CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Préférez-vous le réel ou le virtuel?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Autremonde MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 07:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Salut,

Comme quelques personnes ici c'est vrai que mes préférence entre le réel et le virtuel varient en fonction des saisons.

Saison 1 : C'est là où l'on découvre l'univers du dessin animé. Je pense que je préfère le réel puisqu'on a de bons épisodes qui le mette en avant : #17 Mémoire morte, #18 Musique mortelle, #22 Routine, #26 Faux départ. D'un autre côté c'est vrai que sur les derniers épisodes de la saison je trouve les passages sur le monde de Lyokô plus intéressant et stressant aussi (même si on sait qu'il vont toujours y arriver). J'adore par exemple #19 Frontière, #24 Canal fantôme et #25 Code Terre. Bref, dans la saison 1 je trouve que c'est assez bien homogène même si elle me paraît un peu en dessous des autres (ok c'était la première) sans doute à cause du retour dans le temps utilisé trop souvent (même si dans #19 Frontière ils aurait pu l'utiliser pour ce pauvre Ulrich)

Saison 2 (ma préférée des quatre) : Alors là il n'y a pas photo c'est le mode réel que je préfère. On y voit toute les idées de XANA pour piéger nos héros grâce à ses spectres et clones polymorphes comme dans #31 Mister Pück, #43 Mon meilleur ennemi et #49 Franz Hopper. De plus les auteurs ont bien joués avec les sentiments des héros. Par contre côté virtuel on est un peu dans un schéma répétitif : virtualisation d'Aelita => Méduse => sauvetage => fin. On en est même à l'apogée avec #46 Empreintes (je crois) où ils éludent le passage où la Méduse prend Aelita dans ses tentacules tellement c'était devenu bateau, évident… Même avec la découverte du cinquième territoire, des mantas, le combat Ulrich/Ulrich(XANA) et autres je reste vers le réel.

Saison 3 : Enfin du nouveau avec la destruction des territoires et du cœur pour anéantir définitivement ces gamins ! Là aussi je reste partagé. En effet, on a le droit à de super scènes sur Lyokô mais aussi quelque épisodes drôle dans le monde réel. Je pense notamment à #60 Tarentules au plafond, #62 Désincarnation, #64 Triple sot. Pour finir #64 Surmenage et #65 Dernier round finissent la saison avec un bon côté réel et virtuel.

Saison 4 : C'est la saison où les combats prennent un nouveau tournant avec l'apparition de William du côté de XANA. Même si les intrigues sont bonnes dans le réel les combats en translation ou contre William restent surprenant. Surtout dans #90 Médusée où on assiste à un combat Ulrich/Aelita(XANA) époustouflant (sans William ^^'). En plus on a vraiment l'impression que toute cette saison se passe dans le virtuel : XANA utilise ses réplikats, Franz est sous forme de sphère blanche numérique, le Skid…

Voili, voilou ça doit doit être à peu près ma pensée sur ces quatre saisons.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 08:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
Je ne sais pas vraiment si je préfère le réel ou le virtuel. Je suis d'accord avec Autremonde pour dire que je préfère le réel dans la première saison. Mais après, dans les autres saisons, je pense que je préfère le virtuel, et surtout dans la saison 4.
_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Xerox a écrit:
Je ne sais pas vraiment si je préfère le réel ou le virtuel. Je suis d'accord avec Autremonde pour dire que je préfère le réel dans la première saison. Mais après, dans les autres saisons, je pense que je préfère le virtuel, et surtout dans la saison 4.


C'est parce que il faut quand même bien le dire...
Le virtuel dans la saison 1, c'est pas encore tout à fait ça mdr !

Même globalement, la saison 1 scénaristiquement n'est pas d'une qualité ultime ! En dehors des épisodes 19, 22, 24, 25 et 26, c'est pas hyper recherché !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Alors du côté du scénario je veux bien, mais au niveau pictural c'est la saison 1 la meilleure, elle est très détaillée. Regardez la différence flagrante entre saison 1 et 4:
Spoiler

Les photos sont prises sur le site^^.
Je trouve que le travail au niveau des textures est beaucoup, et de loin, plus poussé sur la saison 1 que sur toutes les autres... Elle est aussi plus proche de la vidéo originale qui est elle, sublime au niveau travail pictural, même si la qualité sur Youtube est plus que nulle... fnif, bah je l'ai quand même téléchargée na! elle est trop belle pour moi et c'est une vidéo à voir pour tout Lyokofan qui se respecte.
Mais au niveau scénario, c'était juste le temps de mettre en place une histoire, et de voir si le concept allais accrocher le public, ce qui est le cas^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Les évolutions de design de la série a toujours été justifiées par une réduction des coûts de production.

