CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Facebook : danger ou rumeur ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
linoctel MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 08:10   Sujet du message: Facebook : danger ou rumeur ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 52
j'ai entendu dire que les créateurs de Facebook qui est un site gratuit vendaient les archives des personnes qui y étaient inscrites. Est-ce d'après vous vrai ou faux ?
(note: si le sujets existe déjà ou qu'il est inutile je demande aux modérateurs de le supprimer immédiatement Arrow )

Note de Xen : Déplacement du sujet et édition du titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 09:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Ayant déjà un avis très négatif de facebook, je ne m'intéresse pas énormément à son histoire.

Toutefois, je pense sans trop me tromper que les renseignements tels les adresses mails sont revendues à des tiers, le plus souvent à des fins publicitaires. Un de mes amis m'ayant envoyé une invitation intra-facebook sur un de mes comptes bidons sans avoir aucun lien avec celui-ci ni et en ayant 0.0001% de trouver un compte pareil, je me demande bien comment c'est arrivé tiens.

On notera également le flood d'une boite de messagerie en une seule après-midi avec des "Machin vous invite à regarder son profil facebook", certaines publicités complètement déplacées ou encore les "jeux" liés à un service téléphonique ayant pour seul but de vous polluer de publicités sur votre téléphone ou de vous faire payer cash pour une application qui n'est autre qu'un programme espion.

Je vois pas la différence entre ce site et skyblog... c'est le même principe : "Profitions des noob qui savent pas créer un site/blog pour y glaner du fric".

J'ai fait un peu du hors-sujet, mais le sujet mériterait d'être élargi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iKo MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Mais voyons Xen, Facebook c'est troooooop bien *trop lol TMTC* ! (notez le mode kikoulol).

Sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur auparavant. Mais bizarrement cela ne m'étonnerait pas : des tas de gens s'inscrivent sur ce site dont le seul but est de faire sa commère sur ses "amis". C'est donc un bon moyen de faire des profits pour certaines personnes.

De toute évidence, je ne pense pas que cette information incitera les gens à se désinscrire de Facebook. Elles sont tellement intégrées au système et puis de toute manière c'est trop tard. Essayez simplement de taper votre nom et prénom dans google, vous trouverez facilement votre compte ou votre image sur les premières pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokofan33 MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 80
Localisation: dans un monde meilleur
J'adore facebook, mais facebook a le droit (et le fait) de revendre vos informations personnelles. Par exemple, vos centres d'intéréts a des fins publicitaires et commerciales. En ayant pas mal d'argent, on peut facilement récupérer des informations sur un utilisateur. Apres c'est ce que nous disait celui qui nous a fais La prévention contre les dangers d'internet" dans le collège Wink . Néammoins Facebook est très pratique.^^
_________________
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Facebook avant tout, c'est "fiche-toi toi-même".

Non mais honnêtement, lorsqu'on voit que, naïvement, ou simplement pour éviter d'avoir les gros messages "Votre profil n'est rempli qu'à 70%, vous êtes un gros nul !"
Certaines personnes remplissent les cases "Opinions politiques", "Orientation sexuelle", "religion"... Pour peu que la personne en question ne sache pas se servir de Facebook (car cette saleté cache bien ses options de confidentialité), elle peut être très rapidement retrouvée par des membres de sa famille, des collègues de boulot, son patron... Imaginez un peu le boxon.

Pour ma part, j'ai des principes. Je ne donne jamais mon nom de famille sur le net. C'est la première chose demandée à l'inscription Facebook !

J'ai un profil Facebook. Étant en fin de lycée et ne connaissant des personnes qui n'utilisent plus que ce "moyen de communication", Il m'est utile pour garder le contact, prendre des nouvelles, en donner. C'est tout.

Pas de nom, pas d'accès à mon profil excepté pour mes "amis", profil quasiment vide. Pas d'inscription à des "groupes" stupides.

Pour ceux qui sont littéralement assaillis de mails de Facebook, je vous conseille de faire ce que j'ai fait : Dans un premier temps, désactiver l'option mail à chaque notification, et ensuite (car il y a toujours des ratés de la part de ce site magouilleur) de vous créer une adresse mail bidon et de vous inscrire sous celle-là. Pas de spams, pas d'alertes, pas de harcèlement.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Personnellement, j'utilise facebook pour une seule et unique raison, les tests bidons qui sont postés.

A quoique, il y a quelques mois, j'ai fait un pari avec un pote de s'inscrire sur Zoosk le sorte de "Meetic" de Facebook... Et c'est vraiment un truc excellent pour rigoler.

On peut y voir toute la dépravation humaine, et c'est navrant.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Wilson MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
D'un point de vue légale il sont pas le droit mais en meme temps ces l'amerique il son capable de le faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Katsuki MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
.: LyokoPuzzle Winner :.


