CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Découverte et retour d'un vieil ''ami''

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Irumo MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 18:33   Sujet du message: [Fanfic] Découverte et retour d'un vieil ''ami'' Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
Voici une première petite partie de ma fic pour installer le décors et mettre en place un peu de mystère et autres ^^ les autres partie seront disponible environs toute les semaines si le temps me le permet bien sur Smile
Certaines fois les noms seront écrit pour annoncer des expressions que les héros feront.


Lyoko : Découverte et retour d'un vieil ''ami''

1 an et 6 mois après l’extinction du supercalculateur, un beau matin, Aelita se réveille suite à un message de Jérémie :

Jérémie : Debout Aelita !

Encore une petite farce, pensait-elle le sourire jusqu’aux oreilles.
Elle partit se doucher, puis s’habilla et descendit rejoindre son ami dans sa chambre.
Pendant ce temps dans une autre chambre :

Ulrich : ODD ! Debout gros flemmard ! Tu vas être en retard au petit déjeuner !
Odd soudain réveillé : AH NON ! Jamais de la vie !
Ulrich : Qu’est ce qu'il faut pas faire pour te réveiller ?
Odd : T’en a de bonnes ! J’ai passé toute la nuit sur la console à battre des zombies.
Ulrich : Bah la prochaine fois tu passeras ta nuit à dormir et par la même occasion me laissé dormir aussi !
Quelqu’un frappa à la porte :
Odd et Ulrich : Entrez.
Aelita rentra dans la chambre des 2 garçons :
Aelita : Coucou, bien dormi ?
Ulrich : A part Odd qui tue des zombies, sa à était.
Odd : Faut bien que je m’occupe à faire quelque chose depuis que la vie est redevenue normal.
Aelita : Ah mais oui c’est vrai !
Ulrich : Quoi ?
Aelita : Vous savez quel jour on est aujourd’hui ?
Odd : Mardi !
Aelita : Oui mais aujourd’hui cela fait 1 an et demi que l’on a éteint le supercalculateur et …
Ulrich surpris : Tient c’est vrai ça ! Allons voir Jérémie pour savoir s’il s’en souvient.

Les 3 anciens lyokoguerrier se dirigèrent donc vers la chambre de Jérémie quand une fille les accosta :

???: Mon Ulrich ! J’ai quelque chose à te demander.
Ulrich : Dommage j’ai pas le temps de te parler Sissi.
Sissi : Oh mais c’est important !
Ulrich : Odd tu veux bien répondre.
Odd : Aussi important que la fois où tu t’es cassé un ongle et que tu la supplier de t’aider à faire quelque chose.
Sissi vexé : CRETIN !

Les 3 amis explosèrent de rire pendant que Sisi partait en boudant. Ils arrivèrent devant la chambre de Jérémie, frappèrent et :

Jérémie : Entrez.
Odd : Salut Einstein, bien dormi ?
Jérémie : Bof pas trop … J’ai passé la nuit à réfléchir.
Aelita : A quoi tu pensais ?
Jérémie pour lui-même : A comment te demander de venir au bal de Noël avec moi Aelita, tout haut, à l’exposer sur les vikings.
Aelita : Mais oui c’est aujourd’hui !
Odd : Dîtes c’est pas pour vous déranger mais y a un truc plus important à faire.
Ulrich : On sait Odd, mangé.
Odd dont le ventre faisait du bruit : Oui, désolé sa peut plus attendre !

Ils partirent donc tous les 4 à la cantine :

Jérémie : Mais j’y pense ! Aujourd’hui c'est les 1 an et demi de l’extinction du supercalculateur.
Aelita : Oui ça fait bizarre non ?

Ils s’installèrent à une table :

Odd : C’est pour ça que je passe mes nuits sur la console. La vie est
devenue … Comment dire … monotone sans lyoko.

Une jeune fille arrive avec un chocolat chaud en main :

??? : Salut les amis, de quoi vous parlez ?
Ulrich : Salut Yumi, devine !
Yumi : Euh … Je sais pas … de lyoko ?
Jérémie : Tout juste ! Ça fait 1 an et demi.
Yumi déconcerté : Déjà ! Sa passe vite !
Aelita triste : Pour moi ça fait bizarre …

Ils se tournèrent tous vers Aelita. Elle avait des larmes aux yeux malgré sa bonne humeur de tout à l’heure. Voyant la détresse de son amie, Yumi se mit à côté d’elle et la prit dans ces bras :

Yumi : T’en fait pas Aelita, on sait pourquoi.
Jérémie : On sera toujours là pour toi Aelita.
Aelita les larmes coulant sur ces joues : Les amis, vous le savez déjà, vous êtes la seul famille qui me reste.
Odd : T’en fait pas princesse, j’ai quelque chose qui va te remettre d’aplomb.
Jérémie : Ah oui ! Et c’est quoi ? Une vanne à 2 centimes ?

