CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] "Rêves d'enfants"

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Arya MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 22:57   Sujet du message: [One-Shot] "Rêves d'enfants" Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Certains ont demandé quelque chose de plus joyeux x'). Alors je poste une nouvelle très légère, écrite sous le point de vue d'un petit garçon (les "oublis" de négation sont donc voulus dans la première partie). Bonne lecture =')

Rêves d'enfants


Je suis allongé dans le sable, Nina au dessus de moi agite les bras en rigolant. Nina c'est ma meilleure copine. Et ça me fait un drôle de truc dans le ventre à chaque fois qu'elle me touche. Un truc qui fait du bien. Et c'est pour ça qu'une après-midi avec elle, c'est mieux qu'une après-midi avec les copains. Elle a cette façon de me regarder qui la rend irrésistible. J'ai appris ce mot hier, "quand on ne peut pas résister à quelqu'un." et Nina, je lui refuse pas grand chose. Là, elle veut jouer au docteur. Alors je suis couché sur le sable, car c'est sa table de médecin, et je fais le patient. Comme elle m'a dit.

" Nina c'est mes pansements ça, t'as pas le droit !" protestais-je.

" Trouver c'est garder !" répliqua-t-elle.

Elle m'a pris les pansements Disney que maman m'avait acheté, je les aime bien ceux-là. Mais elle, je l'aime encore plus. Alors tant pis.

" Arrêtez de bouger. Je vais vous examiner le cœur. " me dit-elle d'une voix très sérieuse.

Le cœur c'est un truc que les filles elles adorent. Moi, tout ce que je sais, c'est que le mien il bat très fort quand Nina est là. Je l'entends cogner dans ma poitrine, et j'ai peur qu'elle s'en aperçoive. Est-ce que je suis vraiment malade ?

" Oulala monsieur, mais votre cœur il a un bleu ! Il va falloir soigner tout ça. "

Je vois ses yeux rirent en silence. Elle prend un pansement avec Donald dessus et me le colle entre les poumons. Pourquoi mon ventre il veut s'envoler ? Ses doigts appuient très fort sur ma peau, j'aimerais qu'elle reste comme ça toute la vie. Ses cheveux me tombent sur la figure et me chatouillent le nez. Et mon cœur qui accélère, qui accélère. J'espère qu'il va pas éclater, on aurait pas assez de pansements pour tout recoller.

" Et voilà monsieur, vous voilà comme neuf. " déclara-t-elle avec fierté.

" Déjà ? " répondis-je, déçus.

"Oui ! Docteur Nina, rapide et efficace ! "

***


Rapide et efficace. 15 ans après me voilà fiancé avec ce médecin aux boucles blondes. Elle est couchée contre moi, dans cette chambre d'hôtel miteuse, et je l'observe depuis un bon quart d'heure. Ses yeux noisettes n'ont pas changé, sa bouche est restée fine, mais son visage a mûri. Elle a gardé la fraicheur de l'innocence, la beauté de celle qui refuse de grandir. C'est un charme que le temps n'efface pas. Je la vois se réveiller doucement.

" Hey, toi... "

Elle me frôle la joue, et je sens mon ventre qui recommence à s'élever. Des milliers de papillons prennent leur envol à l'intérieur. Quinze ans que je plane ainsi à chaque geste et que je ne m'en lasse pas. C'est mieux que la drogue, mieux que la cocaïne, l'alcool, la clope, le sexe, la bière, mieux que le foot, Clara Morgane, et Claudia Shiffer. Mieux que la vie. C'est mieux que tout.

"Tu m'as volé mon cœur ce jour là, dans le bac à sable, hin ? "

Elle me regarde. Je n'arrive pas à résister à ce regard-là. Il me traverse, me possède, il m'emprisonne dans ses paupières. Elle s'approche de moi, et souffle dans mon oreille :

" Trouver c'est garder. "

Je sens encore les grains de sable contre ma peau, l'odeur des glaces vendues sur la place, je vois le soleil éclatant vivre dans ses cheveux, j'entends le rire de Nina me transperçant le torse.

" J'ai un peu mal, là, entre les poumons..." murmurais-je.



