CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Tron le retour !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Xen MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 09:48   Sujet du message: Tron le retour ! Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    La dernière news du site postée par moi et validée par Shaka l'atteste,

    Un nouveau film de Tron va bientôt naitre !



    Les premières images coupent le souffle,
    Mais j'ai remarqué certaines ébauches de "débats" à propos d'une des inspirations majeures de notre série CodeLyoko Razz

    Cela serait sympa de le partager ici !
    Le topic vous est ouvert, débats, avis, spoilers, nouvelles videos, images etc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Vraiment fantastique... Ce nouveau Tron a l'air vraiment très bien réalisé... J'irais surement le voir au cinéma...
_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 12:39   Sujet du message: Re: Tron le retour ! Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Xen a écrit:

Les premières images coupent le souffle,
Mais j'ai remarqué certaines ébauches de "débats" à propos d'une des inspirations majeures de notre série CodeLyoko Razz


Ça c'est sur Mr. Green , regardez bien comment la moto est virtualisé dans le monde virtuel, y'a pas photo, c'est exactement le même style que CL .

En tout cas, pour l'instant, la vidéo m'a fait envie de le voir O_O", les effets spéciaux qui vous mettent sur le derrière, les motos super bien fait et tout O_O" .

Je dis qu'une chose...A VOIR!

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
quaddu13 MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Effectivement depuis que j'ai vu le trailer je ne cesse de le regarder il est tout simplement génial!! Mais dernièrement j'ai vu l'ancien tron (de 1982) et je trouve que pour la moto ils n'ont pas vraiment "innover" parce que mise a part l'amelioration graphique elles sont IDENTIQUES (a part que celles ci sont ouvertes comme de vrai motos alors que dans l'ancien elles etaient fermer entièrement) mais niveau costumes et tout sa je préfère ceux de cette opus et de loin! Razz Niveau effets spéciaux ils assurent un max!! Et je ne sais pas si vous avez remarquer mais a la fin quand sa moto se fait "dévirtualiser" ben il a faillie tomber dans la mer numérique parce que sa y ressembler beaucoup Mr. Green

Bref c'est vrai que y'a ÉNORMÉMENT de points commun avec CL Mr. Green

PS: J'attendais d'ailleurs un topic comme ça Mr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Tron a inspiré Code Lyoko, mais aussi les studios Pixar (Nemo, Wall-E...).
Les images sont bluffantes. Avec des lunettes 3D, ça peut être sympa. La 3D évolue de plus en plus. On s'y croirait. 2010 ? C'est loin O-o".

Voici la fiche technique de Tron sur un site de fans de Disney très complet:
http://www.zuzudisney.com/film/1982-tron.htm

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 16:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Il est vrai que ce trailer est vraiment classe... Et si vous allez sur la page Wikipédia du film vous remarquerez que ce sont les Daft Punk qui seront aux commandes de la BO... C'est Xen qui va être content... Razz
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
quaddu13 MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Flash info:

Attendais mais je viens de remarquer une grande similarité avec le signe de X.A.N.A sur cette image!!!!!!!!!!!


http://www.zuzudisney.com/imgFilm/1980/1982-tron-1.jpg

Regardez sous leur pieds c'est pratiquement identique O_O J'avais jamais remarquer sa explique surement l'oeil de X.A.N.A!!!!!!! Mr. Green

/Flash info

PS: Pour ma part j'avais jamais vu Razz
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Heu je l'ai déjà dis dans le sujet approprié Quaddu13 Wink

    Go looker dans la section "CodeLyoko" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Bon, j'ai fait une petite recherche, histoire de m'abaisser au même niveau que vous.... et j'ai trouvé ça :


http://www.cropcircles.it/cropcircles2002/crop/foto/foto05/bluone.jpg



On sait jamais, peut-être que Code Lyoko a été inspiré des extra-terrestres... imaginez... les petits hommes verts débarquent sur notre beau monde...