Cela eu pour résultat de faire rire le groupe d’amis. Depuis l’extinction du supercalculateur, Jérémie était beaucoup plus présent avec ses amis et aimer bien taquiner Odd avec Aelita :

Odd : Non vous le saurez ce soir.
Aelita retrouvent le sourire : Attend c’est pas une nouvelle crème pour tes
pieds au moins ?

Nouvelle crise de rire :

Odd souriant : Bah si ça te redonne le sourire pour la journée, continue de me vanner.
DRRRRRRRRRIIIIIIIIINNNNGGGGGG
Jérémie surpris : Déjà l’heure ! On a quoi comme cours ?
Ulrich : Cours avec Mme Hertz et ont feraient bien de faire vite, c’est expérience aujourd’hui.
Aelita en chuchotant : Yumi, j’ai besoin de te parler à la récrée.
Yumi : Pas de soucie Aelita.
Ulrich : A plus tard Yumi.
Yumi : A tout à l’heure les amis.
Nos 4 amis partirent rapidement vers le bâtiment des sciences quand :

??? : Stern, Belpois, Della Robia et Stones !
Odd en chuchotant : Oh non GI Jim !
Jérémie : Oui Monsieur Morales ?
Jim : Après le cours, vous devez vous rendre dans le bureau du proviseur, voyant les mines ce décomposer, vous inquiétez pas ! c’est une bonne nouvelle.
Aelita : Mais Monsieur Morales, ont à cours de Français après.
Jim : Votre professeur a été prévenue.
Odd Ulrich Jérémie et Aelita : Ok.

Ils partirent en courant à leur cours :

Jérémie : Désolé madame, monsieur Morales nous a retenu.
Mme Hertz : Très bien, dépêchez-vous de vous asseoir.


Alors quel mystère annoncera le proviseur ?
Que va t'il arriver aux anciens lyokoguerrier ?

Allez y lâchez tout les commentaires possibles que ce soit pour l'orthographe ou autres ^^

_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png


Dernière édition par Irumo le Jeu 29 Nov 2012 22:57; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon, y a un gros souci qu'on va appeler syndrome des "ait". Exemple concret :

Citation:
J’ai passais


Au lieu de j'ai passé. Il y a d'autres fautes du même genre.
Au niveau du scénario (mon critère fétiche), pas grand-chose à dire pour le moment puisque c'est très court. Je te signale cependant que si cela fait 1 an que le Supercalculateur est éteint, Noël est censé être passé. En effet, rappelons que les vacances de Noël sont celles de l'épisode 82. L'aventure se termine après, donc...
Ne te décourage pas, mais je te conseille de te poser cette question pour progresser : Les fics post-saison 4 fleurissent sur le net. Comment puis-je rendre la mienne originale par rapport aux autres ?
Voilà, c'est tout pour le moment.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Irumo MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
Merci Icer du conseil je rectifie sa quand je pourrais. C'est vrai que pour Noël j'ai pensé à sa vu que c'est bientôt et j'ai complètement oublier la vrai extinction. je vais modifié tout mon début pour tomber dessus en passant tout de même par Noël et après pour les 1 an (c'est fou ce que je trouve grâce a un commentaire quand même).
_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PILLOWPET MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 72
Localisation: Vous ne saurez jamais! (Marly le roi si ça intéresse quelqu'un)
Moi je trouve que c'est pas mal comme début et on est pas obligés de respecter les dates sauf si c'est vraiment important pour la suite.
Rien qu'en lisant la remarque d'Odd sur le sourire d'aelita je sens qu'il va se passer quelque chose. À part ça essaie quand même d'améliorer un peu ton orthographe, une fanfiction avec pas ou peu de fautes m'attire plus et c'est plus agréable à lire.

