CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Mais que fout Ulrich ? oO

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 13:27   Sujet du message: Mais que fout Ulrich ? oO Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bonjour.

Aujourd'hui, je voudrai vous parler d'un personnage. Pas spécialement important à mes yeux, vu que je pense que c'est celui que j'aime le moins dans Code Lyoko. Un caractère de gamin, jaloux et sur-réactif à la provoc'. Un sens de la tactique et de la stratégie qui approche - 273,15 sur l'échelle des degrés celsius. Une maladresse amoureuse fabuleuse.

Bref, je parle d'Ulrich !


On connait tous bien Ulrich.
Dans le quintet original de Code Lyoko, c'est le BG Superpuissant et trop mystérieux pour être compris. Bon, vous l'aurez compris en lisant ma description du dessus, je pense que l'aspect psychologique du personnage a été un peu raté. Marabounta est un unique épisode largement suffisant pour détester Ulrich.

Cependant, ce qu'il faut lui reconnaître, c'est une certaine et évidente puissance martiale. Des Lyoko-guerrier original, il est le plus puissant (et surtout le moins avantagé puisqu'il ne peut pas affronter les monstres à distance).
On se rappelle du "Odd ne m'a jamais battu". Et bien d'autres.

Donc voilà, même si je n'apprécie pas le personnage, je me souviens d'Ulrich comme le grand guerrier de Code Lyoko.

Celui qui a terrassé un clone polymorphe.
Celui qui s'en tirait le mieux face à William parmi tout le groupe
Celui qui a abattu le Kolosse.
Celui qui a fini premier aux Lyokostats de Codelyoko.fr dans la catégorie scoreTotal/virtualisation

Celui aussi qui avait démonté des Kankrelats et un Krabe à la barre à mine
Celui qui avait affronté des xanatifié à main nues à de multiples reprises

Enfin bref, vous avez capté.


J'en viens à la raison de mon post.
Mais que fout Ulrich dans Code Lyoko Evolution.


Faisons un petit tour d'horizon de son palmarès...

- Episode 01 : Il se fait toucher par le spectre. Loin de réussir à se débattre pour se sortir de son étreinte, il ne doit son salut qu'à Yumi. Bon allez, on met ça sur l'effet de surprise.

- Episode 02 : J'utiliserai la métaphore de la fiante de pigeon qui, lachée à quelque miles de hauteur s'éclate, toute fumante, sur le capot d'une voiture.

- Episode 03 : Attention ! Il bat ... Une Tarentule ! Avant de se faire démonter ! Bon, première fois qu'il recroisait les Monstres. Il fallait bien se remettre en jambe...

- Episode 04 : Une performance bien piètre face aux Krabes... Un coup de patte dans la mouille par ci. un épic fail par là (Mais siii... Souvenez vous le "Je te laisserai pas tomber Yumi" 3 seconde avant d'être dévirtualisé)

- Episode 05 : Le summum du ridicule. Incapable d'échapper à un spectre qui avance à 7,2 km/heures. Vient ensuite sa performance sur Lyoko. Il bat... Un Monstre... avant de se faire ballader au dessus de la Mer Numérique et d'être sauvé par William de justesse.

- Episode 06 : Le Lyoko-guerrier prétendument le plus rapide qui est dans les premiers à se faire démonter par les pièges du Cortex... Encore un épisode où Ulrich n'aura servi à rien et où William lui vole la vedette.

- Episode 07 : Déjà autant d'epic fail que de jour de la semaine. Un épisode prépondérant le numéro 7 puisqu'Ulrich occupe le rôle majeur du mec qui "pousse Aelita".

- Episode 08 : Le summum ! Ulrich confronté au Ninja ! Le combat- rapproché est la sphère d'excellence d'Ulrich ! Même si William saison 4 est plus fort qu'Ulrich, je pense qeu sur le seul combat rapproché, Ulrich le bat (épisode 93 en cf).
Son style de combat et ses armes sont sans doute les plus appropriés pour affronté les ninjas. Ses pouvoirs aussi ! Et il fait de l'art martial normalement.
Ulrich ne perd même pas face aux Cinq Ninjas. Un seul d'entre eux l'esquive le met à terre et l'élimine... Pitoyable !

