CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanzine] Laura et les garçons : réalité ou science-fiction

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui fera battre le coeur de Laura ?
William le ténébreux
21%
 21%  [ 6 ]
Ulrich le brave
0%
 0%  [ 0 ]
Odd le bout-en-train
3%
 3%  [ 1 ]
Jérémie le studieux
50%
 50%  [ 14 ]
Personne. Laura est trop bien pour eux
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

 Auteur Message
GummyBear MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 16:01   Sujet du message: [Fanzine] Laura et les garçons : réalité ou science-fiction Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Note de Café Noir 30/10 : Dossier abandonné/ Verrouillage.

Autorisé par Café Noir
Code Lyokô, le mag' en ligne
Laura et les garçons : réalité ou science-fiction ?
Que vous l'appeliez Lyokomag', par son abréviation CL-MEL ou par son vrai nom, c'est le fanzine de votre série préférée.
Pour le topic, c'est par ici


http://img833.imageshack.us/img833/2426/vkrk.png


Coucou tout le petit monde !

Le contexte trouble et mystérieux de Code Lyoko Evolution n'a pas manqué de fragiliser nos convictions les plus inébranlables et dans ce complexe micmacs qu'est devenue la série, des possiblités aux allures douteuses gagnent tout à coup une réputation bien plus sérieuse. Tel est par exemple le cas des amours de Laura, dont nous n'avons, pour ainsi dire, pas un octet d'informations.

Pourtant, même les plus réticents à la jeune blonde ont été forcés de lui céder un certain charme : comment donc est-ce qu'aucun des Lyokogueriers ne pourrait également y être sensible ?

On sait par exemple que William, beau gosse notoire féru de drague (osef CLE), aurait de bonnes raisons de se rapprocher de Laura. Ces deux personnages ont en effet tous deux connu le rejet de la bande des 5 et il ne serait pas déplacé de penser que le ténébreux éprouve de la compassion pour la nouvelle venue de CLE. Et pourquoi pas créer des relations plus poussées à partir de là ?
On peut également supputer que les tempéraments des deux adolescents se marieraient plutôt bien : William est un garçon assez complexe, puissant mais réfléchi, et plutôt indépendant, alors que Laura serait peut-être tentée de comprendre sa psychologie si élaborée tout en étant plutôt distante également et sans doute assez percutante dans les raports oraux.
Ils seraient donc parfaitement liés par leurs indépendances respectives tout en s'attirant inexorablement ...

Si le couple Laura-William est le premier à nous avoir éfleuré l'esprit, rien ne nous dit non plus que Odd, en bon Don Juan, n'est pas plus indifférent à Laura que ça. Jérémie aussi, a peut-être bien envie d'une personne capable de travailler avec lui sur des sujets informatiques plus complexes, une personne capable de le défier.
Ulrich, éternellement amoureux de Yumi ... Pourrait se lasser comme tout adolescent de son âge est capable de le faire et Laura, en tant que nouvelle un peu perdue, n'est pas la pire des candidates du monde.


    Toutes ces hypothèses sont intéressantes et aucune n'est à mettre réellement de côté, alors quel est votre avis ?
  • Pensez-vous que Laura s'intéresse réellement aux garçons ? Parmi tous ces couples, lequel vous semble le plus cohérent, ou tout simplement lequel vous intéresse le plus ?
  • Pensez-vous que les faiblesses scolaires d'Odd et d'Ulrich soient un frein à leurs amours ?
  • Pensez-vous que William supporte une personne aussi entêtée que Laura ?
  • Que Jérémie soit apte à se séparer d'Aelita ?

Le Mag' en ligne a besoin de vos idées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Miam ce topic. Allez, let's go !

Laura s'intéresse-t-elle réellement aux garçons?

Pour ma part, je pense que non. On voit bien le père qu'elle a, et on est quasiment certain qu'il lui met beaucoup de pression pour qu'elle soit toujours la meilleure. Dans ces conditions, forcément, son esprit pense surtout aux études, et à contenter son père. Difficile de vraiment penser aux garçons et à l'amuuuuur.