_________________
Longue vie à Code Lyoko et surtout à Odd et Aelita.

Portal 2 <3:
Wheatley:-Ne vous en faites pas je vous assure à 100% que c'est le bon chemin!!!... Ah tiens, c'est pas par là!

Still Alive meilleure chanson de tous les temps http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrIp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Irumo MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 17:51   Sujet du message: 2ème partie Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
Vu que je suis bien disponible pour la semaine je poste une suite maintenant ^^.





Durant toute l'heure nos héros ce demandé ce que pourrait bien être cette bonne nouvelle pour eux. Odd était tellement préoccuper qu'il ne vit pas qu'il versait un produit en trop grande quantité ce qui lui valut un 5 sur 20 à son expérience. La sonnerie ce fit entendre et nos héros ce dirigèrent vers le bureau du proviseur :

Ulrich : A votre avis, qu’est-ce que ça va être ?
Odd : J’espère que ça concerne pas la cantine.
Aelita : Bah imagine qu'il n'y a pas de couscous boulette auj …
Odd exaspéré : NOOOON ! Dis pas ça !
Ulrich, Jérémie et Aelita explosèrent de rire tandis que Odd rougissait :
Ulrich reprenant son souffle : Odd et le couscous boulette, une grande histoire d’amour !
Odd : Et toi avec Yumi ! C'est pas de l'amour ?

Ce fut au tour de Ulrich de rougir sous les rires de ces amis. Il ne prit pas la peine de répondre à la question estimant que Odd aurait été plié de rire. 5 minutes après, ils arrivèrent devant la porte du proviseur qui, après avoir frapper, les fit entrer :

M. Delmas : Bonjour jeunes gens. Je suis désolé de vous faire venir pendant vos heures de cours mais cela est très important.
Jérémie : On vous écoute monsieur.
M. Delmas : Comme vous savez, le bal de Noël approche à grand pas. Serait-il possible que vous quatre ainsi que mademoiselle Ishiyama vous vous occupiez de la décoration de la salle ? Bien entendu, il vous faudra suivre un plan.
Odd : Dites monsieur, sauf votre respect, serait-il possible que l'on fasse le bal dans le gymnase plutôt que la salle de théâtre ?
Aelita en chuchotant à elle même : Odd franchement …
M. Delmas : Ma foi, pourquoi pas. Vous serez dispensé de cours Jeudi et Vendredi pour que vous puissiez aller chercher ce qu'il faut. Bien entendu,
c'est le collège/lycée qui paye. Alors acceptez-vous ?

Les 4 amis ce regardèrent quelques secondes et :

Aelita Odd Ulrich et Jérémie d'une même voix : On accepte !
M.Delmas souriant : Très bien ! Jim vous donnera le plan à suivre et je vous donne le pourvoir de punir quiconque vient dans le gymnase sans autorisation. Il va de soit que vous serez récompensés pour le travail effectué pour le bal, voyant le groupe ne poser aucune question, je vous laisse partir et vous êtes dispensé de l'heure, profitez-en pour trouver Jim.
Jérémie: Merci Monsieur.

Les 4 amis sortirent du bureau et cherchèrent Jim dans la cour. Il le trouvèrent assez rapidement près de l'entrée des dortoirs :

Ulrich : Monsieur Morales, on a besoin des plans pour la salle.
Jim : Et bien c'est que je les ai pas sur moi. Je vous les donnerais plus tard. Ça me rappelle le temps ou j’étais organisateur de soirée dans un club mais je préfère ne pas en parler.
Odd ce retenant de rire : Vous organisateur de soirée !
Ulrich : Odd arrête ! Allons attendre Yumi devant sa salle.
Odd Aelita et Jérémie : Ok !

La récrée sonna, Yumi sorti de son cours et ils ce dirigèrent tous ensembles vers le distributeur quand :
BIP BIP BIP

Odd : Hein ? Qu'est ce qui ce passe ?

Jérémie sorti son ordinateur portable :

Jérémie : Désoler, j'ai oublier de vous dire que maintenant c'est une alerte aux programmes que je fait tourner tout seul.
Aelita rassurée : Tu m'a fait peur, pendant un instant j'ai cru que c'était une tour activé.
Jérémie d'une petite voix : Pardon Aelita …

Voyant la mine déconfite de Jérémie :

Aelita souriant : Ne t'en fais pas, sa fait toujours une petite part de mystère comme ….

