CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Posez vos questions aux Administrateurs

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kerian MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 18:43   Sujet du message: Posez vos questions aux Administrateurs Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Préférant diviser les deux sujets dans un soucis de lisibilité et de confort de navigation, voici le topic dans lequel vous pouvez nous poser toutes vos questions sur notre travail ou sur nous-mêmes (et nan, inutile de demander le numéro de téléphone de Shaka, de toute façon, ce n'est pas une fille bande de vautours !).


Comme vous avez pu le remarquer, vos deux Administrateurs préférés (en même temps, ce sont les deux seuls Wink) ont été pas mal occupés dans les sous-sol du site ou au contraire en voyage diplomatique vers de lointaines contrées.

Mais nous nous accordons désormais une petite pause afin de revenir vers vous et de partager avec ceux qui le souhaitent au sujet du travail que nous effectuons pour le site et pour la communauté en général, qu'elle soit francophone ou internationale.

N'hésitez donc pas à nous poser des questions, nous ferons au mieux pour y répondre.

Profitez de cette pause que nous nous accordons, après il sera trop tard et nous serons repartis vers d'autres cieux (et qui sait nous croiserons peut-être en chemin la Team Rocket).

A vos claviers !

PS : Je n'oublie pas bien sûr les questions qui ont déjà été posées dans l'autre sujet, nous y répondrons au même titre que les autres.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ventus MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Voici mes petites questions !

Je vais d'abord commencer par Shaka.

Première question : Tu avais fini par partir au cours de la "Grande coupure" (ton message m'avait assez marqué à l'époque). Quand quelques temps plus tard, tu as entendu parler d'un éventuel retour de Code Lyoko, quelle a été ta première réaction ? Comment en es-tu venu à retourner sur le site pour au final devenir administrateur ?

Seconde question : Une journée type de Shaka, ça ressemble à quoi ? Notamment, en ce qui concerne le temps passé sur Cl.fr ?

Troisième question : Tu nous as enfin dévoilé ta tête lors de l'interview de moulinneufbeast, comment arrives-tu à gérer toutes tes nouvelles groupies ? 8D

Au tour de Kerian...

Première question : Comment se sont déroulés les débuts du partenariat Cl.fr/Moonscoop ? Qui en a eu l'idée au tout début ? Moonscoop qui voulait se rapprocher des fans d'une de ses séries ou l'équipe de Cl.fr qui cherchait à développer un partenariat privilégié ?

Seconde question :
La même que pour Shaka, à quoi ressemble une journée type de Kerian ?

Troisième question :
Kerian a écrit:
et nan, inutile de demander le numéro de téléphone de Shaka
Et le tien ? Mr. Green

Merci !

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mewstorme MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 01:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 57
Allez vous changer de thème pour le mettre au "couleur" de Code-Lyoko Evolution

désolé si je la poste pas au bon endroit
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/146482httpwwwlyokonetfrimagespub.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Première question : Comment se passe votre collaboration avec Moonscoop ? ( Shaka et Kerian )

Deuxième question : Comment vous cherchez vos infos ou Moonscoop vous envoie un fax ? ( Very Happy ) ( Shaka et Kerian )

Troisième question : Nous avons vu 5 épsiodes de CLE.fr, votre avis ? ( Shaka et Kerian ).

Quatrième question : Lors de l'avant première de CLE qui était le plus impatient ? Avez vous apprécié la rencontre avec les acteurs ? (Shaka et Kerian )

Cinquième question : Pensez vous réellement que Moonscoop va sortir une deuxième saison de CLE ? ( Kerian et Shaka )

Sinon, moi je suis pas contre d'avoir le numéro de téléphone de Shaka mais toi Kerian ? Il est où ton numéro. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
- Combien d'heures ont étaient nécessaire au mois de décembre pour maintenir le site ?

Oula… Je ne les ai pas compté…
Le mois de décembre a été extrêmement dur. Malgré nos contacts chez Moonscoop, nous n’avons eu que peu d’infos sur la date de diffusion de CLE. Et nous l’attendions pépère pour le premier trimestre 2013… Quand on a appris que cela sortirai en avant-première en décembre… Bah ça a niqué tout mon plan de mises à jour du site… et j’y ai du carburer. Rajoutons les évènements du mois de décembre qui nous ont occupés…

Le nombre d’heures… Houla la la… Savoir déjà que j’y ai passé l’intégralité des vacances de Noël (quasi tous les jours non stop, le système de news peut témoigner, je sortais à peu près une MAJ par jour).

Et avant les vacances, je n’ai pas été en reste non plus. Tous les week-end y sont passés sans exception. Pour plus d’info, regarde plus bas, on m’a demandé ma journée type.

- Qu'est-ce qui est le plus compliqué à gérer sur le site ?

Hum…
Tellement de choses… Surtout deux.

Le plus dur est le rush. Je me mords les doigts de ne pas avoir fini les mises à jour du site en 2007/2008. Maintenant que CLE st reparti, gérer les mises à jour du site + la nouveauté, c’est ultra dur… Bon, on y arrive, étant donné que les mises à jour peuvent attendre au profit des nouveautés et de l’évènementiel…

Mais prenez par exemple la nouvelle rubrique « Perles du Net » que j’ai ouvert avant-hier et qui permet de faire une chose Ultra importante à mes yeux : La promotion des œuvres de la communauté. J’ai pensé à cette rubrique au mois de septembre, je l’ai conceptualisée au mois d’octobre et ça fait depuis le mois de novembre que j’essaie de trouver le temps de la lancer… Mais non, il y a toujours des choses plus urgentes qui arrivent ^^

C’est peut-être ça le plus dur. Gérer l’urgence.

