CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Un Futur D'enfer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
linoctel MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 52
la suite est très bonne continuez comme ça !
Yumi va t-elle sauver Ulrich ? Crying or Very sad
en attendant j'attends la suite !

Note de Merenwen: Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Oulà c'est bien ce que je disais vous êtes sadiques xDDD pourquoi dans ce futur c'est Ulrich qui meure lol en faite ya un point que je comprend pas Jeremy il devient quoi ?Il est mort ? Vu que Yumi parle qu'a son hologramme et Aelita elle est où? que de mystere ^^
en tout cas c'est super interressant
J'attends la suite !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Alors...

Effectivement, que de suspens !
Enfin, vraiment vous avez eu une super idée ! JE n'y aurait pas pensé
(je l'ai pas déjà dit ? Rolling Eyes ) !
Enfin bref, superbe suite, j'ai hâte de voir ce qui est advenu
des autres personnages. Et surtout comment Yumi va-t-elle expliquer
aux autres le futur !?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nayru MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 16:32   Sujet du message: Suspense... Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Suspense, suspense... Oui, moi aussi je me demande comment Yumi va expliquer aux autres qu'elle est allé dans le futur etc.
Et aussi comment vont-ils faire pour ne pas refaire la même erreur.
A moins que Yumi ne se souvienne pas de ce qu'elle à entendu dans le futur. Mais là vous seriez obligé de tout recommancer...
Et l'histoire d'amour entre Ulrich et Yumi va-t-elle se durer ou pas ?
Enfin bref, je suis sûre que vous avez de meilleures idée que moi (du moins, de
très bonnes idées ) donc, je vais me calmer un peu ! Rolling Eyes
En tout cas je trouve ça super !! Continuez comme ça !
Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kuro MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 10:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
J'ai une question...Ulrich est mort dans le futur,et si Yumi fait les commandes du retour vers le passé de Jérémie,Ulrich sera toujours mort,puisque on dit que les retours vers le passé ne résucite (je trouve pas la bonne orthographe,désolé!) pas les gens!Mystère,erreur ou tout simplement,c'est moi qui ai rien compris?(xD)
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
aursim : Je sais plus si c'est 40 000 ans (Cyclope saura mieux le dire), mais oui c'est cet épisode, le dernier de la saison 4 de Stargate Atlantis (il y a un fan de Stargate on dirait).

DimIIy : Comme je l'ai dit plus tôt, Yumi est en 2107. Donc tous les autres Lyoko-guerriers sont morts. Tu découvriras comment au fur et à mesure, vu que chaque héros a son chapitre.

Aelita144 et MissAelita : Qu'est-ce qui vous fait croire que Yumi va réussir à retourner en 2007 ? (ou comment mettre le doute dans la tête des membres Mr. Green ). Plus sérieusement, je peux pas vous répondre, mais vous aurez la réponse en tant voulu.

UlrichOddLyoko : Il est vrai que dans la série, ils disent que le retour dans le passé ne ramène pas les gens à la vie.
Mais Cyclope a eu l'occassion de rencontrer le réalisateur Jérôme Mouscadet (je crois que c'est lui) lors de l'avant-première saison 4 à Paris et celui-ci lui aurait dit qu'en réalité, le retour vers le passé ramenait les gens à la vie.

Si jamais j'ai dit une bêtise, je compte sur toi pour me corriger Cyclope Wink

Et maintenant place à la suite.

Chapitre 3 :


An 2107 :
Yumi et l’hologramme de Jérémie étaient toujours en train d’attendre que le transfert se termine, quand la jeune japonaise sentit la fatigue arriver. Jérémie le remarqua et lui dit :


- Si tu veux dormir un peu, j’ai fait aménager une pièce dans l’usine, sous la salle du Supercalculateur. J’y ai vécu quelques temps, mais maintenant elle est toute à toi.
- Sous cette salle ? S’étonna Yumi. Il n’y a pas eu de problème avec la Seine ?
- Non, elle a été complètement asséchée en 2038, l’informa Jérémie. Mais va dans cette salle, tu y trouveras même de la nourriture si tu as faim.
- De la nourriture qui est là depuis des années et qui ne doit plus être très bonne.
- Permets-moi de te contredire une nouvelle fois. Dans le futur, des technologies plus performantes ont été mises au point. Des nouveaux frigos par exemple, qui peuvent garder les aliments comestibles pendant très longtemps.


Yumi sourit, puis descendit dans la salle du Supercalculateur. En arrivant, l’hologramme de Jérémie était déjà là, près de ce qui ressemblait à une trappe.

- La pièce est juste sous cette trappe, dit-il. Désolé, mais tu vas devoir la soulever seule.

La jeune fille s’exécuta. Elle eut un peu de mal à l’ouvrir, la trappe étant coincée, mais elle réussit. Quand le passage fut ouvert, Yumi descendit l’échelle qui se trouvait derrière et se retrouva dans un endroit sombre.

- Sur le mur à ta droite se trouve un interrupteur pour allumer les lumières, lui dit la voix de Jérémie.

Yumi tendit la main et tâtonna pour trouver l’interrupteur. Elle appuya dessus et la lumière s’alluma. Elle vit alors une pièce de taille moyenne comportant un lit, un frigo, des placards et divers appareils, dont certains étaient inconnus de la jeune fille.

- Sûrement des créations du futur, se dit-elle.
- Ne fais pas attention à tous ces appareils, lui dit Jérémie. Ils sont à moi…ou plutôt ils étaient à moi. Tout ce dont tu as besoin c’est du frigo et du micro-ondes. Il est un peu plus évolué certes, mais son fonctionnement est très simple. Les couverts sont dans un des placards.
- Merci, mais je n’ai pas faim. Je vais juste m’allonger et essayer de dormir.


Elle s’installa sur le lit tandis que l’hologramme de Jérémie disparut. Elle était tellement fatiguée qu’elle s’endormit presque immédiatement. Trois heures plus tard, elle se réveilla et décida de se lever. Elle ouvrit le frigo et constata qu’il ne contenait que des bouteilles d’eau et des boîtes de conserves. Elle prit une boîte au hasard et l’ouvrit pour vider son contenu dans une assiette qu’elle avait pris au préalable. Elle vit avec dégoût que cette nourriture ressemblait plus à du vomis qu’à autre chose, mais commençant à avoir faim, elle se dit qu’elle allait quand même goûter. Elle mit ensuite l’assiette dans le micro-ondes, mais elle n’avait appuyé sur aucun bouton qu’il se mit automatiquement en route.

- Effectivement, le fonctionnement est très simple, pensa Yumi en souriant.

Une minute plus tard le micro-ondes s’arrêta. Yumi prit l’assiette et commença à manger. La nourriture avait un goût de légumes et Yumi ne mit que quelques minutes pour tout manger. Une fois rassasiée, elle remonta dans le labo pour constater que le transfert de données était effectué à moitié.

- Il ne va vraiment pas vite, dit-elle en soupirant. Jérémie, tu es là ?

L’hologramme apparut aussitôt dans la pièce, ce qui fit sursauter Yumi.

