CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
leophone MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 13:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 77
Je vais pas m'attarder très longtemps sur ce sujet parce-que je respecte le travail de toute l'équipe de cette nouvelle saison (les scénaristes des épisodes, les acteurs et toute l'équipe de production et d'animation) et aussi parce-que je pense que je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'entre-vous, mais je n'ai pas aimé le 1er épisode de cette nouvelle saison, je salue la prise de risque qu'ils ont pris (celle de faire jouer de vrais acteurs) mais je trouve que je n'ai pas retrouver l'esprit des quatres saisons précédentes que ce soit au niveau de l'humour de la série que sur le scénario, que j'ai trouvé assez succinct, ce qui est bizarre puisque ce sont les mêmes scénaristes qui ont travaillé sur l'épisode) mais je pense qu'ils ont été bloqués par le fait que l'histoire se passe maintenant dans un vrai décor et il y a donc des trucs qui ne sont plus possibles à faire . J'attend de voir le deuxième épisode pour me faire un véritable avis mais cet épisode m'a bien déçu .
_________________
" Elle était dans sa chambre, elle criait, on a foncé, il y avait ce monstre électrique qui sortait d'un cintre... "
" D'un cintre, vous vous fichez de moi, Poliakoff, hein, c'est vous qui êtes cintré ! "

Nicolas Poliakoff et Jean-Pierre Delmas, Le réveil de xana, Partie 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Critique de moi, chargement en cours Razz
D'abord, il n'y a justement pas eu de chargement chez moi, donc c'est un point positif (après, je l'ai regardé dans une période "creuse" du net...donc sans trop de monde)
Le générique...et bien ma fois, le thème est magnifique, il fait rêver et c'est bien. Très bien. On s'éloigne toutefois un peu trop de l'aspect des génériques de CL, avec notament le magnifique signe de XANA qui passait en "fenêtre" des images sur Lyoko. ça, c'était génial et c'est dommage que l'animation du générique soit plus basique.
L'épisode commence.
Jim est très bien fichu, honnêtement, c'est une perle. Probablement LE personnage le plus fidèle de tous, et je trouve l'utilisation du "cyber sport" géniale, histoire de faire passer le truc des codes. Pas mal, donc. Dommage qu'on ait pas eu ce bon vieux sigle de XANA sur l'écran!
Odd, ensuite...insolent, sarcastique et aimant se mêler des affaires des autres : basique, très basique, mais on reste fidèle au personnage, même si j'ai encore du mal à l'associer à notre Odd d'avant (une histoire de voix et de coupe de cheveux, je dirais)
Ulrich : aha, je vais tenter de rester objective mais j'ai des chances d'échouer ^^ Il aurait pas admis aussi facilement qu'il pensait à Yumi, je pense...surtout en sachant qu'Odd ne va pas le lâcher.
Aelita : Je la trouve moins ressemblante (pas que physiquement) mais bon, ça va à peu près...elle fait déjà plus courageuse, aussi, je me souviens très bien de ses piaillements à chaque petit monstre "Jérémiiie! On a un problèèèèème! Crying or Very sad"

La scène entre William et Yumi...Aha, bah William est trop classe, c'est un fait. Dommage qu'on entende mal ce qu'il dit à Yumi et ce que Yumi lui répond...
MAIS! Ce n'est pas parce que j'ai apprécié que cette scène est normale.
*flash back*
"Sauf quand c'est une cause perdue. Allez, tchao beau gosse!"
Après la dureté dont Yumi a fait preuve avec notre malheureux Willy, le voilà qui lui tourne autant autour qu'au début de la saison 2, avec visiblement autant de succès. WTF? Elle l'a jeté de façon assez brutale, et sa tête lors de l'épisode 95 laissait clairement voir qu'il se résignait enfin...
Et là, ils ont buggé le retour vers le passé, hein?Razz
Ensuite, Ulrich qui se déclare (enfin qui essaie)..il est trop à l'aise. Et il aurait jamais dû trouver le cran. En plus, le coup de "ils sont interrompus tout le temps" me rappelle l'épisode 53..comme par hasard.