Le deuxième point, je vais être extrêmement direct et ne pas mâcher mes mots.
Ce sont les connards.
Notre communauté comporte des milliers de membres. Je n’apprendrai donc rien à personne en vous révélant qu’il y a parmi eux de gros connards. Cela prend plusieurs formes, la connardise.
Mais disons que quand vous avez passé un week-end à vous déchirer pour offrir le meilleur à la communauté et que vous avez encore des échos de trous du cul qui vont critiquer CodeLyoko.Fr et/ou son équipe. Quand vous avez un emmerdeur sur le forum qui fout son bordel. Un pignouf dans un projet qui essaie d’imposer sa petite touche contre le gré de la personne qui chapote. Un blaireau sur facebook qui insulte des fans de CodeLyoko.fr. Ou encore une armée de trouduc qui vont gueuler à l’injustice en disant que CodeLyoko.fr ne mérite pas son statut alors qu’on passe des centaines d’heures, qu’on offre tout notre temps perso. Le fait de devoir prendre du temps pour gérer ça est réellement difficile.

Attention ! Je ne parle absolument pas de l’aspect psychologique. De ce côté-là, Kerian et moi sommes absolument blindé. Nos pseudos ont beau se faire insulter à quelques endroits du net (On a lu certaines affabulations sur nous… Y’a de quoi se flagorner…), ça nous fait rire en fait. Parce que le succès attire la jalousie donc plus on est critique, plus on considère que ça bosse bien. Non, en fait, ce qui est difficile, c’est de devoir prendre du temps pour le gérer. Parce que c’est du temps qu’on ne consacre pas à la communauté.

Vous avez du remarquer qu’il n’y a pas eu de conflit dans l’enceinte de CodeLyoko.fr depuis la reprise de Code Lyoko Evolution. C’est parce que Kerian et moi nous avons le souci de ne pas relancer des affaire gamine. CodeLyoko.fr est enfin devenu un service de qualité et le point central de Toute la communauté.
Beaucoup de personne nous provoque et vienne nous chercher la petite bête. Nous temporisons toujours en privé et du coup, je dirai que les 98% de la communauté qui fréquente notre site n’a pas à subir de débiles affaires de voisinage.
Mais temporiser les cons, ça prend du temps et le temps, j’en manque !

Première question : Comment se passe votre collaboration avec Moonscoop ? ( Shaka et Kerian)

Je ferai bref. Cette question concerne davantage Kerian.
Pour ma part, je la qualifierai d’excellente. Au début c’était difficile. Le milieu des fans est mal-estimé dans le monde professionnel. Les pros gardent l’image du fan un peu crétin ou de la groupie qui va poser souci.
On a donc eu du mal il y a plusieurs mois à s’imposer en tant que professionnel (car c’est ce qui qualifie notre site). Mais maintenant que c’est fait, nous entretenons une relation de confiance avec eux et c’est une excellente chose.

Cela nous demande une énorme retenue. On a été fan avec vous et Codelyoko.fr a par le passé flirter avec l’interdit (Rappelez vous nos VOD XD). On adorerait parfois vous balancer plein d’exclu. Mais nous ne le faisons pas car désormais, nous sommes engagés auprès de moonscoop. C’est un échange de bon procédé qui ne peut avoir lieu que si confiance il y a.

Après, c’est Kerian qui gère le gros des contacts, donc c’est plus à lui d’en causer.

Deuxième question : Comment vous cherchez vos infos ou Moonscoop vous envoie un fax ? ( Very Happy ) ( Shaka et Kerian )

Non, nous sommes en contact par mail et téléphone. Nous nous y rendons quelques fois (Dans les bureaux de Moonscoop)

Troisième question : Nous avons vu 5 épsiodes de CLE.fr, votre avis ? ( Shaka et Kerian ).

Je ne développe pas ici pour ne pas alourdir le peuple. Je dirai que CLE doit être pris avec philosophie. Pour d’anciens fans comme nous, CLE a de gros défaut. Mais une fois qu’on a pris en compte que l’adaptation live est à l’origine de la plupart des sacrifices consentis et que nous avons à faire à une série jeunesse et pas une super-production américaine, je considère que la série peut être considérée comme très très réussite !

Mais ce que j’espère vivement, c’est une saison 2 de CLE. La saison 1 a souffert une limite de budget (création des décors, recherche du casting) et l’adaptation de la nouvelle équipe à l’Univers CL. Si une saison 2 se lance, non seulement, ils dépenseront moins en dépense intermédiaire, ils bénéficieront des revenus générés par CLE1 et les scénaristes seront rodés : Ca ne pourra qu’envoyer du divinement bon !

Quatrième question : Lors de l'avant première de CLE qui était le plus impatient ? Avez vous apprécié la rencontre avec les acteurs ? (Shaka et Kerian )

Nous n’étions pas impatients. Nous étions stressés. Nous avions énormément de travail à fournir. Oui car pour nous, ce fut plus de travail que de la détente. Nous espérions autant que Moonscoop que tout se passerai bien. Nous avions énormément de choses à faire, de personnes à rencontrer… et trop peu de temps pour tout faire.

Pour l'épisode par contre, j'étais plus impatient que Kerian je pense, car il en avait déjà vu un ;p Moi pas !

La rencontre avec les acteurs. Pour moi, elle a été un peu particulière.
J’étais sans doute la seule personne de la salle qui avait déjà rencontré les acteurs suite à ma visite du plateau de tournage. Ce n‘était donc pas une rencontre mais une re-rencontre.
J’ai tout d’abord été très agréablement surpris de voir qu’ils se souvenaient tous de moi XD ! Je ne les avais vu que brièvement en plein tournage donc c’était short ! Et ça s’est très bien passé. C’est à partir de là qu’on a pris et gardé contact avec certains. Que du bon. On aurait quand même aimé avoir plus de temps sur la fin pour leur poser des questions. Masi on aura sans doute d’autres occasions Wink !