- Bon sang ! S’exclama-t-elle. Tu m’as fait peur !
- Désolé, lui dit Jérémie. Alors, tu as bien dormi ?
- Ce n’était pas le grand confort, mais ça pouvait aller. Bon, en attendant que le transfert s’achève, tu peux me parler des autres ?
- Bien sûr. Je vais maintenant te raconter l’histoire d’Odd. Comme tu le sais déjà, il a souvent combattu avec Ulrich. Mais contrairement à celui-ci, il n’avait pas décidé d’ignorer les filles qu’il voyait. Il en a fréquenté quelques-unes, jusqu’à ce qu’il retrouve par hasard une vieille connaissance…



****Flash-back****

An 2018 :
Odd a 26 ans. Ce jour-là, il se promenait dans la base en Chine, profitant que c’était une journée calme et qu’aucune mission ne lui avait été donnée. Il décida ensuite de se rendre au réfectoire, quand il percuta une jeune femme. En la voyant, il devint tout rouge et commença à bégayer. Bien qu’il ne l’ait pas vu pendant des années, il la reconnut immédiatement.


- S…Sam. C’est…c’est toi ?
- Odd ? S’étonna la jeune femme. Ça alors, je n’arrive pas à y croire ! Je ne pensais pas te revoir un jour.


Il s’agissait de Samantha Knight, une fille qu’Odd avait connue quand il était au collège. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était pendant une compétition de skate en 2006.

- Moi non plus je ne pensais pas qu’on se reverrait, lui répondit Odd. Mais, qu’est-ce que tu fais ici ?

À cet instant, Odd regarda le badge sur la veste blanche que portait Sam et vit écrit "Dr Knight".

- Ah, tu es médecin, constata-t-il.
- Oui c’est exact, confirma Sam. Je suis même le médecin en chef de cette base, depuis deux ans maintenant. Mais toi, tu es arrivé quand ici ?
- Il y a trois semaines environ. Je suis arrivé avec Ulrich. Il va être surpris de te voir. Comment ça se fait qu’on se croise que maintenant ?
- Pour moi c’est simple. En général, les militaires ne voient les médecins que quand ils sont blessés ou malades. Dis-moi Odd, ça te dit qu’on poursuive nos retrouvailles devant un repas ?


Odd accepta sans problème et ils se rendirent ensemble au réfectoire. Pendant qu’ils mangeaient, ils reprirent leur discussion.

- Je trouve que tu as beaucoup changé Sam, dit Odd. Tu n’as plus rien à voir avec la fille qui voulait voler un ordinateur à Kadic.
- C’est vrai qu’après la mort de mes parents il y a 7 ans, je me suis littéralement transformée, expliqua Sam. Ils ont été tués par des robots de XANA.
- Je m’en serais douté. Je me demande quand et comment cette guerre va finir.
- Moi ce que je me demande, c’est comment elle a commencé. D’où vient ce XANA ? Est-ce que quelqu’un en a une idée ?


Odd ne répondit rien, puis après quelques secondes de silence il se décida à parler.

- Heu…Moi je le sais, dit-il faiblement.
- Tu quoi ? S’étonna Sam.
- Je sais qui est XANA et d’où il vient. Je vais te raconter. XANA est un programme informatique maléfique qui a vécu dans un monde virtuel nommé Lyoko avant de s’installer dans le Réseau Informatique Mondial. Avec mes amis, Aelita, Yumi, Ulrich et Jérémie, nous l’avons combattu pendant plus de 2 ans. Mais un jour de 2007, Yumi a disparu mystérieusement et deux semaines plus tard, XANA envoyait ses robots à l’assaut du monde.
- Alors, vous avez connu ce monstre avant tout le monde ? Pourquoi n’avoir rien dit à personne ?
- Parce que nous avions juré de garder le secret, répondit Odd. Mais quand il a envoyé ses robots, nous savions que nous ne pouvions plus rien faire.
- Vous avez donc révélé votre secret, termina Sam.
- Oui. La dernière fois que nous nous sommes vus, j’ai dû partir avant la fin de la compétition de skate. Je ne t’avais rien dit parce que je ne le pouvais pas, mais c’était pour aller combattre XANA.
- Je comprends. Je t’avoue que j’ai été triste que tu doives partir si vite ce jour-là, parce que je ne savais pas quand on se reverrait par la suite.
- Moi aussi, avoua Odd.


Ils terminèrent leur repas, puis repartirent chacun à leurs occupations. Les jours suivants, ils continuèrent de se voir dès qu’ils le pouvaient. Environ 10 jours après leurs retrouvailles, Odd alla voir Sam à l’infirmerie et la prit à part sans aucune raison.

- Odd, mais qu’est-ce que tu veux ? Demanda Sam étonnée.
- Il faut que je te dise quelque chose de très important, répondit celui-ci. Voilà…Je ne sais pas si tu le sais, mais j’ai fréquenté beaucoup de filles. Seulement avec toi c’est différent, je ressens quelque chose pour toi que je n’ai jamais éprouvé pour les autres. Donc voilà…Je ne vais pas tourner autour du pot pendant trois heures.


Odd plongea la main dans sa poche et en sortit une bague.

- Sam, veux-tu m’épouser ?

Sam ne répondit rien sur le moment, surprise par cette demande. Son cœur se réjouissait d’avoir entendu ces paroles qu’elle attendait depuis qu’elle avait retrouvé Odd. Elle sourit et répondit sans aucune hésitation :

- Oui Odd, bien sûr que je le veux !

Aux anges d’entendre cette réponse, Odd lui passa la bague au doigt avant de l’embrasser. Ils allèrent ensuite annoncer la grande nouvelle à leurs amis et une semaine plus tard la cérémonie eut lieu. Ce fut un beau mariage qui apporta de la joie dans cette guerre horrible et comble de chance, XANA ne fit pas parler de lui ce jour-là.

****Fin du flash-back****


An 2107 :

- Odd s’est marié ? S’étonna Yumi. Avec Sam en plus ? Alors ça c’est une sacrée nouvelle !
- Comme tu dis. Mais quand on y pense, Sam était la seule fille avec qui il pouvait être, ajouta Jérémie.
- C’est vrai. Ulrich m’a dit une fois que quand ils s’étaient revus lors d’une compétition de skate à Kadic, Odd en était tombé de son skate. Puis il n’arrêtait pas de dire qu’elle était hyper cool, hyper sympa, et d’autres trucs dans le genre, et ce, tout en rougissant. Que s’est-il passé ensuite pour eux ?
- Rien de spécial, jusqu’à la mort d’Ulrich. Odd était inconsolable depuis ce jour tragique. Malheureusement, ça ne s’est pas arrangé par la suite.



****Flash-back****

An 2020, deux semaines après la mort d’Ulrich.
Odd a 28 ans. Le jeune homme n’arrivait pas à se remettre de la mort de son meilleur ami. Il passait le plus clair de son temps à broyer du noir et à s’en vouloir. Ce jour-là, il se trouvait dans un laboratoire en compagnie d’Aelita et Jérémie qui essayaient de lui remonter le moral, mais sans succès.


- C’est de ma faute si Ulrich est mort, dit-il à ses amis pour la énième fois. J’aurais dû aller le chercher, l’empêcher de se sacrifier.
- Allons Odd, tu n’as aucune raison de t’en vouloir comme ça, répliqua Aelita. Tu n’aurais rien pu faire.
- C’est vrai, approuva Jérémie. Tu serais mort si tu étais retourné là-bas. En plus tu aurais désobéi à un ordre direct d’un supérieur. Je tenais à te le dire même si je sais que cette remarque t’est complètement égale.
- Écoute-nous Odd, ça fait deux semaines maintenant. Il faut que tu arrêtes de te morfondre comme ça.


