CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE] Pour une saison 2 ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 4 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Addian80 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Je ne sais pas trop personnellement, car rien que le fait d'avoir commencer CLE est pour moi un pari risqué... On aurais pu terminer sur la saison 4, on aurais eu une magnifique fin digne de Code Lyoko ! On à fais un 5 mais ont relance quand même les dés... Je préfère avoir une série éteinte mais géniale qu'une série vivante mais pas terrible...

Après, peut être que CLE serras le clou du spectacle avec une seule saison, donnant les dernières informations sur le passé d'Aelita avant de mettre un point final à cette grande aventure ? Car en se lançant dans une deuxième saison, je sens qu'il vas y avoir ensuite une troisième, puis une quatrième et ainsi de suite... Et Code Lyoko s'enfonceras alors de plus en plus dans son gouffre...

Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de me lever tout les samedi matin en me disant "ha oui, c'est fini Code Lyoko...", on à déjà vécue sa entre CL et CLE... Je reste donc très perplexe à se sujet...
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Finissons déjà la première saison, il y a encore pas mal d'épisodes qui vont sortir.
Mais dans l'interview, Aleita mentionne une fin très triste donc... !
Revenir en haut de page
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Une fin très triste ?

Et oui, quelqu'un va devoir se sacrifier comme d'habitude pour accomplir les solutions dont je vous ai déjà parlées. Je pense d'ailleurs que ce sera Laura à titre personnel parce que ce serait le moins dommageable (quoiqu'Ulrich en ce moment ... Rolling Eyes ).

On verra, mais je suis prêt à prendre les paris que ce sera l'une des deux fins que j'ai ennoncées, à savoir : Cortex tout cassé mais XANA possiblement vivant ou XANA tout cassé mais Cortex encore là.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



La mère d'Aleita qui meurt.

Sinon, pourquoi Hopper et vivant ? On a eu une explication ??
Revenir en haut de page
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Hopper ? vivant ?
Je pense que tu as abusé de produits pharmaceutiques, mon ami. Hopper est vivant sur une vidéo. J'ai encore des restes de mon chat, Pop, pourtant décédé il y a plus de 4 ans maintenant et des fois, ça revient me hanter. Bouhou.

Sinon, la mort d'Anthéa serait intéressante, mais je ne suis même pas sûr de la voir dans cette saison celle-la, alors qu'elle est très attendue.

Ce sera triste, tant mieux. C'est toujours plus intéressant pour redémarrer une saison des personnages affectés. On peut les changer de manière cohérente et dévlopper des nouvelles relations innatendues (ou très attendues comme Odd/Aelita). Je suis pour des larmes.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Je suis a chaque fois impressioné par tes posts toujours bien redigés Gummy. Razz

Hopper est donc bel est bien mort ? Pourtant je suis sur qu'à un moment, ils disent qu'il est vivant, non ? (je rêve ?!)
Revenir en haut de page
 
Helianthe MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Pour une saison 2, euh ?

Ben soyons honnête, je suis mitigée. ça dépendra vraiment de comment ils traiterons la suite. Si on récupére quelque chose de semblable à CL niveau qualité scénaristique, alors oui, pourquoi pas, je suis partante. Mais si on continue dans du niveau aussi bas de gamme et trés aléatoire scénaristique parlant, alors non. Tout dépendra au final du traitement d'une deuxième saison. En tout cas, j'espére que la saison 1 de CLE seras comparable à la saison 1 de Cl vis-à-vis de leur saison 2.
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
EmmaRosens MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:48   Sujet du message: RE : [CLE] Pour une saison 2 ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Bonsoir les Lyoko-Fans,

Voici un grand pavé sur mon avis. Il sera composé de plusieurs parties.


I/ Introduction

Nous avons déjà passé un tiers de la première saison de Code Lyoko Évolution (pour les matheux : 26 / 3 = 8,666 = 9 épisodes [ceci étant un arrondi]).

Les audiences s'annoncent prometteuses selon une archive de news datant du 09/02, ce qui a pour signifiance une probable saison deux de Code Lyoko Évolution.
De plus, les épisodes sont diffusées à des horaires avantageuses, comme dit précédemment. Bien sûr, Code Lyoko Evolution s'adapte à un plus grand public en comptant certains termes de vulgarité (l'épisode 2 est un bon exemple).


II/ Comparaison de Code Lyoko à Code Lyoko Évolution

Selon moi, on peut se sentir plus proche de Code Lyoko Évolution que de Code Lyoko. CLÉ a une certaine magie, celle de se sentir plus proche des personnages, que la vision optimisée dans CL. Dans CL, l'exploitation caractérielle est moins encourageante. CLE offre du live-action, et non de la 2D.
Il est caractérisable que les acteurs d'Évolution sont des humains, donc on peut se considérer comme leurs camarades de classe. Je ne sais pas si cela est un choix scénaristique mais en tout cas, il en vaut le coup.


