CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Attendre

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 18:33   Sujet du message: [One-Shot] Attendre Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Isabelle attendait. Assise, près du téléphone, la tête posée sur la commode. L'horloge était fixée en face d'elle, et elle pouvait voir avec pitié les minutes s'effiler. Elle voyait le temps passer, et elle restait là, à attendre, à espérer, à supplier.

Supplier qu'il l'appelle. Que le téléphone sonne, qu'il emplisse la pièce de sa musique, pour apaiser le coeur tourmenté d'Isabelle.

Mais il ne sonnait pas. Il ne l'appelait pas. Alors, elle attendait. Encore. Et encore. Combien de temps avait-elle là, agenouillée devant le téléphone? Une heure? Un jour? Une semaine? ... Un mois?

Qu'importe. Elle attendait. Elle attendrait. Isabelle ne pouvait se permettre de quitter cette position, de partir chercher à manger. Et s'il appelait? Non, il valait mieux rester là. Et attendre.

"-J'ai quelque chose à te dire."

Isabelle ferma les yeux. Elle n'avait rien faire, et les souvenirs en profitaient pour remonter jusqu'àson coeur, pour le blesser, pour le mutiler. Pour faire couler le sang.

"-Cela fait longtemps que j'y pensait. Et je crois que c'est la meilleure chose à faire."

La faire souffrir était la meilleure chose à faire? Isabelle gémit de détresse, et resserra ses poings autour d'elle.

"-C'est fini."

Leur amour, leur union, c'était fini? Il avait tiré un trait sur leur passé, leurs souvenirs, leurs sentiments. Sur elle.

Et tu n'es pas là
Le lit est vide et froid
La musique se termine
Je fais grise-mine



Le silence était oppresant, omni-présent. Il frappait avec force les oreilles d'Isabelle, la blessait au plus profond d'elle-même. Il ne l'appelait pas. Elle ne lui manquait pas. Il avait oublié, tourné la page. Il l'avait même déchirée, froissée entre ses mains mortelles, et l'avait jetée dans la poubelle. Sans un regard derrière lui.

Les pages ont été déchirées
Effacées, brûlées
Je vis à présent avec des mouchoirs
Et je pleure dans mon lit, le soir



Isabelle se mit à penser que cela ne servait à rien d'attendre. Il l'avait complétement oubliée, comme si elle n'avait pas d'importance. Leur union avait elle été sans importance? Isabelle ferma les yeux, et se maudit de sentir des larmes couler sur ses joues.

Voilà à quoi elle était réduite. A pleurer, à se lamenter. A perdre sa vie, son temps, à rester assise là, alors que cela ne servait à rien. A rien. Elle n'était rien, pour lui.

Je voudrais avancer
Vaincre ce brouillard qui m'oppresse
Oublier ces paroles qu'il m'a jeté
Et qui me tiennent en laisse


Isabelle soupira, et passa une main lasse dans ses cheveux. Elle était tremblante, perdue, apeurée. Trop de sentiments qui se bousculent sans cesse dans sa tête, meurtrissant son âme, brisant ses espoirs. La brisant.

Elle secoua la tête, et prit sur elle pour se lever. Il le fallait, elle le devait. Se lever. Même si ses jambes semblaient être sur le point de lâcher, de la faire tomber là où elle n'avait pas forcément envie d'aller.

Elle était enfin debout, et elle contempla l'endroit où elle s'était tenue. Pendant trop longtemps. Et Isabelle se mit à marcher vers la porte. Elle devait sortir. Prendre l'air, prendre vie. Tel le phénix. Renaître de ses cendres. C'est ce qu'il lui fallait.

Et elle marcha, titubant, pleurant. Elle avait peur. Peur de sortir, de rester. Peur de lui, peur d'elle. Peur de tout. Peur de rien.

Dehors, il pleut
Il y a de l'eau dans mes yeux
Et j'ai peur de tomber
Sans jamais pouvoir me relever


Et, alors qu'elle y était, la main sur la poignée, prête à sortir, et peut-être à réussir à ouvrir la porte sur quelque chose de meilleur, ...

... le téléphone se mit à sonner.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0343s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18