CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La gravité sur Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Titan MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 10:06   Sujet du message: La gravité sur Lyoko Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 23
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, mais en regardant un épisode de Code Lyoko, je me suis posé la question suivante: y a-t-il de la gravité sur Lyoko?

On peut se poser la question, en effet dans l'épisode 11: Enragés, XANA modifie l'inclinaison du plateau et les lyoko-guerriers doivent s'accrocher pour ne pas tomber. Néanmoins, ils tombent quand même et Aelita crée une plateforme perpendiculaire afin qu'ils ne tombent pas dans la mer numérique.

Mais dans ce cas, pourquoi les territoires ne sont pas au bord de la mer numérique? On voit bien que Aelita tombe de haut et qu'elle est loin de la mer numérique, ce qui fait que cette dernière est bien plus en bas que le territoire!

Pour l'instant j'ai une théorie: seuls les Lyokos-Guerriers et les Monstres sont soumis à la gravité, pas le décor

Je m'excuse d'avance si j'ai fait un doublon, j'ai tapé "gravité" dans la barre de recherche et je n'ai trouvé aucun topic semblable au mien.

Spoiler

_________________
http://images.supportduweb.com/uploads/sign_wedptrbuopus418.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
georges MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Bonjour,
J'ai remarqué que dans un épisode XANA change la masse gravitationnel du 5 ème territoire.
_________________
Signature modérée : Merci d'éviter la surmultiplication des images, cela nuit à la lisibilité.
[*]je n'ai pas tenu ma promesse en vers un modérateur[/*]
http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Il y a déjà un bon dossier bien rédigé (A) comme il faut sur le Site, tu peux le trouver ->ici<- ! Wink

Titan a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi les territoires ne sont pas au bord de la mer numérique? On voit bien que Aelita tombe de haut et qu'elle est loin de la mer numérique, ce qui fait que cette dernière est bien plus en bas que le territoire!

Pour l'instant j'ai une théorie: seuls les Lyokos-Guerriers et les Monstres sont soumis à la gravité, pas le décor


C'est complètement faux ce que tu dis là... Je m'explique.
Si, d'après ta théorie, les décors ne sont pas soumis aux lois de la gravitation, alors comment expliques-tu quand Odd jette un caillou, par-exemple, l'objet en question retombe par Lyokô*, idem pour Yumi, quand elle soulève un décor avec sa Télékinésie et qu'elle le lâche après, il retombe bien par Lyokô ! Wink Donc ta théorie ne tient pas !

Après, une question se pose, que tu as déjà cité, pourquoi alors les territoires ne sont pas comme des "îles" et sont au bord de la Mer Numérique ?
Il faut déjà se mettre dans le contexte que c'est Franz Hopper qui a créé tout cela, il faisait un peu ce qu'il voulait, finalement... Il pouvait donc créer ses propres lois physiques, en conséquent il ne voulait pas que ses territoires soient au bord du néant pour on ne sait quelle raison...

*Par Lyokô : Mot pour dire par Terre (sur la Lune on dit par Lune, oui je sais c'est bizarre à lire mais c'est comme ça ! Wink).

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
La gravité existe sur lyoko mais n'est qu'un paramètre que l'on peut modifier
Elle est moins forte que sur la terre vu les saut que les lyoko guerrier font
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Il y a bel et bien une force gravitationnelle sur Lyoko, d'ailleurs TheJeanmimi24 a donné des arguments pertinents qui tenaient la route !
Pourquoi est-ce que les territoires sont dans le ciel ? Hum, j'ai envie de dire que c'est comme ça, ils doivent être en quelque sorte "fixés" dans le ciel, et quand on arrache un morceau constituant le territoire, il serait donc soumis à la gravité (jeté de caillou !) Smile

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Bien sur qu'il y'a de la gravitée sur Lyoko, sinon nos héros flotteraient en l'air, comme dans l'épisode gravitée zéro.
Spoiler

Hors on voit bien qu'ils sont "attiré" vers le sol car sinon lors de la virtualisation ils ne chuteraient pas, comme lorsqu'on a un objet dans la main et qu'on le fait tombé : l'objet regagne bien le sol.
Le décor n'est pas non plus épargné, quand Yumi utilise sa télékinésie puis qu'elle le relâche, il retombe bien comme cela :
Spoiler


En ce qui consterne le plateau, éloigné de la mer numérique, c'est surement Franz Hopper qui a créer Lyoko ainsi. (et d'ailleurs ce n'est pas plus mal, car sinon les LG seraient virtusalisés à jamais en 1 clin d'œil)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Comme je suis un peu programmeur, je sais comment programmer une gravité de manière relativement simple. Et je peux confirmer deux choses :
-Oui, il est possible de modifier la graviter d'un monde virtuel, c'est même très facile, une petite valeur d'incrément à changer dans une boucle.
-Et re oui, la gravité ne s'applique pas à tous dans un monde virtuel, il faut à chaque fois préciser dans le code quels éléments doivent être soumis à la gravité. On peut même créer plusieurs gravités et affilier l'élément qu'on veut à n'importe quelle gravité, de quoi créer un beau bazar virtuel !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Et oui Lyoko est virtuel et non réel.
Il faut donc par principe penser virtuellement et non physiquement (ou on peut aussi penser en physique quantique).

BRAVO Sirix 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
Bonsoir
Pour moi, Lyoko est et a été créer pour être comme notre système solaire, qu'es ce que j'entend par là, je veux dire que lors de la programmation de Lyoko, Franz Hopper a dû imaginer que le 5ème territoire serait le centre comme le soleil de notre système solaire et que les territoires graviteraient autour du 5ème territoires comme les planètes de notre système qui tourne autour du soleil. Par contre, il ne s'est pas totalement inspiré de notre système solaire car il n'a pas mis des paramètre de chaleur,... mais peut être plus d'un atome.
Maintenant, vous pouvez exposé vos idées et votre avis sur ma théorie.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0447s (PHP: 33% - SQL: 67%) - Requêtes SQL effectuées : 22