CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Musique] Volo

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 20:17   Sujet du message: [Musique] Volo Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
V O L O


http://www.archipel-granville.com/UserFiles/Image/spectacles/volo001.jpg


Ce post est en construction. Ca ne vous empêche pas de répondre mais je compte rajouter de liens et des images bientôt


Bonjour à vous, peuple lyokofan !
Si je crée aujourd'hui ce topic, c'est pour vous faire découvrir un groupe de 2 guitaristes très talentueux dont la popularité... est assez... inexistante. Bien que j'ai entendu l'un de leurs vieux singles à Super U il y a quelques semaines, je dois me rendre à l'évidence, je suis certainement l'unique lyokofan (avec Sido) qui connaît ce génialissime groupe. Et j'aimerais vous le faire découvrir et, qui sait, vous le faire aimer, malgré toutes les crétineries que ma génération s'obstine à écouter...

Commençons pas une petite présentation :
Volo, c'est un groupe de 2 frères, Fred et Olivier Volovitch qui aiment la chanson française. Fred fait aussi parti des Wriggles et s'essaye au théâtre. Ensemble, ils ont déjà sorti 3 ou 4albums, tous plus magnifques les uns que les autres. Ce duo guitare-voix aborde des thèmes de la vie quotidienne, tristes ("Un p'tit peu"), gais ("Le Bonheur") et le public est conquis à chaque concert.

Discographie

En 2005 paraît leur premier album, Bien Zarbos. Cet album très sympathique à écouter nous préparer en quelques sortes aux prochains, encore plus aboutis. On retiendra de cette album des chansons assez calmes comme "Elisa" mais aussi plus péchues telles "Le Medef" ou "Le métro". Le duo guitare-voix se retrouve souvent accompagné d'un saxophone pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

En 2007 sortira Jours Heureux, un album très abouti aux paroles magifiques qui se laisse écouter et qui traite avec beaucoup de poésie les problèmes de notre société. Le nom même de l'album est ironique puisqu'il renvoie à une chanson qui parle de toutes les guerres et tous les conflits qui ont eu lieu depuis les années 1990. Une perle que je ne cesse d'écouter pendant le voyage entre le lycée et la maison.

C'est en 2009 que le groupe sortira En attendant, le meilleur de tous leurs albums. La plume toujours aussi légère aborde des sujetes de tous les jours... L'amour, l'amitié, les souvenirs, les regrets, tout cela avec énormément de poésie et sur une musique très agréable. Le duo fonctionne parfaitement et les 13 titres se laissent facilement écouter. A la fin, on en veut toujours plus.

Cette année, le groupe sortira Sans Rire dont le premier extrait, "Toujours A Côté" est une réussite totale. La musique est plus riche en instrument que la majorité des autres chansons du groupe mais ce n'est pas déplaisant. Bien au contraire. Avec le prochain album, Volo a encore bien des choses à nous faire entendre pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Des titres que je vous recommande

  • "Dimanche" (En attendant)
    Premier extrait de le dernier album, "Dimanche" est une chanson pleine de poésie
  • "Comme tout le monde" (Jours Heureux)
    L'une des plus belles chansons du groupe qui remonte le moral du plus dépressif...
  • "Fiston" (Jours Heureux)
    Une chanson qui aborde le thème de la séparation d'un couple à travers le regard d'un père aimant. Très émouvant mais péchu !
  • "J'espère..." (Bref... - EP)
    Une chanson pleine d'énergie (positive) et très rock.
  • "Toujours à côté"
    Leur dernier single, premier extrait de leur prochain album. Une très jolie chanson qu'il faut savoir téécouter pour apprécier vraiment. Un peu de calme dans ce monde brutal...

Conclusion

Si vous n'avez pas le moral, que vous ^etes lassé de votre quotidien morose et de la routine, du "métro-boulot-dodo", de votre frère qui braille, de votre soeur qui demande votre aide pour le solfège, de votre mère qui vous harcelle dès que vous sortez de votre chambre pour vous de demander si vous avez bossé, je vous recommande ce groupe exceptionnel.


Dernière édition par Café Noir le Sam 19 Jan 2013 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gryf MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
J'aime bien Allons enfants surement reprise de la Marseillaise Merci café noir de nous avoir fait partagé cet album qui me plait beaucoup .(bon je vais continuer à écouté) .
_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Déjà une réponse ?!
"Allons Enfants" n'est pas a préféré mais si mes souvenirs sont exacts tu as choisis l'album "Jours Heureux"... Excellent choix ! Bonne écoute !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0342s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19