CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Canal Fantôme

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
JCVgamer MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 20:01   Sujet du message: [One-Shot] Canal Fantôme Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour, bonsoir.

Bon, ben ça faisait un bail hein ? Aujourd'hui un petit OS dont j'ai eu l'idée (bonne ou mauvaise vous en jugerez) il y'a 2 ou 3 mois que je l'ai écrit et j'ignore si je m'en suis bien sorti, je m'en remet à vous et à vos commentaires pour me dire ce qui va, ce qui ne va pas.
Inutile de vous expliquez en quoi ce texte consistera, tout simplement car le titre, outre le fait qu'il ne soit pas du tout original (c'était pas le but non plus) vous en dit déjà long sur ce que vous allez lire, après dès les premières lignes vous comprendrez ce que j'ai voulu faire, c'est assez osé pour quelqu'un qui est encore au stade d'apprenti dans l'écriture. Bref vous me direz, sans plus de discours chers amis voici le texte.

Canal Fantôme


Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, du moins une parodie d’attaques, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que je prépare depuis déjà quelques temps et qui les mènera tout droit à leur perte.
Cependant, je ne peux pas lancer cette attaque sans me faire repérer, celle-ci est donc une diversion qui me permettra ensuite de les piéger. Mais concentrons-nous sur les événements présents.
J’ai activé la tour sur le territoire bleu et envoyé 4 larbins cubiques. Ils ne sont pas les plus difficiles à battre mais bon, avec une attaque offensive laser, un trait de glace et une capacité défensive quasi-nulle, ils sont donc peu utiles en combat. Néanmoins, ils font partie des programmes qui ne me coûtent pas beaucoup d’énergie et justement, j’ai besoin d’énergie pour la phase suivante de mon plan.
Bref, trois cubes essayent de toucher ces humains qui ont osé me défier, seulement ils ont des directives précises, aucun des trois ne doit être renvoyé dans leur monde. En revanche, s’ils pouvaient tuer la fille, cela serait un avantage considérable et inespéré pour mon plan. Malheureusement ils n’y arrivent pas, le groupe est séparé en deux.
Un cube s’occupe du chat débile qui protège la gardienne de Lyoko, elle-même cachée non loin d’ici. Les deux autres sont en train de retenir le samouraï à l’épée et la tireuse de lames de vent.
Ce que je ne comprends pas non plus, c’est le fait qu’ils communiquent entre eux en plein combat, c’est une perte d’énergie et de concentration, mais bon c’est une chose qui m’avantage finalement, donc je ne vais pas dire non. De plus, grâce à mes larbins je pouvais entendre leurs propos mais dans un sens, cela ne me servait parfois pas à grand-chose, car eux, ils ne les comprennent pas.

D’ailleurs, en mentionnant les paroles, voici qu’ils se mirent à discuter, ce fut le samouraï qui, de vive voix, interpella le félin :
"- Odd ! Emmène Aelita à la tour ! Yumi est en difficulté !
- D’accord, c’est parti, répondit-il en détruisant un de mes larbins comme si de rien n’était."

Ceci fait, il appela la gardienne et courut avec elle vers la tour. Immédiatement, j’ordonnai à mes deux autres larbins d’abandonner leurs adversaires actuels et d’attaquer le félin et la fille.
Il fut prévenu par le garçon à l’ordinateur dans leur monde, un certain Jérémy il me semble. Immédiatement, ce félin de pacotille ordonna à la gardienne de se mettre à l’abri, démontrant alors une nouvelle fois sa faiblesse. Le chat violet effectua une pirouette avant de tirer une volée de flèches, détruisant mes deux derniers larbins. Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Il commença à partir dans un monologue aussi ridicule que son costume :
"- Ouais ! Et la foule acclame le vainqueur, l’émotion est à son comble…
- Odd ! Arrête ton cirque ! Y a un troisième Block !
- Hein, un troisième ?"

Effectivement, petit homme, j’avais placé un troisième larbin en embuscade pour toi. Je lui ordonnai de tirer et l’impact arriva de plein fouet sur lui, le mettant à terre.
Il se releva, le visage sombre, et s’élança vers mon cube sur pattes. Son interlocuteur terrestre l’exhorta de s’arrêter tellement il prenait des risques inconsidérés. Une telle erreur lui aurait été fatale dans d’autres circonstances, mais aujourd’hui j’avais besoin de lui, donc la dernière instruction fut de prendre le temps de tirer afin que l’autre humain ait le temps d’esquiver. Ce fut ce qu’il fit.
Il fut félicité par tout le monde avant de sortir la blague stupide de trop, provoquant le regard noir de tout le monde.
Ils ont donc triomphé de ma pseudo-attaque.
Réjouissez-vous, c’est une victoire qui ne sera que de courte durée. La gardienne de Lyoko entra dans la tour pendant que ce petit groupe d’humains chétifs attendirent sur place. Le halo passa du rouge au bleu, signifiant la désactivation de mon attaque. Je sentis l’énergie du retour temporel se charger et au moment où il atteignit son paroxysme, j’enclenchai le début de mon plan et leurs avatars disparurent.

Cette première phase est un succès. Grâce à mes précédentes attaques sur Terre, j’avais pu définir comment était agencé leur monde afin de créer une copie conforme de leur habitat. Mais il me fallait cacher mon identité et pour cela, je ne pouvais prendre l’apparence que d’une seule personne, et bien entendu, la seule qui n’était pas présente dans mon monde était l’informaticien, ce Jérémy.

Je me retrouve dans une pièce avec un fond vert au mur, un tableau et des rangées de table avec des chaises. Il faut que je joue le jeu, et donc je m’installe sur la première table de la rangée de droite tandis que le samouraï dont le nom était Ulrich et le félin, Odd, étaient assis derrière. D’ailleurs, celui se pencha vers moi :
"Eh, joli travail, euh, Einstein, on a rarement fait mieux. Et sans rancune, hein ?"
Ignorant la réaction qu’aurait eue mon homologue dans de telles circonstances, mieux valait se taire.
"Dis donc, après ce que tu lui as dit tout à l’heure, c’est normal qu’il te fasse la gueule."