J'aime bien aussi la réaction de Jérémie face aux bugs : ça se voit quand il secoue la tête : il refuse d'y croire, même s'il a compris, il ne veut pas que ça continue, la cyber guerre. Intéressant.
Le speech d'Aelita est assez touchant, d'ailleurs. C'est plein d'émotions comme elle fait souvent Smile

Arrêt sur le plan d'ouverture de la bouche d'égout : il nous replonge tout droit dans la série originelle. c'est beau et ça me rend un peu nostalgique. Ce plan, c'est une des bases de CL, et j'exagère pas.

COncernant le son, j'aime beaucoup, c'est d'une très bonne qualité et en plus, les musiques d'ambiances sont classe (Supercalculateur entre autre, c'était juste magnifique)
La pseudo interruption de l'allumage par Ulrich est classée NAC par Ikorih.
Le supercalculateur ressemble moins à l'ancien, je trouve....
Mais le réseau est magnifique. On a de superbes brutages d'eau, et les bulles lumineuses me rappellent beaucoup les méduses (les vraies hein, pas les méduses virtuelles)
Oho, par contre, j'ai un WTF en vue : On rallume Lyoko et tout le réseau s'illumine comme s'il revenait à la vie.
Depuis quand est-ce que les deux sont liés? Le réseau marche même si Lyoko dort, hein! Donc c'est une incohérence comme on les aime pas ^^

Le caprice d'Aelita de retourner sur Lyoko m'a agacée. Y avait un meilleur moyen de faire passer ça, je pense...
Les scanners sont très proches de ceux de Garage Kids, je trouve. C'est intéressant.

"On va dans le coeur de Lyoko, non? Où tu vas?"
Cherchez l'erreur. Ah, je l'ai!
Depuis quand on a un accès direct au coeur de Lyoko depuis l'Arena? On est toujours passés par le Noyau. Incohérence numéro 3! Lalala et on a pas encore terminé!
L'Overboard dans le 5ème Territoire? Au nom du ciel, si on pouvait, pourquoi Jérémie ne l'avait-il jamais fait avant, hein?!!

Par contre, les bruitages sont excellents, et l'echo sur la voix d'Odd est superbe. Les textures des murs sont magnifiques et modifient un peu l'ambiance du territoire, mais en bien. Les animations des combats sontre sublimes, mais je trouve qu'elles manquent parfois de fluidité, c'est trop rapide.
J'aime le passage où Odd se tient sur une main, mais comment a-t-il fait pour progresser autant après des mois d'oisiveté Lyokoienne? Idem pour ses réflexes absolument incroyable, défoncer deux Mégatanks, bravo...

Ulrich reste encore et toujours une bille pour se déclarer, mais l'idée des spectres voleurs de code me rappelle la Méduse...ça pue le réchauffé.

Les transitions entre scènes réelles et scène de Lyoko me rappellent un diaporama. C'est lourd et j'aime pas du tout.
Quand Aelita rentre dans la tour, je trouve que la progression de l'éclairage intérieur est moins bien qu'avant. Dommage, c'était un sympathique petit rituel.
EDIT : En parlant de tour : de où il la sort, son autre tour, XANA? Il ne peut plus contrôler Lyoko vu qu'il n'est plus sur le Supercalculateur...alors? D'où il nous la sortent?

Et enfin, dernier point, ma cinquième incohérence (si j'ai bien compté, ah non, six après édit)
XANA a perdu de la puissance car il a plus tout ses codes, blablabla. Ok.
OMG des monstres normaux dans le Cinquième Territoire! => XANA est donc plus puissant.
Y a pas une légère contradiction, là? Hé!

