CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] L'Échiquier [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 20 sur 20

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Sam 08 Avr 2017 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Salut Lhetho ! Merci pour ton commentaire ! La teneur de ton message est l'occasion pour moi de m'exprimer rapidement sur le sujet, et cela devrait du même coup répondre à certains éléments que tu as soulevé.
Il ne vous a pas échappé qu'il manque toujours l'épilogue. C'est vrai. Celui-ci ne sera pas publié avant un moment. J'ai déjà fait un coup pareil avec Les Perles du Neith mais c'est tout à fait normal à vrai dire. Les deux sont liés. Si l'on reprend l'un'Icer on voit désormais que les deux dépendent du premier texte de la liste encore non publié, le 24, que je n'ai pas pu préparer très en amont pour des raisons indépendantes de ma volonté. Évidement c'est ce sur quoi je bosse depuis plusieurs mois et qui devrait finir par pointer le bout de son nez. Je n'aime pas trop donner de dates mais le post-partiels (Fin mai-début juillet) devrait me permettre d'avancer de façon déterminante.
Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que l'épilogue se projette dans l'après Échiquier. Si l'on regarde l'interface sur mon topic principal, on voit qu'il y a deux textes prévus dans la timeline de la fanfic mais qui se situent chronologiquement après. Si l'un d'entre-eux ne sera probablement jamais publié parce qu'il se projette sur un univers bien plus politique qui n'a plus vraiment de rapport avec Code Lyoko (Même si tous ces évènements partent des conséquences de la lutte contre le Palamède), c'est bien l'autre qui est visé par toutes ces précautions et qui sera sans doute le dernier texte de l'un'Icer qui paraitra. Un genre de gros final j'imagine (Entre temps les deux textes manquants aux univers annexes 1 et 2 auront été publié, bouclant leur propre boucle), même si son déroulé précis n'est pas encore arrêté.
En tout cas honnêtement par rapport à la fic en elle-même, le chapitre 60 est sans doute son meilleur épilogue. C'est mon ressenti.

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques* semaines, dans un endroit un peu différent Mr. Green

*N'oublions pas que quelques, ça peut aller de deux à beaucoup plus...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dyssery MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Je sais. Ça fait un bail. Mais avec les délais de publication des gens sur ce forum, j’ai le droit, pas vrai ? =D

D’autant que j’ai lu le texte 11 il y a super longtemps, et j’ai même pris des notes pour faire mon commentaire, mais je me suis jamais motivée, du coup j’ai dû tout me retaper parce que j’avais complètement oublié ce qui se passait mis à part un truc sur lequel je vais pas manquer de t’engueuler Wink
Nous disions donc :

Texte n°11
L’Échiquier

(Du chapitre 19 à l'épilogue n°1)


Et je n’aurais jamais dû m’arrêter aussi longtemps, parce que bon dieu, que c’est dur de reprendre :/ Je me suis refait entièrement L’Échiquier, tellement je me sentais paumée au démarrage. N’empêche, j’avance vachement plus vite quand j’ai pas besoin de faire un commentaire Razz



Chapitre 19
Saignée


Ce chapitre est effectivement un bel écho de l’Exuvie. Christophe finit sa mue au sens propre comme au figuré, et c’est engageant pour la suite parce que définitivement, c’est un bon personnage qu’on a envie de voir réussir. Et puis, c’est quand même cool de voir qu’il a fallu 19 chapitre pour que le petit nouveau de la bande soit reconnu comme efficace, j’aime les personnages qui se développent avec le temps !

Par contre, ce cher Chris use et abuse de la réplique. Lui faire regretter la présence de son side-kick favori c’est bien joli, mais là ça commence à vraiment faire redite, quand même. D’autant qu’à un stade, vu le nombre de personne qui se sont fait agresser, à fortiori à coups d’éclairs, des questions devraient finir par se poser dans le monde réel :c

Dans un style plus léger (quand on ne sait pas encore ce qui nous attend), le principe de la soirée d’halloween me plaît bien. J’ai l’impression que c’est un truc qui revient régulièrement dans les fics CL de ce forum, mais j’ai m’impression que ça marche souvent assez bien. Il faut dire qu’avec l’atmosphère haute en couleurs du DA, les costumes s’implantent bien ! En tout cas, Christophe qui débarque en Darth Maul (=P), ça m’a fait mourir de rire o/ Par contre, Anaïs aurait quand même pu se déguiser, c’est elle qui organise la fête ! Aelita aussi, d’ailleurs, le staff se doit de mettre les invités dans l’ambiance. Et puis bon, pour une soirée costumée d’halloween, je considère que ceux qui viennent mais qui refusent de se déguiser font preuve de mauvais esprit… Mais je divague.

Maïtena Mr. Green Ah, depuis le temps qu’on l’attendait, cette déclaration ! Bon, par contre, ça sent les emmerdes. Et si la réaction de Christophe part d’une bonne intention, je ne suis pas sûre que revenir sur Terre et devoir faire comme si la relation qu’on vient de découvrir dure depuis plusieurs semaines soit une bonne chose :/ Par contre, quand Christophe est allé lui parler à la place de William après s’être conduit si bizarrement, elle a dû croire qu’il voulait se déclarer en premier XD

Et donc, après tous ces petits passages légers et bien agréables, on plonge dans l’horreur. Là franchement, bien joué. Toute cette mise en branle du plan de XANA est vraiment bien maîtrisée, avec les trois abrutis qui annoncent eux-mêmes la suite des évènements, « que cette fête se transforme en cauchemar » sans se douter d’à quel point ils auront raison, mais surtout, la réalisation de ce qui est en train de se passer est carrément immersive. Pourtant c’est un extrait super court, mais justement, il a un côté saccadé qui plonge immédiatement dans l’urgence et qui finit… par la mort d’Ulrich ! Rien moins que ça !