Elle sortit son portable et fit quelque chose avec. Aussitôt les portables des autres vibrèrent et le signe de XANA apparut dans le message :

Odd surpris : J'avais oublié ce programme direct !
Aelita souriant : Moi non. Je le regarde parfois quand j'arrive pas à dormir.
Yumi : Je suis comme toi Aelita. Même si je voulais a tout prix éteindre le supercalculateur, ça me manque quand même. Les combats, Lyoko, le skid … tout en fait. Sa a construit notre amitié !
Jérémie : En parlant du Skid … Tenez !
Il sortit de son sac 4 cadeaux emballés et les donna à ces amis :
Jérémie : Ça a pris du temps mais j'ai tout reçu hier.

Dans les paquets se trouvait une réplique de leur vaisseau qui traversait le réseau et résistait à tout sauf à l'attaque du kolosse :

Aelita sans voix : Jérémie c'est … Merveilleux … comment as-tu fait ?
Jérémie : Ma mère est sculpteuse et elle a bien voulu me faire ces répliques.
Bien sur je ne lui ai pas dit ce que c'était et ca quoi ça concernait.

DDDDDDDDRRRRRRIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNGGGGGG !!!!!!!

Odd : Heureusement que l'on a tous une heure de trou comme ça on peut continuer à parler.
Aelita timidement : Dit Yumi, je peux te parler ?
Yumi souriante : Bien sur !

Elles allèrent un peu plus loin pour ne pas être entendues par les garçons.







Qu'est ce que Aelita va dire à Yumi ?
Comment Yumi réagira en apprenant la décoration du gymnase ?
Quel sera le prochain mystère ?
Le cadeau de Odd sera-t-il révélé ?

Toute les réponses dans la suite quand je pourrais la poster Smile
A vos claviers ^^

_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png


Dernière édition par Irumo le Jeu 29 Nov 2012 22:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Une fic qui m'a pris au tripes (malgré que l'excuse du gymnase me semble un peu impossible) et dont les qualités sont nombreuses (synthaxe, trame, suspens, ect.) Mais je préfère m'attarder sur les points négatif (malheureusement) :
  • Aelita coulant sur ces joues : Les amis, vous le savez déjà, vous êtes la seul famille qui me reste.
    Il ne manque des mots, quelque chose?
  • L’abréviation des prénoms, ça me dérange un peu. Je trouve que c'est un peu de la flemme (ou pour alléger le texte mais je pense plus pour la première hypothèse, si ce n'est pas le cas, désolé)
  • L'orthographe n'est pas très très respecté sur les bords (quelques unes)

En tout cas, merci pour le partage de cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Irumo MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
je corrige ma faute tout de suite avant de partir merci Thran Smile et je vais corrigé les prénoms et l'orthographe demain ^^
_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thannou MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 30
Localisation: Vers Strasbourg.
Le début de l'histoire me plait bien , Le fait d'arrêté tes parties
à ce moment donne envie de lire la suite ! Razz

Après pour les points négatifs les même que en haut,
mis à part les "J,Y,U,O,A" qui me gène pas trop.

Sinon simple questions william aura t'il un rôle dans ton histoire? Smile
Enfin si tu veux pas répondre pour ne rien nous dévoilé pas de soucis Mr. Green

_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans."

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_223366a41e.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
un bon début riche en surprise a la fin de chaque épisode c'est un bon point.

Ta presentation n'est pas mal non plus mais tu pourais decrire davantage les actions pour rendre l'histoire plus vivante

Et les personnages secondaire auront un plus grand role comme Sissi par exemple , je sais que tres peu de monde l'aime mais ce serais bien de l'exposer un peu plus que du je vais enmerder les heros et je me fais rembarer et un cretain en s'en allant la tete haute (je vois souvent cela dans les fics et je n'aime pas trop car c'est trop repetitif) . N'oublions pas que Sissi n'est pas qu'une peste , son caractere est tres complexe comme William d'ailleur .

