CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLÉ] Les acteurs réels

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 72

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 70, 71, 72  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dînloss MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 09:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Bon en passant, je vais retraduire, pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, le texte de DreamOWD qui a été traduit comme pas possible par Google traduction -.- :
Spoiler


Sinon moi je pense que c'est très bien de ne pas avoir mis les têtes cachées dans ce teaser, sinon les acteurs se seraient fait assassinés par les uns et gratifiés par les autres. Et comme tu le dis blaire, ce n'est qu'un teaser, c'est fait pour rendre dingue les fans^^.
_________________


Dernière édition par Dînloss le Sam 23 Juin 2012 11:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
lucile-95 a écrit:
Je me contrôle pour pas exposer tellement je suis excitée comme une puce ! J'ai 22 ans et là je reviens ... Pff je sais même pas à quel âge !
On dirait moi hier quand j'ai découvert la vidéo. Mr. Green (La pointe de stress en plus puisqu'il faut que je fout la balance en news derrière)

_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lindòrie MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 146
Localisation: Nouméa
Oh mon Dieeeuuuuuuuu !!!!!! Moi qui étais vraiment déçue que la série ne soit plus en dessin-animé, je suis comme une folle !! Pourtant on ne voit quasiment pas la tête des comédiens mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il vont être supers et que la saison va être aussi bien (voir mieux?) que les précédentes ! Alors pour les personnages...

Jérémie : Alors... Déjà, je trouve qu'il fait pas trop intello, on voit bien sa tête (oui parce que je mets sur pause toutes les secondes pour essayer de bien voir la tête des personnages) donc.. on voit bien sa tête à 16 secondes et on la voit "parfaitement" à 36 secondes (je sais pas si on l'a déjà dit avant??) ,il a l'air de ressembler un peu à Jérémy malgré je trouve cet air de mec cool et plus cancre qu'intello

Aelita: Mouais... Si elle n'avait pas eu les cheveux roses, je me serais plainte... Mais elle a les cheveux roses mais ça rend pas trop... On voit bien qu'ils sont teints alors que dans le DA ils sont comme ça naturellement. Et pourquoi elle a un bandeau horrible sous les cheveux?? (J'avoue c'est le personnage qui m'a le plus déplu)

Ulrich : Il a l'air de trop ressembler au personnage... Ses cheveux ne sont pas noirs et ça c'est super !! Sinon je sais pas quoi dire... On le voit pas très bien

Odd : *_* Il a l'air trop magnifique (bon ok j'avoue que j'adooooooore les mecs qui ont les cheveux blonds foncés....) sa nouvelle coupe n'est pas du tout choquante et il a toujours les cheveux mauves !!!!! (enfin blonds-mauves). C'est le personnage dont je suis le plus contente !!!

William : Lui il a l'air super aussi !! (moi qui n'étais pas contente que William revienne dans la bande). Ses habits sont MA-GNI-FIQUES !!!! J'adore le cris d'admirations quand il enlève son blouson !

Yumi : Malheureusement, on ne peut rien dire, on ne la voit pas du tout... Au moins elle ressemble à une japonaise

Leurs habits sont magnifiques, les personnages que j'ai préféré sont Odd et William (mais peut être parce qu'ils passaient pendant le refrain de la chanson que j'adore et que du coup ça a augmenté mon bonheur!!). Ceux que j'ai moins aimé sont Aelita et Jérémy. Celui que je trouve super (m'enfin pas autant que Odd et William quand même) est Ulrich . Voili voilou, je suis agréablement surpriset et très pressée de bien voir leurs têtes
_________________
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/13020911361444069.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkulrich MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 3
Et bien cette vidéo a le mérite de me rassurer. Personnellement je trouve que l'acteur incarnant Odd corresond parfaitement au caractère enfantin du personnage.

Mention spéciale pour Ulrich, il me parait parfait et j'adore l'idée de l'avoir fait grandir, ça le rend plus imposant et encore plus mature. Sinon William, Jérémie et Aelitta me semblent aussi assez bien réussis, et j'ai beaucoup d'espoir pour l'actrice qui incarnera Yumi.

Je pense sincèrement que les créateurs de la série n'ont pas pris à la légère le fait de faire du live au lieu de la 2D. Ils n'ont pas choisi la solution de facilité et ont décidé de prendre un risque, ce qui montre une envie de bien faire.