Par contre :
Citation:
Même si Jérémie était évidemment chagriné

Non. Juste non. Que Jérémie choisisse de ne pas réagir, ok, ça tu peux te le permettre. Il est allé suffisamment loin pour se forcer à être insensible. Mais utilise pas le mot chagriner dans ce cas-là !!!! T’es chagriné quand ton hamster a passé l’arme à gauche, pas quand ton pote s’est fait trancher en deux !!!!! Pour ce qui est de la lucidité d’Odd, à titre personnel je penserai que la mort récente de Talia le rendrait justement encore plus fragile à celle de son meilleur ami, d’autant qu’il est le plus proche d’Ulrich parmi tous les Lyokoguerriers. Mais ce n’est que ma vision de son caractère, alors n’y prête pas plus attention que ça. Et franchement… bon, les blagues sur tes blagues sur les règles ont cessé de me faire sourire depuis un paquet de chapitre mais passons. Par contre, j’avoue que quand Ulrich vient de mourir, faire une réflexion sur le fait qu’on ne fait pas de réflexion sur le fait que Yumi serait dans la semaine justement parce qu’ils ont un cadavre sur les bras… Ben c’est encore plus beauf que d’habitude.

(Et sinon, ce serait plus inquiétant pour William d’avoir Christophe plutôt qu’une nana dans le dos, non ? Ok, je sors.)

Pour en finir sur le règlement de l’attaque, deux choses : imaginer William se prendre des galets dans la figure m’a bien fait rire, et penser à utiliser le RVLP pour contrer les irlandais c’était bien vu !

Je conclurai donc la réflexion sur ce chapitre par ce qui a été ma réaction à la dernière phrase, à savoir : WTF, Ulrich ????


Chapitre 20
Le Début de la Fin


L’explication de la résurrection d’Ulrich est un peu bizarre, mais je ne vois pas spécialement de faille à cette logique alors ça me va. Et puis, rien que pour la surprise c’était bien cool ! Connaissant tes penchants, je ne me doutais pas qu’Ulrich reviendrait !

Sinon, ne pas réveiller Odd est débile. Je veux bien qu’il est le sommeil lourd, mais franchement, en laisser un derrière pour lui secouer les puces juste le temps de lui hurler qu’il faut qu’ils aillent à l’usine, ça me paraît pas une telle perte de temps…

Ah ce William. Et dire que tu le défends à chaque fois que je l’attaque. Bon, tu connais l’histoire alors je veux bien qu’il ait ses raisons. Mais quand même, à un stade je finis par le trouver de sacrément mauvaise volonté. Mais cela mis à part, je dois bien avouer que j’adore toutes les façons que tu as de mettre en place son retour aux côtés de XANA : l’espèce d’enlèvement, le retour volontaire en douce avec translation de la Méduse, le chantage pour se faire virtualiser par Jérémie lui-même, l’aspect redite est vachement atténué par cette profusion de moyens et c’est tant mieux.

Bref, l’épisode William étant passé, et la résurrection d’Ulrich… incroyablement rapidement acceptée, les LG peuvent donc retourner manger tranquilles.

Pourtant :
Citation:
Le félin virtuel cessa de manger alors que son assiette n’était pas vide

Ça c’est vraiment une bonne phrase. Pourquoi ? Parce qu’elle est drôle. Mais qu’elle introduit du tragique. J’attendais aussi l’explication pour Talia, que je trouve un peu tiré par les cheveux mais je l’accepte. Par contre, Jérémie est définitivement le pire des butors. Se réjouir de ce que la mort de Talia leur a apporté alors même que Odd est en train de prouver que contrairement à ce qu’il laisse voir il est encore sacrément atteint, quel tocard. Et les autres qui se disent que ça lui passera vite, non mais vraiment… De plus, je trouve aussi que Yumi fait plus de mal que de bien. Bon, la réaction d’Odd me donne tort, je sais. Mais quand même, dans son discours j’entends :
« Ouais, la nana que tu aimais est morte et reviendra jamais. Mais moi je me suis fait jeter par deux mecs ! Deux ! Alors je sais tout à fait ce que tu ressens. »
Hum.

Quant à la fin de la scène, je te laisse apprécier ma prise de note dans toute sa splendeur :
Wait wait wait, whaaaaaaaaaaaaaaaaat Odd et Yumi ??

La semi-alliance entre XANA et les irlandais est une belle épine dans le pied de Jérémie. Moi qui espérait que pour une fois Joséphine se prendrait une bonne claque dans la figure, résultat non seulement ce ne sera pas le cas, mais en plus voilà que la fin du chapitre annonce qu’ils se rendent à Paris. Bon, je sais déjà ce qui va se passer, et ça m’éneeeeeeeeeeeerve !

Je passerai rapidement sur le reste du chapitre où XANA part à la recherche des cinq morceaux de je ne sais quel bestiau virtuel. Les batailles sont toujours aussi prenantes, avec des diversions et des coups fourrés dans tous les sens, c’est fun. D’autant plus fun que William nous sert encore des jolies petites réflexions pleines de jalousie à l’encontre de Darth Maul, hu hu.

Et pour le fameux bestiau donc, je retrouve Code Eire. Malheureusement, j’ai interrompu mon voyage dans l’Un’Icer il y a si longtemps que je ne me rappelle plus vraiment les détails alors je vais m’abstenir de trop parler ici. Je reviendrai sûrement sur le pont entre les deux histoires lorsque j’en serai au texte n°13.


Chapitre 21
Dans les Temps


Bon, heu, je réitère, les blagues sur les menstruations ça passe la première fois (et encore) mais ça lasse vite… Mais la chère Josie serait-elle homophobe ? Et sinon, Alexis ? Wink

Ah, Paris… Et dire que je vais bientôt m’y installer. J’ai beau avoir géré Chatelet d’une main de maître, j’ai peur du RER D:

Odd l’estomac <3 Ces répliques liées à son ventre me font toujours rire, et je suis pour l’envoyer à la cuisine des irlandais. Vider leurs réserves serait une délicieuse vengeance bien mesquine et inutile.