C’était Ulrich qui venait d’intervenir, ma réaction était donc la bonne. Je fixai le tableau et remarquai une magnifique erreur sur une équation.
D’ailleurs, le professeur, ayant entendu les babillages des deux humains derrière moi, les interpella :
"- Odd, Ulrich ?
- Présent, m’dame !
- Oh ça je sais bien que vous êtes là, répondit-elle sur un ton très sarcastique, mais ce que j’ignore, c’est ce que vous avez de si intéressant à raconter. Allons, qu’on en profite !"

Les deux se regardèrent visiblement gênés et ne sachant quoi répondre, c’est une occasion pour moi d’intervenir :
"- Ils me faisaient remarquer que, sauf votre respect, l’équation de Browers que vous avez inscrite au tableau est incorrecte.
- Quoi ?
- Non pas qu’elle soit fausse d’un point de vue strictement mathématique, mais elle n’intègre pas les théorèmes de Bronsky sur les phénomènes de masses comparées. Vous devriez traiter la seconde inconnue comme une masse au carré, et non comme une factorielle."

Le professeur se retourna au tableau visiblement surprise de mon intervention et confirma mes propos avant de s’excuser. Tout cela fonctionnait à merveille, tout était programmé comme il le fallait, excellent.
Ce cours de physique était d’un ennui total, c’était d’une simplicité affligeante mais il fallait néanmoins faire attention et prendre des notes pour ne pas éveiller les soupçons.
Le cours se termina sans anicroche, je sortis en premier de cette salle de classe et me rendis dans l’immense espace vide qui n’était pas empiété par des murs, une cour de récréation je crois.
De plus, il y avait des mouvements de communication entre Lyoko et le monde réel. Il semblerait que mon homologue se soit rendu compte du problème. Debout dans cet espace, j’observais du coin de l’œil le groupe que la Japonaise venait de rejoindre. Comme ce monde est le mien, je pouvais les entendre très distinctement de loin et ce fut Yumi qui accosta les deux garçons :
"- Comment ça va, les gars ?
- Comme des gars qui ont encore deux heures de bio avant le déjeuner, lui répondit le violet."

Elle jeta un regard dans ma direction, regard circonspect au vu de son visage :
"- Il fait la tronche ou quoi ?
- Il en veut à Odd, répondit le samouraï.
- Oh dites, à propos, j’ai remarqué quelque chose en cours d’anglais."

Et elle se lança dans une explication qui me dérangea fortement. Il semblerait qu’un de mes programmes ait eu un genre de freeze et se soit relancé avec quelques petites secondes de retard, provoquant une redite du professeur. Je me suis reconcentré sur la conversation :
"- Comme un vieux disque. Et ça n’a duré qu’une seconde.
- Ah bon ? Et tu penses que ça pourrait être X.A.N.A. ?, demanda Ulrich.
- Ça, je n’en sais rien. Mais dans le doute, mieux vaut ouvrir l’œil."

Non ! Je n’ai pas conçu un plan aussi dur et aussi élaboré pour que surviennent des bugs pareils. Ce doit être dû à un manque d’énergie. En effet, l’énergie n’est pas quelque chose de stable mais elle fluctue, donc il est logique d’assister parfois à des baisses de framerates dues au manque d’énergie. Il faut que j’aille travailler dessus, surveiller Lyoko en même temps car je ne pense pas maintenant que la gardienne soit passée à côté de mes pulsations que je laisse malgré moi lors de mes attaques.
Bien, je me suis rendu dans la chambre du petit génie de leur groupe, génie que j’incarnais plutôt bien jusqu’ici. Mais à midi, il fallait quand même que je me montre dans cette pièce qu’ils nomment réfectoire. Je pris un ordinateur de poche sous le bras et me rendis dans ce bâtiment.
Je m’installai seul à une table et continuai mon travail de résolution des problèmes d’énergie.
Les trois autres arrivèrent quelques minutes plus tard et s’installèrent deux tables plus loin sur ma gauche, à côté des fenêtres.
Ils commencent à discuter. Ayant autre chose à faire, je ne me suis pas focalisé sur leur conversation jusqu’à entendre Odd s’exclamer :
"- Wouah ! Eh dis donc, Sissi, qu’est-ce qui lui est arrivé à ton tee-shirt ? T’as utilisé des canaris comme adoucissant ?
- Eh, silence, crétin ! Le jaune, c’est la couleur tendance, cette saison !, répliqua mon programme.
- Ah ah ah, je l’adore, rigola Odd."

Et tout à coup, une alerte s’afficha sur mon ordinateur suivie d’une sorte de rembobinage. Et le temps reprit son court normal. Du moins, le temps entre parenthèses puisqu’il n’y a pas vraiment de notion de temps ici. Cependant, ce n’était pas passé inaperçu pour le groupe qui se posa des questions :
"- Vous avez entendu ?, demanda Ulrich.
- Ouais, répondit son voisin habillé en violet.
- Eh, silence, crétin ! Le jaune, c’est la couleur tendance, cette saison !, se répéta mon programme Sissi encore une fois.
- Bah je lui ai rien dit, là, répondit Odd sous la surprise.
- Il y a vraiment un problème, conclut la Japonaise."

Hum, tout ceci commence à devenir vraiment problématique. Il faut que je trouve une solution et vite, sinon je vais me faire repérer avant d’avoir pu réunir tout le monde, et ceci n’est pas une option envisageable. Malheureusement, il y a cours de sport après. Ah mais suis-je bête, c’est moi qui ai créé le programme Jim, donc je peux très bien ne pas participer. En revanche, je vais tout de même y assister depuis les tribunes pour les surveiller.

Un cours de sport qui commença par les exercices de base que les humains font pour échauffer leurs muscles. J’étais assis vers la gauche, je remarque que Yumi est plus loin sur la droite en train d’observer également le cours.
Un éclat de voix retentit de la part d’un de mes programmes réagissant en la personne d’Hervé :
"Tu peux pas faire attention, non ? Je t’ai vu, tu l’as fait exprès !"

Et là, un nouveau léger retour en arrière se produisit, provoquant le redressement immédiat de la Japonaise là-bas, à ma droite. Elle commence à se poser trop de questions. Il faut que le Jérémy du monde réel s’active et nous rejoigne, ma victoire est toute proche, je ne peux pas perdre, pas maintenant.
Dans ma concentration, je ne vis pas Yumi s’approcher de moi. Elle m’adressa la parole :
"Il se passe des trucs bizarres. Aelita n’a rien remarqué ?"