Personnellement je ne suis pas inquiet, mais plutôt très impatient à l'idée de nouvelles révélations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lothenon MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Cette vidéo m'a vraiment rassuré.

Tout d'abord pour Ulrich, Aelita, Jérémie et Yumi c'est super rien à dire c'est bien réussi à ce niveau là.
Pour Odd j'hésite un peu, mais ça devrait le faire Wink
Et William, rien à dire non plus il est parfait !

En bref cette vidéo m'a vraiment rassuré et m'a rendu très impatient de découvris la suite.
Finalement le changement est plutôt réussi, parce que la transition 2d/live etait quand même risquée.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
DreamOWD MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 110
Dînloss a écrit:
Et il les porte encore violets (Ah bon? J'ai pas bien vu alors! Are you sure DreamOWD?).


Je vous remercie de m'avoir aidé.

Dans la vidéo. Odd porte un sweat à capuche violet, et les couleurs comme le rouge-elle lui va bien. Yumi ne regarde timide pour vous? Dans le spectacle, j'ai toujours entendu que Yumi était calme, mais elle n'a jamais été timide.

In the video. Odd is wearing a purple hoodie, and colors like red, it suits him. Does Yumi look shy to you? In the show, I always understood that Yumi was quiet, but she was never shy.


Dernière édition par DreamOWD le Dim 24 Juin 2012 03:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satoshi MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Oh mon dieu, j'ai découvert cette vidéo ce matin, et j'arrête pas de la regarder ! AH JE SUIS OBSÉDÉ PAR CETTE NEWS ! Je suis tellement euphorique c'est pas croyable ! Maintenant que je visualise un peu la chose je suis encore plus persuadé que la série prendra un ton beaucoup plus mature (Bah évidemment ils vont pas parler comme des gamins, vous avez vu Willy ou quoi Surprised ! Je sais je suis le seul à le comprendre maintenant '-').

Rien que le logo au début whaaa ! Franchement ça promet avec des montages pareil Surprised !

Bon alors, pour Jérémy, moi j'aime assez, je trouve vraiment qu'il correspond (en un peu grandit hein ?). C'est le seul qu'on voit vraiment distinctement (à 0:36).. Bon de profil c'est pas le must quoi... Enfin j'aime bien ce perso Smile

Passons à Aelita, on l'aperçoit (à 1:23) et là je crie de joie =0 ! Elle est magnifique, en plus je trouve que son visage à un côté un peu elfe, mais je ne saurais dire pourquoi... Malgré le fait qu'on ne voit pas très bien hm. Son bandeau je suis quasiment certain que c'est pour tenir les cheveux, parce que c'est pas terrible terrible je trouve... (: !

Ulrich bah.. il garde bien son côté beau gosse en tous cas xD Il nous fait même un petit peace, j'étais là : "Kikoo ça va ?" '-'. Dans l'ensemble j'aime beaucoup aussi quand même (x

Yumi, lauwl on voit rien sur elle =0 ! (Non mais moi j'adore les japonaises en plus TOT !) Les quelque trois secondes qui lui sont consacrées je peux rien dire dessus, mis-à-part peut-être "Oh des cheveux noirs ? Je m'y attendais pas Wink"

Odd m'a trop fait penser à un des One Direction =0 ! Je sais pas lequel je connais pas trop xD ! Mais sinon le perso est super bien respecté je trouve (déduction un peu trop hâtive disons...). Je l'aime beaucoup beaucoup Wink

OH MON DIEU WILLIAM QUELLE VIRILITÉ :O ! On dirait un motard de 20 ans Wink *Très léger euphémisme, voyons...*. J'adore ses vêtements je suis sur-jaloux quoi... (Si Yumi prend Ulrich lauwl quoi... '-' Je dis ça alors que j'ai toujours voulu voir Ulrich avec elle hein !).

Je suis si ému franchement, l'impatience va me déchirer tellement elle est puissante TwT ! Ce teaser est toute ma vie aah ! *pète les plombs '-'*

(J'ai réussi à récupérer (reconstituer) quelques images du PDF en grand format. Si cela intéresse quelqu'un j'ai hébergé les fichiers ici : http://www.mediafire.com/?nazu4923m6jo600 / Dans les images de Cortex on constate qu'il y a une interface avec un personnage devant Mr. Green)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
lucile-95 MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 00:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Presles
Mais comme je suis trop contente de pas être la seule a sourire bêtement comme une idiote en voyant la vidéo et à exploser (de l'intérieur) et je suis rassurée de pas être la seule de plus de 20 ans à réagir ainsi !!!!!!!

