CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Saut en parachute

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Starway MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 22:40   Sujet du message: Saut en parachute Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Il est près de 22h30 au moment où je commence à créer ce topic, et partant d'un sujet sur Skype parlant du parachutisme avec Cyclope, je décide de créer ce topic.

Est-ce que vous, vous rêvez de sauter un jour en parachute ou alors est-ce que au contraire cela vous rebute t-il ?

Si jamais vous ignorez totalement ce qu'est le saut en parachute en détail, voici cette petite vidéo qui illustre bien ce sport aérien.

Pour ma part, je n'ai pas pour projet actuellement de sauter en parachute, mais je sais que c'est une chose unique qu'on ne fera sûrement qu'une fois, une chose unique apportant des sensations et de l'adrénaline.

Maintenant à vous de donner vos avis Wink


Dernière édition par Starway le Mer 07 Nov 2012 20:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Eh ben dit donc, j'ignorais qu'en abordant ce sujet avec toi ce soir, j'allais littéralement t'hypnotiser au point que tu ouvrirais un topic dessus.

Alors en ce qui me concerne, le parachutisme est un sport qui me passionne depuis l'enfance et j'aime tellement ça qu'à chaque fois que je vois des DA/films/séries TV ayant pour cadre un transport aérien, je m'attends toujours à voir les protagonistes faire le grand saut.

Au début de mes 14 ans, j'ai été tenté de vouloir en faire mais j'ai découvert que l'âge minimum requis était 15 ans et qu'il fallait une autorisation parentale pour les mineurs. Seulement je voulais que ceci reste entre ma mère et moi afin que mon père ne soit surtout pas mit au courant.

Ensuite, je me suis décidé à attendre d'être majeur pour sauter l'étape de l'autorisation pour mineur mais ma passion s'est atténué avec le temps jusqu'à ce qu'elle revienne en grande force dimanche 28/10 en regardant une vidéo de Canal J que tu as mise dans ton post Starway.

Dans ce reportage découverte du parachutisme (datant au passage de juillet 2010), cette Evelyne nous fait découvrir à quel point ce sport est magnifique ainsi qu'une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie car pour avoir une bonne bouffée d'adrénaline ainsi que vivre des sensations fortes, il n'y a rien de tel. Personnellement j'ai beaucoup appris pour les règles de sécurité concernant l'équipement, surtout à propos de la radio afin d'être en communication avec le moniteur après l'ouverture de la voile et jusqu'à l'atterrissage.

C'est d'ailleurs à se demander si Evelyne n'a pas décidé de devenir monitrice de parachutisme 2 ans après que ce reportage par Canal J a été réalisé car elle semble assez extravertie dans ce sport mais ce doit être surtout parce qu'elle a réussi à surmonter sa peur du vide au cours de son premier saut.

Pour l'instant et à l'heure actuelle, j'ai pris la décision de faire mon premier saut uniquement lorsque je vivrais mon métier de comédien dans le doublage ou alors une fois que j'aurais gagné le gros lot à EuroMillion.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 28 Fév 2016 21:26; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
jerome57 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 00:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 209
En ce qui me concerne, je pourrai pas sauter en parachute rien qu'en y pensant j'en ai peur. En plus, mon vertige ne m'aide pas. Je sais que d'après certaines personnes qui ont le vertige et qui ont sauté en parachute disent que une fois qu'on a sauté le vertige disparait et que c'est une sensation magnifique. Mais je ne pourrai quand même pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 00:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Moi ce serai un de mes plus grands rêves! Par-contre il faut me mettre dans un coma artificiel me pousser de l'avion et me réveiller une fois pousser pendant le saut sinon je n'y arriverais pas même si on m'y force! Mr. Green
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Waellys MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 01:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156
C'est quelque chose qui doit être absolument incroyable et super riche en sensations fortes !
Mais bon après, faut pouvoir le faire (je pense pas me tromper en disant que c'est assez cher), et faut en avoir le courage et l'envie ! Mr. Green
Moi je sais pas si je le ferais... Disons que je vais pas faire tout et n'importe quoi pour pouvoir en faire un, mais si on me le proposait c'est sûr que j'y réfléchirai... C'est quand même une occasion a pas laisser passer je pense.
Après, je m'imagine assez bien morte de trouille devant le vide... Mr. Green

