CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Hors-sujet] Les mangas...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Traumed MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 19:04   Sujet du message: [Hors-sujet] Les mangas... Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Bonsoir à tous !

J'ignore si j'ai le droit de créer un tel topic (si non les modos me préviendront), mais je l'ai fait pour revenir à une conversation qui avait eu lieue dans le topic "Les Lyokofans parlent aux Lyokofans" il me semble, sur les dessins-animés qui avaient bercé notre enfance.

Plus particulièrement, et personnellement aussi, j'aimerais savoir, quels sont les mangas qui vous ont accrochés, que vous avez accrochés tout petit ? Pourquoi ? En êtes-vous toujours fans par ailleurs ?

Pour les intéressés, j'aimerais parler notamment des ces bons vieux mangas comme Dragon Ball Z ou les Chevaliers du Zodiaque (et bien d'autres encore).

A vos claviers jeunes gens !

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'on a déjà un topic sur les mangas. Néanmoins, c'est une bonne idée. D'autant que les mangas sont encore d'actualité aujourd'hui.
_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Traumed MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Je pensais surtout en faire un sur les mangas rétro.
_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
faut dire que contrairement aux animés, les manga papier n'étaient pas franchement répandu en france dans les années 80/90.
Donc c'est dur de parler rétro pour ce type de lecture.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
bonsoir

mon manga que je regardais quand j'était petit c'était dragon ball z sa a bercé mon enfance meme si c'était un peut violent certaine scene je devais avoir 8ans.

Mais le manga que j'apprécie le plus ses tout ce qui touche au foot par exemple olive et tom avec leur térrain de foot hyper géant l'école des champion (ses avec se manga que mais venue la passion du foot)

_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Eurstone MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Au long loin du long couloir !
J'ai commencer avec les Dragon Ball (Les trois) que j'aime toujours autant, même si avec le recule on s'aperçoit de certaines choses qu'on ne pouvait apercevoir étant petit, comme la lenteur des combats ou bien d'autres choses (Oui je n'ai pas d'autres exemples...).

J'ai ensuite enchaîner avec Love Hina que j'ai vraiment accrocher, je l'ai connue d'abord sous sa forme de Manga, une copine à ma soeur lui avais prêter, je lui est emprunter et j'ai tout de suite adorer. J'ai décider de continuer avec l'animée, très bon lui aussi, l'un des mangas qui m'a le plus marquée.

On passe ensuite à Chobit, je le regardais avec un pote cher lui en VOSTFR, on kiffais chanter le générique du début X') Là aussi un animée que j'ai tout de suite accrocher (Remarquer que j'accrochais plus au style romantisme étant plus jeune).

On poursuit donc avec Negima, Shuffle!, To Love Ru Trouble et Suzuka, là aussi quatre autres manga au style romantisme, même si j'ai pas trop apprécier le fait que le personnage principale de Suzuka soit vraiment un gros imbécile de première...

On change de registre avec Full Métal Alchemist Brotherood, EXCELLENT animée Jap, je me suis engloutie (Comme Gloutonny) les 64 épisodes en quelques jours, lui aussi m'a marquée :')

Un autre animée que j'ai beaucoup apprécier mais donc je suis déçue qu'il n'y est pas eu plus d'épisode, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. L'un de mes épisodes préférer est celui ou ils se retrouvent en vacance sur une île mais ou ils enquêtent sur un meurtre à la Phoenix Wright et Détective Conan, en parlant de sa, c'est aussi un manga que j'ai réellement accrocher, je regardais Détective Conan sur France 3 en rentrant de l'école quand j'étais petit, le bon vieux temps ^^

Il y'a aussi eu Mär ou encore Death Note, quand j'avais finis l'animée de ce dernier j'ai courue m'acheter le dernier tome qui comporter un marque page et toutes les infos et anecdote sur les personnages et scénario Smile

L'un des derniers manga auquel j'accroche vraiment et qui est plus récent est Fairy Tail.

