise tes forces. »

Elle s’assit sur le bord du lit, posant sa main fine sur l’épaule de son mari.
« - Je suis là maintenant., chuchota-t-elle. Ne t’en fais pas, tu es hors de danger. Tout ira bien. »

Il s’en était fallu de peu pour que leur vie ne bascule. La tempête les avait épargné…du moins, cette fois-ci. La jeune femme venait de comprendre que la vie ne tenait qu’à un fil, et qu’il suffisait d’un simple coup de couteau pour le trancher. Par chance, il n’avait pas été aiguisé…mais il n’en serait sans doute pas toujours ainsi…

------------------------------------------------

Voili, voilou ! Alors Aelita/Odd au cinéma...que va-t-il se passer ?? Niârk, niârk.. Twisted Evil ...ça devrait être drôle...
Jérémie est sauvé...(je ne suis peut être pas si sadique que ça...j'ai dit peut-être...) mais l'accident semblait...prémédité ? Affaire à suivre (sur ce coup là, je n'ai encore aucune idée par contre Laughing )
Qui est cette Olivia ? Vous le saurez un peu plus tard...
Ah oui, remarquez au passage le jeu de mots (pas très drôle je sais mais bon, j'avais la bêtise quand j'ai écrit ce chapitre)...sur le nom du médecin...Die Spritze c'estla piqûre en allemand...ça m'a fait sourire...

Je cois que j'ai fini mon balbla...Merci d'avoir lu en tous cas...A vos avis !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"


Dernière édition par Kay le Dim 17 Mai 2009 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Yeah ! Une suite !
Y'a quand même un truc de bizarre... Y'a pas d'action, comme l'a dit Elya_San c'est une fic' basée sur les sentiments, ce qui n'est normalement pas mon genre du tout et pourtant je la suis quand même. Les textes ont de drôles de pouvoirs parfois. ^^

Zéro-sama : Okais, okais ! J'te laisse le grade de "Déchiqueteur de Fanfics", encore une cinquantaine de message et tu pourras (mais moa j'pourrais l'avoir avant, nananère ! Razz ). Je serai heu... *réfléchis* ...j'y penserais plus tard. ^^

Pas mal le nom du docteur, il fallait effectivement y penser.
Encore un bon chapitre, Jérémie s'en sors bien vu la tronche de l'accident. Prémédité ? O_o' C'est cette évènement qui lancerais l'histoire ? (Car pour le moment, on ne sais pas trop où l'on va se diriger)

J'aime toujours autant ces passages Réalité/Livre, en fait, ça me fait penser au même rythme que les épisodes de Lost, que j'adore. ^^
Citation:
Quand Odd m’a proposé d’aller au cinéma, j’ai dit oui. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire, puisque nous allions déjà voir des films avec toute la bande. Quand nous nous sommes retrouvés tous les deux dans la salle, j’ai compris que je préférais ton père. Même si Odd est resté mon meilleur ami pendant longtemps.
Dans le journal, il s'agit du même cinéma ? Si oui, pourquoi les 3 autres ne sont pas venus au final ? J'veux savoir ! =o

Aïe... Confused En relisant le chapitre, j'viens de voir à propos de l'embouteillage... L'accident de Jérémie a provoqué l'embouteillage qui a retardé sa famille. Dûr coïncidence...

Olivia ? Euh, bah pour moi c'est juste une ami d'Aelita, Pas de quoi chercher midi à quatorze heures. Razz

Odd-Aelita ? Outre le fait que si tu fait trop de choses entre-eux, le Déchiqueteur va pas être content du tout, je pense qu'il y a eu seulement un baiser volé, baiser raté. Et qu'elle a compris la vraie direction de ses sentiments.