Cinquième question : Pensez vous réellement que Moonscoop va sortir une deuxième saison de CLE ? ( Kerian et Shaka )

Il me manque une donnée pour répondre : Les audiences. Pour ma part j’espère vivement.
Au début, j’en étais persuadé… puis quand j’ai appris qu’ils allaient diffuser CLE en deux temps avec une coupure de plusieurs mois au milieu, je me suis dit « What the fuck… Ils vont pas attendre que les acteurs aient quarante ans ! ».
Bon, comme je l’ai expliqué plus haut. Le plus dur était de relancer la série. Maintenant que c’est fait et que, apparemment, ca marche, ils vont pas se priver d’en faire une suite je pense. Je suis plutôt optimiste ^^

Sinon, moi je suis pas contre d'avoir le numéro de téléphone de Shaka mais toi Kerian ? Il est où ton numéro. Twisted Evil

Non.

Première question : Tu avais fini par partir au cours de la "Grande coupure" (ton message m'avait assez marqué à l'époque). Quand quelques temps plus tard, tu as entendu parler d'un éventuel retour de Code Lyoko, quelle a été ta première réaction ? Comment en es-tu venu à retourner sur le site pour au final devenir administrateur ?

Bon déjà, j’étais administrateur. Je ne le suis pas devenu XD
Il faut bien avoir en tête que à l’époque de Code Lyoko, Johann, Arnold, Julien et moi avions tout à fait conscience de notre complémentarité. CodeLyoko.fr ne serai pas devenu ce qu’il est sans un seul de nous quatre.

Ensuite, je suis ravi que les gens commencent à parler de « Grande Coupure » pour désigner l’entre-deux série parce que c’est moi qui ai lancé cette expression ghihi ! Je suis aussi content de voir que mon message de départ en a marqué certain. C’était une période vraiment amer.
Alors comment cela s’est passé…

Daniel (Odd ou GraphWiisteOdd) est venu m’en parler et me dire que y’avait une nouvelle saison qui se lançait. Au départ, je crois qu’il était surtout venu me demander des tuyaux pour bosser sur le site (il y a un accès à certaines zones ou il m’aidait à l’époque CL déjà).

De là, j’ai été trèèèès prudent.
J’ai fini par partir du site par amertume. Je vivais mal le fait d’être le « dernier survivant » de ma promotion de fan et surtout le dernier de l’équipe à vouloir continuer à faire avancer les choses.
Je n’avais donc pas envie de revenir courir après une chimère.

Puis la nostalgie m’a fait craqué. Le partenariat avec Moonscoop aussi. Ca faisait une base concrète sur laquelle repartir faute d’une présence constante de CyberjujuM et Johann. On peut à ce sujet grandement remercier Kerian.
Et la curiosité enfin. L’adaptation en live ! Ca m’intriguait quand même.

Mais surtout, je m’en étais toujours voulu énormément d’avoir laissé le site en plan.

Aujourd’hui, c’est reparti du feu de Dieu et Julien et Johann nous aide suffisamment pour que rien n’arrête plus le site, alors ça gère !

Seconde question : Une journée type de Shaka, ça ressemble à quoi ? Notamment, en ce qui concerne le temps passé sur Cl.fr ?

Deux journées types.
Sinon, les journées de boulot… J’ai un job très prenant… et auquel je suis très attaché ^^
Je suis prof dans un établissement un peu particulier. J’y donne des cours la journée (et je fais plein d’autres trucs, notamment la conduite de l’autocar de l’établissement) et je gère l’internat d’élèves la nuit. Je me connecte donc au site pour surveiller et assurer le service minimal lors des temps de pause entrer mes cours ou discrètement en soirée (au grand dam de mes collègues). Et oui, j’ai exactement le même train de vie que Jim ! Je vis toute la semaine sur mon lieu de travail. Mais j’ai les vacances scolaires à vie Razz !


Soit une journée libre (ni boulot ou week end) et dans ce cas, je suis sur le site toute la journée. Je n’exagère pas, pour l’instant, c’est hélas vrai. Depuis le mois de novembre du mois. J’espère vivement que je pourrai lever le pied, car je ne sais pas si je tiendrai ce rythme encore longtemps. Je suis exténué.
Et surtout, en été, j’aime profiter de la nature. Ca devrait s’calmer quand j’aurai fini le gros des mises à jour cependant Wink ! Bon y’a bien certains jours ou je sors quand même XD.

Sur CodeLyoko.fr, qu’est-ce que ça donne… Ca alterne…
- Communication sur Skype avec l’équipe, les membres, les partenaires, mes contacts américains... Razz
- Rédaction d’une rubrique page ou dossier
- Réalisation du code pour mettre en ligne lesdites pages
- Rédaction des news (et ça prend du temps…)
- Gestion de l’équipe (Répartition du travail entre les différentes personnes)
- Du graphisme (à mon trèèèèès humble niveau)
- Discussions en vocal avec Kerian et le Père Dudu le plus souvent… Sur le site, la politique vis-à-vis de Moonscoop ou des partenaires.
- Réparer certaines boulettes
- Gérer une urgence (Un twitcam d’un acteur, une nouvelle vidéo de Moonscoop)
- Créer une galerie d’image en ligne
- Mettre à jour les pages
- Et des tonnes de choses que j’oublie…

Troisième question : Tu nous as enfin dévoilé ta tête lors de l'interview de moulinneufbeast, comment arrives-tu à gérer toutes tes nouvelles groupies ? 8D

Sans souci. Je leur dit la vérité.
Que je trouve que le mariage est une grosse connerie pour les faibles d’esprit incapable d’assumer leur quotidien tout seul.
Que je veux pas de gamin parce que la Terre est trop peuplée et que j’en ressens aucun besoin dans mon quotidien. (Laissez quelque chose derrière soi en mourant… Peuh, quelle connerie… La vie est faite pour les vivants et elle est trop courte, alors vivons là !)



