CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Le Corps détruit lors de la Virtualisation ? Vrai ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
RedAsh MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 20:14   Sujet du message: [Débat] Le Corps détruit lors de la Virtualisation ? Vrai ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 75
Salut a toute et a tous !
J'ai ouvert ce topic pour débattre ! OUAIIS ! Parce que débattre c'est cool !
Nan plus serieusement. J'ai lu sur plusieurs site, '' Lorsque qu'un objet ou un humain est virtualisé, son corps est scanné et son esprit est transféré, mais que devient le corps ? Il est détruit ! La preuve : tant que nos héros ne sont pas matérialisés, les scanners sont vides !''

Mais a ce moment là, je me suis dit ''Mais... Dans l'épisode 62.
L'enveloppe corporelle d'Ulrich ce trouve séparé de son esprit. Mais alors, comment celle ci étant sensée être détruite se trouve sur Lyokô?

J'attend votre avis avec impatience ! Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Blabla Code Lyoko, donc déplacement en section Lyoko. Smile

Facile : tu confonds enveloppe charnelle et enveloppe virtuelle.
Lors de la virtualisation ratée d'Ulrich, esprit et corps charnel se sont transféré comme d'habitude. L'enveloppe virtuelle s'est bien créée sur le 5ème Territoire (avant d'être récupérée par XANA), mais l'esprit n'a pas suivi le mouvement.

Le corps, l'enveloppe charnelle, est belle est bien détruite par le processus de virtualisation. L'avatar virtuel crée sur Lyoko n'a rien à voir avec cette enveloppe là.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Khonsu MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
La virtualisation est en soit plutôt semblable à la dématérialisation que subit le corps d'une personne voyageant par la Porte des Etoiles (Stargate Powaa, lol ^^): Les molécules sont séparées et transformées en pure énergie. Pour Stargate cette énergie est transférée, on a longtemps débattu de ça avec les autres fans, mais je me suis toujours posé la question de savoir ce qu'il advenait de cette énergie dans CL. Est-ce qu'elle est stockée ? Sachant qu'on ne peut pas stocker l'énergie, par quelle magie ?
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
J'ai toujours douté de cette "explication" du fonctionnement des transferts inter-portes mais là n'est pas la question. Dans CL, le corps est détruit à la virtualisation et resynthétisé à la matérialisation. Dans les deux cas, il y a une importante dépense d'énergie pour entamer le processus. Ensuite, si le corps détruit est bel et bien converti en énergie, au moins partiellement, celle-ci peut être stocké dans un accumulateur dédié, pour être réutilisé, pourquoi pas, à la matérialisation future de ce même corps... ou alors elle est simplement consommée ou perdue d'une manière et d'une autre, et c'est la pile nucléaire du SC qui fournit toute l'énergie.

Pour l'épisode 62, je vais reprendre une référence à Stargate : Ulrich se trouvait alors dans un état proche que ce que suggère possible la série SG, un état où l'esprit existe de manière totalement stable sans présence matérielle (les êtres ascensionnés sans leurs pouvoirs). Il se trouvait dans la même situation que l'était Anubis après la bataille d’Antarctique (#721). mais à mes yeux, cela semble incohérent avec la théorie de virtualisation/matérialisation telle qu'utilisée dans la série : à aucun moment dans le processus l'esprit existe en absence de corps. Au pire, le corps est détruit et il est impossible de le rematérialiser, alors l'esprit est virtualisé définitivement. Je m'arrêterai donc là.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 09:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Dede7:
De toute évidence tu n'as pas regardé la base même de Stargate Wink

Dans Stargate c'est évident qu'il y a transfert d'énergie donc transport à travers le trou de ver donc aucun stockage. Ce qui me dérange avec CL c'est l'incohérence qui veut que le corps soit certes détruit mais qu'il puisse être reconstitué plus tard. Dans Stargate le transfert est immédiat (du moins très rapide, 27 à 47 secondes et demi en fonction des épisodes mais c'est juste le temps que toute l'énergie passe à travers le vortex ou je-ne-sais-quoi). Dans CL le corps est détruit. Base de la physique: l'énergie ne peut pas être stockée. Donc soit un nouveau corps est recréé au moment de la rematérialisation soit le calculateur possède une technologie inconnue de nôtre petite condition d'humain "moyens" pour stocker de l'énergie. La première solution me semble plus réaliste, mais elle se heurte au fait que pour créer de la matière il faille des quantités d'énergie phénoménales.

