CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Estel MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Ta suite est toujours aussi bonne ! ^^
    J'avoue que j'ai quand même eu peur pour Aelita dans les douches, mais c'est plutôt bien trouvé. Wink
    Ensuite on accorche vriament bien à l'univers, mais c'est parfois bizarre de voir
    Ulrich dans le rôle du "Leader". xD

    En ce qui concerne leur bracelet, on s'y attend un peu en voyant ton image "d'accueuil"
    mais la façon dont ça arrive est plutôt original.

    Vivement la suite.^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yukyo MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Yukyo a écrit:
Je m'ennuyais alors, j'ai survolé ta Fic (ça aurait pu être une autre, vu que j'ai cliqué à l'aveugle xD) mais je l'ai lu hein, vite fait, mais je l'ai lu (j'avoue que je m'attendais un peu à la tournure que prennent les évènements, du coup, j'ai vraiment zieuter certains passages.).

Bref, place à mon com' qui ne sera pas long parce que, en temps normal, je mets jamais de com' (même si, on m'a un peu poussé à donner mon avis à droite, à gauche, mais je suis une éternelle flemmarde ou Marmotte comme dit Kerian ><...). Bref, tu es la première à bénéficier d'un coupon "Com' quelque peu construit de la part de Yukyo la flemmarde".



Tout d'abord, l'histoire, comme dit, ne me surprend pas plus que ça et c'est peu de le dire, ces temps-ci, j'ai remarqué que beaucoup de Fics s'attaquaient à la saison 5 de Code Lyoko...Mais bon, dans la tienne, Xana n'est pas détruit parce que Hopper a muni ses données d'un "programme" qui empêche la destruction du Supercaculateur, et donc Jérémy le savait mais il l'a caché aux autres...Bon, admettons. Ton idée est à creuser. Xana a joué à cache-cache dans le Supercaculateur, bon, j'ai du mal avec ça, mais après tout pourquoi pas.

Par ailleurs, Aelita veut revoir son papounet, mais je trouve que les sentiments sont absents...Ou alors je suis un tantinet pointilleuse, mais j'aime lorsque le texte me fait ressentir ne serait-ce qu'un léger frisson.

Ce que je viens de dire me permet de rebondir et d'ajouter que : Pour ma part, je ne me sens pas proches des personnages. J'aime imaginer ce que je lis. Pour moi, c'est important d'embarquer le lecteur dans son histoire, et quand je dis "embarquer", ça veut pas dire comprendre ce que t'écris ou juste coller avec le D.A, non..."Embarquer" ça veut dire tout mettre en œuvre pour que le lecture voit les personnages devant lui, comme-ci il était avec eux et les regarde interagir les uns avec les autres. Bref, ce que je dis n'engage que moi, c'est mon ressenti dont je te fais part, je trouve qu'il manque cette "intimité" avec les personnages qui fait qu'on se sent vraiment proches d'eux. Et encore une fois, je relève un manque de sentiments (pas de l'amourette hein...Je parle d'un tout).

Ensuite, pour ma part, quelques points relancent sur du "déjà-vus". Je m'explique : Je dis ça parce que le coup de la "nouvelle" qui débarque au 2ème chapitre et qui se retrouve dans la chambre d'Aelita ET est virtualisée sur Lyoko dans un moment critique, sans parler de la concentration numérique qui me fait repenser à la fameuse boule d'énergie surpuissante que j'aborde dans mon texte...Hé ben tout ça me rappelle tout simplement ma Fic sur Lyoko...Donc, j'avoue là, j'étais blasée parce que, pour une fois que je daigne jeter un œil à une Fic, hé ben il faut que je tombe sur des points qui me surprennent pas...Qui me surprennent pas parce que je les ai abordé dans mon récit, si à la limite ça me surprenait pas parce que c'était des détails "bateaux". Bref, donc, c'est pas ta faute hein et je dis pas que tu as eu les mêmes idées que moi (on va utiliser cette tournure. Je suis même sûre que t'as jamais lu ma Fic), mais juste que ça m'a un peu freiné quoi.

Mmm, puis y a aussi quelques fautes d'expression. En effet, on dit :"J'ai du mal à croire qu'un monstre de Xana SOIT" (je donne le correction, je n'ai pas le courage de quoter...Pardon.) ou encore "Jérémy dévirtualisE les Lyoko-guerriers" et non "Jérémy dévirtualisée les Lyoko-guerriers" à moins que tu veuille dire "Jérémy dévirtualisait les Lyoko-guerriers pendant qu'Aelita...". Enfin voilà, y en a un peu, tu les trouvera si tu te relie (je te conseille de te relire quelques heures après avoir posté, c'est là que tu te rends le mieux compte de tes fautes, quand tu prends un peu de recul), bref tu trouvera bien ça, toute façon, ça arrive à tout le monde. Et pour ma part, je relie souvent mes textes, car on passe toujours à côté de 2-3 fautes ou mauvaises tournures.

Après y a aussi un autre point qui me gêne : Les personnages ont parfois un langage "soutenu" par exemple :"Nous nous croisons..." "Souhaiterais-tu..." "Nous t'offrons..." et des fois ils s'expriment d'une façon plus décontractée, exemple :"On a pas le choix" "Toi t'es..."...Tout ça pour dire que, pour ma part, ça me gêne. Et je préfère le style décontracté, ça peut aider à ce qu'on se sente plus proches des personnages, quand on lit un langage décontracté, on a l'impression de vraiment entendre les personnages (car ils parlent vraiment dans un langage "relax", du moins pas dans un français aux phrases comme on les rédige à l'écrit...).

Enfin, la "nouvelle", Naxxya. Un physique inattendu, seul point qui m'a surpris (même si ça se voyait sur ton image de spoil). Comme par hasard elle possède des pouvoirs qui sont très utiles à la situation "critique" des héros. Mais bon, pourquoi pas allé. Donc le coup du bouclier, des capacités uniquement au CaC (Corps à Corps) et Impulsion (on va dire que c'est une charge, comme ça, ça te fait un mot en plus pour ce pouvoir Wink )...Tout ça me fait penser à un Tank (personnage censé protéger le groupe des ennemis et qui encaisse les coups. Super résistant, un sac à HP (Health Point ou Points de vie) et donc en gros le personnage qui manquait au groupe), donc ce Tank me rend nostalgique, parce que quelque part, me rappelle certains MMORPG et ça j'apprécie.

Et vu l'image, Sissi va rejoindre les Lyoko-guerriers ? Si c'est le cas, j'espère au moins me tromper sur comment ça va se faire et se passer mais aussi sur les raisons qui vont faire qu'elle intègre le groupe...Je croise les doigts pour ça, ne me fait pas un truc bateau Razz Joue avec tes lecteurs ! Manipule-les ! xD et pareil pour les couples, j'aurai préféré plus de sous-entendus au début et moins de direct (et je parle même pas de Yumi et d'Ulrich...Non, non, je parle des autres, hé oui, c'est clair comme de l'eau de roche...). Bref, je suis pas fan des trucs nunuches, et j'aime bien lorsque ça innove un peu (pour ma part j'ai, entre autre, misé sur du Lemon pour me différencier des autres).

Dernier point, le coup des cheveux, je trouve ça un peu gros. Enfin c'est possible hein, mais bon, je sais pas, j'aurai plus misé sur un contact physique : Genre Naxxya aide Odd à se relever. Mais même ça, ça me chiffone un peu par rapport au détecteur d'ADN...M'enfin, je vais pas chipoter...

Ceci dit, point positif, le texte est aéré et agréable à lire malgré tout !

Tu as déjà rédigé toute ta Fic sur Word, j'espère qu'elle éblouira tes lecteurs, pour ma part, je m'excuse pour mon com', qui au final est long, et aussi est mon premier quelque peu (oui, vraiment "peu") constructif et non, je ne veux pas blablater plus que ça !

A bon entendeur, bonne soirée !



EDIT : Mon com' concerne les chapitres 1 et 2, j'ai vu qu'entre temps tu avais posté le 3ème chapitre.



J'ajoute à mon com' de la page précédente, un mini-com' du chapitre 3 : Là j'ai qu'une chose à dire : C'est moi où on croirait lire un épisode de Code Lyoko "normal" ? Genre (pour t'expliquer et je vais utiliser des références connus de...De tous xD), donc, genre Pokémon. Alors, le héros a pour but de récupérer des badges pour aller à la Ligue Pokémon et devenir Maître Pokémon (je suis pas très à l'aise là xD), or, les épisodes de la série contiennent aussi des épisodes qui sont, comme je dis si bien, "useless". Je m'explique : Il s'agit d'épisode où l'histoire principale stagne. Exemple : Le héros arrive dans une nouvelle ville et se retrouve confronté à Rondoudou qui endort la ville blabla...En gros, une sorte de "mission" banale et là c'est ce que je ressens, sans doute à cause de cette histoire de Halloween...En d'autres termes, je préfère un petit nombre de chapitres qui font évoluer l'histoire plutôt que plein de chapitres dont la moitié fait stagner l'intrigue.

M'enfin, on va dire que l'histoire avance grâce à cette histoire de bracelets (au passage, le moment où Odd et les autres activent leur "morphing", j'ai trouvé ça...Ringard xD Power Rangers ? ). Pour ce genre de chapitre, ce serait bien de jouer à révéler quelques points au moins, ou y mettre des détails nouveaux et surprenants. Enfin, pour moi, c'est le genre de chapitre qui pourrait être plus comme une entrée en matière qu'un 3ème chapitre. Mais bon, c'est plutôt "intéressent" (les guillemets sont importants là), même si encore une fois, je trouve ça un peu facile. Ceci dit, Odd est (même si comme dit dans le com' d'avant, ça manque d'émotion), hé bien il a conservé cette pointe d'humour mais aussi est toujours aussi malin (CF son idée de "Lyoko-guerriers sur Terre".).

Autre remarque (qui encore une fois n'engage que moi, je sens que tu vas vite me haïr...) : Les scènes d'action je les trouve bien mais il manque juste un peu plus de pep's ! Je sais pas comment t'expliquer...Un peu de "move" quoi mais du "move" que tu décris comme-ci toi-même t'y étais et te laisse emporter par l'action. Enfin après, moi je dis ça...C'est pas facile (enfin c'est ce qu'on dit...).


Dernière édition par Yukyo le Mar 31 Aoû 2010 20:00; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou ! Bon j'ai pris un peu de retar sur ta fic !Mais bon jme prépare pour ma première année au lycée (c'est tellement déprimant T__T)

Enfin on s'en fout d'ma vie xDD

Sinon j'ai finie de tous lire et j'ai un petit coup de coeur pour le 3eme chapitre !J'ai bien aimée l'idée de xanatifier les lyoko-guerriers via les bracelets mais j'avoue que j'aurais pas aimée me retrouvée à la place d'Aelita !La pauvre ! J'ai vraiment flipper pour elle .Sinon je vois que t'a fait une allusion a Death Note quand Naxxya note son nom dans un cahier ! Tes idées sont vraiment originale !
Sinon est qu'il y'aura un peu de romance dans ta fic ? J'aime les histoires qui se finisse MAL ! Twisted Evil Twisted Evil

PS : C'est vraiment bien que ton histoire soit entierement rédigée !

J'attends la suite impatiament !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Bonsoir à toi Yukyo.

Il m'arrive à moi aussi de survoler les fics voisines afin d'analyser un peu la construction du récit pour me rendre compte par exemple de ce qu'est un récit long ou court, comment faire parler de nombreux personnages en même temps, etc.
Toi, tu as au moins pris la peine de rédiger un commentaire assez long pour donner ton avis. Je t'en remercie, et je vais y répondre :

Spoiler


Leana :
Bon retour sur le forum, et merci pour tes compliments ^^
(tu noteras cependant que je n'ai pas répondu à ta question)


Estel : "c'est parfois bizarre de voir Ulrich dans le rôle du Leader xD"

>> Ulrich est un Lyoko-guerrier expérimenté et respecté par ses amis.
Jeremy reste indéniablement le cerveau de la bande, mais sur le terrain, il est normal qu'Ulrich attribue un rôle à chacun lors des combats.
Enfin, c'est mon point de vue.


DimIIy : "est-ce qu'il y'aura un peu de romance dans ta fic ?"

