CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les besoins sur Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
jessy MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Chercher pas 15 ans ses les scénariste qui ont décider sa puis voila Razz
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vivi MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Je rejoins l'avis de ceux qui disent que c'est une erreur du DA. On sait que quand ils sont virtualisés, leurs corps humains sont détruits et leurs esprits transférés dans les corps numériques. Prenons l'exemple d'un ordinateur. Il est alimenté par de l'électricité mais les programmes et logiciels que vous installez dedans au fur et à mesure n'ont pas besoin d'être nourris pour être utilisé (éventuellement, le seul truc que vous pouvez nourrir c’est la corbeille du bureau Mr. Green ). Pour le Supercalculateur, c’est pareil. Il fonctionne à l'électricité et l'uranium et c’est ce qui alimente Lyoko et tout ce qui s'y trouve (y compris les héros qui sont comme des nouveaux programmes ajoutés dans la mémoire du Supercalculateur).

De plus, si vous n'avez jamais remarqué, l'épisode #55 Raz de marée où Odd a faim sur Lyoko a justement pour thème principal la nourriture (la famine d'Odd, le cours sur la nutrition, l'attaque de XANA). On peut donc penser que ses gargouillis et autres petits détails du genre sont juste là pour ajouter un côté comique aux situations.

Mais si on veut partir de l'hypothèse que ce n'est pas une erreur, il y a plusieurs points à prendre en compte :

Au départ, je pensais que ça pouvait venir de l'esprit des personnes virtualisées. L'esprit d'Odd savait qu'il avait faim avant sa virtualisation et il a continué de lui transmettre cette info sur Lyoko. Ça rejoint donc l'hypothèse d'Icer. De même pour le transporteur. Odd est peut-être malade dans certains transports et son esprit lui a envoyé cette envie de vomir une fois dans le 5ème Territoire. Mais cette théorie n'explique pas pourquoi dans l'épisode #42 Désordre, c'est Yumi dans le corps d'Odd qui a cette envie de vomir. Ça laisserait supposer que le problème vient du corps en lui-même.

Ensuite, j'ai envisagé la possibilité que les héros gardent leur estomac une fois virtualisé (car pour avoir un estomac qui gargouille, faut déjà avoir un estomac. Logique me direz-vous). Un organe numérique en quelque sorte. Mais si l'estomac est toujours présent, en toute logique les autres organes devraient l'être aussi, comme les poumons par exemple. Or, Aelita dit dans #26 Faux départ qu'il n'y a pas d'air à respirer sur Lyoko. Si on a des poumons mais pas d'oxygène à respirer, on est foutus, ce qui n'est pas leur cas (à moins que des poumons numériques n'aient pas besoin d'oxygène). De plus, Aelita et William n'ont pas eu besoin de manger le temps qu'ils ont vécu su Lyoko, sinon ils seraient morts depuis longtemps. Ce qui voudrait dire que même avec des organes numériques, ces besoins n'existent pas (donc l'estomac n'a pas la nécessité de gargouiller pour prévenir son propriétaire qu'il doit manger).

Au vu de ces hypothèses qui se contredisent, on peut alors penser que tout cela n'est qu'une succession d'incohérences et d'erreurs de la part des scénaristes qui n'ont pas réfléchi à ce genre de détails.

Pour ce qui est de la remarque de Shaka (qui est très fort pour relancer un débat à partir d'une phrase comique), il y a des hypothèses que vous n'avez pas envisagées :

1) Elle était peut-être chez une amie et elle a prit ses précautions avant de rentrer à l'Ermitage.
2) Elle a été aux toilettes avant de monter à sa chambre (cette partie du flash-back étant une succession d'images fixes, elle n'a peut-être pas été montrée car jugée inintéressante). Les producteurs n'avaient probablement pas prévu la création d'un tel débat.
3) Elle s'est tout simplement pissée dessus sur le chemin de l'usine... Mr. Green
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Chaton MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
Dede7 a écrit:
Retourne-toi ! Je dois balancer un truc dans la mer numérique... No kidding !

Shaka a écrit:
Si on considère les conditions effrayantes et précipitées de sa virtualisation, peut-on considérer qu'Aelita a passé 10 ans sur Lyoko avec une phénoménale envie de pisser ?

