CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Qu'a bien-t-il pu arriver à Anthéa Hopper ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kazuteru MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
moi aussi il m'intrigue mais dans code lyoko un moment sissi dit alor mme einstein les super serveau se fatigue..... on pourrait croire que c'est aelita.mais ca pourait etre laura meme ci on sait pas quand elle apparaitra dans la serie donc faut voir la suite pour savoir on verra bien.
_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satonaru MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 56
Localisation: Sur Okoyl dans la salle ORIGINELLE
Bonjour à tous Smile

Je trouve que ce topic est une excellente idée, pour ma part, voici mon avis (attention c'est long et pas très bien organisé ^^)

Franz Hopper, mène une double vie, le jour il est avec sa femme Anthéa et la nuit il construit son supercalculateur et programme XANA.
Un jour, quand Aelita était petite, ils jouaient tous dans la neige, et pendant qu'Aelita s'amusait, sa mère fut enlevée par des hommes en noir, le projet Carthage.
Des mois ont passé et le supercalculateur est presque fini.
Un mois plus tard, alors qu'Aelita jouait dans sa chambre, des hommes en noir arrivèrent à l'Ermitage. Franz et sa fille réussirent à s'enfuir et passèrent pas un passage souterrain qui les emmena à l'Usine.
Pris par la panique de se faire rattraper, Franz décida de se virtualiser lui et sa fille sur Lyoko, qu'il venait tout juste de finir de programmer.
Il lui dit "à tout de suite mon ange" et disparu dans le scanner.
Seulement, rien ne se passa comme prévu, Franz ne réussit pas à se virtualiser en avatar numérique, seule la virtualisation d'Aelita réussit.
Franz qui était sous forme de grosses boules blanches très lumineuses, expliqua brièvement à Aelita le fonctionnement de Lyoko.
Franz du partir avant de se faire capturer XANA qui avait échappé à son contrôle et laissa Aelita toute seule dans une tour du territoire de la forêt.
Le temps passait et Aelita, toute seule, s'ennuyait sur Lyoko, elle était certaine que son père s'était fait capturé par XANA.
Seulement, quelques jours après, il y eut un énorme bug du supercalculateur, ce qui fit perdre toute sa mémoire à Aelita et qui par la même occasion éteignit le supercalculateur.
Le supercalculateur fut rallumé par Jérémie un soir et un beau jour, après avoir créer un programme multi-agent permettant de détruire XANA, Franz Hopper, utlisa toute son énergie pour créer un clone de lui même et fit croire qu'il était mort.
Tout le monde cru qu'il s était sacrifié, mais en fait, il est toujours bien vivant, caché quelque part dans le réseau.
Quelques mois passèrent et les lyoko-guerriers se rendirent compte que XANA était toujours vivant.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'Anthéa qui avait été capturée par les hommes en noir, avait été envoyé pour travailler dans une société la Deckard.inc gérée par Alan Meyer. Le projet Carthage et la Deckard.inc ne font qu'un.
Alan Meyer était un ancien professeur au collège Kadic, collègue et meilleur ami de Franz Hopper. Souvent invité à l'Ermitage pour des repas en compagnie d'Aelita et de sa mère Anthéa. Alan Meyer et Franz Hopper étaient les meilleurs amis du monde, avant la dispute.
Oui la dispute car le supercalculateur est le fruit du travail de Franz Hopper et d'Alan Meyer, seulement après une très puissante dispute concernant les scanners, Alan Meyer démissionna, et partit vivre ailleurs.
Seulement pendant que Franz continuait son supercalculateur tout seul, Alan créait une société de matériel électronique: la Deckard.inc, et une orga,isation contre Franz et sa famille, le projet Carthage.
Après l'enlèvement d'Anthéa, Franz reçu un courrier d'Alan, lui disant que si il arrêtait son projet de supercalculateur, il lui rendrait Anthéa, mais Franz n'y croyait pas et préfera s'enfuir avec Aelita sur Lyoko, pensant échapper à Allan.

Voilà, ce n'est que mon avis, certainement j'ai tout faux, mais je trouve que ça tient quand même assez bien la route ^^ qu'en pensez vous ?
_________________
Note d'Anneauthier : Signature modérée pour cause d'image trop grande.
Créateur de Code Lyoko REBIRTH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Thran MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Bon! Je vais faire court, clair et concis :

STOP!!!!


Le semi-flood, ça suffit! Ce message s'adresse particulièrement à Sheildu51 et à The_Virus91 et ne concerne pas Satonaru qui a posté son message juste avant ma note de modération.

Pour rappel, je cite :

Le règlement a écrit:

- Lorsque vous répondez à un sujet, argumentez vos messages, dites le pourquoi du comment. Il n'est pas utile de poster lorsque la même chose à déjà été dite précédemment. Lorsque vous avancez une nouvelle information, pensez à citer vos sources et que celle-ci soit fiable. Sachez garder l'esprit critique !


En espérant avoir été dissuasif,

Thran

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
laurilia MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 7
Salut !
J'aime bien ton idée Satonaru.
Par contre je crois que F.H travaillait en réalité pour le projet Carthage au début et il devait construire ce SC pour ce projet. Seulement le SC devait être utiliser à des fins qui ne convenaient pas à F.H (utilisation militaire si mes souvenirs sont bon) et il a donc décider d’arrêter de travailler pour le projet Carthage. D'où le fait qu'ils soient ensuite poursuivis pas les hommes en noirs.

