CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Letzersohne MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 61
Localisation: Kalos
Bonjour,

Je suis pas vraiment un ancien mais en parlant de vieux documents ,j'ai récemment trouvé dans un vieux magasine que je met dans mes archives. de dessin animé de septembre 2004 une page avec Code Lyoko dedans.

http://www.noelshack.com/2012-48-1354465396-img-1198.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Super d MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Super D Rang


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 903
Letzersohne a écrit:
en parlant de vieux documents


De la à nous traiter de vieux documents faut peut être pas abuser Mr. Green

_________________
http://img59.imageshack.us/img59/3166/mibj.png
http://img6.imageshack.us/img6/4626/mefaitchierinc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Mahad MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Un peu au loin de ce regroupement de personnes, une silhouette ombrée marche discrètement en évitant de se faire repérer, se cachant derrière un mur proche et inspectant les personnes présentes. Il fixa tour à tour les quelques têtes qui lui revenaient. Des flash lui apparût, des flash d'il y a très longtemps...

Se rapprochant un peu plus, longeant le mur, tout en essayant de se faire le plus discret possible avec sa lourde armure, il avança vers l'attroupement qui ne l'avait pas encore remarquer.
De nouveaux flash lui reprit les esprits comme si le temps commençait à s'estomper et à se brouiller. Il connaissait cet endroit.

Arrivé à quelques mètres d'eux, il planta sans effort son énorme zweihänder, qui brillait d'une lueur rouge sang émanant de l'oeil en son centre, dans le sol du Royaume de CyLiLink (d'après une ancienne légende) et souleva sa capuche.
Le mystérieux personnage ouvra ensuite la cape qui le recouvrait, affichant ainsi la lourde armure argentée aux détails dorés qu'il portait sur lui.

Il prononça une phrase doucement, profitant du silence momentané qu'il avait engendré.
"Vous me connaissiez sous le nom d'Ahy ..."


______________________________________________________

Bonsoir à tous Mr. Green

La vue de ce topic m'a légèrement forcé à donner signe de vie.

Je suis content de voir des messages de certains, la série et ce forum ont étés une partie de mon adolescence et ce fût mon premier forum pour ma part aussi.
J'ai dû le quitter un moment pour cause de panne internet à longue durée et en revenant, le forum avait trop changé et beaucoup étaient parti.

J'espère revoir d'autres anciens (comme Tifa/Anna Kyôyama et Sakura) et retrouver certaines conversations de l'époque avec beaucoup de membre (comme les MSN à plusieurs, au final on arrivait pas à suivre haha), je pense que CLE va aider à ça. Smile

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png


Dernière édition par Mahad le Mar 01 Jan 2013 19:54; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Faut !!

Ce n'était point Ahy ... mais @hy ... Alias... Tête d'ail \o/

Ca fait du bien de te voir ramener tes miches ici !
Trinquons à un nouveau départ !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mahad MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Ouai ouai ouai, c'est vrai c'était @hy. Mais disons que je préfère laaaargement sans l'arobase maintenant Razz

EDIT: Et vous devenez quoi sinon ? Etudes, Vie, Métiers, etc ? Smile

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willi MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2410
Localisation: Au Limousin
Ah ! Un topic réunissant les anciens ! J'aime ça ! Merci Shaka.

Bon, je me présente The Nissian, mieux connu sous "Willi"(qui vient de William Dunbar dans Code Lyoko bien sûr ^^ ) ou d'autres anciens pseudos comme "Crésirs Lyoko" ou autre dont je ne me souviens plus (eh oui, c'est ça les années collège).

Je me suis inscrit un certain 17 juillet 2006 et j'avais fréquenté le site auparavant en fin 2005.

C'était mon premier forum auquel j'étais inscrit et malgré quelques bêtises (création d'un 2nd compte : gx_lyoko (je pensais qu'en changeant de session sur un ordinateur, on ne pouvait plus se reconnecter à un pseudo d'un forum, bref une connerie) ou encore vol de mon adresse MSN à l'époque), je suis toujours sur le forum.

C'était les grandes vacances et j'allais passer en 5ème à ce moment-là, j'ai donc fréquenté le forum durant mes années collège.

Je m'en rappelle des jeux tel que "La personne qui suit" ou le topic où le but était se rester éveillé jusqu'à 5h du mat' pour remporter le jeu (je sais plus le nom) ou encore " Le blabla des Lyokofans", je postais énormément sur ces topics d'ailleurs Mr. Green

J'ai fini par quitter ce forum vers fin 2008-début 2009 en postant occasionnellement et en traînant sur d'autres forums.

Ca fait d'ailleurs bizarre de relire ses tout premiers messages quand on était encore au collège ^^

Je me rappelle aussi des soirées MSN aussi, bien sympa.

Niveau étude :
-j'ai eu mon brevet des collèges à ma 1ère 3ème.
-j'ai redoublé ma 3ème (beaucoup de lacunes).
-2nde générale.
-1ère STG Gestion.
-Terminale STG GSI(Gestion des Systèmes d'Information) (c'est de l'informatique, j'en ai 8h par semaine).