Concernant les autres que j'ai regarder, qui m'ont plus mais sans plus voici une petit liste: Kiba, Elemental Gerad, One Piece, Naruto, Bleach, Black Butler, Witch Hunter, Punisher, Gintama, Reborn!, etc...
_________________
[Signature modérer : Pour une plus grande lisibilité du forum, les signatures sont limitées à 600px * 200px, images et textes compris.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 01:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 641
Localisation: Zenotopia.
Moi, les mangas eh bien...

J'ai arrêter, c'est simple voir le même schéma d'animé en animé, au delà du chiant il y a la zappette...

Avant je regardais Dragon Ball Z, Naruto, Naruto Shippuden, et j'en passe... j'ai eu une période ou j'accrochais aux mangas bourrin, mais maintenant ça me lasse, Dans Dragon Ball Z par exemple, chaque méchant est plus méchant que l'ancien, m'enfin je suis désoler mais un gars qui détruit une planète, c'est pas parce qu’il le fait en deux seconde qu'il est plus méchant que les autres.

Pour Naruto, là eh bien je ne saurais m'exprimer à ce sujet, les débuts ça allait mais a partir de Shippuden là, les flash back inutiles, et le caractère des personnage Bof, j'avais l'impression de voir le même truc en boucle.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shadow's squill MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Quoiqu'il en soit, au niveau manga rétro, je n'en connais pas vraiment. Je n'ai commencé à en lire que très récemment et, comme je ne pouvais plus me les acheter, j'ai dû arrêter d'en lire.
J'ai donc décidé de suivre les animés. A ce niveau-là, j'ai maté Olive et Tom que j'ai adoré. C'est le plus ancien que j'ai regardé.

A l'heure actuelle, je regarde Naruto (Les cent derniers Shippuden, ayant déjà vu les autres.) et Fairy Tail (que j'ai découvert il y a peu).

Il m'arrive de regarde DBZ de temps à autre mais je n'y ai jamais rien compris à vrai dire. ^^'
Et j'ai regardé l'animé Nana et lu la plupart des scans. En espérant que Ai Yazawa puisse bientôt reprendre le cours de cette histoire.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
JustAkito MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 04:15   Sujet du message: Re: [Hors-sujet] Les mangas... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 11
Localisation: canada (Québec)
Les manga qui ont marqué mon enfance mmm....

Je me rappelle d'avoir écouté Dragon Ball a 4 ans, mais je n'ai jamais vraiment accroché sur cette série, je suis plus de la génération des premiers (je dis bien premier) Pokémon... j'ai été longtemps accro a cette série et mes frère et soeurs aussi puisque la différence d'âge n,est pas très grande au niveau dessin animé on c'est toujours suivie.

Sinon, il y avais aussi YU-GI-OH! qui passais toujours après Pokémon.... Il y a aussi card captor sakura que j'écoutais toujours lorsque j'étais malade et que je regardais la télé chez mes grand-parent qui avais le câble...
(D'ailleurs, chez mes parents il n'ont jamais eu le câble et encore aujourd'hui, ne l'on pas plus, ce qui est rendu très rare de nos jours...)

Il y a eu aussi les mystérieuse cité d'or et Rémi sans famille qui m'ont énormément marqué.

donc voilà Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 10:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Les mangas <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 !!!!!!!
Ah j'adore ! Le style manga a totallement envahi ma façon de dessiner. J'adore inventer mes propres personnages dans ce style.
Plus sérieusement, j'adore Shugo Chara et Kilari.

