CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Manga] Hayao Miyazaki

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kastiel MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:06   Sujet du message: [Manga] Hayao Miyazaki Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
http://www.lexpress.fr/pictures/959/491420_le-realisateur-japonais-de-films-d-animation-hayao-miyazaki-a-venise-le-31-aout-2008.jpg



Alors j'ai vu dans plusieurs sujets blabla, que certain membres aiment et adorent les mangas, et notamment les films Miyazaki. Je me suis étonné de voir qu'il n'y avait pas eu de sujet pour ce grand réalisateur de films manga.


Biographie: Hayao Miyazaki fut née à Tokyo en 1941. Sa jeunesse est marquée par la seconde Guerre mondiale. Une mère atteinte de tuberculose et un père dirigeant une société de fabrique de gouvernails d'avions pour l'armée. A la vue du film "le Serpent Blanc" à l'âge de 17 ans, il décida avec enthousiasme de devenir dessinateur. Mais il eut des difficultés dès le départ pour dessiner des personnages; malgré qu'il avait fait des avions de guerre pendant son enfance.
Il entreprit des études dans l'économie qui réussira brillamment. Mais ce diplôme ne lui servira pas beaucoup, vu qu'en 1963, il réussira à se faire engager chez Toei Animation, le plus grand studio du pays. Puis durant une vingtaine d'années, il arrivera à gravir pas à pas les échelons de la profession (animateur, scénariste, producteur, réalisateur). En 1981, il démissionne en publiant une BD "Nausicaä de la vallée du vent". En 1985, il créa les studios Ghibli pour se consacrer à ses projets personnels. Ce qui feront de lui un réalisateur célèbre.


Exemples: Quelques uns de ses films les plus vendu et vu au Japon et dans le monde ==>

- Mon voisin Totoro sorti en 1988
- Princesse Mononoké sorti en 1997
- Le voyage de Chihiro sorti en 2001
- Le château Ambulant sorti en 2004

Spoiler



Avis personnels: Alors moi le premier film que j'ai vu c'est "Princesse Mononoké" j'avais 12 ans; on avait vu le film avec l'école pour un travail de rédaction à faire en français après. Lors du visionnage du film j'ai étais ébahi, absolument transporté dans le monde fantaisiste et aventureux de Miyazaki. Ce film m'a particulièrement marqué vu que certaine scènes ont été gravé dans mon esprit. Comme la scène du début avec le sanglier, et vers la fin avec le Dieu cerf. ^^

Après récemment je me suis revue le film et j'adore toujours autant. Un film vraiment fantastique. Par la même occasion, je me suis vu "Le voyage de Chihiro" et "Le château Ambulant", que j'avais jamais vu; et je dois dire qu'il sont vraiment bien, surtout Chihiro. Smile Je me suis vu aussi "Les contes de Terremer" réalisé par Goro le fils de Hayao; bon ça n'a pas autant la splendeur et la magie de réalisation que son père mais j'ai bien aimé. Smile
Pour ce qui est du "Voyage de Totoro" je ne l'es pas encore vu, mais je le ferais prochainement. Pour voir les graphismes et fantaisie du début de carrière de Hayao, qui fut l'un de ces premier succès. ^^


Sinon vous, comment vous avez connu les films de Miyazaki? Lesquelles préférez vous? Enfin tout ce qui se rapporte à Miyazaki.
*A vous les micros* Wink

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3


Dernière édition par Kastiel le Mar 05 Fév 2013 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nunuche MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: France
C'est marrant, il n'y en a pas deux que j'ai connu de la même façon x)

Tout d'abord l'impression générale: J'ai toujours adoré ces films, ils sont beau, émouvant et les dessins sont tous simplement magnifiques...
Je suis un peux comme toi, lorsque j'en regarde un, c'est comme si j'étais transporté dans un autre monde.
Ce qui m'a toujours fasciné, c'est avec quelles gaietés et légèreté il traite certains sujets, grave parfois.