>> Attends la suite, on ne sait jamais ^^


Estel : "J'avoue que j'ai quand même eu peur pour Aelita dans les douches"

DimIIy : "j'avoue que j'aurais pas aimée me retrouvée à la place d'Aelita ! La pauvre !"

>> Être poursuivi par Hannibal Lecter, un Loup-garou, un Vampire, Jigsaw, Frankenstein et Rèm, quoi de plus banal un jour d'Halloween ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yukyo MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Intéressant (Gg pour la reprise du comme SI, j'ai sentit une légère frustration, mais c'est peut-être qu'une impression. D'ailleurs j'édite pas pour virer ma tite faute, comme ça, ta remarque restera valable youhou ! xD ). Ceci dit, je persiste pour le "J'ai du mal à croire qu'un monstre de Xana SOIT" ça sonne mieux, rien qu'à l'oreille, dis-le à voix haute. Après, je suis, pour tout te dire, une grosse nulle en français, j'ai jamais su me démerder avec des verbes, des conjugaisons, la grammaire tout ça j'ai jamais appris les termes techniques (Même si j'ai cartonné au bac français, étrange hein ? ). Du coup, je pense que lorsqu'on veut se rapprocher du lecteur, il faut lui écrire POUR lui parler (surtout que Code Lyoko offre cette opportunité : à travers les personnages très "vivants" si tu vois ce que je veux dire.).

Pour ta réponse au niveau des expressions : Mouais, vite fait hein. Dans ce cas, je vais t'en tirer d'autres qui n'ont rien avoir avec un moment où Odd fait son malin ou un moment "solennel". (Bon là j'ai la flemme entre nous, mais si tu relis tes chapitres, tu le remarquera). De plus, c'est une critique à prendre dans le "bon" sens, j'ai dit que ça me "gênait" MOI particulièrement, après j'ai vraiment des attentes et des goûts un peu...Flous ? xD

Pour Sissi j'ai envie de dire :"Bingo !". Bien sûre que je m'attendais à ce qu'elle soit le Healeuse du groupe...Élémentaire mon cher Watson...M'enfin, un classique, alors ça marche toujours on va dire (du moins avec les accros de MMORPG comme moi). Donc, oui, c'est bateau ! Razz Mais il faut ce qu'il faut !

Ensuite, pour les émotions et les scènes d'action : C'est pas "On l'a ou on l'a pas", c'est plus un esprit à avoir quand on écrit, enfin ce n'est, encore une fois, que mon avis ! Bon, tes chapitres sont déjà rédigés...Donc bon, on verra, si ça se trouve sans te rendre compte, dans les chapitres que tu vas poster, tu t'es améliorée de ce côté et on va vraiment ressentir à fond ce que tu veux qu'on partage avec tes personnages.

Ceci dit le coup, de lire un texte avec un fond ou une musique dramatique ou je ne sais quoi, j'ai envie de dire "N'importe quoi !". Et encore une fois, ça n'engage que moi mais : Un texte qui fait ressortir des émotions avec intensité, est un texte au final, banal où chaque détail compte et où encore une fois...On est dans la scène pour la comprendre, la voir puis la faire voir aux autres. Mais je ne veux plus m'attarder là dessus, non pas que ce soit peine perdue, mais presque ! xD

Sinon le terme "ringard" se voulait fun plus qu'autre chose. C'était pas à prendre au premier degré (quoique que ><). Puis bon t'as du courage pour écrire sur du papier omfg ><

Anyway, ben je pense pas avoir abordé tous les points (et comme dit je suis une vraie...Mais alors une vraie flemmarde, on peut vous le confirmer !).

Au moins on est d'accord sur le coup des cheveux, du point positif (normal) et de je ne sais plus quoi *ferme les yeux* oups je m'assoupis (une feinte, oui !).

Ps : Te gêne pas à relever mes fautes hein ! (Sachant que moi je l'avais fait juste pour que t'améliore ton texte, je suis maniaque.) J'ai 30h de sommeil a rattrapé, lance-toi Wink

Sur ce, bises à toi et je suivrai tout ça de temps en temps (comme dit je suis une Marmotte...) mais je vais te faire un compliment, parce que je suis sincère (je vous promet !) : J'aime bien quand même l'idée du groupe MMORPG, moi je peux pas résister à ce genre de trucs xD Donc gg good idea !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 01:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Chapitre IV :
"Yumi en folie"
(épisode #99)


Isolées sur une plateforme à l’extrémité du Territoire Montagnes, Aelita et Naxxya attendent leurs instructions.
- Alors Jeremy ? demande Aelita. Des nouvelles des autres ?
- Je n’arrive toujours pas à les contacter, répond-il. On ne peut plus les attendre, allez désactiver la tour mais soyez prudentes.

La fenêtre téléphonique apparaît sur l’écran de Jeremy.
- Allô Einstein ? Tu me reçois ?
- Oui Odd ! Qu’est-ce que vous fabriquez ? Ça fait dix minutes que j’essaye de vous appeler !
- On est un peu occupés, répond Odd. Kadic est envahi par des Kankrelats.
- Des Kankrelats ? Sur terre ? s’étonne Jeremy.

- Oui mais ne t’en fais pas, le rassure Odd. Maintenant qu’on peut utiliser nos pouvoirs dans le monde réel, on a de quoi les repousser. Par contre, tu nous feras un petit retour vers le passé car les gens ne sont pas habitués à nous voir utiliser nos pouvoirs… Et puis comme tu t’en doutes, il y a des dégâts matériels !
- Il faudrait quand-même que deux d’entre vous viennent aider sur Lyoko, insiste Jeremy.
- Euh, il n’y a que William et moi ici, répond Odd.
- Ah ? Et tu ne saurais pas où sont passés Ulrich et Yumi par hasard ?
- Aucune idée, désolé. Bon, il faut que je raccroche. On extermine les Kankrelats et on arrive.

« Encore une journée qui commence bien » pense Jeremy en refermant la fenêtre du téléphone.
- Les filles, comment ça se passe de votre côté ?
- Seulement quelques Frelions pour le moment, répond Aelita.

Elles arrivent alors à un passage où le chemin est fragmenté en petites plateformes au dessus du vide. Aelita active ses ailes et commence à traverser. Naxxya utilise Impulsion pour sauter plus loin, mais un tir de Frelion l’atteint et elle tombe dans le vide. Aelita plonge pour la rattraper et commence à la remonter lentement. Les Frelions se rapprochent pour leur tirer dessus, Naxxya utilise donc ses boucliers pour bloquer les tirs.

Jeremy finit par déclarer :
- Aelita, Naxxya est trop lourde. Dévirtualise-la et fonce, sinon vous allez vous faire abattre toutes les deux.
- Il a raison, confirme Naxxya qui peine à intercepter tous les tirs.

Aelita la lâche donc avant de lui envoyer un Champ de force, puis elle remonte vers le chemin, toujours poursuivie par des Frelions.
- Jeremy, ils sont de plus en plus nombreux ! dit-elle en esquivant les tirs.

Yumi et Ulrich arrivent derrière Jeremy.
- Ah enfin vous voila ! Laissez-moi deviner : vous étiez occupés à combattre des Kankrelats, c’est ça ?
Ulrich répond, un peu gêné :
- Ben en fait on était…
- Exactement, des Kankrelats ! l’interrompt Yumi.

Naxxya remonte de la salle des scanners :
- Salut vous deux.
- Salut Naxxya, répond Yumi. N’oublie pas : rendez-vous chez moi avec William en début d’après-midi pour le devoir maison de chimie !
- Je serai là, confirme Naxxya en hochant la tête.

- Bon, vous prenez le thé ou vous descendez aux scanners ? S’impatiente Jeremy. Pendant que vous papotez, Aelita est toute seule sur Lyoko et des Frelions lui tirent dessus !

En descendant aux scanners, Yumi propose à Ulrich :
- Quand j’en aurai fini avec la chimie, on pourrait aller au cinéma…
- Aucun problème, répond Ulrich en souriant. Rendez-vous à quelle heure ?
Yumi réfléchit :
- La séance est à 3h15. Disons 3h ?
- Ça marche, conclut Ulrich en entrant dans le scanner.



- Ça y est Jeremy, je vois la tour ! s’exclame Aelita.
Mais un tir de Frelion la touche à la jambe et elle tombe au sol. Lorsqu’elle se relève, tous les Frelions arrivent autour d’elle et commencent à charger leurs rayons pour l’achever. Ulrich, qui vient d’apparaître, utilise Supersprint et sauve Aelita juste à temps pendant que Yumi envoie ses éventails pour décimer les Frelions.

Jeremy observe son radar :
- D’autres Frelions continuent d’arriver, vous devez avancer !

Ils courent donc tous les trois vers la tour, Yumi et Ulrich de chaque côté d’Aelita afin de la protéger des tirs.
- On y est Jeremy, déclare Ulrich pendant qu’Aelita entre dans la tour. Tiens ? Qu’est-ce que…
Mais un tir de Frelion dans son dos le dévirtualise avant qu’il n’ait pu faire part de ce qui a attiré son attention.
Aelita désactive la tour, et les Frelions s’enfuient.

Odd et William arrivent derrière Jeremy et Naxxya :
- Nous voila ! s’exclame Odd prêt à en découdre.
- On descend aux scanners ? demande William.
- Non, ce n’est plus la peine, répond Jeremy. Aelita vient de désactiver la tour.

Ulrich remonte soudain de la salle des scanners en les alertant :
- Yumi est en danger !
Jeremy regarde aussitôt sur son radar et comprend avec terreur ce qu’avait vu Ulrich avant d’être dévirtualisé.
- Yumi ! crie Jeremy. Attention ! Derrière toi !

Yumi se retourne et sursaute en voyant la Méduse qui l’attrape.
- Yumi !? YUMI !! s’écrie Ulrich impuissant.
- Pourquoi Yumi ne se défend-elle pas !? demande Naxxya.
- Quand la Méduse te capture avec ses tentacules, explique William, tu ne peux plus bouger.

Voyant que la Méduse commence à prendre le contrôle de l’esprit de Yumi, Jeremy finit par réagir :
- Attendez ! Depuis la fois où William s’est fait capturer, j’ai conçu un programme anti-Méduse pour éviter ce genre de problème. Aelita, je t’envoie des lignes de code, dépêche-toi de les valider dans la tour !
Aelita s’exécute :
- C’est fait, Jeremy !
Jeremy appuie sur quelques touches de son clavier.
- J’espère que ça va marcher…

La tour confère alors une aura protectrice à Yumi, et la Méduse finit par relâcher sa proie avant de s’en aller, puis Jeremy dévirtualise Aelita et Yumi.



Ils s’empressent de descendre à la salle des scanners pour les accueillir.
- Comment tu te sens Yumi ? s’inquiète Aelita.
- Je vais bien, ne vous en faites pas, répond Yumi en souriant.
- Si tu veux, propose Jeremy, je peux te faire un examen complet pour être sûr…
- Non, ça ira, je vous assure.
- On se voit toujours chez toi cet après-midi ? demande William.
- Bien sûr, répond Yumi. Mais avant, je propose qu’on aille manger !
- Voilà qui est bien parlé ! approuve Odd. Einstein, tu peux nous reconstruire la cantine s’il te plait ?

Jeremy retourne donc à la salle des commandes et lance le retour vers le passé.



* * *



Plus tard, dans la chambre de Yumi, les trois élèves de première scientifique tentent de remplir leur devoir maison de chimie.

William lit l’énoncé :
- Question numéro 1 : « A 20°C, le chlorure de sodium est-il solide ou liquide ? » …Comment on peut savoir ça ?
Naxxya réfléchit :
- Chlorure de sodium… NaCl… 20°C… Non, je ne vois pas le rapport.
- Il faut voir le problème différemment, leur explique Yumi. Les premières questions sont souvent faciles, donc ici il n’y a aucun calcul à faire, il faut juste faire preuve de bon sens.
- De « bon sens » ? demande Naxxya.
- Absolument, poursuit Yumi. Connaissez-vous l’autre nom du chlorure de sodium ?
- Le sel, répond Naxxya.
- Ah d’accord ! s’exclame William. Du coup, à 20°C, on sait que le sel est solide !
- Première question : résolue ! conclut Yumi.



Hiroki débarque dans la chambre :
- Yumi ! Soit tu fais mes devoirs pendant une semaine, soit je vais dire à Ulrich que tu as embrassé William !
La porte se referme derrière lui, il se retourne et pousse un cri tandis que Naxxya l’attrape et le soulève du sol en le maintenant suspendu au bout de son bras.
- Là t’es mal Hiroki ! déclare William pendant que Yumi éclate de rire.

