CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeux Vidéo]La saga Mx vs Atv

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Gros connard MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 14:47   Sujet du message: [Jeux Vidéo]La saga Mx vs Atv Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 209
Localisation: Dans la mer numérique
Ce topic était peut-être inutile, peut-être n'aura-t-il pas de succès, peut-être que je n'en aurai pas assez parlé, peut-être aurai-je trop spoilé...en tout cas, il est là.

La saga Mx vs Atv est une saga de jeux de course qui réunit les deux sagas Mx et Atv dans un cross-over qui a donné naissance à une trilogie. C'est une saga qui réunit donc les motos et les quads dans un seul jeu et finalement trois vraiment passionnants, le tout par Rainbow Sutio et édité par THQ.

Il y a déjà eu 4 opus : Unleashed, On the edge, Extrême Limite et Reflex.

Mais commençons par l'épisode Unleashed.

La saga Mx vs Atv a donc débuté par ce jeu.

Pour la 1ère fois les deux catégories Mx et Atv sont associées dans un jeu détonnant et poussent le mix enre la simulation et la folie vers des courses sans limites. A vous de choisir le bon véhicule pour gagner : Mx, 4X4, Atv, Monster Truck, Buggy, Hélicopter ou même un Bi-plane. Vous pouvez aussi tenter d'infliger la honte ultime à vos adversaires en gagnant au volant d'une voiturette de golf.

Voici le résumé officiel. Et tout est vrai.

D'abord, sachez que les graphismes sont peu convaincants et auraient pu être améliorés. En effet, ils ont à craindre à côté des séries dont Mx vs Atv : Unleashed est un cross-over. Il y a peu de détails, voire même très peu, les véhicules sont laids, bref, de ce côté-là, grosse déception. Ils ont eu pas mal de retard à rattraper pour en arriver au dernier opus.

Mais des épreuves, il y en a plusieurs, variées et très sympathiques d'ailleurs. Mode Supercross, Freestyle, Endurocross, bref, que du bon. Ou presque. Le mode Supermoto est incroyablement sous-exploité ! On n'a que trois ou quatre parcours, sachant qu'on nous propose plus avec les autres...et puis, c'est trop aléatoire. Il n'y a pas de difficulté propre, si vous voulez. Chaque mode a son niveau de difficulté propre et ça, c'est agaçant.

Les véhicules sont plus nombreux que dit dans le résumé et c'est une force du titre : vous avez de la Mx et tout. Même du Sand Rail et du Trophy Truck (qu'est-ce qu'on dit ? Merci THQ). Le problème, c'est que certains sont peu plaisants à piloter, notamment les volants. Les avions et hélicoptères se crashent souvent pour rien, mais heureusement pour le joueur, ils sont comme neufs et prêts à redécoller immédiatement. On notera également que les 4X4 font un bruit assourdissant et peu plaisant, ce qui lui fait perdre des notes supplémentaires.

Avis concluant :

Jeu extrêmement limité et je veux dire moyen, Mx vs Atv Unleashed est un cross-over à demi-raté. Si je devais lui mettre une note, ce serait 10...sur 20. Ca se laisse jouer, c'est très complet (mais qu'est-ce qu'un hélicoptère et un avion viennent faire là-dedans ??) mais c'est bourré de défauts.

Je ne parlerai pas de On the edge parce que je n'ai pas l'épisode chez moi.

Mx vs Atv : Extrême Limite.

Cet opus est, je vous rassure, meilleur que le précédent. Finis les hélicoptère et avion, place à de nouveaux véhicules. C'est un jeu excellent, qui a été mieux accueilli que l'opus précédent, et qui tient sa force de sa variété, comme le précédent.

Devenez le roi du tout-terrain en participant au tout nouveau "tournoi X-Cross" avec Mx vs Atv : Extrême Limite. Ce championnat regroupe 8 types de course unique à effectuer à bord de bolides ultra-rapides répartis en 8 classes que vous pouvez customiser avec plus de 100 pièces sponsorisées. Des tournois en ligne permettent à 12 joueurs de s'affronter.

Mais voilà : il manque de l'ambiance. Tout ce que vous entendez, c'est le bruit des moteurs, assez bons à écouter, et la musique rock (à part une chanson de rap) qui elle n'est pas variée, pauvre, chiante. Même pas le bruit des oiseaux ou des applaudissements pour accompagner !

