CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Fonction < Retour vers le passé >

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Fadeuk MessagePosté le: Mar 02 Juin 2015 19:07   Sujet du message: Fonction < Retour vers le passé > Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: France
Je suis encore loin d'avoir vu tous les épisodes mais là il y a un truc qui me gène un peu et si on pouvait m'expliquer ce serait top Very Happy

A chaque attaque de Xana interrompue, en clair à chaque fois que Aelita tape le code Lyoko, Jérémie enclenche le retour vers le passé pour que l'attaque de Xana n'ait jamais eu lieu.

Plusieurs questions sur cette fonction :

1/ Jérémie ne l'enclenche pas systématiquement et elle a quand même lieu. Je pense entre autres à l'épisode où la police a découvert l'usine et le tire par les bras, il est loin du clavier et le retour vers le passé se fait quand même. Comment ca se fait-il ?

2/ Le retour vers le passé semble ramener tout le monde au matin précédent l'attaque, sait-on combien de temps dans le passé les héros remontent-ils précisément ?

3/ Il y a des moments où les héros pourraient utiliser cette fonction pour arranger une situation qui n'a rien à voir avec Xana mais il ne le font pas. Et dans un épisode de la saison 1, quand Jérémie a voulu être virtualisé et qu'il est resté bloqué (Pas d'attaque de Xana dans cet épisode), une fois tout redevenu à la normale ils ne reviennent pas dans le passé alors que ca les arrangerai bien (Yumi chez le proviseur, Ulrich qui doit sortir avec Sissi). Donc ma question : Le retour dans le passé n'est-il possible qu'après une attaque de Xana ?

Merci merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 02 Juin 2015 19:19   Sujet du message: Réponse Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir,

Eh bien écoute je vais essayer de répondre à tes questions et je reprends point par point :

1) Le Retour vers le passé (ou RVLP pour réduire) est un programme qui peut-être lancé en avance car il dispose d'un compte à rebours (Exemple qui peut se compléter avec le tien l'épisode Musique Mortelle). Lorsque le compte à rebours atteint le 0, Ben il se produit ce que tu sais.

2) Il n'y à pas de temps précis. Celui-ci est déterminer par Jérémy lorsqu'il prépare le programme.

3) Non l'attaque de XANA n'est pas nécessaire (Episode : Les Jeux sont faits. Ulrich utilise un RVLP pour pouvoir gagné au loto). Les moments où les héros ne l'utilise pas, c'est parce qu'ils jugent que ce n'est pas nécessaire. Et cela devient encore plus flagrant dans la saison deux (voir épisode : Un grand jour).

Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations.

Bonne soirée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 02 Juin 2015 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
La programmation à l'avance du retour vers le passé reste discutable. Si on a effectivement des épisodes où cette programmation est signifiée comme Musique Mortelle, dans d'autres, c'est pas le cas, et dans ce cas, l'activation du programme s'avère douteuse. Mon exemple préféré : Routine, où Jérémie se casse sans prévenir sur un coup de tête. Le retour dans le temps de cet épisode devient de ce fait, louche.
Dans ce type de cas Fadeuk, il ne faut pas chercher bien loin : il s'agit juste d'incohérences (ou fails pour les intimes) typiques de la série.

Pour la question du temps rembobiné, j'imagine que c'est modulable selon les besoins. Mais de mémoire, un retour en arrière de plus de 24h a rarement été vu. Enfin, ça ne veut pas dire que remonter plus loin est impossible, juste que Jérémie n'en a pas besoin. Heureusement que les auteurs de fanfiction peuvent exploiter ce point pour repousser les limites du temps Mr. Green.
Après, on peut déduire le temps qui a remonté par les héros grâce à des petits indices dans les épisodes (mention de la période de la journée, heure, repas, etc.).
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 09:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pré-sentiment que ce sujet ne va pas faire long feu...

Répondons tout de même à tes questions.

Citation:
1/ Jérémie ne l'enclenche pas systématiquement et elle a quand même lieu. Je pense entre autres à l'épisode où la police a découvert l'usine et le tire par les bras, il est loin du clavier et le retour vers le passé se fait quand même. Comment ca se fait-il ?


Dans la saison 1, le retour vers le passé semble s'enclencher automatiquement dès qu'Aaelita désactive une tour. Il doit est sûrement programmé à l'avance pour s'enclencher à la désactivation de la tour, et Jérémie modifie si besoin. Jérémie ne fait qu'énoncer la procédure quand il dit "Retour vers le passé" mais les coordonnées sont déjà entrées.

Citation:
2/ Le retour vers le passé semble ramener tout le monde au matin précédent l'attaque, sait-on combien de temps dans le passé les héros remontent-ils précisément ?