Naxxya sourit en fixant Hiroki :
- Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir te faire pour te punir ?
- On l’enferme dans un placard pour l’après-midi ? propose William.
- Bonne idée ! Approuve Naxxya.

Yumi saisit un sabre accroché au mur :
- Ou alors on le suspend au plafond avec une corde et on le frappe de toutes nos forces à coup de sabre jusqu’à ce qu’il ait perdu trop de sang pour pouvoir continuer à crier !
William et Naxxya se tournent vers Yumi et la dévisagent.
- Ben quoi ? s’étonne Yumi.

Naxxya repose Hiroki et lui conseille d’aller jouer ailleurs.
- Euh… t’es sûre que ça va ? demande William.
- Hey ! Ne me regardez pas comme ça, je plaisantais ! répond-elle en remettant le sabre à sa place. Bon, faut qu’on se dépêche de finir le devoir de chimie, j’ai rendez-vous avec Ulrich dans moins de deux heures.



* * *



Yumi rejoint Ulrich devant le cinéma :
- Hey !
- Ah te voila enfin, répond Ulrich.
- Tu ne vas pas me faire une scène pour cinq minutes de retard !
- « Cinq minutes » ? Pour rappel, on s’était donné rendez-vous à 3 heures, et il est 4 heures, donc tu as une heure de retard…
- Mais non, rétorque Yumi. Je t’avais dit 4 heures, j’en suis sûre !
- Et comment tu comptes assister à la séance de 3h15 dans ce cas ?
- Mais qui a parlé d’aller au cinéma !?
- Ben c’est toi ! Tu perds la mémoire, ou bien ?

Yumi soupire :
- Avec ton sale caractère, y’a vraiment rien à faire. Tu m’appelleras quand tu te seras calmé !
- J’ai essayé de t’appeler, répond Ulrich, mais ton portable est éteint. Eh Yumi ? Tu m’écoutes ?
Elle l’ignore et s’en va.
- Génial…



* * *



Yumi arrive chez William, surpris de la voir devant sa porte.
- Yumi ? Tu ne devais pas aller au cinéma avec Ulrich ?
- Je me suis encore disputée avec lui, répond Yumi. On peut aller dans ta chambre ?
- Oui, bien sûr.

Il la fait rentrer, puis ils montent dans sa chambre. William fait de la guitare, assis sur son lit, tandis que Yumi s’adosse au mur en face de lui.
- Alors ? demande William. Vous vous êtes disputés pour quoi ?
- Toujours pareil, répond Yumi. Ulrich et son sale caractère. Toi, au moins, tu sais rester cool…
- Ah bon ? Tu trouves ? s’étonne William. D’habitude, mon me dit plutôt le contraire.

Yumi s’avance vers William et se penche sur lui en murmurant :
- Ne fais pas de fausse modestie…
- Et toi, qu’est-ce que tu fais ?? s’inquiète William en réalisant que Yumi essaye de l’embrasser, une lueur ardente dans ses yeux.

Il parvient à l’en empêcher en la maintenant à distance avec ses bras.
- Ben qu’est-ce qui te prend !? s’énerve Yumi vexée. Tu refuses de m’embrasser !?
- Si on sortait ensemble, répond William, j’adorerais t’embrasser. Mais je serais également très contrarié qu’un autre mec t’embrasse. Or, c’est avec Ulrich que tu sors. Je ne veux pas lui faire ce coup-là.
- Pff, les garçons, vous êtes vraiment tous les mêmes ! conclut Yumi avant de l’en aller.

William sort son portable :
- Jeremy ? Je crois qu’on a un problème…



* * *



De retour à Kadic, Yumi emprunte les escaliers pour se rendre à l’étage des chambres des filles puis frappe à la porte d’Aelita et Naxxya.
La porte s’ouvre.
- Yumi ? Tu n’es pas au cinéma avec Ulrich ? s’étonne Naxxya.

Yumi entre et referme la porte.
- Aelita n’est pas ici ? demande Yumi.
- Non, elle est à l’usine avec Jeremy.
- Alors tant pis pour elle, ce sera juste entre toi et moi, conclut Yumi en poussant Naxxya sur son lit.
- Qu’est-ce qui t’arrive ? interroge Naxxya, stupéfaite.
- Epargne-moi tes questions s’il te plait, répond Yumi avant de l’embrasser. Et ne prend pas cet air étonnée, je suis certaine que ce n’est pas ta première fois.
Naxxya se laisse faire, terrassée par le regard brûlant de Yumi.



* * *



Pendant ce temps, à l’usine, Jeremy, Aelita et William analysent les données sauvegardées par les scanners lors de la dernière rematérialisation de Yumi.

- Je suis désolé William, déclare Jeremy, mais le super-calculateur est formel : il s’agit bien de la vraie Yumi, et elle n’est pas sous le contrôle de X.A.N.A..
- Tu es bien certain que la Méduse ne lui a rien fait ? demande William.
- Mon programme anti-Méduse a fonctionné, répond Jeremy. X.A.N.A. n’a pas pu s’emparer de l’esprit de Yumi. Et puis après tout, elle n’a rien fait de vraiment inhabituel pour qu’on s’en préoccupe.
- Rien d’inhabituel !? s’exclame William. Cet après-midi, elle a essayé de m’embrasser, elle a complètement zappé son rendez-vous avec Ulrich et elle nous a proposé de massacrer son petit frère à coup de sabre !
- Je reconnais que ce n’est pas son genre de faire ça, admet Jeremy, mais ça ne prouve rien. Yumi a peut-être tout simplement des problèmes dans sa vie privée qui font qu’en ce moment, elle aurait tendance à agir de façon spontanée…

Aelita finit par demander à Jeremy :
- Tu es sûr que ton programme anti-Méduse est fiable ?
- Ben, c’est la première fois que j’ai dû l’utiliser, répond Jeremy. Si tu veux, on peut vérifier les lignes de code ensemble…

Il ouvre donc le programme sur l’ordinateur, et ils commencent à le relire, à la recherche d’une éventuelle erreur.
- Alors ? demande William.
- A priori, tout est en ordre, constate Aelita. Les procédures sont respectées, le programme empêche la Méduse d’infiltrer le corps et l’esprit du Lyoko-guerrier sans mettre en danger son intégrité cellulaire…
- Vous voyez bien, conclut Jeremy avant de froncer les sourcils en repérant une séquence qui lui semble suspecte. Attendez une seconde…

Il isole la séquence en question et applique quelques tests pour déterminer ses effets.
- Ça y est , j’ai tout compris ! s’exclame Jeremy.
- Qu’est-ce que t’as trouvé ? interroge William.
- Ben en gros, explique Jeremy, mon programme marche un peu comme un médicament : il protège le corps contre les attaques extérieures sans s’attaquer au corps à protéger, mais il peut néanmoins avoir des effets secondaires assez inattendus… En l’occurrence, la protection anti-Méduse a un effet euphorisant, provoqué par un dérèglement du secteur émotionnel du cerveau par l’intermédiaire du système hormonal.
Aelita réfléchit :
- Symptômes probables : sautes d’humeur imprévisibles, troubles du comportement, et même troubles de la mémoire, entre autres.
- J’en étais sûr ! répond William. Il faut absolument arrêter Yumi avant qu’elle ne fasse une bêtise !

L’écran de l’ordinateur se met soudain à clignoter.
- Tour activée ? Déjà !? s’étonne Jeremy. X.A.N.A. travaille à plein temps en ce moment ! J’appelle les autres.
- Et pour Yumi, qu’est-ce qu’on fait ? demande William.
- Il faut qu’elle passe par le scanner pour corriger l’anomalie, répond Jeremy. Je vais envoyer Ulrich la chercher. Vous deux, vous plongez maintenant.
- Compris, conclut Aelita en descendant à la salle des scanners avec William.



Après les avoir virtualisés, Jeremy ouvre la fenêtre téléphonique et appelle Yumi, mais son portable est éteint. Il appelle ensuite Naxxya, mais elle ne répond pas non plus.
« Pourquoi éteignent-ils tous leurs portables ? » se demande Jeremy en appelant Ulrich.
- Oui Jeremy ?
- Ah ! Ulrich ! Yumi est avec toi ?
- Non, là je joue à Street Fighter avec Odd.
- OK, écoute-moi bien : X.A.N.A. est passé à l’attaque, dis à Odd de rappliquer à l’usine. Toi, tu dois retrouver Yumi. Attention : elle n’a pas toute sa tête : son cerveau a été affecté par mon programme anti-Méduse. Il faut donc que tu la ramènes à l’usine pour qu’on la soigne. J’allais oublier : demande à Odd de passer prendre Naxxya dans sa chambre avant de venir à l’usine, son portable ne répond pas.
- Compris, répond froidement Ulrich avant de raccrocher.

- Il se passe quoi ? demande Odd à côté de lui.
- Faut que tu ailles à l’usine.
- Quoi !? C’est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour échapper à ta défaite !?
- Va donc t’entrainer sur Lyoko, répond Ulrich en sortant. Moi, je vais m’entrainer à maitriser mon « sale caractère »…



Ulrich arrive devant la porte de la chambre d’Aelita et Naxxya. Il hésite un instant puis frappe à la porte, mais n’obtient pas de réponse.
« Quand faut y aller… »
Il couvre donc ses yeux avec sa main puis entre et referme la porte derrière lui.

Il écarte légèrement ses doigts et entrevoit Yumi et Naxxya, endormies dans le lit de celle-ci.
« Je m’en doutais » se dit-il en tentant de garder son sang froid.
- Hem, debout les filles, X.A.N.A. attaque !

Elles se réveillent et Yumi sursaute :
- Que… ? Qu’est-ce que je fais ici ?…
- Calme-toi Yumi. Tu n’es pas vraiment dans ton état normal, mais je n’ai pas le temps de vous expliquer tout ça maintenant. On doit aller aider les autres sur Lyoko, alors habillez-vous en vitesse.

Ulrich ressort de la chambre en les attendant, et se met à frapper le mur avec ses poings.



* * *



Odd arrive tout essoufflé à l’usine et rejoint Jeremy à la salle des commandes.
- Me voila ! J’ai fait aussi vite que j’ai pu, ils n’ont pas déjà désactivé la tour j’espère ?
- Non, rassure-toi, répond Jeremy, on t’en a gardé une part. Prépare-toi à plonger, direction le Territoire du Désert.
- Ça roule ! conclut Odd en se dirigeant vers la salle des scanners.
- Au fait, tu sais si Ulrich arrive bientôt ? demande Jeremy.
- Ben, j’ai vu pas mal de Tarentules et de Krabes en venant ici. Je ne me suis pas arrêté pour les compter, mais je pense qu’ils sont assez nombreux pour empêcher les retardataires d’arriver. C’est pour ça que je me suis dépêché.
- Des Krabes et des Tarentules sur Terre ? s’inquiète Jeremy.



* * *



Ulrich sort de Kadic avec Yumi et Naxxya, mais ils s’aperçoivent que la cour est envahie par des monstres. Ils utilisent donc leurs Lyoko-morphers pour se transformer.

Ulrich sort ses sabres :
- Allez, on fonce jusqu’au passage secret dans les bois ! Je me charge de dégager le chemin. Naxxya, tu couvres Yumi !
- Compris, répond Naxxya en sortant ses boucliers.
- Je n’ai pas besoin qu’on me protège ! rétorque Yumi en envoyant un éventail pour détruire deux Tarentules, mais elle encaisse ensuite un tir de Krabe.

Ulrich saute de Krabe en Krabe en plantant ses sabres dans leur carapace :
- Naxxya, si les points de vie de Yumi tombent à zéro, elle disparait, donc applique-toi s’il te plait…
- Je sais bien, répond Naxxya, mais elle court partout, j’ai du mal à la suivre !

Ulrich se retourne et voit Naxxya qui poursuit Yumi pour bloquer les tirs qui arrivent sur celle-ci, mais Yumi est entrée dans une frénésie destructrice et ne se préoccupe que d’anéantir le plus de monstres possible.