III/ Quelques points à part

Le bon lot d'incohérences (Suzanne Hertz jeune, Sissi blonde, Samantha blanche ...), cela peut particulièrement être expliqué sur un point budgétaire. Hé oui ! Car ces acteurs, il faut les payer ! L'argent, malheureusement, n'arrive pas à destination en un claquement de doigt ! Non, cela prend du temps, malgré les prêts financiers.

Tout comme au cinéma, une série ne doit pas dépasser le summum budgétaire. Beaucoup d'argent est exploité pour les acteurs, l'équipe de tournage, les décors ...
Chaque épisode de Code Lyoko Évolution possède un tiers en 3D, ce qui est également payé.

Ceux qui ne sont pas contents du résultat de la série, ou qui s'attendaient à beaucoup mieux, je leur conseille grandement de regarder la série originelle qui est Code Lyoko. Deux petites phrases philosophiques pour vous inciter à réfléchir : Rien ne peut être parfait et C'est une perfection de refuser d'être parfait. OK, je l'admets, c'est un peu divergeant mais bon ...

Un cliffhanger est une solution probable pour conclure la première saison de Code Lyoko Évolution.



Je tiens à remercier l'équipe scénaristique pour nous offrir de belles aventures pour la Lyoko-Team !

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lothenon MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Alors déjà attendons de voir la suite de la saison 1 elle n'est pas encore terminée et nous réserve sans doute encore bien des surprise (du moins je l'espère).
Pour répondre à la question, oui je suis absolument pour a condition que la qualité scénaristique (entre autre) sois au moins équivalente à celle-ci et si possible meilleure.
Comme dans CL on note une nette amélioration entre la saison 1 et la saison 2.
Après tout dépend aussi de la suite et de l'évolution de l'intrigue mais perso je suis pour après tout on a attendu trop longtemps alors maintenant que cl (enfin CLE...) est de retour alors je suis pour à 100%.
Bref je suis pour mais reste quand même à voir comment va évoluer la saison actuelle que je trouve plutôt réussi dans son ensemble pour le moment.

En ce qui concerne la faisabilité je ne me fait pas trop de soucis car visiblement les audiences sont bonnes.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
GummyBear MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 00:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
EmmaRosens a écrit:
Selon moi, on peut se sentir plus proche de Code Lyoko Évolution que de Code Lyoko. CLÉ a une certaine magie, celle de se sentir plus proche des personnages, que la vision optimisée dans CL. Dans CL, l'exploitation caractérielle est moins encourageante. CLE offre du live-action, et non de la 2D.
Il est caractérisable que les acteurs d'Évolution sont des humains, donc on peut se considérer comme leurs camarades de classe. Je ne sais pas si cela est un choix scénaristique mais en tout cas, il en vaut le coup.

J'ai pas compris. Mr. Green
En tout cas, c'est périlleux comme interprétation de ce que j'ai compris et je suis, pour ma part, pas du tout d'accord avec ça. Je comprends vaguement que les vraix acteurs puissent nous faciliter l'identification aux personnages puisqu'ils nous ressemblent plus en étant humains, mais encore faut-il que les personnages auxquelles on s'identifiaient ne changent pas. Comme beaucoup, j'adorais Ulrich et son caractère. Dans un sens, je me voyais à travers lui et c'est ça qui fesait que j'accrochais. L'Ulrich actuel me fait moins cet effet-là et c'est un euphémisme de dire qu'il est impossible de s'identifier à quelqu'un d'aussi niais, à part en cas de déficience mentale aggravée.
Je vois ce que tu veux dire, mais bon, c'est pousser mémé dans les orties que de faire l'éloge d'un tel argument. Ce serait un peu vite comparer CL et CLE ...

J'ajoute que les problèmes budgétaires ont de très grandes chances de se minimaliser en cas de deuxième saison. J'en profite pour dire aussi que les scénaristes, victimes de tant de blâmes en ce moment, seront peut être plus calés sur la série. De même pour les acteurs qui connaitront déjà très biens leurs personnages et qui seront, pour les plus jeunes, bien plus expérimentés.

Que du bon en perspective !!

EDIT pour en bas: I grilled you !


Dernière édition par GummyBear le Mar 26 Fév 2013 00:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 00:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Pour ma part, c'est tout vu : oui !!

C'est bien simple, une deuxième saison ne peut être que meilleure !! La série revient 5 ans après, autant en avoir 2 saisons...
Les décors sont déjà construit et les bases de la 3D sont présentes, ce qui permettrait d'être beaucoup plus souple au niveau des contraintes budgétaires et de se concentrer sur de l'action terrestre et un scénario qui déboite ( sérieux, celui de la première saison de CL n'était pas top, mais les saisons suivantes sont meilleures ) !!

