CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE] Pour une saison 2 ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 11 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Wolverine MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Une saison 2 d'évolution?
Je ne serais pour qu'à certaines conditions:

-Rendre les séquences sur terre beaucoup plus divertissantes en commençant par diversifiés les attaques de Xana.
Parce qu'avant c'était genre la panique (des météorites, un rayon laser, des krabes qui attaquent), il aurait pu y avoir des morts, les spectres étaient 20 fois plus dangereux. Aujourd'hui c'est genre, le spectre sait courir, il envoie un éclair une fois tout les 10 épisodes et j'en passes.

-Nous remettre les mêmes décors sur lyoko(sa c'est pas franchement nécessaire) et les mêmes actions des monstres.
Parce que les tarentules qui tire avec leur tête(What!!!), et le mode opératoire de la méduse qui est bousillé (the fuck!!!) ça m'ait resté en travers de la gorge.

-Pour finir, où est passé la romance, l'appétit de Odd je ne l'ai pas vu, Aelita qui fait des remarques à Jérémy comme quoi il passe trop de temps sur son ordi sa a disparu, William et ses plans dragues aussi, Aelita est devenu un dragon(Kooa?).

Bref tout sa pour dire, que si il veulent faire une saison deux, ils doivent s'inspirer un peu plus du Code lyoko original.

Voilà je remarques que j'ai pas été très sympa, alors je vais énumérer quelques points positifs.

-L'idée avec Tyron et ses ninjas est bonne, un ennemi de plus c'était une bonne idée, surtout que les ninjas sont forts.

-La baston entre XANA et Tyron m'a beaucoup plus.

-Les acteurs sont bons, surtout celui qui joue Odd.

-Nous montrer la mère d'Aelita nous permet enfin d'en savoir plus sur elle.

Bref, tout n'est pas pourri dans CLE mais ils auraient du s'inspirer un peu plus de CL.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Une saison 2 pour evolution ?
Seulement si c'est du niveau de code lyoko.
Code Lyoko evolution, qui s'est amélioré au fil des épisodes est redescendu bien bas avec les derniers.
Oui, il faut une saison 2, mais que ce soit la derniere !
Je ne veux pas une s2 car je crois au potentiel de evolution, mais parce que code lyoko est une serie formidable, et qu'elle mérite une fin digne de ce nom, pas la fin minable de la saison 1 de cle !
Les seuls avancés de la série:
- La mère d'Aelita est vivante
- William a réintégrer la bande

Non mais putin, on ose nous pondre une série baclé, faite par des gens pas foutu de regarder la serie pour faire un travail de qualité ?!

Une saison 2, pour pas finir sur une fausse note, et les acteurs joue bien désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
benji73 MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour,

Eh bien moi ayant aimer CLE je suis pour une saison. De plus il y a apparament de nombreuse question en suspent.

Donc oui j'attend vraiment un saison 2 mais logiquement une serie se tourne durant l'ete voir debut automne donc pour cette annee c'est loupe pour la saison 2 ce qui nous reporte a un tournage ete 2014 et diffusion Janvier 2015 ?

Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
La saison 2 de CLE DOIT se produire.... mais ils doivent supprimer tous les défauts de cette première saison de la même manière que CL a supprimé les défauts de sa première saison.

Le budget doit sérieusement être revu à la hausse. Je peux comprendre que les attaques "dangereuses" n'aient pas eu lieu cela dû au fait que XANA tienne à récupérer ses codes avant de tuer les héros mais n'empêche qu'il pourrait y mettre un peu plus du sien. Les spectres ont mis un long moment avant de se décider à courir, cela peut se justifier par le fait que XANA n'ait pas récupéré toute sa puissance mais à partir du moment où les spectre redeviennent stupides et lents (respectivement épisodes 19 et 23) y a de quoi se poser des questions.