Je compte ensuite enchainer avec un BTS puis une licence ou école d'ingé'.(aucune idée du métier par contre).

Je compte également passer mon code cette année en plus du bac voire mon permis. Mon année 2013 va être très décisif sur certains points d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent mon MSN, go MP Wink

Ravi de savoir ce que sont devenu certains du forum aussi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
quaddu13 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Coucou les vieux !!



Je sais pas si je peux me considérer comme un ancien ou ceux qui font parti de la "première génération" du forum, mais au bout de 4 ans quasiment jour pour jour, je pense pas être un petit bleu non plus ! Mr. Green


Du coup vu que je suis pas de cette génération la, je ne connais pas la majeur partie d'entre vous, juste Julrose16. La plus part de ceux avec qui je trainais sur le forum ont tous quasiment disparus, quel nostalgie !


Quand je me suis inscrit sur ce forum, j’étais encore en Thaïlande, oui j’étais le seul membre a l’époque a habiter la-bas. Je me souviens encore de ces foutus décalage horaires, les soirées MSN a plusieurs, les rigolades.
Par moment je me fais peur a me relire a mes débuts..

Aujourd'hui je suis en Terminal STI2D SIN (informatique, allez savoir pourquoi j'ai choisi ca !) et tout se passe bien, je compte passer mon code bientôt, et mes 18 ans arrivent dans 2 mois.


Avec le recul je me dis que le temps passe vite.. ce certain 11 janvier 2009, en m'inscrivant ici, je n'avais que 13 ans, même pas encore 14 !! Pas de barbe ni rien a cette époque la.. Pfioooooooou !!

Aujourd'hui je suis revenu en France et mes études se passent plutôt bien, j'ai pour projet de rencontrer certains membres que j'ai connu ici, dommage qu'ils ne fréquentent plus cet endroit, qui fut un temps mon refuge :3



PS: Je me souviens encore des perles du tchat et de MSN que je pourrissais par moment.. quels rigolades, quels souvenirs ! Mr. Green



A bientôt j’espère Smile
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Parfois, quand je remontais les vieux topics, je voyais les messages de certaines personnes inscrites il y'a fort fort lointain (ok j'arrête les fims dessins annimés Mr. Green), et je me disais "ces membres, pourquoi ne viennent-ils plus comme ils ont été présents il y'a fort fort lointain", ça fait vraiment tout drôle.
Anciens membres du Fofo', re-bienvenue à vous tous, vous verez il y'a beaucoup de nouveautée et de nouveaux sujets qui sont très interessents selon moi, passez une agréable soirée et un agréable moment sur le Forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Quelle nostalgie dans vos messages, on voit que ce forum était un grande partie de votre vie, mais ne vous inquiété pas les nouveaux ont repris le flambeau, pour le meilleur et pour le pire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 22:01   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Coucou tout le monde. 5 ans que je suis inscrite ici, je pense que je peux me considérer comme "ancienne". Si pour vous ça ne convient pas, tant pis. Il n'empêche que je suis là depuis un bail !

Je pense que beaucoup d'entre-vous ne me connaissent pas. En fait, je ne sais même pas qui traîne le plus sur le forum en ce moment. Enfin bon. Je me (re)-présente. Je suis Yulhia, alias Lucy, alias Shawa pour les plus vieux (je ne dis pas tous mes pseudos, sinon on y est encore demain). Je suis arrivée à mes 11 ans, je fête mes 17 ans dans un mois ; je suis arrivée en 6ème, je suis en Terminale L.