J'ai aussi analysé la vidéo avec des pauses toutes les demi-secondes et c'est vrai qu'on voit parfaitement Jérémy à 36 secondes et Aelita aussi à 43 secondes et on peut légèrement apercevoir Odd à 54 secondes lors du "striptease" de William qui fait vraiment jeune homme plus que jeune ado. On va pas s'en plaindre (surtout les filles Razz)
_________________
http://img41.imageshack.us/img41/666/rujgf.png


Citation : "J’ai rêvé qu’on avait découvert la maladie de la patate folle. Du coup, j’angoisse de manger les frites et la purée de la cantine."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wyll28 MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 02:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Donde el diablo perdio su poncho
OUAH ! J'implose ! Je viens juste de découvrir la vidéo, mon coeur bat à 250 pulsations par minute, et à mon avis je suis parti pour une nuit blanche... De la part de Moonscoop, diffuser ce teaser est à la fois rusé (pour entretenir notre hâte) et terriblement cruel (parce que les 9/10ème d'entre nous vont faire syncopes, arêts cardiaque et autres crises de nerfs, et les autres resterons scotchés à leurs écrans avec les yeux ronds et la bouche ouverte pendant des heures, le temps de se remettre).
Ca commence à devenir réel, à dépasser le stade du rêve, vous ne trouvez pas ?


Bon, alors même si beaucoup de choses ont été dites, je tiens à apporter ma petite analyse perso :

- Jérémie : L'image de profile qu'on a de lui me donne l'impression que c'est un gars à la fois intello-coincé et sympa, parfaitement Jérémie ! En plus, je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que l'acteur sera excellent.

- Aelita : J'ai l'impression qu'elle a le visage plus fermé que la version DA... A voir ! En tout cas, si on se réfère à un article qui était paru à l'époque du casting, ils avaient déjà trouvé l'interprète d'Aelita avant tous les autres, alors c'est bon signe ! Le bandeau sert sans doute à stabiliser ses cheuveux le temps que ça se fixe, pace que quand on la voit se faire maquiller, visage caché (0:22), on voit bien qu'elle n'a rien sur la tête.

- Ulrich : Il a l'air un peu plus grand que l'ancien (et que l'acteur qui joue Jérémie ! :O ). Je demande à voir... L'acteur est peut-être un peu timide, vu la rapidité à laquelle il nous fait son petit "peace" (Je m'avance, là. Beaucoup trop...).

- Odd : C'est un de ceux qu'on voit le moins sur la vidéo... Bon ben je demande à voir, comme pour Ulrich. Mais question capillaire, ça à l'air d'être tellement différent ! Aïe aïe, j'aime pas ça... (Mais c'est peut-être que le perso sera tellement respecté par ailleurs qu'on en oubliera sa coupe.)

- William : Je doutais encore de son retour ! Apparament il sera gentil, puisque méchant il serait présent uniquement sur Lyoko et on nous présenterait pas l'acteur sur la vidéo ! Il a l'air vachement plus "mature" que les autres (en même temps il a un an de plus, hein...).

- Yumi : C'était le perso pour qui ils avaient du mal à trouver une interprète... On voit bien sa main à 1:03, vous trouvez qu'elles font japonnaises ? (Après, je suis pas expert, je sais pas si les nippons ont des doigts particuliers...) Bon, de ce qu'on voit d'elle, elle est studieuse puisqu'elle révise son texte ! XD C'est tout Yumi !

Conclusion : Punaise, mais qu'est-ce que j'ai hâte !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sturm MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 09:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
wyll28 a écrit:

- William : Je doutais encore de son retour ! Apparament il sera gentil, puisque méchant il serait présent uniquement sur Lyoko et on nous présenterait pas l'acteur sur la vidéo.


Pas forcément. Il peut très bien être gentil au début de la série et éventuellement retomber sous les ordres de XANA plus tard.
En plus on voit sa tenue qui est proche de la saison 4 dans la vidéo, et pas celle de la saison 3 où il est gentil... Smile

Cette vidéo m'a moi aussi rassuré, mais je ne comprend pas pourquoi, étant donné qu'on ne voit ni les visages des acteurs, ni un bout d'épisode de CLE et encore moins une séquence sur Lyokô. ^^'
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Là je dois avouer que je suis surprit: vous jugez les acteurs sur leur corps ? On ne voit même pas leur visage, et encore moins leurs talents d'acteurs. C'est ce dernier point qui fera la chose, car croyez-moi, un acteur peut être aussi beau que vous voulez, si c'est un gros cornichon ça le fait pas, et ça le fait encore moins si tout les autres sont bons XD
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
blaire MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 11:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 96
Khonsu a écrit:
vous jugez les acteurs sur leur corps ? On ne voit même pas leur visage, et encore moins leurs talents d'acteurs.

