CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Regardez-vous des vieux DA ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Regardez-vous des vieux DA
oui
61%
 61%  [ 19 ]
non
38%
 38%  [ 12 ]
Total des votes : 31

 Auteur Message
Kerian MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Brougadier a écrit:
South park... Qui offre aux jeunes une mentalité xénophobe, intolérance,sexiste...


Ou comment voir uniquement ce que l'on cherche à voir...

Faudra peut-être un jour arrêter de reléguer la faute sur un DA tout simplement parce que tu n'es pas capable de voir au-delà... Le second degré ça n'est pas pour les chiens.

Si tu regardes bien, je suis sûr que tu pourra trouver toi-même des contre-exemples à la bêtise que tu viens de sortir.

Saches seulement que South Park est avant tout un DA d'auto-dérision, qui montre de par son langage satyrique une vision différente des faits actuels de société.

Donc plutôt que de dire stupidement que c'est le DA qui "offre aux jeunes une mentalité xénophobe, intolérance, sexiste", réfléchis au second degré de ce qui y est dit, ça t'évitera à l'avenir de sortir des âneries.


D'ailleurs pour étayer un peu ta culture, tu pourra aller voir ces fameux DA "d'il y a 30 ans"...

Je te donne un exemple bateau, mais ô combien parlant : Ken le Survivant.

VO : "Je vais te péter la gueule"
VF : "Je vais te faire très mal !"

Ah oui c'est sur les doubleurs ont fait attention à notre pauvre petite sensibilité en évitant les mots d'oiseaux que les enfants entendaient tous les jours de la bouche de leurs camarades au sein des cours de récré ou tout simplement de la bouche de leurs parents quand ils étaient chez eux...

Cette mentalité "xénophobe, intolérance,sexiste", elle est avant tout une affaire d'éducation et d'environnement familial, si de ce côté là, ça ne fonctionne pas, tout le reste est vain, et à contrario, regarder des DA soit disant "xénophobe, intolérance,sexiste" n'entraîne pas nécessairement un abrutissement des jeunes téléspectateurs et une transcription de ces critères dans le comportement de tous les jours.


C'est fou ce qu'on peut entendre comme bêtises de nos jours...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Kerian a écrit:
Brougadier a écrit:
South park... Qui offre aux jeunes une mentalité xénophobe, intolérance,sexiste...


Ou comment voir uniquement ce que l'on cherche à voir...

Faudra peut-être un jour arrêter de reléguer la faute sur un DA tout simplement parce que tu n'es pas capable de voir au-delà... Le second degré ça n'est pas pour les chiens.

Si tu regardes bien, je suis sûr que tu pourra trouver toi-même des contre-exemples à la bêtise que tu viens de sortir.

Saches seulement que South Park est avant tout un DA d'auto-dérision, qui montre de par son langage satyrique une vision différente des faits actuels de société.

Donc plutôt que de dire stupidement que c'est le DA qui "offre aux jeunes une mentalité xénophobe, intolérance, sexiste", réfléchis au second degré de ce qui y est dit, ça t'évitera à l'avenir de sortir des âneries.
Bien sur que Le second degré ça n'est pas pour les chiens.
Simplement, mon frère de huit ans regarde South park.
Tu crois que lui,il le comprendrais,le second degré?
De pus la Russie a failli interdire la production de la série c'est bien la preuve que certain le prennent au pied de la lettre.
De plus,la première chose qui est écrit avant le générique est que le D.A ne devrait pas être diffusé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
A propos de vieux DA!!

Je sais pas si vous le savez, mais comme Code Lyoko, la suite du DA "Les Mystérieuses citées d'Or" est également en cours de production pour un lancement en 2012 sur TF1 avec une commande de 78 épisodes (3x26 qui serviront a explorer les 6 dernieres citées)

Dans la nouvelle saison, nos héros commenceront par une citée localisée en Chine.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Brougadier a écrit:
Bien sur que Le second degré ça n'est pas pour les chiens.
Simplement, mon frère de huit ans regarde South park.
Tu crois que lui,il le comprendrais,le second degré?
De pus la Russie a failli interdire la production de la série c'est bien la preuve que certain le prennent au pied de la lettre.
De plus,la première chose qui est écrit avant le générique est que le D.A ne devrait pas être diffusé.