Je tiens aussi à signaler qu'initialement, les épisodes devaient faire 26 minutes et qu'au final ils en font à peine 23 (et trois minutes c'est une grosse différence)

J'aimerais aussi que les scénaristes pensent à JUSTIFIER de manière CREDIBLE et parfois JUSTIFIER TOUT COURT les changements entre les deux séries...
Parce que les changements comme la disparition du transporteur par le transfert direct, cela ne me dérange pas mais j'aurais aimé que cela soit justifié, qu'on nous annonce que Jérémie ait trouvé ce programme ou bien que les héros aient l'air surpris de la même manière que j'aurais aimé voir Yumi surprise d'obtenir un bâton, ou encore que la disparitions des territoires soit plus logique... une perte de donnée sur un SC quantique me paraît peu crédible, surtout que celui-ci est resté éteint pendant 10 ans (ou 7 si on considère la ligne temporelle de CLE)

Moonscoop a beau déclarer que CLE est une toute nouvelle série, que ce n'est pas la saison 5 de Code Lyoko, il n'empêche que c'est malgré tout la suite de celle-ci... Il paraît que c'est pour attirer de nouveaux téléspectateurs avant tout... Pourtant vu le nombre de références à CL un téléspectateur qui prend la série en cours de route comprend pas tout...
Donc non, cette justification de Moonscoop est un fail... pourtant je ne dirai rien sur le déplacement de la ligne temporelle qui est une décision difficile des scénaristes mais qui marche à mon goût.

Remarquons que les meilleurs épisode à mon goût sont ceux qui ressemblent le plus à Code Lyoko ou bien qui s'y référencent le plus : je pense en particulier aux épisodes 18 et 21 mais les épisodes 24, 17 et 14 n'étaient pas mal non plus et je suis presque sûr que le 25 sera vraiment bien aussi quant au 26 j'hésite encore, faut que je les voie Smile

En conclusion, une saison 2 serait la bienvenue mais il faudrait vraiment y mettre plus (et aussi : réintégrer Laura et l'intégrer plus.Je dis pas ça parce que je suis pro-Laura mais la voir apparaître une fois tous les trois épisodes c'est pas assez à mon goût surtout pour un nouveau perso supposé apporter de la fraîcheur au groupe...)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Je ne vais pas faire de longs discours; je suis pour une saison 2 en espérant que tous les défauts de la première soit corrigés,comme dit IDM4.

Je suis plutôt optimiste en général,donc on peut espérer une hausse du budget! La saga CL et CLÉ ne doit pas finir sur une saison comme ça. Si CLÉ est considéré comme une série à part entière alors il faut lui donner une chance de nous montrer ce que vaut vraiment cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Personnellement, je veux bien voir une saison 2, si lé scénario vaut réellement le coup. De ce que j'ai su sur le final, y'a assez de contenu pour faire une saison 2.

Par contre, il y a quelques conditions, si saison 2 il y aura :

-Reprendre les mêmes acteurs ! Certains sont moins bons que d'autres, certains ont réussi à très bien se démarquer, mais, qu'on les aime ou pas, ca restera les acteurs de CLE ! Ca aura aussi de mauvais côtés, comme Sam, à moins que Luccio Di Rosa décide de l'enlever de la série parce qu'elle était quasi inutile !

-Avoir des épisodes un peu mieux, sans pour autant exploser le budget chez les scénaristes et les effets spéciaux. Tout le monde est d'accord pour dire que "Chaos à Kadic est le pire épisode de tous les temps, car il a accumulé les plus gros défauts de CLE comme le manque de budget (qui a réduit le Chaos à du foin et des tongs ...), et le scénario très moyen : XANA qui décide de pirater l'informatique du lycée pour changer des résultats d'interros et faire des achats farfelus, avec Delmas qui se retrouve avec le père de Laura, assez égocentrique. Un épisode bancal, qui n'a pas de grande utilité selon moi dans la saison.

-Et enfin, avoir un background mieux travaillé, que ca soit les personnages ou les lieux. J'aimerais bien avoir, un jour, une représentation des parents des héros, comme dans le dessin animé. Même un simple caméo, par exemple dans le bureau de Delmas. Et puis je serais curieux de voir un épisode pendant les vacances, comme "Vacances dans la brume" dans la saison 1. Ou même en dehors de Kadic, comme pas mal d'épisodes. Dans le dessin animé, on voyait quelques sorties scolaires dans les bois mais la, rien ... Pourtant, ils ont deja la petite "foret" qui sert de décor à l'entrée du tunnel, donc pourquoi ne pas s'en servir pour voir une sortie scolaire ?
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 23:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Je vais reposter car j'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur un des detail de cle, celui de la puissance de XANA !