Ils continuent d’avancer dans les bois et Ulrich aperçoit la trappe qui mène aux égouts :
- Allez, on y est presque !
- Prends ça ! s’exclame Yumi en lançant un éventail vers Ulrich qui lui tourne le dos.
- Ulrich attention ! crie Naxxya, permettant à Ulrich de se baisser à temps pour éviter l’éventail.
- Silence, disciple ! s’énerve Yumi en envoyant un deuxième éventail vers Naxxya qui le bloque à l’aide de ses boucliers.

- Naxxya ! Va stopper les monstres qui arrivent ! Ordonne Ulrich. Je m’occupe de Yumi.
Naxxya remplace son bouclier droit par une Plasma-lame et commence à affronter les Tarentules.

Ulrich se tourne vers Yumi :
- Je sais que tu n’es pas dans ton état normal, mais tu dois te ressaisir maintenant ! Jeremy a besoin de nous sur Lyoko !
Yumi lui sourit :
- Chercherais-tu à fuir le duel qui nous attend ?

Ils se tournent autour sans se quitter des yeux.
- Je ne te ferai jamais de mal Yumi et tu le sais, déclare Ulrich.
- Alors comment comptes-tu gagner ? demande Yumi tandis que ses yeux semblent s’enflammer.

Elle lui envoie soudain un éventail qu’il évite en sautant sur la branche d’un arbre, puis elle lance son deuxième éventail pour couper la branche et il l’esquive en sautant sur une autre branche, mais le premier éventail revient pour couper celle-ci, entrainant la chute d’Ulrich. Il tombe au sol et s’empresse de se relever pour s’écarter de la trajectoire du deuxième éventail.
- Tu ne peux pas m’échapper… murmure Yumi.
Ulrich se retourne et sort ses sabres, mais elle a disparu.

Pourtant, la voix de Yumi parvient encore à ses oreilles :
- Tu es faible…
Ulrich ferme les yeux pour se concentrer. Il ressent soudain les deux éventails qui arrivent vers lui et lance alors ses deux sabres pour clouer les éventails contre les arbres.
- Pas mal du tout… observe Yumi.
Ulrich utilise aussitôt son Supersprint et saute à travers le feuillage d’un arbre, faisant tomber Yumi qui s’y cachait.

Elle roule en arrière pour se relever :
- Tu acceptes enfin de te battre ?
- Tout ce que je veux répond Ulrich, c’est t’emmener à l’usine pour que tu retrouves ton état normal.
- Ulrich ! Ils sont trop nombreux ! s’exclame Naxxya. Je ne peux plus les contenir !

Yumi regarde les monstres qui forcent désormais Naxxya à reculer.
- Yumi, écoute-moi ! l’implore Ulrich. Tu dois nous suivre à l’usine ! Tu dois me faire confiance !
Elle se tourne lentement vers lui :
- Ulrich… ?
Elle s’effondre sur place, inanimée.
- Yumi !? S’écrie Ulrich qui se précipite vers elle.

Il la porte dans ses bras et se tourne vers Naxxya :
- Viens vite !
Naxxya les rejoint et ouvre la trappe des égouts en bloquant les tirs pour permettre à Ulrich de descendre avec Yumi sur son dos. Ils commencent donc à traverser les égouts, et Yumi finit par ouvrir les yeux.
- Tiens bon, on arrive bientôt à l’usine, la rassure Ulrich.



Pendant ce temps, sur Lyoko, Odd, Aelita et William parcourent le Territoire du Désert.
- Tour droit devant ! annonce Odd qui transporte Aelita sur l’Overboard.
- Et toujours aucun monstre ? demande Jeremy.
- Non, aucun, confirme William sur sa Blackmanta.

- Jeremy, des nouvelles de Yumi et Ulrich ? s’inquiète Aelita.
- Pas pour le moment, répond Jeremy, mais ils ont certainement été retenus par des monstres. Dès que vous aurez désactivé la tour, ils pourront nous rejoindre sans problème.
- Et Naxxya, elle est avec eux ? demande Odd.
- Attention ! les prévient Jeremy. Je détecte une rangée… non, deux rangées de Blocks sur votre route !
- Et ils nous tirent dessus ! ajoute William en ordonnant à sa Manta d’esquiver puis de riposter.

L’Overboard finit par se faire détruire, faisant tomber Odd et Aelita. William fait écran avec sa Manta et saute avant de la sacrifier pour les protéger des tirs.
- Derrière les rochers, vite !
Odd, Aelita et William se cachent derrière les reliefs du décor puis commencent à riposter avec des Flèches-laser, des Champs de force et quelques Ondes de choc tandis que les deux lignes de Blocks continuent d’avancer vers eux.



Ulrich, Yumi et Naxxya arrivent à l’usine.
- Ah, vous voila, constate Jeremy. Yumi, il faut que tu entres dans un scanner pour qu’on corrige le dérèglement de ton système émotionnel.

Yumi semble alors terrifiée :
- Dans un scanner !? Ce n’est pas dangereux au moins ?
Ulrich l’aide à descendre et la rassure :
- Tout va bien se passer, n’aie pas peur.

Il la fait entrer dans un scanner et s’apprête à entrer dans un scanner à son tour quand Naxxya l’interpelle :
- Ulrich ?…
- Oui ?
- Je suis désolée pour ce qui s’est passé dans la chambre tout à l’heure, j’aurais dû l’empêcher, c’est de ma faute…

Ulrich prend une profonde inspiration :
- Ecoute Naxxya. Bien sûr que cette histoire m’énerve, mais bon, à ta place, je pense que je n’aurais pas su réagir non plus, donc je ne peux pas vraiment t’en vouloir. Et puis telle que je connais Yumi, quand elle prendra conscience de ce qu’elle a fait, elle voudra se faire pardonner…
Ulrich et Naxxya entrent donc chacun dans un scanner et Jeremy les virtualise.

Odd les voit apparaître :
- Vous en avez mis du temps !
Mais un tir le touche et il disparait.
- Odd ! s’exclame Aelita qui ne voit pas qu’un Block s’apprête à lui tirer dessus.
Naxxya utilise Impulsion et sauve Aelita de justesse tandis qu’Ulrich détruit le Block.
- Tout va bien ? demande Naxxya en commettant l’erreur de baisser sa garde.
Les Blocks en profitent pour lui envoyer une série de tirs dans le dos et la dévirtualisent.
William et Ulrich se regroupent vers Aelita pour la protéger des tirs incessants envoyés par les Blocks.

Naxxya sort du scanner, honteuse d’être déjà de retour :
- Quelle nulle, mais quelle nulle…
- Bienvenue au club ! lui répond Odd avec un grand sourire.



Ulrich, William et Aelita commencent à se faire submerger par les Blocks qui les encerclent, et William se fait dévirtualiser.
Ulrich utilise alors Triplicata ainsi que toute sa vitesse et sa dextérité pour stopper tous les tirs afin de protéger Aelita, mais la défaite leur semble désormais inévitable.



Soudain, deux éventails fauchent les rangs des Blocks.
- Yumi ! se réjouit Aelita.
Debout sur les rochers, Yumi rattrape ses éventails et sourit à ses amis :
- Je vous ai manqué ?
Elle saute par-dessus les Blocks pour rejoindre Ulrich et l’aide à protéger Aelita.

- Comment tu te sens ? demande Ulrich et bloquant les tirs avec ses sabres.
- Ça peut aller, répond Yumi en se défendant avec ses éventails.
Les Blocks se rapprochent de plus en plus, puis Ulrich et Yumi en profitent pour passer à l’offensive et se mettent à les détruire jusqu’au dernier.

Aelita se dirige vers la tour, mais Jeremy la met en garde :
- Il y a quelque chose qui vient vers vous ! Quelque chose d’assez gros !
Ulrich, Yumi et Aelita se regroupent et voient alors une sphère sombre et volumineuse arriver lentement vers eux en flottant dans les airs.
- Je t’envoie un visuel Jeremy, déclare Aelita.

L’image de la sphère apparait sur l’écran de Jeremy.
La coque de l’étrange objet se scinde et s’ouvre pour laisser apparaitre le symbole de X.A.N.A..
- Qu’est-ce que c’est ? demande Naxxya à côté de Jeremy.
- Aucune idée, répond celui-ci.
- Odd, tu appellerais ça comment ? demande William.
- On dirait un œil de X.A.N.A. géant, observe Odd. Un « Xan-Eye »…

Le symbole de X.A.N.A. sur le devant de la sphère s’oriente vers les trois Lyoko-guerriers puis se met à briller de plus en plus.
- Ne restez pas là ! leur crie Jeremy.
Le Xan-Eye libère alors un large rayon d’énergie sur leur zone, dévirtualisent Ulrich et touchant partiellement Yumi et Aelita ce qui leur enlève bon nombre de leurs points de vie.
Elles ripostent en lançant un éventail et un Champ de force vers le Xan-Eye, mais celui-ci ne semble pas affecté par les dégâts et charge à nouveau son rayon.



Pendant qu’Ulrich remonte de la salle des scanners, Aelita et Yumi courent pour échapper au rayon du Xan-Eye. Celui-ci se déplace lentement vers elles, et Aelita crée donc un gros rocher pour se cacher derrière.
- Viens te mettre à l’abri Yumi !
- J’ai une meilleure idée, répond Yumi en fermant les yeux.

Le Xan-Eye s’apprête à libérer une fois de plus son rayon d’énergie, mais Yumi soulève le rocher d’Aelita par télékinésie et le projette en plein dans le Xan-Eye qui explose.
- Joli tir ! les félicite Jeremy tandis qu’Aelita entre enfin dans la tour.

Mais à l’extérieur, Yumi ne voit pas la Méduse qui arrive derrière elle et la capture à nouveau.
- Oh non ! s’exclame Jeremy. Je n’ai pas encore corrigé mon programme anti-Méduse !

Ulrich pose sa main sur l’épaule de Jeremy :
- Laisse. Si Yumi a retrouvé ses repères, elle saura s’en sortir seule.

Après quelques secondes d’angoisse, les éventails de Yumi se déploient et tranchent les tentacules de la Méduse qui relâche Yumi.
- La télékinésie ! Bien joué Yumi ! Observe William avant que Jeremy ne dévirtualise Yumi et Aelita.



De retour dans le monde réel, elles remontent vers la salle de commande.
Yumi s’incline devant ses amis :
- Je vous présente mes excuses pour tout ce que j’ai pu faire cet après-midi.
- C’est pas grave ! la rassure Aelita.
- C’est du passé ! renchérit William.
- C’est plutôt moi qui devrais m’excuser, ajoute Naxxya.
- C’était de ma faute, j’avais mal rédigé mon programme, explique Jeremy.
- J’ai rien compris, mais je te pardonne ! poursuit Odd.

Ils se tournent alors vers Ulrich qui finit par répondre en souriant :
- C’est bon pour cette fois.
Yumi lui saute au cou et l’embrasse longuement.

Aelita se tourne vers William :
- Tu as l’air songeur, William, qu’est-ce qui te préoccupe ?
- Je me demandais pourquoi X.A.N.A. nous a envoyé cette Méduse à deux reprises. Vous pensez que ça fait partie de son plan ?
- Moi, ce qui m’inquiète, reprend Odd, c’est qu’il a lancé deux attaques en une journée. Il cherche à nous épuiser…

- A mon avis, tout ça reste secondaire, déclare Jeremy. X.A.N.A. veut nous mettre la pression et détourner notre attention, car l’essentiel est ailleurs : lors de ses deux dernières attaques, il a envoyé des monstres sur Terre.
- Et alors ? demande Ulrich. Il l’avait déjà fait auparavant.
- Oui, mais ce type d’attaque lui demande énormément d’énergie, explique Jeremy. Or, ce matin, il nous a envoyé des Kankrelats sur Terre, et cet après-midi des Tarentules et des Krabes. Pour moi, il est clair que X.A.N.A. expérimente la puissance que lui confèrent les pouvoirs de Franz Hopper. Et les choses ne vont faire qu’empirer. J’ignore dans quel but il fait tout ça, mais nous devons découvrir où il retient Franz Hopper prisonnier avant qu’il ne soit trop tard…



Avant que Jeremy ne lance le retour vers le passé, Ulrich propose à Yumi de le rejoindre le soir même au cinéma.
- Cette fois-ci, je serai à l’heure, répond Yumi en souriant.
- Je n’en doute pas ! conclut Ulrich en souriant lui aussi.
Yumi l’embrasse à nouveau puis voit Aelita, un peu en retrait, qui tente de retenir ses larmes.