Odd regarda ses amis, mais ne répondit rien. Jérémie et Aelita se regardèrent alors d’un air un peu dépité quand Sam fit son entrée dans le labo. Jérémie et Aelita allèrent la rejoindre.

- Salut, leur dit-elle. Alors, comment il est ?
- Toujours pareil, répondit Aelita. Tu devrais essayer, il t’écoutera peut-être plus que nous.
- Sauf qu’il m’évite tout le temps ces derniers jours. Donc je doute qu’il veuille m’écouter. Mais je vais voir ce que je peux faire.


Sam s’avança vers Odd et engagea la conversation.

- Odd, ça te dit de venir déjeuner avec moi ?
- Je ne sais pas Sam, répondit celui-ci après quelques secondes de silence. Je n’ai pas envie. Ne le prends pas pour toi surtout, j’ai juste pas envie.
- Et moi j’en ai marre de ton attitude. Alors tu vas venir avec moi et tu vas m’écouter car j’ai à te parler !


Sam prit Odd par le bras et le tira de force hors du labo, sous les yeux d’Aelita et Jérémie qui espéraient qu’elle ait plus de succès qu’eux. Elle l’emmena jusqu’au réfectoire, prit à manger pour deux et ils s’assirent à une table.

- Maintenant, tu vas manger et m’écouter ! Ordonna-t-elle. Manger parce que depuis deux semaines tu n’avales pratiquement plus rien, et m’écouter car apparemment tu ne veux pas le faire quand c’est Aelita et Jérémie qui te parlent. Je vais faire court. Rentre-toi dans le crâne que tu n’es pour rien dans la mort d’Ulrich, tu n’as pas à te sentir coupable, donc tu vas arrêter de te morfondre comme ça ! Aelita et Jérémie te le répètent sans arrêt, et ils ont raison.
- Écoute Sam, je n’ai pas envie de te parler, répliqua alors Odd. Alors laisse-moi tranquille s’il te plaît.
- Pourquoi tu fais ça ? Tu n’arrêtes pas de m’éviter ces temps-ci.
- Peut-être parce que j’ai mes raisons !
- Explique alors, lui demanda Sam.


Mais leur conversation fut interrompue par l’alarme de la base, suivie par une voix sortant des haut-parleurs qui disait en boucle « Alerte, intrusion ennemie. Alerte. Ceci n’est pas un exercice ». Odd, Sam, et les autres personnes présentes dans le réfectoire sortirent rapidement et virent des membres du personnel courir dans toutes les directions.

- Que se passe-t-il ? Demanda Odd à un soldat.
- Mon Capitaine, les robots de XANA ont infiltré la base par l’issue du secteur Ouest, répondit le soldat. Nous devons les détruire et condamner cette zone !
- Très bien. Allez-y, je vous rejoins.


Le soldat repartit. Odd voulut ensuite se mettre en route avec Sam quand il réalisa quelque chose.

- Oh non ! Dit-il avec horreur. Le secteur Ouest, c’est là que se trouve le laboratoire d’Aelita ! Elle et Jérémie étaient encore dedans quand on est partis.
- Tu crois qu’ils y sont encore ? Demanda Sam avec inquiétude.
- Il faut que j’y aille. Quant à toi, tu ferais mieux de te mettre en lieu sûr.
- Je vais surtout venir avec toi. Je pourrais t’être utile.
- D’accord, acquiesça Odd. Allons d’abord à l’armurerie. Je n’ai qu’un pistolet sur moi et je crains que ça ne suffise pas.


Ils partirent en direction de l’armurerie en faisant attention à ne pas rencontrer d’ennemis. Ils réussirent à en éviter certains, mais dans le couloir de l’armurerie ils se retrouvèrent face à deux robots de XANA. Ceux-ci en les voyants ouvrèrent le feu, mais Sam et Odd esquivèrent. Odd aperçut ensuite une porte sur sa droite et sans savoir ce qu’il y avait derrière, il la franchit avec Sam. Ils se retrouvèrent alors enfermés dans une toute petite pièce.

- Oups, mauvaise porte, constata Odd.
- Oui, il semblerait, approuva Sam. En même temps, on n’a pas idée de faire des pièces aussi petites ! C’était censé être quoi ici ? Un placard à balais ?
- Ne t’énerve pas Sam, ça ne sert à rien. Bon, maintenant il faut qu’on sorte.
- Et les robots ? Tu t’imagines qu’ils vont nous laisser sortir comme ça ?
- J’ai ma petite idée en ce qui les concerne, déclara Odd.


Sans rien dire de plus, Odd attendit et écouta attentivement. Il entendit les robots se déplacer et grâce à ça, il sut deviner quand ceux-ci se trouvaient face à la porte. Odd prit alors appuie sur les murs de gauche et de droite avec ses mains pour pouvoir lever ses deux jambes et utilisa ses pieds comme un bélier pour frapper un grand coup la porte. Celle-ci se détacha et alla s’écraser sur les robots qui tombèrent. Odd sortit aussitôt son arme et leur tira dessus jusqu’à qu’il n’y ait plus le moindre signe d’activité en eux.

- C’était tout juste, dit-il ensuite. Je n’ai plus de munitions.

Une fois le danger écarté, ils entrèrent dans l’armurerie. Odd prit un fusil mitrailleur ainsi qu’autant de munitions que possible. Il se tourna vers Sam qui prit aussi une arme et la chargea sans problème. En voyant Odd qui la regardait surpris, Sam ne put s’empêcher de sourire.

- Qu’est-ce que tu croyais, dit-elle. Moi aussi j’ai appris à me servir d’armes à feu. Allez, il faut y aller maintenant.

Ils quittèrent l’armurerie et se mirent en route vers le laboratoire d’Aelita. En chemin, ils croisèrent des soldats combattant plusieurs robots de XANA. Ils les aidèrent dans ce combat et reprirent ensuite leur route. Une fois dans le laboratoire, ils constatèrent qu’il était vide.

- Aelita, Jérémie ! Appela Odd. Pourvu qu’on n’arrive pas trop tard. Aelita ! Jérémie !

À cet instant, un bruit se fit entendre au niveau d’une armoire. Odd et Sam s’approchèrent prudemment, les armes prêtes à faire feu et Odd ouvrit la porte de l’armoire. Ils se retrouvèrent alors face à Aelita et Jérémie. Ils étaient sains et saufs.

- Eh bah bravo, vous avez rien trouvé de mieux que l’armoire comme cachette ? Demanda Odd d’un ton plaisantin.
- Oh ça va Odd, répliqua aussitôt Jérémie. Les robots sont arrivés d’un seul coup, on a dû improviser.
- En tout cas, je suis heureux de voir que vous n’avez rien. Maintenant, il faut sauver le reste de la base.


Mais au même moment, le message sortant des haut-parleurs changea et dit alors en boucle « Attention, autodestruction de la base dans 5 minutes. Évacuation de tout le personnel ».

- Quoi ? Comment ça autodestruction ? Demanda alors Odd.
- Il n’y a qu’une seule explication, dit Jérémie. La base doit être perdue. Nos supérieurs ont alors décidé de déclencher l’autodestruction.
- Dans ce cas nous devons nous rendre aux navettes, ajouta Aelita.