C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire quelque chose. Je pense plutôt qu'on émet des hypothèse, si tu relis le sujet, il y a beaucoup de : "ça m'as l'air pas mal" , "c'est plutôt positif".
Aussi je pense qu'on se permet de juger parce que je pense que le corp va sûrement être coordonné avec la tête et la personnalité .
Et puis si tu le sentiment qu'on juge un peu vite, c'est sûrement aussi parce que on peu s'emporter parce qu'on est très exciter par tout ça .

_________________
http://images4.hiboox.com/images/4712/b8744b6d96ea06b68e83cd11e8f2de7d.jpg
12 capricornes aimeront 12 licornes aux crinières bleues un lundi de janvier sur la lune. 12 étoiles scintilleront, pour libérer les 12 chats indépendants qui leurs apprendront à ne point connaître l’avis des autres mais connaître chaque point de vue, tout point de vue. Les 12 couples pourront alors danser aux sons des 12 tonalités de la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lucile-95 MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Presles
C'est aussi parce qu'on avait peur de ce que ça allait donné et là on voit que les caractères physiques ont été respecté donc déjà on est rassurée de savoir que avant même de voir comment jouent les acteurs on sait qu'ils ressemblent aux personnages. Faut pas le nier mise à part la couleur de cheveux de Odd (que j'aime énormément) qui est différente on retrouve en grande partie le physique des personnages !
_________________
http://img41.imageshack.us/img41/666/rujgf.png


Citation : "J’ai rêvé qu’on avait découvert la maladie de la patate folle. Du coup, j’angoisse de manger les frites et la purée de la cantine."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Mais le physique ne fait pas tout, et j'irais même jusqu'à dire qu'il ne fait rien. Un mauvais acteur, même beau, reste mauvais. Un bon acteur, même moche, reste bon.

Je trouve même plus interessant de marquer des différences entre les anciens et les nouveaux personnages, que chaque acteur marque le personnage de sa vision, parce que si on se retrouve avec seulement du copié-collé de la série, autant continuer en anime. Il faut que le live apporte quelque chose, une âme, une différence, que Evolution ne soit pas qu'une vulgaire saison 5 mais un vrai changement.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
sachouba MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 57
Localisation: Perdu dans le désert...
Bonjour !

Je suis mort de rire devant les blagues de certains ! :'D
J'avais peur moi aussi, comme blaire, que Code Lyoko se métamorphose en sombre daube telle Power Rangers avec un budget effet spéciaux de 5€... XD Mais je suis un peu rassuré !
Je me demande comment certains arrivent à juger le caractère des acteurs (?!).
Je vous préviens tout de suite, je suis en mode hystérique hyper méga heureux et j'ai de nouveau 6 ans mais heureusement (ah bon ?) ma nature naturelle (--') de "jamais content" reprend le dessus !

Ulrich a l'air bien grand (super !) et pas moche bien que ses cheveux ne me semblent pas assez longs (repensez à ma nature naturelle !). Sur Lyoko, il n'est pas vraiment beau, il a les cheveux noirs (dommage...) et une tête d'enfant de 10 ans...
William a l'air de se la péter à mort ! J'espère qu'il ne sera pas comme ça tout au long de la série ! Il a une coupe de cheveux "Playmobil"... (oui, je sais, je fais une fixette sur les cheveux !). Sur Lyoko, il a une face de cadavre avec la peau de la couleur de Michael Jackson (gris) mais son costume est sympa ! Je ne pense pas qu'il sera très gentil...
Aelita est... étrange... J'ai des doutes sur la crédibilité des ses cheveux...
Yumi: on la voit à peine ! Mais elle a de jolies mains Wink!
Odd a l'air bien, ses cheveux collent bien au personnage ! Je ne comprends pas pourquoi certains disent qu'il a l'air "gamin" ?

Voilà ce que je pense ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 72
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 70, 71, 72  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.045s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19