Cf la partie back story du site =) http://codelyoko.fr/histoire/back_story.cl

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Shaka a écrit:
J'ai développé une théorie originale.

Anthéa n'aimant pas les hommes barbus, elle quitta Franz lorsque ce dernier décida de ne plus se la couper. Furax, ce dernier pris Aelita avec lui et s'enfuit (d'où la scène ou Anthéa crie le prénom de sa fille la main tendue vers elle).

De là, Franz a construit le Supercalculateur et programmer XANA et a lancé des retours dans le temps à répétition pour permettre à XANA de gagner en puissance et d'utiliser la xanatification.
L'objectif ultime de "son grand projet" : Xanatifier Anthéa pour la forcer à vivre à ses côtés en permanence et à continuer à faire la cuisine et le ménage.

Mais Anthéa, furax a engagé des hommes en noir pour buter son ancien mari et récupérer sa fille. Vous connaissez la suite.



Shaka, tu viens de me faire éclater de rire avec ton post à se rouler par terre (du moins certaines lignes).

Cependant elle ne peut pas être plausible cette théorie car tu décris Franz comme étant un grand macho, mal propre et misogyne. Jamais il n'aurait agis de la sorte envers sa femme.

Pour ma part, j'ai une théorie à exposer concernant Anthéa sur ces 20 années de détention.

Elle a été utilisé comme cobaye pour des expériences scientifiques par ses ravisseurs et/ou a eu à subir des tortures abominables afin qu'elle coopère sous peine qu'on la menace de voir sa fille et son époux assassinés de sang-froid sous ses yeux.

C'est assez violent d'imaginer qu'elle ait pu vivre ça au cours de sa séquestration néanmoins nous ignorons tellement de chose à propos de la back-story de la série que toutes les hypothèses sont envisageables.

Par contre, s'il y a un point qui m'intrigue particulière à propos d'Anthéa, c'est de savoir quelle âge elle pourrait avoir dans CLE car après tout nous ignorons son âge au moment de sa disparition et que si Aelita la retrouve, il se pourrait bien qu'elle ait la cinquantaine. Sauf si elle a passé quelque année dans un monde virtuel semblable à Lyoko l'empêchant de vieillir.

Pour finir, je me demande bien la tête que fera Anthéa lorsqu'elle s'apercevra que sa fille est une ado' de 15 ans au lieu d'être une femme de 26 ans, j'avoue que ça pourrait être prometteur.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
TheFanOfCL MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Lycée Kadic
D'apres moi, elle a du être capturée par les hommes en costume noirs ; Dans CLE, elle a dut s'enfuir et faire tout pour retrouver sa fille, et elle la retrouvera : Et ça permettre à Aelita d'avoir une vie plus stable avec sa mère. Ou peut-etre qu'elle est quelque part sur Lyoko. Il me tarde de savoir ! Smile
_________________
Sissi : Ca sent la déprime à plein nez.
Odd : Normal, tu viens d’arriver.


Allo Adèle ? C’est Odd ! Quoi ? Ah, excuse-moi. Pauline, dis moi, est-ce que tu peux… Tu peux demander à Elisabeth de dire à Marie de prévenir Louise qu’elle doit annoncer à Papa et Maman que j’ai raté l’avion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Tu es cruel Cyclope, torturer la pauvre Anthéa... Elle ne mérite pas un tel traitement.

Mon hypothèse :

Elle faisait partie du projet Carthage et c'est là qu'elle a rencontré Franz Hopper. Quand il découvrit la vraie nature de ce projet, il réussit à convaincre Anthéa de partir avec lui. Ils se marièrent et eurent Aelita. Mais les hommes de Carthage n'acceptant pas cela, ils les retrouvèrent et kidnappèrent Anthéa qui était essentiel à la création du programme. Par la suite, Franz créa XANA et celui-ci détruisit Carthage peu de temps avant de prendre son indépendance. Les hommes en noirs réussirent ensuite à retrouver la trace de Franz et décidèrent de le tuer pour qu'il ne leur pose plus de problème. Mais ils échouèrent...

J'avais aussi pensé au fait qu'Anthéa n'était au courant de rien et que les hommes en noirs l'avaient enlevé juste pour faire pression sur Franz. Mais dans ce cas, pourquoi le scientifique aurait tout fait pour détruire Carthage sans chercher d'abord à sauver sa femme ? Car en détruisant le programme, il aurait signé l'arrêt de mort d'Anthéa. À ce qu'on sait, XANA devait juste servir à détruire Carthage, pas à localiser la prison d'Anthéa (à moins que XANA n'ait pas encore révélé tous ses secrets...).

Pour Code Lyoko Evolution, j'espère aussi qu'Anthéa est toujours vivante et qu'on la reverra, pas forcément dans cette saison, mais au moins qu'Aelita découvre des indices qui prouvent que sa mère est en vie. Parce qu'Aelita a déjà perdu son père, ça serait cruel de la part des scénaristes de tuer aussi sa mère.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
le skidbladnir MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
A moi:
Elle est capturée par les hommes en noirs mais elle leur echappe et c'est elle qui construit Cortex a partir des notes de Franz hopper. Mais elle n'a pas de scanners dans son super calculateur: resultat: elle crée son propre monde ou Aelita, sa fille interargit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0375s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19