CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Je veux devenir un ange

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 19:20   Sujet du message: [One-Shot] Je veux devenir un ange Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Je veux devenir un ange


Je veux sentir des ailes pousser dans mon dos. Je veux qu'elles s'ouvrent pour m'éclairer de leur pureté, de leur beauté, moi qui ne suis que saleté. Je veux devenir un ange, devenir quelqu'un d'autre, pour démarrer une nouvelle vie, oublier l'ancienne. M'oublier

Effacer de ma mémoire ses moments de déchéance, ses moments où mon corps ne m'appartenait plus, où on me volait mon innocence.
Oui, je veux devenir un ange, pour me faire oublier que je n'en suis pas un, que la branche va casser, que je vais tomber, me faire aspirer, brûler parles flammes de l'Enfer, de mon désespoir, de ma faiblesse, de ma souillure. Je veux devenir un ange

Oui, je suis tout cela à la fois, et c'est pour ça que je veux devenir un ange. Pour n'être qu'un être de pureté et de beauté, où le sourire présent sur mon visage serait réelle, et non un mirage, une illusion. Ma joie est une chimère

Mais pourrais-je le devenir? Pourrais-je devenir un ange? En ai-je le droit? En ai-je le pouvoir? Non, je n'ai rien de tout cela, car quand on m'a volé mon âme, c'est ma vie que l'on m'a volé. C'est moi que l'on m'a volé, retiré, jeté à terre, écrasé, piétiné, brisé. Et le vent a fait s'envolé les morceaux de mon âme, les avait fait dispersé dans le ciel, rejoignant l'innocence. Rendez-moi mon âme

Alors, je ne vis plus, je survis. Courrant désespèrement après ce rêve qui ne se réalisera jamais, mais qui est une barrière, un moyen de ne pas céder à cette folie qui se rapproche de plus en plus de moi, qui me guette, m'espionne, m'approche, tel un serpent glissant doucement, lentement vers sa proie, pour s'enrouler autour d'elle, l'étouffer, la mordre, se nourrir de son essence. Oui, bientôt, je céderai, je tomberai, et je m'effacerai dans le temps. Sauvez-moi

Je sens au fond de moi cette plaie, qu s'est installée dans mon coeur, qui s'est infiltrée tel un poison dans mon esprit, me détruisant de l'intérieur, brouillant mes sens, mes sentiments, ne me laissant de répit, ne me permettant que de sentir la douleur faire battre mon coeur. J'ai mal

Après le désespoir, l'enlisement dans la dépression, je me suis rebellée, j'ai crié, j'ai hurlé ma haine, je l'ai craché. J'ai voulu montrer au monde que j'avais mal, et que je les détestais tous pour ne pas voir la douleur prendre place sur les traits de mon visage, enlevant toute forme de vie et d'espoir dans mes yeux. Je les déteste, tous, pour vivre une vie de rêve, alors que je moi je meurs lentement, invisible à leurs yeux. Mais il est vrai qu'il est plus facile de fermer les yeux sur la monstruosité de l'homme que de voir la vérité, se l'avouer, la comprendre, à ne rejeter aucune de ses facettes, aussi douloureuses soient-elles. Regardez-moi

Et finalement, quand ma voix s'est cassée, quand ma gorge a rendu son dernier souffle, et que personne n'avait daigné jeté un regard sur mon pauvre corps blessé, j'ai su qu'il en était fini de moi. Que seule, je ne pouvais qu'assister à ma déchéance, que je ne pouvais que regarder la mort à travers mes yeux décédés, que je ne pouvais que la voir se rapprocher de moi, m'étouffant et me consolant avec son étreinte aussi froide que chaude. Alors, j'ai finalement aimé cette douce mort qui prenait possession de mon corps. Qui m'amenait à fermer mes yeux de plus en plus souvent. Et j'attendais, j'espérais, le jour, oui, ce jour où je m'endormirai à jamais, rejoignant l'étreinte du ciel. Tue-moi

Mais, quand je voyais que mon corps commençait à dépérir, j'ai eu peur. Je sentis mon coeur battre sous l'effet de cette terreur qui me broyait l'estomac, qui nouait mes entrailles, qui me déchirait de l'intérieur. Je ne veuxpas mourir, je veux vivre, sentir sur moi la douceur de la joie qui parcoure nos veines, voir le soleil se lever, être réchauffée par ses rayons. Je veux vivre, je l'exige. Pourquoi devrais-je mourir? Pourquoi moi? Laissez-moi vivre

Alors, je me suis mise à courir. A courir vers le bonheur, ce bonheur qui s'enfuit dès que je m'approche de lui, que j'essaye d'attraper, mais qui s'échappe entre mes doigts, qui s'effrite, disparaît. Je sentais mon esprit gagner en désespoir, je sentais la noirceur se refermer sur moi. Je ne voulais pas, je ne veux pas. Je veux vivre, laissez-moi, pitié. S'il vous plaît... Laissez-moi sourire

C'est pour cela que je veux devenir un ange. Parce que maintenant, je sais que je ne survivrais pas à ma souffrance, que je ne vis que par elle, que c'est ma douleur qui fait battre mon coeur, et que je vais craquer. Bientôt. Laissez-moi m'envoler vers de meilleurs chemins, vers un bonheur infini. Vers ma vie. Souffrance

Je veux devenir un ange, parce que je pourrais déployer mes ailes et m'envoler. Et ne pas sombrer. M'envoler

Je veux devenir un ange

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elwing MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Punaise... odd-4-ever, tu écris trop bien : Les mots sont bien choisis. De plus j'aime beaucoup ton histoire qui est très émouvante.
T'as pensé à devenir écrivain ? Surprised
Bonne continuation Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Ouah...
J'ai ressenti chaque mot dans le ventre, comme quand on a le trac, en lisant ton one-shot...
Sauf que pour moi ce n'est pas un one-shot. C'est une poésie. Et extrêmement bien écrite. Les mots sont en rythme et glissent quand on les lit, comme une mélodie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aeluciole MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: devant son ordi, en partance pour très loin
C'est vraiment magnifique. Je suis sous le choc: tes phrases, tes mots, ça m'a presque coupé le souffle.

Je ne vais pas faire plus de commentaires sur ton style, j'ai été prise dedans dès le début, et je n'en suis plus sortie. ^^'

Je ne peux pas te complimenter (ou non) sur le thème; c'est plus fort que ça, j'ai l'impression. On choisit un thème pour faire passer des sentiments, ou en tout cas pour évoquer quelque chose. Ce que tu as évoqué est à la fois si positif et si négatif que je ne sais pas tellement quoi dire (mais je le dis en long et en large Mr. Green).

Bravo, tout simplement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 16:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
*ç* !
C'est vraiment trop beau !!
C'est tellement profond et émouvant, ça ressemble tant à du vécu !
T'écris vraiment trop bien !
Les mots que tu utilises, la façon dont tu les utilises, ça s'enchaîne et glisse sous nos yeux émerveillés, c'est franchement trop beau !
Et puis, le sujet... C'est triste, mais y'a aussi comme un petit espoir, inaccessible, mais existant. Tu montres une grande volonté de vivre, mieux.

Franchement, y'a pas grand-chose à dire, c'est SUBLIME !!

Continue comme ça Oddye !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18