Ton frère de 8 ans regarde South Park ? Bah c'est étonnant, la série est pourtant déconseillée pour les moins de 10 ans...

Et en plus tu accuses le DA de véhiculer un message négatif ? Cherche la logique.

La Russie a failli interdire une production américaine ? Rohh comme c'est étonnant, à mon avis c'est uniquement dû au fait que South Park transmet de mauvaises valeurs... Tss faudrait peut-être relever le nez et regarder plus loin de temps en temps.

La Guerre Froide est finie, mais les rancœurs sont encore solides 30 ans après.

Qu'il comprenne ou non le second degré, n'est pas le problème sachant que de base, il est déconseillé qu'il regarde la série en question, comme le mentionne la législation "déconseillé aux moins de 10 ans". Après ce n'est pas à la série télévisée de s'adapter et de palier au fait que malgré que les conseils soient là, des gens ne respectant pas ces consignes regardent quand même.

Au bout d'un moment faut réfléchir, faire preuve de bon sens et se prendre en main en arrêtant de rejeter la faute sur les autres.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 05:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Rejeter la fautes sur les autres ?

Et quel faute j'ai commis ?

Et tu trouve étonnant que beaucoup ne respecte pas la limite d'age ?

Quand se genre de dessins animé passent à 11 heures, tout le monde peut regarder,et en général,on ne s'en prive pas,même si on est trop jeune.
Ce genre de dessins animé, c'est bien quand on le prend au second degré, comme tu dis.

Tu crois que je l'ai pas compris, le principe de South Park ?
Sauf que certain regarde le DA juste pour le plaisir de voir les protagonistes s'insulter et se moquer des autres.

Résultat: Il font pareil.

Ce genre de dessins animé banalisent la violence et c'est un gros problème aux USA.

Pour la guerre froide,ton argument est intéressant mais vite démontable,si j'ose dire:

les États-Unis ont implantés plusieurs Dessins-animés en Russie et seul South Park a failli être supprimé.

Pourquoi en particulier celui-là ?

Et enfin, je ne dis pas que je ne regarde pas South Park, en général ils font une remise en cause de la société plus Hard que pour les Simpson par exemple.
Mais j'ai peur que ce genre de dessin animé fassent réagir ceux qui sont déjà racistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Brougadier a écrit:
Rejeter la fautes sur les autres ?

Et quel faute j'ai commis ?


Baaaah à tout hasard de dire que le problème était le DA en lui-même, que c'est ce dernier qui donnait de mauvaises idées aux pitis jeunots... Mais on y reviendra plus tard.


Brougadier a écrit:
Et tu trouve étonnant que beaucoup ne respecte pas la limite d'age ?


Haha ! Mais ça mon cher, ça les regarde. Chacun fait comme il veut, chacun suit ou non les conseils qui lui sont donnés. Mais quand ça n'est pas le cas (à savoir que ton frère de 8 ans regarde un DA déconseillé aux moins de 10 ans), ce n'est peut-être pas au niveau du DA qu'est le problème... Si ton frère ne le regardait pas, aucune chance pour que ces méchantes valeurs lui soient transmises... Si les producteurs ont mis une limite d'âge c'est bien pour quelque chose...


Brougadier a écrit:
Quand se genre de dessins animé passent à 11 heures, tout le monde peut regarder,et en général,on ne s'en prive pas,même si on est trop jeune.


Tout le monde PEUT regarder, mais ça ne veut pas dire que tout le monde DOIT regarder... C'est différent. Si vraiment ce DA te pose un soucis, et bien ne le regarde pas, mais ne vient pas râler sous prétexte que tu n'aimes pas ou que tu trouves cela trop "méchant".


Brougadier a écrit:
Tu crois que je l'ai pas compris, le principe de South Park ?