Le premier que j'ai vu est "Mon voisin Totoro", je l'ai vu avec mon grand frère, fan de la culture japonaise.
Le deuxième c'est "Le voyage de Chihiro" avec une amie, le film nous avait fait peur d'ailleurs. ^^
Le troisième je l'ai regardé en classe, en 6e avec ma prof de techno, je m'en rappelle bien c'était "Le château ambulant".
Et enfin, le quatrième..."Princesse Mononoké", que j'ai vraiment adoré.

Mais mon préféré reste tout de même "Mon voisin Totoro" .
_________________
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/27/130127054848571145.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Alors moi, j'ai découvert Miyazaki à travers Le voyage de Chihiro. C'était mon film préféré étant gamine, je le regarderais tout le temps même s'il me faisait un peu peur. J'avais 6 ans alors je ne comprenais pas tout et les passages avec la sorcière me terrifiaient.

Comme je l'adorais, on m'a proposé de regarder d'autres films tels que le Château dans le ciel ou Kiki. Mais ce n'est que bien plus tard que j'ai pris du recul sur tous les films en le regardant plusieurs fois pour les comprendre vraiment et à partir de ce moment j'étais fan. Je pense que j'avais 12 ans

Sérieux ça peut paraître comme de simples contes mais il y a parfois derrière toute une analyse. Comme par exemple pour le Château Ambulant :

Spoiler


Bref moi mon préféré ça reste le voyage de Chihiro, déjà parce que c'est mon tout premier Ghibli et que objectivement je trouve que c'est le meilleur, juste avant Princesse Mononoké.

_________________


Dernière édition par LouRiddle le Jeu 03 Jan 2013 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mikan MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
J'ai connu Miyasaki pour la toute première fois grâce au livre "Le voyage de Chihiro" dans le Cdi de mon collège. (c'était il y a longtemps ^^) J'ai tout de suite accroché et j'ai voulu le voir en film, je l'ai donc vu et franchement j'étais choquée parce-que je trouvait qu'il était mais vraiment bizarre ! Et puis en voyant les autres films je me suis rendue compte que j'avais commencé par le plus bizarre de tout ses films ! ^^

Enfin bref j'ai vu en deuxième Princesse Mononoké franchement j'ai vraiment ADORE il était génial, l'histoire est super et émouvante je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu ! Smile

Après je les ai enchaînés mais je ne les ai pas tous vu. Le plus récent pour moi c'est Arrietty et je l'ai trouvé vraiment sympa comme tout ses films !

Celui que j'ai le moins aimé pour l'instant c'est Ponyo sur la falaise, je le trouve plus WTF et enfantin que les autres (même si tout ses films sont bien WTF ^^).

Le Château dans le ciel et le château ambulant je les trouves géniaux tout les deux !! Mr. Green

Au final c'est Princesse Mononoké mon préféré ! Smile

_________________
http://img541.imageshack.us/img541/5751/natsukan2.png

J'ai fait moi même mon avatar et ma signature si vous voulez en voir plus, venez voir ma Galerie : => http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=244016#244016 <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
edan01 MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 289
Localisation: En Gwendalavir
Euh... à vrai dire je ne connais aucun animés de lui bien que en ayant beaucoup entendu parlé.

Il est sans doute vrai que je m'inquiète un peu de l'esprit de ces animés ne sachant pas si je vais accroché ou pas.

Faudra que je m'y mette sans aucun doute.
Vous auriez pas un petit conseil sur le premier animé de lui a voir par hasard?