- Episode 09 : Bon il a réussi à émoustiller un peu Yumi ! Première réussite ! Mais pour le reste... Pwah... Un épisode à courir derrière un spectre sans être fichu de le rattraper. Bref. Et une toutouche par derrière. Rien d'extradantesque.




Alors bon sang...
Qu'arrive-t-il à Ulrich ?

Moi qui m'attendais à le voir aux prises avec les spectres, les maitrisant tout en évitant le contact. Quelle déception...

Où sont les épisodes où les héros sont dans le caca et où la virtualisation d'Ulrich et son intervention renverse la vapeur ? Ulrich se bat et se comporte depuis le début de CLE comme un débutant !

J'ouvre ce sujet pour en parler un peu. Je ne suis pas autant le forum qu'avant, j'ai donc peut être raté une conversation similaire sur un autre sujet, mais je me demande où sont passés les fans d'Ulrich. A leur place, je crierai au scandale !
Ou peut-être ont ils rejoints le fanclub du nouveau badass de CLE : William ? Parce que à nouveau et au vu de l'épisode de ce matin, le débat de qui est le plus fort entre Ulrich et William n'a définitivement plus lieu d'être...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
EmmaRosens MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 13:40   Sujet du message: Re: Mais que fout Ulrich ? oO Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Shaka a écrit:
Episode 08 : Le summum ! Ulrich confronté aux Ninjas ! Le combat rapproché est la sphère d'excellence d'Ulrich ! Même si William saison 4 est plus fort qu'Ulrich, je pense que sur le seul combat rapproché, Ulrich le bat (épisode 93 en cf).
Son style de combat et ses armes sont sans doute les plus appropriés pour affronté les Ninjas. Ses pouvoirs aussi ! Et il fait de l'art martial normalement.
Ulrich ne perd même pas face aux Cinq Ninjas. Un seul d'entre eux l'esquive le met à terre et l'élimine... Pitoyable !



Bonjour à toi aussi,

Dans cette citation évoquant l'épisode 08 (#Virus#), tu trouves que le comportement d'Ulrich est pitoyable face aux Ninjas.
Il perd son sang-froid car il est confronté à des monstres totalement inconnus et qui ne sont pas de XANA, donc il ignore comment les vaincre.

De plus que se retrouver avec cinq monstres dont il ignore comment les dévirtualiser, il stresse, il n'a pas trop de soutien. Je veux bien que ses armes, son style de combat (autant sur Lyoko que sur Terre) permettent de vaincre des ennemis ... Sauf que là, il panique car il peut se retrouver avec un Ninja aux fesses n'importe quand.

Ces monstres sont silencieux donc, mieux vaut avoir un œil dans le dos.



Pour les autres épisodes, je suis moyennement d'accord car parfois il est peu trop light ou trop heavy comme dit mon prof de sport.

Mais au niveau des missions sur Terre, je reconnais bien l'Ulrich Stern de Code Lyoko : il est prêt à se dévouer pour retenir un spectre ou accomplir une tâche difficile (comme celle des faux codes dans #Comment Tromper XANA#).

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
J'adoré les combats William Ulrich la première fois que j'ai vue William sur lyoko c'est à l'épisode 67 mauvaise réplique jusqu'à la fin de code lyoko ou William a du mal abbatre Ulrich.
Épisode 94 je croit Ulrich mes au sol le kolosse.

Mais dans CLÉ que fait t-il
Épisode 3: le block vient a bout de lui facilement.
Dans la genèse il réussi à en tuer 1avant de mourir alors qu'il ne savait rien
Ulrich a perdu beaucoup d'expérience. Sur Lyoko

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Rayoko MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 13:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: Dans le Cortex
C'est vrai qu'Ulrich ( Le bon vieux guerrier ) a disparu.
Je me suis mis dans la tête : " Il a perdu l'habitude de combattre sur Lyoko "
Mais ... Il pratique toujours du pencake-Silate et moins bien egalement.
Alors .. Je ne comprends pas également son changement de personnalitée.
_________________
http://img.codelyoko.fr/xana/92_t.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Je ne partage pas ton analyse.
Les ninjas sont des avatars virtuels. Avec ou sans oeil de XANA tatoué sur le corps, la règle universelle est la même pour tous : Une enveloppe virtuelle endommagée se dévirtualise.
C'est d'autant plus vrai dans CLE ou les monstres de XANA sont désormais dévirtualisé sans subir de coup dans leur oeil.