Heureusement que j’avais anticipé cette question, sinon ma couverture en aurait pris un coup. Je répondis du tac au tac sans même lever la tête vers elle :
"- Aelita, je n’arrive pas à la joindre, et s’il y a une tour activée, je n’en ai pas connaissance. Mais à la moindre alerte, on intervient, bien sûr.
- Bah pourquoi t’es pas en cours de gym ? T’es malade ou quoi ?, demanda-t-elle.
- Jim m’a donné une dispense, toujours sans la regarder.
- Ça c’est bizarre, d’habitude il ne t’a pas à la bonne je crois, me répondit-elle.
- Faut savoir le prendre."

À ces mots, je regardai en direction de Jim, il me regarda également et me fit un signe amical sous le regard très surpris de la Japonaise. Je conclus la conversation avec un sourire :
"Tu vois ?"

Je me remis à travailler, la fille tourna les talons toujours sous le coup de la surprise lâchant un "Incroyable" au passage. Je l’avais échappé de justesse mais ce n’était qu’un répit. Préférant passer inaperçu pour le reste du temps, je suis parti rejoindre la chambre et mettre au point la préparation de la deuxième phase, je sens qu’il y a du mouvement sur Lyoko.
Il faut impérativement préparer du mieux que possible l’arrivée de notre invité manquant. Comme je déteste qu’on soit en retard, il mourra le premier et je m’occuperai des autres ensuite. Bien, maintenant il me faut modifier 3 programmes et supprimer les autres au fur et à mesure de l’avancement du plan. Soudain, une fenêtre s’ouvrit sur l’ordinateur, faisant apparaître le petit génie du groupe habillé de son fameux pull bleu :
"Aelita ? Aelita, tu m’entends ? Oh non, bien sûr, ce serait trop beau, disait-il à voix haute."

Hum, te voilà enfin. En effet, ta princesse ne peut pas communiquer ici, tu es seul pris dans mon piège. Et rien ni personne ne pourra te sauver.
Après avoir modifié un petit programme, Jim arriva devant l’entrée de la chambre, je lui annonçai la bonne nouvelle :
"Nous avons de la visite, Jim."

L’homme, du moins le programme à l’allure d’homme, n’avait plus vraiment de visage humain. Non, il ressemblait davantage aux visages que pouvait avoir ce genre de carcasses en décomposition que les humains regardaient sur leurs écrans… Des zombies, voilà.
Bref, je lui donnai l’ordre de tuer ce garçon qui représentait la barrière principale de mon plan. Il tourna les talons et partit. Je commençai à configurer des caméras un peu partout pour suivre tout membre de ce groupe d’enquiquineurs, bientôt je serai invincible.

Bien, passons sur les deux garçons. Ils sont en train de converser entre eux, je vais donc écouter :
"- Bon, je sais bien, Yumi est intuitive, Ulrich, mais elle peut aussi se tromper. Et puis entre nous, quelqu’un qui a un faible pour toi ne peut pas être entièrement normal, lui disait Odd.
- Et Jérémy ? Ne me dis pas que tu ne le trouves pas bizarre ?, demanda le samouraï.
- Ça c’est sûr, j’aurais du mal à te dire le contraire, mais de là à penser qu’il nous cache quelque chose…"

Une sonnerie de portable retentit, celui du félin qui venait de terminer sa phrase. Il décrocha dans la foulée tandis que je me mis sur la fréquence pour tout entendre :
"- Oui, allô ? Yumi, c’est toi ? Qu’est-ce qui…
- Ça y est, ça recommence, et ça empire réellement cette fois-ci. C’est chez moi que ça se passe, le coupa la Japonaise dans un état de panique.
- Yumi, qu’est-ce qui ne va pas ?, demanda Ulrich.
- Ce sont mes parents, Ulrich, ils sont… ils sont vraiment bizarres. Ils ont des gestes qui se répètent, ils se comportent comme si je n’étais pas là. On dirait qu’ils sont faux, comme des imitations, des répliques, il faut faire quelque chose, supplia-t-elle.
- Bon, déjà, ne reste pas chez toi, on se retrouve dans le parc et on file à l’usine. Je préviens Jérémy.
- Pas Jérémy, juste Odd, toi et moi, c’est mieux. On laisse Jérémy hors du coup, je… j’ai pas confiance, à plus, dit-elle en raccrochant."

Les deux garçons se regardèrent circonspects. Voilà, la phase finale de mon plan va pouvoir commencer, je vais les détruire. En allant à l’usine, ils signent leur arrêt de mort et c’est moi leur bourreau. Bien, il me faut terminer deux-trois choses avant de les suivre sans pour autant ne pas continuer à les surveiller. Je maintenais mon observation auditive, je dirais, entendant toutes leurs conversations. Je continuais à observer rapidement les deux garçons qui devaient se demander comment agir. Vous pouvez tout essayer, vous ne pourrez rien faire. Je vous tiens. La caméra changea et se transféra vers celle du parc où je voyais mon homologue fuir à toutes jambes Jim. Il ne sert à rien de courir, tu ne pourras pas t’en tirer. Je n’aurai bientôt plus d’obstacle. Cette pensée me fit rire de jubilation.

Bien, continuons mon travail tout en surveillant de l’oreille les conversations futures. L’une d’entre elles, d’ailleurs, arriva bien vite entre le félin, le samouraï et la fille :
"- Alors ? Et Jérémy ?, demanda-t-elle.
- Bah on lui a rien dit, répondit Ulrich sur un ton sombre. Mais bon, tu sais, une fois à l’usine, on ne va quand même pas aller sur Lyoko sans lui.
- Ça je n’en sais encore rien, mais je me méfie de lui, ça c’est clair."

Soudain, ils s’arrêtèrent de parler, ils avaient sans doute cru voir quelque chose, mais non.
"- Bon, une bestiole quelconque, allez, on se calme, ajouta Ulrich.
- Bon allez, go !, s’exclama Odd."

Ils descendirent dans les égouts. Au moment même où ce dernier referma la bouche, Jérémy passa devant, les remarqua mais trop tard :
"Ah, trop tard."

Précisément.

