CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Saison 5, L'espoir n'est pas perdu !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Aviez Vous Perdu espoir ?
Oui Totalement
14%
 14%  [ 20 ]
Oui Un Peut
37%
 37%  [ 50 ]
Non pas Vraiment
20%
 20%  [ 27 ]
Non Pas Du tout
28%
 28%  [ 38 ]
Total des votes : 135

 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 07:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
yamoto genryusai a écrit:
Pour quand sera donc cette saison?
Elle arrivera quand elle sera là, si elle est là, pas avant.

Pour la n-ième fois, CL.fr n'est PAS Moonscoop, nous n'avons pas la science infuse sur la série et son avenir.
Ce n'est pas non plus en attendant une réponse d'urgence que celle-ci sera positive. Si tu sais que la question à été posée mille fois, à quoi bon la poser de nouveau ?
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
yamoto genryusai MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 2
"à quoi bon la poser de nouveau ?",car peut-être que quelqu'un avait de nouvelles informations.

comme dirait obama :"hope is here"
Enfin,je trouve que mooscoop prend beaucoup de temps voir trop de temps pour anoncer une bonne fois pour toute si la saison 5 sera produite,d'autant plus que la série ayant plutôt bien marchée,les questions financières et autres me paraisse réglées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Moi je peut vous dire très simplement pourquoi c'est fini : parce que les contrats entre les différents employés sont terminés ! Si ils voulaient faire une nouvelle saison, il leur faudrait reconstituer l'équipe originale (impossible, ceux ci ayant maintenant d'autres contrats), ou en reconstituer une nouvelle (ce qui augurerait un remaniement total de la série, qui au final n'aurait plus rien à voir avec celle que nous connaissons !)

Mais vous avez du mal hein... La saison 4 à boucler définitivement la série, et en plus elle l'a fait d'une façon brillante, habituellement les séries animées n'ont pas le droit d'avoir une conclusion, et vous, vous en voulez toujours plus, vous ne vous rendez pas compte qu'une nouvelle saison risque de gâcher totalement la série Mad

Et puis yamoto, si quelqu'un avait de nouvelles infos, tu crois vraiment que tu aurais besoin de les demander pour les savoir ? Elles circuleraient partout sur le net voyons, ai un peu de bon sens ! Evil or Very Mad

Aucun vrai écrit n'affirme l'arrivée d'une saison 5, ça, je peut vous le garantir. Ils savent jouer sur les fans pour les garder dans l'espoir que ces derniers achètent les nouveaux produits dérivés (qui représentent une très grosse part des chiffres d'affaire (mis à part leur mmorpg code lyoko coréen qui ne nous vise pas du tout)) mais ne rêvez pas, vous n'aurez pas cette saison 5 Shocked

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sido MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
yamoto genryusai > tout d'abord, prend en compte l'edit que j'ai fait sur ton message Wink.

Ensuite, concernant une saison 5 de Code Lyoko, bon... Il serait peut être temps de se rendre à l'évidence, non ?

Depuis combien d'années la série est-elle terminée ? Combien de temps y avait-il habituellement entre deux saisons à l'époque où elle battait son plein ?

Rien qu'en répondant à ces deux questions on a déjà un indice sur l'avenir de la série. Ça serait quasi-suicidaire de la part de moonscoop de sortir une cinquième saison après tout ce temps.

    D'abord, la cible : le public.

    Le public ciblé par cette série sont des jeunes de 8 à 13 ans. Certains ados ou jeunes adultes ont également été séduits mais ils représentent un tout petit pourcentage. La plupart de ceux qui ont suivit la série à ses débuts ont fini par s'en désintéresser après la fin de la dernière saison par lassitude, ou simplement parce que les goûts changent et évoluent parfois en grandissant.

    Sortir une saison 5 dès maintenant et on aurait droit à un effet "c'est quoi ce truc ?" ou "encore ce vieux truc ?". C'est un trop gros risque à prendre, financièrement comme au niveau de la réputation.

    Ensuite, la cohérence.

    Je pense que ceux qui attendent la saison 5 ont vu le dernier épisode de la saison 4 (ce n'est pas mon cas, mais j'ai beaucoup suivi les discussion sur ce forum et j'ai fini par prendre conscience de l'état de la série). Il n'est pas question de "vie sans lyoko", "mort de XANA", "Extinction du SC" et "adieux déchirants à base de coucou à la caméra" ?