Voualaaaa
Cela vous donnera peut-être des idées pour d'autres questions

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je te remercie Shaka pour avoir répondu à mes questions et d'avoir donné des réponses précises. Je suis le même avis que toi pour dire que CLE a un gros défaut mais sa me va en tant que ancien fan.
Suite à ce que tu as écrit, j'ai deux autres questions à te poser.

Première question : Ton travail te prend du temps, tu dis aussi que tu es exténué. Tu fais comment pour trouver autant de courage et de volonté pour tenir ce site ?

Deuxième question : Grand fan de CL, je n'ai pas osé m'inscrire sur ce forum plûtot donc je n'ai pas connu "La Grande Coupure" que vous parliez, mais tu dis que tu es parti du site par amertume, Pourquoi ?

Tu fais tout ce qu'il faut pour ce site, je te soutiens à le tenir malgré ta cadence de travail assez infernal, je te souhaite, Bonne chance et ne craque pas !
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 01:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Alors, à mon tour de passer sur l'échafaud... Et c'est parti !


Citation:
Combien d'heures ont étaient nécessaire au mois de décembre pour maintenir le site ?


Comme l'a dit Shaka, ce fut un mois vraiment très difficile. La sortie "avancée" de Code Lyoko Evolution a chamboulé notre programme, nous avons donc du nous adapter.

Mais grâce aux membres du staff, qui nous sont au quotidien d'une aide très précieuse et sans qui CodeLyoko.fr ne serait pas ce qu'il est, nous avons réussi à maintenir le cap.

Imaginez juste que nous n'avons pas eu de vacances d'hiver en 2012... Wink


Citation:
Qu'est-ce qui est le plus compliqué à gérer sur le site ?


Là encore Shaka a correctement expliqué. En effet gérer les rush assez fréquents que nous avons est vraiment un travail de longue haleine.

Mais c'est à la fois épuisant, mais très passionnant ce qui est paradoxal.
Un rush demande la plupart du temps de récupérer les données et informations en question de la part d'une ou de plusieurs personnes/endroits, de les rassembler en quelque chose d'exploitable, de décider de ce qui doit en être fait, de parfois demander des autorisations suivant ce que c'est et après de mobiliser une ou plusieurs personnes dessus afin d'arriver à un résultat final, celui que vous voyez.

Certaines fonctionnalités, ne serait-ce que les plus banales nous ont pris parfois plusieurs heures/jours/semaines suivant leur importance, car nous devons suivre de multiples étapes. Mais c'est le jeu ma pov'lucette comme l'on dit.

Après je ne répéterai pas ce qu'a dit Shaka dans son deuxième point, je suis tout à fait d'accord avec lui.

Certaines personnes, jalouses de CodeLyoko.fr, de sa réussite et de son succès, viennent parfois nous chercher des noises.

Au delà du fait que cela nous change de nos tâches habituelles, nous trouvons dommage de perdre notre temps à gérer des gens immatures, qui plutôt que de travailler, préfèrent nous critiquer nous, notre travail, notre équipe et surtout VOUS lyokofans.

Comme l'a très bien dit Shaka, la réussite attire la jalousie, mais nous avons été plusieurs fois surpris par des réactions franchement très immatures, des mensonges, du harcèlement vis à vis de certains membres du staff (quand ce n'était pas nous), de tentatives de manipulation des plus odieuses destinées à mettre le bazar dans le staff et dans la communauté.

Malheureusement ces derniers préfèrent travailler pour eux-mêmes, se construire un petit royaume où ils pourront se faire aduler, avoir leurs groupies qui les acclameront à chaque pauvre mise à jour qu'ils feront, ou encore se gausser d'être les premiers à avoir fait telle ou telle chose, à être le "best forum" ou ce genre de gamineries.

A la différence de ce genre de personnes, nous mobilisons une majeure partie de notre temps libre, de notre énergie, de nos efforts, de notre motivation pour vous offrir un site de qualité, avec le meilleur contenu possible afin que vous puissiez vivre pleinement votre passion de Code Lyoko.

Et surtout nous faisons le maximum pour que les problèmes que déclenchent une minorité ne vous gênent pas quand vous profitez de Code Lyoko.

Tout ce que nous voulons, c'est que chaque fan ou futur fan, en arrivant sur CodeLyoko.fr, puisse trouver tout ce dont il a besoin, sans être obligé d'aller sur 15 sites différents, car rien n'est plus ennuyant.


Citation:
Comment se sont déroulés les débuts du partenariat Cl.fr/Moonscoop ? Qui en a eu l'idée au tout début ? Moonscoop qui voulait se rapprocher des fans d'une de ses séries ou l'équipe de Cl.fr qui cherchait à développer un partenariat privilégié ?


Et bien, c'est un peu des deux, même si la proposition vient avant tout de Moonscoop.

Ces derniers, m'ayant annoncé qu'ils comptaient produire Code Lyoko Evolution, et cherchant à renouer le contact avec les fans et moi ayant déjà eu des contacts réguliers avec eux, nous avons posé les bases du partenariat.

Nous avons par la suite noué des relations très fortes avec eux et ce partenariat est une réussite, même si comme pour tout, il y a eu des hauts et des bas, et que cela a pris du temps.