En effet, c'est ce que je crois... Et je crois même d'ailleurs qu'à force de vouloir se faire le défenseur des bonnes causes bah au final ça monte à la tête.


Brougadier a écrit:
Sauf que certain regarde le DA juste pour le plaisir de voir les protagonistes s'insulter et se moquer des autres.


Flûte alors, bon bah on a plus qu'à interdire :
- La chasse, bah oui, certains n'en font que pour le plaisir de tuer des animaux.
- Les sports de combats, car certains n'en font que pour taper sur les autres.

On va s'arrêter là je pense non ?


Brougadier a écrit:
Ce genre de dessins animé banalisent la violence et c'est un gros problème aux USA.


Ouiiiii bien sûr... Bientôt ça va être la faute des dessins animés si les Américains sont si violents... Faut sortir la tête de sa caverne des fois. Les gens n'ont aucunement besoin d'inspiration pour être violent/méchant/sadique/etc... Ils le sont et c'est tout, un DA ne changera rien.


Brougadier a écrit:
Pour la guerre froide,ton argument est intéressant mais vite démontable,si j'ose dire:

les États-Unis ont implantés plusieurs Dessins-animés en Russie et seul South Park a failli être supprimé.

Pourquoi en particulier celui-là ?


HAHAHA ! Tu appelles ça démonter un argument ? Bah va falloir que tu prennes quelques cours garçon, parce que c'est pas encore ça.

Pourquoi ne rester que sur le domaine des dessins animés ? C'est parce que tu ne trouves aucun arguments sur les autres sujets ? C'est flagrant pourtant...

Pourquoi South Park a failli être supprimé ? Allez, je réfléchis trois secondes et demi, et j'arrive à un constat simple : ce DA est une auto-critique de la société américaine, mais même avec ça, il tend à la développer chez les gens qui regardent, ironique non ? C'est un peu comme les pub sur l'alcool, on dit que ce n'est pas bien, mais on fait la promotion du produit... Mais pourtant ça fonctionne. C'est un produit américain après tout, il a un but bien précis, quand bien même ce dernier ne serait pas visible au premier abord.

Or les Russes voient d'un très mauvais œil toute production a fort accent américain. Ils en acceptent certains parce que de toute façon ils n'ont pas trop le choix, les Américains dictent globalement les directions à emprunter.


Brougadier a écrit:
Mais j'ai peur que ce genre de dessin animé fassent réagir ceux qui sont déjà racistes.


Comme je t'ai dit, on a plus qu'a supprimer les sports de combat, la chasse, etc... On sait jamais que ça fasse réagir des gens qui deviendront des tueurs en série, des meurtriers, etc...

Faut arrêter cinq minutes, si certains se laissent avoir par ce genre de choses, bah c'est que de toute façon si ça n'avait pas été un DA, ça aurait été autre chose.

Sinon on lance une pétition pour passer en boucle des épisodes des Bisounours ? Comme ça au moins, on sera sûr que personne ne s'entretuera... quoique.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 12:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Je vais pas m'incruster dans la dispute, hein ...

Un vieux ( mais encore jeune pour certains ) dessin animée que je regarde en ce moment c'est souvent les Simpsons, d'ailleurs, dans Le Prime, ils diffusaient et décrivaient certains moment de vieux épisodes, bah je peux vous dire que les graphismes n'étaient pas du tout le mêmes ! Plus moches x)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Je ne pense pas que le Dessin animé est le problème en lui même, chaque DA à de bons coté,des fois faut quand même bien chercher pour trouver.
Là dessus, je pense être clair.

Pour la limite d'age,ça me fait gentiment rigoler, pour ta gouverne, South Park a été classé tout public aux USA. Bah oui, ça fait plus d'auditeurs, tu penses.

South Park, comme beaucoup de dessins animé, de films ou de jeux vidéo américains banalisent la violence.
Par exemple, les soldats américains sont obligés de jouer aux jeux de guerre pour être moins choqués quand ils tuent des ennemis une fois au front.