Bref. Malgré des incohérences grosses comme le Kolosse et un scénario un peu basique, cet épisode se distingue au niveau du son et des animations principalement. Il donne envie d'en savoir plus. C'est donc un bon épisode de départ, en général...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Mer 19 Déc 2012 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
ce premier episode m'a l'air prometeur rien a redire ils ont fait du bon travaille malgres que l'ancien lyoko me manque, mais je suis HYPER pressée
d'être le 5 janvier Wink

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!


Dernière édition par Kazuteru le Mer 05 Juin 2013 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jimCL MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: Lyon
leophone a écrit:
Je vais pas m'attarder très longtemps sur ce sujet parce-que je respecte le travail de toute l'équipe de cette nouvelle saison (les scénaristes des épisodes, les acteurs et toute l'équipe de production et d'animation) et aussi parce-que je pense que je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'entre-vous, mais je n'ai pas aimé le 1er épisode de cette nouvelle saison, je salue la prise de risque qu'ils ont pris (celle de faire jouer de vrais acteurs) mais je trouve que je n'ai pas retrouver l'esprit des quatres saisons précédentes que ce soit au niveau de l'humour de la série que sur le scénario, que j'ai trouvé assez succinct, ce qui est bizarre puisque ce sont les mêmes scénaristes qui ont travaillé sur l'épisode) mais je pense qu'ils ont été bloqués par le fait que l'histoire se passe maintenant dans un vrai décor et il y a donc des trucs qui ne sont plus possibles à faire . J'attend de voir le deuxième épisode pour me faire un véritable avis mais cet épisode m'a bien déçu .
Nan mais je te comprend d'un côté je suis déçu moiu aussi de perdre les saisons d'avant mais quand je pense qu'on a le droit d'avoir une autre saison après 5 ans je me dis que c'est quand même code lyoko différent de l'original bien sûr mais ils ont tout de même essayer de le reprendre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
grpjl1452 MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 2
Localisation: france
J'ai trouvé cette épisode exellent et j'ai rien à redire . Bravo à moonscoop et aux acteurs surtous Odd . J'adore le générique et surtout la musique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Je n'arrive pas à voir l'épisode. L'écran reste noir avec le logo de Ludo en bas à droite, c'est peut-être parce que j'habite en Belgique ?
Si quelqu'un à une solution, qu'il me prévienne ^_^

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
C'est sur, c'est pas CL, c'est pas la même ambiance... Mais j'aime bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
benjisop MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Adwys a écrit:
Je n'arrive pas à voir l'épisode. L'écran reste noir avec le logo de Ludo en bas à droite, c'est peut-être parce que j'habite en Belgique ?
Si quelqu'un à une solution, qu'il me prévienne ^_^


CTRL+F5, désactiver les bloqueurs de pub, changer de navigateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
safranriz MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Suisse
benjisop a écrit:
Adwys a écrit:
Je n'arrive pas à voir l'épisode. L'écran reste noir avec le logo de Ludo en bas à droite, c'est peut-être parce que j'habite en Belgique ?
Si quelqu'un à une solution, qu'il me prévienne ^_^


CTRL+F5, désactiver les bloqueurs de pub, changer de navigateur Wink


Je vis en Suisse et ça ne marche pas non plus.
J'ai essayé avec 3 navigateurs différent en contrôlant que le bloqueur de pub soit bien désactivé. Mais rien, fenêtre noir.

Certainement bloqué pour être visionner uniquement en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Valendil MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Effectivement, le site ne doit pas accepter les IP suisses ... Désolés à tous les fans non-français Shocked
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
dassytortue MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 6
Personnellement, je viens tout juste de finir de voire l'épisode et que dire, je reste sur ma faim. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouver plat, mou et peu construit! Je trouve que l'épisode n'est pas très dûre!

Je ne sais pas, il on galérer sur lyoko depuis un certain temps, et là ils apprennent de retour de XANA et il ne paraissent pas choqué ni abasourdi, c'est très flagrant sur les très de l'acteur de Jérémie!