Yumi se rapproche d’elle, pose sa main sur son épaule et lui murmure pour la rassurer :
- Ne t’inquiète pas, on le retrouvera.


Dernière édition par Nelbsia le Ven 29 Oct 2010 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Chapitre intéressant, malgré quelques "répétitions"... Entre autre le fait qu'il y ait des
    Kankrelats sur Terre, ça c'est déjà produit. La "folie temporaire" de Yumi était assez
    bien trouvé.

    Sinon je pense voir où tu veux en venir pour les attaques de monstres sur Terre...
    Ça aurait un rapport avec les robots de la base en Sibérie, non ? Mr. Green

    Bref, vivement la suite. =)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 11:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Intéressant comme fic. L'apparition des nouveaux personnages fait certes un peu "classique", mais bon, c'est fait correctement, donc on ne va pas non plus se plaindre.

William et son "entrainement", ça peut aller, c'est logique, Naxxya, on va dire que oui, même si j'ai encore du mal à vraiment cerner le personnage.

Pour Sissi, on verra bien.

Sinon, le système Tank/Heal/Dps, j'aime bien.

Ensuite, le système des colliers à la Power Rangers, c'est marrant. Et puis, ça correspond vraiment à l'image que j'ai de Odd, gamin, mais courageux.


Après, un gros défaut, c'est que je trouve que pour l'instant on est trop centré sur la relation Ulrich/Yumi, et que du côté de Jérémie et d'Aelita, c'est au point mort, ce que je trouve dommage. Je me doute qu'il va y avoir quelque chose entre Odd et Naxxya, mais rien n'est jamais fixé.

Donc développer plusieurs relations en même temps peut paraître compliqué, mais au moins, ça donne plus de profondeur au récit et ça permet au lecteur de ne pas se "lasser".


Donc en bref, un début dans l'ensemble classique, mais quelques points qui la rendent quand même intéressante.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
J'aime bien l'idée du coup de folie de Yumi !
Contrairement aux héros, Naxxya je la sens pas du tout ! J'ai l'impression qu'elle a avoir quelque chose avec Xana !Elle ne doit pas être méchante mais Xana s'en sert ou va finir par s'en servir !Ou alors c'est Franz Hopper qui l'a crée pour aider nos héros ...Bref je trouve qu'elle est pas net !

Sinon pour la romance je suis de l'avis de Kerian surtout que moi je me lasse vite du couple Yumi/Ulrich =S j'espere que tu va faire naitre d'autre relation dans fic ...

Ton style est toujours aussi agréable a lire ,je n'ai pas reperée de fautes particulière (toute façon jsuis nul en grammaire)

Vivement la suite !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Leana MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 185
Twisted Evil Ben moi je m'en lasse pas!!! ........ Ben quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça?..... Ah oui désolée ...

Bon, ben 'suis encore à la bourre, comme quoi, on ne refait pas les gens!! Désolée Embarassed !

Bon, je ne pense pas écrire un com' comme ( Hé, pitit jeu de mots "com'/comme" ! * Tais-toi * Désolée Embarassed !), bref comme l'autre, parce que je dois dire que c'était exeptionnel, j'ai pas l'habitude des longs com's! Bon, de toute façon, on s'en fout!!

J'ai bien vu que t'avais pas répondu à ma question, mais en même temps, je le savais déjà avant de l'écrire, mais j'suis irrécupérable^^! Et puis ben, faut bien que tu garde du mystère après tout!

Ensuite, euh, ben, commenter ta suite:

Primo:
Ben moi je m'en lasse pas de Yumi et Ulrich Very Happy !!! Non mais!! Bon en même temps, on sait tous ( enfin, pour ceux qui lisent ma fic, ils le savent) que je suis fan de ce couple, plus que n'importe lequel! Non pas que je n'aime pas les autre, mais, c'est pas pareil!! Les autres souples sont... évident et puis ben, je suis plus Aelita/ Jeremie qu'Aelita/Odd et donc pour moi le premier couple est logique dans la série, on voit qu'ils s'aiment et tout et tout, donc bon....le couple Odd/Aelita n'est pas un problème pour moi, mais bon, et puis de toute façon, c'est pas ça le sujet, je m'égare! Donc, ben voilà, toute fic, qui parle de ce couple (YxU), de près, ou de loin, me plait de toute évidence Very Happy !! Et puis j'aime bien ta saison 5! Les persos sont bien, unis, les couples sont -presque- tous formés, même si les autres sont évidents ( quoique je doute toujours un peu pour le futur copain de Naxxya)! Voilà! Je..... je....du coup je suis complètement perdue et je sais plus ce que je voulais te dire à la base^^!

Hum?

Euh ben....oups décidement!! Je viens de me rendre compte que j'avais pas commenté le chap 98! Donc hum, on va essayé d'être rapide! Pas facile...

Hum, hum! Bon! Ben moi j'aime bien le truc des "supers pouvoirs", c'est un peu Power Rangers, c'est vrai, mais bon, c'est de Odd qu'on parle après tout, donc, vu que c'est lui, on lui pardonne^^! Sinon, je crois que personne n'a relevé mais, j'ai bien aimé la blague de Yumi à William sur les araignées! C'était pas trop méchant mais juste un epu moqueur!
Aussi! Le concours à la fin, j'ai bien aimé qu'ils y aillent en tenues de Lyoko-guerriers! Et la phrase d'Ulrich...nan de Jeremie: " - C’est une coïncidence ou les gagnants ont tous un membre de leur famille dans le jury ?" m'a plut également ( Allez, on se mets tous au soutenu!!^^)!! Tu vas me dire que je relève peut-être des trucs qui ne servent à rien, mais bon, je met ce que je retient bien, même si ça n'a aucune importance Rolling Eyes !

' Fin, en gros, c'est un bon chap, et vu que tu les numérote par des numéros d'épisode, c'est un très bon épisode!

Bon le chap- épisode- 99, la folie de Yumi, ben original! J'aime de moins en moins cette méduse, encore plus maintenant! Grrr! ^^ Euh... 'sais plus quoi dire d'autre à part que la romance Yumi/Ulrich ne me gênera jamais, même si on m'étouffe avec ( ce qui n'est pas ton cas Wink )!!

Euh sinon ben, j'attends la suite, l'évolution de l'histoire, et t'as de la chance de l'avoir déjà écrite, le seul petit problème, c'est que maintenant que tout le monde le sais, ben, on va pas te lacher pour l'avoir!... On m'a comprise? Non? Bon * soupir * pas grave Rolling Eyes ...


Maintenant, ben, à quand la suite? * Surement quand je ne serai plus là, hein? Razz * Hum?

J'espère au plus tôt!

Leana.







PS: ben en fait, je le trouve plutôt pas mal ce com', pour voir que j'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup en commentaires sur des fics ( enfin, ça dépend desquelles) !! Et encore j'ai pas voulu chercher la petite bête( enfin, je crois^^)!
_________________
Mes textes :

Les non-dits
Le temps d'une seconde
Un perce-neige
Saudade

« And I miss the way you make me feel, and it's real
When we watched the sunset over the castle on the hill »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Chapitre V :
"Question de Points de Vie"
(épisode #100)


Le Territoire Banquise. Si calme en apparence, tant la douceur de son design et la blancheur de ses reliefs laissent croire à une certaine sérénité.

Mais ce jour-là, l’air est déchiré par d’innombrables bourdonnements numériques : une nuée de Frelions converge vers une cavité dans la glace, concentrant ses tirs sur l’entrée de la crevasse.

A l’intérieur, Ulrich, Odd et Aelita se collent aux parois pour éviter les rayons.
- C’est vraiment rageant ! déclare Odd. La tour était à quelques mètres, et il a fallu que ces dizaines de Frelions nous tombent dessus.
- Restez à l’abri, leur conseille Jeremy. Je regarde si l’endroit comporte une autre sortie.

Yumi, William et Naxxya remontent de la salle des scanners.
- Ils ont réussi ? demande William.
- Non, répond Jeremy. Après que vous ayez été dévirtualisés, ils se sont repliés dans une caverne sous la banquise.
- Je suis désolée, s’excuse Naxxya. J’ai essayé de bloquer les projectiles mais il en venait de partout, je n’ai même pas eu le temps d’activer mon Dôme.
Yumi la rassure :
- On s’est fait surprendre, ça arrive. L’essentiel, c’est qu’Aelita n’a pas été dévirtualisée.
- C’est vrai, confirme Jeremy, mais elle a encaissé quelques tirs. Encore un ou deux et c’est fini pour elle.

- Bon qu’est-ce qu’on fait alors ? demande Odd. On tente une sortie ?
Jeremy leur lit les données sur son écran :
- Odd : 20 points de vie restants, et Ulrich : 10. Vous tiendrez à peine quelques secondes si vous sortez.
- Ça reste à voir, rétorque Ulrich.
- Jeremy, le temps presse ! s’impatiente Aelita. Kadic est envahi par des Blocks !
- Je le sais bien, répond Jeremy. Bon, je vous ai trouvé une sortie : le fond de la crevasse mène à une deuxième ouverture sur le côté. L’ennui, c’est que vu le nombre de Frelions dans le secteur, vous allez sûrement être repérés dès que vous aurez posé le pied dehors.

Odd se tourne vers Ulrich :
- Et si on essayait la technique de la star et des gardes du corps ?
- Oui, je crois que le moment est bien choisi, répond Ulrich.
- La technique de quoi ? demande Yumi.
- « Technique de la star et des gardes du corps », répète Naxxya. Ne me demande pas ce que c’est, j’en ai aucune idée.
- Moi je sais, reprend William en souriant. Une technique pour le moins …audacieuse. Je n’en dirai pas plus.
- T’es prêt Odd ? lui demande Ulrich.

- Oh là, oh là, stop ! intervient Jeremy. Qu’est-ce que vous préparez, là ? C’est quoi cette technique ?
Aelita le rassure :
- J’ai confiance, Jeremy. Ça va marcher.
- Admire le spectacle Einstein ! S’exclame Odd, prêt à y aller.
Ulrich donne le signal de départ :
- Go !!

Ils s’engouffrent alors dans la crevasse puis ressortent de l’autre côté et se mettent à courir. Surpris par cette sortie, les Frelions, précédemment focalisés sur l’entrée principale, se lancent à la poursuite de leurs proies qui finissent rapidement par succomber sous les tirs multiples.

Les Frelions frémissent brièvement pour manifester leur satisfaction, avant de s’apercevoir que derrière eux, Aelita court tranquillement vers la tour. Ils lui adressent quelques tirs, mais en vain : elle est désormais à l’intérieur de la tour.

Odd et Ulrich remontent de la salle des scanners :
- Aelita est passée ? demande Ulrich.
- Oui, confirme William. A l’aise, même.
- Alors Einstein ? demande Odd. Comment as-tu trouvé notre diversion ?
Jeremy reste silencieux et immobile sur son siège, dos à ses camarades.

- Youhou ? Einstein ? s’inquiète Odd.
Jeremy finit par se retourner, le visage blême :
- Sérieusement, la prochaine fois que vous faites un truc pareil, prévenez à l’avance !
- Si on t’avait dit ce qu’ils comptaient faire, tu aurais refusé ! répond William en souriant.
- Evidemment que j’aurais refusé ! poursuit Jeremy. Sortir par derrière en laissant Aelita seule de l’autre côté, c’était du suicide !

- Bah c’est la technique de la star et des gardes du corps, explique Odd. Pour sortir de chez elle quand les paparazzis sont à sa porte, la star fait sortir ses gardes du corps par derrière pour faire diversion, puis elle sort par la grande porte ! C’est tout bête, et ça marche !

- Ça reste extrêmement risqué, insiste Jeremy. Imaginez que seule une partie des Frelions vous ait poursuivi, Aelita se serait fait dévirtualiser dès sa sortie.

Ulrich hausse les épaules :
- On n’avait pas d’autre solution, surtout avec le peu de points de vie qu’il nous restait.
- C’est vrai que c’est un problème récurrent, confirme Yumi. On se retrouve souvent en situation critique juste parce qu’on a encaissé quelques tirs et qu’on n’a presque plus de points de vie.
- Il faudrait trouver un moyen d’augmenter notre total de points de vie, suggère William.
- Ou bien de pouvoir récupérer ceux qu’on a perdus en cours de mission, complète Naxxya.