Quand XANA est a 80% de sa puissance, il est extrêmement puissant.

Je rappelle, dans la s1 et s2, il est enfermé dans le sc.
A chaque retour temporel, sa puissance est multiplié par 2.
Au final, entre la génèse est la fin de la s4, la puissance de xana à été au moins multiplié par 100 est je suis pessimiste.
Donc 80% de sa puissance, c'est plus que ce qu'il n'a dans la saison 1, donc faut arreter avec ce justificatif à deux balles sur la puissance.

Bon j'arrete le HS là

Sinon, je reviens sur la s2:
Evidement qu'il y a des questions qui reste en suspens, la fin est baclée, faite en deux minutes par un mec faisant la queue à carrefour en attendant de passé en caisse !
M**** quoi !!
On repart à la situation initiale de la saison, sauf juste qu'on connais tyron, qu'on sait que xana peut revenir, et qu'on sait que la mere d'Aelita est en vie.
Serieux une saison pour ça ?!
Dans la s3, on découvre que FH est encore en vie alors qu'on le croyait mort, mais c'etait pas le seul élément interressant de la saison alors que là si.
CLE avait un potentiel à la base, gâché pour une série bâclé faite par des scenaristes ne connaissants pas la serie et rompant tout le charme qu'elle avait.
Même Bruno Regeste m'a déçu sur les dernier épisodes.

Néanmoins, il y a eu du bon dans CLE, avec de bon épisodes, et en jeu d'acteur en net progrès au fil des épisodes, mais les bon épisodes ne représentent même pas la moitiée de la série (soit 13 épisodes).
On ne passe pas un seul épisode sans qu'il y ait une incoherence avec cl !
Donc une s2, oui si plus de moyens, de VRAIS scenaristes qui connaissent la série, 2 territoire en plus (banquise et foret), et de vraies attaques sur Terre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 00:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Foxot a écrit:
Je vais reposter car j'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur un des detail de cle, celui de la puissance de XANA !

Quand XANA est a 80% de sa puissance, il est extrêmement puissant.

Je rappelle, dans la s1 et s2, il est enfermé dans le sc.
A chaque retour temporel, sa puissance est multiplié par 2.
Au final, entre la génèse est la fin de la s4, la puissance de xana à été au moins multiplié par 100 est je suis pessimiste.
Donc 80% de sa puissance, c'est plus que ce qu'il n'a dans la saison 1, donc faut arreter avec ce justificatif à deux balles sur la puissance.


J'ignore si on peut vraiment dire que les 100% sont ceux de la fin de la saison 2. Ces 100% sont pour moi l'intégralité des codes+la puissance du sc de Tyron. On peut pas dire que les RVLP des premières saisons ont renforcé XANA, juste le SC. Quand il l'a quitté, on ignore ce qu'il a emporté comme puissance avec lui... tout ce qu'on sait c'est que l'attaque suivante qu'il a lancée a été après qu'il ait formé tous ses Réplika.
Donc non, je ne pense pas que l'on puisse se fier à CL pour savoir l'équivalent de la puissance de XANA à 100%. On ignore aussi quelle quantité de codes il a donné aux LG, une grosse partie a sans doute été perdue et il était très faible, bloqué dans le Cortex. Il lui a fallu plus de 6 mois avant de lancer une attaque qui a été minable (juste faire buguer les ordis et les hauts-parleur) jusqu'à pouvoir se servir d'un tour pour faire apparaître un spectre qui n'arrivait pas à courir.
Donc non, la puissance de XANA entre les deux séries est incomparable.
(Cela dit, ça veut pas dire que je râle pas non plus, les attaques auraient franchement pu être bien meilleures, puissance ou pas puissance)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nanashi MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 01:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 21
Cette Avis Contiendra PROBABLEMENT DES SPOILERS des épisodes Hongrois et de la fin de la série.
Et désolé si vous ressentez une grosse impression de haine en lisant ça ^^