Après, je ne pense pas qu'elle se ferme volontairement aux garçons. Je pense vraiment que c'est plus inconscient que fait consciemment. Elle n'a juste pas le temps. Mais rien ne nous dit qu'elle serait contre avoir un petit copain. C'est juste que ça n'est pas là où se focalise son attention. Dans tous les épisodes que l'on a vu, elle pensait plus à être aux commandes du supercalculateur, à se faire remarquer pour ses aptitudes intellectuelles, qu'à faire du charme pour séduire les garçons.


Mais voyons un peu les différents couples qu'elle pourrait former. On a quatre garçons, différents, physiquement, mentalement.

Commençons par le commencent:

William.

Il est vrai que parmi les prétendants de Laura, William est un choix assez justifiable. William a en effet vécu ce que Laura vit en ce moment:
Le rejet.

William a vécu ça, et de ce fait, peut comprendre Laura. Et la compréhension amène à la compassion, au respect, au dialogue, et à plus si affinités...

Un épisode me vient à l'esprit. Je crois que c'était "Obstination". William avait émis l'idée du "bowling" pour permettre à Aelita de passer, sacrifiant Yumi au passage. Et, quand William a parlé de cette idée, Laura a souri. Un beau sourire. Elle était amusée. Un petit exemple, mais qui montre que Laura ne parle pas uniquement qu'à Jérémy.

William bénéficie, de par le fait qu'il a vécu le rejet que vit aujourd'hui Laura, d'un avantage. Il pourrait devenir le garçon auquel elle se confie... Qui sait?


Mais malgré tout, on peut aussi dire que William ne possède pas l'intelligence de Jérémy. Or, Laura vit dans ce culte de "il faut que j'ai de bonnes notes, il faut que je montre que je suis intelligente, il faut que papa soit content" (je sais, c'est grossièrement dit, mais hé, je suis une MANTA (faire la propagande de la MANTA: FAIT)).

Et on ne peut pas dire que William soit dans le même état d'esprit. Laura ne peut donc pas apprécier d'avoir une conversation technique comme elle en a avec Jérémy. Avec Jérémy, quand ils se parlent, ils comprennent tout de suite de quoi parlent l'autre. Ils ont le même univers, des cerveaux aux aptitudes presque similaires. Laura doit donc, au moins inconsciemment, aimer parler avec Jérémy. Elle doit certainement le respecter. Si elle le voit comme un rival à dépasser, c'est qu'elle reconnaît ses capacités. Ce qui n'est pas forcément le cas avec William.

Et ceci peut constituer un frein dans une possible relation avec le beau ténébreux. Surtout que, s'ils sortaient ensemble, Laura passerait beaucoup de temps avec Jérémy. Si William n'atteint pas le degré de jalousie d'Ulrich, je ne pense pas que cela lui plairait beaucoup quand même.

Quant à William, (car une relation, ça vient de deux personnes, il suffit pas que Laura aime William, faut que ce soit réciproque, sinon, elle le forcerait Mr. Green), on sait qu'il aime Yumi. Mais Yumi l'a rejeté. Yumi aime Ulrich (même si elle a pas compris qu'au bout d'un moment, faudrait peut-être sortir avec, au lieu de piquer sa crise de jalousie quand il va parler un peu trop à une autre^^).

Et William pourrait en avoir assez de rester dans l'ombre d'Ulrich, d'être rejeté, d'être incompris. Yumi semble en effet avoir du mal à le comprendre. Or, Laura serait à même de le faire, vu qu'elle est en ce moment rejetée, et mise à mal dans ce groupe.

Donc, William pourrait accepter de tourner la page avec Yumi, et regarder d'autres filles. Alors, il aurait le choix entre Laura, Aelita, Sissi...
Mais ça, c'est une autre histoire!


Au tour de Jérémy maintenant.

J'ai, comme vous avez pu le voir, parler de lui dans le paragraphe William. En effet, Jérémy est intelligent. Laura le pense certainement. On l'a vue dans la chambre de Jérémy, la nuit, et on peut donc supposer qu'ils passent beaucoup de temps ensemble.