Rien n'est défini quand à ce point. Le RVLP ramène les héros en général avant l'attaque et on dit que c'est grosso-modo le matin avant l'attaque. En réalité cela varie. C'est Jérémie qui décide de la portée du retour dans le temps. Il est dans l'idée générale que le RVLP ne peut pas ramener les gens plusieurs semaines (ou plus) avant, mais rien n'est clairement dit dans ce sens dans la série ; donc en théorie, c'est possible de retourner plusieurs ans en arrière (certains supposent que cela endommage le supercalculateur). Ce qui est sûr, c'est que plus on retourne loin dans le passé, plus ça consomme d'énergie (vu que l'on reviens en avant, l'énergie est restituée, mais il la faut au épart (c'est comme si tu achète un truc vraiment super cher mais que l'on tu rembourse tout de suite après. Il te faut avoir la somme d'argent juste avant d'être remboursé.)). Don c'est Jérémie qui décidé de la portée quand il entre les coordonnées de retour dans le temps, mais il est contraint par l'énergie disponible lors du lancement du RVLP (cf. "Replika").

Citation:
3/ Il y a des moments où les héros pourraient utiliser cette fonction pour arranger une situation qui n'a rien à voir avec Xana mais il ne le font pas. Et dans un épisode de la saison 1, quand Jérémie a voulu être virtualisé et qu'il est resté bloqué (Pas d'attaque de Xana dans cet épisode), une fois tout redevenu à la normale ils ne reviennent pas dans le passé alors que ca les arrangerai bien (Yumi chez le proviseur, Ulrich qui doit sortir avec Sissi). Donc ma question : Le retour dans le passé n'est-il possible qu'après une attaque de Xana ?


Non, on peut enclencher un RVLP quand on veut (cf. "Les jeux sont faits") et à n'importe quelle fin. Les héros ne le font pas et on ne sait pas pourquoi, du moins dans la saison 1. Je ne voudrais pas te spoil, mais une des raisons invoquées dans la saison 2 est que à chaque RVLP, un qbit est ajouté au supercalculateur (cf. "Un grand jour"), ce qui double théoriquement sa puissance de calcul, et XANA a donc accès à une machine plus puissante, et cela embête bien les héros, donc ils limitent au max les RVLP. Dans la saison 1, ils ne le savent pas, donc ils pourraient tout à fait lancer des retours dans le temps à des fins personnelles. On ne sait pas pourquoi ils ne le font pas ; c'est donc un point inexpliqué de la série que tu soulèves.

Tu verras qu'au fil de la série, il y a plein d'incohérences comme celle du RVLP, auxquelles il n'y a pas vraiment de réponse, juste des suppositions à émettre.

En espérant avoir été le plus clair possible et t'avoir aidé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
quentinqmyc MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 205
Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Salut alors deja comme l'on si bien dis les personnes du haut oui il y a un compte à rebours mais comme les lyokoguerrier (aelita et jeremy précisément) on dis que le retour vers le passer augmenter la puissance de Xana ensuite les autres lyoko guerrier ne pouvais pas enclenché le retour vers le passé lorsque jeremy etais bloquer sur lyoko car c'est "dangereux" comme quand aelita est sous le contrôle de Xana... Voila
_________________
Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
almo MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Ce que j'en pense moi c'est que dans la saison 1 le rvlp était enclenché automatiquement lorsque une tour est désactivée .

Et dans l'épisode 63 "triple sot" , Odd n'était pas content en disant qu'il n'avait pas de pouvoir , après il avait déclarer qu'il avait les flash de prémonition (saison 1) et que jeremy l'avait enlevé a cause d'une mise a jour
du supercalculateur .

Alors je pense que dans cette mise a jour , il avait enlever le déclenchement automatique du rvlp .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
MotmotK MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
quentinqmyc a écrit:
Salut alors deja comme l'on si bien dis les personnes du haut oui il y a un compte à rebours mais comme les lyokoguerrier (aelita et jeremy précisément) on dis que le retour vers le passer augmenter la puissance de Xana ensuite les autres lyoko guerrier ne pouvais pas enclenché le retour vers le passé lorsque jeremy etais bloquer sur lyoko car c'est "dangereux" comme quand aelita est sous le contrôle de Xana... Voila


Le compte à rebours n'est que d'une dizaine de secondes max et ce n'est donc pas lui qui va déterminer quand se lance le RVLP et combien de temps en arrière il retourne. Il sert juste à laisser une marge une fois les coordonnées entrées.

Ensuite, le RVLP n’augmente pas la puissance de XANA, mais de l'ordi qu'il utilise (le supercalculateur) ce qui lui permet de lancer des attaques de plus grande envergure. Nuance.

Pour l'épisode "Frontière", ton explication me semble être le bonne quand à la non-utilisation du RVLP pour faire revenir Jérémie.