Ça fait longtemps que je suis pas venue ici. A vrai dire je n'y pense plus, et puis les sujets remontés ne m'intéressent pas du tout car la plupart parlent de Code Lyoko (Evolution ou pas, oui je sais on est sur un forum de CL mais je préfère largement les sujets où l'on raconte sa vie, et de toute façon je regarde pas Evolution), du site et j'en passe. Et puis, comme je passais de moins en moins, je n'ai pas fais la connaissance des nouveaux, du coup je ne connais pas ceux qui postent, du coup ça ne m'intéresse pas.
Une petite envie m'est venue de poster maintenant car comme je l'ai dis, ça fait longtemps (quelques mois), et j'ai toujours un petit brin de nostalgie en repensant à ce forum, plus particulièrement à la période 2008-2009, mes meilleures années sur Internet. Je ne m'étalerai pas plus car je pense que ceux qui sont assez nouveaux s'en fichent complètement, mais je repense toujours aux délires que j'ai pu avoir avec des amis qui ont été les meilleurs que j'ai pu avoir ici (s'ils viennent par ici, ce que je doute fort, ils se reconnaîtront... Quaddu13, Weyling, Tyarhà, Yuukia et j'en passe, si vous passez par là... Je ne les cite pas tous car il y en a beaucoup, j'appréciais la plupart des membres actifs de cette époque, comme notre chère Julrose qui est à ce que je vois toujours là, de toute manière ils se reconnaîtront Wink). Malheureusement on ne se parle plus, ce que je trouve franchement dommage, mais comme je le dis tout le temps en ce moment : c'est la vie. Toujours est-il que pour moi, l'époque 2008-2009 restera la meilleure de ce forum. Mais après, c'était les années où j'étais le plus active (et le plus kikoo), donc c'est normal. D'autres diront 2006, 2010... pour les mêmes raisons que moi, je pense.
Bref. Aussi, grâce à ce forum, j'ai rencontré une personne avec qui je suis en couple depuis plus de 2 ans maintenant. Tout le monde s'en fiche, je sais, mais sans cl.fr je ne l'aurai jamais connu et je me demande ce que j'aurai pu être aujourd'hui. Pas seulement sans mon copain, mais aussi sans les amis que j'ai eu à l'époque et qui m'ont énormément aidée, ou même seulement sans des posts de personnes que je n'appréciais pas forcément qui m'ont fait réfléchir. Bref, sans ce forum, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Voilà pourquoi je suis carrément nostalgique de repenser à tout ça. Pour certains, ça peut paraître complètement débile, mais j'ai mes raisons pour m'être autant attachée à ce forum.
Maintenant, quand je passe en coup de vent, je suis un peu triste de ne pas retrouver l'atmosphère de 2009. Je ne suis pas là pour critiquer ni rien, je comprends que le forum évolue et les membres aussi, mais en 2009, selon moi, les membres étaient "unis", ils se connaissaient pratiquement tous, pas forcément personnellement, le staff était carrément proche des membres, ils se tapaient tous des barres. Il y avait des groupes d'amis où les personnes qui en faisaient parti s'entendaient extrêmement bien mais qui savaient aussi sympathiser avec ceux qui n'y étaient pas. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas aujourd'hui, enfin si, mais j'exprime juste ce que j'ai pu voir en survolant des topics. Après je peux très bien me tromper.
Au passage, je me rappelle de la période Twilight du forum... Mon Dieu, dire que j'ai été accroc à ça, moi aussi. -> Je ne critique pas, je rigole juste en y repensant. On étaient vraiment des gros gogoles sur ça, on voulait tous épouser Edward ou Alice.

Voilà. Ça faisait un moment que je voulais écrire un post comme celui-ci, mais je me suis toujours dis que les gens allaient me prendre pour une débile ou je ne sais quoi, et que de toute façon il n'y aurait que des nouveaux qui me liraient et qui en auraient rien à faire... J'espère que ça ne sera pas le cas, et que certains membres de 2008-2009 liront ça, sans forcément réagir Smile
- Mais si jamais des anciens veulent venir taper la causette... Je vous accueille les bras ouverts.

Je terminerais par mon smiley préféré de l'époque que je mettais environ 1000 fois par message : Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Ça va bientôt faire deux ans pour moi que je suis sur le forum, je fais un petit nécro post pour dire bonjour au gens que j'ai connus et appréciés, je pense à Ange, Punkoo, Dydy, Cafénoir qui est arrivé un peu plus tard comme la reine du rire, Kastiel et Julerose aussi que je n'ai pas beaucoup croisée mais dont j'appréciais les comm' en général, un fille très juste et mesurée ^^. J'en oublie surement...

Je suis aussi bien nostalgique de l'ancien staff qui était comme le dit Yulhia beaucoup plus proche des membres que le nouveau, ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation. J'ai ensuite beaucoup moins aimé le forum quand est arrivé CLE... on sait tous pourquoi, Ikorih saura vous démontrer la déception qui nous a pour beaucoup pris lors de la sortie de cette série.

Je ne suis finalement pas resté sur le forum à l'arrivée de nouveaux, j'ai trouvé d'autres séries qui méritaient aussi qu'on s'attache à elles (ex: avatar The last airbender/SAO/Wakfu etc.) et je ne repasse que par moments sur ce forum bien sympathique tout de même.
J'ai vu que Ange et punkoo avait fermé leur shop, elles sont surement partis... c'est vraiment dommage parce qu'elles étaient des pointures en graphisme sur e forum et auraient toujours pu aider, mais je pense qu'elles avaient de bonnes raisons de ne plus venir...

Je n'ai gardé contact pour ma part qu'avec deux membre ici: la reine du rire et Florian040404 "the lonesome piper"... je les recroise des fois sur skype ^^.

Je repasserais de temps en temps et je zieuterais toujours cette communauté, on verra bien comment elle évoluera... au plaisir de vous croiser dans les méandres du forum ^^!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Ho sa fait plaisir que tu sois revenu surtout que grâce à toi et café noir j'ai pu débuté en graphisme ...Dommage que tu sois partis mais je te comprend tu as une vie comme les autres ...sinon j'ai le même ressentie que toi je trouve que l'anbiance du forum à changé enfin ce n'est pas le sujet donc au revoir Wink
_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Bonjour à tous,

Eh bien, par quoi commencer? Ca fait vraiment très bizarre de poster dans le sujet des anciens. Tout comme ça fait bizarre de reposter sur un sujet sur un forum sur lequel j'ai passé tant de merveilleux moments.