    Sur quelles bases voulez vous reprendre une série dont la fin ressemble autant à une fin ? Il manque juste l'écriteau THE END. Essayer de recoller les morceaux après ça, ça serait atrocement tiré par les cheveux ; c'est comme essayer de tourner un Titanic II.

    Pour finir, les thèmes.

    Pour ma part, je pense que la série a fait le tour de la question. Difficile d'aller plus loin. Certes, il y a encore des choses à dire et on peut le voir dans les fanfictions présentées sur ce forum ou ailleurs.

    Mais bien souvent ces fanfics abordent des thèmes qui n'auraient jamais été abordés dans Code Lyoko à cause de la tranche d'âge de la cible (et c'est bien là l'intérêt d'une fanfic) : La violence, La mort prématurée, l'amour physique, la cruauté...
    Si le public de Code Lyoko a murit, il faudrait que les thèmes de la série murissent aussi pour récupérer leurs anciens fans. Problème : Le nouveau public qui a entre 8 et 10 ans ne serait pas forcément apte à voir ça. On se retrouve dans un conflit de générations. Pour une saison 5, c'est trop tard. Ou beaucoup beaucoup trop tôt.

Même si c'est pénible pour certains, mon conseil serait d'arrêter de vous faire des illusions et de vous contenter de ce que la série vous a apporté, vous serez sans doute moins déçus.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Tien sa fait longtemps que je me suis pas pas manifestée !

Sido : Moi je pense que sa serait plutot benefique à Moonscoop de sortir une Saison ! Quand on regarde sur Internet tous ces blogs forum ! Il y'a quand même un certains nombre de fans de cette série ! Et puis il n'ya pas qu'en France que sa se passe ! Aux USA , Italie ect ... sa a quand même eu "un succes mondiale" (j'irais pas jusque là xD mais bon ! ) ! Donc vue sous cette angle je pense que sa leur apporterai quand même un peu !

Par contre comme tu l'as si bien dit , le public visé ,c'est les enfants ! Moonscoop est une entreprise de Dessin animé POUR LES ENFANTS ! Hors la majorité des fans vont de 10 à 20 ans je dirais maintenant ... Et Moonsccop étant une entrepriise pour enfants ils seroont obligé de s'adresser aux enfants quoi qu'il arrive !

Donc moi je dis qu'à moins que d'autre entreprises financent ce projet ,une saison 5 est pour l'instant inconcevable pour ma part ...

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tab MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Il y a, en effet, de moins en moins de chance qu'une Saison 5 se produise. Cependant, l'espoir fait vivre. Et ce n'est pas en nous ramenant à la raison, si je peux dire, que nous l'aurions, cette Saison tant convoité.

Ce topic est surtout pour soutenir une Saison 5, non pour ne pas vouloir. ^^

Enfin bon, il y a déjà la quadrilogie, considérée comme une Saison 5, qui est là pour, si je peux dire, nous 'consoler'.

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Je corrige une méprise qu'il y a peut-être, je ne fais plus partie de ceux qui espèrent une saison 5. Smile
Si y'a, c'est bien, si y'a pas, c'est bien aussi. Je suis bien conscient des points ici soulevés.
Je vis mon état de fan à travers d'autres choses, et non dans l'attente d'une impossible saison.

Je n'ai fait que réagir à la question n-ièmement posée en répondant avec la réponse habituelle. Les "Quand sort [la saison 5][le prochain épisode] (rayez la mention inutile) ???" ont juste un peu tendance a m'irriter le poil assez fort.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Une sasion 5 serait trop cool mais le problème, c'est le scénario: le supercalculateur est éteint, xana est mort, ... La saison 4 apporte une jolie fin à l'histoire (à part la mort de fH)
Mais je pense que les créateurs ont plus d'un tour dans leur sac et que là n'est pas le problème. En nous unissant tous, on pourrait peut-être avoir une bonne nouvelle d'ici la fin de l'année?
La meilleure façon de voir une saison 5 apparaître est de soutenir la série sur les signes et les pétitions: j'ai déjà mis mon nom un peu partout.
Mais j'aimerais envoyer un e-mail ou une lettre à moonscoop: quelqu'un aurait-il les coordonnées?
Et ce générique de la saison 5 sur youtube, q'est-ce que ça veut dire?
Si le problème vient de l'argent, on pourrait récolter des dons: ça montrerait le soutien qu'il y'a pour code lyoko et permettrait une production! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Yanodd MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 70
Localisation: Erreur
Moi je crois que moonscoop va faire un nouveau DA ressemblant à CL comme on l'a fait pour garagekids.
_________________
Un jour j'ai décidé que yanodd serait mieux que odd123, Mais maintenant je décide que rien est bien dans ma tête... Adieux.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/141/804.gif
http://nelson.spirou.com/emoticones/nelson-langue.gif http://img215.imageshack.us/img215/5748/odd123png.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jérémy-belpois MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 36
moi je préfère ne pas en parlé. j'attends c'est tout si elle est diffusé super sinon tanpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Moi je ne suis pas pour une saison 5.