Jim se remit à le courser. Le binoclard arriva devant mes deux derniers programmes, Hervé et Nicolas, qui lui barrèrent la route. Cependant, faisant preuve d’une témérité que je ne lui soupçonnais pas, il força le passage et se mit à se faire poursuivre non pas par une mais trois personnes. Toutefois, les deux autres me servaient surtout à le ralentir, mais ce ne fut pas très convaincant. Le blondinet faisait preuve d’une endurance surprenante mais il finira bien par s’essouffler :
"Pour un programme, vous êtes drôlement bien imité."

Merci pour le compliment, mais cela ne va pas me rendre plus clément, tu vas mourir comme les autres.
Bien, il est temps que j’aille accueillir le reste du groupe à l’usine, mon plan est en place. Les pions dans les bonnes dispositions, je ne peux pas perdre.
Je me téléportai dans le labo. Yumi était assise dans le fauteuil, les deux garçons de chaque côté, ils semblent incrédules :
"Je n’y comprends rien ! Aucune liaison, on dirait que Lyoko n’existe plus, leur disait la Japonaise."

Ce fut à ce moment précis que j’entrai en scène :
"Et c’est peut-être très exactement ce qui se passe, répondis-je en essayant de prendre un air grave."

Ils coururent vers moi, s’arrêtant à une distance respectable :
"- Jérémy, prononça Ulrich d’un air soulagé. Ce fut moins le cas de sa copine.
- Jérémy ? Mais qu’est-ce que tu fais là, enfin ?, demanda-t-elle.
- J’ai reçu un message d’Aelita, une tour a été activée. Elle a parlé d’un programme d’effacement de Lyoko, depuis je n’ai plus de nouvelles."

Je suis le plus sérieux possible, l’effet que j’escomptais se produit, c’est Ulrich qui trouve la solution en premier. Normal venant de lui :
"Il faut aller voir ça de plus près."

Mais la Japonaise l’arrête du bras :
"Eh, minute, si la liaison est coupée, comment tu comptes nous envoyer là-bas ?"

Excellente question. Très pertinente, je dois l’admettre, mais bien entendu, je m’y attendais :
"- J’ai mis au point un nouveau protocole, il suffit de se servir des scanners.
- Bon, viens, Yumi, on y va, lui intima le félin."

Elle resta de marbre, je la regardais avec un léger sourire en coin. Elle va craquer, j’en suis sûr, la victoire m’appartient.
"Désolée, je n’ai pas confiance."

Quoi ? Ce n’est pas possible, ce n’est pas cette Asiatique qui va faire s’effondrer un plan si parfait. Bon, ce n’est pas terminé, elle a sûrement besoin d’être rassurée, les humains…
"- Mais enfin, Yumi ! Eh oh, c’est moi, Jérémy !
- Enfin, Yumi, imagine que Lyoko est en train de s’effacer. Est-ce que tu penses à Aelita ?, m’appuya Ulrich, l’idiot."

Il faut que je finisse le travail :
"Allez, viens, Yumi, crois-moi. Écoute, si ça peut te rassurer, Ulrich et Odd plongeront avant toi."

Au moment où je finis ma phrase, le bruit du monte-charge m’interpella. Il n’était pas prévu que quelqu’un arrive, cela a pour effet de faire se retourner les autres également. La porte s’ouvrit et laissa apparaître le vrai Jérémy. Je n’eus pas le temps de comprendre qu’il prit déjà la parole :
"Ecoutez, Yumi, c’est un piège. N’y allez pas !"

Ce n’est pas possible ! Il est censé être mort, il va tout ruiner si je ne fais rien. Je n’ai pas le temps de rechercher une phrase préfabriquée, je déteste quand un imprévu se glisse dans mes plans :
"- X.A.N.A., t’as rien trouvé d’autre que ça ? Un sosie, histoire de gagner du temps ?, demandai-je d’un calme olympien, essayant de masquer ma rage.
- Il ment !, s’exclama-t-il. Le faux Jérémy, c’est lui, et tout ce qui nous entoure est faux, vous n’êtes jamais revenus de votre dernière plongée. Vous êtes dans un monde virtuel créé sur Lyoko !
- Oui, c’est ça, ça expliquerait les décalages, renchérit Yumi.
- Bien sûr, X.A.N.A. peut commettre des erreurs. Ce qu’il connaît du monde réel est théorique. Ce qu’il veut, c’est vous faire entrer dans le scanner pour vous effacer définitivement, termina le blondinet."

Ce n’est pas vrai, je connais très bien votre monde ! Tu oses, toi, petit homme, me dire que je n’ai que des connaissances théoriques ? Il fallait vraiment qu’il intervienne au moment où j’étais sur le point de les envoyer en enfer. Mon plan est en train d’être réduit à néant, mais ce n’est pas encore perdu, je dois trouver un moyen de le décrédibiliser :
"- Oh c’est n’importe quoi, X.A.N.A.
- C’est vrai ça, qu’est-ce qui nous prouve que ce n’est pas lui, le menteur ? Les décalages, il a très bien pu les créer lui aussi, argumenta Ulrich. C’est vraiment un idiot de m’aider.
- Oui, exact. Pour nous retarder pendant qu’Aelita et Lyoko s’effacent, renchérit Odd."

Bien, tout n’est pas perdu, s’ils continuent à marcher vers leur propre mort, je ne peux plus perdre. Jérémy chercha à se dédouaner, il suait d’ailleurs à grosses gouttes :
"- La seule preuve, c’est ma présence parmi vous. L’un de nous deux est forcément un menteur.
- Oui, justement, en profitai-je. En admettant que ce monde soit virtuel, comment est-ce que tu y es rentré ? Hein, rat de clavier ?
- Par le biais du scanner ! Je suis ici sous forme virtuel, répondit-il."

C’était précisément cet argument que j’espérais. Je vais maintenant le discréditer aux yeux des autres, je ne peux que réussir :
"Ah ah, tu t’es trahi ! Tout le monde sait que le vrai Jérémy n’oserait pas entrer dans le scanner, ça lui ferait trop peur."

Le blondinet poussa un cri de stupeur, il ne s’attendait pas à être piégé aussi facilement. Ses amis se retournèrent vers lui en le dévisageant, le félin prit la parole :
"- Et moi, je crois qu’il le ferait, au contraire, si ses amis étaient en danger.
- Ça, moi aussi j’en suis sûr, confirma Ulrich.
- Pareil pour moi, termina la Japonaise."