Shugo Chara : ce manga est tout simplement magique. Il m'a parmit de croire plus en mes rêves, car j'ai moi aussi mon propre rêve qui n'appartitent qu'a moi et qu'un jour je réaliserais si je crois en mes rêves. Répétitif mais magnifique. Quand on voit à quel point ils sont décidés à accomplir leur rêve et protéger ceux des autres, c'est magnifique. Mon personnage préféré est Ikuto pour son caractère et son style, j'avais presque pleuré dans un épisode où on découvrait son passé.
Kilari : J'adore l'histoire de cette adolescente gourmande qui par amour pour un garçon s'est lancé dans le monde du spectacle. L'amour est vraiment ce qu'il y'a de plus beau. Je ne sais pas pourquoi mais à paine la 1ère tome que j'ai achetée j'ai adorée. Cela m'a donné de la détermination !

J'étais vraiment fan de Magical Dorémie, et Chocola&Vanilla quand j'étais petites. Ces mangas étaient vraiment magiques ! Je ne vois plus mais j'aime toujours beaucoup Mermaid Melody et Jewelpets. Passé un temps je regardais Naruto tout les matins

Comme vous pouvez le voir, je suis très fan de shojo mangas (en même temps je suis une fille Mr. Green). En revanche les mangas comme Inazuma Eleven, Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh c'est pas vraiment mon genre... (désolée pour les fans Embarassed )


Dernière édition par Jessie le Sam 08 Fév 2014 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ah, enfin un sujet sur les mangas !!


Dans mes favoris, j'ai Soul Eater, Yu-Gi-Oh! et 20th Century Boys. (Tous des shonen)



Soul Eater raconte l'histoire d'une école en plein milieu du désert du Nevada, une école où se trouven des meisters (manieurs d'armes démoniaques) et des armes démoniaques. Ces binomes doivent travailler ensemble avec l'arme qui leur correspond au niveau des âmes (deux âmes opposées peuvent provoquer des dégâts physiques à leur meisters). Et leur but dans la vie est de récupérer des Oeufs de Kishin, âmes passées du côté du Mal.

Son adaptation animé était bien, mais à partir d'un moment, elle se détourne du manga original.



Yu-Gi-Oh! est l'histoire d'un jeune lycéen, Yugi Muto, qui est passionné de jeux de société, son grand-père étant propriétaire d'un magasin de jouets en tous genres. Un jour, il réussit à reconstruire le Puzzle du Millénium, objet de l'Egypte Ancienne qui contiendrait des pouvoirs incommensurables. Ce Puzzle détient aussi l'Ame du Pharaon, maître des Jeux. Et depuis, il combat dans des "Duels de Monstres", jeu de cartes RPG du style Magic the Gathering.

La version animé est très connue pour avoir été édulcorée à fond ! La verson manga parle plus de la Mort des héros, fait incroyable, donc la version animé parle de blessures graves ...



20th Century Boys est génial, un thriller qui commence en 1969 et qui finit en 2017. L'histoire est celle d'une bande de copains en CM2, et qui ont crée une base secrète dans un terrain vague. Ensemble, ils avaient crée une histoire de fin du monde le jour du 21ème siècle, le 31 Décembre 2000 dans "Le Cahier des prédictions". Des années pkus tard, en 1997, un gourou au pseudo de "Ami" prétend sauver ses adeptes d'une fin du monde le 31 Décembre 2000. Cependant, les attaques bactériologiques qui arrivent en 1997 sont les mêmes que celles du Cahier des prédictions. Ni une ni deux, les vieux amis se retrouvent dans la supérette de l'un d'entre eux, Kenji Endo, pour essayer de sauver le monde et de connaître l'identité d'Ami.

Il n'y a pas eu de version animé, mais une version cinéma en trilogie qui est pas mal, malgré les petits morceaux de manga disparus dans l'adaptation et les effets spéciaux japonais qui sont moins bien que les Américains ... Ca n'empêche pas que c'est une très bonne histoire, qui tient en haleine jusqu'au bout !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LounaXD MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 12:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Les Mangas .. Une trés belle histoire pour moi en tout cas !
Je me suis ENORMEMENT accroché a " Shugo Chara "
Amu, sa façon de redonner confiance au gens, pour ne perdre leur rêve je trouve ça .. Fabuleux . Les amitié trés belle et tout ça .
Franchement, je regrette parfois que notre monde ne soit pas peuplé de petite créature comme ça XD'
En tout cas, je vous le conseille vivement ! Rien qu'au 3 premiers épisodes, on a plus envis de s'arreter ^^'