Chapitre 7 ? Qu'attends-tu pour nous donner le six alors ? =O
Bonne chance pour le suite ! Wink

_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
petitema MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
coucou, ca fait longtemps que je ne suis pas allée lire de fan fic car entre la fac, mon travail a coté je n'avais plus vraiment le temps...mais c'est un vrai plaisir d'en lire ! et la tienne est vraiment super ! j'ai hate de lire la suite ! moi je suis fan de du couple Yumi/ulrick alors quand j'ai lu qu'elle se mariée avec wiliam quel choc !!!

    Note de Electak : TRADUCTION !!!

    "Coucou, cela fait longtemps que je ne suis pas allée lire de FanFiction, car entre la fac et mon travail à coté, je n'avais pas vraiment le temps...

    Mais c'est un vrai plaisir d'en lire ! Et la tienne est vraiment super ! J'ai hâte de lire la suite !

    Moi je suis fan du couple Yumi/Ulrich alors quand j'ai lue qu'elle se mariait avec William, quel choc !!!
    "


    ... "Ulrick"...Raaaaaaahhh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
petitema a écrit:
coucou, ca fait longtemps que je ne suis pas allée lire de fan fic car entre la fac, mon travail a coté je n'avais plus vraiment le temps...mais c'est un vrai plaisir d'en lire ! et la tienne est vraiment super ! j'ai hate de lire la suite ! moi je suis fan de du couple Yumi/ulrick alors quand j'ai lu qu'elle se mariée avec wiliam quel choc !!!



Et Dieu apparut à ses fidèles :

- "Vous qui me bénissez, vous qui m'adorez, j'ai décidé de vous récompenser de votre fidélité".

- "Ouais !! Euh... C'est quoi ta récompense ?"

- "J'ai décidé de choisir l'un d'entre vous et de le reconnaître comme mon Elu"

- "Ouais !! Et comment le reconnaîtra-t-on ?"

- "C'est simple, il aura une écriture et un orthographe déplorable, malgré qu'il dise être à la fac..."

...

Et Dieu inventa le boulet !



Non mais sérieusement, comment peut-on faire aussi peu d'efforts sur sa façon de communiquer ?

Et surtout comment peut-on venir poster des messages sur un forum de Code Lyoko alors qu'on ne sait même pas écrire correctement Ulrich ?


C'est une honte de poster de telles absurdités...



Aquatikelfik -> Merci, c'est bête mais j'y tient à ce titre.... plus que quelques messages Wink

Princesshopper -> Suite géniale comme d'hab'... cependant, j'ai l'impression qu'on va avoir des infos sur la relation entre Odd et Aelita au prochain chapitre... attention, pas de bêtises hein ! Twisted Evil




Allez bon courage pour ta suite !!
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hey evryone !
Merci pour vos commentaires...Voilà le chapitre 6...il l'y aura rien de plsu avant le week-end prochain (et là ce n'est pas de ma faute, j'ai pas d'ordi pendant la semaine... Laughing )...Assez blablaté, voici :

CHAPITRE 6 : CE QUI DEVAIT ARRIVER


« - Merci beaucoup, Olivia…Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi…
- Pas grand-chose…, rit cette dernière. Mais ça ne change pas de d’habitude, n’est-ce pas ? »

Aelita esquissa un sourire. Jérémie était hors de danger. Tamara dormait tranquillement. Tout allait bien…
« - Je te rappelle demain, continua la jeune femme. J’ai une dette envers toi maintenant…
- Qui te parle de dette ? Je t’ai juste rendu service…
- Oui, mais c’était déjà beaucoup… »

La porte refermée, Aelita regarda la pendule. Minuit et demie. Et je n’ai toujours pas sommeil, songea-t-elle. Heureusement qu’Olivia était là…Cette fois-ci et toutes les autres. Une véritable amie, comme je n’en avais pas eue depuis longtemps…

Cette jeune femme avait toujours été là pour Aelita. Un soutien permanent, si difficiles aient pu être les épreuves. Toujours…Comme quatre autres personnes un peu plus tôt dans sa vie…Du moins, le croyait-elle…