Quoi ? Mais ça n’a aucun sens, il est tellement peureux que jamais il n’aurait osé plonger, même avec ses amis. Ce n’était pas logique :
"- Non, ce n’est pas logique, ça lui fait beaucoup trop peur. Ça ME fait trop peur. Sinon, pourquoi je ne l’aurais pas fait avant ?
- Je vous l’ai dit, il commet des erreurs. Sa connaissance de l’être humain est approximative.
- Ça c’est sûr, surtout en ce qui concerne le concept d’amitié, là il a zéro pointé. Content de te revoir, Einstein, conclut Odd enjoué."

Ce sourire… Trop, c’est trop, ça n’a absolument aucun sens. Je suis l’intelligence artificielle qui contrôlera le monde et vous vous inclinerez tous devant moi ! Ce n’est pas logique :
"Non, ce n’est pas logique, non ! Non, ce n’est pas logique, non, pas logique ! AH !"

Je cris de rage, mon faux corps est parcouru de spasmes et de la lumière jaillit de mes yeux. Je suis dans un état de colère totale et ils vont regretter d’avoir gâché mon attaque si parfaite. Je m’élève de quelques centimètres du sol, tends le bras et fais apparaître Jim, Hervé et Nicolas. Ils s’emparent des trois Lyoko-guerriers, comme ils aiment se nommer, par derrière afin de les étrangler et de les immobiliser. Quant à moi, dans un éclat de rire maléfique, je m’occupe personnellement de Jérémy, celui qui aura finalement tout fait tomber à l’eau. Je compte bien le faire souffrir, il aura une mort lente et douloureuse, pas de pitié. Le sol se fissure jusqu’à lui, des câbles sortent du sol et s’enroulent autour de lui, le ligotant. Avec un mouvement de main, je fais resserrer les liens progressivement afin de l’étouffer. Il pousse un hurlement de douleur. Continue, petit homme. Je me délecte de sa souffrance toujours en rigolant. Je suis trop fort pour vous, ici vous êtes chez moi et vous n’avez aucun moyen de défense :
"Vous allez mourir, annonçai-je dans un rire sardonique."

C’est gagné, ils vont bientôt disparaître et plus personne ne pourra m’arrêter !
Mon homologue, sous le coup de la douleur, se mit à hurler d’une voix puissante :
"AELITA !!! Non !"

Cela ne sert à rien, Jérémy, vous êtes seuls ici, ta princesse ne peut pas te sauver. Vous êtes à ma merci.
Soudain, une sorte de vide me touche et je disparais de mon propre monde. Non ! Le lien a été coupé, serait-il possible que… ? Ah, pas elle ! La gardienne vient de ruiner mes plans une bonne fois pour toutes. C’est impossible. Elle va le regretter, ils vont tous le regretter.
Les trois avatars réapparaissent devant Aelita. Je ne sais pas ce qu’ils disent, je n’ai pas de monstre sur place pour intercepter leur conversation mais je vais remédier à cela bien vite. En effet, l’énergie que j’ai dû employer pour créer mon monde m’a été restaurée et donc je crée une armée de larbins cubiques afin de les renvoyer loin de chez moi. Et dans le même temps, j’entends la fin de leur conversation :
"Ah ? Voilà le comité d’accueil de X.A.N.A. !"

Précisément. Maintenant, allez-vous-en !
"Bah t’inquiète pas, Jérémy, ça c’est la routine, on connaît par cœur. On fonce !"

Et en plus, tu te permets de me ridiculiser. Je vous tuerai. Un jour, je dominerai le monde et vous implorerez ma pitié. Laissant mes larbins s’occuper d’eux, je me retirai au plus profond de mon monde pour préparer mon prochain plan qui aura raison d’eux…
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
je vois pas ce qu'il y a vraiment de différent par rapport a l'animé a part de voir l'épisode au travers des yeux de xana.
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je ne suis pas un grand adepte des fanfictions/One-Shot, il y en a quelques unes que j'aime bien mais il fallait que je passe par là, je ne pouvait pas laisser passer cela...

Non mais, sérieux, comment tu as pu écrire un truc comme ça ? C'est pas possible de faire ça, faut vraiment que je fasse quelque chose...

Bah tiens je le fait tout de suite: J'ajoute cet OS dans ma liste des fanfics préférées ! Félicitation ! Mr. Green

Honnêtement, je l'adore, le point de vue de X.A.N.A dans #24 - Canal fantôme, j'aime l'idée, si tu prends en plus le fait que j'ai écrit mon premier sujet là-dessus. Very Happy

Cet épisode et l'un de mes préférés d'ailleurs, c'est pour cela que le redécouvrir dans un autre angle me le refait découvrir. Merci à toi !

Je l'ai déjà mise dans un de mes sujets mais je ne peux m'empêcher de la remettre, cette image représentant l'épisode:

http://i.imgur.com/fBZMoSi.png


Il est tellement classe et si représentatif de ce que j'imagine lorsque je vois cet épisode !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
En voyant le commentaire ci-dessus, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je poste le mien ce soir.

Parce que comment dire que je ne partage pas tout à fait le point de vue de Roi Yann?
Eh bien son image déjà, je ne la trouve PAS représentative de ton OS. Vous voyez le XANA/Jérémie mastermind?
Oubliez-le. Je ne sais pas vraiment comment décrire ton XANA mais on va essayer...
Sa façon de s'exprimer est bancale.
A la première ligne : "Enquiquineurs". Dans quel univers est-ce que ça sonne classe? On peut dire plein de choses! "Agaçants humains", "Contretemps", "Mes ennemis", et sûrement plein d'autres termes qui me viennent pas à l'esprit faute d'inspiration! Mais enquiquineurs? o.o
Idem, le terme de "débile". XANA est un enfant de cinq ans un peu énervé? Un méchant classe dit "attardé" (kassdédi), ou bien même "stupide", mais "débile" ça fait maternelle...
« Je vous tuerai. Un jour, je dominerai le monde et vous implorerez ma pitié » Ici on verse dans le caricatural...
La mention de l'enfer ("je les enverrai en enfer" ou un truc du genre) m'a fait bizarre aussi : d'où un programme tel que XANA maîtrise la notion d'enfer et l'utilise? C'est pas un concept de programme...