La teinte de bleu est nouvelle ? C’est pour annoncer en douce qu’Alba est « Joséphinifiée » ?

Odd et le cliché sur les blonds <3 Le pauvre, il était mignon pourtant, en voulant être de la partie des gens intelligents !

Et la rencontre ! Enfin ! Depuis le temps que j’attendais une confrontation directe. Mais n’aurait-il pas été intéressant de poursuivre la discussion ? De mettre les irlandais en garde contre XANA ? De leur demander leur motivation ? De communiquer un tant soit peu histoire de pas se taper dessus pour rien et de potentiellement gagner des alliés somme toute pas si tanches que ça ? Non ? Ok…

Voilà que Yumi peut désactiver les tours. L'explication qui arrive un peu plus tard est bien ficelée, mais un pressentiment ? C’est aussi comme ça que ça se passe dans CLE ? Toi qui justifie tout d’habitude, me sortir une intuition féminine ça te ressemble pas… Et puis :
Citation:
Félicitation ma... Yumi !

Parce qu’après un baiser il allait déjà l’appeler ma chérie ? Je sais que c’est Odd, mais quand même, c’est d’un kitsch.

Le passage du Pont de Normandie est poétique. Il donne de la respiration au chapitre, d’autant que c’est toujours amusant d’être confronté à la façon dont une personne extérieure à l’histoire voit les évènements complètement surnaturels qui s’y produisent.

Et parce que j’avais pris des notes lors de ma première lecture du chapitre il y a… longtemps, je peux te signaler ça :
D’une certaine façon, Code Eire casse le suspens. Je sais déjà à quoi ressemble les Sidhes, je sais déjà pourquoi la tour se désactive toute seule, et je ne suis pas surprise par la révélation finale. Du coup je réitère, peut-être décaler un peu la position de Code Eire dans l’Un’Icer ? Parce qu’effectivement, cette fois-ci, avec mes souvenirs bien effacés comme il faut, je redécouvrais les évènements, et les adversaires. Je me souvenais de Puck, mais pas de son rôle exact dans ce passage, et je pense que le mystère est plus agréable, en l’occurrence.


Chapitre 22
La Mort du Gardien


Aelita a perdu Puck depuis l’enterrement de Talia. Je n’avais pas fait le rapprochement au début, mais c’est à ce moment-là que… Senja et Alba ? bref, que les irlandais sont passé regonfler le moral des troupes (et pourquoi ils ont fait ça, d’ailleurs ?). C’était donc ça le fameux objet qu’avait ramené l’un des deux en souvenir ? Amusant.

Si Yumi a encore une fois agit comme la pire des connes, j’ai beaucoup aimé le dialogue entre Odd et Christophe. On a enfin la confirmation du pourquoi du comment de Emeline, qui est bien amené, et l’ivoirien réconforte le petit blond avec plus de tact que tous ses amis réunis. Je veux dire, il est quand même le seul à vraiment montrer qu’il trouve la mort de Talia horrible, et à ne pas sembler dire à Odd qu’il s’en remettra vite Sad

Et cette fois c’est William qui encourage XANA à passer à l’action ! Si c’est pas une preuve que c’est un sale type !

Le petit passage du point de vue du Sidhule me fait penser à une introduction de film catastrophe. Ce moment où tu vois des passant vaquer à leurs occupations, constater un truc bizarre sans comprendre, puis voir leur univers sombrer dans le chaos le plus total. C’est amusant.

Citation:
Oh généralement elle n'a pas plus d'un Quat... quart d'heure de retard

Quater ?

Noooon, Puck :’( Je m’y étais attachée moi, à ce petit bonhomme. Malgré mes vagues souvenirs de Code Eire, je me souviens que je l’aimais bien. Et dire qu’il n’a rien pu faire pour se défendre et qu’il s’est simplement fait heurter par un chauffard. Heureusement, l’Aes vient venger son camarade tomber au combat, et William renonce à agir intelligemment, guidé qu’il est par sa jalousie envers Darth Maul.

Et encore une fois, faute de me souvenir correctement je vais te donner mes anciennes notes telles quelles : Maintenant que j’ai lu ce chapitre, je comprends beaucoup mieux Code Eire. De plus, ce dernier texte ne décrivait pas vraiment les créatures, ce qui était assez frustrant.


Chapitre 23
Sur le Champ de Bataille


Citation:
Compris. Et je ne suis jamais seul...

My my my, enfin une explication quant à ces changements de cou… d’épaisseur ?

Ha ha ha, ce troll ! La mort d’Aelita était ridicule ! Et Jérémie qui la disait « la plus forte d’entre eux ». L’amour rend con, pas aveugle. Mais je suis contente de voir qu’Alba a été déjoséphinifiée. Je peux accepter que Guillaume gagne, mais elle est trop chiante pour que je le supporte de sa part.

Citation:
- Tu comptes encore nous trahir, sale chien ?
- Ça dépend pour qui, cracha-t-il.

Je l’ai déjà dit, mais c’est ta faute si je me répète. On a tous des tics de langages, des expressions qu’on aime un peu trop utiliser, ben toi mon vieux, t’as vraiment un problème avec le verbe cracher. Et sinon, la réponse de William ne veut rien dire dans ce contexte. « ça dépend du point de vue » si tu veux, « ça dépend de qui tu parles » éventuellement, mais « ça dépend pour qui » nope.

Senja qui a la flemme. Je l’aime <3

Citation:
Il était le seul survivant de ce carnage.

Dans la vallée, oh oh, de Xana, lalalala.
Pardon. En plus je le trouve triste, ce passage. Les créatures de l’Eire ont une conscience relativement développée, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu d’empathie pour le Sidhank qui vient de voir l’intégralité de ses compatriotes se faire décimer dans un combat pour un Dieu invisible.