Les navettes étaient des vaisseaux qui traversaient des tunnels souterrains reliant les bases humaines entre-elles. Il fallait maintenant qu’Aelita, Sam, Odd et Jérémie les atteignent le plus rapidement possible. Ils se mirent en route à travers les couloirs de la base, quand plusieurs robots firent leur apparition devant eux.

- Oh non, fit Odd. Inutile de les combattre, ils sont trop nombreux. On fiche le camp !

Ils firent demi-tour et prirent un autre chemin, poursuivis par les robots. La voix des haut-parleurs indiquait 3 minutes avant l’explosion. Ils réussirent à semer les robots de XANA et étaient presque arrivés à la salle où se trouvaient les navettes quand un autre robot apparut et tira en direction de Sam. Odd se jeta alors sur les lasers qui le frappèrent de plein fouet. Le jeune homme s’écroula ensuite au sol sous les yeux terrifiés de ses amis.

- NON ! Odd ! Cria Sam. Prends ça espèce de boîte de conserve ambulante ! Ajouta-t-elle en tirant sur le robot.

Une fois le robot détruit, Sam, Aelita et Jérémie se précipitèrent vers Odd.

- Odd ! S’écria Aelita. Oh mon Dieu, il perd beaucoup de sang !
- Je vais essayer de stopper l’hémorragie le temps qu’on arrive aux navettes, informa Sam. Quand on sera dans une autre base, il pourra ensuite être soigné.
- C’est inutile, déclara Odd avec difficulté. Il est trop tard.
- Non Odd, ne dis pas ça.
- Sam…Écoute-moi. Je suis désolé de t’avoir évitée ces derniers jours…C’est juste que…Je n’arrivais pas à me remettre de la mort d’Ulrich…J’étais constamment triste et…je ne voulais pas que tu me vois comme ça…Pardonne-moi Sam.
- Je n’ai rien à te pardonner Odd, lui dit alors Sam les larmes aux yeux. Je ne t’en veux pas du tout.


Ils furent interrompus par la voix des haut-parleurs qui annonçait 1 minute 30 avant l’autodestruction.

- Nous devons y aller, dit Jérémie.
- Vous, allez-y, déclara Sam. Je reste avec Odd.
- Quoi ? S’étonna Aelita.
- Il ne va pas s’en sortir et je ne veux pas l’abandonner.
- Va-t’en Sam, lui ordonna Odd.
- Non, je reste avec toi.
- Mais pourquoi ?
- Parce que je t’aime et je ne peux pas vivre sans toi.


Aelita et Jérémie se regardèrent et comprirent qu’elle ne changerait pas d’avis. Ils se levèrent donc pour indiquer qu’ils allaient partir.

- Aelita, Jérémie, ça été un honneur pour moi de vous connaître et d’être votre amie, leur déclara Sam. Adieu les amis.
- Adieu Sam, répondit Aelita en pleurant. Adieu Odd.
- Rendez-vous dans une autre vie, répondit Odd.


Aelita et Jérémie se mirent en route et arrivèrent rapidement dans la salle des navettes. Ils montèrent dans la dernière et partirent tandis que Sam et Odd échangèrent un dernier baiser au moment où la base explosait.

****Fin du flash-back****


An 2107 :
Yumi, très émue par cette histoire, essayait tant bien que mal de sécher ses larmes.


- Oh mon Dieu, c’est trop triste, dit-elle.
- Je sais, répondit Jérémie. Malheureusement, la mort était quotidienne en cette période de guerre et il fallait bien s’y faire. C’est pourquoi Aelita et moi avons continué à vivre, tout en se promettant de vaincre XANA et ainsi venger nos amis.


À suivre…
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Wahou !
C'est un superbe suite, comme d'habitude ^^.
Ulrich mort en héros, Odd aussi. Je me demande vraiment comment
va finir Aelita Neutral ! Et Jérémy d'ailleurs, il est mort ou vivant ?
Le plus part des éléments font pensé à la première solution.
Il a vécu "un moment" à l'usine.... Et puis, de toute façon,
si c'était Aelita qui était...morte avant lui, il n'aurait jamais
supporté !

Bref, j'ai hâte de voir la suite ! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Emyleen MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 15:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 67
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!! J'adore ce récit!!! Etant une grande fan de Stargate je dis bravo ^^ Il reste encore beaucoup de mystère au sujet de nos héros, mais je trouve que le choix de faire mourir Ulrich et Odd en héros était judicieuse! ça leur convient parfaitement Smile

Vivement la suite! Mr. Green

_________________
http://www.izipik.com/images/201006/10/kwkhqgk674t2mwfu0u-signature.png
http://www.izipik.com/images/201006/17/judanogwkhcyk5pox1-userbar.png

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
aursim a écrit:
Vivi59155: L'épisode de Stargate dont tu parle au début, ce serait pas celui où Shepard voyage d'environ 40000 ans dans le futur, peu avant la fin de la saison 4 de SG-A ?


Tu ne t'es pas trompé aursim, il s'agit bel et bien d'un hommage à l'épisode Le dernier homme dans la saison 4 de Stargate Atlantis (au passage, il s'agit en fait du dernier de cette saison et John se retrouve 48.000 ans dans le futur et non 40.000) que Vivi et moi nous nous sommes basé pour la création de notre FanFic.

Retour au sujet, je posterai la suite prochainement en espérant que le chapitre 4 vous plaira autant voire d'avantage que les précédents.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 10 Juin 2017 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aursim MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
bah, on est pas à 8.000 ans près hein ? Mr. Green
Concernant Jérémie, j'ai bien une petite idée de sa vie et de son programme, mais il est possible que cette hypothèse soit fausse (ce n'est pas McKay non plus ^^)
J'attend impatiemment la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nayru MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 17:05   Sujet du message: Vivement la suite :D Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Vivement la suite Very Happy
Encore une fois, j'ai adoré ce texte !! Juste une petite remarque, je trouve que le mariage d'Odd et de Sam est un peu trop facile. Ils se retrouvent et paf le lendemain ils fêtent leur mariage (bon, j'exagère peut-être un peu). En amour (avec le peu d'experience que j'ai) il faut laisser venir les choses... Mais, vous avez peut-être voulu faire ça par rapport au caractère d'Odd (avec lui, on y passe pas 2 heures Smile ).
Voilà ! C'était la seule petite remarque que j'avais à faire Rolling Eyes
Mais c'était quant même super, hein ! (Faut pas croire) ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Quater MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Eh bien ça pour une bonne fic, c'est une bonne fic !
Je trouve l'idée de modifier un épisode pour lancer l'histoire excellente, et la vision de l'avenir est très bien trouvée. Le tout est en plus assez bien écrit et se lit sans accros. Du tout bon !

Deux petits trucs bizarres, cependant. La vitesse avec laquelle les adultes digèrent le coup de Lyoko, et celle avec laquelle Odd et Sam se marient. Mais c'est vrai qu'on a pas forcément besoin de faire le réveillon là-dessus.

Et dire que nous allons assister à la fin tragique de nos héros ... (verse une larme)

Mais assez de sentimentalisme, la suite !


Dernière édition par Quater le Jeu 17 Juin 2010 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyoko2 MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 109
votre fancfiction est geniale j'adore je suis impatient de lire la suite par contre c'est vrai que c'est triste vivement la suite
_________________
http://www.lyokoinfo.fr/lyokoservices/upload/images/1345412257.551345412257sans-titre-16_14.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
MAIIIS C'EST PAS VRAI ! Vous êtes bien sadique xDDD super suite mais jsuis vraiment triste Pour Odd et Sam Crying or Very sad
Bonne suite ! et J'attends le reste ac impatience !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Aursim : Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton hypothèse par MP. Je te dirai si tu es proche ou pas de la vérité.