Le gameplay des véhicules est plus ou moins nerveux selon l'engin en lui-même : vous pouvez avoir la vitesse en elle-même avec les Mx, Mx Lite, Mini Mx et Super Mx, Quad, Buggy, Sand Rail, Off Road Buggy et Pit Bike, mais avec les Monster Truck, Pick-up, Caddie, Trophy Truck, ORV Sport, Golf Cart, ben c'est plus brouillon, ça se rentre dedans, et la gestion des dégâts est inexistante. J'espérais qu'ils corrigent avec le nouvel opus, et non.

Des véhicules, y en a plusieurs, comme cités au-dessus, avec des sensations différentes et des épreuves aussi. Et les épreuves...Freeride, Freestyle, Opencross, Supercross, l'inévitable Motocross...ben c'est ok, mais les graphiques peinent. Les décor sont variés, mais dessinés moyennement. Certes, Unleashed faisait pire, mais c'est flagrant au départ. Les véhicules sont cependant plus beaux à voir et ça, c'est bien. Au moins ça de fait, c'est bien.

L'intelligence artificielle fait que les pilotes réagissent instinctivement et sont qualifiables de stupides, même si c'est Rainbow qui les a créés. Ils ne vont plus vous esquiver quand ils le pourront, non ! Ils préfèreront faire la plupart du temps comme si vous n'étiez pas là et PAM...

Mx vs Atv : Extrême Limite est donc un bon jeu qui mérite un 15/20 mais qui souffre de défauts qui auraient pu être améliorés.

Mx vs At : Reflex.

Dans Mx vs Atv : Reflex, choisissez entre Mx, Atv, Utv, Sport Truck et Sport Buggy et lancez-vous dans la boue ! Avec sn nouveau moteur physique de déformation du terrain et ses deux sticks analogues pour contrôler ET le véhicule ET le pilote, Mx vs Atv : Reflex s'impose définitivement dans la lignée des jeux de course.

Et c'est encore vrai !

Dans ce jeu, tu n'as malheureusement plus ta quinzaine de véhicules, mais plus que ceux notés dans le résumé. Et c'est un point faible de l'épisode qui perd sa variété mécanique au profit d'un nouveau type de Truck, de Buggy et d'un hybride Quad et Dune Buggy. De pus, ils sont toujours aussi peu intéressant à piloter ! Sauf l'Utv qui garde sa vitesse de Buggy et le Sport Buggy.

Le gameplay est vraiment riche ! Aussi riche que celui du précédent opus (je n'ai pas dit qu'il y avait un système de saut améliorés) magré que la parenthèse soit supprimée. Et de ce côté-là, c'est pas si décevant que ça. En effet, comme dit dans le résumé, on peut désormais contrôler e pilote et son bolide. Mais uniquement chez les Mx et Atv. En effet, comme les pilotes sont DANS l'engin chez les 3 autres, ben y a plus. Dommage. Au moins, il y a déformation du terrain et gestion des dégâts.

Mais les graphiques sont superbes ! Se rapprochant du 2ème mais améliorés, on a une vue d'ensemble qui excelle. Les décors et les véhicules sont bien dessinés, les traces ne disparaissent pas entre deux tours, bref, là, j'dis pas. Ils se sont foulés à nous donner de quoi ne pas rester sur notre faim et nous ont satisfaits, il est normal que je les en remercie.

Mx vs Atv : Refex dispose aussi de moins de courses possibes, de moins de pistes mais de plusieurs types de véhicules ! Ainsi, tu as plusieurs marque de véhicules disponibes ! En soi, ça ne change rien. Mais les courses absentes dans cet opus et dispos dans Extrême Limite auraient mérité une apparition ici. Ou en tout cas, on aurait pu faire de Reflex une extensin du précédent épisode.

18/20 pour ce nouveau jeu sorti en Février qui souffre encore de défauts, mais qui en a moins que son grand frère. Un bon moment de pure folie, en somme.

Note générale : 14.33/20 pour toute la saga. Une saga originale, fraîche, puisqu'elle propose plus de véhicules qu'il n'y parait, bref, trois bons jeux à partager en famille.
_________________
Vous me croyiez mort dans l'épisode nonante..mais non.
Anciennement Kalamar, j'ai été rename par quelqu'un qui a utilisé ce nom d'une manière plus décisive sur le forum que mon existence virtuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0332s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18