Donc j'espère qu'il vont un peu mieux joué certaine situation sinon la série risque d'être molle et peu profonde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Quand j'ai su que c'étais lui le premier épisode, j'ai hurlé "AAAAAHH LE PREMIER EPISODE !"
Je me suis sérée les joues et j'ai lancée la vidéo. Là j'ai ouvert bien grand les yeux et je me suis pincée super fort pour voir si je ne faisais pas un magnifique rêve, puis j'ai regardé l'épisode en me mordant les doigs. J'ai pu enfin voir mon plus grand rêve de Lyoko-Fan se réalisé. C'étais magique, magnifique. Cela m'avais beaucoup manqué et franchement je ne suis pas deçue. Comme cela a été dit l'usine est magnifique mais les égouts un peu étrange.
Le seul truc qui me fait bizarre c'est les voix, mais je vais m'y habituer rapidement.
Vivement 5 Janvier j'ai méga envie que William soit de retour dans la bande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Togechu d'Or MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 1
Très très déçu par cette nouvelle mouture, encore une fois la suite à tout prix se fait souvent au mépris des bons éléments de l'ancien :

Bref, j'ai trouvé cela plutôt mou, ça manquait sérieusement de rythme tout au long de l'épisode. Pas qu'on s'ennuie, mais franchement on a vu tellement plus impressionnant comme attaque.
Car oui, l'attaque de X.A.N.A. 2.0 est juste ridicule ! Franchement, après tout ce qu'on a eu dans les autres saisons, ça n'a aucune classe... Vu que X.A.N.A. a l'air de vouloir les faire retourner sur Lyoko pour devenir plus puissant à la limite ça se comprend qu'ils ne leur fasse pas trop de mal, mais on a déjà vu un clone polymorphe faire tomber Aelita dans les pommes et l'emmener directement dans les scanners... ça il sait plus faire ?!

Au niveau du scénario, j'ai quand même eu l'impression d'avoir affaire à un fan-film adapté d'une mauvaise fanfic... enfin la façon dont c'est fait me le laisse effectivement penser, en particulier les attaques de X.A.N.A. ridicules sur un ordinateur et un haut-parleur... Genre dans l'épisode il est dit que X.A.N.A. ne va pas laisser un post-it annonçant son retour mais alors les trucs ridiculement stupides qui arrivent avant, à quoi ils servent si ce n'est à le griller ? Je veux bien que X.A.N.A. fasse ça exprès pour qu'on le repère, mais alors c'était quoi cette remarque sur le "post-it" dans l'épisode ?
Au niveau de l'animation sur Lyoko (enfin uniquement le cinquième territoire, Carthage, pour cet épisode) ça reste relativement sympa à voir... si ce n'est les mouvements des lèvres des personnages qui ne correspondent plus trop à ce que disent leurs acteurs doubleurs ! Tout ce qui rendait le personnage d'Odd dynamique semble tomber à plat. Dommage, en espérant que les acteurs fassent quelques efforts en apprenant le métier... Et toujours au niveau du scénario, ça aurait été sympa une explication sur la raison des nouvelles tenues des personnages et, surtout, de la nouvelle apparence des tours ! Autant sur la disparition de deux territoires ont a une hypothèse, autant sur le reste... et ça n'a pas l'air de choquer plus que ça les personnages...
Je ne parle pas des voix des acteurs, qui ont du mal à adopter la façon de parler de leurs personnages. Ok, la voix d'un acteur n'est pas comparable à celle d'un doubleur, mais alors là ça manque clairement de panache... Odd, je l'ai dit, a perdu tout ce qui faisait son personnage, Jeremy a l'air de se faire ch*er devant son clavier... Jim n'est carrément pas drôle !
Et puis les musiques, où sont passées les musiques de la série ? Déjà le générique manque cruellement de rythme ! Je ne dis pas que la musique est mauvaise, mais comme générique d'ouverture franchement ça ne vaut rien. Dommage, l'enchaînement d'image du générique n'est pas mauvais (certains y ont collé une musique des Subsonics et ça colle bien mieux à Code Lyoko). Bon par contre la disparition du thème de X.A.N.A. est INEXCUSABLE !