Sur l'affaire du stress et du fait que les ninjas peuvent sortir de n'importe où, c'est à nouveau hors de propos. Ulrich ne s'est pas fait avoir par derrière contrairement à Yumi. Il ne s'est pas non plus fait bananer en essayant d'attraper un Ninja qui lui filerait entre les doigts.
Les Ninjas étaient enfin apparu devant lui. il a charger l'un d'entre eux en frontal et il s'est fait ridiculiser.

Face à la Méduse et au Kolosse, je conçoit que l'on puisse se sentir "désoeuvré" et ne pas savoir comment s'y prendre. Mais alors là, les ninjas ne sont pas une nouveauté "sur la forme". Certes, cela reste de nouveau monstres donc impressionnants.
Mais ils sont humanoïdes et se battent avec des épées. Je ne vois pas en quoi les affronter seraient plus "stressant" que d'affronter un William qui peut alterner entre la Supersmoke, les coups physiques, sa Manta ou encore ses salves d'énergie.

Ulrich a perdu en frontal face à un adversaire standard. Personnellement, je ne lui trouve pas d'excuse.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
tenten MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
J'avoue que le super Ulrich me manque quand même quand on voit la molasse attitude que l'on a actuellement.
Un exemple que j'adore vis à vis du top Ulrich c'est dans la saison 4 l'épisode superstition ou il se retrouve seul à devoir détruire le super calculateur et que tous les autres reste stupéfait de la destruction massive qu'il arrive à faire.

C'est vrai que après ces deux années de non pratique notre Ulrich est vraiment devenu un mollasson. Après j'avoue que malheureusement on ne pouvait pas demander à Quentin de foncer dans les murs, de gravir une montagne de caillou poursuivi par des loups.... Dommage que pour la production le retour dans le passé ne fonctionne pas!!!

Après j'avoue que les attaques à 2 à l'heure des spectres et les "défenses" pas très convaincantes de notre quintette vlà.... J'espère qu'à se niveau là la production va corriger ça pour la futur saison 2


Sur lyoko, j'avoue que j'ai été peu satisfaite de son combat contre les ninja même si c'est nouveau. Ulrich à bien mieux réagi quand il a rencontrer le kolosse. Et ensuite c'est vrai que dans l'épisode rivalité..... Avant il aurait détruit tous les montres à lui tout seul.

Sinon après j'apprécie beaucoup son coté taquin qu'il a eu dans l'épisode 9: comment tromper Xana envers Yumi

En conclusion j'avoue que cette transformation est difficile à avaler mais il se rattrape bien vis à vis de la façon dont il veut faire évoluer sa situation avec Yumi. Ce que j'adore <3
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
hihi alors Shaka, t'as lu ma critique à ce que je vois. Mr. Green

Bon, je vais faire court, j'ai pas beaucoup de temps, mais en gros, je suis entièrement d'accord avec le premier post. Ulrich a toujours, absolument otujours, été mon personnage préféré sur Terre. Sur Lyoko, je suis plus fan d'Odd, mais il reste mon deuxième choix très loin devant Aelita et Yumi.

Dans CL, on peut ou non l'apprecier, mais en tou cas, on est obligé de l'estimer un minimum. Comme dit, c'est le plus balèze des gentils, c'est aussi le mec le plus "normal". C'est à dire qu'on s'identifie plus simplement à lui, à ses problèmes sentimentaux, à son amitié avec Odd, ...

En plus, j'aime beaucoup sa personnalité car, contrairement à Odd, il est imprévisible et complexe. On ne peut pas être entièrement sûr de ses choix, il est assez introvertie au final.
Bref, tout ça pour dire que, voilà, Ulrich il est tro bien quoi ! Smile

CLE ?
Pourquoi ?
Je te demande, toi, ma série du samedi matin, pourquoi ?
Pourquoi tant de haine envers l'un des protagonistes les plus cool de la série ?
Je ne veux pas parler de ses performances déplorables sur Lyoko, je vais simplement parler de ses répliques terrestres, parce que c'est sur Terre que son intégrité psychologique a été la plus souillée.