Et puis dire que ceux qui se moquent de la limite d'age,ça les regarde, tu ne te rend pas compte des conséquences.


Dans South Park,Kenny meurt et ressuscite dans chaque épisode.
forcement,les jeunes pensent que la mort,c'est faire un gros dodo et se suicident ou,au pire, tuent leurs camarades.
Alors, dire que ça les regarde,c'est faire preuve de tout sauf d'altruisme,vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
@Kurugo : Il n'y a pas de dispute, ou tout du moins pour ma part, je ne suis pas dans cet esprit là, il n'y a qu'un débat.


Brougadier a écrit:
Je ne pense pas que le Dessin animé est le problème en lui même, chaque DA à de bons coté,des fois faut quand même bien chercher pour trouver.
Là dessus, je pense être clair.


Ah, bah je te renvoie ton premier message sur le sujet :

Brougadier a écrit:
South park... Qui offre aux jeunes une mentalité xénophobe, intolérance,sexiste...


Là clairement ce que tu dis, en prenant en compte l'avant, c'est que la faute en reviens au DA. Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais dans ce cas, tu t'es mal exprimé.


Brougadier a écrit:
Pour la limite d'age,ça me fait gentiment rigoler, pour ta gouverne, South Park a été classé tout public aux USA. Bah oui, ça fait plus d'auditeurs, tu penses.


Aux USA d'accord, mais pour ta gouverne, je te parlais ici de la situation en France, vu que tu m'as avancé comme argument que ton frère de 8 ans regardait South Park, et à moins que tu ne réside aux USA, il est bien indiqué que le DA est déconseillé aux moins de 10 ans.

Pour ce qui est de la situation et ses répercussions pour les jeunes Américains, je me suis déjà expliqué dans mon précédent message.


Brougadier a écrit:
South Park, comme beaucoup de dessins animé, de films ou de jeux vidéo américains banalisent la violence.


Ou ne font que traduire ce qui se passe réellement dans la vie de tous les jours. Faut sortir des fois. Mais bon, tu ne fait que répéter la même chose que dans ton dernier message, donc peu d'intérêt.


Brougadier a écrit:
Par exemple, les soldats américains sont obligés de jouer aux jeux de guerre pour être moins choqués quand ils tuent des ennemis une fois au front.


Ça n'a rien à voir. L'armée n'a rien à voir du tout avec la population en générale, qualifiée plus simplement de "civils". Bien sûr que les soldats américains sont incités (et non pas obligés, c'est différent) à jouer à des jeux violents, c'est dans leur culture.

Mais en France c'est la même chose garçon. C'est un peu le principe d'une armée de métier. Dans ce cas on arrête de faire jouer les étudiants des écoles militaires aux échecs, car c'est le même principe : prévoir et exterminer, à ceci près que dans ce cas là, on ne voit pas directement les dégâts, ce qui aide à dédramatiser la chose.


Brougadier a écrit:
Et puis dire que ceux qui se moquent de la limite d'age,ça les regarde, tu ne te rend pas compte des conséquences.


Ah ? Et pourquoi donc ? Parce que ça obligerait les parents à faire attention à ce que regardent leurs gamins ? Bah c'est un peu normal !

Les conseils sont là pour éviter que des personnes trop jeunes regardent l'émission, si les parents ne sont pas derrière pour vérifier, bah il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre après.

Quand on est un minimum responsable, on fait en sorte de vérifier ce que regarde sa progéniture...


Brougadier a écrit:
Dans South Park,Kenny meurt et ressuscite dans chaque épisode. forcement,les jeunes pensent que la mort,c'est faire un gros dodo et se suicident ou,au pire, tuent leurs camarades.


En même temps, si les parents derrière laissent regarder une série comme ça à leur gamin sans faire un travail en amont en terme d'éducation, c'est clair que le gamin va se poser des questions. Après c'est comme tout, faut que les parents jouent leur rôle afin d'éviter que des choses pareilles arrivent, quand bien même ce serait assez exceptionnel comme cas (pas impossible, mais exceptionnel, car ce n'est pas tous les jours qu'un gamin s'amuse à faire ravaler leur extrait de naissance à ses camarades).