Passer autant de temps ensemble, ça crée des liens, ça peut rapprocher. Ils doivent donc beaucoup parler ensemble. Certes, beaucoup d'informatique, beaucoup de XANA par-ci, beaucoup de Tyron par-là. Mais ils se comprennent, ils n'ont pas besoin d'expliquer à l'autre les termes techniques qu'ils utilisent si souvent. Leurs conversations doivent donc être passionnées, très intellectuelles, stimulant ainsi leurs deux cerveaux.

Laura s'épanouirait donc dans une relation avec Jérémy.

Cependant, à force d'être trop dans ce côté "intellectuel", Laura pourrait se lasser. En effet, peut-être a-t-elle envie de se libérer de la pression mise sur ses épaules par son père, et vouloir profiter de la folie de la jeunesse.

Or, on voit bien que Jérémy, c'est plus quelqu'un qui reste dans sa chambre, devant son ordinateur, à travailler. Il ne va pas très naturellement dehors à s'amuser. Je ne dis pas qu'il ne le fait jamais, mais je pense qu'il se contente de son travail sur ordinateur. Laura pourrait se lasser.

Et puis, dans l'épisode Obstination, quand Aelita parle de l'affection et du respect qu'elle éprouve pour Jérémy, Laura a plutôt l'air amusé, et non pas jalouse, en colère. Si elle éprouvait plus que du respect et de l'amitié pour Jérémy, elle n'aurait pas eu ce petit sourire qui semble si sincère.

Quant à Jérémy, il avait l'air ému, touché par les mots de la gardienne de Lyoko. Je pense donc que son cœur reste exclusif à Aelita. Il ne voit Laura que comme un alter-ego, une amie.

Rappelez-vous l'épisode où XANA utilise un spectre à l'effigie d'Anthéa. Jérémy laisse sciemment le supercaculateur aux mains de Laura pour aller sauver sa belle.

Je pense donc que, même si Laura et Jérémy se respectent et certainement s'apprécient, le lien qui les relie reste plus intellectuel que sentimental.



Ulrich le brave/bourrin.

Laura pourrait-elle aimer Ulrich? Ulrich pourrait-il aimer Laura?

On n'a pas vu beaucoup de scènes où Ulrich et Laura se parlent. A vrai dire, je ne me souviens même pas d'une scène où ils se parlaient (mais bon, j'ai une mémoire de poisson rouge (pas frais comme certains aussi. Mais je ne vise personne Mr. Green)

Difficile dans ces circonstances pour Laura et Ulrich de tomber amoureux. Je ne pense pas qu'ils vont se réveiller un beau jour en se disant: "mais oui, je l'aimeuh!".

D'autant plus qu'on a vu plusieurs scènes où Ulrich révèle son attachement à Yumi (on a eu le coup de la jalousie, le coup de "je le fais pour pas que ce soit Yumi, le coup de "attends, elle a écrit ça sur moi, namé je rêve" etc... ).

Ulrich est bien trop plongé dans son amour tumultueux avec Yumi pour penser à quelqu'un d'autre. Et Laura a peu d'occasions pour lui parler, vu qu'ils ne peuvent pas discuter informatique, et que je doute que Laura soit très karaté/penchak-silat.

Comparé à William, Ulrich galère encore plus niveau cours. Je ne pense pas que ça intéresse Laura, et surtout pour le père, ça va être difficile. Déjà d'accepter que sa fille ait un petit-ami (il va se dire que ça va détourner son attention des études), et encore moins un petit-ami qui ne brille pas en cours. Jérémy serait le seul à passer aux yeux du Papa.

Bref, un couple qui ne tient pas la route pour moi.


Et enfin, Odd le boute-en-train.

Odd et Laura pourraient-ils s'aimer? Je ne pense pas. Déjà, comme pour Ulrich, niveau notes, ça ne passera pas pour Laura (surtout pour son père en fait).
Et puis, Odd s'accroche à Samantha. On l'a vu avec le coup des roses, de sa lassitude à ce que ça ne fonctionne pas comme il le voudrait. Odd semble donc tenir vraiment à Samantha. Il parle peu à Laura aussi.

Quant à Laura, le grain de folie que possède Odd pourrait l'amuser, mais je ne pense pas que ça irait plus loin que ça.

