CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Discussion] Arts martiaux

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 19:46   Sujet du message: [Discussion] Arts martiaux Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Tiens tiens, Maître Ueshiba Morihei...

Voilà un avatar qui aiguillonne ma curiosité. Tu pratiques l'Aïkido, Kasux ?



PS : Si le fil de la discussion n'est pour le moment pas très clair, il devrait apparaître sous peu. Navré que ça ressemble à un dialogue privé pour le moment. (ceci dit, il ne tiens qu'à vous d'y remédier)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Sam 29 Déc 2012 21:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Non, cependant j'ai participer a un entrainement. Si j'ai choisi l'avatar c'est que j’apprécie particulièrement l'Aïkido même si malheureusement j'ai pas le temps d'en pratiquer, avec les cours et tout.

En revanche j'ai fais du Karaté pendant un an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Personnellement, je fais surtout du Judo, mais je m’intéresse aux arts martiaux en général, et je fais aussi un peu de Ju-jitsu et d’Aïkidô.

J’aime beaucoup l’Aïkido, le degré de maîtrise de soi exigé pour réussir une technique correctement est très élevé, et le contrôle de l’adversaire est considérable. Il n’y a rien qu’il puisse faire pour riposter ou s’échapper. Et tout ça sans la moindre violence, et avec un déploiement de force minime. Sans compter que c’est joli à regarder, la fluidité des mouvements donne une impression un peu surréaliste. Ils se débarrassent d’un adversaire avec une telle aisance et une telle facilité, qu’on a d’abord envie de se dire que c’est complètement simulé. Jusqu’à ce qu’on ait essayé…

J’ai un ami qui est deuxième Dan de Karaté. J’aime bien l’embêter. Les Karatékas n’aiment pas avoir de judoka en face d’eux lors d’un combat. Une fois au corps à corps, ils sont bien embêtés… Et une fois au sol, je n’en parle même pas Razz

Il n’y a personne ici qui a essayé le Judo pendant un an quand il était petit, et qui a été traumatisé ? Razz
Le fait qu’il n’y ait pas de coups encourage souvent les parents à y inscrire leurs enfants hyperactifs dont ils n’arrivent pas à canaliser l’énergie. Ce qui fait que les autres jeunes judokas ressortent du tatami avec de sérieuses préoccupations sécuritaires Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Waellys MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156
Personnellement je n'ai jamais pratiqué de sport de combat, même si je trouve ça très attirant ! J'aimerais bien en pratiquer un un jour... Quand j'aurais le temps... xD

C'est vrai que c'est un super sport (enfin des), ça allie plein de trucs, la maîtrise de soi, la force, la concentration... (Je dis ça mais en fait j'en sais rien Mr. Green)

Et en plus c'est spectaculaire ! Smile

*retourne bouffer comme quatre pour les fêtes*

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Eh bien enfaite l'Aïkido c'est principalement un sport de défense, je dis principalement car en réalité il y a la partie combat avec boken (un katana mais en bois).

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Waellys a écrit:
Personnellement je n'ai jamais pratiqué de sport de combat, même si je trouve ça très attirant !

J’essaye en règle générale de faire la distinction entre arts martiaux et sports de combat. Ces derniers ont pour optique la compétition, tandis que les arts martiaux ont d’abord pour vocation le développement des pratiquants. L’attachement apporté aux valeurs morales transmises par la discipline est plus important dans le cas des arts martiaux, et la dimension spirituelle est également plus présente.

Après, c’est naturellement à nuancer, certaines personne ne voient dans le Karaté, le Judo ou autre que l’aspect compétition, ou encore l’aspect self-défense. Le champ des arts martiaux est très vaste, par exemple, le Taiji Quan (dont les orthographes sont multiples) est aussi utilisé pour la méditation, la Capoeira mêle la danse au combat, moi-même, je considère le Parkour/Freerun comme un art martial… Pas facile de coller des étiquettes à toutes ces disciplines, mais bien souvent, on ne place pas le Karaté, l’Aïkido, le Judo etc. sur le même plan que la boxe, la lutte, le full contact…

Je crois avoir fini avec la sémantique.

Et tu t’es essayé au boken, ou bien est-ce que c’était réservé aux élèves plus expérimentés ?

Dans mon dojo, les cours sont séparés. Il y a des séances d’Aïkido, et des séances de Kobudo (maniement des armes traditionnelles japonaise ; sabre, bâton, lance). Détail amusant, on trouve lors de ces cours pas mal de geeks (soit dit sans offense) amateurs de jeu de rôle grandeur nature (ou GN). Ce sont des gens qui se tapent avec des épées en mousse lors de reconstitutions médiévales. La différence avec nous, c’est que en cours, nos armes sont en bois.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Eh bien c'est plus mon père qui en avait pratiquer (avec le boken).
_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
edan01 MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 289
Localisation: En Gwendalavir
Une question....
Considère t’ont la boxe et ses dérivés comme un sport de combat ou un art martial? Car pour moi, la "savate" sorte de de boxe française que je ne pratique pas mais connait ressemble beaucoup pour moi à un art martial.

_________________
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/26/120426104316776963.png
Merci a Ange pour ces magnifiques signatures et avatars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
De façon générale, non. Sont qualifiés d’arts martiaux les disciplines originaires d’Asie. Kung Fu, Karaté, Taekwondo, Viet Vo Dao, Pencak Silat, etc. Après, ce n’est qu’une habitude de langage, et il faut voir plus loin. Mais à ma connaissance, la boxe française est considérée comme étant un sport de combat et non un art martial.

Ceci dit, pour moi la Savate et la Boxe française sont la même chose. Pourrais-tu préciser quelle distinction tu fais entre les deux ?