Alors certes j'ai presque 8 ans d'ancienneté, je fais partie de la génération 2006 et tous ceux de la génération 2008-2010 doivent plus ou moins me connaître vu que ça a été ma plus grosse période d'activité.

J'ai également refait un petit passage en 2012, mais on est loin, très loin de l'âge d'or de la série, et des forums dont celui-ci. A l'époque, quasiment toutes les sections recevaient un message par jour, et surtout, les sujets dans blabla ("les lyokofans parlent aux lyokofans", "school and school", "coups de coeur et coups de gueule" entre autres) étaient très utilisés et gagnaient parfois une page par jour. D'ailleurs rien que voir certains sujets qui ne reçoivent pas de réponse pendant plusieurs jours me fait penser à tout ce que nous avons vécu, et au fait que beaucoup ont tourné la page désormais. Rien qu'à voir le nombre de fics (j'en lis beaucoup en ce moment qui ont été écrites entre 2007 et 2010) que j'avais commencé et qui n'ont pas été terminées alors qu'elles sont si bien (je pense bien évidemment à "notre destin est entre nos mains" (Ah ben heureusement que la société évolue... :'))) ou d'autres, terminées ou presque sur le site ou le forum mais écrites par des ados ou comprenant des erreurs et incohérences ma foi peu gênantes...
Cette activité aujourd'hui est partie aux oubliettes. Aceboard a fermé, emportant un grand nombre de fan-forum et de souvenirs dans le vide numérique (malheureusement). Et ça se voit, quand on voit les stats ou même le taux de création de fics...

D'ailleurs quand j'y pense, malgré les archives je trouve qu'un certain nombre de sujets (et messages) ont disparu du forum de même qu'un certain nombre de fanfics du site (comme "Code XY -> XX" que je n'arrive pas à retrouver), si quelqu'un pouvait me dire s'il y a eu un grand nettoyage...

Quand je poste tout ça, je ne me dis pas que c'est forcément nul maintenant. Non du tout, c'est juste que le manque d'activité et le renouvellement des utilisateurs me chagrine un peu. Je l'avais d'ailleurs vu lorsque j'étais passé en ninja après les premiers épisodes de CLE. Les rares anciens qui étaient la ne dénigraient pas forcément la série mais postaient des critiques constructives comparées aux "c'est génial j'adore trop" en chaîne des nouveaux utilisateurs qui avaient généralement entre 12 et 15 ans (sans vouloir faire de généralité). C'est l'âge auquel la plupart d'entre nous avons découvert CL (pour ma part, j'ai assisté par chance à la première diffusion de CL le 3 Septembre 2003 et j'avais même pas 10 ans) et donc par conséquent il y a un manque de recul pour comparer (surtout vu la grammaire et l'orthographe de ces "nouveaux" qui semblent être dans leur période un peu "kikoo" que j'ai eue aussi).

C'est aussi pour ça que je trouve que c'est dur de revenir. Et pourtant, je vais essayer de faire un effort. Déjà parce que certains anciens qui passent en invisible vont peut-être me reconnaître (et si c'est le cas, envoyez moi un MP ou ajoutez benjisop sur skype (les nouveaux vous pouvez aussi m'ajouter) mais dans cas prévenez que vous venez de cl.fr, on reprendra contact tout comme je l'ai fait avec Ventus et Cyclope). Ensuite, parce que j'en ai marre des promesses dans le vent. Enfin, parce que je vois que plusieurs (je pense à Math par exemple) ont cessé de poster du jour au lendemain sans donner de news, ce que je ne veux pas faire, en sachant que maintenant que ce topic existe je n'aurai aucune excuse.

Mais comme je ne suis pas ici pour parler de l'audimat de Code Lyoko ou de mon avis sur CLE, je vais finir de poster, et même si je me souviens des grandes lignes ou des règlements spéciaux comme celui des fics (j'étais la lors du débat sur le forum à son propos) je vais quand même aller relire tout ça pour me rafraîchir la mémoire. Et puis regarder qui sont les modos parce que je pense pas que les anciens soient encore la.

Donc pour ceux qui ne savent pas, je suis en licence informatique (3ème année) à Paris 6 et je viens d'avoir 20 ans. J'adore beaucoup de choses (voir ma description) et j'adore parler de tout (n'oubliez pas : ajoutez moi sur skype !) Je suis resté le grand joueur de jeu vidéo que j'étais, jouant à quasiment tout et sur toutes les consoles ainsi que toutes les plate-formes PC (notamment à Mass Effect). Même si j'ai goûté à la culture japonaise, je reste quand même très peu fan des mangas et anime (sauf certains comme Clannad, Death Note, Vampire Knight ou Saint Seiya), par contre je surkiffe les JRPG (Tales of en particulier).
Je n'ai malheureusement rencontré personne du forum alors que j'aurais bien aimé (et pourtant je suis de paris, ça devrait être simple), j'ai même loupé Cyclope et Vivi qui étaient descendus pour l'avant première de CLE.