Arrêtons le massacre, sérieusement, une saison 2 ? Pourquoi faire ?
Cette Saison 1 ne se finit pas à l'épisode 26, clairement, rien n'est fait, rien ne se passe, tout tourne en rond,

- On attendait 100% de puissance de XANA : Une Intelligence Artificielle Malveillante qui attaque une fois de temps à autres hein, parce que c'est connue qu'une IA, c'est occupée, les papiers, le loyer à payer, le petit boulot, manger, dormir. Une IA ça se repose évidemment, Hum.
- On souhaitait une Saison pour en savoir plus sur FH, Les hommes en noirs, le Projet Carthage, Anthéa, et au final la seule chose qu'on sait c'est que Anthéa est Vivante, Chose qu'on savait depuis le début de sa découverte (épisode 52), du moins on s'en doutait Beaucoup Et en plus de toutes ces questions sans réponses, on en a des Nouvelles : Liens entres Hommes en noirs - Tyron ?
Réel Lien entre Tyron - FH (relation de "mentor" ? FH a-t-il tout appris de Tyron ou inversement ?, amitié ?)

On voulait une saison FIDELE à la série un minimum, "l'EVOLUTION" n'aura été qu'un prétexte pour donner une excuse aux Nombreuses Incohérences.

La série nous tiens en haleine vous ne trouvez pas ?
Tout ça pour ne rien clore;
Chaque saison avait un but :
Saison 1 : Matérialiser Aelita : Fait
Saison 2 : Délier* Aelita de Xana : Fait
Saison 3 : Trouver XANA + Trouver un moyen d'aller dans le réseau + Protéger Lyoko : Fait puisque finalement les notes de FH lui auront permis de recréer Lyoko et de continuer la lutte.
Saison 4 : Détruire XANA. : Fait

ICI dans CLE :
-Re-détruire XANA : Non Fait
-Pourquoi Anthéa est-elle là ? Non résolu
-Empêcher Tyron de nuire : Non fait
-Ajoutez à cela tout les mystères des autres saisons qui ne sont donc pas résolus.

Sans compter les incohérences hallucinantes qui ne prouvent que la série n'est qu' "Inspirée" de Code Lyoko ; Je comprends mieux pourquoi l'accent était mis sur le fait que ce n'est pas la saison 5de Code Lyoko mais bel et bien "Autre Chose à partir de la base de la chose en reprenant beaucoup d'éléments, mais en modifiant selon les souhaits".

Pourquoi ? Simplifier ?, réelle envie d'évoluer en prenant le risque de changer LA meilleure formule ? Idée de changer pour relancer la série sur de nouvelles bases ??
Alors qu'ici on dirait un devoir d'Histoire Géo sur la seconde guerre mondiale en oubliant de mentionner la résistance des français, ou encore de ne pas penser que le premier pays dont les nazis ont envahis étaient le leur : Du bâclé donc ?.
Car oui la saison est bâclé ici.


Et pourtant je la défendais énormément au début. Mais voilà à chaque fois ça devient de plus en plus énorme.
L'idée était vraiment bonne. Tout le monde ou presque flippait en apprenant que la série serait en prise de vue réelle, moi ça m'a plu.
L'idée était bonne...
Les acteurs se sont finalement révélés un minimum ressemblant.
L'idée était bonne...
Et puis est arrivé la 3D que j'ai détestée : l'animation était Parfaite avant, les corps mouvaient et étaient réel. Maintenant quand un corps tombe sur le sol il ne fait pas de "Rouler Bouler" mais "Glisse dans la même position sur 30 mètres" ? (Je crois que pour cet exemple j'exagère un peu mais il y a une réelle comparaison entre CL et CLE)

Selon moi ils ont changés LA bonne recette.
Ils avaient les ingrédients, mais se sont dit "on ne va plus mettre de sel, on va mettre du beurre !" le résultat est que on a l'univers mais beaucoup trop de choses ont changés en mal, incohérences au rendez-vous..

En regardant les épisodes hongrois j'ai remarqués que les scènes sont quasiment tout le temps fixe !
Tu prends ta caméra, tu la pose et tu tourne.
J'ai pas voulu me lancer dans une analyse approfondie pour vérifier mais c'est l'impression que je ressens à travers les épisodes.