D'après l'interview de l'aide script, à propos de la fin : C'est la meilleure fin possible pour Code Lyoko Evolution. Si ça fait un flop, on pourra s'arrêter là mais si ça fonctionne, on pourra sans doute explorer plein d'autres pistes en avançant dans la maturité.

Et bah voilà !! Pas de trucs tordus, la saison pourrait reprendre de manière assez naturelle, en "avançant dans la maturité" Plutôt cool hein ?

De plus, les acteurs seraient tous beaucoup plus à l'aise dans leurs rôles, et auraient une meilleure connaissance de la série que durant cette saison-ci, donc tant mieux !!

Et enfin, une deuxième saison, c'est prendre en compte ( du moins je l'espère ) les critiques des fans pour pondre quelque chose d'encore meilleur !! Yuhu !!

Bref, je pense qu'une saison deux ne peut être que bénéfique pour la série, et au vu des audiences qui, ackiparé, ont l'air plutôt bonnes, j'espère vraiment qu'elle verra le jour Wink

Optimiste Powaaaaaaaa !!!

ÉDIT : Grillé par GummyBear pour les remarques
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 00:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
GummyBear a écrit:
Une fin très triste ?

Et oui, quelqu'un va devoir se sacrifier comme d'habitude pour accomplir les solutions dont je vous ai déjà parlées. Je pense d'ailleurs que ce sera Laura à titre personnel parce que ce serait le moins dommageable (quoiqu'Ulrich en ce moment ... Rolling Eyes ).


Haha !


Pour ma part, je pense que scénaristiquement, il est trop tôt pour s'exprimer sur le sujet...

Mais humainement, je prie déjà pour que ça arrive juste et uniquement afin de continuer la petite oeuvre d'art qui s'appelle CodeLyoko.fr ^o^

Si ca doit terminer à la fin de la saison 1, on sera un peu juste en temps pour en faire la Joconde du net, de ce petit bout de site.

Bon, j'ai la flemme de faire un pavé ce soir comme j'ai la flemme de newser. Pour ceux qui veulent, on a rajouter une galerie là : http://www.codelyoko.fr/produitsderives/cartes.cl

=3
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
GummyBear a écrit:
Ce sera triste, tant mieux. C'est toujours plus intéressant pour redémarrer une saison des personnages affectés. On peut les changer de manière cohérente et dévlopper des nouvelles relations innatendues (ou très attendues comme Odd/Aelita). Je suis pour des larmes.


Je suis tout à fait d'accord. Very Happy Ca permetterait effectivement de développer de nouveaux aspects des personnages, de voir évoluer des couples, des relations, des caractères changer... Parce que depuis le début de la saison un, on a quand même les mêmes couples : UlrichxYumi, AelitaxJérémie, OddxSam, et rien n'a bougé. Donc je suis tout à fait pour une nouvelle saison qui permettrait des changements : je veux du OddxAelita, du UlrichxSissi ou encore du YumixWilliam (et c'est pas une blague, je crois sérieusement en tous ces couples). Mr. Green

Sinon, pour la fin triste, je pense peut-être à un nouveau "choc" pour Aelita, du genre la mort de sa mère cette fois... après tout, c'est souvent Aelita qui s'en prend plein la gueule à la fin des saisons, la virtualisation qui ne marche pas, Xana qui lui prend les clés de Lyoko, la mort de son père... mais peut-être aussi que l'on va avoir du changement pour une fois (même si vu comment c'est parti déjà au niveau des couples, j'ai du mal à croire qu'on va avoir du changement Rolling Eyes ).
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Addian80 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Bon faudrais voire à la lâcher la pauvre Aelita non ? Elle vient de se remettre de la mort de son père et maintenant se serrais au tour de sa mère ? Depuis la perte de son père, elle est devenue un peu agressif, là on aurais droit à une Aelita gothique...

Bref, j'espère fortement que se ne sois pas sa ! Sinon, je suis finalement pour une saison 2, mais ils ont interêt à géré, et à ne pas faire de conneries avec Aelita et sa mère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
La saison 1 est pas encore fini.
Et si ils créeront une 2eme saison j'espère qu'ils vont mettre plus d'importance à Yumi, Ulrich et Aelita qui perdent de plus en plus d'importance et de rôle dans la série Aelita ne désactive plus les tours.
Ulrich ne sait plus se battre mais prend son courage pour sauver celle qu'il aime.
Et Yumi n'a pas trop changer mais son personnage prend du recul.
Dans une saison 2 je veut retirer de l'importance à Odd et William.
Jeremy a détruit XANA temporairement. Il recréer LYOKO. Améliorer les tenues ajouter des véhicules. Fabriquer un sous-marin (le Skidbladnir).
Et la il arrive pas à surveiller Laura dans une saison2 je pense que Jeremy devra plus se méfier d'elle.

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 4 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0387s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19