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 01:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
TheJeanmimi24 a écrit:
Par-contre il faut me mettre dans un coma artificiel me pousser de l'avion et me réveiller une fois pousser pendant le saut sinon je n'y arriverais pas même si on m'y force! Mr. Green


Le problème c'est que si tu demandais à ce que l'on accède à ta requête alors tu ne pourrais pas te réveiller 3 ou 4 secondes après avoir sauté de l'avion car ceci est probablement voire même certainement impossible de pouvoir faire sortir du coma quelqu'un en si peu de temps. Alors il serait inutile de demander ça aux deux moniteurs qui seraient à tes côtés pour ton premier saut (eh oui, on en a droit à 2 pour le début puis à partir du deuxième saut seulement un, question de sécurité).

Waellys a écrit:
C'est quelque chose qui doit être absolument incroyable et super riche en sensations fortes !
Mais bon après, faut pouvoir le faire (je pense pas me tromper en disant que c'est assez cher)


Pour répondre à ta question Waellys, il y a 3 options de payement pour le parachutisme:

-200€ pour le saut en tandem (saut accroché à un moniteur)
-350€ pour le saut de découverte (1 saut en compagnie de 2 moniteurs)
-1000€ pour le stage P.A.C (Progression Accompagnée en Chute)

Donc il vaut mieux économiser suffisamment longtemps à l'avance afin de choisir le moment de l'année idéal pour débuter sans faire une énorme dépense du 1er coup et qu'il ne nous reste plus rien en réserve.

Comme l'a déclaré Evelyne dans cette vidéo, la première fois qu'elle a réalisé son saut elle était paralysé par la peur mais ceci ne l'a pas empêché de sauter et une fois qu'elle a surmonté sa peur du vide alors elle a continué à en faire à tel point qu'aujourd'hui elle doit en faire tout le long de l'année (sauf l'hiver sans doute car elle habite à Grenoble).

Personnellement en ce qui me concerne, le plus difficile à réaliser pour mon premier saut serait de surmonter les effets de l'accélération donnant l'impression que mes couilles remonteraient dans ma gorge ou se détacheraient de mon corps. Cependant à force de volonté et de mise en confiance qu'on me donnerait alors je serais prêt à faire le grand saut.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 21 Nov 2014 23:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abby MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 08:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
D'un côté, j'accepterai pour le fun et pour avoir fait ça au moins une fois dans ma vie. Je sais que je serais morte de trouille dans l'avion mais qu'une fois en haut j'hésiterai quelques temps avant de sauter.
De l'autre, je refuserai, à cause de la peur de me scratcher sans avoir pu tirer le parachute.

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png


Dernière édition par Abby le Mer 07 Nov 2012 10:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mel-san MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Pour moi ce serait génial!!
Mais rien que le faite de regarder dans le vide ça m'éxiterai tellement que je ferais une crise cardiaque...remarque comme ça c'est plus pratique pour me balancer de l'avion Mr. Green

Mais j'ai d'autres projets et franchement je pense pas que l'autorité parentale va accepter XD

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Abby a écrit:
De l'autre, je refuserai, à cause de la peur de me scratcher sans avoir pu tirer le parachute.


Tu n'as aucune raison d'avoir peur de t'écraser au sol car figure-toi que dans la vidéo de Canal J, Evelyne explique que tout parachute est équipé d'un Cypres (CYbernetic Parachute RElease System) qui est un déclencheur de sécurité permettant l'ouverture du parachute de secours à partir de 250m au cas où aucune des 2 voiles ne s'ouvre par la poignée de gauche/droite et/ou l'extracteur (plus souvent appelé hand-deploy).

me98 a écrit:
Mais j'ai d'autres projets et franchement je pense pas que l'autorité parentale va accepter XD


Que veux-tu dire par-là me98, que tes parents n'accepteraient pas l'idée que tu essayes ce sport et que tant que tu seras mineurs il faudra qu'ils signent une autorisation parentale ?

