CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Douloureuse révélation

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lorilis MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 14:36   Sujet du message: [One-Shot] Douloureuse révélation Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Salut tout le monde !

Ayant plus ou moins mis "en pause" ma fanfic sur Code Lyoko, je vais poster un petit One-Shot pour que vous ne m'oubliez pas commplètement Mr. Green

Ce n'est pas autobiographique, j'étais juste inspirée. Et pour dresser uniquement le profil psychologique d'un personnage j'ai toujours préféré utilisé un narrateur intérieur ! ( C'était peut-être pas indispensable à préciser mais bon, tant pis Wink )

Révélation douloureuse


Si vous aviez la possibilité de sauver une vie en sacrifiant la vôtre, qui choisiriez-vous ?
Cette question trotte dans ma tête depuis que l’illusionniste en a parlé… Pour lui, ce n’est qu’un moyen de gagner de l’argent et cette interrogation anodine introduit son numéro. Cependant, ce magicien de pacotille n’aurait sans doute jamais pu imaginer que je serais aussi troublée et que j’y penserais encore, plus d’une dizaine d’heures après… Ce qui m’a le plus surprise, dans tout ça, c’est, qu’après avoir passé les quinze premières années de ma vie à ne jamais penser à quelqu’un d’autre qu’à moi, je pouvais encore me préoccuper des paroles d’une autre personne. J’eus comme un déclic. J’avais toujours pensé que le sacrifice était un principe parfaitement stupide. Si une personne n’est pas capable de se sauver elle-même, pourquoi, moi, j’irai me mettre en danger- j’irai me tuer même- pour qu’elle survive ? Si l’on a attenté à la vie de cette personne une fois, pourquoi est-ce que ce phénomène ne se reproduirait-il pas ? Il faudrait alors, qu’à chaque fois, une âme généreuse se sacrifie ! Cela me semblait absolument vain et inutile. Cependant, cette énonciation brute m’a permis de voir les choses d’une toute autre manière. L’idée de se « sacrifier pour un être cher » ne m’avait jamais effleuré l’esprit, pour la simple et bonne raison que personne ne m’est cher. Les gens de mon entourage me paraissent tous banals et sans grand intérêt. En réalité, je viens de me rendre compte que je n’aime personne. Et cette situation semblait me convenir. Enfin, jusqu’à maintenant, jusqu’à ce que cette vérité ne vienne me sauter au visage, à cause d’un parfait inconnu qui a dû chercher une phrase choc pour qu’on s’intéresse à ce qu’il fait. A présent, je suis dans le plus grand trouble. Pour la première fois de ma vie, je me pose des questions sur le bien-fondé de mon isolement volontaire de la société… Le bonheur que j’avais eu l’impression d’éprouver lorsque j’avais envoyé promener les rares personnes osant m’adresser la parole n’était-il que mirage ? Le semblant de liberté qu’il me semblait avoir acquis n’était-il qu’égoïsme et repli sur soi-même ? Certes, je n’avais de compte à rendre à personne, mais pourrais-je garder ma raison si je continue cette vie solitaire ? N’a-t-on vraiment besoin de personne pour avancer dans la vie ?

Je suis assise dans le parc et je regarde autour de moi. Là, un petit garçon, qui se croit déjà invincible, est tombé et son genou laisse perler quelques gouttes de sang. Il se met à pleurer. Sa maman vient le consoler. Elle a dans les yeux une lueur que je n’avais jamais remarquée auparavant, comme une sorte de soulagement et surtout une volonté de protéger son enfant… Ici, des enfants jouant tous ensemble avec un ballon. Les sourires qui allongent leur bouche sont des plus explicites. Toutes ces petites joies quotidiennes me paraissent nouvelles, mais tout le monde vit ainsi depuis toujours. Il n’y a que moi qui ne connais pas les joies d’avoir une famille sur qui on peut compter, des amis qui nous dérident quand il le faut. Personne ne remplit cette fonction pour moi, je suis seule parce que j’ai rejeté la Terre entière. Et s’il y a quelque chose de stupide, c’est bien cela. J’ai pensé que si je montrais que je n’avais besoin de personne, je pourrais vivre mieux, en étant sûre de ma valeur, en étant sûre de moi. J’avais pris ça comme un défi. Qu’est-ce que j’étais bête… Et maintenant, la désagréable impression d’avoir manqué ma vie me torture la tête. Je n’étais pas au-dessus des autres comme je le pensais, j’étais à côté, toujours en retrait du reste du monde ; un peu comme un ermite vivant au cœur d’une civilisation, mais étant trop différent pour s’intégrer. Seulement, j’ai choisi de ne pas m’intégrer, et cela a été ma plus grosse erreur… Qu’avais-je donc à l’esprit pour penser que je pourrais vivre sans jamais parler à personne ? Au lieu d’apprendre à connaître les gens qui m’entouraient, je les ai méprisés quasi-instantanément, dès le moment où j’ai pris conscience de mon humanité. Je me croyais différente, je me croyais meilleure… A présent, la seule question à laquelle une réponse m’est indispensable, c’est celle-ci : Cette affreuse bêtise est-elle réparable ? Soudain, mon regard se trouble et quelques larmes commencent à rouler le long de mes joues. Quelqu’un a-t-il assez de cœur et d’esprit pour m’apprendre la vraie vie ? Et assez de générosité pour me pardonner ? Si une telle personne existe, j’espère ne jamais la rencontrer, car je ne mérite pas ce traitement de faveur. C’est moi qui me suis mise dans cette situation, c’est moi qui m’en sortirai. Je me suis assez repliée sur moi-même comme ça ; il faut que je prenne ma vie en main et que je lutte contre mon propre caractère. J’irai vers les autres, je me montrerai la plus avenante possible et par-dessus tout, plus jamais je ne mépriserai l’un de mes semblables, aussi détestable et lâche soit-il…

Et maintenant, à vos claviers !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MaitreFeuLard MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 53
Très très bon one-shot moi qui ne suis pas très sentimental j'ai été troublé...
Pour ma part je n'ai pas trouvé de faute quelquonque !
J'aime bien le style d'écriture que tu emplois, c'est legé et il n'y a pas besoin de relire 10 fois une phrase pour la comprendre parfaitement, c'est intuitif.

Je te dis bravoooo et merci pour ce one shot magnifique. On espère en voir d'autres ou la suite de ta fic.

_________________
Citation:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent dans la joie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Très bon texte. Concis, clair et direct, le mélange magique !

On sent bien les sentiments que tu veux faire passer par ce texte, et pour ma part, je me suis vite identifié dedans, ce qui aide à la compréhension.


Bon courage !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0366s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19