Comme l'on si bien dit certains autres membres,
une saison 5 serait d'abord du grand n'importe quoi :
XANA est mort ! Ils vont crée un nouveau virus ?
Le faire réssusciter miraculeusement ? C'est débile.

De plus , Moonscoop ferait une saison Code Lyoko pour le même âge
qu'avant , or nous avons tous grandi , et nous espérons que les
relations entre les personnages vont évoluer, que les caractères de ces
personnages seront plus poussés. Ce ne sera pas le cas , et ce sera
pour une grande majorité de lyokofans une déception.

Donc, non , pas de saison 5.
Gardons l'image d'une série très bien réalisé
qui a eu une fin digne de ce nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abby MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 17:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
Je ne suis pas pour. Pourquoi ?

Comme l'on déjà dit certain, le public qui regardait Code Lyoko a grandit donc, pour ceux là, comme l'a dit Sturm, ils aimeraient que les relations avancent, les caractères plus poussés ...

En plus, lors du dernier épisode, les Lyoko-Guerriers font un coucou à la caméra, prouvant que tout est bien fini, XANA est mort, le S-C est éteint, on ne peut pas le ranimé non plus.

Quand vous dîtes qu'il y a encore pleins de mystères, je crois que c'est un peu fait exprès, histoire de nous faire rêver et imaginer la suite.

Et puis, il vaut mieux une série qui se termine avec quelques mystères et dans les règles de l'art qu'une qui part en grand n'importe quoi car on a fait une nouvelle saison ! Non ? ^^

Voilà, c'étais mon avis, après chacun le sien ^^

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png


Dernière édition par Abby le Lun 07 Mar 2011 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jérémy-belpois MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 36
moi je suis pour et pour la suite moi j'ai trouvé ceci: quand il a lançer le programme dans le réseau xana aurais pu se telecharger dans un ordinateur connecté au réseau pour s'y caché met sa puissance est très faible pou créé un réplika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
on pourrait faire un retour genre harry potter avec Voldemort (Xana) qu'on croyait mort mais qui revient! Laughing
Sinon je pense qu'une série de bd racontant la vie des personnages après lyoko et pourquoi pas xana qui revient pourrait faire son apparition!
Il ya bien eu un journal lancé mais la plupart des gens n'étaient pas au courant et ça n'a pas eu de succès (dommage, meme si certaines bd n'étaient pas super)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Satoshi MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 00:35   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Bon, moi, à mon avis, le problème c'est effectivement l'équipe. Le contrat est fini. C'est tout, faut pas chercher plus loin, il n'y aura pas de saison 5. Ceux qui me disent "Oh ! Mais le problème c'est le scénario, blablabla" ! Moi en tout cas ils m'énervent. Faut pas brailler des conneries -_-' S'ils veulent une suite ils vont pas se faire chier sur le scénario, il sont pas stupide, ils trouveraient un truc en 5 minutes -_-' Exemple : Défaillance du système multi-agent qui provoquerai l'effet inverse de la destruction de XANA"
Voilà, après que tu dises que c'est un Bisounours qui prend la place de XANA on s'en fiche, ils se débrouillent quoi :O !

Alors je n'ai qu'un seule chose à dire : "Faut pas trop espéré, il n'y en aura simplement pas, rendez-vous à l'évidence"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0679s (PHP: 30% - SQL: 70%) - Requêtes SQL effectuées : 21