Bref je vais pas m'étaler, autant poster dans les sections et les topics (et pourquoi pas les relancer?) appropriés, ou contactez moi (et n'hésitez surtout pas !). Je reviendrai, j'ai des idées de fic et de one-shot (je ne promets rien, j'ai trop souvent annoncé des choses que je n'ai pu tenir) et je vais du coup peut-être essayer.

A très bientôt, que ce soit ici ou sur skype ou même ailleurs.

benjisop


PS : Des noms qui me disent quelque chose : Sakura (Love Codelyoko) que je suis obligé de mettre en premier, son fan-forum m'a beaucoup apporté, Ange, Princesse, Math, Ventus, Cyclope, Vivi, Yuukia, Yumimi, Clovis, Cely, Link, Super d, Julrose, Shaka, Cyberjuju, Mahad, Oddeye, Aqua, Xen, Iglouska, Tifa, Tilyoko, Arya, Phoenix, Sido, Dede, Kinshii, Yuki, Lyokotjr, Aelita2000, Yumi-dream, superfan, Abadjin Pieckoyt, yumissia, et tant d'autres que j'ai malheureusement oublié qui étaient soit des auteurs ou lecteurs de fics (qui trainaient donc dans la section) soit des posteurs dans la section blabla (celle que j'ai toujours préféré). J'ai été rechercher certains noms dans la liste des membres, mais que de souvenirs quand je les ai lus ces noms...

Et n'oubliez pas : Code Lyokô un jour, Code Lyokô toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon je sais que ça fait un moment que ça a été posté mais je n'avais pas encore trouvé le temps de répondre à certains commentaires, et pourtant ça me semblait important. On peut s'étonner que personne ne l'ait pas avant mais après tout, ne suis-je pas le mieux placé pour ça ? Je pense que ceux qui font le cœur de la génération actuelle penseront que si.
Personne n'est évidemment dupe en lisant les trois messages précédents (Gryf non inclus) qui se plaignent en creux de l'évolution du forum et particulièrement les deux premiers qui prennent implicitement de haut la génération actuelle en mode c'était mieux avant. Tellement cliché... Si encore vous aviez parlé de Jacques Chirac. Mais même pas. C'est le moment où Big Brother alias le sociologue de la communauté vient rectifier le tir de certaines énormités balancées par des gens qui à ce rythme seront bientôt nostalgiques de la guerre d'Algérie.
On va commencer par remettre les choses dans leur contexte :

Yulhia a écrit:
Aussi, grâce à ce forum, j'ai rencontré une personne avec qui je suis en couple depuis plus de 2 ans maintenant. Tout le monde s'en fiche, je sais.


Yulhia a écrit:
Ça faisait un moment que je voulais écrire un post comme celui-ci, mais je me suis toujours dis que les gens allaient me prendre pour une débile ou je ne sais quoi, et que de toute façon il n'y aurait que des nouveaux qui me liraient et qui en auraient rien à faire...


Non, tout le monde ne s'en fiche pas. Pour ta mise en couple, je trouve ça merveilleux. Et pourtant je te connais pas. Incroyable : Si on résume ton avis sur la génération actuelle, il n'y a implicitement que des boulets qui ne pensent qu'à leur gueule. On vous aurait menti ? À moins bien sûr que tu ne te bases sur ton propre comportement :

Yulhia a écrit:
je n'ai pas fais la connaissance des nouveaux, du coup je ne connais pas ceux qui postent, du coup ça ne m'intéresse pas.


Ceci étant dit...

Yulhia a écrit:
Pour certains, ça peut paraître complètement débile, mais j'ai mes raisons pour m'être autant attachée à ce forum.


J'en profite pour préciser que je suis sûrement un des membres à qui le forum a le plus changé la vie, au moins autant que Julrose à l'heure actuelle et sûrement plus à terme. De fait, je ne trouve pas ça complètement débile et je maîtrise très bien notre sujet.

Déjà, vis-à-vis des citations précédentes exceptée celle avec une partie en gras, la technique qui consiste à se faire plaindre en instaurant un mode « Je suis une ancienne mais aucun nouveau ne prendra mes messages au sérieux désormais, c'est triste... », ça ne marche pas. Le lire une fois, je me dis « Bon aller, elle a 17 ans, on laisse passer ». Trois fois, ça me gonfle.

Cette précision apportée, et avant d'entrer dans le vif du sujet, une dernière chose : Deux des trois messages auquel je répond sont issus de membres d'anciennes générations qui balancent visiblement des jugements sur la situation actuelle sans en connaître le moindre aspect (Excepté pour Benjisop donc qui n'a besoin que de deux-trois précisions), comme ils l'avouent eux-mêmes :


Yulhia a écrit:
Et puis, comme je passais de moins en moins, je n'ai pas fais la connaissance des nouveaux, du coup je ne connais pas ceux qui postent, du coup ça ne m'intéresse pas.


Dînloss a écrit:
Je ne suis finalement pas resté sur le forum à l'arrivée de nouveaux.