William conclut donc ce chapitre en décidant de compliquer encore ses possibilités de libérations. Bon. Soit. Qu’il devienne l’homme de XANA a tout jamais, alors :c

Au passage :
Citation:
Battisse

Citation:
vu qu'il n'y avait pas sûrement pas d'autres d'installations



Chapitre 24
Rupture


Citation:
Sapristi

that’s a word I didn’t heard in a long time…

Eh bé, pour deux personnes soit disant intelligentes, ils prennent pas beaucoup de temps pour réfléchir, les deux génies…

Et après la dispute qui prouve qu'il ne leur faut pas grand chose pour se prendre le chou, Aelita fait un rêve, avec une voix masculine qui n’est pas celle de Jérémie et qui parle dans l’écriture bleue de l’autre, là, Alba ? En plus, Miranda est inclue dans le lot. Ça c’est encore plus bizarre, je ne crois pas qu’Aelita ait entendu parler d’elle.

Citation:
- […] ça y est, je sais tout.
Silence dans la salle.
- On était déjà au courant pour ça, fit remarquer Alba.

Fabuleux <3

Je me demandais quand est-ce que Maïtena allait revenir. Bon, perso j’aurais attendu que William soit seul pour aller lui parler, mais il faut avouer que ça n’arrive pas souvent. Par contre, j’ai eu droit à l’une des déclarations les plus pourries qui puissent être faite. Mais le coup de la réplique qui explose, ça c’est fun.


Chapitre 25
Destination Finale


C’est un grand sportif, Senja ? Moi qui l’imaginais petit et plutôt gringalet…

Encore une intuition… Je sais que ça arrive dans le DA mais justement, tu m’avais habituée à cracher sur les conneries d’Aelita. Et Christophe aussi se met de la partie, après Sad

Citation:
Plus difficile ce fut pour le Jedi

Syndrome Maître Yoda ? =D

Ha ha, le crêpage de chignon entre Jérémie et les autres au sujet de son qualificatif de p’tit lutin est super drôle, et tellement dans l’esprit Code Lyoko !

Les irlandais appliquent donc une offensive en force brute assez dévastatrice. Force est de constater qu’ils n’ont pas envie de faire preuve de finesse. En particulier lorsqu’Aelita leur crie qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et que Senja critique la redondance des « répliques de merde ». Seulement voilà, ils se posent bien peu de question, alors l’avertissement pourrait au moins lui sembler légitime, quitte à ne pas le prendre en compte… Heureusement qu’à côté de la stupidité chronique des adolescents en présence, l’action est au rendez-vous !

Citation:
Saigneur site

Bien vu !

Citation:
Le lycéen noir cracha.

Again ! x)

Tiens, toi aussi t’as fait le coup de la tour de passage surprise ? Surprised

Au passage :
Citation:
Ce fut au tour d'Odd et Aelita se débarquer

Citation:
Bah, on s'en fou

Citation:
se qui donnait la vague l'impression



Chapitre 26
Payne


Je commence avec un point qui m'énerve :
Citation:
Ce n'est pas comme si c'était très surprenant : J'ai toujours été mis à l'écart. Quand j'ai été de retour la première fois, tout m'a été reproché. Je ne voyais pas pourquoi vous seriez plus clément la seconde.

… Je suis d’accord. Tu le sais, que je suis d’accord, t’as lu PdS. MAIS C’EST PAS UNE RAISON POUR DEVENIR ALLIÉ AVEC UN PUTAIN DE PROGRAMME PSYCHOPATHE ET DE SE METTRE À TUER DES GENS

Citation:
Je sens qu'il y a du bon en toi William

Un classique. « Il y a encore du bon en lui ». Hum. C’est un p’tit con, ouais.
Citation:
Ne me prend pas pour un sain

Ça, c’est sûr que ça fait un moment qu’il est plus sain d’esprit.
Citation:
Si tel est votre destin.

On va arrêter, avec le destin, oui ?
Citation:
Débarrasse-toi de ta haine.

Abandonne le côté obscur, Anaki… Pardon, William 8D

Le miroir <3 Je trouve qu’on peut toujours faire des scènes géniales avec les miroirs, ils offrent tellement de possibilités ! Du coup, que dire à part que j’ai adoré cette découverte de Miranda piégée dans le miroir, en train d’attendre patiemment l’erreur d’Alba qui me donne pour la première fois l’impression d’avoir des émotions ?

Pour le reste, ce chapitre m’a tenu en haleine tout du long. On attend vraiment de savoir si les irlandais vont réussir à ramener leur Miranda, si XANA va atteindre son but, si nous allons découvrir quel est ce but (avec toi on est jamais sûr), on survole les phrases tellement on a hâte de savoir la suite.

Puis arrive la fin. Ridicule.

Bon, non, pas ridicule. Bâclée. Oui, c’est ça, bâclé. Tu te souviens que je t’avais promis une engueulade ? Tu croyais que c’était pour la justification que William fait de ses actes ? Mais non. À ce niveau-là je me doute bien qu’il y a anguille sous roche, je me contente de signaler que son discours me donne envie de lui balancer une bonne baffe, c’est tout. Non, ma gueulante elle est maintenant.

Tu peux pas juste balancer qu’il n’y a jamais eu de Miranda et t’arrêter. Je sais que je t’ai fait chier avec l’introspection plusieurs fois, et c’était par goût personnel, j’en ai bien conscience, mais là… Là, Miranda c’est quand même leur but depuis le début ! « Au fait les gars, Miranda n’existe pas » « Ah ? Oh. C’est dommage. On mange quoi ce soir ? » Non, merde ! Pareil pour les deux Senjas, bon, j’attends de voir pour le second, il a l’air bizarre. Et puis « Elle est où Alba ? » « Morte. » « Ah ? Bon, je vais faire des recherches » Non, putain ! Ok ils ont l’espoir qu’elle ne soit pas vraiment morte, mais c’est un espoir fou ! Ils ont peur, ils se sentent perdus, ils se sont fait manipuler, sont venus en aide à quelque chose d’extrêmement dangereux en dépit des avertissements, et ont potentiellement causé la mort d’une amie ! Tu peux pas raconter ça comme si Joséphine leur expliquait encore une fois comme elle a construit un supercalculateur ! Bon sang, toutes leurs actions jusqu'à maintenant venaient du fait qu'il comptait ressusciter un être cher ! De façon discrète mais présente, tu as montré à quel point ça leur tenait à coeur, à quel point la mort de Miranda les avait atteint, et soudain, non seulement ils n'en ont rien à faire de découvrir que cette souffrance était fausse, mais en plus la perte d'Alba semble les toucher autant que s'il s'agissait d'un pot de fleurs ! Alors en ce qui me concerne, la révélation est un échec.


