CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Evénement]Le record du nombre d'utilisateurs en ligne

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Les membres :
Je suis certain(e) de participer
91%
 91%  [ 41 ]
Je pense ne pas pouvoir y participer
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

 Auteur Message
Belgarel MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Waaah, une revenante des temps d'antan ! ça donc ! on croirait un fantôme.
Miraculeux T_T

Bon, nous en sommes à présent à 21 votes pour, en l'espace de quelques jours...et avec les vacances qui sont passées par là. La question est : avec une bannière "J'étais là le x/x/201x" que porteraient dans tout le forum les participants, est-il possible de multiplier par 7 le nombre de membres au courant ?
Éventuellement, si ça prend de l'ampleur, une annonce en tête de site ?
Ca me paraît difficile, mais ça vaut le coup d'essayer à mon avis. Le tout est toujours de se mettre d'accord sur une date. Plusieurs clivages apparus jusqu'ici :

-vacances/post-vacances ?
-début/fin des vacances ?
-week-end/jour férié ?

En se réferrant au calendrier, on se rend compte qu'il n'y a pas de jours fériés en 2011 avant un sacré bout de temps ! A moins de choisir...le jour de l'an ? Avouez, 1/1/11, ça fait classe sur le compter. Mouais, moyen-classe, mais joli.
Je propose clairement le jour de l'an pour plusieurs raisons :
-en fin de vacances, beaucoup de gens seront rentrés chez eux (à moins de rentrer précisément ce week-end-là, ce qui est tout de même pas génial...).
-en raison de la nécessité d'envoyer des mails de partout (bonne année à tous mes contacts, etc), les gens qui seront en vacances devraient pouvoir accéder à internet.
-on pourra faire péter le compteur des messages dans le topic dédié à tout et n'importe quoi ^^

Bien sûr, il y a des contres-arguments. Mais bon...que pensez-vous de cette proposition ? Samedi 1er janvier 2011, 14 heures (ou éventuellement plus tard) ?
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sturm MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
En effet , sa en jettera si le record de connecté se fait le " 1 janvier 2011"
Le problème, c'est que sa va etre le jour le plus irréalisable a mon avis !!!!
Je sais pas vous , mais moi je fête le jour de l'an , en se tenant éveillé a minuit pour le " bonne année-bonne santé" et sa continue jusqu'a 4-5h du mat voir nuit blanche
Donc me connecté , la tête dans le ***, a 14h sur le fofo sa va etre compliquer, et je ne pense pas être le seul ^^
Enfin voila c'était juste mon ressenti face a cette date
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
Moi je suis d'accord le 1er janvier 2011 c'est une bonne date.
pour bien commencer l'année 2011 on fait péter le compteur Razz

Sturm on peut le faire dans la soirée
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
On dirait donc 18 heures ? normalement, les gens sont réveillés à ce moment-là...

Si vous avez des idées ou des noms à proposer pour la bannière (elle me tient à coeur, dis-donc !), n'hésitez pas ^^
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kiria MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 16:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
On va faire péter la connexion internet xD
Mais allé, SOYONS FOUS!

Je suis partante pour cette journée qui sera mémorable, ou pas, pour le forum.
Et puis, pourquoi ne pas tenter d'être dans le livre des records des connéctés sur un forum au même moment!

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokofan33 MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 80
Localisation: dans un monde meilleur
Le 1er Janvier, çà ferai classe, mais après, comme dit Sturm; les gens fêtent souvent cette évènement jusqu'à très tôt le matin! Belgarel a raison, il faudrait le faire dans la soirée. Après c'est vrai qu'il faudrait envoyer des e-mails au membres et créer une bannière (j'adore ton idée Wink ) le plus tôt possible pour avoir le plus de chances de réunir le maximum de membres.
_________________
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 17:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Oui , 18 heures , c'est mieux.
Là je suis partant.
Et envoyer des mails aux membres sa ferait un bon pti rappel de l'évènement et on aura alors toute les chances de faire péter le compteur !! Wink
Pour la bannière par contre, a part " pétage du compteur" , j'ai pas trop d'idée xD
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
Pour la bannière on peut mettre "le défi du compteur"quelque chose dans le même genre.
18heures sa serait bien.
Pour les mails c'est une bone idée pour rappeler l'évènement mais si y en a qui regarde leur mails rarement ils veront pas le mail de rappel.
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Il vous suffira de dire "J'étais là le 1er Janvier 2011" pour qu'on vous réponde "Voilà un brave ! "


La date me convient, mais je pense que 18h est plus indiqué que 14h. Perso, je pense que je serais chez des amis, et ne suis pas sûr d’être rentré chez moi à 14h.



