CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment avez vous vécu la fin de la saison 4?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
PW MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 06:44   Sujet du message: Comment avez vous vécu la fin de la saison 4? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Nov 2015
Messages: 5
Hello Smile
Quand la série est sortie j'avais pu voir quelques épisodes aléatoires qui passaient à la télé, j'aimerai vraiment bien ça (j'avais 11-12 ans).

Cette année j'ai découvert le site de streaming, et j'ai regardé les 97 épisodes en 4 mois et demi.

Je trouve que la série évolue très bien, chaque saison est meilleure que la précédente.

(Attention SPOIL)
Vers les derniers épisodes, je sentais que la fin approchait, mais je trouve qu'elle est arrivée très brutalement, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus long, et beaucoup de choses restaient sans réponses (le passé d'Aelita etc...), et je me disais que les personnages secondaires auraient pu avoir un lien avec lyoko (genre le proviseur qui connaissait le plan de hopper etc...). J'ai donc été légèrement déçu, et maintenant je sens comme un manque, ça me déprime de plus avoir d'épisodes à regarder (peut être que j'ai enchaîné les épisodes trop rapidement...?), et je pensais pas que ça allait me mettre dans cet état là... Aucune série, même dans celles qui me plaisent m'ont fait réagir comme ça.

Comment avez vous vécu la fin de la saison?

(Et d'après les commentaires, CLE me donne vraiment pas envie).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 08:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Bonjour,

Citation:
mais je trouve qu'elle est arrivée très brutalement


J'ai le même avis que toi sur ce point,enfaîte j'ai eu l'impression qu'ils étaient parties pour faire une saison 5,mais on changés d'avis les 5 derniers épisodes avant la fin de la saison 4.

De plus j'aurais aimé voir les relations amoureuses se développer un peu plus,car sur ce point et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi on reste sur notre faim.

Et enfin pour terminer Xana qui meurs grâce à un système multi-agent (Atchoum) (touss touss) je veut dire (l'idée est bonne quoique...) Jérémie aurait pu y penser avant surtout lui qui généralement ne perd pas de temps à exposer ses idées pour vaincre ce dernier (Marabounta).

Donc pour conclure c'est surtout les relations amoureuses qui m'ont laissé sur ma faim.

Après je suis curieux de voir les prochaines réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
The_Virus91 MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 12:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
DarkGuillaume a écrit:
Et enfin pour terminer Xana qui meurs grâce à un système multi-agent (Atchoum) (touss touss) je veut dire (l'idée est bonne quoique...) Jérémie aurait pu y penser avant surtout lui qui généralement ne perd pas de temps à exposer ses idées pour vaincre ce dernier (Marabounta).


Je suis relativement d'accord, mais il ne faut pas oublier que la Marabounta a failli détruire leur seul espoir de vaincre XANA, à savoir Aelita ! D'autant plus qu'à un moment, Jérémie craint que Lyoko ne disparaisse à cause de son programme multi-agent. Du coup, il est compréhensible que Jérémie n'y ai plus touché pendant un long. Regardez la réaction de Yumi lorsque Jérémie expose l'idée vers la fin de la saison 4 (je considère Yumi comme la conscience raisonnable des lyoko-guerriers, mis à part avec Ulrich et William.. bref).

Après si on regarde ça d'un point de vue extérieur à l'histoire, on peut effectivement penser qu'on a dit aux scénaristes "Bon alors on est dans la merde là, donc faut terminer la saison 4 vite vite vite vite", et du coup hop Jérémie a l'idée qui va tout régler et bim bam boum, XANA à la trappe.
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
PW MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Nov 2015
Messages: 5
On est assez d'accord sur la fin.
Et puis entre nous, personne n'aurait éteint le super calculateur ^^