Et en ayant une éducation correcte, aucun gamin ne prendra ce genre de série au sérieux...


Brougadier a écrit:
Alors, dire que ça les regarde,c'est faire preuve de tout sauf d'altruisme,vu?


Et rejeter la faute sur le DA plutôt que sur les parents c'est avant tout se voiler la face et faire preuve d'irresponsabilité et d'assistanat, vu ?
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kiria MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Bonjour, bonjour.

Suite aux précédents messages, je vous dois de vous reprendre quelque peu. ( Même si je sens qu'on va me taper les doigts par après... Mais c'est pas grave, je tente quand même! ).

Ce topic est créé pour parler des vieux dessins animés que l'on regarde, non sur un en particulier, qui n'est pourtant pas vieux, car datant seulement de 1997... Je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi on a parlé de celui-ci, surtout que les autres parlent d'animés datant de 1990 tout au plus ( Je n'ai pas vérifié toutes les dates ). Soit, ce que vous faites en ce moment correspond plus à un débat qu'à autre chose. Je vous demanderai donc, si vous voulez encore approfondir votre discussion, de le soumettre à celui qui le supervise.
Par contre, si vous ne voulez plus que cela soit publique, faites le par Messages Privés.

Merci bien.




Ce qui suit n'a plus rien avoir avec le débat qui se profile ici x)

Personnellement, il m'arrive souvent de regarder d'anciens animés, tels que Dragon Ball ainsi que son successeur, Dragon Ball Z. Il m'arrive aussi de visionner de temps en temps des épisodes de Cat's Eyes, Albator, Galaxie Express 999. Rien que ceux-là, les génériques sont très persistants dans la tête. De plus, le dernier me fait perdre mon belgicisme vu que ça fait "Galaxy Express neuf-cents quatre-vingts dix neuf"... Ah la la xD
Par contre, il y en a beaucoup qui on répété les malheurs de Sophie, Denis la Malice, etc... et là, je dois vous dire que je ne connaissais même pas xD Shame on me, oui je sais.
Enfin bref, j'en regarde trèèèès souvent et j'apprécie toujours autant ça.

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.


Dernière édition par Kiria le Mar 07 Juin 2011 18:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Kerian a écrit:
Bien sûr que les soldats américains sont incités (et non pas obligés, c'est différent) à jouer à des jeux violents, c'est dans leur culture.


Et les américains ne renient pas leur culture,ça serai mal vu.
Alors on les incite,oui, mais on sait qu'ils seront d'accord.

Kerian a écrit:
Les conseils sont là pour éviter que des personnes trop jeunes regardent l'émission, si les parents ne sont pas derrière pour vérifier, bah il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre après.

Quand on est un minimum responsable, on fait en sorte de vérifier ce que regarde sa progéniture...


Parce que tu crois que les parents peuvent surveiller leurs gosses 24 heures sur 24?
N'importe quel parent te dira que tu as tort.
Demande donc à tes parents ou à un de tes prof si les adultes sont responsables des conneries de leur enfants.

Kerian a écrit:
(pas impossible, mais exceptionnel, car ce n'est pas tous les jours qu'un gamin s'amuse à faire ravaler leur extrait de naissance à ses camarades).


Et bien si, justement.J'en ai entendu, de ses saloperies d'insultes Xénophobes, en primaire, au collège et l’année prochaine je vais au lycée et si j'en entends pas l'année prochaine,je me coupe ma main et je te l'envoie par la poste.

Kerian a écrit:
Et en ayant une éducation correcte, aucun gamin ne prendra ce genre de série au sérieux...


Des personnes qui ne cherchent à comprendre de l’ironie ne la comprendra pas, tout simplement parce que racisme et intelligence ne s'opposent pas.

La preuve: jusqu'à preuve du contraire,Hitler avait une éducation plus que correcte et c'était le pire des salauds.