Aelita s’installa dans l’immense lit blanc, et reprit le journal. La lampe posée sur la table de chevet à sa droite diffusait une lumière douce et agréable. Il lui faudrait sans doute attendre le sommeil…

« Samedi. Après-midi.
La séance de cinéma est dans une heure. Il me tarderait presque d’y être. J’ai l’impression d’aller un peu mieux, en cette fin de semaine. Les blessures les plus profondes cicatrisent un jour, sans doute. Je me sens moins triste. Ni heureuse, ni malheureuse…Je te laisse cher journal, je vais chercher les autres…
»

« Samedi. Après-midi. Un peu plus tard. Dans les toilettes du cinéma
Comment a-t-il pu ? A moi ?…Comment ? Je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller…Je ne peux pas le croire…Mais quel goujat, vraiment…Je ne lui adresserai plus jamais la parole, c’est fini…Plus jamais…Je voudrais m’enfuir, me cacher…Qu’il ne puisse plus jamais me retrouver…

Laisse-moi t’expliquer cher journal. Odd n’avait pas du tout l’intention d’aller au cinéma avec toute la bande. Seulement avec moi…Lorsque je suis descendue chercher les autres, tout à l’heure, j’ai croisé ce…….Il m’a demandé si j’étais prête. J’ai répondu oui. « Ben, on y va, alors !, a-t-il répliqué. ». Après quoi, il a passé son bras autour du mien, inutile de dire que je n’étais pas très à l’aise, et on est parti. Je l’ai quand même interrogé sur le chemin, lui demandant quand les autres nous rejoindraient. Il m’a répondu qu’Ulrich avait un truc à finir…

On est arrivé au cinéma, on a pris nos places, du pop-corn et on s’est installé. Sauf que les autres n’arrivaient toujours pas…

Lorsque le film a commencé, toujours personne… « Ils auront sans doute été retardés, a chuchoté Odd. » J’ai bien voulu le croire…
Pendant le film, j’ai senti la main de Odd sur la mienne. Je l’ai retiré aussitôt. Il n’a pas eu l’air surpris…Un peu plus tard, il a voulu recommencer mais le l’avais déjà enlevée. Sauf que…

Encore plus tard, j’ai cru qu’il voulait me chuchoter quelque chose à l’oreille…et……………je peux même pas l’écrire tellement ça me révolte…C’est Odd, quand même. Un ami. Mon ami. Même si je savais qu’il changeait de copine tous les trois jours, que c’était un dragueur professionnel, je n’aurais jamais cru que…qu’il pourrait…avec moi…vouloir…ou essayer…Je me suis enfuie…

Je me sens mal maintenant…Presque bouleversée…Je ne peux pas retourner dans la salle pour voir le film. Je voudrais m’enfuir, loin…Ne plus jamais le revoir…Après ce que…ce qu’il a …Plus jamais…Mais si je retourne au collège je le verrai forcément…Où que j’aille, il me poursuivra jusqu’à ce que je lui cède…Non, non et non…Je ne peux pas y aller…A moins que…

Il n’y a qu’un seul endroit où je serai tranquille. A la maison. Chez moi. Si Jérémie m’entendait, il me dirait que suis folle. C’est peut-être vrai, sans doute même…Mais je m’en moque…Au moins là-bas, je serai à l’abri…Tant pis pour les risques, il faut savoir vivre dangereusement….
»

La mythique séance au cinéma…Odd lui en avait bien voulu après cela…Elle-même avait regretté son geste…Elle n’aurait jamais du…A la réflexion, ce serait bien arrivé un jour ou l’autre…Cela devait arriver…Pourtant, cette scène fit sourire la jeune femme. Elle s’imaginait très bien un visage déconfit après sa fuite…