Dernière chose : par pitié, soigne on orthographe, c'est illisible !


Passons au cas almo.

Le RVLP est effectivement enclenché à la désactivation de la tour dans la saison 1.

Mais ! Ton autre explication ne tiens pas la route, tout simplement car l'activation automatique du RVLP après la désactivation de la tour n'a plus lieu dès le début de la saison 2, donc bien avant le 63 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fadeuk MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: France
Merci à tous, tant de réponses si vite ca fait plaisir.

Donc le RVLP serait déclenché automatiquement à la désactivation de la tour dans la saison 1, et Jérémie appuierait sur Entrée juste pour se la péter Cool

Mais vous me soulevez une autre question avec le compte à rebours, ca voudrait dire qu'ils risqueraient de remonter dans le passé avant qu'Aelita entre le code. Ca donnerait quoi ? L'attaque de Xana recommencerait ? Les dégâts ne seraient pas réparés ?

Pour la seconde question, Jérémie choisit donc quand remonter en arrière, et le plus tôt avant l'attaque est le plus logique, ils ne vont pas revivre les 3 derniers mois pour rien.

Pour la dernière question, ils peuvent utiliser le RVLP n'importe quand mais ne veulent pas en abuser, vous expliquez la raison à partir de la saison 2, la puissance de l'ordinateur, on va laisser de coté pour la saison 1.

Je sais bien que c'est un dessin animé et qu'il a des points où les scénaristes n'ont pas cherché trop loin, j'ai déjà eu de longs débats sur des cas similaires où les fans cherchent une raison que les scénaristes n'ont pas cherché. Mais j'aime avoir quelque chose qui tient debout, même si la réponse n'est pas officielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Zéphyr a écrit:
La programmation à l'avance du retour vers le passé reste discutable. Si on a effectivement des épisodes où cette programmation est signifiée comme Musique Mortelle,
dans d'autres, c'est pas le cas, et dans ce cas, l'activation du programme s'avère douteuse.


Il y a également #7 Problème d'image où le RTVP a été programmé par Jérémie avant qu'il descende dans la salle des scanners (les ellipses ne montrent jamais tout dans un épisode, il n'est pas impossible qu'il ait entré les coordonnées de retour dans le temps peu de temps après avoir virtualisé Ulrich et Odd.

Sans oublier #15 Crise de rire où peu avant de virtualiser Odd, Jérémie a programmé le RTVP étant donné la situation qu'avait vécu son camarade pendant la répétition de la pièce « Roméo & Juliette » (et après avoir remarqué que les bonbonnes d'N2O étaient vides), il a dû se douter que le nuage de gaz hilarant débarquerait à l'usine pour s'attaquer à lui.

Zéphyr a écrit:
Mon exemple préféré : Routine, où Jérémie se casse sans prévenir sur un coup de tête. Le retour dans le temps de cet épisode devient de ce fait, louche.
Dans ce type de cas Fadeuk, il ne faut pas chercher bien loin : il s'agit juste d'incohérences (ou fails pour les intimes) typiques de la série.


As-tu visionné la série plusieurs fois pour dire ça Zéphyr ? dès qu'un truc te paraît louche dans un épisode, tu en déduis qu'il s'agit d'une incohérence. Est-ce que tu établis des théories afin de ne pas te tromper ou pas du tout ? Car ceci permettrait d'éviter de voir des incohérences là où il n'y en a pas forcément.

Dans #22 Routine, Jérémie avait forcément programmé le RTVP avant de descendre dans la salle des scanners étant donné la gravité de la situation à laquelle étaient confrontés Yumi, Ulrich et Odd sur Lyoko (dévirtualisation pouvant les tuer au lieu d'être rematérialisé à l'usine), il a forcément anticipé qu'il pourrait lui arriver quelque chose dès l'instant où il s'est décidé à attaquer le problème directement à la source (XANA est vicieux quand il s'agit de tendre des pièges).

Zéphyr a écrit:
Pour la question du temps rembobiné, j'imagine que c'est modulable selon les besoins. Mais de mémoire, un retour en arrière de plus de 24h a rarement été vu. Enfin, ça ne veut pas dire que remonter plus loin est impossible, juste que Jérémie n'en a pas besoin. Heureusement que les auteurs de fanfiction peuvent exploiter ce point pour repousser les limites du temps Mr. Green.
Après, on peut déduire le temps qui a remonté par les héros grâce à des petits indices dans les épisodes (mention de la période de la journée, heure, repas, etc.).