S'en suit une discussion mouvementée avec quelques autochtones humains, qui apprennent que dans une lointaine galaxie, leur planète est gouvernée par un ordinateur quantique qui permet de se virtualiser sur un monde virtuel (logique non ?).... et voilà, Code Lyoko est né !


On sait maintenant que les petits hommes verts sont à l'origine de notre série préférée... on va tous manifester dans les rues pour les remercier ? On prévoit pancartes, banderoles et messages audio diffusés à longueur de journée ?

Faudra penser au barbecue, je pense qu'on aura la dalle à s'époumoner ainsi... et puis, on sait jamais, ils seront surement attirés par l'odeur des merguez... doivent pas en manger souvent dans leur monde virtuel...



Quitte à rentrer à fond dans la connerie, quelqu'un a plus farfelu à proposer ?
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
Personnellement, la course poursuite qu'on voit en "moto" me fait penser à la course poursuite entre les deux Ulrich. (quand XANA avait crée un double d'Ulrich et l'avait envoyé par la suite sur Lyoko)
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Remarquez aussi que quand l'homme "bleu" sème son rival dans le canyon, ce canyon est parfaitement identique au canyon des plateaux Désert de Lyoko ! (en moins coloré, mais même structure).

Et des tas d'autres similitudes rien que dans un clip de 3 minutes !

On veut le pourcentage ! On veut les droits d'auteur !

Sinon, sachez que le film était à la base sensé sortir en 2011 (voir le blog officiel LivePlanet).

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
c'est dommage, Kerian a posté quelque chose de très intelligent, et personne ne réagit...

Edit Kerian : Décidement, je suis un génie incompris... peut-être après ma mort qui sait...

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse comparer Code Lyoko a Tron, ça serait atrocement dénigrer ce film.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Tron et Code Lyoko... De la façon où vous parler de leur ressemblance, on a l'impression que CL n'est qu'un plagia de Tron, enfin, bon, ce que j'en dis...


Mais je trouve que ces deux choses sont incomparables.
ça se passe tout deux dans un monde virtuel, et alors ? C'est pas pour ça que c'est direct de l'inspiration de ce film !
La virtuelisation des véhicules est pareille... Ah ah ! Normale, vu qu'il doit pas y exister des centaines de façon de virtuelisation. -_-'

Et c'est avec ces deux arguments pourraves qu'on peut dire que Tron est une source d'inspiration énorme de Code Lyoko ?
Je trouve, comme Sido, que dire ça, c'est dénigrer ce film... Car chaque chose est unique.

C'est comme si vous compariez un film venant des studio Disney avec un film venant de Paramount ! Il n'y aura jamais de ressemblance entre ces deux Studio !

Ou sinon, c'est comme si vous compariez les studio Square Enix et Naughty Dog... Là non plus, leur jeu ne seront jamais ressemblant à part, si ils signent ensemble pour en créer un ! (Comme l'ont déjà fait Square Enix et Disney, pour Kingdom Hearts)

Tron est un film Disney.
Code lyoko, un dessin animé de Moonscoop.
Jamais ces deux choses ne pourront être comparable, déjà parce que d'un coté, c'est avec de vrais acteurs, et de l'autre, de la simple animation, mais en plus, ils viennent tout deux de studios différents...
Pourquoi alors les mettre dans le même sac, passant presque la série CL comme du simple plagia de Tron et en même temps dénigre ce dernier complètement ?


Enfin bon... Tout ça pour dire que jamais je ne trouverai la ressemblance entre ces deux choses totalement différentes... Après, c'est vous qui voyez.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Rohlala, les arguments qui tiennent pas debout ! xD

Avez-vous au moins vu vraiment le film ?
A-t-on parlé de dénigrer le film, ou d'un pale plagiat ? Je crois pas.