Édit: Pardon pour la publication ,Kiria, j’étais en train d’écrire quand tu as posté.
Par contre,je pensais que l'on pouvais débattre dans tous les sujets.
Autant pour moi,désolé. Embarassed

Note de Kiria => Ce n'est pas vraiment le fait que vous débattiez ici qui me gêne, mais plus le fait que le sujet n'a pas sa place ici. Entre autre, vous parlez des comportements que South Park peut donner aux jeunes, et d'autres choses toutes aussi sérieuses, ce que je trouve inapproprié sur ce topic parlant des vieux dessins animés que l'on regarde. De plus, je vais encore me répéter, South Park n'existe que depuis 1997, il n'est donc pas vieux. Enfin, pour moi.
( En tout cas, il m'aura fallu du temps pour pouvoir Editer ton message, stupide connexion... *Sors* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 10:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Code:
On va s'arrêter là je pense non ?


Oui ce serait bien s'il vous plaît Sad

Parce que j'avais créé ce topic pour savoir si on regardait des vieux DA je vois que oui c'est cool mais s'il vous plaît continuez votre débat par MP parce que mon topic vire sur les un peu vieux DA alors que je voulais parler des vraiment vieux DA si vous savez pas y'en a plein sur le topic xD!

Merci d'arrêter.

-_-

EDIT : et pour information j'ai 11 ans, je regarde South Park de temps en temps et ben j'ai jamais frappé (quand je dis frapé c'est frapper fort ) quelqu'un ni tué etc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
moi j'ai déja tué un kenny, (2x)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Je n'ai pas dis que South park était un vieux dessin animé, je le comparais à un vieux dessin animé.
Sinon pour un dessin animé que nos parents regardaient à notre age et que nous regardons encore de nos jours, je pense aux Simpson.
Déjà connus dans les années 80, nos bonhommes jaunes sont toujours d'actualité aujourd'hui.
Je crois que sur Canal+, on est à la saison 21...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Brougadier a écrit:
Kerian a écrit:

(pas impossible, mais exceptionnel, car ce n'est pas tous les jours qu'un gamin s'amuse à faire ravaler leur extrait de naissance à ses camarades).


Et bien si, justement.J'en ai entendu, de ses saloperies d'insultes Xénophobes, en primaire, au collège et l’année prochaine je vais au lycée et si j'en entends pas l'année prochaine, je me coupe ma main et je te l'envoie par la poste.

C’est pas vraiment du même ordre, tu ne crois pas ?
*Calcul combien coûterait en timbre un pareil colis*

Brougadier a écrit:
La preuve: jusqu'à preuve du contraire,Hitler avait une éducation plus que correcte et c'était le pire des salauds.

On s’écarte là je crois. Je ne suis pas certain que pousser plus loin la comparaison entre Hitler et les téléspectateurs de South Park n’apporte grand-chose au débat…


South Park n’a aucun intérêt si on le regarde au premier degré. C’est pour ça qu’il est à ce point caricatural (le fait que Kenny meurt à chaque épisode en est un parfait exemple). Normalement, ça n’est pas possible de prendre ce D.A. au sérieux (du moins, pour des enfants de dix ans).

En théorie, ce n’est pas la même approche que lorsque tu regardes Candy (pour en revenir aux vieux D.A.)

C’est d’ailleurs le problème qui s’est posé avec Ken le survivant. Sous prétexte que c’était un dessin animé, les chaînes de télé qui l’ont diffusé l’on cru destiné aux enfants, ce qui ne va pas de soi.

C’est la même chose pour les bandes dessinées, toutes ne sont pas bonnes à mettre entre les mains d’un enfant. J’ai compris un jour pourquoi dans les bibliothèques il y avait des BD à deux endroits différents quand j’en ai ouvert une qui était dans l’autre rayon…
Ça y est, t’as fini ? En tout cas, ça explique bien des choses…
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.3501s (PHP: 11% - SQL: 89%) - Requêtes SQL effectuées : 20