Cependant ...
Cependant :

Les acteurs sont bons, (Tout du moins on voit la Réelle Progression)
La musique est dans l'ensemble bonne, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de morceaux.
La 2D se regarde, sans s'apprécier, sauf la partie des scanners que je trouve franchement bien représentative du truc.
La 3D, je déteste, l'ancienne 3D était vraiment bonne, même si ça faisait trop "Grosse tête", ici c'est plus réaliste, enfin .. (n'est-ce pas : William au Visage Pâle !) presque. Mais elle à la mérite d'être innovante.

Le seul truc que j'ai vraiment trouver être une excellente idée est le découpage "dialogues Usine/Lyoko des héros." (très présent dans l'un des dernier épisodes.) : Ils coupent l'écran en deux et nous montrent la partie réelle et la partie virtuelle.


Au final ;
-Les combats avant étaient plus épiques,
-J'aurai apprécié une Anthéa aux cheveux roses, j'aurai rien dit si ça aurait respecté la série, même si mal fait.
-Les territoires disparus. Hum, je reviens pas dessus.
-L'Overwing avec un ... truc ... bizarre, NON.
-Les Tours sont biens, même si ça a choqué au début, on s'y fait, Mais pas mal d'incohérences autour de celles-ci ("On peut pas rentrer dans une tour Normalement, on doit avoir des codes patati patata".) rendent l'idée mauvaise au final.
-Le ninja qui est vraisemblablement un être Humain qui survie à la Mer Numérique. Seul FH pouvait le faire et lui n'était pas sous son apparence Humaine. Pour William, celà compte comme une "Destruction d'un monstre" (William doit se faire considérer comme un monstre : Car sans scanners il spawn (réapparaît) infiniment.
-L'idée des 12h avant de se virtualisé est bonne mais encore incohérente puisque dans Cette Saison Aucun des LGs ne souffrent quand ils se font dévirtualisé (ah si, Yumi ou Ulrich à un épisode je crois). Trop fatigué ? NON, Il aurait fallu donner une réelle explication comme trop dangereux pour la personne (au niveau cérébrale par exemple.) Cependant ceci explique clairement le fait que William une fois dévirtualisé dans CL n'était pas directement re"virtualisé". Bref ici encore, beaucoup de conflits alors qu'avant cette explication, on s'en fichait.
-Les Ninja qui : Comme ils sont habillés pareils et ben ils seront aussi comme ça sur Lyoko : Rien à faire de l'Avatar Numérique SELON L'IMAGINAIRE" (Même si c'est une théorie, c'était très cohérent)
-Même si ça casse un peu les méthodes basiques des épisodes de CL : beaucoup de passage répétitifs sont enlevés (moins de mer numérique, directement sur le cortex etc. ça fait passer les 24 minutes bien plus vite, mais par ce coup, la mer numérique (c'est le seul exemple qui me vient) est vraiment rendu comme un "lieu lambda" (alors que sa découverte était un truc de fou au début de la saison 4, n'oubliez pas que c'est ressent !)

Enfin il y a du bon et du mauvais, j'ai apprécié le début, c'était regardable, et comme grand fan de CL, j'ai continuer à regarder.
Mais clairement j'aurai dû m'arrêter à la moitié.
Je trouve que la série a tenté beaucoup de choses, et que j'avais une attente énorme, je comptais sur eux pour me refaire émerveillé devant un Dessin Animé, Zut alors ! ^^

Merci d'avoir lu ce pavé, désolés des fautes d'orthographes et il est possible que j'ai dis deux /trois trucs fausses (mais même en me relisant je ne pense pas.)

C'est un avis personnelle même si j'ai pris exemple sur la communauté pour l'annonce des prises de vue réelles par exemple. Ça restait unanime et important à dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
IDM4 a écrit:
Foxot a écrit:
Je vais reposter car j'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur un des detail de cle, celui de la puissance de XANA !

Quand XANA est a 80% de sa puissance, il est extrêmement puissant.