_________________
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/26/120426104316776963.png
Merci a Ange pour ces magnifiques signatures et avatars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mikan MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
Princesse Mononoké !!!!!!! Franchement c'est mon préféré, l'histoire est géniale, il y a de l'action tout en restant émouvant ! Je te le conseil après Le château dans le ciel est très beau aussi ! ^^
_________________
http://img541.imageshack.us/img541/5751/natsukan2.png

J'ai fait moi même mon avatar et ma signature si vous voulez en voir plus, venez voir ma Galerie : => http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=244016#244016 <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
C'est vrai que tous les films sont un peu spéciaux. Je te conseille comme premier film Mon voisin Totoro qui est assez gentillet et pas trop bizarre ou Princesse Mononoké qui est peut-être plus adapté à un public adulte.

Parce que selon moi, Chihiro et Le Château ambulant sont quand même les plus spéciaux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Ah oui ! On ne peut pas passer à côté de ce réalisateur, ! Le tout premier film que j'ai vue de lui est "Le Voyage de Chihiro", je l'avais vue au cinéma, avec ma classe quand j'étais en primaire ! C'est vrai que c'est spécial, j'ai eu vachement peur surtout quand /!\SPOIL/!\ Les parents de la petite se transforment en cochon et qu'elle se retrouve toute seule dans ce monde chelou/!\ FIN DU SPOIL/!\
Il y'a beaucoup de scènes qui m'ont marqué sinon mais je ne serai dire lesquels ...Faut dire que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue, mais je le re-découvrirai avec plaisir !

Sinon, j'ai vue le Château ambulant et mon Voisin Totoro aussi, je les ai bien aimé mais bizarrement c'est Le Voyage de Chihiro que j'ai préféré ...

Sinon je ne connaissais pas "La princesse Mononoké" honte à moi T_T ! Va falloir que je me le visionne tiens, surtout pas à manqué si il est aussi bien que les autres films !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 00:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Ahhhh !


Un sujet très intéressant ! Ca va bien mériter que je prenne le temps de venir me dendre d'un petit message au milieu du rush de CLE ^^
C'est pas si souvent qu'on lance des sujets si adultes.


Hayao.
Ce cher Hayao.

Hayao est à mon sens un génie.
Et je n'emploie pas ce mot à son sens vulgaire, c'est à dire au sens que tout un chacun emploie pour parler du premier quidam qui nous parait un peu intelligent ou dans son monde.

Hayao est réellement un génie dans le sens où je pense qu'il fait partie de ces personnes qui ont une spiritualité, un état d'esprit et une vision sur les choses différentes.
Différentes dans le sens positif du terme. Je pense que cet homme fait parti des quelques uns qui ont transcendé le premier degré de la vision des choses et qui vivent dans un Univers conçu qui leur est propre et auquel il peuvent adapter n'importe quelle situation de leur vie ! Je pense que Miyazaki vit au dessus de notre monde, dans une sphère de la sensibilité qui est supérieure à de la gens commune et que ces pour cela que ses films paraissent si "bizarres" mais si "touchant".
Bon, je vous l'accorde, c'est un peu complexe comme phrase XD Je vais donc essayer de me rattraper sur l'analyse de ses films.


Les films de Miyazaki dégage toujours quelque chose d'unique. Je n'ai jamais eu le même ressenti que celui que j'ai devant des films de Miyazaki ailleurs que devant les siens.
Attention, je ne parle pas d'intensité. Je ne dis pas que les films de Miyazaki sont "les meilleurs" ou autre chose du genre. Je dis qu'ils sont uniques en leur genre et qu'on ne retrouve pas de ressenti similaire ailleurs.

Un des points forts des films de Miyazaki : La naïveté adulte.
Certain l'ont dit : Il traite de thème extrêmement grave et sérieux dans un univers enfantin et d'une morale simpliste.
Au final, je pense que c'est une personne qui a su garder ses rêves d'enfants... tout en les armant face à la réalité du monde. Il inverse un peu le processus en fait. La plupart du temps, la réalité du monde nous fait renoncer à nos rêves d'enfants (le grand amour, l'amitié indéfectible, la gentillesse universelle, tout ça...). Et chez Miyazaki, c'est l'inverse...