Épilogue
L’Étape Suivante


Joséphine prend Jérémie pour un boulet. C’est quand même elle qui s’est fait rouler par XANA du début à la fin et qui a permis à une entité meurtrière extrêmement dangereuse de gagner encore plus de puissance. Mais bon, oui, elle a raison, c’est Jérémie l’idiot du village dans l’histoire. Connasse.

Le fait qu’Aelita se casse en Islande est à la fois un bon point et un mauvais point. Un bon point parce que ça lui correspond bien, de faire un truc stupide comme ça par gentillesse. Un mauvais point parce que… ben elle espère faire quoi toute seule en Islande, exactement ?

Et finalement les irlandais ont jamais piqué Puck ? C’était juste la jonquille que Senja a cueilli ? Au temps pour moi, alors.

Je terminerai ce com sur le programme de Franz Hopper qui a permis à XANA de prendre corps. Tu lui a trouvé une bonne justification, avec la volonté de recréer sa famille sur Lyoko, mais je trouve ça vraiment dommage que tu n’aies pas pris la peine de l’intégrer dans la fic. Par contre, pour le dédoublement des Senjas, ok, l’explication passe aussi (avec toujours le même regret), mais comment le Senja sombre a-t-il su quoi faire, au juste ? Parce que son dédoublement est pas juste résultant d’un hasard de sa présence au bon endroit au bon moment, si ?



Du coup je m’arrête là pour ce texte n°11, et j’espère que mon implication te fera plaisir, parce qu’après m’être retapé tout le texte (avec un certain plaisir, je ne le nie pas), de savoir que j’ai toute la mise en page à faire pour poster me donne envie de supprimer mon fichier…

See ya !
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon, hé bien, félicitation Dyssery, tu détiens désormais la palme du commentaire qui m'en aura le plus fait baver... il m'a amené à relire bien sûr tous les chapitres concernés directement par tes remarques, puis par un enchaînement malheureux, une vingtaine d'autres de la fic (même certains plus loin), en plus de trois OS et de Code Eire. En tout cas pour ce qui est de l'impact de tes remarques, je crois que tu es servie, moi qui avait l'habitude de dire à Zéphyr que quand il me parlait, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre... Ce qui répond ironiquement à la fin de ton commentaire sur le plaisir que je prends à ton implication.

Allons-y donc :

Citation:
Par contre, ce cher Chris use et abuse de la réplique. Lui faire regretter la présence de son side-kick favori c’est bien joli, mais là ça commence à vraiment faire redite, quand même. D’autant qu’à un stade, vu le nombre de personne qui se sont fait agresser, à fortiori à coups d’éclairs, des questions devraient finir par se poser dans le monde réel :c


J'avoue que je m'éclatais bien avec ce duo, ça se ressent beaucoup, mais je pense avoir réussi à freiner mes ardeurs avant que ça ne devienne problématique.

Citation:
J’ai l’impression que c’est un truc qui revient régulièrement dans les fics CL de ce forum


Tout à fait, il y avait notamment un but parodique dans ma décision.

Citation:
Mais utilise pas le mot chagriner dans ce cas-là !!!! T’es chagriné quand ton hamster a passé l’arme à gauche, pas quand ton pote s’est fait trancher en deux !!!!!


Bon mais dans ce cas, il est quoi, abattu ? Ah ben non ça c'est Ulrich...

Citation:
Connaissant tes penchants, je ne me doutais pas qu’Ulrich reviendrait !


Ouais je sais, j'ai fait un énorme fuck à tout le metagame justement parce que je savais que tout le monde penserait ça Mr. Green

Citation:
Sinon, ne pas réveiller Odd est débile.


J'avoue que moi je déteste faire ce genre de truc et vu Odd, je pense que y a vraiment moyen de perdre du temps !

Citation:
toutes les façons que tu as de mettre en place son retour aux côtés de XANA


Je reconnais que la péwouane a carrément abusé sur les basculements de William, mais effectivement comme la situation évolue à chaque fois, je m'étais dit que ça se tenait. Content de voir que tu valides. Et comme tu l'as lu dans le 23 ensuite, la situation est désormais stabilisée.

Citation:
J’attendais aussi l’explication pour Talia, que je trouve un peu tiré par les cheveux mais je l’accepte.


Note là bien, car elle introduit un procédé qui pourra avoir son importance par la suite !

Citation:
La teinte de bleu est nouvelle ? C’est pour annoncer en douce qu’Alba est « Joséphinifiée » ?


On ne peut rien te cacher, tu n'aurais pas fait option arts plastiques toi au lycée par hasard ? ^^'

Citation:
Mais n’aurait-il pas été intéressant de poursuivre la discussion ?


En fait oui, mais à ce moment là les LG pensent se débarrasser d'eux, d'où le manque d'intérêt de Jérémie pour cette stratégie.

Citation:
mais un pressentiment ? C’est aussi comme ça que ça se passe dans CLE ?


Bah en fait oui, je sais que tu n'as pas vu CLE mais c'était à troll à son endroit, le dialogue est authentique, et je crois que les acteurs concernés sont les mêmes... c'est ce qu'ils utilisent pour découvrir qu'il n'y a pas que Aelita qui peut désactiver la tour grâce aux codes. Mais je préfère mon explication, et en plus, je me mets les féministes dans la poche à peu de frais (en sacrifiant les sexes neutres/transgenres/cisgenres/etc...), puisque j'assure à toutes les femmes une prépondérance virtuelle sur les hommes.