Ulrich est amoureux de Yumi, on le sait depuis le premier épisode de la première saison. On sait aussi qu'à chaque fois qu'un vrai obstacle s'est mis en travers de cette relation, il venait soit de Yumi (je la hais, tellement fort Evil or Very Mad ), soit d'un tierce intervenant. Qu'importe, Ulrich commet des bourdes mineures très très souvent, voire tout le temps, mais lorsqu'il s'agit d'être sérieux, il se révèle toujours être un gars responsable et MATURE comparé aux autres, je trouve.
Et bien CLE ? Autant dans le premier épisode, c'est normal de voir le beau gosse hésiter lorsque William courtise sa tendre, mais là, dans le dernier épisode, il s'est fait carrément désacralisé ! Il est … juste con. Du début à la fin de l'épisode, il est vraiment très con ce qui n'est pas, vous vous en doutez, sans me déplaire. Sérieusement, le coup qu'il fait lorsqu'il sort de la tour, c'est pas Ulrich, … c'est même pas Odd, c'est null (oui comme le pointeur vers une variable non initialisée !).

Comme j'en ai déjà parlé dans ma dernière critique, les scénaristes ont largement altéré le caractère de ce dernier, à tel point qu'il n'est devenu qu'un sous-Odd sans autre trait intéressant. Il n'a absolument plus rien pour lui. Avant, son caractère calme et distant (moi, j'appelle ça mature, mais bon, un peu d'objectivité … ) lui assurait d'être plus intéressant qu'Odd d'un point de vue spirituelle, alors que maintenant, il est juste très con. Avant, il était cool et grave beau gosse, maitenant, y a William. Avant, il était normal par rapport à Jérémie et moins locasse que le génie, maintenant, c'est tout juste si il ose prendre l'ascendant d'un point de vue intelligence sociale.

Ulrich va parler, prescience activée, une grosse connerie va sortir. C'est la vie, c'est même pas drôle. Désormais, Ulrich n'est là que pour mettre en place les scènes et rappeller aux bambins qui regardent la série le contexte évident des conversations. Bref, en gros, il rappelle pourquoi les gens se parlent et les problèmes sans donner de solutions. Comme ça, au cas où on aurait pas suivi, y a Ulrich, l'aide script.

Voilà, c'était mon avis. Je m'excuse à l'avance des différentes fautes d'orthographe qui vont vous arrachez les yeux à la lecture de ce post, je n'ai pas de correcteur orthographique sur cet ordi.

Donnez vos avis, ça m'intéresse.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Vous parlez d'Ulrich mais à côté de lui il y a Yumi qui ne sert toujours à rien depuis quelques épisodes (depuis #04 Madame Einstein il me semble).
Il n'y a que dans l'épisode #01 XANA 2.0 et #03 Spectromania où elle combat et même désactive une tour dans ce dernier.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Oué mais à la différence d'Ulrich, Yumi elle a jamais servi à rien. (A) Donc c'est dans la ligne droite de Code Lyoko.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evana MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Moi je n'irai pas jusqu'à dire que le caractère du personnage a été complètement bafoué et 'désacralisé', mais j'avoue que pour le coup on a une drôle d'évolution.

Comme je l'ai déjà dit dans les commentaires d'épisodes, ce qui me gêne surtout c'est cette espèce de nervosité et de manque d'assurance qui caractérise un personnage qui avait pourtant un peu réussi à s'asseoir sur son orgueil dans la saison 4 (comme sur le coup de l'épisode du journal de Yumi) et qui était devenu plus sûr de lui (peut-être avec William xanatifié aussi), même s'il a toujours manqué d'assurance avec Yumi mais bon ça, ça n'a jamais été un scoop.