On peut aussi ajouter la façon dont il désigne les LG : pourquoi appelle-t-il Aelita "La gardienne de Lyoko" alors qu'il était là avant elle et investit beaucoup plus le monde virtuel? Pourquoi appelle-t-il Ulrich "le samouraï"? C'est leur accorder beaucoup trop d'importance alors que le XANA de ton récit ne les respecte clairement pas, il ne respecte même pas Jérémie!
Et Yumi la "tireuse de lames de vent"? C'est trop métaphorique, surtout pour un programme qui dit "débile" en parlant de Odd.

Le style ne lui fait pas honneur non plus...
En best of :
« l’impact arriva de plein fouet sur lui » Les impact ça arrive sur les gens?
« pendant qu’ils attendirent » NOPE o/ (Et la concordance des temps a pris cher puisque la partie au présent du récit est en fait un remix peu ragoûtant de présent et de passé, enjoy)
« l’immense espace vide qui n’était pas empiété par des murs, » Keuwah?

Bon alors vous me direz, il reste le scénario? Ah non c'est celui de la série, comme l'a dit ODR, sans même donner l'ombre d'un motif pour l'incohérence de l'épisode : pourquoi XANA les étrangle pas directement au lieu de finasser?
Alors peut-être que XANA, même en ayant une personnalité de gosse de cinq ans qui joue au méchant de fiction, est super intelligent?
Spoiler


Résumons!
Les Bloks ne peuvent pas lui communiquer une information parce qu'ils ne la pigent pas : donc si ton écouteur ne comprend pas les paroles de ta musique, tu ne les comprendras pas non plus!
"Oh lol ça alors Mme Hertz réagit comme je l'ai prévu!" Oui tu l'as programmée espèce de tanche. o.o
"Oh mais oui c'est vrai mdr j'ai créé Jim il m'obéit"....
"Et si je restais devant mon ordi pour les surveiller en sport?" Bah oui surtout qu'il est montré que tu peux les surveiller de partout!
Et du coup, au "Ce n'est pas logique"-time, on a même pas vraiment l'impression qu'il perd le contrôle parce qu'il l'a jamais eu.....

Moralité : ne faites pas un texte sur XANA si c'est pour rater XANA (y)

Citation:
c'est assez osé pour quelqu'un qui est encore au stade d'apprenti dans l'écriture

Au moins tu maîtrises l'euphémisme?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Citation:
Parce que comment dire que je ne partage pas tout à fait le point de vue de Roi Yann?
Eh bien son image déjà, je ne la trouve PAS représentative de ton OS. Vous voyez le XANA/Jérémie mastermind?


Ok, alors on va reformuler...

Citation:
Je l'ai déjà mise dans un de mes sujets mais je ne peux m'empêcher de la remettre, cette image représentant l'épisode:


Quand je dis que l'image représente l'épisode, je ne dit pas qu'elle le représente totalement, je veux dire que l'images est basée sur l'épisode et non pas l'OS. Une affiche en soit, une caricature qui cherche à montrer l'épisode. Pas tel comme il est de ton point de vue ? Bah justement...

Citation:
Elle est tellement classe et si représentatif de ce que j'imagine lorsque je vois cet épisode !


En quatre mots: Mon point de vue. Mr. Green

Note de Zéphyr : En plus de mots, ce genre de hors-sujet qui ne concerne que toi et Ikorih, ça se règle par MP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Re-bonsoir.

Première salve de réponses aux commentaires :

ODB

Citation:
je vois pas ce qu'il y a vraiment de différent par rapport a l'animé a part de voir l'épisode au travers des yeux de xana.


Bah le but était justement de le voir avec les yeux de XANA ni plus ni moins. Rien n'oblige à faire différent.

Roi Yann

Content que tu ai aimé, en revanche sur le point de vue technique y'a pas mal de choses qui ne vont pas
(transition effectué)

Iko

Premièrement Iko merci pour ton commentaire détaillé, j'attendais de savoir la réaction d'un membre du Pôle, et je dois dire que pour être honnête je n'étais pas très confiant, c'est donc confirmé.
Bon que dire, reprendre point par point ce que tu as dit n'aurait pas d'intérêt car sur l'ensemble ce que tu dit est réaliste et il n'est pas vraiment possible de contre-argumenter tes propos.
En résumé, j'ai essayé et j'ai loupé, il est vrai que les méchants c'est pas ma tasse de thé en principe, j'ai voulu testé mais je me suis sans aucun doute attaqué à trop compliquer dès le début, en tout cas ça me donne un axe à bosser très attentivement pour ma Fanfic.
Ceci fut donc un flop, ça arrive, maintenant à moi de faire en sorte que ça n'arrive pas la prochaine fois.

En tout cas merci encore d'être là pour souligner mes points faibles, c'est toujours bénéfique Smile

Iko a écrit:
Au moins tu maîtrises l'euphémisme?

Ouais tu as vu x)
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sirix MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 08:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bon, allez, je connais ce texte qui avait été lu lors d'un vocal Skype, alors je vais le commenter.

Pour moi, l'idée abordée ne manque pas d'un certain intérêt et est originale. Malheureusement, je lui reprocherai d'avoir été, à mon sens, mal exploitée...

Je trouve que l'OS se perd un peu dans son idée, la volonté de parallèle à l'épisode, bien que bien ficelée, va un peu loin, ce qui fait qu'on a parfois du mal à en comprendre l'intérêt, étant donné que chaque twist d'origine de l'épisode ne l'est plus vraiment dans cette version.

Ensuite, gros gros point noir à mon égard...X.A.N.A.

X.A.N.A. est un méchant très très flou dans Code Lyoko, on sait peu de lui. La seule fois où il a une interaction directe et verbale avec les héros, bah...C'est Canal Fantôme, mais ce n'est je pense pas suffisant pour cerner le machin. Ce qui fait que nous avons tous des visions différentes et particulière de ce...personnage. Et...je n'aime pas vraiment la tienne.

Tu dépeint ici X.A.N.A. comme un antagoniste très paradoxalement humain et plutôt classique voire cliché. Dans le sens où il a clairement une façon de réfléchir, et de ressentir les choses de la façon qui nous semble, à nous, être humains, logique.