Citation:
D’une certaine façon, Code Eire casse le suspens. Je sais déjà à quoi ressemble les Sidhes, je sais déjà pourquoi la tour se désactive toute seule, et je ne suis pas surprise par la révélation finale. Du coup je réitère, peut-être décaler un peu la position de Code Eire dans l’Un’Icer ? Parce qu’effectivement, cette fois-ci, avec mes souvenirs bien effacés comme il faut, je redécouvrais les événements, et les adversaires. Je me souvenais de Puck, mais pas de son rôle exact dans ce passage, et je pense que le mystère est plus agréable, en l’occurrence.


Bon du coup je t'ai récemment répondu en grande partie là-bas, grâce à toi j'ai effectivement déplacé un bout de Code Eire, mais pas celui dont tu parlais... j'espère que tu verras le verre comme à moitié plein.

Citation:
(et pourquoi ils ont fait ça, d’ailleurs ?)


Ils ont eu un pressentiment, autant essayer non ?
Bon ok j'arrête avec ça.


Citation:
On a tous des tics de langages, des expressions qu’on aime un peu trop utiliser, ben toi mon vieux, t’as vraiment un problème avec le verbe cracher.


Oui c'est vrai, y a apparemment eu une période où c'était à la mode en interne, parce que c'est plutôt localisé. Mais je le corrige au gré des relectures, t'inquiète.

Citation:
Dans la vallée, oh oh, de Xana, lalalala.


Ça y est, tu craques.

Citation:
Aelita fait un rêve, avec une voix masculine qui n’est pas celle de Jérémie et qui parle dans l’écriture bleue de l’autre, là, Alba ? En plus, Miranda est inclue dans le lot. Ça c’est encore plus bizarre, je ne crois pas qu’Aelita ait entendu parler d’elle.


Ouais ça c'est pour tailler CL, parce que j'avoue que le coup du rêve du 94 m'a particulièrement cassé les couilles.

Citation:
tu m’avais habituée à cracher sur les conneries d’Aelita.


On a tous des tics de langages, des expressions qu'on aime un peu trop utiliser, ben toi ma vieille, t'as vraiment un problème avec le verbe cracher !

Citation:
Syndrome Maître Yoda ? =D


Plus maligne que tu n'en donnes l'air, tu es.

Citation:
Tiens, toi aussi t’as fait le coup de la tour de passage surprise ?


Ah oui tiens c'est vrai... euh, prem's ? Mr. Green

Citation:
Bâclée.


Oui je suis bien d'accord avec tes remarques, sincèrement. En relisant, j'ai bien eu conscience que ce passage là a très mal vieilli, et je l'ai revu. Mais je dois reconnaître que je me suis beaucoup déporté sur les fameuses ellipses, à cause du fait qu'il y a deux problèmes à la fois... et grâce aussi à la personnalité de Joséphine !

Citation:
Et finalement les irlandais ont jamais piqué Puck ?


Non en effet, c'est Jérémie qui avait vu juste la première fois que Yumi en parle dans le labo.

Citation:
Tu lui a trouvé une bonne justification, avec la volonté de recréer sa famille sur Lyoko, mais je trouve ça vraiment dommage que tu n’aies pas pris la peine de l’intégrer dans la fic.


Ok je suis venu te voir parce que j'avais pas saisi la question donc tu as déjà la réponse, mais pour le dire publiquement, les explications que j'ai fournie après en commentaires ne peuvent être à ce point mis en scène dans la péwouane, notamment parce que seul FH peut révéler quelque chose d'aussi intime et qu'il n'est pas assez présent pour ça. Heureusement, l'un'Icer rattrapera ça en temps et en heure.

Citation:
Parce que son dédoublement est pas juste résultant d’un hasard de sa présence au bon endroit au bon moment, si ?


Bah en fait... si, même lui ne s'en cache pas dans ses réflexions à la fin du 26. C'est la fameuse surprise assurément, une bonne surprise qui fait que, de façon pas du tout anticipée, tu te retrouves soudainement pressenti pour être élu chancelier. Enfin plus précisément, ce Senja là désirait autre chose que Miranda, et il a trouvé son miroir en premier. Or X.A.N.A n'avait piégé que l'aspect mirandesque de la résurrection si je puis dire, de part les faux souvenirs. Ainsi, il s'agit d'un hasard en effet, mais pas entièrement passif.

Bon... j'ai envie de te dire à la prochaine mais je sais que j'ai déjà un autre gros morceau de ta part qui m'attend (oui mon avatar me montre toujours officiellement en vacances, mais en fait, mon cul), alors faut que je m'en occupe Mr. Green

Mais t'as vraiment géré.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Spoiler