MissAelita et Quater : Pour ce qui est du mariage que vous trouvez rapide, déjà il faut se rappeler qu'ils se connaissent depuis le collège. Mais la raison principale, c'est que dans ce monde chaotique où on peut se faire tuer à chaque instant, il faut profiter au maximum de la vie et ne pas perdre de temps pour ce qui est des choses qui compte le plus.

DimIIy : Pourquoi sadique ? Parce qu'ils se font tuer ? Je sais que tu dis ça pour rire, mais crois-moi j'aurai voulu être sadique, ils ne seraient pas morts en héros. Il fallait bien leur trouver une fin à chacun et les faire tous mourir de vieillesse aurait été trop facile (et inintéressant selon moi).

Normalement, c'est Cyclope qui aurait dû poster le chapitre 4, mais par ma faute il ne l'a pas fait (je voulais qu'il attende ce week end pour le mettre, afin de vous laisser plus de temps pour lire le précédent, mais j'avais complètement oublié qu'il partait en vacances). Donc pour me faire pardonner, c'est moi qui vais vous le poster. Je me suis arrangé avec lui et quand il sera revenu, il mettra les deux suivants (pas les deux d'un coup non plus, ne rêvez pas Mr. Green).

Une dernière chose. Si vous avez pleuré pour Ulrich et Odd, gardez vos mouchoirs. On ne sait jamais.


Chapitre 4 :


An 2107 :
Cela faisait maintenant 30 minutes que le silence régnait dans le labo. Depuis que l’hologramme de Jérémie avait raconté l’histoire d’Odd à Yumi, aucun d’eux n’avait dit un mot. C’est alors que Yumi se tourna vers son ami et vit qu’il était pensif.


- Qu’est-ce qu’il y a Jérémie ? Demanda-t-elle.
- Oh, pas grand-chose, répondit celui-ci. C’est juste que…Le fait de t’avoir parlé des autres, notamment de Sam et Odd, me fait penser à ma vie avec Aelita.
- Attends, tu veux dire qu’Aelita et toi vous… ?
- Bah oui, tu pensais quoi ? Qu’Odd et Sam étaient les seuls à s’être mariés ? Non, Aelita et moi l’avons également fait. Le fait d’avoir perdu trois de nos meilleurs amis en deux semaines nous a fait réfléchir. On s’est dit qu’on pouvait mourir n’importe quand et qu’il nous fallait profiter de la vie tant que nous le pouvions. Bien sûr le mariage n’a pas changé grand-chose, nous avons continué à travailler ensemble sur plusieurs projets. Nous et notre nouvel assistant…



****Flash-back****

An 2023 :
Aelita a 31 ans. Elle et Jérémie se trouvaient en Russie depuis la destruction de la base en Chine 3 ans plus tôt. Ce jour-là, comme tous les jours depuis quelques semaines, ils travaillaient sur une nouvelle arme capable de tirer des faisceaux lasers, ce qui permettrait aux soldats de vaincre plus facilement les robots de XANA. Ils travaillaient déjà depuis plus d’une heure quand quelqu’un entra dans leur laboratoire. C’était un jeune homme de 27 ans, portant une veste de scientifique et ayant visiblement les traits asiatiques.


- Aelita, Jérémie, j’ai croisé les soldats qui sont revenus de leur mission et le Général m’envoie vous chercher, leur dit-il. Il veut vous voir tout de suite.
- Très bien, répondit Aelita. Merci Hiroki.


Aelita et Jérémie posèrent leurs affaires, puis ils se mirent en route accompagnés d’Hiroki. Ils arrivèrent dans une salle où se trouvaient plusieurs militaires et à leur grande surprise, un robot de XANA.

- Mais, qu’est-ce que ce robot fait ici ? Demanda Jérémie.
- Ne vous inquiétez pas, répondit un des militaires qui s’avérait être le Général. Il est hors service.
- Que comptez-vous en faire ?
- Moi, pas grand-chose. C’est vous qui avez des choses à faire avec. Pour être plus précis, deux choses.
- Nous vous écoutons, lui dit Aelita.
- Tout d’abord, commença le Général, je sais que vous êtes sur le point de finir la nouvelle arme pour vaincre plus facilement ces maudits robots. Celui que nos hommes ont ramené vous permettra de la tester directement sur l’ennemi. Mais ne le détruisait pas complètement.
- Pourquoi ça ?
- J’y arrive. La deuxième chose, c’est que nous avons localisé une nouvelle usine d’assemblage de robot. Plutôt que d’envoyer nos hommes risquer leurs vies pour la détruire, j’ai pensé envoyer ce robot à la place, après que vous l’ayez reprogrammé en lui incorporant au passage une bombe dans le corps bien sûr.
- Oui, c’est une bonne idée, approuva Jérémie. On devrait pouvoir dissimuler une petite bombe dans sa carcasse de métal, mais le reprogrammer prendra du temps.
- Vous avez tout votre temps, informa le Général.


Le robot de XANA fut emmené dans le laboratoire par les soldats. Par mesure de sécurité, il fut solidement attaché à un mur avec des chaînes et des gardes furent postés dans la pièce. Tandis qu’Aelita poursuivait le travail sur la nouvelle arme avec Hiroki, Jérémie et plusieurs autres scientifiques mettaient au point un programme pour pouvoir prendre le contrôle du robot. Quelques jours plus tard, l’arme était finie et Aelita s’apprêtait à la tester.

- C’est l’heure de vérité, dit-elle en visant le robot. Activez-le maintenant.
- Quoi ? S’étonna un soldat. Mais c’est trop dangereux ! Pourquoi voulez-vous le réactiver ?
- Parce qu’en plus de les détruire, l’arme a la faculté de désactiver temporairement ces robots si le tir ne leur est pas fatal. Le test ne pourra pas être concluant à 100% si nous l’utilisons sur un robot qui est déjà désactivé.
- Et si jamais elle ne marche pas et qu’il arrive à se libérer ?
- Dans ce cas, nous comptons sur vous et vos hommes pour vous occuper de lui, déclara Aelita.


Le soldat acquiesça et Aelita attendit que le robot soit réactivé. Cela fut fait quelques secondes plus tard. Il chercha immédiatement à se libérer, mais sans succès. Aelita voulut alors utiliser l’arme, mais elle refusa de fonctionner.

- Aelita, qu’est-ce qui se passe ? Demanda Jérémie inquiet.
- Je ne sais pas, répondit Aelita. On dirait que l’arme s’est enrayée !


À cet instant, une des chaînes qui retenait le robot céda, suivie peu de temps après par les autres. Les soldats voulurent ouvrir le feu mais le robot leur tira dessus avant et avança vers ses ennemis. Aelita ne vit pas le robot approcher, trop concentrée sur l’arme. Elle la secouait et tapait dessus, et celle-ci émit alors un son aigu qui semblait réjouir la jeune fille. Mais quand elle se tourna à nouveau vers le robot, elle vit qu’il était à quelques centimètres d’elle seulement, le canon de son arme la visant au niveau du front. Elle fut sauvée par un soldat survivant qui tira dans le bras-canon du robot, ce qui le rendit inutilisable, puis elle fit feu à son tour en visant la poitrine du robot. Le laser fit un trou dans le métal et le robot s’écroula presque immédiatement.