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 731
Je n'ai jamais été sur facebook, et je ne pense pas y aller un jour. Dans 90% des cas, les gens sont amis avec des gens qu'ils ne connaisent pas, mais "C tro la klas davoir + dami!". Encore 9%, c'est les gens qui discutent avec les gens qu'ils connaissent, et pour ça, y'a la vie et msn. Il reste 1%, ceux pour qui facebook ne doit pas fermer, ceux qui n'ont plus que ça pour garder contact avec famille/amis éloignés.
_________________
http://img517.imageshack.us/img517/671/signaturenh7ji5.png

http://img329.imageshack.us/img329/8164/sanstitre3pe9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jim Raynor MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 13
Localisation: Lost Temple
En voyant le sujet, étant donné que je travail dans le juridique et que j'ai déjà eu des questions à propos de facebook, je ne vais pas m'amuser à refaire un descriptif complet mais je vais plutôt citer le plus important :

- Facebook n'est pas sous la juridiction Française mais la juridiction Américaine, par conséquent si vous souhaitez porter plainte contre Facebook pour non respect de la loi informatique et libertés, vous allez devoir d'abord vous faire les institutions juridiques françaises qui transmettront votre dossier aux institutions juridiques américaines pour qu'au final votre dossier soit traité 5 ans plus tard (avec un peu de chance !)

En résumé vous pouvez rien faire.

- Facebook adore les petites lignes pour ajouter plein de conditions que personne ne lis. Lors de votre inscription sur Facebook, vos paramètres de confidentialité ne sont pas configurés sur "privé" (et ne le sont pas tant que vous ne configurez pas vos paramètres de confidentialité) par conséquent facebook se réserve le droit de communiquer toutes vos données personnelles à ceux qui payent pour les avoir (adresse, e-mail, date de naissance, contacts, centres d'intérêt, religion etc... afin que les clients de facebook puissent cibler leur clientèle plus facilement).

En Amérique la revente d'informations personnelles n'est pas interdit. Et vu qu'ils sont en Amérique, les entreprises de pays étrangers (France, Espagne ou autre) ne peuvent pas être condamnés.

Disons que c'est les deux gros points importants, mais si vous avez d'autre questions je connais bien le dossier facebook et je peux certainement répondre.

_________________
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41799_43683092485_5428_n.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jagan MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 61
Localisation: Sur terre
Perso, je pense comme Sido concernant Facebook, mais sauf que moi, je n'ai pas de compte du tout. Facebook n'est rien d'autre qu'un lieu de communication. Je ne vois pas le moindre plaisir que je pourrai avoir à y être. Je ne vais que sur des sites où il y a du plaisir à avoir. Ce n'est pas le cas de Facebook, qui a selon moi, tendance à arnaquer. Ils ne préviennent pas une seconde de ce que vous faites. C'est de l'arnaque ! Je rejoins entièrement Sido. Une fois que mettez des infos, c'est fait. Même si vous les enlevez, il en restera toujours de traces, même dans 70 ans. C'est comme des restes de monuments romains, il reste des traces. C'est pareil ici. Selon moi, il faut vraiment être conscient de ce que l'on fait. Il ne faut pas selon moi se faire trouver facilement si ce n'est par vos amis.
_________________
Amlt,
http://img63.xooimage.com/files/f/7/3/jagan-23d3b52.jpg
ex-Galdrad.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
LoloMagister MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 109
Localisation: Au concert de Miku
De toute façon,Facebook si on prend en compte MSN et Skype c'est un peu une photocopie des deux je m'explique:
On retrouve presque tout de Facebook dans ces deux programmes (à part la revente d'infos persos)La discution instantanée,les messages differés,les jeux,le Quoi de Neuf(plus connu sous facebook en tant qu'actualités),les Notifications aussi,la Liste des contacts,etc... enfin bref voila quoi,si on résume Facebook est une grosse arnaque car non seulement ils revendent vos informations personelles mais en plus ils se basent sur deux autres programmes connus

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Ma fanfic : Code Another
PEBKAC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Blànce MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 09:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Protectrice des Rêves


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 338
Localisation: *°* J'suis Où Les Angels Me Disons D'etre *°*
Selon moi, facebook est en partie utile, par exemple certaines de mes amies doivent utiliser facebook, pour regarder les leçons d'école, que leur professeur publient dans le site.
Mais, en partie, je pense que facebook est une chose dangereuse, parce que j'ai déjà vu dans les nouvelles télévisées que dans la partie tchat, les gens discutent avec des personnes sans même connaitre leur identité. Il y a, des personnes qui peuvent créer des contre façons grâce à la photo de facebook, comme il est déjà succès.
De toute façon pour moi, les personnes, sont libre de faire, comme elles préfèrent, à moi, pas change la vie Wink
Tchao. ¥Bianca¥

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Amaliangelyne MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 11:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 484
pour moi ça serait un peut danger come même , on ne ses même pas quelle coincé peut y être la dedans..
Blànce:Selon moi, facebook est en partie utile, par exemple certaines de mes amies doivent utiliser facebook, pour regarder les leçons d'école, que leur professeur publient dans le site.

bah.. didons je croiyait que les profs étais contre faccebook.. en + y a plus de gens sur faccebook , que dans le monde (parce que il crer dix mille contes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aelita73 MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 11:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 33
moi je dirais rumeur jy suis inscrite et rien ne mais jamais arriver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Amy MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 377
Localisation: In the Tardis
Facebook,Facebook,pour moi ça serait plus danger sur certaines choses, Nos informations personnelles,vos données,Les serveurs de Facebook les garde ! beh oui ! c'est ça le soucis de facebook,(maintenant je fais attention sur facebook ),après voila faut pas faire m'importequoi sur le site.Faites donc attention! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.04s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18