Jeremy réfléchit :
- Ben j’ai justement un prototype de programme qui permettrait de vous rendre des points de vie en puisant dans votre réserve d’énergie, mais je ne suis vraiment pas sûr de sa fiabilité. Et quand je repense aux effets néfastes que la première version de mon programme anti-Méduse engendrait, je me dis que parfois il vaut mieux éviter de jouer aux apprenti-sorciers.

- Je suis assez d’accord avec toi Jeremy, poursuit Yumi. On s’en est toujours sortis sans pouvoir remonter nos points de vie au milieu d’une mission jusqu’à présent, on ne va donc pas prendre le risque de tester un nouveau programme.

Aelita remonte de la salle des scanners :
- L’ennui, c’est que maintenant, nous sommes amenés régulièrement à nous battre contre des monstres sur Terre, et ce serait dommage que l’un d’entre nous finisse par mourir en perdant tous ses points de vie contre des Krabes à Kadic…
- Il faut donc nous préparer à devoir utiliser ce programme en cas d’urgence, déclare William.

Yumi lève les yeux au ciel puis demande :
- Bien, dans ce cas, qui se porte volontaire pour le tester, ce fameux programme ?
- Arrêtez de me regarder comme ça ! s’énerve Odd qui ne veut pas servir de cobaye.

- Non, ça reste trop risqué, poursuit Jeremy. Par contre, il existe un autre moyen pour remonter les points de vie : avoir dans l’équipe quelqu’un qui possède ce pouvoir.
- Tu veux dire que tu devrais créer ce pouvoir pour l’un d’entre nous ? demande Aelita.
- Ouh là ! Surtout pas ! rétorque Jeremy. La dernière fois que j’ai voulu créer un programme aussi complexe, on a eu Odd en trois exemplaires, alors qu’il devait simplement se téléporter. Tenter de créer le pouvoir de guérison serait aussi dangereux que de faire un programme pour soigner directement.

- Odd en trois exemplaires !? demande Naxxya stupéfaite.
- Ça fait un choc, hein ? confirme Yumi en souriant.

William reprend :
- Mais si on ne peut pas créer ce pouvoir, ça signifie qu’on doit trouver quelqu’un…
- … quelqu’un qui aurait déjà ce pouvoir parmi ses pouvoirs de base, complète Jeremy.
- Et comment on va le trouver ? demande Ulrich.
- Le super-calculateur peut déterminer les pouvoirs de base qu’une personne aurait sur Lyoko simplement en analysant l’ADN de cette personne, explique Jeremy.

Odd se gratte la tête :
- En gros, on va devoir t’amener une mèche de cheveux de chaque élève de la classe ?
- Même un seul cheveu par personne devrait suffire, conclut Jeremy avant de lancer le retour vers le passé.



* * *



Plus tard, à la cantine, Odd rejoint ses amis et s’assoit à côté d’Ulrich qui remarque :
- Odd qui arrive en retard pour manger, c’est pas tous les jours qu’on voit ça.
- M’en parle pas, je meurs de faim ! répond Odd. Naxxya, je peux piocher dans ton assiette ?
- Bien sûr.

- T’étais où ? lui demande Yumi.
- Probablement en train de réviser le contrôle de Physique de cet après-midi, répond Aelita en souriant.
- Ah zut, je l’avais complètement oublié ce contrôle, reprend Odd. Non, moi j’étais parti cueillir des cheveux.

Il tend un sachet à Jeremy en précisant :
- Ça contient l’ADN de toute notre classe, avec les noms sur des étiquettes. J’espère que tu y trouveras un futur « médecin » !
Jeremy range le sachet dans son sac :
- J’irai analyser tout ça ce soir, après le contrôle de Physique.
- A propos de ce contrôle, poursuit Odd, inutile de préciser que je t’ai donné les cheveux en échange de quelques réponses, hein ?
- D’ailleurs, comment as-tu obtenu tous ces cheveux ? demande William.

Odd n’a pas le temps de répondre car une vitre de la cantine vole en éclat tandis que l’ordinateur de Jeremy se met à vibrer pour leur indiquer qu’une tour vient d’être activée sur Lyoko.
D’autres tirs frappent les murs et les vitres de la cantine.
Les élèves, paniqués, crient et se cachent sous les tables.

William jette un regard à l’extérieur :
- Des Krapauds et un Mégatank…
- Il y a trop de monde ici, constate Yumi. Il faut attirer les monstres ailleurs.
- Je vais rester ici avec William pour protéger les élèves, déclare Ulrich. Vous autres, foncez à l’usine pour désactiver la tour.

Odd se relève et s’exclame :
- Pouvoir Lyoko !
Aelita, Odd, Naxxya et Yumi utilisent leurs Lyoko-morphers pour se transformer, sous le regard stupéfait des élèves toujours terrifiés.

Aelita longe le mur vers la porte de sortie :
- A mon avis, les monstres s’attendent à ce qu’on sorte.
Odd propose :
- Et si on essayait la technique de…
- N’y pense même pas ! le coupe Jeremy.
Naxxya active ses deux boucliers :
- Je passe devant.
- Bonne chance, conclut William.

Odd, Aelita, Jeremy, Naxxya et Yumi sortent donc et se mettent à courir tout en bloquant les tirs. Odd envoie des Flèches-laser en arrière pour détruire quelques uns des Krapauds qui les poursuivent.
Jeremy l’interpelle :
- Tu t’amuseras plus tard, Odd. On a une tour à désactiver.
Odd n’en fait qu’à sa tête :
- Ils ont osé m’interrompre en plein repas, et je tiens à les dissuader de recommencer, c’est tout !



Dans la cantine toujours sous les tirs des Krapauds, Ulrich, William et les autres élèves attendent, cachés sous les tables.

Au bout de quelques minutes, Ulrich s’inquiète :
- Avec tous ces tirs, la cantine finira par s’écrouler. Il faut qu’on essaye d’évacuer les élèves.

William approuve, puis ils aident les élèves à ramper vers les cuisines, mais en ouvrant la porte qui mène à l’extérieur, ils tombent nez à nez avec d’autres Krapauds.
William esquive un tir de justesse et referme la porte :
- X.A.N.A. a dû leur donner l’ordre d’encercler le bâtiment pour nous empêcher de fuir.
Ulrich hoche la tête avant d’ajouter :
- J’espère qu’ils s’en sortent, sur Lyoko…

Soudain, un bruit sourd à l’opposé de la cantine fait trembler les tables, répandant la terreur parmi les élèves.
- Qu’est-ce que c’était !? demande William.
Le bruit sourd se fait entendre une seconde fois.

Ulrich s’avance prudemment vers la grande salle pour voir d’où provient le bruit, en prenant soit de ne pas s’exposer aux tirs des Krapauds.
Le bruit résonne à nouveau, faisant apparaître une fissure sur le mur du fond.
- Alors ? interroge William.
Ulrich finit par répondre :
- Je crois que le Mégatank a l’intention d’entrer…

Tandis que le bruit se répète, de plus en plus menaçant, le portable d’Ulrich sonne.

Ulrich décroche :
- Jeremy, dis-moi que tu as une bonne nouvelle…
- J’ai une bonne nouvelle, Ulrich !
- Vous êtes sur le point de désactiver la tour ?
- Pas vraiment, répond Jeremy, des Blocks et des Tarentules en grand nombre nous empêchent d’accéder à la tour. On cherche un moyen de les contourner, mais on a déjà perdu les véhicules.

- Et la bonne nouvelle ?
- J’ai effectué les analyses ADN, et nous avons un Lyoko-guerrier doté du pouvoir de guérison dans la classe !
- Ah ? C’est qui ?
- Cheveu numéro 8 : Elisabeth Delmas !
- Quoi !? C’est Sissi !?
- J’étais sûr que ça te ferait plaisir ! répond Jeremy. Elle est dans le secteur ?
- Sous une table, comme tous les autres j’imagine.

- Très bien ! Donc vous… C’est quoi les gros « BOUM » qu’on entend là ?
- C’est le Mégatank qui essaye de défoncer un mur pour entrer et nous aplatir. Tu disais ?
- Il faut que vous sortiez ! Laissez les élèves à l’abri sous les tables et venez à l’usine avec Sissi, les monstres vous suivront certainement !
- OK, je vais voir ce que je peux faire, conclut Ulrich avant de raccrocher le téléphone.

- Qu’est-ce qu’il t’a dit ? demande William.
- Premièrement : si on sort, les monstres nous suivront donc les élèves seront sauvés. Deuxièmement : Sissi possède le pouvoir de guérison sur Lyoko, nous devons donc la convaincre de nous suivre à l’usine avant que la cantine ne s’écroule.
- Elle est cachée sous la table ronde, là-bas, sur la droite.
- Bon ben quand faut y aller…

Ulrich et William se transforment puis traversent le réfectoire en tentant de rassurer quelques élèves au passage, avant d’arriver à la table sous laquelle Sissi est assise, dos au mur.
- Salut Sissi, déclare Ulrich.
- Salut, répond-elle simplement.

Ils s’assoient à ses côtés, et Ulrich lui explique la situation :
- Bon, je vais être assez direct : les monstres, là dehors, on sait comment les faire disparaître, mais on a besoin de toi, donc on aimerait que tu viennes avec nous.
- Ben voyons, répond Sissi. Tu me prends vraiment pour une idiote.
- Je sais que c’est difficile à croire, insiste Ulrich, mais c’est la vérité. Si tu en doutes, on peut te montrer de quoi on est capables, mais le temps presse car le toit risque de s’écrouler, sans parler du mur. Alors je te le demande encore une fois : viens avec nous s’il te plait.
Sissi reste indifférente :
- C’est bien d’essayer de m’impressionner, mais c’est non.

Ulrich perd patience :
- Sissi, pour une fois dans ta vie, tu ne voudrais pas penser aux autres plutôt qu’à toi-même ?
Sissi le foudroie du regard :
- C’est toi qui oses me dire ça, Ulrich ?
- Comment ça ?
- Tu m’as toujours traitée comme une débile même quand j’essayais d’être sympa avec tes amis, tu m’as toujours faussement laissé croire que j’avais une chance mais finalement tu sors avec Yumi, et maintenant que tu as besoin de moi, tu viens tranquillement me demander de te suivre en me traitant d’égoïste !?
Ulrich ne sait plus quoi répondre.
- Navrée mon cher Ulrich, mais tu vas devoir te trouver quelqu’un d’autre, conclut-elle sèchement.

- Et toi alors ? reprend William. Tu crois pas qu’il serait temps pour toi aussi de te trouver quelqu’un d’autre ?
- Quoi ?? demande Sissi tandis que le Mégatank percute le mur.
William poursuit :
- Tu continues de t’accrocher à Ulrich comme si tu avais encore une chance, mais ça fait des mois qu’il sort avec Yumi et c’est le grand amour entre eux !
(BOOM)
William enchaine :
- Je sais très bien ce que tu ressens, j’étais amoureux de Yumi. Mais moi, contrairement à toi, j’ai su me rendre à l’évidence et tourner la page avant même qu’ils ne sortent « officiellement » ensemble !
(BOOM)
- Si je n’arrive pas à oublier Ulrich, réplique Sissi, c’est parce que mon amour pour lui est trop fort !
- Non ! Rétorque William. Si tu t’acharnes, c’est parce que tu refuses de faire face à un échec amoureux car ce serait mauvais pour ton image, et tu le sais !
(BOOM)
Tu accordes plus d’importance à ce que les autres peuvent penser de toi qu’à ce que tu fais réellement ! Tu vois, je te connais mieux que toi-même !
(BOOM)
Mais ce que je sais aussi sur toi, c’est que malgré ces grands airs que tu te donnes et ton attitude parfois déplorable, tu es une fille très intelligente et tu as surtout un cœur immense.
(BOOM)
Si tu passais moins de temps à te regarder, tu verrais qu’Ulrich n’est pas le seul homme sur Terre et que certains donneraient cher pour avoir une place dans ton cœur, Sissi.
(BOOM!!!)

Le Mégatank explose le mur et les élèves se mettent à hurler.
Ulrich saisit son sabre puis le lance dans l’œil du Mégatank au moment où celui-ci s’ouvre, ce qui le détruit.

Sissi se tourne vers William :
- C’est bon, je viens avec vous…



Pendant ce temps, sur Lyoko, Yumi, Odd, Naxxya et Aelita courent pour échapper aux hordes de Tarentules et de Blocks qui les pourchassent.