Mais perso je pensais qu'en arrivant à la fin de la série, je me dirais, "bon bah voilà c'était sympa de tout revoir, c'est une super série", mais non, je suis trop déçu que ce soit fini, et j'arrive même pas à expliquer pourquoi ça me fait autant d'effet, d'habitude quand je termine une bonne série, je passe à autre chose et voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
La fin de la saison 4? Je confirme que cette fin arrive vite (presque trop vite) et est un peu fade sachant que Xana était entrain de se fabriquer une armé de droïdes.
Mais en y repensant, Code Lyoko ne pouvait plus suivre ce qu'il était devenu et une fin comme celle-ci était certainement la meilleur option .
on ne pouvais pas finir ça à la manière d'un Dragon Ball Z, par un combat dantesque ou comme un film star wars avec une bataille titanesque.
Il fallait une résolution à la porter des héros. ( Des gosses de 15 ans, sans aucun pouvoir, même si on peut supposer que le QI de Jérémie est anormal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Sirix MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 17:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement, je n'ai jamais rien reproché à la fin de la saison 4. Je trouve qu'elle était assez bien menée, la saison 4 montrant suffisamment de nouveautés pour montrer que les combats contre X.A.N.A. allaient être de plus en plus décisifs. Le réseau, les replika, la routine de Code Lyoko des trois saisons d'avant prenait un sacré coup et ça laissait clairement présager de la fin, dés les premiers épisodes, donc je ne l'ai pas trouvé trop rapide ou mal amenée. Au contraire. D'ailleurs, je ne trouve pas la série d'origine trop longue où trop courte. Pour le coup je trouve que les scénaristes ont bien joué leur cartes.

Pour ce qui est du scénario de la fin, il me semble viable. Le combat dans le réseau que Jérémie espérait arrive, on découvre les Replika et on instaure une nouvelle routine scénaristique bien plus orianté action que l'ancienne. Puis le colosse nous prouve que X.A.N.A. ne peut pas se vaincre ainsi, Jérémie cherche donc une solution. Son fameux programme multi-agents. Je trouve que c'est logique. De une, Jérémie était septique depuis la Marabounta quand à utiliser un programme de ce genre. C'était donc une solution de dernier recours, ensuite, est-ce n'est pas cheaté de détruire une intelligence artificielle multi-agents avec un programme de structure similaire ? D'un point de vue informatique, de ce que je sais, non, c'est tout à fait réalisable. Le multi-agents n'est qu'une structure d'exécution. Il ne bride pas le mode d'action d'un programme.

L'épisode 95, bien que très passif, a une valeur très symbolique à mes yeux et fait office de bonne rétrospective, je me suis rappelé quand je l'ai vu, en même temps que les héros, de tout ce que j'avais vu sur mon écran, et j'ai trouvé ça touchant. Puis le symbolisme de la scène d'extinction du supercalculateur, la morale de fin avec Jim, l'épilogue et la conclusion, tout me semblait suffisant pour dire que oui, la série s'arrêtait, et que bah, c'est toujours triste et joyeux en même temps, une histoire qui finit. Et pour le coup, pour Code Lyoko, c'était bien les deux que j'ai ressenti. Même si bien sûr, comme tous les jeunes fans, à l'époque, j'avais envie que ça continue simplement parce que je ne voulais pas me passer de la série, mais d'un point de vue scénaristique je trouve normal de l'avoir arrêtée là, et je n'ai rien à redire.

Après, il y a toute l'histoire des zones d'ombre, la backstory et tout le bordel, pendant longtemps j'ai voulu qu'elle s'explique. Mais comme ça ne se profilait pas, j'ai eu envie de me l'imaginer, et c'est comme ça que j'ai démarré mon premier prototype de fanfic, et au final, ça ne me dérange pas tant que ça qu'il reste des zones d'ombre à la série. Je ne dirai pas non à un film explicatif par exemple, mais actuellement, je ne l'exige pas. Le fandom et surtout les fanfic vivent de ces zones d'ombre et c'est cool.

Voilà, pour résumer une dernière fois, moi, j'ai trouvé la fin de la série d'origine très bien menée et bien placée, je n'ai rien à lui reprocher. Même pas les zones d'ombre sur lesquelles elle nous laisse, car elles ont fait vivre le fandom un sacré bout de temps.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PW MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Nov 2015
Messages: 5
La saison 4 est vraiment très bien, même la fin est pas si mal.