- Bon, la bonne nouvelle c’est que l’arme peut les détruire facilement, même si on a encore du travail à faire dessus, dit alors Hiroki. Mais la mauvaise, c’est qu’il y a eu des victimes.
- Hiroki, préviens une équipe médicale, lui demanda Jérémie.


Hiroki s’exécuta tandis que Jérémie alla voir Aelita.

- Tu vas bien ? Demanda-t-il.
- Oui, ça va aller, répondit Aelita. Mais qu’est-ce qui s’est passé avec ce robot ? Je croyais que son canon avait été désactivé !
- Moi aussi je le pensais. Je vais tâcher de savoir ce qui s’est passé.


Après une enquête assez courte, Jérémie découvrit le fin mot de l’histoire. Un des scientifiques qui travaillait avec lui avait commis une erreur de manipulation en voulant désactiver l’arme du robot et n’avait pas pris la peine de faire les vérifications nécessaires avant le jour du test. Cette négligence ayant coûté la vie à trois soldats et envoyé un quatrième à l’infirmerie dans un état grave, le scientifique fut immédiatement sanctionné, retiré du projet et affecté à une tâche beaucoup moins importante et dangereuse. Le travail se poursuivait dans le laboratoire et deux semaines plus tard, le robot fut réparé et reprogrammé. Aelita et Jérémie firent venir le Général dans une des salles de contrôle de la base pour faire le point avec lui.

- Je vais faire court Général, le robot est prêt à être envoyé, déclara Jérémie. Nous pourrons le commander avec une télécommande que j’ai mise au point, une mini caméra est installée dans un de ses yeux, ce qui nous permettra de voir ce qu’il y a autour de lui depuis les écrans d’ordinateur de cette salle, un micro est également caché dans sa tête et la bombe est placée dans sa poitrine. Nous n’attendons que vos ordres.
- Dans ce cas, envoyez-le tout de suite, ordonna le Général. À condition que toutes les vérifications sont faites bien entendu.
- Ne vous en faites pas, Aelita et moi avons tout vérifié nous-mêmes et plusieurs fois. Tout est opérationnel.


Satisfait de cette réponse, le Général confirma l’ordre d’envoyer le robot à l’extérieur. À l’aide de sa télécommande munie de plusieurs boutons et petites manettes, Jérémie dirigea le robot jusqu’à l’usine de XANA.

- Pour l’instant, on ne s’est pas fait repérer, constata Jérémie une fois le robot dans l’usine. Je vais le conduire jusqu’au cœur du l’usine, c’est-à-dire le centre de la chaîne de montage des robots.
- La bombe sera assez puissante pour tout faire sauter ? Demanda alors Hiroki.
- Oui, répondit Aelita. On a tout calculé pour que l’usine saute complètement. Mais il faut absolument que le robot soit au centre de celle-ci.


Le robot continuait sa progression dans l’usine, jusqu’à arriver finalement à l’endroit prévu. Jérémie dirigea alors le robot tout près des chaînes de montage, quand un autre robot lui barra la route. Il ressemblait assez aux autres, mais semblait plus grand et plus évolué.

- Mais c’est quoi ce robot ? S’étonna Jérémie.
- Je ne sais pas, répondit le Général. On n’avait encore jamais vu ce modèle-là.
- C’est sûrement une version plus évoluée que XANA a mis au point récemment, conclut Aelita.


Ils étaient à la fois surpris et inquiets de la découverte de ce nouveau robot dont ils ne connaissaient rien. Mais ils découvrirent très vite une de ses facultés : la parole.

- Unité 04M-17B, vous n’avez pas l’autorisation de vous trouver dans ce secteur.
- Il parle en plus ! Dit Hiroki très surpris.
- J’ai un mauvais pressentiment, déclara alors Jérémie.
- Scanner de l’unité en cours…Dit ensuite le nouveau robot.


Un faisceau de lumière rouge sortit des yeux du robot et recouvra celui contrôlé par Jérémie.

- Oh non ! S’exclama Jérémie. Ce n’est pas bon du tout ça ! Il scanne notre robot. Il risque de trouver la bombe !
- Élément non conforme détecté, dit le nouveau robot qui avait effectivement repéré la bombe. Unité probablement défectueuse. Procédure de destruction de l’unité enclenchée.


Pas d’accord avec ces paroles, Jérémie bougea une manette et appuya sur un bouton. Le robot sous son contrôle leva son bras canon et détruisit le nouveau modèle. Une alarme se déclencha aussitôt et d’autres robots firent leur entrée dans la salle. Jérémie envoya son robot à un endroit précis de la salle et appuya sur le seul bouton rouge de la télécommande. Le robot explosa pendant que ses congénères le canardaient. L’usine vola en éclat, entraînant dans sa destruction tout ce qui s’y trouvait.

- Eh ben, j’ai cru qu’on n’y arriverait pas, avoua Jérémie. C’était tout juste.
- Je vous félicite, leur dit le Général. Grâce à votre talent, nous avons remporté une belle victoire sur XANA.


Mais à cet instant, le Général reçut un message radio.

- Mon Général, les radars détectent quelqu’un à l’extérieur qui se dirige vers la base à une vitesse folle.
- Peut-être des hommes à nous, supposa Hiroki.
- Négatif, contredit le Général. Nous n’avons aucune équipe dehors. Ça ne peut être qu’un ennemi.
- Mais comment aurait-il pu trouver la base ?
- Pas à cause des ondes émises par la télécommande, répondit Jérémie. On a mis en place un brouilleur pour éviter justement de se faire repérer.
- Pas assez efficace Jérémie, ricana alors une voix derrière eux.


Ils se retournèrent pour se retrouver face à une vieille connaissance, quelqu’un qu’ils auraient vraiment préféré ne pas voir ici.

- William ! S’exclama Aelita.
- Mon Général, la personne est entrée dans la base ! Déclara le soldat par radio.
- Nous le savons, répondit celui-ci sans quitter des yeux William. Il s’agit du Lieutenant de XANA.


William portait une armure assez simple et complètement noire, comportant le symbole de XANA en rouge sur le torse. Il se tenait tranquillement devant eux, visiblement sûr de lui bien qu’il était seul dans une base ennemi. Mais bizarrement, le temps ne semblait pas avoir affecté son corps qui ressemblait toujours à celui d’un adolescent. C’est Hiroki qui fit la remarque.

- Dites, vous ne trouvez pas ça étrange qu’il n’ait pas l’air d’avoir vieilli ?
- C’est grâce à mon Maître, répondit William. Il ralentit le vieillissement de mon corps afin que je puisse continuer à le servir jusqu’à sa victoire totale sur vous.
- Sauf que tu ne risques pas de vivre jusque là, répliqua aussitôt le Général. Soldats, tuez-le !


Les soldats présents visèrent William, mais avant qu’ils ne tirent, un casque de métal noir se forma autour de la tête du Lieutenant de XANA. De ce fait, tout son corps était recouvert et protégé par cette armure. Ce détail n’arrêta par pour autant les militaires qui firent feu. Malheureusement, les balles ricochèrent sur l’armure et William décida de répliquer à ces attaques. Il fit apparaître son zanbâto et fonça sur ses ennemis.