Dans un monde réaliste de gens mauvais qui veulent le pouvoir, la destruction de l'environnement ou la richesse, Miyazaki oppose et dresse en adversaire et de manière crédible les meilleurs sentiments et son Univers bizounours et moral.

Au final, je pense que tout ses films sont un message d'espoir.
C'est toujours un bout de rêve dans une réalité désolante, une bouffée d'oxygène dans un cadre oppressant.


Par ailleurs, ce qui démarque Miyazaki et qui fait que ses dessins animés sont vrais et adultes, c'est la complexité apparente.
Comme dans les Walt Disney, Miyazaki oppose souvent de manière un peu caricaturale les gentils bourrés de qualité aux méchants bourré de vices. Une vision peu intéressantes assez manichéenne.
Mais ce qu'il y a chez Miyazaki et qui n'existe pas chez Walt Disney, c'est un personnage secondaire récurrent : Le "bon méchant".

Je parle de ce personnage présent dans presque tous les Miyazaki qui se comportent comme un truand et de manière tout à fait assumée mais qui au final a bon fond et fini toujours par aider le héros contre le vrai méchant de l'Histoire.

Je pense que la présence systématique de ce personnage chez Miyazaki est un souhait de sa part de montrer que même si l'être humain est truffé de défaut, quand l'heure et la gravité de la situation pousse à choisir vers entre le bien et le mal, l'être humain fait toujours le bon choix.
Autrement dit, il n'y a pas besoin d'être un héros bourré de qualité pour être bon au fond de soi.


Dernier point que j'aborde pour laisser un peu de quoi dire à ceux qui suivront XD
Ce que je trouve unique chez Miyazaki, c'est la puissance émotionnelle de ses animés. Je ne parlerai pas du tombeau des Lucioles qui est sans doute le dessin animé le plus triste qui soit...

Mais je prendrai comme exemple "Le chateau dans le ciel".
la scène extrêmement anodine durant laquelle Pazu sort dehors sur une vaste colline où souffle un léger vent.

Il s'élance sur le sommet de la colline et, lors d'une scène en contreplongée s'exprime "Mais un jour j'y arriverai, Sheeta, je découvrirai le château dans le ciel".

Cette réplique est sans teneur particulière...
Néanmoins, la vue en contreplongée sur le personnage qui s'élance, l'enthousiasme qui déborde de la voix de Pazu, le merveilleux paysage, la superbe animation du vent qui donne vie à la scène... Tout cela dégage une telle énergie que cela en devient communicatif !

Eh bien ce genre de scène qui pourrait être tout à fait anodine mais qui, entre les mains de Miyazaki, obtiennent une puissance suggestive énorme, c'est ça qui fait que chacune de ses oeuvres est un chef d'oeuvre.

Lorsqu'enfant j'ai vu cette scène, je n'ai eu qu'une envie, c'est d'aller à mon tour à l'extérieur apprécié la douceur du vent et me perdre dans des rêves de découvertes et de cité imaginaire.


Bref, je vais laisser un peu les gens répondre et je parlerai peut etre de chacun des films après.

Est-ce qu'il y a vous aussi des scènes comme cela qui vous ont marqué dans les oeuvres de Miyazaki ?

Dans le même registre, la scène où Chihiro comprend à la fin du film après être repasser sous le tunnel qui la mène dans le vrai monde qu'elle n'aura plus Haku physiquement à ses côtés étant donné qu'il n'est qu'un esprit, et le moment où elle se retourne avec tristesse pour regarder derrière elle...