L'évolution de la Forêt en est un exemple flagrant. Il y a une simplification monstre entre la saison 1 et la deux. On remarque par ailleurs que ce Territoire, de loin le plus difficile à animer, est aussi le premier à disparaître dans la Saison 3.

Mais on peut pousser le raisonnement aussi au niveau des costumes. Sous couvert de donner un design plus futuriste au personnage, les changements de tenues ont surtout toujours été prétexte à la simplification par la suppression notamment des éléments flottants (vêtements, jupes etc...), ce qui simplifie l'animation des personnages et réduit les coûts de production.

De ce côté là, on peut se recentrer un peu sur notre sujet (car on s'éloigne là ^^) en remarquant que le côté terrestre ne souffre pas de cette évolution grâce au système 2D.
On nous a même plutôt gâté dans la saison 3 avec l'apparition de nouveaux lieux et de nouveaux plans de vue (Les greniers et le toit de Kadic par exemple).
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Shaka a écrit:

On nous a même plutôt gâté dans la saison 3 avec l'apparition de nouveaux lieux et de nouveaux plans de vue (Les greniers et le toit de Kadic par exemple).


C'est dans la saison 4 que les greniers des locaux internes et le toit de Kadic sont apparus Shaka, dans #69 Double foyer et #71 Premier voyage.

Retour au sujet.

-Saison 1: Je trouve que les graphismes sont meilleurs sur Terre que sur Lyoko (bon ça date de 2003 donc ça se comprend) car je trouve que les trais de caractères des héros sont mieux retranscris et leurs expressions faciales passent mieux en 2D qu'en 3D.

-Saison 2: Les graphismes sur Lyoko ont subis de sacrés changement (en particulier la Forêt qui n'a plus rien à voir avec celle de la précédente saison, la Montagne a un ciel qui est bleuté et plus gris) et sur Terre c'est à peu-près identique que dans la S1 néanmoins j'ai remarqué que dans les épisodes #27 Nouvelle donne et #37 Intérêts communs les visages et yeux des héros n'ont pas exactement le même design que dans les autres épisodes. Pour la saison 2 j'aime autant la 2D que la 3D.

-Saison 3: J'ai noté une légère baisse de la qualité graphique de la 2D notamment au niveau du design des visages des personnages, j'ai l'impression qu'ils ont été moins bien réalisé par les dessinateurs de Moonscoop. D'ailleurs le fait qu'on ait eu droit au fameux "On est copains et puis c'est tout" entre Yumi et Ulrich a été l'une des premières déceptions, sans oublier que cette saison est presque entièrement consacré aux imbécilités d'Odd, ce qui rend certaines des séquences sur Terre presque à zapper tellement ça mérite de n'être pas regardé. Cependant j'ai bien aimé les nouveaux plans genre cell-shading (lorsque la porte de la loge de Jim se referme dans #53 Droit au cœur). Quand à la 3D il n'y a pas d'amélioration ni de changement, cependant la tenue de combat de William est très bien faite.

-Saison 4: Les graphismes 3D sont d'une beauté splendide, notamment avec le Réseau informatique mondial, le sas d'accès des Réplikas, les nouvelles tenues de combat des héros, la tenue de XANA-guerrier de Dark William ainsi que le réalisme du Kolosse. Quand à la 2D c'est bien mieux que dans la saison 3 avec notamment le design des héros et Dark William translatés très bien fait et les paysages de la base scientifique de Yakoutie, de la base militaire de Roswell, du laboratoire scientifique d'Amazonie et de la station orbitale sont d'un réalisme incroyable.

Je dirais que j'ai une grande préférence pour les séquences virtuelles qui n'ont pas cessé d'être de plus en plus magnifique au fil des saisons.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Autremonde MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Cyclope a écrit:
Je dirais que j'ai une grande préférence pour les séquences virtuelles qui n'ont pas cessé d'être de plus en plus magnifique au fil des saisons.


C'est vrai que entre la saison 1 et 4 il y une grande différence au niveau des scènes virtuelles. A part le fait que les territoires étaient plus beau dans la saison 1 les saisons suivantes ont vraiment montré des combats avec du "niveau". (malgré certaines scènes trop réutilisées) Je pense surtout à la saison 4 où les lyokô-guerriers doivent affronter William(XANA).

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Perso, je préfère les deux... J'aime beaucoup cette manière de présenter un animé en 2D et en 3D et la 3D je n'ai rien à redire dessus, elle est fluide, bien travaillé mais quelquefois, elle est assez lente.

Oui parce que si on prend CLE, désolé mais même si la 3D passant par la CIJ est très bien faite... Bah je ne l'aime pas pour autant...