Mais ce qui est facile et rapide n'est jamais gratifiant ni intéressant, n'est ce pas ? Wink

Bref, nous sommes régulièrement en contact avec des personnes de chez Moonscoop, mais aussi avec d'autres professionnels qui ont travaillé de près ou de loin sur la série, ce qui nous oblige comme l'a dit Shaka a une certaine retenue et à un certain professionnalisme.

Et cela demande un temps monstrueux. Etant en charge des relations de partenariat (professionnels ou non), cela occupe une majeure partie de mon temps, mais c'est avant tout pour la communauté que je fais cela, je ne compte donc pas mes heures ! XD

Comme vous avez pu le voir, le site compte bientôt proposer un contenu à l'adresse des Lyokofans anglophones, ce qui rajoute une charrette à notre convoi et nous oblige désormais à contenter aussi cette partie de la communauté (et accessoirement d'améliorer mon niveau d'Anglais déplorable ^^). Mais c'est un défi que nous souhaitons relever afin que les fans de l'international puissent eux aussi avoir accès à toutes les informations que nous proposons.


Citation:
La même que pour Shaka, à quoi ressemble une journée type de Kerian ?


Haha ! Anecdote amusante, je me rappelle de plusieurs billets qui traînaient sur le net, indiquant que nous n'effectuions pas grand chose si ce n'est récupérer un mail par semaine de la part de Moonscoop dans lequel toutes les infos étaient déjà fournies, nous contentant d'un banal copié/collé. Ce qui faisait de nous des rigolos, des usurpateurs, des menteurs et autres vilains (mais où est donc la Ligue des Justiciers alors ?).

J'ai pour ma part la même répartition que Shaka en terme de journées : une journée semaine et une journée week-end/vacances.

La journée semaine : Etudiant en alternance en première année de Master, j'ai bien évidemment un rythme d'études très soutenu que je dois couplé avec des journées de 8h de travail 3 jours par semaine pour 2 jours de formation (et oui, si vous faites le calcul, je suis aux 39 heures, pas 35 Wink).
A côté de ça, rajoutez le "travail à la maison" (études de cas, dossiers) et des partiels répartis tout au long de l'année.

Et je n'ai même pas encore parlé de CodeLyoko.fr ! Et bien cela représente la majorité de mes soirées, soit 4 à 5 heures par soir, dans les différentes tâches que je détaillerai plus bas.


Et la journée week-end/vacances : Lors de ces journées, je ne compte pas les heures passées à travailler pour le site et pour la communauté, comme Shaka. Mais je ne fais que très rarement moins de 7-8 heures de boulot. En effet, cela fait un moment que je n'ai pas pris de vraies vacances XD.

Comme Shaka, les tâches que j'effectue sont multiples :
- Communication sur Skype avec l’équipe, les membres, les partenaires...
- Aide à la gestion des projets (pour se structurer, au sujet de la pub, de Moonscoop, ou tout simplement des avis et conseils).
- Mise en relation des différents projets, personnes, équipes. En gros coordonner tout ce beau monde pour une efficacité maximale.
- Gestion de l’équipe (Répartition du travail entre les différentes personnes).
- Discussions en vocal avec Shaka et le Père Dudu le plus souvent… Sur le site, la politique vis-à-vis de Moonscoop ou des partenaires.
- Réparer certaines boulettes.
- Gérer une urgence (Un projet qui bat de l'aile, une urgence au niveau d'un partenaire).
- Réfléchir à des animations pour la communauté.
- Gérer les professionnels, leurs demandes et les nôtres, et elles sont nombreuses.

Cela représente donc une masse de travail Kolossale (pour rester dans le thème), mais j'ai la chance de travailler avec une équipe composée de personnes vraiment sympa, impliquées, motivées, passionnées et compétentes. C'est donc vraiment agréable, et les heures passent très vite.


Citation:
Sinon, moi je suis pas contre d'avoir le numéro de téléphone de Shaka mais toi Kerian ? Il est où ton numéro.


Héhé ! Bien tenté, mais non merci. Wink


Citation:
Nous avons vu 5 épsiodes de CLE.fr, votre avis ?


Et bien, je pense qu'il y a du bon comme du mauvais, mais qu'il est un peu trop tôt pour se prononcer sur la qualité d'une saison entière sur la base d'une poignée d'épisodes.

Bien évidemment que Code Lyoko Evolution n'est pas du tout comme je l'imaginais, mais c'est normal.

Il faut garder à l'esprit que pour ceux qui ont participé à sa réalisation, ce n'est pas non plus facile et qu'ils ont fait du mieux possible pour vous contenter.

Les réalisateurs ont du faire avec le budget qu'ils avaient, les acteurs ont eu un poids énorme à porter pour jouer des personnages connus mondialement, et aucun d'entre vous, moi y compris ne peut imaginer une journée type de l'une de ces personnes.

Mais certains semblent avoir oublié cet état de fait quand je vois passer certains critiques franchement méchantes et gratuites vis à vis de ces personnes. Aimer ou pas, chacun est libre de son choix, mais le respect est imposé.


Citation:
Lors de l'avant première de CLE qui était le plus impatient ? Avez vous apprécié la rencontre avec les acteurs ?


Comme l'a dit Shaka, nous n'étions pas "impatients", mais vraiment stressés. Pour ma part, c'était la première fois que je rencontrais les acteurs et les réalisateurs. Même si je connaissais déjà certaines personnes de chez Moonscoop, la pression était clairement au rendez-vous, car nous allions rencontrer ces personnes comme vous mais aussi en privé pour certaines (comme certains présents ont pu le voir).

Nous étions donc plutôt dans une optique travail que dans une optique détente. Moonscoop, les acteurs et toutes les personnes présentes et qui avaient travaillé sur la série espéraient que tout se passerait bien, mais nous aussi, car nous étions aussi en première ligne.