Je rappelle, dans la s1 et s2, il est enfermé dans le sc.
A chaque retour temporel, sa puissance est multiplié par 2.
Au final, entre la génèse est la fin de la s4, la puissance de xana à été au moins multiplié par 100 est je suis pessimiste.
Donc 80% de sa puissance, c'est plus que ce qu'il n'a dans la saison 1, donc faut arreter avec ce justificatif à deux balles sur la puissance.


J'ignore si on peut vraiment dire que les 100% sont ceux de la fin de la saison 2. Ces 100% sont pour moi l'intégralité des codes+la puissance du sc de Tyron. On peut pas dire que les RVLP des premières saisons ont renforcé XANA, juste le SC. Quand il l'a quitté, on ignore ce qu'il a emporté comme puissance avec lui... tout ce qu'on sait c'est que l'attaque suivante qu'il a lancée a été après qu'il ait formé tous ses Réplika.
Donc non, je ne pense pas que l'on puisse se fier à CL pour savoir l'équivalent de la puissance de XANA à 100%. On ignore aussi quelle quantité de codes il a donné aux LG, une grosse partie a sans doute été perdue et il était très faible, bloqué dans le Cortex. Il lui a fallu plus de 6 mois avant de lancer une attaque qui a été minable (juste faire buguer les ordis et les hauts-parleur) jusqu'à pouvoir se servir d'un tour pour faire apparaître un spectre qui n'arrivait pas à courir.
Donc non, la puissance de XANA entre les deux séries est incomparable.
(Cela dit, ça veut pas dire que je râle pas non plus, les attaques auraient franchement pu être bien meilleures, puissance ou pas puissance)


Si elle peut etre comparée, du moins partielement.
Dans la série, il est dit que si XANA recuper tout ses codes, il sera plus puissant qu'il n'a jamais été.
XANA est a son appogée dans la 4ème saison de la VRAI série Code Lyoko.
Donc 100%, on pourrait meme dire que c'est au-dessus de la s4. Apres par plus puissant, ça peut etre aussi a la meme puissance que dans la s4, mais que cette fois il a un supercalculateur qu'ils ne peuvent pas detruire.
Donc je suis pas d'accord avec toi, 80% de son niveau s4, c'est enorme.
Donc l'excuse de la puissance est uniquement pour justifier les faibles moyen pour les attaques de XANA dans CLE !
Et comme tu le dis, puissance ou pas puissance
Les attaques sont trop molles, comme tu le dis, mais l'excuse de la puissance de XANA n'est pas valable pour ça !
Et comme tue dis, "puissance ou pas puissance, les attaques auraient pu etre meilleur" (bon j'ai un peu inverser l'ordre des mots, mais bon, c'est pas grave Wink ) juste en diversifiant les attaques, meme peu puissante !
Comparez "mauvaises ondes" et la deuxieme attaque de "rivalité", ou il prend le controle du reseau telephonique. Dans l'un, il XANAtifie tout ceux qui repondent au telephone, dans l'autre, il detruit les telephone, meme pas il leur pique des codes avec !
Enfin voilà, je pense en avoir fini d'expliquer les feignantises de realisation et scenaristique.
Et concernant l'attaque, c'est 3 mois pour la faire et elle a été lancée depuis le SC de Tyron, pas celui de l'Usine !

@Nanashi
Je suis du meme avis que toi, sauf sur quelques points.
De mon point de vue la partie 3D est une franche reussite, meme si il y a quelques facilitées prises par les modelisateurs 3D justement au niveau de ces glissades.
L'ailerons sur l'overwing est une bonne chose selon moi. (je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime bien)
Et enfin, le fait que les ninjas et la meme tenue Terre/Lyoko est pas genante car faut quand meme le rappeller, c'est une serie pour enfants.

Par contre, y'a un element dans #20 qui rend la serie plus realiste, c'est que le spectre d'Aelita ne peut pas parler, et est idiot car il l'a programmé en seulement 2 heures. Dans CL (#67) Jeremy arrive a programmer un bon spectre de lui en seulement quelques minutes, mais la je reveld une incoherence de code lyoko, et pas de code lyoko evolution. Mais pour etre en accord avec son grand-frere, le spectre d'Aelita aurait du etre meilleur.
D'ailleurs, Jeremy a-t-il activé une tour dans CLE #20 ?

