CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment imagineriez votre véhicule dans la série

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mel-san MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Moi ce serait un genre d'overboard mais avec un gros propulseur à l'arrière pour aller super vite et quelques fois ça ferait de la lumière comme tron ou laisser des traces Smile ...
_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Mmmmh, bonne question, je ne me la suis jamais posé...

Il y a plusieurs véhicules qui ont été obligés d'être construit comme le Skidbladnir, sans lui, impossible d'aller dans le réseau, et sinon, les autres bécanes comme l'Overboard/Wing/Bike, c'est juste des enjeins destinés à ce que tu ailles plus vite.

Un véhicule qui pourrait être efficace, et bien je dirais un qui aurait des armes, ainsi les LG pourraient s'en servir pour vaincre les monstres de X.A.N.A tout en étant protéger si défense il y a... Le mégapod de CLE est assez cool, mais bordel il faut vraiment savoir le contrôler.

Moi personnellement, j'aimerais avoir un truc que je pourrais chevaucher donc l'Overbike serai cool pour moi... Mais peut-être plus fin, style balais d'Harry Potter... Genre chevaucher une espèce de fusée munie d'un guidon, histoire d'aller vite, de voler, et de ne pas se faire tirer dessus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Un véhicule sur Lyoko... Mouais de mon avis, le bon plan, c'est William et Aelita qui l'ont eut .
"Quoi? Mais ils n'ont pas de véhicule, ces deux là!"

Exacte, pas de véhicule mais deux pouvoirs remplissant à merveille les deux principales fonctions des véhicules: aller plus vite et contourner l'obstacle qu'est le vide numérique.


Le principal point faible étant la prise en charge d'un passager mais ça revient à reprocher à un moyen de déplacement efficace d'être monoplace.

Donc, mon choix se porterait sur un pouvoir de déplacement.
Probablement des bonds accélérés combinés avec la capacité à prendre appui sur le vide et toute surface solide, en plus ça offre des possibilités intéressantes au combats, en terme d'esquive et d'angle d'attaque si le pouvoir est bien exploité.

Et surtout ça évite d'avoir besoin d'un opérateur opérationnel et offre donc une meilleur autonomie même si se faire toucher devient plus dangereux qu'avec un véhicule "classique", qui offre une certaine protection vis à vis des tires.
Après, c'est un choix.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Theoph69 MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Si je devais avoir un véhicule sur lyoko ce serait le même overboard que odd,mais en rouge et noir (trop la classe).
Ben oui il faut avouer que l'overboard est le véhicule le plus optimisé pour lyoko (esquive des tirs,cascades,maniabilité)

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
sofiorak MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 50
Localisation: Entrain de tagger le symbole de X.A.N.A.
Moi j'aimerai bien avoir un T.A.R.D.I.S à la doctor who mais en noir avec un mode jet et un mode téléportation.
_________________
Quel idiot est-je était de croire qu'il n'y aurait pas de pire purgatoire, mais pourtant c'est un jour bien plus noir qui tout à coup se dessine.
Ceux qui on osé nous trahir sans remords font partie des ennemies qu'on exterminera, alors quand viendra le moment des les achever quelle expression verrons nous dans leurs regards.

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Moi, j'airais des ailes comme Aélita, c'est le plus pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Immeral MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Bon, je repasse sur ce topic, pour essayer de faire réfléchir sur un truc.

Notamment à cause de ça.

sofiorak a écrit:
Moi j'aimerai bien avoir un T.A.R.D.I.S à la doctor who mais en noir avec un mode jet et un mode téléportation.


Ce qui me fait tiquer ?
Le T.A.R.D.I.S. ce n'est pas un véhicule pour Lyoko, ça n'a rien à voir même.

Mais bon, ça implique de se demander ce qu'est un véhicule de Lyoko.

Les véhicules ont plusieurs fonctions :

-Gagner en vitesse.
-Pouvoir franchir le vide numérique, car ils volent tous sans exception.
-Par cette fonction vole, permettre de nouveau mouvement offensif.