Pas mal de personnes se sont intéressées à notre travail, nous remerciant, nous félicitant ou venant discuter quelques minutes avec nous, ce fût une journée très agréable, même si je pense que nous nous sommes effondrés dans nos lits en rentrant chacun chez nous. ^^


Citation:
Pensez vous réellement que Moonscoop va sortir une deuxième saison de CLE ?


Très sincèrement, je n'en sais rien et je pense qu'il est un peu trop tôt pour le savoir à ce stade de la saison 1. Attendons de voir, continuons à faire vivre la communauté afin de mettre en avant les points positifs mais aussi les points négatifs, je n'ai pas de doute quand au fait que dans le cas d'une saison 2, ces derniers soient pris en compte.


Citation:
Ton travail te prend du temps, tu dis aussi que tu es exténué. Tu fais comment pour trouver autant de courage et de volonté pour tenir ce site ?


Même si cette question est en réaction au message de Shaka, je vais y répondre pour mon cas.

Si nous trouvons autant de "courage" et de "volonté" pour effectuer tout ce travail, c'est tout simplement parce que nous faisons tout cela pour vous.
En effet, si nous faisions cela pour nous, nous aurions arrêté depuis bien longtemps et nous aurions juste mis une bannière "The Best Forum" en page d'accueil du forum ou nous aurions répété à qui veut l'entendre que nous étions les "premiers à avoir fait telle ou telle chose, à être apparu à tel ou tel endroit", bien que cela n'ait aucune valeur.
Seul le travail, le sérieux et l'investissement en ont.

Ce qui nous fait plaisir c'est de savoir qu'en arrivant sur CodeLyoko.fr, vous trouvez toutes les infos dont vous avez besoin sur la série, la crème de la crème des fanprojets, un forum accueillant, animé et vivant ainsi qu'une communauté qui ne demande qu'à se développer.

La communauté Lyokofan a un potentiel gigantesque, je trouvais cela dommage qu'elle n'ait pas un point central pour se réunir et vivre sa passion. C'est la raison pour laquelle j'ai tant oeuvré pour CodeLyoko.fr et que je continuerai bien évidemment.

Et puis, autre point, comme Shaka, j'aime être stimulé, sous pression avec du concret à fournir dans ce qui me passionne.

Enfin, j'aime le travail bien fait ! Je suis très exigeant avec les gens qui m'entourent, le staff en entier vous le confirmera, mais je suis bien plus exigeant avec moi-même.

Et voilà !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Lun 28 Jan 2013 13:17; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 01:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Première question : Ton travail te prend du temps, tu dis aussi que tu es exténué. Tu fais comment pour trouver autant de courage et de volonté pour tenir ce site ?

Hum...
Plusieurs choses.

- La nostalgie.
Je suis arrivé sur CodeLyoko.fr totalement par hasard. Quand j'ai vu la somptueuse bande annonce Saison 2 de Canal J... Tellement bien réalisée. Après j'ai vu un épisode ou Jérémie activait une tour. J'ai cherché des informations sur les Tours et je suis arrivé sur CodeLyoko.fr
Le forum a accompagné tout une partie de ma vie. Je dis ça avec un sérieux. Je ne suis pas le stéréotype du mec qui geek faute d'ami dans la vrai vie Razz Mais comme mon meilleur pote est toujours fourré chez moi, ça permet de geeker en même temps.

J'ai fait des rencontres exceptionnelles sur le forum. Ces personnes, que j'ai rencontrées pour la plupart ont été une part importante de ma vie durant tout mon lycée. Bref, j'ai un certain attachement sentimental au site.

- Le perfectionnisme.
Je suis un maniaque compressif sur certaine chose. Quand je commence quelque chose, je déteste le faire à moitié. La qualité ne rime pas avec le nombre. CodeLyoko c'est mon "oeuvre" de jeunesse.
Mon état d'esprit n'est pas du tout altruiste de ce côté là. Je développe réellement CodeLyoko.fr dans un état d'esprit "égoïste". Pour ma part je le vois comme une sorte "d'oeuvre d'art" (en moins prétentieux, mais vous aurez compris l'idée ^^).
Et je veux finir mon tableau avant de passer l'arme à gauche. Je veux vraiment voir jusqu'où un fansite peut aller. Je suis fan d'autres séries que Code Lyoko, évidemment et c'est souvent que je me dis qu'un fansite qui regrouperait TOUT serait génial pour éviter de naviguer des heures ! Bref, je veux que le site soit le plus parfait possible ^^

- La réussite.
Evidemment, je ne vais pas dire le contraire. Le fait que cela marche est aussi une source de motivation pour moi. D'une part pour la répercussion positive que nous avons
1) Su la série. On est quand même des acteurs incontournables de son succès.
2) Sur les fans. Vous confirmez ? Smile
3) Sur nous-même. Réussir à être devenu partenaire de Moonscoop et pouvoir ainsi fréquenter les coulisses de la série, avoir des contacts avec les acteurs, les producteurs... Tout ça dans le but de perfectionner toujours plus CodeLyoko.fr, cela motive. Ce qui était à l'origine un hobby s'est presque transformé en un expérience professionnel à part entière ! Et ca me change un peu de mon autre job. J'aime faire des trucs différents.
Pas plus tard que ces deux dernières semaines, j'ai réalisé à quel point Codelyoko.fr était connu, même à l'étranger alors que le site est français. Notre annonce d'une version anglaise a créé un raz-de-marée d'enthousiasme outre-atlantique et ça fait aussi plaisir.

- L'occupation.
Je me plains d'être obverbooké.... mais j'adore ça !
Je suis ouranophobe. J'ai toujours peur de ne pas profiter assez de la vie et le fait d'être ainsi sous pression avec une constance excellence à fournir, au fond, ça me stimule !
D'ailleurs, Codelyoko.fr a aussi eu des répercussions positives sur moi. Toutes mes connaissances en informatique (c'est-à-dire pas grand chose huhu) me viennent de CodeLyoko.fr !