Mais je ne suis pas très fort en physique, physique quantique, ... Je ne vais pas m'égarer sur un chemin que je ne maîtrise pas Wink Wink
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Moi je pense que le corp et l'esprit reste ensemble mais le corp se tranforme grace au scanner qui reconnait le corp et qui lui attribut donc son image corporelle enregistré moi donc je pense que le corp reste mais se transforme juste ! Merci de me corriger si je fait une erreur Smile
_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Lors de la virtualisation, le corps est détruit et l'esprit est gardé pas les supercalculateur. Puis l'avatar est créé pas le supercalculateur et l'esprit est envoyé dedans. Lors de la matérialisation, c'est le contraire : L'avatar est détruit, et l'esprit est récupéré par les sc, puis le corps est "reconstruit" et l'esprit est réintroduit dedans.
Ca reste mon avis, si vous avez des arguments, je veux bien entendre (ou plutôt lire ^^) une autre hypothèse.
Ya un sujet la dessus dans la D.A. sur cl.fr, à lire ici

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 06:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
¤PurpleCat¤ a écrit:
Lors de la virtualisation, le corps est détruit et l'esprit est gardé pas les supercalculateur. Puis l'avatar est créé pas le supercalculateur et l'esprit est envoyé dedans. Lors de la matérialisation, c'est le contraire : L'avatar est détruit, et l'esprit est récupéré par les sc, puis le corps est "reconstruit" et l'esprit est réintroduit dedans.
Ca reste mon avis, si vous avez des arguments, je veux bien entendre (ou plutôt lire ^^) une autre hypothèse.
Ya un sujet la dessus dans la D.A. sur cl.fr, à lire ici
J'opterais pour dire que lorsque quelqu'un se virtualise plusieurs choses se passent :
- lors du "transfert ___" le gars est dans le scanner
- lors du "scanner ___" le SC analyse la structure corporelle du gars (vérification de l'ADN) et reconnaît qu'il correspond à tel avatar
- lors du "virtualisation" la lumière blanche (fiction nucléaire sans danger qui ne rend pas radioactive XD) apparaît il décompose le corps et le sauvegarde dans la mémoire du SC quant à l'esprit, il va sur lyoko et il est stocké dans la forme donné par le SC (l'avatar ou pour Franz Hopper la bouboule)

Pour la dévirtualisation :
- lors de la dévirtualisation, l'avatar disparaît, l'esprit revient dans le scanner et se combine au corps reformé

Enveloppe charnelle = Enveloppe corporelle (pour l'épisode 63)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 08:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Ouais c'est ça, c'est ce que j'ai dis, après c'est impossible à faire alors....
_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
BrayanCoopeur MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 2
Bon ma réponse à moi sera un peu plus long soyez attentives svp. Merci,
( J'ai appris cela sur le site et je le raccourci pour que vous puissiez mieux comprendre et si vous voulez tout simplement votre réponse aller directement sur [CONCLUSION] )

[EXPLICATION]

En gros, lors de la procédure de virtualisation, la personne est analyser par le scanner, qui fait le contour de l'être humain, à l'aide de camera à rayon T qui peuvent visualiser l'organisation atomique de ce dernier, et visualiser sa structure.

Un ordinateur assez puissant qui récolte toutes les données de ce scan peut alors faire une image numérique en assemblant les atomes comme ils le sont dans la réalité. ( Ce qui explique la ressemblance lors de la virtualisation sur Lyoko )

Virtualiser un objet, et virtualiser un être humain, sont deux choses très différente.
La différence et entre virtualiser l'objet qui est sans intelligence et esprit et virtualiser un être vivants intelligent a la présence d'une âme/ou un esprit.

L'esprit se trouve dans le cerveau, bien sûr, essentiellement constitué d'un immense réseau nerveux. Un courant électrique très faible circule dans ce réseau, on parle de flux nerveux, il n'a ni début, ni fin n'a aucune direction et transite de neurone en neurone. (ce qui explique que X.A.N.A peut alors contrôler les personnes par le flux électrique dans le cerveaux... bref revenons s'en au faits)

Le cerveau une fois virtualisé est aussi constitué de neurone et du réseau nerveux comme sur terre. Les scanners sont sûrement capables d'analyser le courant électrique du cerveau, de le traduire en phase binaire (ou en langage informatique), puis rien n'empêche alors le supercalculateur de transférer cet esprit dans le corps numérique. Une fois le flux nerveux dans le cerveau, il se comportera comme dans la réalité en transitant de neurone en neurone. L'être humain virtualisé revit !