Dans les plus, la modélisation de la vieille usine et les décors sont quand même réalistes même si, pour ce qui est des personnages secondaires, ça manque de Sissi, Hervé, Nicolas, Milly, Tamiya, etc. pour donner vie à ce lycée relégué dès le premier épisode au second plan.
Bref, à moins que réellement cette nouvelle mouture ne réponde aux interrogations sur le projet Carthage, Anthéa Hopper (la mère d'Aelita) et les hommes en noir qui ont attaqué Franz Hopper, ça ne vaudra pas réellement le coup... Mais si le jeu d'acteur et le scénario se rattrapent par la suite, on aura effectivement de quoi faire une bonne série liant prises de vue réelle et animation 3D. Dur de juger avec un seul épisode, à voir...

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink


Dernière édition par Togechu d'Or le Mer 19 Déc 2012 15:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Que dire que dire. Je viens de rentrer du lycée aprés 4 heure de devoir sur table mais vous n'en avez rien à foutre et je me suis jeté sur mon ordinateur presque aussitôt pour regarder ce premier épisode. Je ne sais pas si c'est moi qui suis crevée ou si c'est le son qui fonctionne mal, mais j'ais strictement rien compris, honte à moi. -_-'

Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai trouvé l'épisode trop rapide et surtout trop condensé. Sachez que je n'ai pas lu les post précédents pour garder mon raisonnement le plus épuré possible et que donc, je ne sais strictement rien de ce que vous en avez penser. Ma première impression est donc très courte: sans avoir trouvé cet épisode ennuyant, je n'ai pas vraiment accroché

Pourquoi me demanderez vous ?

Tout d'abord et je l'ai dit plus haut, je l'ai trouvé trop rapide. Les actions s'enchainent, les scène aussi sans forcément de transition "logique". J'ai vraiment eu un mal fou à faire concorder les truc aprés visionnage. De même pour le générique peut être trop court, trop plat et malgré un concept interessant pas assez harmonisé au niveau de sa fluidité. La musique aussi manque de punch. Aucune dynamique dans le générique et à coté de ça une action un peu débordante.

Ensuite il y a le jeu. Attention je ne parle pas du jeu des acteurs où là je n'ai pas grand chose à dire. Je parle des actes. Si certain scène coulent de source, d'autre sont plus "abruptes" et "difficiles". Ce que je veux dire c'est que, sans être mal joué elles sont... étrangement joué ? Sur joué ? Bref, elles me dérangent. Ajouter en plus les scènes que le passage en live rend euh déroutante pour ne pas dire choquante du fait du réalisme et ça vous donne des situation que j'ai envie de zapper. Sans rancune, hein.

Pour finir... ben je sais plus parce que y a un batard qui m'a déconnecté du serveur pendant que j'envoyais mon message, vous ne saurez pas. Saleté d'ordi.

Attaquons nous maintenant au point positif. Non, je vous rassure il n'y a pas que des points négatifs. Et là je sais plus ce que je voulais dire avant cette p'tain de coupure d'internet. Ah, si ça me revient.

Premièrement le jeu des acteurs. J'ai beaucoup apprécié le live pour son naturel dans certaine scène. Et surtout, surtout, la diction. Parfaite. Absolument parfaite. Pour une fois qu'on à pas des acteurs qui mâchouillent le trois quart des mot en parlant. En dehors de ça, je ne m'avancerais pas plus en disant que les acteurs jouent bien. C'est correct, et c'est déjà ça.