Voilà. Néanmoins, les raisons se recoupent toute vers un point précis. CodeLyoko.fr, c'est un peu ma petite création et je veux la perfectionner au maximum qui me sera possible de faire !
Et tout à fait entre nous, ce maximum, je le vois s'approcher, et ça me fait un grand bien à l'âme.


En fin de compte, voyez-vous, mes motivations sont très différentes de celles que l'on peut trouver en général ou chez d'autres membres de l'équipe. Non pas qu'elles soient meilleures, au contraire, je pense que c'est pas forcément le cas XD

Je ne continue pas pour les lauriers. A vrai dire, les compliments (dans leur majorité) m'indiffèrent, à moins d'être réellement longs et bien tournés... En fait, il faut que je respecte la personne pour apprécier le commentaire... donc forcément, il faut que ce dernier ait un certain niveau mdr ^^ Fort heureusement, il y a plein d'éminent Lyokofan qui remplisse ces critères ^^
Je ne continue pas non plus essentiellement pour les autres. Ma motivation est vraiment de faire de CodeLyoko.fr un petit bijou du net. Rien de plus, rien de moins ^^

Je conclus avec une citation : "Qui vise la perfection obtient l'excellence"

Deuxième question : Grand fan de CL, je n'ai pas osé m'inscrire sur ce forum plûtot donc je n'ai pas connu "La Grande Coupure" que vous parliez, mais tu dis que tu es parti du site par amertume, Pourquoi ?

Eh bien pour deux raisons principal.

Sentimentalement, la plupart des membres de ma génération (La 2ème) avec qui j'étais trèèèèès ami et qui avait vécu avec moi sur le forum ont commencé à partir vers d'autres choses. Non pas que j'ai perdu contact avec eux, mais il ne venait plus sur le forum...

Une nouvelle génération, la 3ème, puis la 4ème (Nous sommes la 5ème Wink ) a pris leur place, mais ce n'était plus pareil. Je n'ai pas réussi à renouer avec les nouveaux membres autant qu'avec les anciens.
Donc de ce côté là, j'avais une petite "blessure sentimentale" on va dire. Non pas que j'étais triste, chui pas très émotif comme mec XD Mais c'était plus exactement pareil au niveau de l'ambiance... du moins pour moi !

Côté site, la différence de motivation entre moi et le reste de l'équipe s'est fait sentir.
Moi je voulais absolument finir CodeLyoko.fr (cf réponse du dessus). Le reste de l'équipe, comme la série était "morte" a perdu de sa motivation. Ils étaient plus chauds pour développer un site que de moins en moins de monde allait consulter. Ils sont donc partis sur d'autre choses.

A l'époque, j'avais moins d'accès et moins de connaissance en informatique. Entretenir le site seul était impossible pour moi.
Mon travail devenait orphelin. Par exemple : Les nouveaux Lieux de la saison 4 (Réplikas, Réseau). J'ai créé leur page en 2007 mais elles ne sont jamais apparues en ligne car Julien n'était pas là pour changer l'image d'accueil de la rubrique Lieux et ainsi les rendre accessible. Et les exemple comme ça sont légion.
Après, je comprend tout à fait les raisons de mes camarades de l'époque. La vie suit son cours. De nouvelles passions, la vie professionnel ou amoureuse. Libre à eux d'avoir bougé sur autre chose.

Toujours est il que je suis resté un peu seul avec mes pages invisible et que donc, par résignation, j'ai fini par partir. Le coeur haut car ça me faisait vraiment chier de laissé le site en plan... mais je ne pouvais rien faire de plus et ne me sentait pas de stalker mes anciens camarades.

Mais bon l'histoire fini bien, puisque la série est repartie et que Julien et Johann trouvent du temps pour nous passer des coups de main régulièrement !!! Le site est reparti plus fort que jamais et grâce à de nouvelles fonctionnalité, je suis quasi autonome.

Kerian, Dudu sont venu compléter l'équipe de tête du site. Comme nous sommes complémentaire, nous avons développer des nouveaux domaines ou je n'avais aucune compétence. (Par exemple sans kerian, jen e me serai jamais penché sur les fanprojets partenaires).

On a une nouvelle équipe du tonnerre, plus nombreuse, mieux organisée... Bref, tout est bien qui finit bien.

Mais si vous avez tout lu, vous vous douterez que la fin de CLE m'angoisse à un point faramineux... et que mon objectif est de finir le site avant qu'elle ne survienne !
Je n'aurai aucun mal à accepter la fin de la série une fois le site fini et parfait ! Mais le laisser en plan une deuxième fois... plutôt crever !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ADNUjuj MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Déjà, merci de prendre le temps pour répondre à la communauté, c'est sympa Wink

Je n'ai qu'une question, vu que le reste a déjà été dit :

Pensez vous qu'un énorme succès de CLE outre-atlantique puisse favoriser une deuxième saison ?

La série est française, certes, mais elle est apparemment très attendue à l'étranger...
En gros, est-ce qu'une communauté étrangère peut avoir un rôle a jouer, selon vous, dans la production d'une série ?

Merci d'avance, et bravo pour tout Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
C'est fort probable qui sait ?
A mon avis si la saison 1 marche il est probable mais incertain qu'une saison 2 arrive.

PS : eh oui je me permet de répondre Razz

Edit Kerian : Han le méchant ! Wink
Edit Kasux : Ta vu un peu ! Wink

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Mer 30 Jan 2013 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions Kerian ainsi que Shaka.