Un véhicule est un programme. Un objet virtuel disposant d'une résistance donné et d'un nombre donné de point de vie. Ils sont grosso_modo faits pour avoir un pilote et un optionnel passager et les démarrer demande au héros le temps de monter sur un skateboard ou de démarrer un scooter (sans avoir à tourner la clef).

Pour autant, le Tardis est un choix plus original que:

Theoph69 a écrit:
[color=orange]Si je devais avoir un véhicule sur lyoko ce serait le même overboard que odd,mais en rouge et noir (trop la classe).
Ben oui il faut avouer que l'overboard est le véhicule le plus optimisé pour lyoko (esquive des tirs,cascades,maniabilité)


A noter qu'il n'y a pas de proposition de propulseur plus puissant, ce qui est un plus car l'engin perdrait en mobilité et la difficulté des cascades serait accrue, demandant un pilote plus que remarquable.

Mais un Overbord avec un design (couleur et détail de la forme) plus classe/badass/cool (ou plus frimeur, question de point de vu) à l’avantage d'être un vrai véhicule Lyoko.

Après, que ce soit le meilleur véhicule... c'est discutable sur plusieurs points comme :

-Celui qui l'utilise.
-L'exposition du pilote aux tirs.
-La réduction de mobilité qu'impose un passager.
-Ce qui me fait favoriser les pouvoirs: le fait de demander un opérateur et la possibilité de se faire séparer du véhicule.

Après, il offre plein de possibilité, peut-être effectivement plus que celui de Yumi, et à voir vis à vis celui d’Ulrich.

Pourquoi le Tardis n'est pas un bon véhicule ?

-Résistance absolue (le bouclier d'un Tardis, ça encaisse une super nova, donc on peut supposer que l'équivalent sur Lyoko encaisserait plusieurs coup directs du Kolosse (une bonne dizaine...) et résisterait à la Mer numérique.
-S'ajoute à cela la protection intégrale du corps du pilote.
-Un nombre illimité de passager....
-Une très bonne vitesse de vole en + de la capacité à se téléporter n'importe où sur Lyoko.
-Toujours pour rester fidèle à l'originale (le Mark1 T40), une plateforme de commande nécessitant 6 personnes pour bien marcher.

C'est très bourrin en fait. Trop bourrin. ça fait dans l'univers CL l'effet d'un. Euh... il y a un mot pour ça ?

Un tel programme demande dans l'univers CL:

-Beaucoup d'énergie.
-Un programmeur avec un niveau que le Jérémie de l'épisode #95 Souvenirs frôlerait à peine (sans prendre en compte une capacité voyage libre dans le temps virtuel...).
-Une existence permanente dans Lyoko, comme le Skid.

Ce n'est pas un véhicule personnel, c'est au mieux un véhicule de groupe. Et tellement cheater que ça n'a plus d’intérêt que si XANA s'unit à un empire dalek virtuel...

Après, tu voulais peut-être juste un forme de Tardis.... mais du coup, ce n'est plus cheat, c'est nul.

-Surface exposée aux tirs très grands pour la machine. Qui serait très vite dévirtualisé.
-Un Tardis, il y a plus maniable (tout véhicule des LG en fait).
-Un problème avec les passages étroits....
-Ha, et devoir ouvrir la porte, la refermer et actionner les commandes (même si elles seraient simplifiées).

Après pour ce qui est du noir et du mode Jet...
Alors, un Tardis recoloré.... non. Surtout que l'on parle d'une machine qui à la base est un cylindre de métal avec une dimension à l’intérieur.
La forme du Tardis, l'éternelle cabine téléphonique bleue pour flic, est un camouflage, parmi des millions d'autres (prévu pour chaque lieu à chaque instant de l'univers...).
Donc, un Tardis à la DR.Who, ça veut pas dire grand chose.

Et t'entend quoi par mode Jet au fait ? Ton "Tardis" prends la forme d'un avion ou il vole tout simplement au lieu de se déplacer à travers le vortex du temps ?

Ha, et dernier point. Le Tardis est un appareil tellement avancé qu'il fait passer le SC pour une Game Boy lorsqu'une Game Boy est comparé au SC.

Donc, le vouloir contenu dans Lyoko, c'est stupide....