Aucune parole, mais tellement triste...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LouRiddle MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 01:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
*verse une petite larme*
Non mais franchement Shaka tu as exactement retranscrit ce que tout le monde pense mais qui n'arrive malheureusement pas à l'exprimer. (Et par tout le monde je veux dire moi, qui m'extériorise comme un CE2) Bien joué en tous cas, et merci pour ce post qui en effet, ne nous laisse plus beaucoup place à la discussition XD

Mais puisque tu parles de scène marquante (très bonne ouverture), j'ai envie d'en citer une, que évident tout le monde connait mais je suis fière de pouvoir la citer : La rencontre de Totoro et Satsuki. Comme dans le Château dans le ciel que tu as précisé plus tôt, cette scène est d'une simplicité déconcertante et pourtant elle est magnifique. On a l'impression d'être plongé dans le film aux côtés de Mei et Satsuki et on attend, tout comme elle. On ne sait pas ce qu'on attend mais l'attente est agréable grâce a l'unique son de la pluie (une musique de fond n'est même pas utile) bref s'en suit la venue du bus/chat et enfin celle de Totoro qui est simplement ravissante : les petits ploc ploc sur le parapluie, le saut de Totoro et son sourire...

Voilà c'est ma scène préférée et celle aussi de nombreux fans, et il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi elle est restée aussi célèbre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kastiel MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 15:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Ah ça fait plaisir pas mal de monde aime le monde fantastique de Miyazaki. Cool

Y a pas si longtemps je me suis regardé "Le château dans le ciel", l'univers générale du ciel avec ces objets volants spécifique au film sont vraiment super. Bon on voit que c'est plus vieux au niveau des graphismes mais ça à pas tant vieillis que ça, même l'histoire qui est prenante et les graphismes sont encore bien. Je dirais qu'en voyant les trucs volants ça m'a refait pensé au film "Le Roi et l'Oiseau".
Laputa, l'île mystérieuse et sublime avec ces décors et couleurs vraiment fantastique.

DimIIy a écrit:
Sinon je ne connaissais pas "La princesse Mononoké" honte à moi T_T ! Va falloir que je me le visionne tiens, surtout pas à manqué si il est aussi bien que les autres films !

Oulà mais oui honte à toi Dim'! Mr. Green Bon alors tu l'as vu le film depuis le temps? ^^ Ou tu es encore restée dans l'ignorance. Razz



Un message bien enrichi et sympa à lire Shaka en tout cas, on sent que tu aime l'univers Miyazaki. Smile


Shaka a écrit:

Dernier point que j'aborde pour laisser un peu de quoi dire à ceux qui suivront XD

Ah merci, l'essentiel est là. ^^


Shaka a écrit:
Est-ce qu'il y a vous aussi des scènes comme cela qui vous ont marqué dans les oeuvres de Miyazaki ?

Alors pour la question pour moi, je dirais que dans "Princesse Mononoké" y en a pas mal. Déjà la scène avec les loups et Ashitaka; une qui me faisais assez peur plus petit c'était quand les humains se déguisaient en faux sanglier rampant sur le sol en poursuivant Mononoké et cie pour aller vers l'eau, une scène assez bluffante et bien faite. Après dans les autres aussi bien entendu mais ça serait assez long pour tout exposer.


Shaka a écrit:
Dans le même registre, la scène où Chihiro comprend à la fin du film après être repasser sous le tunnel qui la mène dans le vrai monde qu'elle n'aura plus Haku physiquement à ses côtés étant donné qu'il n'est qu'un esprit, et le moment où elle se retourne avec tristesse pour regarder derrière elle...

Aucune parole, mais tellement triste...

Ah oui là je suis entièrement d'accord, malgré qu'ils auront des souvenirs l'un l'autre de cette histoire; et ben le fait qu'ils s'aiment et qu'ils ne pourront plus jamais se voir physiquement c'est assez triste.


Bon sinon les gens si vous deviez faire un "TOP 3" des films de Miyazaki cela serait lesquelles? Et pourquoi. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Alors, moi j'ai découvert pour la toute, toute première fois les dessins animés de Miyazaki avec Princesse Mononoke à l'âge de quoi ? 8 ans ?