- Fuyez tous les trois ! Ordonna le Général à Aelita, Jérémie et Hiroki. Nous allons nous occuper de lui !

Les trois concernés s’exécutèrent tandis que le Général se protégea de l’arme de William avec son fusil. Malheureusement, l’arme se brisa et le Général fut tranché en deux. Le Lieutenant de XANA se débarrassa facilement des autres militaires avec son zanbâto, puis il se lança à la poursuite des deux derniers ennemis jurés de XANA, à savoir Aelita et Jérémie. Ces deux-là, toujours avec Hiroki, s’étaient rendus en direction de leur laboratoire. Mais avant qu’ils n’aient le temps d’y entrer, William arriva comme une fusée et percuta de plein fouet Jérémie et Aelita, les faisant tomber violemment et perdre connaissance. Il s’approcha d’eux et tandis qu’il levait son zanbâto, son casque disparut, laissant apparaître son sourire accompagné d’un rire machiavélique. Malheureusement pour lui, il n’eut pas la possibilité de leur porter le coup de grâce, car Hiroki lui sauta courageusement dessus pour l’arrêter.

- Ne te mêle pas de ça toi ! S’exclama William en repoussant Hiroki. Tu ne fais pas le poids d’ailleurs.
- C’est ce qu’on va voir, répliqua Hiroki. Sache que ça fait maintenant 10 ans que je pratique les arts martiaux.
- Oui et alors ? Ça ne change absolument rien. Mais bon, puisque tu tiens tant que ça à être ma prochaine victime, j’accepte de me battre contre toi sans arme. Ça ne devrait pas me prendre plus de 30 secondes.


William fit disparaître son zanbâto et avança vers Hiroki. Le frère de Yumi ouvrit les hostilités en envoyant un coup de pied dans la tête de son adversaire. Il enchaîna ensuite plusieurs coups de pied, mais William était toujours sous la protection de son armure. Fatigué, Hiroki finit par s’arrêter.

- Alors, tu comprends maintenant que tu es en train de perdre ton temps ? Lui demanda William. Je t’ai laissé t’amuser, maintenant c’est mon tour.

William donna aussitôt un coup de poing en plein dans le nez d’Hiroki. Le jeune garçon tomba au sol, le nez ensanglanté, et William continua de le frapper sans qu’Hiroki ne puisse réagir. Au bout d’un court instant qui semblait avoir duré une éternité pour Hiroki, William arrêta de le frapper. Il le souleva avec une seule main et prit la parole.

- Voilà, mes 30 secondes sont écoulées. C’est terminé !

Il fit apparaître son zanbâto et transperça Hiroki avec.

- NON ! Crièrent Aelita et Jérémie qui s’étaient réveillés entre-deux.

Mais il était trop tard, Hiroki se vidait de son sang et allait mourir. William retira son arme du corps d’Hiroki et lui murmura :

- Une dernière chose. Si tu revois ta sœur, transmets-lui mes salutations.

Il lâcha Hiroki qui rendit son dernier souffle et se tourna vers ses deux ennemis. Aelita et Jérémie entrèrent dans le laboratoire pour se protéger et verrouillèrent la porte. Hélas, ça n’était pas suffisant pour stopper William qui défonça la porte d’un coup de pied. Aelita prit alors sa nouvelle arme laser et visa William avec. Le Lieutenant de XANA ne put s’empêcher de rire.

- Non, tu plaisantes Aelita, dit-il en souriant. Tu espères vraiment m’arrêter avec ça ?
- Je n’en sais rien, mais j’ai le droit d’essayer, répondit Aelita.


William s’avança tranquillement vers eux et il sourit d’avantage quand il vit qu’Aelita hésitait à tirer.

- Allez Aelita, vas-y, l’encouragea Jérémie. Je sais que notre ami William est encore là derrière l’emprise de XANA, mais si tu ne le fais pas c’est lui qui nous tuera.
- Je me suis suffisamment amusé pour aujourd’hui, déclara William. Il est temps d’en finir !


Il leva son zanbâto et se précipita sur eux. Aelita réalisa qu’elle n’avait plus le choix et tira sur le bras gauche de William. L’armure du Lieutenant de XANA se perfora et celui-ci s’arrêta en criant de douleur. Aelita et Jérémie virent alors du sang s’écouler à l’endroit de l’impact.

- Bon sang ! S’exclama William. Je ne croyais pas cela possible !
- J’espère que tu as compris que je n’hésiterai pas à t’achever si nécessaire, lui dit Aelita. Que décides-tu ?


William réfléchit un instant et décida de profiter de cette chance qu’on lui offrait pour s’enfuir de la base. Par la suite, des mesures de sécurité furent prises afin d’éviter d’autres intrusions ennemis.

****Fin du flash-back****


An 2107 :

- Oh non, pleura Yumi, pas Hiroki… Je n’arrive vraiment pas à y croire…
- Je suis désolé Yumi, lui dit l’hologramme de Jérémie. Il a sacrifié sa vie pour nous sauver Aelita et moi. Il s’est montré très courageux, nous avons pu le voir par la suite grâce aux enregistrements des caméras de la base.
- Mais je ne comprends pas pourquoi avoir laissé William partir ? Il était trop dangereux.
- Tu connais Aelita, elle a toujours était très gentille. Mais sache qu’elle l’aurait tué si elle n’avait pas eu d’autres choix. De toute façon, tuer William n’aurait rien changé car le vrai danger c’était XANA. Au fil du temps, on continuait de remporter des victoires sur lui. Cela ne lui plaisant pas du tout, il décida de contre-attaquer avec quelque chose qu’on ne pourrait pas vaincre avec des armes. En l’an 2025 il mit au point un virus, pas un virus informatique, mais une maladie mortelle qu’il répandit dans l’atmosphère pour tous nous éradiquer.
- Vous n’avez rien pu faire contre ça ? Demanda Yumi étonnée.
- Non, répondit Jérémie. C’était une terrible maladie qui ne laissait aucune chance aux personnes atteintes. De par sa dangerosité et ses effets, ce virus fut baptisé « L’Éradicateur ». En plus, aucun test médical ne pouvait le détecter tant que les symptômes n’étaient pas apparus. Donc on savait qu’une fois les symptômes visibles, il était trop tard.
- Quelle genre de symptômes ?
- Maux de tête, fièvre, forte toux au début, les plus affectés et les plus faibles crachaient même du sang. Par la suite c’était un affaiblissement progressive de tout le corps, jusqu’à la mort. Certains arrivaient à tenir plus longtemps que d’autres, mais en moyenne les personnes touchées ne vivaient qu’une semaine. Il y eut des tas de victimes, dont une en particulier…



****Flash-back****

An 2029 :
Aelita a 37 ans. Depuis l’apparition du virus de XANA, elle faisait partie des nombreuses personnes à travailler à la création d’un remède. Un jour, elle se trouvait seule dans son laboratoire en train d’écrire sur un bloc-notes, quand un petit garçon blond d’environ 5 ans arriva en courant dans la pièce. Il tourna plusieurs fois autour d’elle en rigolant, et cela agaça un peu Aelita qui le fit très vite savoir.


- Alexandre ! Veux-tu arrêter de courir, c’est dangereux ! Combien de fois va-t-il falloir que je te le dise ?

Surprit, le garçon s’arrêta net et regarda Aelita qui semblait fâchée.