Mais j'aurais préféré qu'il y ait une sorte de progression vers la fin de Xana. Là ils avaient commencé à bousiller les réplikas. Puis finalement il dit: Hop au fait j'ai un programme qui va tout finir ^^.

C'est vrai qu'ils ont juste 15 ans, mais disons que tous leurs combats se font dans le monde virtuel, dans le monde réel, ils savent que "gagner du temps" face aux problèmes.

Et puis on dirait qu'ils ont prévu de mettre fin à l'histoire vraiment lors des 5 derniers épisodes. Allez les gars en 5 épisodes, on doit libérer William, dégommer le boss et Xana ensuite ^^

Après sur les zones d'ombres, malgré que je suis un peu d'accord avec ce que tu dis, j'aurais préféré qu'il y en ai moins, au final, on a aucune idée de ce qu'Aelita faisait avant Lyoko, et on connaît quasiment rien de sa mère et tout ...

Il y a quand même un truc que j'ai pas aimé, c'est qu'ils ont à disposition un monde virtuel dans lequel ils peuvent se faire ce qu'ils veulent, et ils décident d'y mettre fin, alors que c'est clairement un monde à explorer.

Mais bon, une très bonne série malgré tout, je pensais pas qu'un dessiné animé que je regardais au collège pouvait encore m'intéresser à ce point, et me rendre dans cet état à la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Désolé de faire cette remarque, mais parfois gagner du temps se résume à se battre avec un spectre ou un Xanatifier. Et dans ces cas là, leurs endurance est supérieur à la logique plus d'une fois. Il est souvent sous-entendu que même sans prendre en compte l'électrokinésie, ces adversaires terrestres disposent d'une vitesse et d'une force surhumaine.
Je n'ai pas parler des zones d'ombre mais je me suis également intéressé à la back story. C'était à mon sens une des mauvaises idées de Chronicle que de faire ressortir des organisations secrètes. Les héros sont dépassés de A à Z, donc on transforme leurs parents et leurs profs en agents secrets et en scientifiques gouvernementaux et à désespoir de cause, on leur donne Xana comme allié.
Les lyokoguerriers, ce ne sont ni la ligue des justicier, ni les avengers ( même si Xana à le niveau pour faire concurrence à Ultron, Skynet et Brainiac vers la fin)
Si la backstory les rattrapait, ils ne tiendraient pas très longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 11:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Re salut
Citation:
leurs endurance est supérieur à la logique plus d'une fois.


1)Ah parce que tu trouve que Code Lyoko est en général Logique ??? XD

Citation:
adversaires terrestres disposent d'une vitesse et d'une force surhumaine.


2)J'ai déjà essayer de suivre un Samu en vélo mais bon jamais arriver perso.

Citation:
(même si Xana à le niveau pour faire concurrence à Ultron, Skynet et Brainiac vers la fin)


3)Pour moi c'est le plus fort des trois.

Mais malgré cela et ça à été déjà dit plusieurs fois c'est grâce à ses mystères que les Fan fictions existes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Immeral MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Désolé d'avoir mit du temps à répondre.
1) Code Lyoko est logique. Son problème, c'est de suivre deux logiques en parallèle.
- D'une part, il y a la logique de l'univers. Elle implique un monde quasi-identique au notre à l'exception de quelques éléments qui sont: le supercalculateur, les cheveux roses d'Aelita, Xana, les QI de Jérémie et de Franz.
- D'autre part, il y a la logique du dessin animé pour les 7-12 ans produit par une boite française. Ce qui implique un politiquement correcte (violence et autres censurés), un budget parfois embêtant, des contraintes scénaristiques et autres joyeusetés ( le fais que certains scénaristes prennent les enfants pour des idiots inclus).
2)Oui, suivre une ambulance à vélo, c'est quasi-impossible , surtout si Xana est au volant. Mais ça, un enfant ne le sait pas donc selon la logique numéros deux, ça passe. Certain scénario d'épisode auraient juste été refusés si le publique visé avait été plus mature.
3) On ne va pas débattre du classement des I.A. de fiction par ordre de puissance sur ce topic.
Quand aux fanfictions... J'ai pris Chronicle comme un exemple de ce que les fanfictions ont de pire. Il y a de très bonnes fanfictions mais nombreuses sont celles qui sont décevantes pour des raisons similaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
YH94200 MessagePosté le: Dim 06 Déc 2015 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 6
Bonjour @ tous ! Smile

Pour ma part la fin de Code Lyokô arrive brutalement, les éléments s’enchaîne très vite.