Quant à moi je n'ai pas besoin de me présenter à ceux d'aujourd'hui, et pour les anciens je ne suis sûrement qu'un petit nouveau, mais un petit nouveau qui part ses contacts avec les membres a fait plus d'une fois l'effort de se renseigner sur le forum de l'époque via des témoignages de vieux membres. Et en prime, j'ai lu un paquet d'archives, sachant que mon rang me donne accès à la totalité de celle-ci. Et vu le temps que je passe sur le forum, je pense qu'on peut en conclure que je suis un peu mieux renseigné quand je parle des vieux que les vieux quand ils parlent de nous.

Cette fois, on y va. Je vais commencer par Benjisop dont le commentaire est un peu orienté coté fic, ce qui tombe super bien puisque c'est la base de mon ascension même.


Benjisop a écrit:
le taux de création de fics...


Le sous-forum fanfiction était une véritable catastrophe avant l'arrivée de Pikamaniaque et moi-même : Pourquoi tu penses que Kerian a crée notre fonction ?
Code Lyoko est une série dont le public est très jeune en majorité. En tout cas souvent trop jeune pour produire des écrits de qualité. La plupart des fictions rédigées sans contrôle sont nulles à chier comparées aux actuelles, et si la faute revient bien entendu aux auteurs, je pense qu'ils sont loin d'en partager seuls la responsabilité au sens où pour moi, ce sont surtout les commentateurs qui ont fait la situation que nous avons retrouvés. Pourquoi ? Simple, les fictions étaient jugées par des gamins mis à part quelques rares exceptions... Comment voulais-tu que l'auteur d'une fiction mature (Cf la différence de popularité entre la fic de Belgarel qui est une des rares potables qu'on a rechopé et la plupart des fictions romances merdiques) ait envie de s'investir dans une communauté pareille ? Un écrit daubed, mais à leur image, recevait davantage d'éloges.

Je vais citer un extrait d'un commentaire que j'ai fais dans une fiction et qui s'applique parfaitement ici :


Icer a écrit:
Pour te donner une idée, à la création de la fonction que j'occupe actuellement, les trois fictions les plus vues du sous-forum (Ce n'est plus valable aujourd'hui, notamment parce que l'une d'entre-elle a été supprimé sur demande de l'auteur qui avait gran... murit) peuvent se qualifier ainsi pour moi :
- Mauvaise pour la première.
- Catastrophique pour la seconde.
- Médiocre pour la troisième. On notera qu'au final, la meilleure des trois est la moins vue.


Voilà la réalité. Et oui c'est triste, et mon exemple fait d'autant plus mal que tu as fait l'erreur de citer le symbole même de cette décadence dans ton message.
J'ai un petit coté humaniste qui fait que j'ai envie de faire progresser notre communauté. Le pôle fiction, et le reste du forum d'ailleurs, est empreint de manière générale de cette philosophie. Bien sûr, beaucoup d'auteurs qu'on a envoyé chier pensent que nous sommes de gros connards et il faut avouer que la forme qu'on emploie parfois pour le faire laisse penser que ça nous amuse (Ce qui est le cas, mais en réalité on fait ça pour tenir le coup vu le boulot monstre qu'on a, ce n'est nullement l'objectif premier) mais l'intérêt est de permettre aux auteurs qui ont véritablement du talent de le développer sans être noyé dans la masse de médiocrité. Il y a tellement d'autres forums pour accueillir des fictions banales, sans intérêt, sans éclat... Cl.fr a eu l'audace de parier qu'on pouvait faire mieux. Et on l'a fait.
À l'instar de Yulhia qui s'est mise en couple grâce au forum, je rêve du jour où un de nos auteurs viendra me dire qu'il a fini par vivre de sa passion et que c'est ce forum qui l'aura beaucoup aidé. Ça m'apportera le même genre de joie. Davantage même, car c'est quand même un peu plus compliqué à faire que deux ados (scientifiquement parlant, en chaleur) attirés l'un par l'autre. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a pleins de couples. Razz

Tout ça pour prouver qu'il n'est pas correct de se baser sur le nombre de fics... On a fait le choix audacieux de la qualité, pas de la quantité, tout simplement.


Benjisop a écrit:
D'ailleurs quand j'y pense, malgré les archives je trouve qu'un certain nombre de sujets (et messages) ont disparu du forum de même qu'un certain nombre de fanfics du site (comme "Code XY -> XX" que je n'arrive pas à retrouver), si quelqu'un pouvait me dire s'il y a eu un grand nettoyage...


On en a fait un oui naturellement, c'est cohérent avec la philosophie que je viens d'expliquer au-dessus. Toutefois, d'autres avaient été fait avant mon arrivée, et de surcroît on s'était rendu compte que certains vieux auteurs s'étaient pointés pour supprimer eux-mêmes leur texte. D'ailleurs, le nom de la fiction demandée ne me dit rien, mais ceci dit j'en lis tellement que je peux tout simplement l'avoir zappée.

Benjisop a écrit:
Les rares anciens qui étaient la ne dénigraient pas forcément la série mais postaient des critiques constructives comparées aux "c'est génial j'adore trop" en chaîne des nouveaux utilisateurs qui avaient généralement entre 12 et 15 ans (sans vouloir faire de généralité).