Je n'avais effectivement rien compris aux messages que pouvait transmettre ce fabuleux récit, je me souviens juste que même enfant, et c'est peut être là encore une des indéniables qualités de Miyazaki, je comprenais que quelque chose dans ce film m'interpellait, s'adressait à moi dans un langage impénétrable et m'avertissait que la souffrance et la haine corrompaient le monde. C'est fou, non ?
Je me souviens que je le regardais en boucle avec ma petite soeur, on était fan du moment où :
Spoiler

Ca nous faisait plus rire qu'autre chose mais maintenant que je re-regarde cette scène, qu'est-ce ce que c'est beau, la musique, le message qui me fait d'ailleurs penser à cette citation d'Anouilh : "Le monde est plein d'innocents qui se tuent et se torturent", j'ai encore de sacrées frissons rien qu'à y penser.

Plus tard, j'ai découvert Le voyage de Chihiro, même chose, je suis passé à coté du scénario, mais encore, certains moments de silence ou de souffrance me marquaient. L'histoire du voyage de Chihiro fait étrangement penser à un passage à l'âge adulte, c'est triste comme thème, ça parle d'abandon, de désillusion.

J'ai regardé un dernier Miyazaki, Le chateau ambulant, enfin il me semble, celui-là je ne l'ai jamais revu, et je ne m'en souviens pratiquement pas.

D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, le nom de Miyazaki n'était pas des plus évocateurs, malgré que j'ai adoré tous ses films. Il avait le don de nous montrer avec une grande humilité sa vision enfantine des choses : Voici le monde, il est mauvais. Des héros qui n'ont rien demandé sont embarqués dans des histoires plus grandes qu'eux, ce qui les amène à rencontrer de nouveaux personnages et à voyager au delà des limites du manichéen combat entre le bien et le mal.

Enfin, c'est mon avis. Tout ça pour dire, un grand homme qui mérite bien un sujet, Monsieur Hayao Miyasaki. Je remercie d'ailleurs Kastiel de m'avoir donné envie de revisionner ses films.


Dernière édition par GummyBear le Lun 04 Fév 2013 19:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abby MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
Honte à moi, je n'avais pas vu ce sujet plutôt, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
J'aimerai bien écrire un aussi long post que Shaka, qui a parfaitement montré tous les éléments qui font des films de Miyazaki des œuvres uniques, mais malheureusement je n'ai pas la même faciliter à m'exprimer.

Tout d'abord, la beauté graphique. Franchement, c'est magnifique, je n'ai pas d'autres mots à dire. Je signale d'ailleurs, que tout a été peint à la main, sauf dans Princesse Mononoké où les qualités d'un ordinateur ont été requises pour certaines scènes (comme par exemple le bras d'Ashitaka possédé par le démon).

Ensuite, c'est sa facilité à nous transporter dans un autre monde qui me fascine. Dès les premières minutes on est immédiatement plongé dans l'histoire, dans cet univers si particulier. Et lorsque le film se termine, on a l'impression de se réveiller après un long rêve. En tous cas, c'est mon impression.
Certes certains films peuvent paraître assez spéciaux, et je comprends la réserve de chacun.
Pour résumer mon ressenti face à un film de Miyazaki, c'est l'émerveillement.

Pour ce qui est de mon premier film de Miyazaki, il me semble que c'était Kiki la petite sorcière. J'avais huit ans et n'avait alors aucune des merveilles qui me tendaient les bras. Ce n'est que plus tard lorsque j'avais douze ans, que j'ai découvert Princesse Mononoké qui reste à ce jour mon Ghibli préféré. J'ai ensuite découvert petit à petit les autres films, dont Le Voyage de Chihiro que j'apprécie particulièrement, ainsi que le Château dans le Ciel.
J'ai cependant moins accroché au Château Ambulant et à Nausicäa, sans réellement me l'expliquer.

La scène qui m'a le plus marquée ?
Hum... Je dirais la rencontre de San et Ashitaka, alors qu'elle soigne Moro au bord du fleuve. Cet échange de regard, la méfiance de San puis son indifférence, sa façon d'être etc.
Ensuite, je dirais tout comme Shaka la scène de fin de Chihiro. Si triste.