En ce qui me concerne pour éviter d'avoir eu à remplir cette étape, j'ai attendu d'être majeur mais hélas j'ai appris qu'il y a une autre étape qui elle ne peut pas être contourné visiblement: la visite médicale auprès d'un médecin agrée par la F.F.P (Fédération Francaise de Parachutisme) et ça semble obligatoire.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Moi je pense que je vais avoir peur au début mais après je m'éclaterais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abby MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
Cyclope a écrit:
Abby a écrit:
De l'autre, je refuserai, à cause de la peur de me scratcher sans avoir pu tirer le parachute.


Tu n'as aucune raison d'avoir peur de t'écraser au sol car figure-toi que dans la vidéo de Canal J, Evelyne explique que tout parachute est équipé d'un Cypres (CYbernetic Parachute RElease System) qui est un déclencheur de sécurité permettant l'ouverture du parachute de secours à partir de 250m au cas où aucune des 2 voiles ne s'ouvre par la poignée de gauche/droite et/ou l'extracteur (plus souvent appelé hand-deploy).


Je sais, mais je n'aurais pas confiance tout de même, même si c'est ridicule car ces systèmes sont étudiés et testés.

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mel-san MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 09:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
@Cyclope: Moi le medecin il ya pas de problème mais bon c'est vrai qu'il y a un de mes parents que je risque de dégoûter:
Spoiler
Rolling Eyes

Et l'autre, il me sortiras une remarque du genre "Quoi???bah si tu veux mais tu connais ton père, rien que 3 mètres au dessus du sol il claque des dents...mais moi aussi je voudrais bien tenter...".

Finallement peut être que je vais les convaincre enfin la convaincre Mr. Green !
Mais c'est à partir de quel âge les sauts, les entraînements etc.?

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 11:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Moi j'avoue que quand j'étais petite, le saut en parachute c'était mon plus grand rêve ! Je trouvais ça tellement beau et je recherchais beaucoup de sensations fortes à l'époque. Mais aujourd'hui, quand je pèse le pour et le contre, c'est une évidence : je ne pourrai jamais!

Déjà parce que je suis devenue une vraie chochotte (ou je me suis assagi, à voir)
ensuite parce que je serai tellement tétanisée par la peur que je ne pourrai pas sauter de l'avion, il faudrait qu'on me pousse mais dans ce cas je ferai la misère à celui qui m'a poussé Mr. Green

Non mais sérieusement ça peut être vraiment dangereux, je suppose qu'on peut perdre connaissance en plein saut (c'est déjà arrivé à une amie sur un grand huit) et puis on peut se faire mal en atterrissant non ?

Bon après, sauter avec un moniteur, pourquoi pas, je serai sûrement plus rassurée mais ça reste quand même non, ma raison prend trop le dessus (beaucoup trop, ça en devient ridicule Smile)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Le saut en parachute est un sport extrême mais pour le quel les risques sont faible si vous respecté les consigne de sécurité.

Le saut en parachute se fait dans la quasi totalité des cas avec 2 parachutes un dorsale (principal) qui peut s'ouvrir automatiquement ou non et un parachute ventral (secours) qui peut aussi s'ouvrir automatiquement.

Pour mon premier saut, je souhaite faire un O.A (ouverture automatique, saut où le parachute s'ouvre dès que le parachutiste sort de la carlingue de l'appareil). Je préfère cette méthode car c'est une méthode simple et qui est connu car elle est montrée dans des séries comme band of brothers, pour le saut en Normandie.

Pourriez vous me fournir le lien de la vidéo précédemment cité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Ah , des adeptes des sensation fortes extremes , pour ma part je n'oserais jamais , ca me flanquerais trop la frousse lol
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0354s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20