Odd cherche vainement un endroit pour se mettre à l’abri :
- Le Territoire du Désert, c’est sympa pour bronzer, par contre ça manque de reliefs pour se cacher !
- Les monstres sont plus nombreux que je ne le pensais, constate Jeremy. Même en continuant de courir, vous n’arriverez pas à les contourner pour atteindre la tour.
- On va devoir percer leurs lignes, conclut Naxxya.

- Essayez de gagner du temps, conseille Jeremy. Ulrich et William devraient arriver bientôt.
- Bon, j’ai encore tous mes points de vie, déclare Odd. Je vais essayer de ralentir les monstres pour vous laisser de l’avance !
Il fait demi-tour et envoie des Flèches-laser sur ses poursuivants tout en esquivant leurs tirs.

Yumi jette un coup d’œil en arrière :
- A mon avis, Odd voulait surtout marquer un maximum de points avant qu’Ulrich et William n’arrivent. Je me demande combien de monstres il va détruire avant d’être dévirtualisé.
- Jeremy, on aperçoit la tour ! Signale Aelita. Mais elle a l’air bien gardée…
- Tenez bon, les renforts viennent d’arriver, conclut Jeremy avant de se tourner vers eux. Salut Sissi !

- C’est quoi cet endroit ? demande-t-elle.
- C’est un super-ordinateur qui abrite le monde virtuel d’où les monstres que tu as vus se sont échappés, lui explique Ulrich.

Odd remonte de la salle des scanners :
- J’en ai détruit au moins vingt ! … Oh ? Salit Sissi ! Tu t’es égarée ?
- Odd, tu as devant toi notre « Lyoko-guérisseuse », répond William.
- Quoi ? s’étonne Odd. C’est elle qui a le pouvoir de guérison ?
- Assez perdu de temps, intervient Jeremy. Descendez aux scanners, les autres ont besoin de vous.

Ils descendent à la salle des scanners et William se tourne vers Sissi :
- Entre dans le scanner et mets tes bras le long du corps.
Sissi hésite :
- Euh… je ne suis plus très sûre de vouloir le faire, en fait…
William la rassure :
- Ne t’inquiète pas, moi aussi j’angoissais un peu la première fois, mais ça s’est très bien passé. Fais-moi confiance.
- Je vais passer en premier, propose Ulrich en entrant dans un scanner.

Jeremy le virtualise, et Sissi est un peu surprise quand la porte s’ouvre et que le scanner est vide.
William lui sourit :
- A ton tour, maintenant.
Sissi prend son courage à deux mains et entre dans le scanner.
William entre dans celui d’à côté :
- On est prêts, Jeremy.
- Transfert William. Transfert Sissi. Scanner William. Scanner Sissi. Virtualisation.



Ulrich voit William apparaître à côté de lui, suivi par Sissi vêtue d’une fine combinaison verte ornée d’or.

William se rapproche d’elle :
- Tu vois, tout s’est bien passé.
Sissi observe les alentours, subjuguée :
- C’est donc ça le monde virtuel ?
- Regardez, les autres sont là-bas ! s’exclame Ulrich.
- Je t’envoie l’Overbike, déclare Jeremy.
William appelle sa Blackmanta et monte dessus avec Sissi, puis ils s’élancent en direction de leurs camarades toujours poursuivis par des monstres.

Jeremy consulte la fiche technique de Sissi :
- Alors Sissi, parmi tes pouvoirs de base, tu as « Régéné-rayon » pour remonter tes points de vie ou ceux de tes coéquipiers, « Ascension » qui te permet de t’élever verticalement dans les airs, et « Cristallise » qui t’enveloppe dans un cristal pour te protéger mais t’empêche d’agir et de te déplacer tant que tu es dans le cristal. Attention : Cristallise consomme beaucoup d’énergie donc utilise-le en dernier recours.
- J’ai pas tout compris, répond Sissi.

Odd éclate de rire à côté de Jeremy.
Ulrich l’a entendu :
- Franchement Odd, t’es pas sympa de te moquer d’elle alors qu’elle débarque sur Lyoko pour la première fois. C’est normal qu’elle soit un peu dépassée par les évènements.

William explique à Sissi :
- Pour faire simple, tu as trois pouvoirs à retenir : Régéné-rayon, Ascension et Cristallise. Pour les utiliser, énonce simplement leurs noms.
- Attention, on approche, déclare Ulrich.

Ils traversent les rangs des Tarentules par l’arrière, en fauchent quelques unes au passage à coups d’épée et de sabres, puis arrivent à hauteur de leurs amis, surpris de voir Sissi.
Aelita et Naxxya montent avec William et Sissi sur la Blackmanta, Yumi monte avec Ulrich sur l’Overbike.

- Profitons-en pour tester la guérison, propose Jeremy. Sissi, essaye « Régéné-rayon » sur Naxxya.
- Tends ta main vers elle et dis le nom de ton pouvoir, précise Aelita.
Sissi tend timidement le bras vers Naxxya :
- Euh… Régé…
Mais une rafale de tirs de Blocks touche la Blackmanta qui disparait, faisant tomber ses quatre passagers.
- C’est pas vrai ! s’énerve William en se relevant.

Yumi tape sur l’épaule d’Ulrich qui réalise la chute de ses coéquipiers et fait donc demi-tour pour leur venir en aide.

Naxxya se relève et commence à bloquer les tirs des monstres qui viennent vers eux.
Aelita se rapproche d’elle et riposte avec des Champs de force.

William aide Sissi à se relever :
- Tout va bien ?
- C’est… C’est de la folie ce qui se passe ici ! répond Sissi, terrorisée.
- Regroupez-vous ! leur conseille Jeremy. Les monstres arrivent !

Ulrich, toujours sur l’Overbike avec Yumi, contourne ses amis et longe la rangée de monstres en tendant son sabre pour les faucher tandis que Yumi bloque les tirs adverses avec ses éventails.

- Ils sont en train de vous encercler ! prévient Jeremy.
Les Lyoko-guerriers commencent à encaisser quelques tirs et l’Overbike disparait, alors ils se rassemblent autour de Naxxya qui active le Dôme céleste.

- La tour es proche, déclare Aelita, mais il y a beaucoup de monstres et on a déjà perdu beaucoup de points de vie, on ne pourra pas passer !
- Sissi, il faut que tu soignes tout le groupe ! s’exclame Jeremy. Vas-y !
Sissi est paralysée par la terreur.
- Allez Sissi ! l’encourage Ulrich.

Totalement paniquée, elle se trompe de pouvoir :
- …Ascension !
Elle commence à s’élever dans les airs et sort du Dôme de protection.
- Mais qu’est-ce qu’elle fait !? s’écrie Yumi.

Comprenant qu’elle est désormais exposée aux tirs ennemis, Sissi s’empresse d’utiliser Cristallise.
Un cristal l’entoure et la stabilise en l’air, au dessus du Dôme.
- Sissi ! Il faut que tu redescendes dans le Dôme ! lui crie William.
- Inutile de l’appeler, répond Jeremy. Elle seule peut désactiver son cristal, et je ne sais même pas si elle nous entend…

- Je ne pourrai pas maintenir le Dôme indéfiniment, déclare Naxxya. Jeremy, envoie ton programme de guérison sur moi, on n’a plus d’autre solution.
- Oh là là… s’inquiète Odd.
Jeremy pianote sur son clavier :
- Bon, si tout va bien tu devrais regagner 20 points de vie. Je lance mon programme.

Les monstres se rapprochent, faisant pleuvoir les tirs sur le Dôme.
- Apparemment ça fonctionne, constate Jeremy. Tes points de vie remontent progressivement, Naxxya. Par contre, ton énergie baisse anormalement vite, et ça m’inquiète. Si jamais tu arrives à court d’énergie, ton Dôme va…
Naxxya tombe soudain inanimée, et le Dôme disparait.
- Oh non… murmure Jeremy avec effroi.

- Bloquez les tirs ! ordonne Ulrich.
William, Yumi et Ulrich se placent donc en triangle autour d’Aelita pour la protéger des rayons.
Naxxya commence à se relever mais se fait aussitôt dévirtualiser.

- Einstein, tes programmes sont clairement moins efficaces que mes techniques ! observe Odd avant de descendre à la salle des scanners pour accueillir Naxxya.

Ulrich cherche une idée :
- Il faudrait qu’on se déplace vers la tour en maintenant la formation pour bloquer les tirs !
Yumi lui répond :
- C’est déjà pas facile de tout bloquer en restant sur place, alors en mouvement… AH !
Un tir de Tarentule la dévirtualise.

William s’accroche à leur dernière chance :
- Sissi, si tu m’entends, c’est maintenant ou jamais !
- Quoi ? demande Ulrich. Tu comptes encore sur elle pour n…
Mais il se fait dévirtualiser à son tour.

William se démène pour protéger Aelita tandis que les monstres s’approchent de plus en plus.
- Jeremy, ça va mal ! s’exclame Aelita contrainte de se protéger avec son champ de force entre ses mains.

Un peu à court d’idées, Jeremy tente de corriger son programme précipitamment quand soudain un faisceau d’énergie verdoyant enveloppe William puis Aelita, leurs rendant tous leurs points de vie.
- Jeremy ? C’est ton programme qui a fait ça ? Demande Aelita étonnée.
- Non, je n’ai encore rien fait, répond Jeremy.
William sourit :
- C’est Sissi !

En effet, au dessus d’eux, Sissi, sortie de son cristal, lévite et soigne consciencieusement ses coéquipiers.
- Les Tarentules n’ont même pas remarqué qu’elle a désactivé son cristal ! observe William. Profitons-en pour avancer vers la tour !
Aelita lève la tête :
- Sissi ! Continue de nous soigner le temps qu’on atteigne la tour !
- Je vais essayer ! répond Sissi.

William et Aelita progressent donc à travers les rangées de Tarentules.
- Attention William ! le prévient Jeremy. Tu en caisses beaucoup de dégâts, continue de bloquer un maximum de tirs sinon Sissi ne pourra pas te tenir en vie !
- Il faut bien que je nous fraye un chemin, répond William en frappant les monstres.
- On n’est plus qu’à quelques mètres de la tour ! s’exclame Aelita.
Mais Sissi les avertit :
- J’ai du mal à vous soigner, vous êtes trop loin !

Odd, Naxxya, Yumi et Ulrich remontent de la salle des scanners.
- Ben alors ? demande Odd. Ils sont tombés dans la Mer numérique ou quoi ? Ça fait cinq minutes qu’on les attend !
- Non Odd, le rassure Jeremy. Ils tiennent le coup.
- Mais ? Comment ? demande Ulrich.
- William arrive à bloquer tous les tirs ? interroge Naxxya.
Yumi sourit :
- Je pense plutôt que Sissi a fini par se réveiller.
- Bonne réponse, Yumi ! déclare Jeremy. William et Aelita ont presque atteint la tour, et Sissi les soigne depuis les airs. Petit problème : son Régéné-rayon a une distance de fonctionnement limitée, et Ascension ne lui permet pas de se déplacer latéralement dans les airs.

- Je commence à fatiguer, annonce Sissi qui s’efforce de continuer à soigner William et Aelita.
- C’est normal, répond Jeremy. Tu as utilisé Cristallise et tu utilises ton pouvoir de guérison en continu depuis tout à l’heure, tu vas bientôt tomber à court d’énergie.

William se tourne vers Aelita :
- Déploie tes ailes et prépare-toi à foncer vers la tour.
Aelita active ses ailes :
- Prête !
- Sissi est épuisée ! s’exclame Jeremy.
William voit Sissi qui perd connaissance et commence à tomber vers le sol.
- Maintenant !!

D’une puissante Onde de choc délivrée par son épée, William balaye la rangée de monstres qui les séparait de la tour puis disparait dans le sol en laissant un nuage noir derrière lui pour faire diversion, permettant à Aelita de rejoindre la tour.
Les monstres, un peu confus, poursuivent la trainée de fumée noire laissée par William qui se déplace sous le sol pour traverser ses adversaires en toute sécurité et qui ressort juste à temps pour rattraper Sissi.

Elle entrouvre les yeux :
- William …? On a réussi …?
Il lui sourit :
- Mission accomplie, ma belle, on te ramène sur Terre.
Sissi lui sourit à son tour puis il la serre contre lui et lui murmure de fermer les yeux, tandis que les Tarentules finissent par les rejoindre pour enfin les dévirtualiser.