Or, pour moi, X.A.N.A. est avant toute chose une Intelligence Artificielle. Performante, certes, mais qui reste un programme informatique. Il n'a donc à mon sens qu'une seule et unique logique : le code source qui lui a été édicté, et rien ne prouve que ce code obéit à une logique humaine. C'est même assez peu probable, vu que l'Intelligence Naturohumaine fonctionne sur deux principes que l'ordinateur ne peut pas reproduire : l'erreur, et la prise de décision. Quelque soit le calcul qu'on lui demande, un ordinateur donnera TOUJOURS le bon résultat, et un ordinateur est complêtement incapable de prendre une décision par lui même. Il peut, en revanche, construire ses propres directives en fonctions d'algorithmes qu'on lui aura préalablement défini.

Le X.A.N.A. de Code Lyoko remplis pour moi bien ces deux directives. Il n'a jamais fait état d'une bêtise en calcul ou d'une capacité de prise de décision. Dans le sens où il ne fait que suivre le code que Hopper lui a fourni. Code qui a apparemment échappé à ce dernier. Mais vous allez me dire : mais X.A.N.A. est conscient ? Oui et non. Si on tente d'être réaliste, une IA ne peut que simuler la conscience, X.A.N.A. DONNE l'impression d'être conscient, tout en restant limité par son code source.

Enfin, ce n'est que ma vision de X.A.N.A., je ne l'impose à personne, et je ne la considère pas comme canon à la série. Simplement, tout ça pour dire que, ton X.A.N.A. n'a rien de ces aspect, ce qui personnellement a tendance à me rebuter. Après, je ne retire pas le fait que ça reste un X.A.N.A. possiblement imaginable.

Niveau style d'écriture, et bien ce n'est pas mal, mais...Ce n'est malheureusement pas pharamineusement bien non plus. Le style est lisible et fluide, mais est à mon sens très neutre. Il manque de....je sais pas trop en fait, disons qu'il ne m'a pas captivé, et je pense que ls style y est pour quelque chose : ici, on a un décompte très simple et neutre de l'action et des pensées de X.A.N.A., c'est un bon début, mais je pense que tu as encore quelques progrès à faire. Je pense que tu es sur la bonne voie cela-dit.

En résumé, bonne idée, mais malheureusement, à mon sens, manquée pour plusieurs raisons : un X.A.N.A. trop humain à mon goût, un style trop neutre, et un aspect un peu redondant et casseur de l'action. Mais c'est encore une fois une bonne base. Je n'ai pas lu la première fic que tu as écrit sur ce forum, je ne pourrais pas dire donc si tu progresses ou pas, mais m'est avis que tu es sur la bonne voie. Bonne chance, donc.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Un bon one shot ,malgré tous les petits défauts signalés précédemment.
En lisant ce OS j'avais l'impression que XANA n'était pas un programme ,mais une personnes réelle alors qu'il est clairement dit dans la série qu'il un programme multi-agent. C'est une erreur mais le récit reste très agréable a lire.
Bonne continuation!

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Citation:
Content que tu ai aimé, en revanche sur le point de vue technique y'a pas mal de choses qui ne vont pas


C'est vrai qu'Ikorih a raison dans le sens où X.A.N.A emploie des mots tels que "débiles".

C'est pas digne de son langage pour un méchant Mastermind. En revanche X.A.N.A insulte, ça c'est un fait (rat de clavier).

X.A.N.A ayant une vision de l'enfer religieux est également un petit soucis... X.A.N.A peut effectivement avoir une vison du terme "enfer" dans le sens où l'on souffre style "Je vais leur faire vivre un enfer !". Mais là, on parle de l'enfer, l'endroit où vont les gens après la mort (si ils ont été vils donc dans le cas des LG, si enfer il y a, pas de risques).

Après, les fautes d'orthographes et la manière dont le OS est formée ne me dérange nullement, c'est pour une histoire que je lis une fanfic, non pas pour juger le texte... Sauf si ça pique les yeux mais dans ton cas, ça ne l'est pas.

Citation:
X.A.N.A. est un méchant très très flou dans Code Lyoko, on sait peu de lui. La seule fois où il a une interaction directe et verbale avec les héros, bah...C'est Canal Fantôme, mais ce n'est je pense pas suffisant pour cerner le machin. Ce qui fait que nous avons tous des visions différentes et particulière de ce...personnage. Et...je n'aime pas vraiment la tienne.

Tu dépeint ici X.A.N.A. comme un antagoniste très paradoxalement humain et plutôt classique voire cliché. Dans le sens où il a clairement une façon de réfléchir, et de ressentir les choses de la façon qui nous semble, à nous, être humains, logique.

Or, pour moi, X.A.N.A. est avant toute chose une Intelligence Artificielle. Performante, certes, mais qui reste un programme informatique. Il n'a donc à mon sens qu'une seule et unique logique : le code source qui lui a été édicté, et rien ne prouve que ce code obéit à une logique humaine. C'est même assez peu probable, vu que l'Intelligence Naturohumaine fonctionne sur deux principes que l'ordinateur ne peut pas reproduire : l'erreur, et la prise de décision. Quelque soit le calcul qu'on lui demande, un ordinateur donnera TOUJOURS le bon résultat, et un ordinateur est complêtement incapable de prendre une décision par lui même. Il peut, en revanche, construire ses propres directives en fonctions d'algorithmes qu'on lui aura préalablement défini.

Le X.A.N.A. de Code Lyoko remplis pour moi bien ces deux directives. Il n'a jamais fait état d'une bêtise en calcul ou d'une capacité de prise de décision. Dans le sens où il ne fait que suivre le code que Hopper lui a fourni. Code qui a apparemment échappé à ce dernier. Mais vous allez me dire : mais X.A.N.A. est conscient ? Oui et non. Si on tente d'être réaliste, une IA ne peut que simuler la conscience, X.A.N.A. DONNE l'impression d'être conscient, tout en restant limité par son code source.


Citation:
En lisant ce OS j'avais l'impression que XANA n'était pas un programme ,mais une personnes réelle alors qu'il est clairement dit dans la série qu'il un programme multi-agent. C'est une erreur mais le récit reste très agréable a lire.