C'est un peu gonflé venant d'un type qui fait plus ou moins les louages de l'ancienne section fanfic... C'était exactement le genre de commentaires qui étaient publiés... La centaine de page de coms de Yumimi, t'as cru que c'était du constructif ? L'ensemble réunit ne vaut même pas un com détaillé de Zéphyr ou Quater...
Attention à ne pas utiliser que les exemples qui arrangent.


Yulhia a écrit:
le staff était carrément proche des membres, ils se tapaient tous des barres.


Dînloss a écrit:
Je suis aussi bien nostalgique de l'ancien staff qui était comme le dit Yulhia beaucoup plus proche des membres que le nouveau, ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation*.


*Voir ce que j'ai dis sur la connaissance qu'ils ont de la génération actuelle, un peu plus haut.

Ah les mecs, c'est tellement risible de vous voir dire ça. Vous n'avez absolument aucune idée de ce que c'est d'être proche des gens. Il me semble qu'à l'époque, le staff n'organisait pas d'IRL comme aujourd'hui. Si vous n'avez même pas passé cette barre, je pense que c'est pas la peine d'argumenter davantage, d'autant que je ne peux pas balancer tout ce qui se passe ici, je suis lié au secret professionnel.
Par ailleurs, il est vrai que certains membres de staff plus anciens étaient des pointures pour venir se marrer avec le tas, étant donné qu'ils ne foutaient pas grand-chose d'autre... Attention, je n'applique pas cette étiquette à tort et à travers. Mais disons que ça m'étonne pas vraiment de lire des choses comme ça. Même si je n'ai pas la prétention de connaître leur vie, je sais surtout souvent pourquoi ils ne sont plus du staff Mr. Green


Yulhia a écrit:
Toujours est-il que pour moi, l'époque 2008-2009 restera la meilleure de ce forum.


Ça donne peut-être un joli effet bœuf de comparer ce qui n'est pas comparable, mais pour le progrès de l'humanité on repassera.
Pendant la période creuse, entre CL et CLE, le forum n'avait d'une certaine façon de Code Lyoko que le nom, et j'ai vu certains sujets être confondus avec des onglets MSN. Heureusement, dès mi-2012, le staff, en prévision de CLE, a eu la bonne idée de faire migrer une bonne partie des échanges personnels entre les membres sur Skype, histoire que le forum ressemble davantage à ce qui avait vocation à tous nous rassembler : Code Lyoko. C'est autre chose, mais ça ne veut sûrement pas dire que le lien ou les délires n'existent plus. C'est aussi pour ça qu'il ne suffit pas de regarder le forum en mode fantôme pour comprendre ce qui s'y passe. Je sais très bien que c'était déjà le cas à l'époque, mais à une échelle sûrement plus réduite.
Cette différence est logique, car la période n'était pas la même pour la série.
Et du coup, on a absolument pas la même philosophie :


Yulhia a écrit:
Au passage, je me rappelle de la période Twilight du forum.


Yulhia a écrit:
je préfère largement les sujets où l'on raconte sa vie.


Il y a ceux qui aimeraient que le forum reste un lien d'échange plus global en partant de Code Lyoko, et il y ceux qui aujourd’hui donnent énormément de leur temps pour faire de ce forum la communauté n°1 de Code Lyoko, ce qui passe bien entendu par un aspect social et convivial à travers une plate-forme annexe, Skype, et des possibilités de rencontre, les IRL. Et ce n'est que le deal sur le papier, la pratique est allée bien plus loin.
Alors ce n'est pas à moi de juger si il veut mieux parler de Twilight ou essayer de construire un projet durable tout en faisant évoluer les membres. Mais force est de constater que ce n'est sûrement pas à vous, surtout vu vos connaissances sur la question.

Comme d'habitude, Shaka a eu une bonne idée en ouvrant ce sujet, mais si c'est pour venir geindre à mots couverts sur la direction que prend le forum, c'est pas la peine. Nous accueillons tous les gens qui le souhaitent (Dans la limite du respect du règlement/de l'ordre moral/etc...) mais entre nous, je préfère encore que vous restiez de pauvres reliques du passé et que vous alliez vous enterrer la tête dans le sable jusqu'à déshydratation plutôt que de venir dénigrer en un message ceux qui font tout pour améliorer notre forum le plus possible aujourd'hui sans même prendre le temps de vous renseigner plus que ça. C'est franchement pas cool de la part de membre qui, statistiquement sont censés être plus mature que la moyenne car plus vieux.
Arriver au beau milieu d'une nouvelle communauté n'est absolument pas une fatalité en soi, demandez à Ellana.

Et puisque c'est d'usage dans ce topic, j'en profite pour saluer, jeunes comme moins jeunes, anciens comme nouveau, ceux avec qui j'ai déjà eu la chance de collaborer ou avoir l'écho de leur investissement pour ce forum et qui sont encore là actif pour la communauté aujourd'hui. Bref, le moteur (légal) actuel du forum : a_queenoffairys, a8s, Abby, Anneauthier, Belgarel, Café Noir, Coquilame, Cyclope, Dede7, DeimonMx, Ellana, Etienne, Floramagic, GummyBear, IDM4, Ikorih, Immu, Kastiel, Kender, Kerian, Léana, Lénaelle, Mara Schaeffer, MidoChou, Nelbsia, Odd(e)ye, Pikamaniaque, Poppy, Quater, Raymentase, Shaka, Sirix1995, Thran, Tyker, Wilson, Zéphyr...