Spoiler



https://i.imgur.com/dEVIhho.png




http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngDimanche 27 janvier 2008, Rue Notre-Dame-des-Champs, Paris, France, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngUlrich, Odd et Yumi étaient arrivés devant l'établissement privé catholique Stanislas, où étudiait désormais Jérémie. Le groupe des Lyoko-guerriers n'y était allé qu'en formation originelle pour ne pas brusquer leur ami. Immédiatement, un vigile à l'air tout sauf agréable les toisa d'un regard mauvais et s'interposa alors qu'ils faisaient mine d'entrer par la petite porte ouverte à côté des grilles.
- Hop hop hop. Vous croyez aller où comme ça ?
- On va voir un pote, lâcha Ulrich.
- Impossible, aucun de nos élèves n'a d'amis qui viennent de banlieue !
- ...
- En tout cas, n’espérez pas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Vous n'êtes pas au bled.
- C'est incroyable comme les établissements cathos ont cette faculté de passer pour des enculés en quelques secondes, lâcha le brun.
- Excellent choix de mots vieux, s'exclama Odd en riant bruyamment.
- Bon écoutez, tempéra Yumi. Notre meilleur ami a été transféré ici en cours d'année et il a changé de numéro de téléphone. Nous ne pouvons pas prendre le nouveau si vous ne nous laisser même pas lui parler.
- Ce n'est pas mon problème. Et de toute façon votre ami, s'il est réellement ici, n'en aura plus rien à faire de vous. D'ici à ce que Sarkozy balance le karcher...
- Yumi, autorise-moi à le frapper, supplia Ulrich.
Mais comme le molosse menaçait d’appeler la police, les trois Lyoko-guerriers décampèrent rapidement pour se concerter à l'angle de la rue d'à côté.
- Quel con ce mec, vous avez vu ça ? geignit Stern, énervé.
- Cet établissement ressemble à une prison... J'ai du mal à croire que Jérémie puisse passer de la lutte contre X.A.N.A à la messe obligatoire, susurra Odd.
- Écoutez, nous serons tous d'accord pour dire que cet établissement a probablement un ou deux siècles de retard, conclut Yumi. Mais ça ne nous dit pas comment contacter Jérémie.
- J'ai une idée, avoua le blond. Attendons qu'un élève sorte...
Les trois banlieusards guettèrent à l'angle le moment propice. Ils virent alors un jeune homme aux cheveux noirs, de leur âge, en costume cravate, sortir par la porte même où ils avaient voulu entrer. Par chance, celui-ci se dirigeait dans leur direction. Une fois arrivé à l'angle de la rue, Yumi l'attrapa par le veston pour le tirer au milieu du groupe.
- Salut, c'est quoi ton nom ?
- Euh... Sacha Bourgeat. Vous allez me violer ?
- Mais non abruti, répondit Ulrich. Tu connais Jérémie Belpois ?
- Oui, il s'agit d'un de mes camarades à l'internat.
- Bon. Tu vas faire demi-tour fissa et lui dire que ses meilleurs amis l'attendent en bas, ok ?
- Ais-je vraiment le choix ?
- Non.
- Très bien, je préfère quand nous jouons cartes sur table. Nous sommes civilisés après tout.
- Ouais, c'est ça.
Tandis que Sacha retournait dans l'institut en marmonnant que lorsqu'il serait président de la République, il aurait plaisir à voir ces trois voyous lui ouvrir la porte ou ramasser ses poubelles, les Lyoko-guerriers s'assuraient que celui-ci n'aille pas se plaindre auprès du vigile. Il n'en fit visiblement rien et les trois amis se détendirent lorsqu'ils virent un Jérémie Belpois impeccablement coiffé et habillé sortir à son tour pour se diriger vers eux.
- Bonjour, commença le blond d'une voix neutre. On m'a informé que vous souhaitiez me rencontrer. Je suis désolé mais je crois que vous faîtes erreur, peut-être cherchez-vous un homonyme ?
Les sourires des kadiciens devinrent figés. Ils avaient suffisamment d'expérience tous les trois pour comprendre immédiatement ce dont il retournait. Yumi pris sur elle pour lâcher :
- Euh oui sûrement. Désolée.
- Bonne journée à vous, déclara Jérémie en repartant.
Immédiatement, les Lyoko-guerriers se regardèrent.
- Mais c'est une réplique ! lâcha Odd.
- Oui, confirma Ulrich. Une réplique... c'est vrai qu'en y réfléchissant, cet établissement est sans doute parfait pour créer des robots sans personnalité. Un programme s'y fond sans mal...
- Ce qui voudrait dire que Jérémie a demandé son transfert ici en toute connaissance de cause, balbutia Yumi qui tremblait légèrement. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Je ne sais pas, reconnut Stern. Mais je n'aime pas ça du tout...


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngÎle Laurie, Péninsule Antarctique, Antarctique, dans l'après-midi

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngLa base Orcadas avait été quittée par les derniers scientifiques argentins il y avait environ deux mois de cela. Pourtant, dans l'un des chalets, une des pièces était décorée de façon grandement inhabituelle. On y retrouvait une table de conférence avec onze chaises. Posés devant chacune d'entre elles, sur la table, on pouvait voir un présentoir triangulaire soutenant un petit drapeau et gravé d'un nom, ainsi qu'un petit objet plat et gris ressemblant à un micro. Les drapeaux représentaient les pays suivants : Albanie, Argentine, Chine, Écosse, États-Unis, France, Ghana, Japon, Russie, Syrie et Venezuela. Ces installations, visiblement récentes, ne collaient pas avec la toute aussi nouvelle décision du gouvernement argentin, qui venait de rappeler ses scientifiques. Pourtant, les présentoirs se mirent à dégager des grésillements, suivis de paroles. Ce fut le présentoir où il était inscrit le nom de Jean associé au drapeau japonais qui commença :
- Bariş. Confirmez présence par ancienneté, fit-il avec une voix déformée, en français.
- Bariş. Ici Thomas, répondit le présentoir avec le drapeau du Ghana et avec un nom gravé identique à celui qu'il venait de formuler.
- Bariş. Jude, répondit le chinois.
- Bariş. Matthias, répondit l'argentin.
Puis il y eut un court moment de silence brisé finalement par le japonais.
- Matthieu n'est pas là ?
Le présentoir concerné, avec le drapeau vénézuélien, répondit pourtant.
- Bariş. Euh si si, je n'étais pas sûr d'être avant Simon.
- Bariş. Pourtant si, répondit Simon et son drapeau américain. De quatre mois.
- Ah, je prends note.
- Bariş. Jacques est dans la place, reprit le français.
- Bariş. Pierre est là, fit le russe.
- Bariş. Philippe, répondit simplement l'écossais.
- Bariş. Barthélemy, signala le présentoir au drapeau syrien.
- Bariş. André pour fermer le cercle, conclut l'albanais.
Toutes les voix s'exprimaient en français correct, avec parfois un léger accent, mais étaient également toutes déformées, sans doute par un programme.
- Bon, reprit Jean le japonais. L'ordre est cohérent avec votre identité, selon la liste que m'a fourni Jude. On peut commencer par remercier nos amis sud-américain sans qui cette réunion n'aurait pas été possible.
- L'argent n'est pas un problème, confirma Matthieu le vénézuélien.
- Personne ne nous dérangera ici, assura Matthias l'argentin.
- Nous avons beaucoup de choses à nous dire et peu de temps, informa Jean le japonais. Mais grâce à nos installations, nous devrions pouvoir remettre ça assez fréquemment. Les astres sont alignés. Le nouvel ordre mondial actuel est une aubaine, même si personne n'est en mesure d'expliquer ce qui s'est passé pour que plusieurs milliards d'êtres humains perdent la vie subitement. Jude et Simon ont commencé à reconnaître le terrain du côté Ouest, je vous recommande d'agir avec les plans que vous possédez déjà. Quant à toi Pierre, ton remarquable travail va enfin pouvoir payer...
- J'ai hâte, avoua Pierre le russe.
- Les autres, votre répartition géographique vous indique logiquement quelle opération chercher à aider, je vous invite à prendre contact individuellement avec les bonnes personnes. Voilà pour les formalités. Mais il me semble que Jacques a des informations très intéressantes à nous communiquer...
Jacques le français toussota avant de prendre la parole. Lui, logiquement, n'avait pas d'accent :
- Oui. Il se trouve que j'ai mis la main sur des informations cruciales d'une manière assez fortuite. Tout a commencé lors d'une enquête sur la dernière mission d'un agent de la D.G.S.E qui a cette occasion avait pris le nom de couverture de Shadow Blanc...