Je suis obligé d'intervenir sur ce coup-ci... Mon premier sujet d'analyse parlait justement de la personnalité de X.A.N.A (premier lien dans ma signature si vous voulez le lire), et dans ce sujet, je dit que X.A.N.A apparaît dans 4 épisodes en faite... Mais comme X.A.N.A n'a pas la politesse de se présenter, on ne sait pas vraiment. Qu'est ce qui nous dit que le double de Jeremy était bien X.A.N.A dans #24 - Canal fantôme ? Rien du tout, mais on en déduit que c'est le cas car c'est lui qui domine tout dans ce monde. Or dans les épisodes que j'ai présenté, notamment #64 - Surmenage, on voit là un double de Jeremy qui est bavard, très puissant qui a une estime de soi-même, une fierté. Les spectres ne font pas dans l'ironie, seul un esprit intelligent ayant une forme de conscience et de sentiments peut faire ceci, X.A.N.A est donc le seul candidat car il n'a pas posséder d'humain (Sujet sur les XANA-Guerriers, 2ème lien de ma signature), il a créer un spectre en guise d'avatar.

Mais bon, cela est de mon point de vue et je comprend que certains ne veulent pas y croire, c'est leurs choix et je le respecte. MAIS... En ce qui concerne la conscience de X.A.N.A, le fait qu'il puisse avoir des émotions... Ceci n'est pas une erreur, X.A.N.A est une I.A et à une conscience c'est véridique. Oui c'est un programme mais nous même nous ne savons pas ce qu'est la conscience, alors pourquoi un programme informatique très bien développé et surpuissant due à... je ne sais pas moi, une puissance récolté due à un retour dans le TEMPS, ne pourrait-il pas obtenir une conscience ?!

De plus, il est dit par Jeremy dans #81 - Oeuil pour oeuil, que les codes sources qu'il a implanté à William bis, pour qu'il soit moins bête, sont les mêmes qui ont développé la PERSONNALITE de X.A.N.A...

X.A.N.A a bien une conscience, des émotions et des idées qui ne lui viennent pas par hasard, il semble résonner comme un humain mais il dispose d'outils bien au-delà de ça, mais rien de ce qu'il fait n'est écrit à l'avance, ce n'est pas aléatoire, il est capable de choisir ses choix et pas parmi une longue liste de choix. Si c'était le cas, X.A.N.A pourrait être stoppé car il serait prévisible, or ce n'est pas le cas, il se répète quelquefois, certes, mais chaque plan est différent.

D'ailleurs, il commet des erreurs, notamment pour la translation de William, lais également pour les actes qui ont causé ses échecs évoqué dans me sujet sur sa personnalité.

De plus, tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien X.A.N.A dans #24, et si c'est bien lui, il a des émotions: Sourire sadique dans la cour en observant les LG, un ton arrogant envers Yumi sur les gradins du stade, une satisfaction du déroulement parfait de son plan dans la chambre de Jeremy, un mépris sur le fait que Jeremy n'est pas mort, une colère lorsqu'il est démasqué et enfin un sadisme lorsqu'il tente de tuer Jeremy lentement.

C'est pas faire semblant ça, c'est de la pure émotion. En outre, une I.A très bien développé peut devenir un nouvel organisme de vie. Avec des codes sources en guise d'ADN, un historique qui représente la mémoire etc...

Citation:
Les Bloks ne peuvent pas lui communiquer une information parce qu'ils ne la pigent pas : donc si ton écouteur ne comprend pas les paroles de ta musique, tu ne les comprendras pas non plus!
"Oh lol ça alors Mme Hertz réagit comme je l'ai prévu!" Oui tu l'as programmée espèce de tanche. o.o
"Oh mais oui c'est vrai mdr j'ai créé Jim il m'obéit"....
"Et si je restais devant mon ordi pour les surveiller en sport?" Bah oui surtout qu'il est montré que tu peux les surveiller de partout!
Et du coup, au "Ce n'est pas logique"-time, on a même pas vraiment l'impression qu'il perd le contrôle parce qu'il l'a jamais eu.....

Moralité : ne faites pas un texte sur XANA si c'est pour rater XANA (y)


Je pense pas que les monstres comprennent X.A.N.A, en effet, ils sont programmés pour prendre des "décisions" mais ils ne sont pas différent d'un ennemi dans un jeu vidéo de baston par exemple. Enfin, si ils le sont, ils sont nettement plus redoutables et plus... bon X.A.N.A les as très bien programmé voilà tout. Mais ils ne sont pas comme X.A.N.A car ils ne ressentent rien, il ne prenne aucun plaisir, juste ils suivent les ordres et puis c'est tout.

En revanche, le fait que X.A.N.A teste sa réplique de Suzanne Hertz n'est pas si débile... C'est comme si tu venais de programmer une animation qui réagit différemment lorsque tu appuis sur différents boutons et que tu testes ça... Bon ma comparaison est très simpliste mais dans le sens c'est ça. Pourquoi tester en plein action, car si il avait tester plus tôt, les LG aurait pu se rendre compte qu'il y a un Canal Fantôme.

Moralité: Il y a des efforts à faire, mais faut pas déconner c'est pas raté.

Note de Zéphyr : La note que je t'ai mise dans ton message plus haut n'était pas là que pour décorer. C'est un sujet de Fanfiction, pas de débat. Le MP, ça existe. C'est d'autant plus valable si ce n'est que pour te citer toi-même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Je me retrouve assez bien dans la seconde phrase du commentaire de Sirix. Oui l'idée était pas mauvaise, mais c'est vrai que tu t'es peut-être attaqué à trop gros. Ikorih n'a pas tout à fait tort en attaquant ton X.A.N.A, même si rien n'indique qu'il doive être forcément comme elle l'imagine.

Cela étant, tu as bien fait d'écrire pareil texte et de le publier, il n'a pu que te faire progresser.

Mine de rien, même en admettant que le X.A.N.A ait été réussi, cela ne suffit pas forcément dans un contexte comme celui-ci. La principale difficulté de l'idée, c'est de créer un intérêt à refaire un épisode de Code Lyoko. Le changement de point de vue en lui-même ne règle pas tout à mon sens, oui bien sûr c'est cool de lire ça avec un X.A.N.A réussi mais pour moi l'enjeu central est d'apporter une révélation clé justifiant l'écrit. Compliqué dans pareil contexte il faut l'avouer, mais sans doute pas impossible...

En tout cas tu sais ce qu'on dit, l'important, c'est de participer !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 20