J'en ai peut-être oublié mais en tout cas j'ai déjà rencontré en vrai bon nombre d'entre vous (~50% de la liste à l'heure actuelle, même si elle change régulièrement) et j'espère continuer à l'avenir.

Signé : Icer, porte-parole d'une génération qui préfère construire dans la durée plutôt que regretter Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
benjisop MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Je vais répondre sur les points que tu as cités, puisque j'ai l'occasion de me justifier.

(d'ailleurs c'est benjisop au passage, je vois pas d'où sort le h que tout le monde me met Mr. Green)


D'ailleurs ce message a été posté il y a un petit temps déjà, et j'ai pu voir comment avait évolué le forum, et je dois dire que je me suis trompé (et j'en suis heureux sur certains points).


Alors, tout d'abord le pôle fiction :
Pour vous avoir vu à l’œuvre, vous faites du très très bon boulot. Effectivement, la section a bien changé, mais en mieux, au vu du nombre de fics de qualité que j'ai pu y lire.

Citation:
Voilà la réalité. Et oui c'est triste, et mon exemple fait d'autant plus mal que tu as fait l'erreur de citer le symbole même de cette décadence dans ton message.


Effectivement, la fic de Yumimi a été un nid à flood. Mais, même en la relisant aujourd'hui, je l'apprécie encore. Et je suis d'accord avec ton édit, j'ai lu des fics (en gros, tout celle du panthéon des fics) bien meilleures (chose que je n'avais pas encore faite à l'époque).

D'ailleurs, je compte moi même me frotter au pôle fiction puisque j'ai l'intention d'écrire et je sais que vous allez me permettre de m'améliorer.

Citation:
À l'instar de Yulhia qui s'est mise en couple grâce au forum


Je ne savais pas ça, mais c'est une bonne chose

Citation:
Je rêve du jour où un de nos auteurs viendra me dire qu'il a fini par vivre de sa passion et que c'est ce forum qui l'aura beaucoup aidé. Ça m'apportera le même genre de joie. Davantage même, car c'est quand même un peu plus compliqué à faire que deux ados (scientifiquement parlant, en chaleur) attirés l'un par l'autre. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a pleins de couples. Razz


Je te comprends parfaitement sur ce point

Citation:
Tout ça pour prouver qu'il n'est pas correct de se baser sur le nombre de fics...


Et tu l'as magnifiquement prouvé. D'ailleurs, depuis que j'ai posté ce message, la section a plus d'activité que lorsque je suis arrivé

Citation:
On a fait le choix audacieux de la qualité, pas de la quantité, tout simplement.


Et c'est réussi.

Citation:
On en a fait un oui naturellement, c'est cohérent avec la philosophie que je viens d'expliquer au-dessus. Toutefois, d'autres avaient été fait avant mon arrivée, et de surcroît on s'était rendu compte que certains vieux auteurs s'étaient pointés pour supprimer eux-mêmes leur texte. D'ailleurs, le nom de la fiction demandée ne me dit rien, mais ceci dit j'en lis tellement que je peux tout simplement l'avoir zappée.


Pour le choix des auteurs, je trouve ça dommage, mais il faut le respecter. Pour le nettoyage, la encore c'est compréhensible et justifié. Je voulais juste savoir, tu m'as apporté la réponse, merci.

Citation:
C'est un peu gonflé venant d'un type qui fait plus ou moins les louages de l'ancienne section fanfic... C'était exactement le genre de commentaires qui étaient publiés... La centaine de page de coms de Yumimi, t'as cru que c'était du constructif ? L'ensemble réunit ne vaut même pas un com détaillé de Zéphyr ou Quater...
Attention à ne pas utiliser que les exemples qui arrangent.


Je me suis mal exprimé tout en mélangeant deux choses. Oui effectivement j'ai critiqué la population (dont j'ai certes fait partie dans l'ancienne section, bien que mes commentaires étaient un minimum développé) de l'ancienne section, mais ici je parle plus de l'évolution de la série en elle même et du fait que peu (lors de la parution du premier épisode) avaient fait de la critique détaillée.
J'essayerais d'être plus clair la prochaine fois (et je suis d'accord encore une fois que j'ai sûrement mal utilisé certains exemples).


Et comme mot de la fin, je dirais que je suis ravi d'être revenu car c'est finalement bien plus actif que je pensais. Je me suis trompé sur certains points, et j'en suis heureux car cette communauté est magnifique et finalement bien loin d'être morte. J'ai d'ailleurs "rencontré" quelques personnes que j'apprécie déjà énormément, et j'espère pouvoir le faire avec les autres (dont toi Icer, ce qui ne devrait pas tarder dès que je posterai mes écrits), et apporter à ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0443s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18