« Samedi. Après-midi. Encore plus tard.
Je suis devant le pupitre de commande. J’ai rallumé le supercalculateur. C’est curieux mais ça m’a rassuré…Cette énorme machine sortant du sol dans un grand bruit…Je me suis tout de suite sentie mieux… Même si Papa n’est plus là…XANA est détruit. Je devrais être seule. Je vais me programmer un Overwing et j’irai survoler tous les territoires. Ensuite, je m’isolerai dans une tour, le temps d’évacuer ma rage…Je trouverai bien un moyen de me matérialiser ensuite…Cher journal. Je te laisse. Pour combien de temps, je ne sais pas…mais je vais rentrer chez moi…
»

Les détails de la scène étaient gravés dans sa mémoire. Les portes du scanner s'étaient regermés sur elle, la lumière l’avait aveuglé et quelques instants plus tard, elle était sur la banquise, avec un Overwing à sa droite. Elle s’était tout de suite sentie apaisée…presque heureuse…Le silence réconfortant de l’immensité bleue avait fini de la détendre…Quelques minutes de bonheur avant la catastrophe…

Un bâillement lui échappa. Il est peut-être temps de dormir, songea-t-elle. Elle n’eut que le temps d’éteindre la lumière…Moins d’une seconde plus tard, elle avait sombré dans les bras de Morphée…

Tap tap tap…La porte s’ouvrit en un crissement léger. Le plancher grinça doucement…Une petite main se glissa dans les cheveux de la jeune femme…
« - Maman, chuchota Tamara. Maman, réveille-toi »

Un grognement lui répondit, venu des profondeurs de l’édredon. On était dimanche après tout…
« - Maman…J’ai faim, moi… »

Nouveau grognement…La petite fille éclata de rire. Un rire joyeux et cristallin, qui réveilla définitivement Aelita. Elle ouvrit doucement les paupières, la pièce baignait dans l’obscurité…

« - Maman…J’ai faim »

La jeune femme sourit et se leva. Elle enfila une robe d’intérieur vert émeraude et se dirigea vers la cuisine…

« - Dis, Maman…Il est où Papa ? »

---------------------------------

Voilà, voilà...le supercalculateur est rallumé héhé ! Les ennuis peuvent commencer (niârk, niârk Twisted Evil )...Il fallait bien à un moment ou à un autre...
La séance au ciné........................Je suis foncièrement contre le couple Aelita/Odd (après ce n'est qu'un avis personnel...)
Je crois que j'ai fini mon blabla (je suis en train d'écrire le chapitre 8 )...
Merci d'avoir lu en tous cas...A vos avis !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"


Dernière édition par Kay le Dim 17 Mai 2009 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
GRAAAA ! Pas sympa Odd ! ><
En effet, les deux notes parlaient bien de la même séance de cinéma. x) Sur ce coup, j'avoue qu'il a été un peu stupide... Il a été trop direct, il aurait du y aller plus en douceur avec elle. Aurait-il oublié que la douce Aelita est fragile ?... Sad

Encore un bon chapitre quoi. Les événements se précipitent coté passé.
Qui est cette Olivia ? C'est quoi cette "catastrophe" annoncée ? Pas X.A.N.A. puisqu'il est censé être mort. Pas Franz Hopper sinon Aelita lui parlerait dans le présent. Et pas de mort dans le futur du passé, puisqu'il n'y a pas de mort dans le présent.

Une semaine sans ta fic', ça va être dur ! ^^
A bientôt !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
petitema MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
salut, tout d'abord je tiens à m'exuser pour les fautes concernant le message..."l 'erreur est humaine" vous n'en faites jamais surement...en tout cas je suis d'accord avec toi princesshopper Je suis egalement contre le couple Aelita/Odd.j'ai hate de lire la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
petitema a écrit:
salut, tout d'abord je tiens à m'exuser pour les fautes concernant le message..."l 'erreur est humaine" vous n'en faites jamais surement...



Mais tout à fait cher ami !

Je suis connu pour cela justement ! Rolling Eyes


Ahhhh, si c'est pas malheureux... Sad
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0439s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20