Si tu obtiens l’aval des admin’ il sera certainement possible d’annoncer l’évènement sur l’index du forum, comme pour les différents concours.

Et s’ils sont aussi enthousiastes que toi, ils pourront y placarder ta bannière une semaine avant.


Mais à mon avis, ce ne sera pas suffisant. Tous les membres qui ont vu ce topic ont je pense voté. Mettons qu’il y ai 30 volontaires.

Des membres dignes de ce nom (disons plus de 100 messages) il y en a 280.

Ça fait quoi ? 50 membres actifs au total susceptible de voir ta bannière ?


C’est les morts qu’il faut réveiller si tu veux réussir à exploser le compteur. Les membres qui se sont détournés du forum par manque de temps, parce qu’ils sont passés à autre chose. (disons qu’il sont environ 200 au total)

Combien répondrons à l’appel d’un mail ? 50 ?

Il y a tous ceux qui ne se sont jamais impliqués réellement sur le forum. (4340)
Ceux-là, on les laisse tomber, non ?


On peut essayer de solliciter les ancêtres, certains ont gardés des contacts avec des membres actifs. Je dirais 10.

Des invités, en temps normal, il n’y en a guère plus que 5.


Pour l’instant, on est à 115 participants potentiels.


Ces chiffres sont des approximations qui ne reposent pas sur grand-chose, mais est-ce que tu me trouve pessimiste ? Avec préméditation, et en bombardant de tracts, on n’arrive pas au chiffre réalisé sans concertation aucune.


A mon avis, la meilleur chance serait un évènement du même style que la lettre de Moonscoop, sauf qu'il faudrait l'annoncer avant d'en connaître le contenu...
Et ne compte pas sur une seconde missive providentielle ^^
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Dim 31 Oct 2010 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors d'accord pour le 1er janvier, en plus le 1er jour de l'année 2011.Pour l'heure ça peut aller, car si on se couche tard vu que c'est le jour de l'an, moi perso je me lèverai à 14 ou 15h, donc 18 h je peut dire que ça peut aller.
Pour la bannière on peut mettre aussi "La journée du crackage du compteur" ou autre.

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
En effet le Jour de l'An est parfait comme date pour l'horaire je pense que 18H serait le mieux pour les fêtards qui auraient besoin de dormir... XD
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Adwys MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
C'est une très bonne idée, le premier jour de l'année 2011 ! Je pense que je vais pouvoir être là.

=)

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
lyoko2 MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 109
Je trouve que c'est une bonne idée le jour de l'an a 18h je pense aussi qu'il y aura du monde moi en tout cas je serais là =)
_________________
http://www.lyokoinfo.fr/lyokoservices/upload/images/1345412257.551345412257sans-titre-16_14.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Mail+bannière+annonce au sommet du site+un mois à l'avance, forcément certains manqueront l'affaire, mais je pense pas qu'on puisse faire mieux.
Après, on peut toujours être pessimiste, mais ça ne sert à rien. Et puis, éliminer les membres qui ont moins de 100 message, je sais pas si c'est pertinent. J'en connais bien qui passent régulièrement et ne postent pas comme des tarés (peut-être même ont-ils une vie Laughing ).
Du reste, je pense qu'une bannière, un ou deux concours (graphisme, fanfic HL ou fanfic L, spécial Noël), et on peut raviver le truc.
Une élection Roi et Reine de Lyokô, tant qu'on y est, pour que ça fasse bien fête à Ploucville Mr. Green

Bon, on dirait que tout le monde est partant pour 1/1/11 18:00. Je valide provisoirement cette date comme clé du projet. A moins que quelqu'un ait une autre idée ? car l'inconvénient, c'est que c'est tout de même proche.

Moi, la bannière, je la verrais bien dorée et/ou glacée, avec le message "Je serai là le 1/1/11" et un lien vers le topic. Comme ça, les gens tomberont sur mon message en premier et je deviendrai célèbre, mouahaha !
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokofan33 MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 80
Localisation: dans un monde meilleur
Je pense pas que l'on puisse vraiment rater l'événement même si ce sera un véritable défi de pluvériser l'ancien record, mais comme tu le dis on ne peux pas en faire plus. Bon sinon gloire a toi Belgarel et merci pour ton idée ( tu l'aura ton moment de célébrité. Wink)
_________________
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0414s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20