- Pardon maman, dit-il d’un ton qui laissait croire qu’il allait pleurer.
- Ce n’est pas grave, le rassura Aelita afin qu’il ne pleure pas, mais ne recommence plus. Qu’est-ce que tu fais ici au fait ? Je croyais que tu devais rester avec ton père.
- Papa n’a pas le temps de jouer avec moi. Joue avec moi maman.
- Je suis désolée Alex, mais j’ai beaucoup de travail moi aussi. Je sais que la vie ici n’est pas facile pour toi, mais un jour ça s’arrangera, je te le promets. Maintenant va jouer ailleurs s’il te plaît.


Alexandre avança vers la sortie, quand Aelita commença à se sentir mal. Elle se mit à tousser très fort, et finit par s’effondrer au sol en faisant tomber avec elle une table sur laquelle étaient posés divers produits chimiques.

- Maman ! S’écria Alexandre. Maman, qu’est-ce que tu as ?

N’obtenant aucune réponse, Alexandre sortit du labo en courant et cria dans le couloir :

- Au secours ! Maman est tombée !

Alertés par les cris, trois soldats allèrent retrouver Alexandre.

- Qu’est-ce qu’il y a mon garçon ? Demanda un des soldats. Oh mon Dieu ! S’écria-t-il ensuite en voyant Aelita à terre.

Il se précipita dans le labo avec ses partenaires, suivit d’Alexandre qui s’agenouilla devant sa mère.

- Madame Belpois, vous m’entendez ? Demanda-t-il. Aidez-moi les gars, ajouta-t-il aux autres soldats, on l’emmène à l’infirmerie.
- Vous allez aider ma maman ? Lui demanda alors Alexandre.
- Bien sûr. Quant à toi, tu vas venir avec nous. Tu ne dois pas rester seul.


Ils portèrent doucement Aelita pour la conduire à l’infirmerie et personne ne remarqua qu’Alexandre avait posé la main dans un liquide vert par terre qui pénétra dans son corps par les pores de sa peau. Le petit garçon le remarqua, mais n’y prêta aucune attention. Jérémie fut vite prévenu de la situation et fonça à l’infirmerie où il retrouva son fils avec les trois soldats. Ils étaient devant l’entrée et attendaient.

- Papa ! Cria Alexandre en se jetant dans les bras de Jérémie.
- Alex, Comment va maman ? Demanda-t-il fou d’inquiétude. Et toi, tu vas bien ?
- Je vais bien, c’est maman qui est tombée, je sais pas pourquoi. Les trois messieurs ont porté maman à l’infirmerie et on doit attendre maintenant.


Jérémie se tourna vers les soldats qui lui expliquèrent mieux ce qui s’était passé et il les remercia infiniment d’être intervenus rapidement. C’est alors que quelqu’un sortit de l’infirmerie. Il s’agissait du médecin en chef de la base.

- Docteur, comment va ma femme ? Demanda immédiatement Jérémie.
- Monsieur Belpois je présume, dit le médecin. Je suis désolé de vous l’apprendre de cette façon, mais votre femme est au plus mal. Nous avons effectué des examens, mais ses symptômes nous laissent penser qu’elle est infectée par L’Éradicateur.
- Mais c’est impossible. À chaque fois qu’on étudiait ce virus, on portait toujours des combinaisons de protection !
- Si ce que vous dites est vrai, je ne comprends pas plus que vous. À la vue de son état, on jurerait presque qu’elle est sortie de la base respirer ce virus pendant des heures. Nous ignorons exactement depuis combien de temps elle est infectée, mais il est possible que vous le soyez aussi, ainsi que votre fils. Comme vous le savez, ce virus se transmet d’une personne à une autre par la salive et le sang, et les symptômes peuvent mettre des semaines avant de se manifester. Ces trois soldats ont fait très attention en la transportant, donc il est peu probable qu’elle les ait contaminés.


Jérémie n’osait pas le croire. Aelita était gravement atteinte par le virus et n’en avait plus pour longtemps. De plus, lui et son fils pouvaient aussi être touchés. Voulant comprendre ce qui avait pu se passer pour qu’Aelita soit infectée, il fila en direction d’un des laboratoires de la base. Il s’agissait d’un laboratoire servant uniquement à l’étude du virus de XANA. Il était formellement interdit d’entrer dans cette pièce sans porter une combinaison de protection et entre l’entrée du labo et le labo lui-même se trouvaient deux sas intermédiaires. L’un servait d’espace pour enfiler ou enlever les combinaisons, et l’autre servait à désinfecter les combinaisons grâce à un produit spécial diffusé dans le petit espace quand les personnes voulaient sortir. Jérémie entra dans le premier sas et prit la combinaison d’Aelita. Il l’emmena dans ses quartiers et l’examina attentivement. Il était tellement absorbé dans ce qu’il faisait qu’il ne remarqua pas les trois soldats ramener Alexandre. Le jeune garçon n’osa pas déranger son père et se rendit en silence dans sa chambre. Au bout d’un moment, Jérémie remarqua avec horreur pourquoi Aelita était touchée. Il vit un trou dans la combinaison de sa femme, minuscule certes, mais c’était suffisant pour permettre au virus de passer.

- Oh non, dit-il. Dire qu’Aelita utilise cette combinaison depuis des semaines. Pourquoi personne n’a remarqué ce maudit trou ?!

Fou de rage, il jeta la combinaison à terre avant de fondre en larmes. Alexandre décida alors de sortir de sa chambre et alla voir son père.

- Papa, pourquoi tu pleures ? Demanda-t-il. C’est parce que maman est tombée ?
- Alex, murmura Jérémie, tu es trop jeune pour comprendre. Mais maman est malade et elle va devoir nous quitter.
- Non, je veux pas que maman s’en aille.
- Moi non plus, mais nous n’y pouvons rien.


Jérémie prit ensuite son fils dans ses bras et le serra fort. Il essaya ensuite de lui expliquer certaines choses comme la mort, et Alexandre sembla bien comprendre pour son jeune âge. Quatre jours s’écoulèrent, et le dernier pour Aelita arriva. Jérémie et Alexandre allèrent la voir pour lui dire adieu, et pour cela ils durent enfiler des combinaisons en passant par des sas intermédiaires installés à l’entrée de l’infirmerie depuis l’apparition du virus. Alexandre étant petit, celle qu’on lui donna était beaucoup trop grande pour lui. Ils entrèrent ensuite dans l’infirmerie même. Aelita se trouvait dans un lit et on pouvait lire une immense fatigue sur son visage. Elle ouvrit difficilement les yeux pour apercevoir son mari et son fils près d’elle.

- Jérémie…Alexandre…Dit-elle péniblement.
- N’essaie pas de parler, lui dit Jérémie. Tu es trop faible.
- Il le faut pourtant…J’ai fait une promesse à Alexandre…Et je compte sur toi pour la tenir à ma place…
- Quelle promesse ?
- Maman m’a promis que les choses s’arrangeraient pour nous, répondit Alexandre.
- Oh, Aelita…Commença Jérémie. Bien sûr que oui. Je ferai tout pour ça, tu as ma parole.


Heureuse de cette réponse, Aelita ferma les yeux. Avant de s’éteindre, elle aura eu le plaisir de revoir une dernière fois sa famille. Jérémie prit ensuite la main de sa défunte femme, et dit en pleurant :

- Je t’aime Aelita. Je t’aimerai toute ma vie…

****Fin du flash-back****


À suivre…
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0489s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 18