Bref, merci Kastiel d'avoir ouvert ce sujet Wink

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
SilverLove MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 16:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 47
Localisation: A regarder si les étoiles brilles
Le premier film que j'ai vue de Miyasaki c'etais Le voyage de Chihiro. Je devais avoir dans les environs de 8-9 ans.
J'ai ensuite regarder, Le Chateau dans Le Ciel, Le Chateau Ambulant, Nausicaa de la Vallee du Vent, et Arrietty (senario de Miyasaki, realiser par Hiromasa Yonebayashi).
J'ai aussi regarder Les Conte de Terremer et La Colline au Coquelicot de Goro Miyazaki.

Je n'ai pas encore regarde Princesse Mononoke, meme si je l'ai dans mon disc dur, ca fais deja un moment que je me dis qu'il faut que je le regarde. Peut-etre que cette fois si je vais le faire!

Je ne serais vraiment dire le quel est mon preferer. Ils ont tous leurs histoires, et sont des films d'un style unique est different que tu ne trouve pas partout. Mais je crois que j'ai une preference pour Nausicaa de la Vallee du Vent principalement pour l'histoire et le personnage principal.

Kastiel a écrit:
Bon sinon les gens si vous devriez fare un "TOP3" des films de Miyasaki cela serait lesquelles? Et pourquoi Very Happy

1. Nausicaa de la Vallee du Vent
2. Voyage de Chihiro
3. Le Chateau dans Le Ciel
A vrais dire je ne sais pas trop pourquoi, ce que je sais c'est que c'est les premiers qui me viendrais en tete si j'en parlais un jour avec quelqu'un. C'est des films que j'ai pris du plaisir a regarder, ou je suis vraiment rentree dans l'histoire, dans un notre monde.
Comparer a Nausicaa et Le Chateau dans Le Ciel, je trouve que Le Voyage de Chihiro est assez special, neanmoin il reste le premier que j'ai regarder et que j'ai beaucoup aimer par son histoire. Une chose que je garde toujours en memoire aussi ce sont les graphismes.

J'ai de vague souvenir ce certaines scenes, mais il faudrait que je les re-regarde pour vraiment les decrires. Une que je me rapelle, meme vaguement c'est celle dans Le Voyage de Chihiro quand elle avec le dragon Haku...

Je crois que c'est tout pour moi, pas la peine de repeter ce que les autres avant moi on dit. Je pense la meme chose!

Bonne fin de journee a tous!

~SilverLove

_________________
"The Heart May Be Weak, And Sometimes It May Even Give In. But I've Learn That Deep Down, There's A Light That Never Goes Out!"
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/130101122109523777.png

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kastiel MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Abby a écrit:
Honte à moi, je n'avais pas vu ce sujet plutôt, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Oui c'est bien rattrape toi. Wink

Alors je vois que ça intéresse du monde, et le fait d'en parler ça donne l'envie à certain de revisionner ou regarder ceux qui n'ont pas vu les films de Miyazaki; et ça me fait plaisir. Smile Merci.

Alors depuis, moi je me suis regardé "Nausicaä de la Vallée du vent" et "Porco Rosso".
J'aime particulièrement ces films qui dure près de 2 heures ou plus, on se sent vraiment dedans et transporté sans que rien nous dérange, nous déconcentre.

Pour Nausicaä malgré qu'il soit vieux de part son année, et ben j'ai trouvé les graphismes, les couleurs, le rendu faisait assez récent, pas pris un coup de vieux comme certain films. Et puis l'histoire, le combat entre les animaux et les Hommes vraiment magnifique. Une fin vraiment émouvante, j'ai adoré.

Pour Porco, là c'est un peu plus spécifique, faut aimer l'atmosphère un peu de guerre, d'aviation et tout, donc pas tout le monde peut aimer c'est sur.

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0454s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21