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Moi le seul animé que j'ai regardé était Les chevaliers du zodiaque ^^ Pour le papier, euh... DRAGON BALL FOREVER!!!
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
On était quand même sensés parler de mangas rétro genre Dragon ball ou les chevaliers du zodiaque xD

Sinon moi je regardais GTO quand j'avais 11-12 ans, j'adorais le personnage principale ! J'aurai bien voulue avoir un prof pareil x)
C'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'épisodes pour l'anime, mais j'ai vue que le manga était en cours

Ce qui m'a réellement mis dans les mangas et les animes, c'est Bleach. Je ne sais pas pourquoi j'ai totalement accroché au concept, pourtant moi les combats de sabres et tout c'est pas trop mon genre, mais allez savoir Mr. Green malgré les H.S ( dont certains étaient nul à chier faut le dire) je me suis jamais lassée de ce D.A

J'ai aussi vue Death Note, génialissime ! C'est vraiment un anime à ne pas manquer ! Je n'ai pas lue le manga, mais je n'en ai pas vue l'utilité vue que son adaptation animé y est fidèle à ce que j'ai compris ! Franchement, tout y est les personnages ( Light-L *o*...) les graphismes et les musiques OST-Opening-ending confondus ! Je comprend pourquoi il a autant de succès ! Il y'a tout de même des choses que j'ai trouvé exagéré ...Mais bon, quand on aime Bleach ... Mr. Green

Gros coup de coeur pour Kuroshitsuji (ou Black Butler) l'histoire est entraînante, j'aime l'ambiance glauque qui domine tout les épisodes ! Je lis le manga en ce moment, et il diffère complètement de l'animé et je trouve les personnages principaux encore plus vicieux que dans l'anime. Bref, j'adhère complètement

Un anime à ne pas manquer non plus : Fullmetal alchemist. Celui-là c'est sûrement celui qui m'a le plus marqué ! J'ai commencé par Brotherhood puis j'ai enchaîné avec la première version. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive à dire laquelle des deux versions m'a le plus plus. Je trouve que les personnages sont plus travaillés au niveau de la psychologie dans la première version et la fin est plus intéressante...

Un manga/anime que j'affectionne beaucoup aussi : Soul Eater ! Les décors ( Le ciel violet et le Soleil qui a un visage) me font penser aux films de Tim Burton ! Là, se sont les personnages qui m'ont séduite ! Je les trouve très attachants et surtout très drôle ! L'intrigue y est intéressante ! Par contre, la fin de l'anime m'a un peu déçue. Le manga est toujours en cours, et j'ai une préférence pour celui-ci. C'est plus sombre que l'anime.

Accessoirement, j'ai aussi regardé High School of the Dead, mais je vous le déconseille et je lis Swtich girl.

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Je vois que je suis pas le seul à avoir détesté la fin animé de Soul Eater ^^

Pour HighSchool of the Dead, j'ai regardé parce que c'était le même éditeur que FMA : Brotherhood (Dybex). Et j'ai trouvé ca pas mauvais, dans le style de Resident Evil avec des allusions de cul à chaque scène ^^


Par contre, en ce moment, je ne lis pas de manga vu que j'ai surtout des films en retard (du Disney principalement ...) !


Mais si j'en avais un à (re)lire, ca serait Yu-Gi-Oh!, dont les premiers tomes n'ont jamais adaptés en Amérique, ni en France car trop violents (d'ailleurs, on peut retrouver ces épisodes en streaming en cherchant la saison 0). L'histoire est plus dark que le reste de la série, vu qu'elle a un côté "Saw" qui est assez impressionnant quand on voit le Pharaon dans les tomes suivants !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0374s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 21