Les épisodes 94 et 95 m'on fait un très gros pincement au cœur quand Franz Hopper disparaît (j'ai versé ma petite larme je vous l'avoue) et quand les Lyoko Guerriers se remémorent leur combats sur Lyokô on sent que c'est la fin et cela m'a un peu attristé car j'aime cette série Smile

Voilà

@ + tout le monde Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PierreLaVache MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 06:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 9
Localisation: 44
Désolé de déterrer le topic ^^

Moi, à la TV à l'époque, j'étais très triste et énervé que cela se termine. Mais finalement, avec le recul, je trouve qu'ils ont choisi le bon moment pour arrêter.
Alors oui, beaucoup de choses se passent dans les épisodes 90->95, mais je trouve ça logique par rapport au déroulé de l'histoire. Ils auraient pu choisir un fin longue (1 combat en + du Kolosse, plus de mal à trouver l'anti-virus) en allant jusqu'à l'épisode 100 mais bon, c'est comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 13:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Citation:
Ils auraient pu choisir un fin longue (1 combat en + du Kolosse, plus de mal à trouver l'anti-virus) en allant jusqu'à l'épisode 100 mais bon, c'est comme ça.


Pas forcément Pierre,mais il aurait pu faire duré l'avant dernier épisode un peu plus longtemps,pas forcément pour le combat final épique que certains auraient souhaités (je m'explique: Ce serait dure à avaler que les lyokoguerriers ont gagner contre le kolosse,4 mégatanks,5 tarentules,6 frôlions....) Du moins moi j'y croirais pas une seconde.

Citation:
mais je trouve ça logique par rapport au déroulé de l'histoire.


Par rapport au dérouler de l'histoire à propos,puisque Pierre a relancé le sujet,est-ce que vous aussi avez ressenti au milieux de la saison 4 un délaissement en ce qui concerne la libération de William ?

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
PierreLaVache MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 9
Localisation: 44
Pour ma part oui, et tant mieux! Mais sinon la S4 aurait été monotone, c'est le secret du succès je trouve moi (le fait de pouvoir ne pas avoir qu'une seule intrigue mais plusieurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:

Par rapport au dérouler de l'histoire à propos,puisque Pierre a relancé le sujet,est-ce que vous aussi avez ressenti au milieux de la saison 4 un délaissement en ce qui concerne la libération de William ?


Pour ma part, non. La priorité passe à la fin de xana. Je suppose qu'ils se disent que fin de xana entraîne fin du contrôlle de William (alors qu'il aurait très bien pu en être autrement, mais bon).

CL se finit "un peu vite". L'aide magique de monsieur Entonnoir, l'absence de réplika montagne... Puis le système multi agents était déjà connu des lg vien avant la fin ; c'est bizarre qu'il n'ait pas été exploité plus tôt en dehors de la soupe noire cheloue dont j'ai oublié le nom.

J'aurais aimé un épisode épilogue après souvenirs, mois réchauffé et peut être plus contemplatif (quelques mois après, pourquoi pas ?) qui ne soit pas cliché (mais j'en demande beaucoup, c'est cl quand même !)

La fin manque un peu de progression héroique, de prise de puissance, de contemplation des étapes gravies une à une par les héros. Elle manque de combat, parce qu'il y a trop de combats. C'est très mal dit, mais ce que je ressens c'est "elle manque de corps". De matérialité.

La fin de CLE est tellement mauvaise qu'elle a réussi à me décevoir alors que je n'attendais plus rien de la série à ce stade, pas une once d'émotion ne m'a effeluée. Et pourtant, c'est rarissime.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0268s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 19