Bon, je cogne dur sur deux des trois derniers posts du topic... mais en regardant vers les précédents, on retrouve pas mal de concept très "fanboy". Le véhicule recoloré, à défaut d'être original, est une valeur sûr
car forcément compatible. Une augmentation de la vitesse (meilleur propulseur ou "plus rapide") apparaît souvent, sans que les conséquences/utilités ne soient réfléchies.

Deux-trois concepts intéressants: comme des roller-antigravités se matérialisant directement sur l'avatar ou s'équipant automatiquement par contact.

-Très dur à toucher.
-Aucune protection pour l'utilisateur.
-Ha, et monoplace.

Ou une Manta... pourquoi pas. Un véhicule armé et avec un pilote automatique, en plus.
Qui se fait One-shot si le tire adverse est bien cadré.

Un quad.... pas mal mais la mobilité sera moindre vis à vis d'autre véhicule mais plus de passager.

Ou autre, pour être original.

Un véhicule armé....
A voir, un véhicule est avant tout un moyen de locomotion qui fait gagner du temps. Lui incorporé une arme peut être vu comme utile ou non.

De plus, il n'y a qu'avec la bat-mobile que le pilote est aussi l'artilleur. Un véhicule armé est logiquement avec deux membres d'équipage pour être opérationnel.

Ce pavé est surtout du au fait de ma profonde impression que ce topic manque de réflexion. Imaginer, c'est aussi réfléchir.
En imaginant un véhicule pour Lyoko, il faut réfléchir au monde auquel on veut l'intégrer, à ses préférences personnelles, à l'ergonomie, à la logique de la série....

Après, oui, c'est censé être surtout une question de goût (en toute logique, un véhicule est fait pour un avatar donné. Donc pour une personne bien définie).

Quand les scénaristes ont sorti les véhicules, ça m'étonnerais qu'ils ne se soient pas creusé la tête un minimum.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Theoph69 MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Pour completer mon post j'ajouterai que le fait que loverboard ne protège pas des tirs n'est pas un problème car il mise plutôt sur l'esquive des tirs ,comparé a loverbike qui (je trouve) est une peu lent lors des virages/slaloms.
Après il faut pas avoir peur du vide c'est sur Smile.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Busbus MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Sur le cinquième territoire
Comme véhicule, j'aimerais avoir le Kolosse, certes il est lent, mais très résistant, surtout c'est mon monstre de XANA favoris, le grand avantage c'est qu'il permet de se déplacer au-dessus de la mer numérique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ketcorgaming MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Juil 2018
Messages: 4
j'aime bien l'overboard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Pour ma part je me verrai bien sur un overbike modèle harley davidson rouge et noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Bon, l'an dernier j'avais décris mon avatar sans voir ce topic, du coup je vais faire cela parce que j'aime que tout soit propre et nette si je puis m'exprimer ainsi.
Alors je pencherai, après seconde de réflexion pour aucun véhicule mais un pouvoir similaire au super sprint en plus rapide. Parce que oui ces dernier temps je rencontre une panne d'imagination donc ne m'en voulez pas d'avoir un peu esquiver le sujet.

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reading_Steiner MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 7
Je ne partirais pas sur un overboard, mais sur un croisement entre un jetpack et la tenue de Buzz l'Eclair de Toy Story, avec une paire d'ailes dépliantes et un moteur à hélice placé au-dessus, comme sur l'avion de Porco Rosso si vous voyez.

Au "repos", l'hélice se rétracte, et les ailes se replient comme des aiguilles d'horloge, qui montrent 9h15 en position de vol (points bonus : si on ouvre les ailes sans démarrer le moteur, ça permet de protéger ce qu'on a derrière soi en prenant les coups) et 6h30 en position de voyage à pied.

Je ne sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est! Ah, et des ailerons rétractables sur les chaussures, pour stabiliser le vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Dim 20 Sep 2020 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Un planeur ressemblant à celui du Bouffon Vert dans les comics Spider-Man de couleur noire pour mon personnage masculin et le même véhicule mais de couleur blanche pour mon personnage féminin.
_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0356s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20