" Tu préfères Mickey ou Dingo ? "

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Ohhh c'est tout simple et c'est tellement beau *-*

J'adore comment tu écris Arya ^^ ça me manquait ce genre de one-shot

J'espère que tu vas en écrire d'autres =) Bon courage =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Math MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 09:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Julrose16 a raison, c'est très simple. Le style enfantin est très sympa, ça donne une bonne ambiance. Ton texte m'a fait pensé au Petit Nicolas. Recoller le coeur avec des pansements Disney, c'est bien trouvé, ça exprime bien les idées des enfants. Je n'ai pas trouvé de fautes d'orthographes, bravo !

J'attends un autre one-shot avec impatience =)

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Ah, c'est chouette dis-moi, et bien trouvé.
Quelques défauts, je trouve ça un peu court, et de ce fait, on ne prend pas le temps de s'attacher ou de cerner les personnages, et on prévois facilement la chute (qui est bien vue, d'ailleurs mais pas assez bien ficelée)
Ensuite, ayant lu pas mal de romans étant écrit ainsi, à la manière d'un enfant, (il y a un terme pour ce type de roman, mais je l'ai avalé, si tu t'en rappelle fais-m'en part) comme pour ta première partie notamment le Petit Nicolas comme a dit Math ou bien Autobiographie d'une courgette, j'ai remarqué tout de même quelques erreurs, parfois le vocabulaire et la tournure de phrases sont trop aiguisés pour des enfants (de quel âge d'ailleurs ? c'est important aussi de se situer grâce à ça, surtout pour le "15 ans plus tard" qui finalement nous donne une vague indication) Tu aurais du pousser ce concept plus loin, presque à l'extrême (excepté les fautes d'orthographe, hein, de toute façon c'est du récit à l'oral)
Sinon, le rythme est assez bien et agréable à lire. C'est assez touchant, on comprend bien ce désir qu'on ces jeunes gens de conserver l'innocence de l'amour tout en s'éloignant des perversions de l'âge adulte (que tu as listées, d'ailleurs)
Ensuite ce qui brise un peu cette innocence, c'est le sens clairement sexuel de la première partie, notamment les premières phrases.

En gros, un texte mignon et sympathique, mais pour moi inachevé tant sur la longueur que sur la relecture. On voit que tu as de bonnes idées et le désir de les mettre en place. Si tu en a le courage et l'envie, j'aimerais voir ce texte modifié. C'est assez rare que les jeunes amateurs d'écriture le fassent et c'est pourtant un exercice intéressant.

Bonne chance pour la suite.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Tout d'abord, merci à vous trois Wink

Je vais répondre à Sido - que je remercie vraiment, ça fait plaisir d'avoir un commentaire aussi argumenté =') .

Je dirais que le petit garçon a 5/6 ans, pas plus. Il est certain que c'est sûrement une des plus courtes nouvelles que j'ai pu écrire, donc je comprends qu'elle te semble inachevée. J'ai l'habitude de centrer mes textes sur la psychologie & les pensées des personnages, chose que j'ai laisser de côté pour celui-là de peur de dénaturer le côté enfantin de la nouvelle. Cela-dit, comme tu l'as remarqué, on s'attache moins aux personnages.
Pour le sens sexuel ce n'est absolument pas voulu ! La position des deux enfants n'étant pas inspiré d'une position de rapports mais plutôt d'une consultation médicale sur la table. Après, je viens de me relire en essayant de voir ça comme tu l'as vu & je comprends un peu ce que tu peux dire, mais ce n'était pas du tout l'effet recherché ! (contrairement à d'autres textes que je veux beaucoup plus cru sur ce point-là)

Je l'améliorerai peut-être plus tard, quand j'en aurais l'inspiration & l'envie Wink C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes mais comme tu le dis, ça pourrait être intéressant & enrichissant pour moi de le faire.

Voili voilou... merci encore à tous x')

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lest MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Hey, je commente (:
(Par contre, si je répète les précédents commentaires, c'est pas voulu, je les ai même pas lu. J'aime mieux donner mon point de vue sans l'influence des gens (x )

J'ai été agréablement touchée par ton texte. Déjà, écrit du point de vue de l'enfant, j'aime beaucoup. Ça donne une impression de légèreté, et un côté innocent à la scène.
Il y a des petites phrases qui m'ont fait sourire toute seule "votre coeur, il a un bleu !" je trouve ça adorable... Puis, j'ai aussi des souvenirs agréable. ** éternelle nostalgique, syndrome de Peter Pan, refuse de grandir (x **
J'aime beaucoup aussi (comment ça, je me répète O: ) le côté très sérieux de la petite, et à l'inverse, le garçon qui ne pense qu'à elle, qu'à ses gestes. 'Fin, tu me comprends j'espère (x
Piih, les pansements Disney... =D J'en avais des pareils étant petite x3 (Avec du rouuge ! =D )
Enfin bon, je mélange critique et sentiments...