Comparons les deux, déjà, dans la DA, lorsqu'un monstre tire ses lasers, il y a une sorte de chargement, un cercle qui se répètent en boucle avant que le monstre puisse tirer, et cela donne une impression de violence, le bruitage du tir avance encore plus cette force de frappe. D'ailleurs, le chargement n'est pas forcément obligé, les Rampants tire avec un mouvement de tête et recule pour montrer qu'il y a un choc rien qu'en tirant. Idem pour la plupart des autres monstres: ils font un mouvement de recul après avoir tirer.

En gros ça montre bien que les monstres ne plaisante pas, il y a vraiment une force de frappe et quand tu vois que les LG s'en prennent plein la tronche quand ils se prennent un tir, c'est vrai quoi ils volent avant de s'écraser quelques mètres plus loin, bah tu te dis que c'est assez violent mais pas vraiment choquant car c'est virtuel et en plus, il n'y a pas vraiment de douleur, et puis un gosse qui regarde un autre animé en même temps que CL, genre Pokémon, où des animaux se font tabasser, bah finalement c'est pas si choquant.

Alors que CLE, là les monstres tire super-rapidement, le bruitage, on dirait qu'ils tire un truc pas si violent que ça, et en plus leur manière de mourir et certes, très jolie, mais pas assez forte... Dans la DA, un monstre qui se fait tuer EXPLOSE et disparaît, cela donne une impression d'action ! Dans CLE ils explosent mais pas comme si il y avait une bombe en eux et en plus, leur pixel qui se sont éparpillé reviennent au centre d'une forme de cercle avant de disparaître... Tous cela en une fraction de seconde... C'est beau mais je trouve ça nul, il y a pas vraiment d'action.

Idem pour les LG, Odd par exemple, dans la DA, ses flêches lasers, on dirait qu'elles sont tirées comme si Odd avait un flingue, le tir est violent et lorsque la flêche s'écrase sur un monstre, on entend bien le choc.

Dans CLE, Odd a des gantelets et tire des minis-flêches qui sont en rafales, de plus, c'est si rapide qu'avec le bruitage, on à l'impression qu'il tire... des billes en plastiques qui sifflent je sais pas, mais moi ce bruitage ne me fait pas penser à un truc dangereux qui peut tuer un monstre.

Et t'en a plein d'autres comme ça, le super-smoke de William dans la DA, classe, on dirait le Smoke Monster dans la série "LOST", il y a bien un bruitage de fumée, et en plus il reste au sol... Dans CLE, on dirait un sort lancé par une magicienne avec ce bruitage de poussière de fée ! ET EN PLUS IL PEUT VOLER ! Le super-smoke "glisse" il ne vole pas !

Donc voilà niveau 3D.

Ensuite niveau 2D, bah c'est pas vraiment pareil mais j'aime bien aussi... Dans la DA pas dans CLE parce que la version IRL de CLE ne me donne pas seulement envie de gerber, non, je dis que ça aurait pu être mieux !

Remarquez par exemple les spectres dans la DA... Ils sont numériques et parfois ils sont "brouillés"... Il y a des parasites quoi, un peu comme l'écran de neige sur votre télé quand vous n'êtes sur une chaîne inexistente.

Dans CLE, on ne voit pas ça, il y a juste quelques filtres verts vraiment qui sont assez nuls pour ma part... Et ne me dîtes pas qu'ils ne peuvent pas réaliser cet effet spécial, regardez les "Dreads Doctors" dans la série "Teen Wolf", ils sont totalement capable de brouiller !

http://vignette1.wikia.nocookie.net/teenwolf/images/4/41/Medecins_en_op%C3%A9ration.gif/revision/latest?cb=20151223163632&path-prefix=fr

http://vignette4.wikia.nocookie.net/teen-wolf-pack/images/f/f5/Tumblr_o270arnFKr1t000yzo1_500.gif/revision/latest?cb=20160223034448

Et aussi pour les éclairs des spectres... Je trouve ça assez classe même dans la DA... Dommage que dans CLE ils ne l'ont pas faits... Et là ne me dîtes pas que c'est pas possible, Star Wars a bien réussi a faire lancé des éclairs à Dark Sidious, ou l'Emprereur Palpatine si vous préférez.

Après, il y a les sigles de X.A.N.A dans les yeux des spectres et des XANAtifiés... Ils le font dans la DA et ils arrivent pas à le faire dans CLE... Du moins c'est compliqué à voir avec une filtre vert-bleu !

http://media.codelyoko.fr/download/rub/lieuxcle/usine_evolution_03.jpg

Regarde de plus près... Attention, grande image !
Spoiler


Bref, j'aurais aimé qu'il y est plus d'efforts... Et du coup, la DA même en version animé 2D est beaucoup mieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0406s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20