Lorsque qu'un objet ou un humain est virtualisé, son corps est scanné et son esprit est transféré, mais que devient le corps ? Il est détruit ! La preuve : tant que nos héros ne sont pas matérialisés, les scanners sont vides ! De plus, comment virtualiser 4 personnes avec 3 scanners ? Ces deux preuves sont fondamentales, les corps de nos héros sont détruits lors de la phase finale de la virtualisation, sauf que comme le dit Ms Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée", alors que deviennent les corps ? (cette phrase fait des frissons dans le dos)

La lumière blanche lors de la phase finale de la virtualisation pourrait provenir du début d'une fission nucléaire, la matière serait détruite en libérant de l'énergie, cette énergie pourrait ensuite être capturée et recyclée, ainsi la pile nucléaire s'épuiserait beaucoup moins. Pour la matérialisation se serait le processus inverse, l'énergie produirait une fusion nucléaire, créant la structure atomique de l'objet matérialisé. Les processus de virtualisation et de matérialisation restent COMPLÈTEMENT imaginaires, ladite énergie requise serait celle de l'explosion d'une bombe nucléaire, or
1. ce n'est pas très discret
2. les scanner ne pourrais résister à une telle pression.

[CONCLUSION]

En gros...
D'après ce texte, Le corps est détruit, l'esprit qui est constitué de neurones et de flux électrique, et conservé pour être ensuite traduit par le supercalculateur qui le reforma-te en langage BINAIRE, pour ensuite le transféré vers le monde virtuel.

[POUR SIMPLE]
Il transfère l'esprit vers le corps virtuel ( ne rêvé pas c'est pas parce que je l'explique que c'est possible ça reste pour le moment de la science fiction )
___________________________________________________________________
[MON HYPOTHÈSE]
car comme le texte le dit plus haut :"sauf que comme le dit Ms Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée", alors que deviennent les corps ? (cette phrase fait des frissons dans le dos)"

Je pense alors que la structure du corps et analysé, transféré, et conservé simultanément dans la mémoire sur S.C. Le corps et alors transféré Atomes par Atomes dans la base de donnés du S.C qui ensuite en fait une copie numériser et le virtualise sur Lyoko . Tous ça simultanément ce qui explique que les scanner sont vide quand les LyokoGuerriers sont sur Lyoko. Ils sont tous simplement transféré donc plus de preuve de corps humain. Mais lors de la dé virtualisation le corps et tout simplement déplacer de la base de donné vers les scanner qui le reforma te en Atomes .... En corps Humain quoi

Merci pour ce sujets et a très bientôt...

[SOURCE] Non par rapport a mon Hypothèse :http://www.codelyoko.fr/dossiers/virt_mat.cl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Non, je dirai pas qu'il est "détruit" mais plutôt désassembler en plusieurs atomes et stocké dans un endroit du SC, ensuite, l'avatar est numérique, donc ça c'est des flux électriques et enfin, le reste est une question de conscience, de souvenirs et d'intelligence car tout ceci est transmis à ton avatar grâce à ton ADN car celui ci est séparé de tes atomes humains qui forment ton corps.

On peut voir que même s'il te manque un membre sur Lyoko, tu n'est pas forcément dévirtualisé: #72 - Leçon de choses, Yumi semble séparé la tête d'Odd de son corps.

Donc pour ceux qui croient que les personnages sont morts lors de leur première virtualisation et qu'on suit l'aventure de clones, ne vous en faîtes pas, c'est bien eux, l'esprit suit l'ADN dans l'avatar. C'est d'ailleurs pour cela que dans #62 - Désincarnation Ulrich n'a que son esprit mais pas son ADN, qui est resté dans l'avatar sur Lyoko, ni son corps car les atomes de ce dernier sont toujours stocké dans le SC.

Grâce à cet épisode, on apprend que tu n'es pas obligé d'avoir d'ADN pour revenir, cependant les LG ne réutilisent cette tactique car les conséquences pourrait probablement être dérangeantes... Et comme c'est un bug, c'est aléatoirement dangereux donc on considère que c'est impossible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0699s (PHP: 23% - SQL: 77%) - Requêtes SQL effectuées : 20