C’est vrai que la Savate est un cas un peu particulier. Dès son origine, elle s’est orientée vers des valeurs hygiénistes (vertus de l’exercice physique pour la santé) et éducatives (vertus morales de cette activité), contrairement à la boxe anglaise qui s’est toujours vouée au spectacle, et à la performance.
Toutefois, je pense que dans la mesure où les techniques de la savate n’ont jamais eu pour objectif d’être appliquées sur le champ de bataille, le terme « martial » serait injustifié.

L’expression art martial désigne donc une discipline relativement ancienne, qui a été « moralisée » dans le sens où les techniques dangereuses ont été supprimées, et la philosophie a pris une part plus importante. De fait, les disciplines de « self-défense » qui sont elles réellement utilisée sur un champ de bataille – par des militaires, des policiers – et qui ne sont axées que sur l’efficacité, sans aucune notion de développement personnel, sont rangées dans les « méthodes de combat ». C’est le cas du Krav Maga, qui est un amalgame de techniques prélevées dans toutes les disciplines de combat, et dont le seul but est de se débarrasser de ses opposants.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Waellys MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156
Oui, je vois ce que tu veux dire en distinguant art martial et sport de combat ^^
Justement, en parlant de "sport de combat" je pensait plutot aux arts martiaux.
Sans connaître les détails de la discipline (enfin des), je trouve que ce titre d'"art" est vraiment mérité, et c'est ça qui est impressionnant ! C'est sensé être un combat, soit quelque chose de violent par définition, mais en fait c'est avant tout beau et maîtrisé...

Après pour moi, parfaite ignorante en la matière, je fais pas trop la différence entre chaque discipline, excepté certaines ^^'
Je vous pose donc une question, artistes martiaux (expression qui, je pense, n'existe pas xD), c'est quoi la différence entre Judo et Karaté ?

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je vais essayer de répondre simplement à cette question.

Visuellement, le Karaté, c'est coups de poings et coups de pieds, tandis que le Judo est constitué de prises (de projections), il n'y a aucun coup. C'est très facile de faire la différence en observant un combat.

Historiquement, le Judo est l'héritage du Ju-jitsu (techniques de self-défense employées par les samouraï, pour résumer) dont on a retiré tous les coups (ou techniques de percussion) en ne gardant que les prises, les clés de bras, et les étranglement.

Le Karaté lui, est né à Okinawa, une petite île au sud du Japon. Cette île appartenait avant à la Chine, et les soldats chinois postés en garnison ont appris aux habitants leur techniques de combat (Kenpo) qui ont peu à peu muées en Karaté. (Enfin, il ne portait pas ce nom-là). Quand les japonais ont envahis l'île ils se sont approprié cet art, et c'est pour cela qu'on dit souvent que le Karaté est un art martial japonais, ce qui est inexact.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Je passe un petit peu du coq à l'âne, mais je m'étais renseigné auparavant sur un art martial, malheureusement impossible de retrouver le nom.

Cela consiste à apprendre en détail l'anatomie du corps humain et de frapper non pas pour faire mal, mais pour "désactiver" une personne. Le procédé est simple, en effectuant une pression sur des endroits bien précis, la personne voit ses mouvements et geste impossible, comme si son corps était hors de contrôle.

Ca te dit quelque chose Kinshii ?
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Hmm… peut-être fais-tu allusion au Dim Mak, l’art des poings mortels, qui peuvent aussi sauver une vie. C’est le genre de chose qui fait pas mal travailler l’imaginaire, et on le retrouve un peu à toutes les sauces dans différents récits ; comment tuer quelqu’un d’un simple coup de poing, ou bien faire revenir un mort à la vie de ce même coup de poing.

Je n’ai que très peu de notions en ce qui concerne cet art, je crois simplement savoir qu’il est lié à l’acuponcture chinoise – qui exige des connaissances anatomiques très précises, et repose sur une théorie des canaux d’énergie – mais je ne saurai en donner l’origine exacte.

Bien que cet art a dû être largement exagéré dans certaines œuvres littéraires ou cinématographiques, il n’en reste pas moins fondé. La plupart d’entre vous savent faire un massage cardiaque j’espère ; cela consiste à exercer une pression au niveau du sternum pour entraîner artificiellement une circulation sanguine. Eh bien un coup de poing donné au même endroit, peut tout à fait (avec la bonne technique) entraîner l’arrêt du cœur. (Je n’entrerai pas dans les détails, mais l’onde de choc doit probablement être en mesure de perturber le centre rythmogène du cœur.)

Cet art est souvent associé aux ninjas, qui avaient indéniablement une grande connaissance du corps humain, savoir qui leur permettaient de tuer comme de guérir. (Je nuancerai toutefois l’image des ninjas mi-guerriers, mi-assassins ; ils étaient avant tout des espions, et l’assassinat n’était qu’une infime partie des tâches qui leur étaient confiées.)


@ Kerian : si ce n'est pas au Dim Mak que tu pensais, je te suggère d'orienter tes recherches vers l’acuponcture, les chakras, et autres bidule d'énergie vitale Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
Bonsoir à tous!

Je trouve cette discussion bien adaptée pour poser cette question:

Je fais du sport en dehors des cours, mais je trouve ça bof... J'ai alors pensé aux arts martiaux, et je me demandais lequel vous me conseillez pour commencer?

Bonne soirée! Smile

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Eh bien je pense (ce n'est pas un avis fort) que tu devrais commencer par le Karaté ou le Judo (deux sports complètement différents).

Cependant j'ai une question très bête (c'est pour ça que je la pose)
Peut ont considérer ça comme du Karaté : http://www.youtube.com/watch?v=HksHK8ZRArs

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19