Et si tu a du mal avec les fautes d'ortographes , fais toi aider par quelqu'un , il n'y a pas de honte ^^

Voila c'etait mon point de vue , continue dans ta lancé et fais comme bon te semble , j'espere t'avoir donner des idées ^^ A+

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Bon début. Même si j'aime pas trop les "U,Y,O,A,J" je préférerait que tu écrives
"blablabla, dit Odd" plutôt que "O : blablabla"
Si t'as besoin de correcteur, tu m'envoies un mp, parce que, je pense pouvoir dire sans me vanter que je suis (très) bon en orthographe, grammaire, etc... Ma prof de russe m'a appellé le "grammairien". Bref... Si tu préfères te débrouiller vas-y.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Irumo MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
Je rassure tous le monde en ce qui concerne William qui jouera un rôle égal au lyokoguerrier ^^. Les personnages secondaires que je pense casé assez souvent sont Sissi Jim et quelques autres (faut bien garder le mystère).
Ensuite pour les prénoms comme j'ai dit je vais tous rectifier en mettant par exemple Odd: ....
Enfin je vous remercie de bien vouloir me donner un coup de pouce au niveau orthographe etc ...
Si vous en voyez, envoyez par MP mais je vous direz au fur à mesure car j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider (merci PILLOWPET ^^).
Je vous en dit pas plus sinon tout le monde va baver pour avoir la suite ^^ et je vous promet que t'en que je dirais pas point final je ne vais pas lâcher ma fic comme sa, parole de lyokofan Smile

_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png


Dernière édition par Irumo le Jeu 29 Nov 2012 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PILLOWPET MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 72
Localisation: Vous ne saurez jamais! (Marly le roi si ça intéresse quelqu'un)
Irumo a écrit:
(merci PILLWOPET ^^).
Hé moi c'est PILLOWPET Smile non je rigole les fautes de frappe ça arrive. Mais bon sinon de rien pour le coup de main je suis plutôt fort en orthographe bien que je fasse 1ère S. Je t'encourage vivement pour ta fic parce que ton style est vraiment bon je trouve et tu crées bien le suspense.
Sinon pour les initiales perso ça ne me gêne pas il n'y a pas de mal à gagner un peu de temps par exemple dans les romans on écrit M. au lieu de Monsieur.
Bon courage

PS: oublie pas d'editer les fautes que je t'ai signalé.

_________________
Longue vie à Code Lyoko et surtout à Odd et Aelita.

Portal 2 <3:
Wheatley:-Ne vous en faites pas je vous assure à 100% que c'est le bon chemin!!!... Ah tiens, c'est pas par là!

Still Alive meilleure chanson de tous les temps http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrIp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Misshappydays MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 00:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 55
Localisation: Bonne question.
Bonjour !

Voilà, j'ai commencé à lire ta fan-fic, et je ne la trouve pas mal. Voici selon moi les points négatifs et positifs.

Points négatifs :
• Tu ne prends pas assez le temps de décrire les actions. Je trouve le rythme un peu trop rapide.
• L'orthographe !! Ce n'est pas très agréable de lire des fan-fics truffées de fautes, puis ça fait fuir le lecteur, surtout si ce n'est pas la première fan-fic qu'il lit. Sur les logiciels de traitement de texte (enfin peut-être pas tous, mais certains en tout cas), il y a des correcteurs orthographiques. N'hésite pas à les utiliser !
• Je trouve l'histoire de la décoration de la salle un peu... Pas crédible. Les dispenser de cours pour décorer une salle, c'est pas vraiment une bonne idée, selon moi.

Les points positifs :
• J'aime bien l'idée du style pièce de théâtre, même si d'autres l'on exploitée avant toi.
• La personnalité des personnages est selon moi assez respectée. Enfin, pour l'instant.

Voilà mon avis !

PILLOWPET a écrit:
Irumo a écrit:
(merci PILLWOPET ^^).
Hé moi c'est PILLOWPET Smile non je rigole les fautes de frappe ça arrive. Mais bon sinon de rien pour le coup de main je suis plutôt fort en orthographe bien que je fasse 1ère S. Je t'encourage vivement pour ta fic parce que ton style est vraiment bon je trouve et tu crées bien le suspense.
Sinon pour les initiales perso ça ne me gêne pas il n'y a pas de mal à gagner un peu de temps par exemple dans les romans on écrit M. au lieu de Monsieur.
Bon courage

PS: oublie pas d'editer les fautes que je t'ai signalé.

C'est éditer, et pas editer.

Note de Thran : Merci de ne pas utiliser le rouge (comme le cyan d'ailleurs que tu n'as pas utiliser mais je le rappèle au passage) même pour un seul caractère, ces couleurs sont réservées au staff, je me suis donc permi de mettre un police avoisinante (rouge foncé) à la place.