La deuxième partie ! Un peu prévisible, mais c'est tout mignon tout ça. Il y a un décalage entre l'univers enfantin du bac à sable et l'hôtel. Puis les références à la première partie, c'est mignon.
Et aussi, toujours la dernière phrase, mise en valeur... C'est un peu comme ta signature, j'ai toujours aimé...

Bref...

Quelques points négatifs !

Tout d'abord, quelque chose m'a parut bizarre dans la première partie, c'est l'intensité de la réaction du garçon. Au fond, il est jeune, et à cette âge là, c'est surtout notre petite fiancée à qui on fait des bisous sur la bouche derrière une porte ^-^ C'est pour ça, c'est peut-être un peu 'fort'
Puis aussi, "l'hôtel miteux". Ca fait un peu une nuit dans un formule 1 /: Et moyennement romantiike >o<
Aussi, c'est un peu court... Je te conseille de la laisser de côté pendant quelques semaines pour la relire plus tard Wink Retravailler certains points, ça pourra faire que du bien pour parfaire ça (:

Allez.. 'Zouu ^-^ Bon courage pour la suite (: Même si je commente pas toujours, j'aime beaucoup ce que tu fais ^-^ J'te suis (: (Fan numéro 1 tsé xD)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kaseyó MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Hellow ! =)

Bon bah je viens de lire et ce texte m'a un peu touché ^_^
L'amour d'un point de vue enfantin comme ressenti dans ton texte, c'est adorable. J'ai remarqué certaines fois que le garçon il utilise des termes qu'a 5/6 ans on connait pas du tout Razz

Sinon je trouve que c'est tout mignon ^^

Voilà, un beau texte avec de l'avenir x) C'est comme un prologue de livre Smile

Bonne continuation RARA ! ( 8D )

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Grr. Tutu tu te tais T-T

Merchi bicoup à vous deux, j'avoue que j'ai peut-être pas assez joué du côté langage enfantin, mais sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte Wink

Merci Lest (ouais bon tu m'excuses, je préfère t'appeller comme ça, c'est une habitude xD) pour ton commentaire, il m'a fait super plaisir, surtout venant de ta part Wink Quand je parle d'hôtel miteux, je pense que c'était surtout pour faire remonter que même si ils sont fauchés, ce qui compte pour lui, c'est Elle, avant tout.
Après c'est pas le plus récent des mes one-shot, donc je verrais à le "réactualiser" un peu Wink

Encore merci <3 (mais pas à Tutu.)

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
charlyoko MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 10:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 7
J'ai beaucoup aimé, par contre je trouve que la phrase "C'est mieux que la drogue, mieux que la cocaïne, l'alcool, la clope, le sexe, la bière, mieux que le foot, Clara Morgane, et Claudia Shiffer. Mieux que la vie. C'est mieux que tout." est un peu stéréotypée et Trainspotting-like, et surtout elle contraste trop avec le côté enfance/innocence à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shipping MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 26
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Kawaï.
Je fond.

Franchement chapeau c'est rapide et efficace. ^^

Alors la j'addaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 23:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Rêves d'enfant, jeux d'enfants...Enfin, ça me paraît évident, je me trompe peut-être.
Ceci dit, il n'y a absolument aucun mal à s'inspirer d'un film - d'autant que le moins qu'on puisse dire, c'est que ton texte n'y ressemble pas !

Sinon, je suis pas d'accord avec Sido. Le jeu du docteur, certes, rappelle des connotations sexuelles ; mais justement, cette ambiguïté est absolument dépassée par la pureté de l'enfance. C'est exactement la même chose qui se passa à l'âge adulte : le contact cause un gonflement du ventre, qui libère finalement plein de papillons ; Clara Morgane est évincée (car il y pense, même si c'est pour la renier) par l'évocation du souvenir d'enfance et les images lyriques.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la fin. Heureusement, d'ailleurs : que serait l'amour sans mystère ? ^^
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0412s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19