Je vous dis, Bonne chance pour la suite et que vous réussissiez ce que vous avez entreprit pour ce site et ce forum.

Je reviendrai sur ce topic si j'ai d'autres questions à vous poser.

PS : Kerian "Qui ne tente rien à rien" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
D’abord, merci beaucoup à vous deux d’avoir pris le temps de nous répondre aussi précisément ! Cela nous permet d’avoir un petit aperçu des coulisses de Codelyoko.fr et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne semblez pas chômer !

Pour répondre à Shaka, oui, je t’ai emprunté ton expression « Grande Coupure ». Je l’ai trouvé assez représentative de la réalité, juste avec le petit ton dramatique qu’il faut pour en parler. Une expression bien trouvée ! Razz

Ton message de départ m’avait particulièrement marqué à l’époque car tu étais effectivement un des derniers « survivants » de la période où je m’étais inscrit et, dans mon esprit, si toi tu partais, c’est vraiment qu’il n’y avait vraiment plus d’espoir de revoir ce forum s’animer un jour … Je crois que personne n’aurait pu deviner que Cl.fr allait renaitre de ses cendres pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Concernant CLE, je suis plutôt d’accord avec toi. En tant qu’ancien fan également, au-delà des incohérences (Jérémie qui ne peut résoudre un calcul niveau seconde) assez gênantes ou des choix des réalisateurs pas toujours à notre goût (R.I.P. Forêt et Banquise), je suis assez content de découvrir du CL nouvelle génération à la télévision. Quand je repense à la pétition Saison 5 (2008, ça commence à dater…), on a finalement réussi à l’avoir notre suite de la saison 4 ! Ça nous permet également d’espérer de nouvelles choses qu’on aurait aimé voir dans le DA (qui a dit « des avancées côté Ulrich-Yumi » ?) et des réponses à certaines de nos questions (le projet Carthage, les « hommes en noir » …). Les bases sont en train d’être posées, je pense que ça deviendra réellement intéressant dans la deuxième partie de la saison (je ne me rappelle plus très bien qui l’avait dit mais il me semble que « l’action » est censée réellement commencer vers l’épisode 7). J’ai hâte de voir ça. On verra ce que nous aura apporté CLE à l’heure de faire le bilan de fin de saison, en espérant que ce ne soit pas le bilan de fin de série…

Finir un site comme Codelyoko.fr avant la fin de CLE, bel objectif ! Finalement, le petit répit que France 4 te laisse en séparant CLE saison 1 en deux parties va peut être t’arranger … Razz

Pour répondre à Kérian,

Citation:
Tout ce que nous voulons, c'est que chaque fan ou futur fan, en arrivant sur CodeLyoko.fr, puisse trouver tout ce dont il a besoin, sans être obligé d'aller sur 15 sites différents, car rien n'est plus ennuyant.


Vu la mine d’informations qu’est CodeLyoko.fr, c’est plutôt réussi… Wink Tu peux vraiment être fier du partenariat que tu as largement contribué à tisser entre Cl.fr et Moonscoop, c’est vraiment du bon travail.

Citation:
Haha ! Anecdote amusante, je me rappelle de plusieurs billets qui traînaient sur le net, indiquant que nous n'effectuions pas grand chose si ce n'est récupérer un mail par semaine de la part de Moonscoop dans lequel toutes les infos étaient déjà fournies, nous contentant d'un banal copié/collé. Ce qui faisait de nous des rigolos, des usurpateurs, des menteurs et autres vilains (mais où est donc la Ligue des Justiciers alors ?).


Tout est bon pour salir la réputation d’un site… C’est d’un pitoyable.

A voir vos « journées-types », vous ne devez vraiment pas vous ennuyer. D’autant plus avec l’élaboration d’animations comme ce fut le cas ce week-end, c’est vraiment une masse de travail très importante.

J’ai juste une chose à dire, continuez à vous accrocher comme vous le faites, votre travail est vraiment de bonne facture.

Une fois de plus, merci à vous deux pour vos réponses !

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Pour te dire, Shaka, j'ai vécu a peu près la même chose que toi, mais maintenant, je dois dire que j'ai une amertume à le dire mais c'est un peu différent que toi.
Quand je suis parti de ma team où je m'étais donné à fond, à la faire monté dans l'échelon puis à cause d'une nouvelle génération, je n'arrivai pas à m'y habituer, j'ai décidée de tout laissé en plan. Je le regrette aujourd'hui, pour de choses, la première est que je me suis remis à ce jeu, depuis déjà un mois, la seconde est que j'ai trop peur de la réaction des autres pour revenir donc je peux comprendre.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 11:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
ADNUjuj a écrit:
Pensez vous qu'un énorme succès de CLE outre-atlantique puisse favoriser une deuxième saison ?

La série est française, certes, mais elle est apparemment très attendue à l'étranger...
En gros, est-ce qu'une communauté étrangère peut avoir un rôle a jouer, selon vous, dans la production d'une série ?


Je ne sais même pas si une seconde saison est prévue. Mais je pense qu'effectivement si la série est bien reçue internationalement, cela jouera en sa faveur si jamais une suite devait être réalisée.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aeroney MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: Rennes
Avec toutes ces descriptions, nous avons de supers admins Mr. Green Sinon simples questions d'où venez vous ? Cb de temps ça prend par jour pour gérer le site ? Et que faite IRL et quel âge avez vous ?
Merci d'avance Wink
P.S si il y a des questions indiscrètes vs pouvez ne pas y répondre.

_________________
"T'y crois pas !" Odd

"Ce que je veux savoir ce n'est pas si vous avez échouer mais si vous avez accepté l'échec." A. Lincoln

http://images.supportduweb.com/uploads/sign_pbtdouesrpuw489.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0358s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 18