Pour continuer les effets spéciaux. Pour l'instant, ils sont sympa. Je trouve juste un peu dommage qu'ils ne durent pas plus longtemps, ou qu'on n'est pas le temps d'en profité pleinement. Oui, j'admet, j'aurais préféré autre chose qu'une sorte d'halo vert pour les salves d'énergie by XANA, mais je m'en contenterais amplement. Puis la matérialisation du clone polymorphe. Génial, tout simplement génial même si j'avais vu autre chose, du genre d'une charge énergétique aglomérant des atomes pour constitué un corps. Par contre j'aime vraiment pas la dématérialisation des héros.

Conclusion ? CLE promet d'être une série intéressante, mais sûrement pas pour moi. De la à dire qu'elle rencontreras le succés, je ne pense pas qu'elle puisse. Je ne dit pas que le scénario risque d'être nul, mais je ne verrais sûrement pas CLE autrement que comme un divertissement agréable à regarder. L'absence de scénario continu pourrait peut être une raison d'un possible manque d'accroche. Bref, quelque chose de sûrement prometteur mais qui ne risque peut être pas de conquérir le monde comme l'a fait CL. Verra bien qui vivra l'apogée, ou le déclin, de CLE.

Autre chose ? ouaich. Les héros explosent pas en pixel vert ! Vais aller me plaindre à Monscoop ! Et j'aime pas la chute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Attention, pavé en vue.

Pour commencer, j’ai vraiment trouvé que les 23 minutes sont passées très vite, plus vite que dans le DA qui faisait pourtant la même durée. J’ai également trouvé que le générique de fin est arrivé trop vite, trop brutalement. On avait l’habitude d’une petite scène genre le collège vu de haut avec une petite musique avant de passer au générique. Là, Jérémie parle et toc, générique. Dommage.
Comme l’a remarqué Ikorih, j’ai trouvé la manière de changer de scène (façon « diaporama ») plutôt étrange. Cela peut, peut être, s’expliquer par le fait que changer de scène comme dans le DA aurait été trop brutal pour le téléspectateur.
La bande sonore est plutôt de bonne facture. En bon nostalgique, je vais regretter les anciennes musiques mais on peut toutefois noter la présence de très bons morceaux dans CLE, lors de l’allumage du supercalculateur ou encore lorsqu’Odd détruit les mégatanks.

Côté scénario, j’ai trouvé que l’introduction des codes sources pour ressusciter XANA faisait un peu téléphoné mais bon, pourquoi pas. La véritable action est censée commencer vers l’épisode 7, je pense qu’on ne pourra juger véritablement le scénario qu’à ce moment-là. Ça aurait été comme critiquer le scénario de la saison 1 de Code Lyoko juste parce que Teddygodzilla n’a pas un scénario transcendant. Nouvelle Donne n’était pas beaucoup mieux. A part les véhicules et la tarentule qui innovaient, on ne peut pas dire que le scénario était transcendant. C’est normal, il faut poser le cadre de l’action avant tout.