Dernière édition par Icer le Sam 21 Aoû 2021 15:38; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lhetho MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Salut salut Very Happy .

Bah voilà l'Echiquier c'est fini Sad . Même si la fin aura mis du temps à venir (dixit le mec le moins bien placé pour parler de ça...) j'ai tout simplement adoré cette fic tant au niveau du scénario que de la forme. Bref, j'ai lu pas mal de fanfics mais celle-là fait partie des meilleures que j'ai jamais lu. Pas trop le temps de parler de l'épilogue mais il clôt parfaitement l'histoire.

J'attends avec impatience les derniers textes qui vont sortir Very Happy .

A bientôt !
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 09:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ce commentaire devait être en standby dans mon document-texte depuis au moins la publication du chapitre 60... Heureusement que je suis endurant, à défaut de la vitesse, n’est-ce pas ? Mr. Green

Hop, mes deux ultimes contributions orthographiques pour ce topic, pour le 60ème du nom :


Spoiler


Alors, effectivement, ce dernier chapitre + épilogue, « ça ressemble à une fin ». Du moins, ça conclue honnêtement la ligne narrative propre à L’Échiquier, tout en restant dans sa lignée stylistique. C’était de bon ton de séparer le « teasing » des autres textes de l’Un’Icer par un épilogue. Ça permet au lecteur de mieux faire la part des choses dans sa lecture.

L’entrevue ultime des héros avec Aelita a suscité en moi des sentiments irritants. La narration présente ses choix et décisions comme de l’altruisme et du sacrifice, à coups de répliques telles que « S'ils pouvaient comprendre qu'Aelita soit allée jusqu'à trouver les irlandais pour tenter de libérer William face au refus de Jérémie d'en faire une priorité – c'était en adéquation avec son grand cœur » ou « Elle se sacrifiait. C'était tout Aelita. », alors qu’en toute objectivité, tout cela n’est que pure hypocrisie, égocentrisme et égoïsme (dans le fond, elle n’a pas été si active que ça après avoir quitté le groupe, entre autres).
Je crois que tu as mis le doigt et retranscrit un des aspects qui m’irritent le plus avec le personnage d’Aelita : le fait qu’elle passe pour une vertueuse héroïne de tragédie aux yeux d’autrui alors qu’en abordant les choses sous un autre angle, pas vraiment. Bref, bien joué.

L’ellipse qui tronque l’échange entre les deux Senjas est bien frustrante, tout ça pour obliger la lecture du texte qui abordera ce sujet-là. Coquin.

Pour faire un bilan plus général sur ta fanfiction centrale, j’ai globalement préféré la partie I à la II. Là où la première constitue à mes yeux un vrai bloc narratif uni avec une imbrication fluide et efficace, la seconde m’a donné l’impression de constituer une checklist de points à aborder au cas-par-cas, temporisés par le monde virtuel éponyme. Bon je dois tout de même avouer que j’ai bien pris mon pied sur l’arc Tyron et que c’est sans doute la partie que j’ai préférée dans la II.
Je pense que ton écriture et ta conception scénaristique sont meilleurs lorsque tu es sous restrictions, comme ce fut le cas avec la partie I (quoique, vu à quel point j’ai aimé Les Perles du Neith...). En revanche, dans le cas inverse, on sent de manière beaucoup plus palpable le plaisir que tu prends à l’écriture (et je pense que là-dessus, la partie II surclasse la I : ça a bien dû être l’éclate de ton côté, niveau créatif et références !).
Côté humour et références, en revanche, on peut relever une certaine constance, même si, comme à mon habitude, j’ai été plus sensible à certaines choses que d’autres (parfois une impression de trop plein, un dosage moins subtil).

Toujours est-il que te suivre sur ce texte fut particulièrement plaisant, tout comme m’essayer à un rythme de commentaire constant et plus ou moins lâchés dans la partie II.

Et c’est pas fini ! Tu ne vas pas te l’SFR : il te reste encore des textes à proposer, qui devront a priori concerner Jérémie « le successeur » et la mystérieuse faction de l’ombre, comme nous le suggère l’épilogue ici présent.

Bon courage pour le travail restant, tu as toute mon admiration – un an à la bourre – pour avoir bouclé le chantier de L’Échiquier. Wink
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 20 sur 20
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0584s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 21