Mais là, c'est carrément un Ulrich nerveux dans les combats (où est le champion de Pencak??) plus que seulement dans sa relation, qui tourne au Roméo (personnage que j'ai toujours trouvé assez con, même si j'adore les pièces de Shakespeare) ou au Lorenzaccio de Musset (personnage qui est une tapette, il le dit lui-même dans la pièce), qui garde un côté attendrissant mais c'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant chez lui, et qui perd ses tripes. Je peux tout à fait comprendre que l'acteur soit pas sportif forcément et qu'il faille pas lui abîmer le visage mais vous allez pas me faire croire qu'un mec de 21 ans se soit jamais battu, et qu'il ne puisse pas simuler une ou deux attaques.
Mais c'est vrai que c'est sur Lyokô que c'est dommage, parce que là ils auraient grave pu se rattraper, et comme tu disais Shaka, c'est William qui hérite de tout (moi je serai Yumi, j'hésiterai plus que ça...).

Après c'est pas sûr que ça reste comme ça, du moins sur Lyokô, et William a son heure de gloire parce qu'il a quand même passé une saison entière à être "le méchant de service" (sans compter qu'il était plusieurs fois passé pour un con sur Terre).
Après je ne dirai pas qu'Ulrich est devenu un 'sous-Odd', GummyBear, parce qu'il dit des trucs un peu cons et pas forcément drôles quelquefois certes, mais c'est arrivé dans CL aussi (sauf que là comme il y a d'autres choses qui ne vont pas, ben on le note tout de suite). Et puis il s'est plus d'une fois conduit comme un gamin.
Mais j'avoue que son côté qui ressemblait à Yumi, mature, responsable, fort, courageux, battant, tout ça me manque et du coup j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'Ulrich et Yumi peuvent être meilleurs amis.
Après peut-être qu'une partie de ce manque d'assurance est dû au fait qu'on a voulu compenser sa grande taille pour rappeler qu'il est plus jeune que Yumi et William, j'en sais rien...

Edit:
Shaka a écrit:
Oué mais à la différence d'Ulrich, Yumi elle a jamais servi à rien.

Oh, t'es vache Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
c'est vrai que malgré ses caractéristiques cheaté (un peu à la william), il s'en sort comme un pied.
En tout cas sur lyoko, c'est le jour et la nuit comparé à un Odd qui déboite du monstre alors qu'il n'a que ses flèches (il a perdu son bouclier pendant la trontisation de son costume).

Sinon, ou peut voir les différentes catégories score total pour les lyokos stats?
Car même dans l'animé, il me semble qu'odd a été plus souvent classé 1er dans les épisodes

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Evana a écrit:
Edit:
Shaka a écrit:
Oué mais à la différence d'Ulrich, Yumi elle a jamais servi à rien.

Oh, t'es vache Razz


Haha, j'avoue !

Namé pour être plus "correct", il faut reconnaître que si on doit lister les "coups de force" de chacun des personnages sur Lyoko, la liste est longue pour William, pour Odd et surtout pour Ulrich.

Yumi n'a que très peu de "haut-fait" à son actif sur le monde virtuel. Et justement, on peut même éventuellement dire qu'elle a vachement progressé dans Evolution par rapport à Code Lyoko où elle était très vulnérable (malgré quelques réussites face à William notamment).

Ulrich, lui, nous avait largement habitué à des virtualisation où sont arrivée sur Lyoko avait l'effet d'un ouragan qui balayait tout sur son passage, que ce soit monstre, William ou Kolosse...

Namé dans Evolution, voilà quoi, je me met à la place des monstres... C'est limite du :

Krabe : Planquez vous les gars ! V'là Odd et William aux abris !
Kankrelat : Hey, y'a Ulrich avec eux
Blok : Ah mais lol ! On s'en fout, c'est une burne lui...

Bon je caricature un chouya mais faut être carrément honnête. Il a RIEN fait de remarquable et Evolution a commencé depuis 9 épisode... Plus du Tiers de la saison !

Peut-être qu'il se rattrapera à la fin en décapitant Tyron, translaté avec ses deux sabres... mais à part ça... Bof quoi...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
C'est vrai qu'Ulrich je ne le reconnais plus, il se laisse tout le temps battre mais sa pire humiliation restera celui de l'épisode 3 contre un malheureux block.

Et shaka a raison, Ulrich est devenu un gros gamin, dans l'épisode 5 ca m'a fais pitié son délire. Dans celui de ce matin ok ca passait, on peut déconner des fois mais dans le 5, c'était dangereux de jouer au gamin.