Par contre je vais revenir sur mon envie d'une saison 2, si et seulement SI (je crois que ma prof de math m'a tromatisée Wink ) les scenario tiennent la route et les scenes terrestres avec plus d'action, plus dans l'esprit code lyoko !
Des episodes avec des attaques comme "satellite" sont parfaitement realisable avec les moyens actuels. Un effet de laser qui arrive sur terre fait en post-prod, et un bon jeu d'acteur, c'est tout ce qu'il faut a cette episode, alors arreter de nous dire que ça vient du budget. Partie lyoko exceptée, je suis sur que des amateurs seraient refaire cette episode en prise de vue reelle ! Et il y a plein d'episodes comme ça ou on peut faire une attaque spectaculaire sans trop de moyens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 11:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Foxot, si XANA te parait faible à 80 pour 100 de sa puissance, c'est peut être parce qu'il se bat sur deux fronts et qu'il doit économiser son énergie.

Les L-G et Tyron en même temps, ce n'est pas évident, même pour XANA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 12:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Maeglin a écrit:
Foxot, si XANA te parait faible à 80 pour 100 de sa puissance, c'est peut être parce qu'il se bat sur deux fronts et qu'il doit économiser son énergie.

Les L-G et Tyron en même temps, ce n'est pas évident, même pour XANA.


Certes, mais tu vas quand meme pas me dire qu'il est impossible pour lui de faire des attaques autres que de simples spectres ?!
Et il ne se bat pas vraiment avec Tyron, car il n'est pas en constante confrontation avec lui. La seule fois qu'on la vue se battre contre Tyron, c'est quand ce dernier a fait une MàJ de sécurité de son supercalculateur.
Même en admettant qu'il y en ai eu d'autres, on sait que la confrontation n'est pas constante et que la premiere vue par les LGs est surement la premiere car Tyron ignorait l'existence de XANA avant.
C'est une excuse qu'a moitié valable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Miss Lily MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 225
Je reposte, car mon avis change
Pour à c condition:
Reprendre les mêmes acteurs, le même collège, mais surtout ne pas refaire le coup de la pause qui dure 1 ETERNITE! Et aussi j'aimerait voir paraitre plus d'amour e Sissi envers Ulrich. Des attaques un peu plus dynamique. Qu'il y aie moins de scènes censuré pour que ça dure un peu plus longtemps
Contre si:
Laura n'apparait plus, si le caractère de Aelita change encore, si le look des acteurs change.
Voilà pour ce qui est de mon avis!
By Wink
Glace46

_________________
Anciennement Glace

"J'ai essayé de t'oublié, mais je n'y suis pas arrivé, tu es pardoné. Maintenant, tu es à jamais graver dans mon coeur, je t'aime encore plus qu'avant."

http://img15.hostingpics.net/pics/949998misslyly2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/850591qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
powoani MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 1
Je ne sais pas si nos avis son vue ou son prix en compte dans le forum mais je suis pour personnellement pour une saison 2 mais pas sous forme de CLE car aux fond nous pouvons voir qu'il y a beaucoup de chose qui manque par rapport à CL et je ne pense pas non plus que les fans seront déçus de retrouvé CL sous forme animé.

Donc pour ma part je pense que ca serait mieux pour diverse raison que la suite soit sous forme animé.

Note d'Apolyon : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Urgo67 MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 30
Localisation: En train de faire un massacre en série de Wraiths! =D
Finalement, (je pince mes mots) je serais pour une saison 2 de CLE à une condition ; que Jérôme Mouscadet (le réalisateur de Code Lyoko [pour ceux qui ne le sauraient pas]) reprenne son chef d'oeuvre en mains, je suis persuader que la série deviendrait "potable" et qu'elle se rapprocherait beaucoup plus du DA.

Car Non, on ne peut pas classifier CLE de série potable à mon gout ^^! (rien qu'en regardant la fin du dernier épisode de CLE y'a une heure, j'ai pleurer tant cette fin dégeulassait notre DA préférer [ce n'est pas une blague, j'ai vraiment pleurer].)

(désolé pour les possibles fautes d'orthographe)
_________________
Lyokofan et Stargatefan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 11 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0305s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 20