Starway a écrit:
Je verrais un dialogue de ce genre avec DarkWilliam et un lyokoguerrier si les besoins existaient :

William : - Je vais vous ratatiner comme je vous ai jamais ratatiné, et après je donnerai vos restes aux tarentules, mais avant j'ai une envie pressante, où sont les toilettes ?
Odd : - Y a pas de toilettes beau ténébreux, et combattre par une envie pressante c'est rageant hein ?
William : - Yaaaaaaaaah, pas de toilettes, pourquoi pas de toilettes ?
Odd : - C'est de la faute aux scénaristes y pensaient pas qu'on aurait besoin d'un pipi dès fois sur Lyoko.

Ikorih a écrit:
Et qui a vu un moyen pratiques pour les LG d'aller aux WC, avec leurs fringues? Surtout à la saison 4, faudrait carrément tout enlever, avec leurs combis moulantes Oo

HAHAHA ! LOL ! Je suis mort de rire par ce sujet (que j'ai trouvé par hasard) !!! Laughing C'est énorme ces discussions !!!
Moi aussi j'y ai pensé à tout ça ! Mais je pensais être le seul et bien non !
Je me suis roulé par terre de rire !

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Maeglin MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Odd dis avoir faim sur Lyoko ? J'ai simplement pensé qu'il plaisantait, je n'ai pas réfléchit plus.

De toutes façons, Odd a toujours faim, il est peut être le seul individu à avoir faim dans un environnement virtuel ? Qui sait au fond ?

Lyoko a sa part de mystères... Comme l'estomac d'Odd Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Odd est un estomac sur pattes !!! Aelita dit qu'elle n'a jamais ressenti car, à l'époque, franz hopper à surement utilisé un programme spécial pour virtualiser Aelita pour rester sur Lyoko (sinon, pourquoi Jérémie aurait-il besoin du programme de rematérialisation ?) !

Les LG sont sous avatar virtuel surement différent de Aelita ! (à votre avis, pourquoi Aelita n'avait pas de pouvoirs alors que Hopper avait crée les tenues de Odd, de Ulrich, et de Yumi: Et oui, Jérémie à trouvé les tenue dans les dossiers de Hopper et les a ensuite modifiés !)

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
Non, il n'y a aucun ressentiment sur Lyokô. Les héros sont sensés être
sous formes d'avatar virtuels (cf. beaucoup d'épisodes où on le dit.).

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 06:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Sheikdu51 a écrit:
Non, il n'y a aucun ressentiment sur Lyokô. Les héros sont sensés être
sous formes d'avatar virtuels (cf. beaucoup d'épisodes où on le dit.).


Alors pourquoi Odd a faim ou a mal au ventre dans l'Arena de Carthage ?
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Icer a écrit:


Il n'y a pas qu'un épisode où les scanners sont débranchés et les règles varient : Un coup ils ne peuvent pas se dévirtualiser (je considère en effet que la situation de l'épisode 37 aurait dû revenir au même), un coup ils reviennent jamais si ils perdent tous leur points de vie. La seconde solution est sans aucun doute la bonne, car si c'était la première, il suffirait de débrancher les scranners pour que les combattants soient invincibles... Alors ok, en pleine attaque, ils n'ont pas forcement le temps de le faire, mais dans l'épisode 52 ? L'épisode 94 ? De plus, X.A.N.A les débranche lui-même, la conséquence est donc toute indiquée.
Ces incohérences rendent encore plus difficiles une réponse crédible. Ajoute à ça le fait qu'ils ont parfois mal après des lasers sans que les scanners soient débranchés et tu obtiens de ma part une réponse à l'originalité troublante : Erreur du DA...


Je tenais juste à revenir là-dessus car il n'y a aucune incohérence.

Quand les scanners sont débranchés: Les héros perdent des PV et si ça tombe à zero, l'enveloppe se détruit sans possibilité de retour (donc "l'ame" de barre dans le réseau.)

Quand le supercalculateur est éteint (exemple: Interet commun), le SC ne gère plus les points de vie, les héros sont dans la "ram" du SC qui est en train d'être effacée (sans certitude pour la ram mais c'est plausible)

Quand nicolas trafique le programme de rematerialisation: C'est lui qui touche a on ne sait trop quoi et c'est la qu'ils ressentent la douleur, surement que Xana a trouvé comment programmer la douleur.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
je pense que les besoins disparaisse pendant la virtualisation

Note d'Apolyon : merci de développer un peu ton idée, car là, ton message n'est pas du tout argumenté, de ce fait c'est du flood !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0343s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18