Espérons que "le reveil du guerrier" (épisode de la semaine prochaine) ce sera lui car moi je reveux le grand Ulrich beau et baleze qu'on avait connu autre fois et qu'on appréciaient ses prouesses car en voyant son évolution on ne dirais pas que c'est lui qui a démonté un clone polymorphe à son image, dégommé William à multiple reprise, détruit à lui seul en un temps trés limité le SC du Nouveau Mexique alors qu'il y avait 7 petit poux agressifs qui le protégeait et surtout désossé le kolosse. Et ou est passé son caractére mystérieux, combatif, calme et timide ?

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
J'ai la même impression, qui n'est pas qu'une impression d'ailleurs. Je pense que c'est un peu en rapport avec William : oui, William fait enfin son "grand retour", il a été bien "méchantisé" dans les deux saisons précédentes alors il faut le montrer sous son meilleur jour.

Après, ça n'engage que moi, mais je trouve ça pas plus mal que les pouvoirs des LG soient mieux équilibrés. Ca avait des côtés chiants des fois, le Ulrich super trop fort. Après tout, Yumi pratique aussi le pentchak-silat et Odd combat depuis le début et est même virtualisé plus souvent qu'Ulrich, donc je trouve ça normal que les autres LG puissent ENFIN se débrouiller sans Ulrich, même s'il reste indispensable à la bande évidemment.

Par contre pour le côté gros gamin, vous trouvez ça nouveau ? Je suis en train de me refaire les quatre premières saisons et franchement, y'a des moments où Ulrich il a vraiment des réactions immatures, notamment quand William est dans les parages. Dans un épisode où il manque de se noyer et où William lui sauve la vie, il ne trouve rien d'autre à faire que de faire la tronche tout l'après-midi.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon bon, je reviens à la charge avec plus de temps et plus d'argument ! Evil or Very Mad

Donc alors, le peuple est d'accord pour dire qu'on est passé d'un samouraï vindicatif à une tapette sous-vitaminée sur Lyoko. Certes, et c'est encore un point que je trouve, en effet affligeant, mais aussi étrange. Car, je vous expose ma théorie du complot : la série devient moins mature pour faire accrocher le sécheur acnéique vide de culture du samedi matin !

Donc voila, tout le monde a ses petites habitudes, tartines, céréales, lait chaud, canapé ... et faut pas dépayser des êtres aussi sensibles que des gamins. Alors, comment on fait pour adapter un personnage mature, discret et réservé à une plèbe dont l'entendement est trop faible pour saisir le mot personnalité ? A l'aise ! On a qu'à se rejouer les bons vieux clichés qui marchent et puis, les autres persos de la série, ils sont pas trop innovants, alors ça peut rouler.
Odd, on a même pas besoin de le toucher, il est drôle et un peu con. On lui rajoute une histoire d'amour et ça devient un mec déjà beaucoup plus abouti en apparence. Sauf que voila, faut faire des concessions, la science prouve qu'au delà de deux histoires d'amour et d'une intrigue, le jeune atteint la limite acceptable de ses capacités mentales. Du coup, ben, on lèse qui ? Roh vas-y, on a qu'à mettre Ulrich en mode bouffon ?

Parfait ! En plus, il a des sabres et tout, les gamins verront en lui le guerrier très con mais puissant. Ouais, ça roule mais alors, on fait quoi de son histoire d'amour avec Yumi, y a un triangle à saisir, je suis pas sûr que c'est à la portée de nos téléspectateurs. Ah ouais, t'as raison, merde.
Ah non, ça y est, j'ai trouvé !! On a qu'à leur faire un truc genre un peu drôle, tu vois le mec typiquement trop con pour réussir à parler à une meuf et qui fait des blagues vexantes en étant conscient de saouler le monde !
Nickeeeeeeeel ! On va la vendre cette série, c'est moi qui te le dit !

Donc on récapitule, l'intelligence d'Ulrich a subi un transfert vers Odd, histoire d'équilibrer les deux meilleurs coupaings. Ensuite, la personnalité d'Ulrich l'a fatalement éloigné de Yumi, résultat : William prend l'ascendant d'un point de vue caractère. Au final, Ulrich se retrouve même plus niais et immature qu'Odd puisqu'il a encore été décharger d'une de ses plus appréciables qualités, sa communication.