Dans #26 Faux départ, Jérémie lance un RTVP qui ramène ses amis et lui-même plus de 24h dans le passé (il devait être aux alentours de 9h du matin pendant le cours de science) soit vers le début de #25 Code Terre (il était 8h15-20 au moment où il y a eu l'annonce de la finalisation du programme de matérialisation). A l'époque de la saison 1, il s'agissait du plus long retour dans le temps ayant été activé et aucun épisode ayant suivi n'a été plus loin.

quentinqmyc a écrit:
ensuite les autres lyoko guerrier ne pouvais pas enclenché le retour vers le passé lorsque jeremy etais bloquer sur lyoko car c'est "dangereux"


Si tu fais allusion aux événements de #19 Frontière alors tu t'es complètement trompé pour les raisons suivantes :

1) Jérémie n'est pas bloqué sur Lyoko mais entre les deux mondes (comme Neo dans « Matrix Revolution »).
2) A aucun moment, il n'a été dit que déclencher un RTVP pouvait se révéler dangereux pour Jérémie face à la situation dans laquelle il s'était retrouvé.
3) Il s'agissait de récupérer de la mémoire à partir des Tours de passage des 4 territoires de surface afin d'éviter que Jérémie se s'efface à jamais (parce que l'ordinateur le confondait avec un dossier périmé) ainsi que remettre en état de marche les trois scanners.

quentinqmyc a écrit:
comme quand aelita est sous le contrôle de Xana... Voila


Il est vrai que dans #58 Le prétendant et #59 Le secret, on a eu cette info bizarre comme quoi activer un RTVP pouvait engendrer des conséquences inattendues. Cependant il est impossible de savoir comment Jérémie a fait pour en arriver à cette déduction, peut-être a-t-il effectué des analyses d'informations sur ce qui pourrait arriver chez Aelita en étant sous l'emprise de XANA en cas de retour dans le temps activé ? J'avoue que cela aurait été sympa que les scénaristes fassent un effort en nous apportant un minimum de certitude à ce sujet pour nous Lyokofans plutôt que de laisser ce mystère irrésolu.


almo a écrit:
Et dans l'épisode 63 "triple sot" , Odd n'était pas content en disant qu'il n'avait pas de pouvoir , après il avait déclarer qu'il avait les flash de prémonition (saison 1) et que jeremy l'avait enlevé a cause d'une mise a jour
du supercalculateur .

Alors je pense que dans cette mise a jour , il avait enlever le déclenchement automatique du rvlp .


Impossible d'établir la moindre certitude à ce sujet car nous ignorons tout sur ce qu'il a pu se passer concernant cette fameuse mise à jour du SC qu'avait lancé Jérémie car on ne sait absolument pas à quel moment de la saison 1 ou 2 ceci a eu lieu.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
westfro MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
j'aimerais préciser que le retour vers le passé influence le monde réel et pas lyoko. donc dans l'épisode frontière, il générerait un bug et jérémie ne réapparaîtrait pas avec les autres.
salut Very Happy

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Cyclope a écrit:
Dès qu'un truc te paraît louche dans un épisode, tu en déduis qu'il s'agit d'une incohérence. Est-ce que tu établis des théories afin de ne pas te tromper ou pas du tout ? Car ceci permettrait d'éviter de voir des incohérences là où il n'y en a pas forcément.


Spoiler


Une partie de moi a tout de même envie de répondre sérieusement. Et cette partie te dit que je n'ai pas la moindre envie de débattre avec toi à ce sujet. Nos visions sont trop différentes et nous sommes trop butés pour qu'un débat ne soit pas stérile.
Là où tu cherches une explication à chaque détail de la série qui apparaît comme bizarre, comme le prouve ta… chronologie, moi j'admets que derrière la série, il y a des hommes, et que ceux-ci ne font pas un travail parfait. C'est d'autant plus vrai dans la saison 1, qui est une saison d'expérimentations, pour reprendre ce qu'assumait Madame Decroisette.
Je suis donc navré de ne pas vouloir m'étendre là-dessus avec toi.

Cyclope a écrit:
Dans #22 Routine, Jérémie avait forcément programmé le RTVP avant de descendre dans la salle des scanners étant donné la gravité de la situation à laquelle étaient confrontés Yumi, Ulrich et Odd sur Lyoko […] il a forcément anticipé qu'il pourrait lui arriver quelque chose dès l'instant où il s'est décidé à attaquer le problème directement à la source.


On parle bien du gars qui n'a même pas prévenu ses amis qu'il allait quitter son poste alors que ceux-ci avaient besoin plus que jamais d'une personne pouvant voir venir les monstres (mortels) sur le radar de l'ordinateur ? En effet, il a « vachement anticipé ».

Mais je suis bon prince. Pour m'avoir fait rire, je te concède ce point-là.

Maintenant, faut que j'aille revendre un peu d'égo, je commence à plus savoir quoi en faire depuis quelques temps. Peut-être que Robin ou Ikorih accepteront que je leur en offre.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0419s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 21