A bientôt,

_________________
http://i79.servimg.com/u/f79/18/14/80/87/sign_p11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PILLOWPET MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 08:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 72
Localisation: Vous ne saurez jamais! (Marly le roi si ça intéresse quelqu'un)
Misshappydays a écrit:

C'est
éditer, et pas editer.

Je sais bien seulement pour information hier soir j'ai écrit sur IPod Touch et pour les accents il me fait la correction et là je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait.

_________________
Longue vie à Code Lyoko et surtout à Odd et Aelita.

Portal 2 <3:
Wheatley:-Ne vous en faites pas je vous assure à 100% que c'est le bon chemin!!!... Ah tiens, c'est pas par là!

Still Alive meilleure chanson de tous les temps http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrIp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Irumo MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 11:55   Sujet du message: 3ème partie Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 32
Localisation: Sur lyoko en plein entraînement
Je vois plein de monde impatient de découvrir la suite alors c'est maintenant Smile




Elles allèrent un peu plus loin pour ne pas être entendues des garçons :

Ulrich: Alors Jérémie, quand est-ce que tu vas lui demander de t'accompagner au bal à notre petite Aelita ? Elle n'attend que sa !
Jérémie baissant la tête les mains dans les poches : Dis pas de bêtises Ulrich … Je sais bien qu'elle ne voudra jamais venir avec moi …
Odd : T'y crois pas ! Einstein je te rappelle que ça fait plus de 3 ans que tu l'aimes et que tu lui a toujours rien dit.
Jérémie voulant se dérober : C'est pas si facile que sa Odd et puis …
Ulrich s'énervant : Jérémie, arrêtes de trouver une excuse ! Soit tu lui parles, soit on lui dit. T'as le choix.
Odd : Et pas d'excuse cette fois !
Jérémie : Bon ok … je lui demanderais ce soir.
Odd sautant en l'air : Enfin ! D'ailleurs … Ulrich t'en es ou avec Yumi ?
Ulrich pris au dépourvu rougis : Hein Quoi ? Bah je sais pas …
Odd en rigolant : Alala l'amour !

Au début de la conversation des garçons du coté des filles :

Yumi : Alors avec Jérémie ?
Aelita surprise : Bah comment tu sais ?
Yumi souriant : Facile ! Ça se voyait, alors ?
Aelita en rougissant : Je fais comme tu dis … mais plus j’attends et plus j'ai l'impression que je lui plaîs pas …
Yumi : Aelita, Jérémie t'aime depuis la première fois qu'il t'a vue. Je serais même étonnée si il te demande pas d'aller au bal avec lui.
Aelita : C'est ce que j’attends le plus … je voudrais que ça ce fasse petit a petit.
Yumi souriant : Et c'est la meilleure chose à faire.
Aelita : Et toi avec Ulrich ?
Yumi rougissante : Je suis comme toi, j'attends.

Les 2 amies pouffèrent de rire et repartir avec les garçons :

Odd : Ah ! Revoilà les filles !
Yumi : De quoi vous avez parlé ?
Ulrich sur un ton dégagé : De la déco du gymnase pour le bal.
Yumi surprise : Quoi c'est vous qui la faites ?
Aelita timidement : Désolé grande sœur j'ai oublié de t'en parler.
Yumi avec un clin d’œil : C'est pas grave petite sœur.
Jérémie : Mais tu décores avec nous.
Yumi encore plus surprise : Ah bon ?
Odd : Bah ont attendait le meilleur moment pour te le dire.
Yumi : C'est génial ! On va bien s'éclater !
Ulrich : Et au grand dam de Jérémie et d'Aelita, on est dispensé de cours Jeudi et Vendredi pour faire les courses.
Yumi : C'est vraiment du tonnerre ! Sauf peut-être les courses.
Odd : Ouais mais en attendant je propose qu'ont boive un chocolat.
Aelita : Je suis d'accord mais c'est moi qui paye.
Odd : Non moi !
Aelita tirant la langue : Ah non ! Pour une fois c'est moi qui paye !
Odd : Mais …
Aelita souriant : C'est moi, c'est tout.
Odd Ulrich Yumi et Jérémie : Ok.
Ulrich chuchotant : Pour une fois qu'il veut payer.