Donc ben voilà, je vous fait le topo sur cette première hypothèse => Faut respecter les quotas de "complexité" de la série. Et pis, faut proposer des personnages clichés auxquels le public a l'habitude pour vendre. Ensuite, faut prendre une cuillère à soupe de beue et laisser faire la magie. Allez, je vous réponds une fois cette explication fournie, car c'est point de vue global sur Ulrich dans CLE. Vous constaterez que je n'explique pas pourquoi il est aussi nul sur Lyoko, c'est vraiment un mystère, à moins qu'on garde nos idées de transfert et qu'on fasse une espèce de liposuccion des performances d'Ulrich et d'envoyer les restes remplir les gamelles des copains.

Allez, je réponds quand même aux diffamations et autres élucubrations que j'ai vues Mr. Green

Evana a écrit:
Après je ne dirai pas qu'Ulrich est devenu un 'sous-Odd', GummyBear, parce qu'il dit des trucs un peu cons et pas forcément drôles quelquefois certes, mais c'est arrivé dans CL aussi

Si seulement tu pouvais le prouver ...
Car en plus, comme je l'ai déjà évoqué, Odd a même remplacé Ulrich au niveau des qualités, d'après mes observations actuelles ...

Evana a écrit:
Et puis il s'est plus d'une fois conduit comme un gamin.

Certes, mais ça a toujours été mineur et en plus, ben c'est quand même un gosse. Il est beaucoup moins expérimenté qu'il l'aimerait et a du mal à faire face à un amour aussi compliqué que celui de Yumi. Je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir d'être, comment dire, trop humain ^^

Evana a écrit:
Je peux tout à fait comprendre que l'acteur soit pas sportif forcément et qu'il faille pas lui abîmer le visage mais vous allez pas me faire croire qu'un mec de 21 ans se soit jamais battu, et qu'il ne puisse pas simuler une ou deux attaques.

ATTENTION, SPOILER :
Spoiler


Evana a écrit:
Moi je n'irai pas jusqu'à dire que le caractère du personnage a été complètement bafoué et 'désacralisé', mais j'avoue que pour le coup on a une drôle d'évolution.

Si l'on en croit mes arguments, qui ne sont en fait que des critiques du système comercio-capitalisto-économique dans lequel la série semble s'intégrer, on constate que l'évolution n'est pas seulement drôle, mais hilarante et justifiée. En fait, la désacralisation scénaristico-personnalitique de la série est due à l'évolution négative des capacités intellectuelles de la jeunesse.

Louna a écrit:
je trouve ça normal que les autres LG puissent ENFIN se débrouiller sans Ulrich, même s'il reste indispensable à la bande évidemment.

Pauvre fou ! Mr. Green
Non, il sert absolument plus à rien. Il aurait pu crever dans l'épisode de ce matin qu'on aurait dit "aïe" avant de se concentrer sur ce qui n'a pas marché dans l'idée de Jérémie, à l'exact inverse de l'épisode #62.Désincarnation. Moi, j'aurais pas fait la tronche bien longtemps, je le sais, mais après, ça dépend de la nostalgie et du sens de la futilité.

Louna a écrit:

Par contre pour le côté gros gamin, vous trouvez ça nouveau ? Je suis en train de me refaire les quatre premières saisons et franchement, y'a des moments où Ulrich il a vraiment des réactions immatures, notamment quand William est dans les parages.

Et oui, il est mauvais en amour.
C'est ce qui le rend tellement humain et attachant, d'ailleurs. T'imagines à quel point les deux persos (yumi et Ulrich) seraient devenus cul-cul si leur amour avait fonctionné ? Et puis en plus, William ne servait absolument qu'à ça dans la saison 2. La 3ème saison lui a grâcieusement accordé quelques actions, mais sinon, Willy était juste l'anti-Ulrich.

Bon bon voilà, ne laissez pas les commerciaux décider des scénarios, c'est le message du jour.
Que la force revienne à Ulrich, tous avec moi !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0306s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 21