CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code lyoko peut-être réel

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nonoptitangevirtuel MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 12:38   Sujet du message: Code lyoko peut-être réel Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 80
Localisation: En balade dans carthage avec Aélita
le 20/12/2011 , au info de TF1 , un article a retenu mon attention :
Plusieurs chercheurs (scientifiques ) chercherais a créer des overboards . Et se n'est pas une blague . Pour l'instant l'overboard vole que a 1 cm du sol , mais c'est déjà un exploit . De plus les scientifique français chercheraient a créer un ordinateur quantique (comme dans code lyoko ) qui serait prévu pour 2020 . Alors mes chers lyokofans ils faudra encore attendre . Courage

_________________
http://uprapide.com/images/invite/tumblr-m33ay9bzko1r4qtr7o1-500_1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
PiIka' MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Trop bien, j'éspére que ils les mettront en ventes mais pas cher, s'il vous plait! x)
Si tu as une vidéo qui le montre pourrait tu la postait?
Moi pour le moment je vais chercher!

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Incroyable, des vrais overboard, je voudrias bien faire un tour dessus lol ! Alors ça c'est sur à 100% que Code Lyoko Evolution ce sera du réel ! Mais en tout cas, c'est incroyable, (dommage que j'ai raté ça, j'aurais eu une bonne aison d'aimer les infos). Même si on doit encore attendre, je suis contente et j'ai surtout hate de voir ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Intermantas MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 369
Non c'est vraie , hourra (j'en fait peut-etre un peu trop xD) cool des overboards bientôt lyoko existera vraiment et après ils inventerons l'overwing^^ sa sera cool.
_________________
Créateur de l' O.S.M.X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Vous pouvez toujours retrouver le journal en replay sur tf1.fr, je vais voir ça.
Mais sinon les supercalculateurs ça existe déjà depuis longtemps, je crois que le plus puissant est en Chine, et celui en France est un des plus puissants. Mais ils servent pas vraiment à s'amuser sur une planche...

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
nonoptitangevirtuel MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:03   Sujet du message: Re: Code lyoko peut-être réel Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 80
Localisation: En balade dans carthage avec Aélita
nonoptitangevirtuel a écrit:
le 20/12/2011 , au info de TF1 , un article a retenu mon attention :
Plusieurs chercheurs (scientifiques ) chercherais a créer des overboards . Et se n'est pas une blague . Pour l'instant l'overboard vole que a 1 cm du sol , mais c'est déjà un exploit . De plus les scientifique français chercheraient a créer un ordinateur quantique (comme dans code lyoko ) qui serait prévu pour 2020 . Alors mes chers lyokofans ils faudra encore attendre . Courage


et tu a dit supercalculateur


Attention "supercalculateur" et "ordinateur quantique" c'est pas tout a fait la même choses sinon ont les appeleraient pareils

voila les définitions (pour mieux comprendre sans vouloir être trop agasente )
supercalculateur : ordinateur très puisant , généralement a l'architecture parallèle , destiner aux calculs complexes .

ordinateur quantique : Un ordinateur quantique opère ses calculs grâce, entre autre, à la superposition d'états quantiques. La mémoire d'un ordinateur classique est faite de bits. Chaque bit porte soit un 1 soit un 0. La machine calcule en manipulant ces bits. Un calculateur quantique travaille sur un jeu de qubits. Un qubit peut porter soit un un, soit un zéro, soit une superposition linéaire des deux. Le calculateur quantique calcule en manipulant ces distributions.

voila donc c'est pas tout a fait la même chose

_________________
http://uprapide.com/images/invite/tumblr-m33ay9bzko1r4qtr7o1-500_1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
?? et alors?

en tous cas, c'est pas nouveau et je m'y attendais un peu, ça fait des mois que j'en ai entendu parler de cette planche.
Sinon pour l'ordi quantique, où as-tu trouvé cette information?
En tous cas grâce à toi j'ai appris la mort du dictateur nord-coréen, je préfère Sarko, pas vous?

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
En effet, c'est pas nouveau : http://www.codelyoko.fr/lirenews-1029.cl.

Ca risque d'être très long avant de pouvoir en avoir un chez soi, parce que pour l'instant, ça marche que sur une base conçue pour (donc ailleurs, bah ça tombe...) par électromagnétisme (statique je parie, donc qui n'est pas prévu pour compenser de grands déséquilibres comme les mouvements d'une personne qui serait dessus).

On peut arriver à de meilleurs résultats en utilisant la supraconductivité, mais à l'heure actuelle, ça marche pas mieux que ça, et surtout, ça marche qu'à des températures de l'ordre de -150°C maximum. Peut-être en exploitant des propriétés physiques et spatiales de la physique quantique (intrication des éléments, forces attractives/répulsives...) ?

Et sinon, les supercalculateurs, ça devient courant, et certains commencent même à proposer des simulations cérébrales intéressantes (Blue Gene, je crois, a simulé le fonctionnement d'un cerveau de souriceau, en utilisant ses nombreux processeurs à la place des neurones). Mais l'ordinateur quantique n'est pas encore d'actualité, bien que des recherches intensives soient menés dans ce sens : la puissance de calcul d'une telle machine seraient exponentiels : un supercalculateur de 100 qubits pourrait héberger un esprit humain. 133 qubits, et on simule l'esprit de toute l'humanité. 300 qubits et on simule le fonctionnement de l'univers entier (on pourrait alors recréer un univers virtuel total sans jamais tricher avec les règles de la physique, par exemple)...

Vivement le futur...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Au Japon, ils font déjà marcher leurs trains de banlieue comme ça, alors on est ridicules avec notre planche de 50 cm de long...
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
PiIka' MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Dede7 a écrit:
300 qubits et on simule le fonctionnement de l'univers entier (on pourrait alors recréer un univers virtuel total sans jamais tricher avec les règles de la physique, par exemple)...


Top galactical *_________*
Et, c'est déja possible? ou Pas encore?

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 16:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Je crois qu'on a déjà réussi à numériser une partie de l'univers en 3d, mais pas entièrement car:
-trop grand
-difficile à situer
-on ne connaît pas tout

Et je ne sais pas si on arrive à simuler avec les lois physiques, ce qui nous permettrait d'avancer dans la façon dont s'est créé l'univers, rien qu'en faisant un retour dans le temps de quelques milliards d'années sur le simulateur.

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
jeandenis02 MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: 3rue des jacinthes
c'est imposible c est mortelle je veut bien un ordinateur quantique mais il font aussi des scanners mdr

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.036s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18