Et, finalement, pour Laura, les études, c'est important. Pour Odd, moins. Alors, on peut craindre que, au bout d'un moment, il y ait de l'incompréhension entre les deux (comme avec Ulrich aussi d'ailleurs), et que leurs centres d'intérêts divergeant, ils se séparent petit à petit.

Mais notre félin virtuel tient beaucoup trop à Samantha, tentant désespérément que ça accroche entre eux deux pour avoir vraiment le temps de penser à Laura.


Finalement, je pense que la personne qui aurait le plus de chances, ce serait William. Niveau études, je n'ai pas l'impression qu'il soit en échec scolaire, et ait des notes très basses (en tout cas, on n'a rien entendu de tel, ou alors, c'est moi qui ait oublié Mr. Green). Il pourrait comprendre Laura, comme Laura pourrait le comprendre.
Et puis, il a un côté mystérieux. Qui sait, Laura pourrait succomber à ce côté "bad boy" haha Mr. Green

Bref,
Citation:
•Pensez-vous que William supporte une personne aussi entêtée que Laura ?


Je pense que, au vu de l'acharnement que William a eu sur Yumi, ses tentatives, son amour entêtant, je pense qu'il pourrait supporter la personnalité de Laura.


Voilà, à vous maintenant Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est sur que les deux seules relations probables sont:
Jérémy/Laura (la miss a bien montré son attachement et son intérêt pour notre Einstein junior)

William/Laura: car comme dit plus haut, ils vivent (ont vécu) la même chose niveau relation vis à vis du groupe (méfiance, voir rejet).

Odd/Laura: c'est clairement impossible, Laura est trop sérieuse, et n'aime que les génies

Ulrich/Laura: impossible, puisque le samouraï est raide dingue de Yumi, et Laura préfère les intellos.

Question scolarité pour les garçons, je pense que le faible niveau sera un frein seulement pour Odd, car ulrich est peut être nul mais comme son surnom l'indique c'est "the beau gosse qui fait tomber les filles" (cela s'applique aussi à william).

Les filles aiment les intellos, les riches et les beaux gosses (le jackpot étant un super beau gosse de riche super calé niveau cérébral). Et Odd n'entre dans aucune de ses catégories. Il sait juste bien dessiner, mais c'est pas le genre de truc qui attire les filles (en tout cas pas en dans les continents occidentaux)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Personne n'a envisager la possibilité d'une relation lesbienne entre Laura et Aelita ?

[Ouais, je sais, l'Admin est censé montrer l'exemple.]

Edit de Tu-Sais-Qui : Gromph... Evil or Very Mad
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
euh une relation lesbienne?
je crois qu'on verra des lesbiennes dans une série française le jour ou notre pays produira des séries policières ou de SF potable (digne de ce qui se fait aux usa, en Allemagne ou au royaume-uni)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mariolucas58m MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Pire Shaka, imagine Laura et Yumi... ou encore Mme Hertz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Coucou tout le monde !

Alors alors, que disent les sondages ? Smile

Et bien, on se rend tout d'abord compte qu'un certain Ulrich Stern n'a pas encore obtenu la moindre voix !
Est-ce que selon vous, ce choix est plus dû à sa relation épineuse avec Yumi ? Ou plutôt à cause de ses centres d'intérêt différents de ceux de Laura ?

Odd, quant à lui, n'est pas non plus dans la plus haute partie du tableau, pourtant c'est un grand charmeur.
Pensez-vous que sa relation avec Samantha soit un frein déterminant ? Pensez-vous que ses faiblesses scolaires l'handicapent également ?

William aussi peine à décoller, pourtant c'est le seul célibataire de la bande.
La différence d'âge pourrait-elle jouer ? Ou bien, le fait qu'ils ne se parlent pratiquement jamais ?

Jérémie en revanche, est entièrement dévoué à Laura, pour l'instant !
Abandonnerait-il Aelita si facilement ? Ne préférerait-il pas une personne qui l'encourage, plutôt qu'une qui le rabaisse ?

Pourquoi Laura ne s'intéresserait-elle pas aux garçons ? Razz

Le Mag' en ligne vous écoute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0268s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 22