Aelita paya ainsi les chocolats à tout le monde et les discussions s'entamèrent, Ulrich dans ces pensées, Odd parlant de tout avec Jérémie et enfin Yumi et Aelita ensemble.
La fin de matinée ce passa aussi bien que le début et nos 5 anciens lyokoguerriers ce retrouvèrent tous a la cantine ( au grand bonheur de Odd) :

Yumi : Alors ce cours d'histoire ?
Odd tout en mangeant a grande vitesse : J'ai suivi que l'exposé de Jérémie et Aelita et après j'ai dormi donc super pour moi.
Ulrich : Odd tu pourrais pas manger moins vite ? Tu sais que tu auras du rab !
Odd : C'est l'habitude, donc non.
Aelita : Dites les amis, cet après-midi on a 2 heures de libres, on pourrait aller au foyer mettre une raclée au baby à Odd et Ulrich, hein Yumi ?
Yumi souriant : Je suis toujours partante pour un baby mais moi j'ai qu'une heure et sa sera la deuxième pour vous.
Ulrich : C'est pas grave on t'attendra.

Après le déjeuner ou Odd avait réussi à piquer le dessert de Ulrich, Yumi partit à son cours d'italien pendant que les autres partaient en anglais.
Le reste de la journée se passa normalement et Odd et Ulrich se firent ridiculiser par Yumi et Aelita au baby-foot avant de partir dîner :

Odd boudant : C'est pas juste, je demande une revanche contre les filles !
Aelita tirant la langue : On verra sa plus tard mais aujourd'hui on vous a encore battu.
Odd arrivant devant la cantine : De toute façon, du moment que Ulrich a Yumi devant lui ...
Ulrich : ODD !!
Odd rigolant : Il ne pourra pas jouer normalement.
Ulrich reprenant son calme : Odd je te préviens que si tu n'arrêtes pas tout de suite, je dit à tout le monde que tu rêves de Sissi.
Odd exaspéré : Mais c'est pas vrai !

Ulrich fut le seul à rire de la situation ou il mettait Odd mais ce dernier ce rattrapa en lui demandant à quand serait la demande en mariage d'Ulrich à Yumi.
Cela fait rire Aelita et Jérémie tandis que Ulrich devenait rouge comme une pivoine.

Jérémie regardant derrière Ulrich : Quand on parle du loup.

Sissi arriva devant eux suivie de ces 2 toutous:

Sissi souriant : Mon Ulrich je peux te parler une minute ?
Ulrich : Tu vois pas que je mange ?
Sissi : Mais s'il te plaît !
Odd : Deja que ce soir on mange du thon, il faut en plus qu'il y en ai un devant nous encore en vie.

Les 4 amis ce mirent à rire tandis que Sissi partait en grommelant.
La fin du dîner se passa normalement et Aelita et Jérémie partirent dans la chambre de ce dernier.
chambre de Jérémie :

Aelita : Dis Jérémie, ton programme changeur de voix, tu l'as toujours ?
Jérémie : Oui pourquoi ?
Aelita : Je voudrais faire une far …

Elle ne put finir sa phrase que Odd ( avec Kiwi ), Ulrich et Yumi entrèrent dans la chambre :

Aelita surprise : Bah Yumi, tes toujours là ?
Yumi : Je peut rester jusqu'à 22 heures donc j'en profite.
Odd : C'est pas tout mais attendez moi la.

Il sorti de la pièce devant ces amis surpris :

Jérémie : Bah, qu'est ce qu'il fait ?
Aelita tirant la langue : Moi je sais !
Yumi : C'est quoi ?
Aelita : Sa surprise !
Ulrich : Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié !
Jérémie : Moi aussi !





Et non, vous saurez pas ce que sera la surprise de Odd aux autres maintenant ^^
Alors quel sera la surprise de Odd ?
Jérémie va-t-il demandé à Aelita pour le bal ? (on croiraient un histoire d'amour ^^)
Quel sera le prochain mystère ?

Si vous voyez encore des fautes dites les moi et je corrigerais tout Wink .
La suite vous réservent un grand mystère grâce à la surprise de Odd.
J'en dit trop pour l'instant Smile
A vos claviers !

_________________
Odd : Alors, c'est qui le meilleur ?
William : T'es un grand malade Odd.
Odd : Héhé, la prochaine fois t'a qu'à prendre le bus !

http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png


Dernière édition par Irumo le Dim 02 Déc 2012 00:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0416s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 20