D'ailleurs, si vous parler de dénigrer Tron, ça voudrais donc dire d'après vous que Tron n'a su inspirer qu'un truc pourri tel que Code Lyoko qui entache donc le film de sa présence ? Euh... Faut m'expliquer là.
Au contraire, Code Lyoko peut-être fier d'avoir une inspiration telle que Tron, film magnifique et révolutionnaire pour son époque.

Et puis bon, regardez donc le Dossier Tron sur CL.fr : Source d'inspiration reconnue par les scénaristes de Code Lyoko et par Tania Palumbo et Thomas Romain (les créateurs de Garage Kids),
C'est pas moi qui le dit, alors ne cherchez pas à retourner l'affaire.

Après, faut pas non plus partir dans des comparaisons fantasmagoriques comme l'a fait quaddu13... Des cercles, on en voit partout. Comme l'a dit Kerian, il ne manquerait plus que les extraterrestres aient inspirés Code Lyoko...
Spoiler



Ensuite, Elerina, on ne demande pas non plus de comparer les équipes de production... Bien sûr que c'est différent !
Je te rappelle qu'il y a quand même plus de 20 ans entre les deux, les moyens sont pas du tout les mêmes.


Concernant ensuite les différances entre Tron 1982, et Tron Legacy qui arrive bientôt...

Je repense à l'espèce d'horr... euh... au commentaire que t'a posté sur la news. Je cite :
L'esprit Tron a complètement disparu, et pourtant, je n'ai jamais vu le film, c'est seulement grâce au dossier sur le site et surtout à Kingdom Hearts que j'connais vraiment pleins de choses sur ce monde disney, alors j'ai pas honte de le dire : je trouve que l'esprit Tron a été complètement détruit, et je pèse mes mots.
Comment peut-tu affirmer que l'esprit est détruit alors que tu l'as jamais vu ? xD Comme si tu disait que tu détestes manger d'un plat alors que tu n'y a jamais gouté.

Je radote, mais je rappelle à nouveau qu'il y à déjà 27 ans depuis la sortie originale de Tron ! D'après la page Wikipédia du film, les scènes 3D ont été entièrement réalisés au clavier ! Pour des angles droits, ça va bien, mais on est en 2009 maintenant. Tron Legacy n'intéresserait absolument personne s'il était fait "comme" à l'époque.

Au contraire, je trouve bien respectée l'actualisation. Je ne connais pas encore le scénario complet du film, mais la course présente dans la vidéo est superbe. On passe d'une course de lignes droites froides mais exceptionnelles pour l'époque, à un mur fluide derrière le véhicule qui n'est plus obligé de rester une unique surface plane.
Si un jeu de combat de moto sort après le film, je l'achète ! Razz


Dede7 > Enfin quelqu'un qui a aussi remarqué la similitude du canyon et du véhicule qui y circule ! Razz


Pour ceux qui n'auraient encore pas vu le film original, je vous conseille de le trouver, et de le regarder avec vos yeux de Lyokofans... Je suis sur que vous y découvrirez des choses. (et vous comprendrez mieux le pourquoi du dossier dur le site) !

Bref, un film que j'attends avec impatience, tant par mon coté Lyokofan, que par l'attente de la suite du film d'origine.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
quaddu13 MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
sido a écrit:
c'est dommage, Kerian a posté quelque chose de très intelligent, et personne ne ragit...

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse comparer Code Lyoko a Tron, ça serait atrocement dénigrer ce film.


Hé! Ho ça va on a chacun notre point de vue c'est pas parce que certains pense comme ça que tout le monde doit y croire u_u" On en pense se qu'on veux mais pas la peine nan plus de presque "forcer" les autres a être du même avis... T'as ton point de vue comme Kerian tant mieux mais après chacun ses gouts Mr. Green ^^"

Après tout on est la pour en parler donc tant mieux vous exprimez votre avis c'est bien comme ça, ça prouve que y'a un mouton qui se jette d'une falaise les autres ne suivent pas tant mieux Mr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0393s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19