Dans la tour, Aelita valide le code Lyoko, puis Jeremy la dévirtualise.



De retour sur Terre, Sissi est félicitée par ses camarades pour sa prestation sur Lyoko.
Bien qu’encore émue par l’expérience qu’elle vient de vivre, Sissi leur pose mille question sur le monde virtuel, sur leurs aventures passées, sur leur double vie, et les réponses qu’elle obtient sont pour elle à la fois d’incroyables surprises et des pièces complémentaires du puzzle qu’elle avait dressé au fil de ses enquêtes menées pour découvrir ce qu’ils lui cachaient depuis si longtemps, retrouvant même des éléments effacés de sa mémoire lors des multiples retours vers le passé.



Jeremy sort une petite boite métallique :
- Je pense qu’on est tous d’accord ici pour te proposer ceci :
Il ouvre la boite, lassant apparaitre un Lyoko-morpher et une Lyoko-clé.
Sissi observe le contenu de la boite :
- C’est le même bracelet que celui que vous portez tous ? A quoi sert-il ?
- Principalement à utiliser nos pouvoirs sur Terre lorsque X.A.N.A. attaque, répond Ulrich.

Jeremy poursuit :
- Prends-le, et tu seras une Lyoko-guerrière à part entière. A toi de voir.
- Acceptes-tu d’être des nôtres ? demande Aelita.
- …avec les devoirs et les responsabilités que cela implique ? précise Yumi.
- …et tu pourras passer plus de temps avec William ? complète Odd.
- Méfie-toi, Odd essaye d’influencer ta décision, termine Naxxya.

Sissi hésite brièvement et se tourne vers William qui lui sourit en hochant la tête.
Elle saisit le bracelet :
- J’accepte.

- Bienvenue parmi nous ! s’exclame Odd.
- Merci d’avoir accepté, Sissi, conclut Jeremy avec soulagement.
Sissi finit par demander :
- Juste une petite remarque : le bracelet, là, il n’est pas très esthétique. On est obligés de le porter en permanence ?

Ulrich étouffe un fou rire :
- En tout cas, pas de doute : c’est bien la vraie Sissi et pas un spectre qu’on a devant nous !
- Tu devrais au moins l’essayer, insiste William. Je suis persuadé qu’il t’ira très bien.
Sissi enfile donc le bracelet, et le cadran digital, incolore d’origine, prend alors une teinte vert-émeraude.
- Ça devrait aller, conclut Sissi.

Jeremy reprend un ton plus sérieux :
- Grâce à ton Lyoko-morpher, tu vas pouvoir t’entrainer sur Terre pour maîtriser tes pouvoirs plus rapidement. Et je crois que malheureusement, ça va devenir indispensable…
- Qu’est-ce que tu veux dire ? interroge Yumi.
Jeremy soupire :
- Je parle de ce qu’on a reçu sur Terre : Les Kankrelats, les Tarentules, les Krabes, les Blocks, et aujourd’hui les Krapauds et le Mégatank. Il est clair que X.A.N.A. passe à la vitesse supérieure.

- Oui mais dans quel but ? demande Aelita.
- Peut-être qu’il prépare une énorme invasion de monstres sur Terre ? propose Odd.
- Je suis assez de cet avis, approuve Jeremy. Et je crois même que X.A.N.A. est déjà en mesure de le faire. Mais envoyer une immense armée sur Terre ne lui sert à rien s’il manque de contrôle : mon programme multi-agent empêche toujours X.A.N.A. de se promener librement dans le réseau, et il ne peut pas diriger autant de monstres simultanément en restant sur Lyoko.

- Il va probablement utiliser Franz Hopper pour neutraliser ton programme et retourner dans le réseau, suggère William.
Jeremy secoue la tête :
- Je ne crois pas qu’il puisse le faire. Je suis le seul à pouvoir modifier mon programme, Franz Hopper ne lui sera d’aucune aide pour ça.
- Alors comment X.A.N.A. compte-t-il s’y prendre pour diriger l’armée de monstres qu’il s’apprête à nous envoyer ? demande Naxxya.

Un silence de réflexion s’installe dans la pièce.
Jeremy s’apprête à lancer le retour vers le passé, quand Ulrich relève soudain la tête :
- Et si X.A.N.A. cherchait en fait à se matérialiser lui-même ?


Dernière édition par Nelbsia le Ven 29 Oct 2010 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yukyo MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Kerian a écrit:
William et son "entrainement", ça peut aller, c'est logique, Naxxya, on va dire que oui, même si j'ai encore du mal à vraiment cerner le personnage.


*Kerian vient de perdre 10 points* Tu rigole ? Attends...Si j'avais su, je t'aurai jamais pousser à "reprendre du service" xD

Lis entre les lignes, ok y a pas beaucoup d'émotions ni d'expressions "poussées" des personnages, mais je suis sûre que tu peux la cerner Razz

Pour William, encore une fois, je trouve ça "mouais" mais ça arrange un peu tout le monde d'un côté. Moi je préfère qu'il soit posé et se prenne pour une sorte de moine au karma *écarte grands les bras* voilà quoi...

Citation:
Pour Sissi, on verra bien.


Je vais pas dire "C'est tout vu !", nan, je vais dire : Moi, je suis curieuse de voir COMMENT elle va se joindre à eux, en espérant que ça me surprenne parce que je suis lancée dans le tripe groupe MMORPG. *Ébouriffe les cheveux* Allé Kerian répète après moi :"Agheu !". Rho désolée, délire passagé...Ahem, donc vite Sissi viens !!!

Citation:
Sinon, le système Tank/Heal/Dps, j'aime bien.


Ça m'étonne pas, espèce de geek ! (Me lance pas ce regard condescendant parce que j'en suis une aussi ! N'oublie pas que je suis Druide comme toi ! xD ). Mais bon, même si je vois plus ça à l'échelle fantasy (WoW me manque...), ben pourquoi pas en version futuriste !

Citation:
Ensuite, le système des colliers à la Power Rangers, c'est marrant. Et puis, ça correspond vraiment à l'image que j'ai de Odd, gamin, mais courageux.


Mmm, intéressent. Moi quand j'ai mit le terme "ringard" c'était parce que je pensais qu'à chaque fois qu'ils voulaient se transformer il devaient faire ce truc à la Power Ranger...Me serais-je trompée ? Mais oui me dit-on dans l'oreillette !!! Ha d'accord, c'était pour faire "lol" ? Autant pour moi ! *S'incline* merci Kerian *Kerian gagne 5 points*.


Citation:
Après, un gros défaut, c'est que je trouve que pour l'instant on est trop centré sur la relation Ulrich/Yumi, et que du côté de Jérémie et d'Aelita, c'est au point mort, ce que je trouve dommage. Je me doute qu'il va y avoir quelque chose entre Odd et Naxxya, mais rien n'est jamais fixé.


Je vois mal la grande et le nain jaune...Mais seul Nelbsia est maîtresse de sa Fic ! Et need qu'elle m'en mette plein les nyeux ! Pour une fois que je me penche sur une Fic et la commente ! Après, notez tous que les membres sont accros aux histoires de c...Euh, d'amour ! Alors ben va falloir que t'y mette le paquet Nelbsia...(Entre nous, moi si tu peux me mettre de l'émotion et une bonne dose d'action, je serai presque à 3 mètres du sol, et c'est pas mal !).

Citation:
Donc développer plusieurs relations en même temps peut paraître compliqué, mais au moins, ça donne plus de profondeur au récit et ça permet au lecteur de ne pas se "lasser".


Mmm...Oui ou pas. Tout dépend de comment tu fait ressortir ces émotions et ces relations...On peut se lasser d'une amourette hein ! Les petits détails ont leur importance. *Frappe Kerian* Ignorant !

Citation:
Donc en bref, un début dans l'ensemble classique, mais quelques points qui la rendent quand même intéressante.


Tiens, on est d'accord sur ce point ! Allé t'as gagné un Puk you comme dit Kiki-chan Wink *Bisous*






Je remercie Kerian pour son com' qui m'a évité de rédiger mon propre com' (useless) et donc dire encore + de bêtises !

A plus sous le bus ! Et envoie la suite Nelbsia ><



EDIT : Pourquoi à chaque fois que je mets un com' un chapitre pop xD Bon, ben je le lirai tout à l'heure ! (Apparemment Sissi est dans le groupe mmm...Nan je veux pas lire çaaa !!! xD )


Bon alors, en ce qui concerne le chapitre que tu viens de poster (je fais vite là) :

- Je trouve que le fait que les mobs puissent attaquer IRL, ça t'ouvre des horizons que j'espère, t'exploitera à fond.

- Ensuite : Pourquoi des mèches de cheveux seulement des élèves de leur classe ? Pourquoi pas des élèves de tout le bahu tant qu'à faire ? Tu comprends ce que je veux dire ? Fin', je sais que ça arrange ton histoire hein, mais juste que ça peut paraître un peu "pas logique". Puis on voit bien qu'il s'attende à avoir un Heal (ou disons que le "hasard" fait bien les choses, mais je ne crois pas au hasard. Donc c'est vraiment pas une surprise au final parce que dès le début du chapitre tu mets le doigt sur ce problème de régen' HP.). Mais bon, j'apprécie quand même hein ! L'idée des cheveux en général pourquoi pas, mais juste le fait de limiter à la classe me gênait, même si je les vois mal courir après les cheveux de tout le monde, du coup, ce que je dis est tout aussi "critiquable" ? xD

- Les scènes d'actions me plaisent un peu plus dans ce chapitre, continue comme ça (enfin même si c'est déjà rédigé !).

- Les tites touches d'humour viennent plus facilement à ce que je vois, c'est sympa, suffit de repérer ou de "sentir" la plaisanterie dans le texte.

- Sinon Sissi sur Lyoko : J'ai bien aimé le fait que justement elle soit un peu maladroite (ce qui est réaliste pour la peine). Sinon, je développerais ce point une autre fois...Là j'ai la flemme de parler Healer (je suis axée tanking xD).

Tchuss !


Dernière édition par Yukyo le Mer 01 Sep 2010 23:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Moi aussi je restais Spectique sur l'integration de Sissi dans le groupe mais là tu me l'a montrée sous un autre Jour
(Merci William!William Saurin lalala.....Eh Merde ! désolé )
Enh tout cas ya de l'amour dans l'air ^^

Mmmh Ulrich pense que Xana chercherait à se materialisé lui même.Si il a raison
cela veut dire que tu va nous le montrer sous un aspect (pas forcément humain)?

En tout cas j'aime beaucoup le suspens qui regne dans le chapitre !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Je vous remercie pour vos divers commentaires, et je vais tâcher d'y répondre :


Estel :
"les attaques de monstres sur Terre...
Ça aurait un rapport avec les robots de la base en Sibérie, non ?
"

>> X.A.N.A. a perdu ses points de contrôle terrestres depuis la destruction des réplikas par le programme de Jeremy, il ne dispose donc plus de ses différentes armées qu'il avait commencées à créer.
C'est pour ça qu'il prépare une immense armée de monstres numériques (plus facile à fabriquer) qu'il compte ensuite matérialiser, comme nos héros le supposent à la fin de l'épisode 5.


Kerian :
>> Pour les quelques points qui semblent te contrarier (intrigue trop centrée sur la relation UxY, on ne sait presque rien sur Naxxya, etc.), je ne peux que te conseiller d'attendre la suite.
(PS : jouer à WoW, c'est le bien.)


Leana :
>> Même si tes propos sont un peu confus, j'apprécie ta façon d'écrire comme si c'était mot pour mot ce que tu disais (ou pensais), ainsi que ton goût des détails ^^


Yukyo : "Je vois mal la grande et le nain jaune..."

>> Je profite de cette remarque assez récurrente dans les commentaires pour vous rappeler que les héros sont désormais en 2nde / 1ère.
Pour vous donner un ordre de grandeur, voici leurs tailles (dans ma fic) :
Spoiler

(PS : jouer à WoW, c'est le bien.)


Edit : je me permets de tester la fonction éditer pour dire à DimIIy que j'ai éclaté de rire à "William Saurin" (ça m'a mis le jingle dans la tête) ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Comme toujours ta fic est fénial !!
(Moi aussi ça ma exploser de rire le coup du ♪♪♪William Saurin♪♪♪×d!!)
→Par contre la suite elle arrive quand ?

~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouais la rentrée était extra!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~

J'attends la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0643s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 20