Concernant les personnages, dans l'ensemble, je trouve que les acteurs se débrouillent plutôt correctement pour un début. Ils se décontracteront avec le temps. Personnellement, il me faudra un peu de temps pour m'habituer aux voix mais ça viendra. Concernant les acteurs et leurs personnages :
Quentin/Ulrich : Physiquement, c’est Ulrich, y’a pas photo. Niveau jeu d’acteur, c’est plutôt pas mal. Certains le trouvent un peu trop « franc » sur sa relation avec Yumi, dès le début. Je pense que c’était obligatoire si on veut que leur couple se développe…
Mélanie/Yumi : J’aime bien son interprétation de Yumi. Je trouve qu’elle fait un peu moins renfermée que la Yumi qu’on connaissait dans le DA. Là, elle fait vraiment lycéenne moderne, ça lui va bien.
Gulliver/Odd : Je trouve qu’il se débrouille plutôt bien. On retrouve une certaine vivacité qu’on trouvait déjà dans le DA. L’humour d’Odd est toujours présent. J’espère que dans l’avenir, les scénaristes vont relancer les vannes sur le « petit maigrichon », les odeurs de pieds… J’en doute toutefois, les nouveaux venus ne comprendraient pas.
Léonie/Aélita : La fameuse perruque ne me dérange pas tant que ça. Pas de remarque particulière sur son jeu d’acteur. Pour le coup du « J’aimerai retourner près du Cœur de Lyoko pour me rapprocher de mon père » pour finalement se retrouver à inspecter les tours, je ne suis pas très étonné. Il faut se souvenir qu’Aelita racontait parfois des cracks à Jérémie pour se faire virtualiser et pouvoir faire ce qu’elle voulait vraiment faire (cf. épisode Chainon Manquant, entre autres).
Marin/Jérémie : Dans l’ensemble, il ressemble plutôt bien à Jérémie. Un peu de mal à m’habituer aux lunettes qui le rendent plus moderne mais ça lui va bien.
Diego/William : Diego rentre bien dans son rôle de dragueur invétéré de Yumi, je le trouve très crédible. La rivalité Ulrich/William est bien perceptible, ça promet pour la suite de la série !
Bastien Thelliez/Jim : Très crédible, il est rentré parfaitement dans son rôle. J’ai remarqué qu’ils avaient gardé les pansements sous l’œil gauche, petit détail amusant. Je le trouve un peu moins « sévère » qu’il pouvait l’être en façade dans le DA, il fait plus déconneur ici.
Petit bonus pour Quentin et Mélanie. Le couple Ulrich/Yumi va évoluer et je pense qu’ils vont vraiment bien le représenter ! C’est vraiment une bonne nouvelle (oui, je suis un des grands frustrés du "Copains et c'est tout !") Razz

Côté animation et design, en ce qui concerne la partie réelle :
Les environnements du lycée et l’usine sont plutôt bien foutus. On voit clairement que c'est du virtuel mais ça passe, c’est plutôt agréable à l’œil. Petit détail positif : la salle cathédrale est désormais remplie de palettes de bois, bonne chose, ça fait moins vide que dans le DA. Il semblerait qu’on doive dire au revoir aux scènes sur le pont et dans certains endroits (Hermitage...), ce qui s’explique par le budget limité comme le prouve l’interview des réalisateurs. Cela va me manquer d’une certaine manière. Reste à voir comment ils vont palier le manque de lieux différents car toujours la chambre de Jérémie et la cour au lycée, ça risque d’être un peu redondant.
L’interface du supercalculateur a beaucoup changé. J’aime bien l’animation de la virtualisation. Je regrette cependant « l’âme » qui détenait l’ancien superscann. Je trouve que celui de CLE fait vraiment basique, ils auraient pu faire un petit peu moins neutre.
Les effets spéciaux sont plutôt sympathiques, qu’il s’agisse de l’électricité ou du signe XANA dans les yeux. Bon point, assurément.

Concernant la partie virtuelle,
Le nouveau design général est plutôt une réussite. Les personnages sont bien plus expressifs, c’est une très bonne chose. J’aime beaucoup le design des nouvelles tours, plus particulièrement quand celle-ci est activée. J’ai été surpris de voir de nouveaux effets pour les attaques des monstres, notamment pour le mégatank. Pourquoi pas. Les bruitages des lasers ont également changé, je pense qu’on finira par s’y habituer.

En conclusion, malgré quelques petits trucs dérangeants (rapidité etc.), j’en ressors un avis plutôt positif. Moonscoop a eu le courage de relancer la machine. Je pense qu’il faut attendre avant de juger certains points, ce n’est que le premier épisode. Si les premiers épisodes de Code Lyoko avaient été les meilleurs, ça se saurait ! Laissons un peu de temps pour que ça se mette en place et voyons alors ce que ça donne. Cet épisode reste basique car il faut justement poser les bases de cette nouvelle saison mais je pense qu’on peut réellement s’attendre à de bonnes choses pour la suite.

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0423s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18