CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment fonctionne le "Retour vers le passé" ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Le minaw MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Je ne parlais pas de temps, mais de "quantité de mouvement". Il faut la vitesse de la lumière pour pour avancer dans la temps, mais pour reculer, il est logique d'avoir une "vitesse inverse" a celle de la lumière... Quantité de mouvement, c'était pour simplifier les grosses lignes du concept.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
clfr94 MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
Pour 'reculer' dans le temps, il faut aller plus vite que la vitesse de la lumière. Nous nous avançon à une vitesse inférieur à celle de la lumière donc positivement dans le temps; quand on atteind la vitesse de la lumière, le temps ne s'écoule plus pour nous. Le seul problème est que plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, plus notre masse augmente, donc il faudrait au final il faudrait une masse infini pour atteindre une tel vitesse
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Mais comme en physique quantique, un objet peut être a deux endroits a la fois (dans X, Y, Z et T), plus de problème de masse et de vitesse...
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
scifier MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Moi j'ai une théorie bien personnelle, la théorie du Flux (voir ma fanfic chapitre 6.)

En effet, selon moi (dans l'univers CL), toute particules de matière sont reliées entre elles par un flux électrique qui contient de l'information (sur la forme, la consistance de la matière etc). Ainsi, une simple modification de ce Flux, par un champ électrique de meme intensité (généré par les scanners), pourrait remodeler ce flux suivit les infos données par le SC et transmises au Flux par les scanners. Par exemple, la virtualisation, ce serait la supression dans le Flux de la matière correspondant au corps de la personne scannée. De la meme facon, la matérialisation, c'est la reconstitution dans le flux du corps.

Maintenant, concernant le Retour vers la passé, selon moi, c'est le moindre petit mouvement du Flux qui est enregistré en permanence par les scanners, qui peuvent ensuite recréer tout le Flux en matérialisant des données grâce a un champ électrique très puissant (onde blanche qui se propage).

De plus, ma théorie permet meme d'expliquer les spectres polymorphes (pourquoi ils grésillent) ou les attaques de XANA.

Concernant la restauration de la mémoire, selon moi, les Lyoko guerriers sont reliés en permanence au SC, grâce aux scanners et au Flux. Ainis, quand le RvlP se produit, ce nest pas leur ancienne conscience qui réapparait, mais c'est celle qui est enregistrée en continue par le SC.

Apres, c'est vrai qu'il y a quelques incohérences dans la série, par exemple, si quand on meurt, le Rvlp ne nous fait pas revivre, sachant quil y a 5 naissances et 2 morts par secondes, ca pose quand meme un gros souci.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0348s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18