CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Avis général sur CLE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Pensez vous qu'adapter Code Lyoko en Live était une bonne idée ?
Bonne idée
43%
 43%  [ 50 ]
Moyen
33%
 33%  [ 38 ]
Décevant
20%
 20%  [ 23 ]
Ne se prononce pas
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 115

 Auteur Message
Khonsu MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Alors, que dire à propos de cette série ?

L'idée en soit est bonne, on part vraiment sur une idée plutôt bien placée: Xana est de retour sans explications. C'est pas non plus comme si on avait AUCUNE excuse, bien au contraire on met progressivement les éléments en place. C'est de là que vient le principal défaut de la série: sa lenteur. Certes on a de grosses scènes d'action sur Lyoko, mais le scénario global met beaucoup trop de temps à se construire.

Concernant les acteurs, Je trouve l'acteur de Odd plutôt pas trop mal, mais c'est normal car j'ai vu au cours de mes quelques tournages qu'au plus un acteur est jeune au mieux il joue (c'est bizarre mais bon XD). Mais la palme du meilleur jeu revient à l'actrice de Yumi qui a vraiment un naturel surprenant et une proximité avec le personnage de la série que j'admire. On aurait pas pu avoir une meilleure actrice son jeu est parfait. Ulrich et William en revanche... C'est mou et sans aucune expressions. Il n'y a rien à retenir de leur jeu car celui-ci n'a aucun caractère et aucune émotion. Mais la palme de l'horreur revient à l'acteur de Jérémy qui récite son texte de façon beaucoup trop scolaire.

Si on se penche sur les épisodes on se rend compte que ceux-ci sont assé moyens. Dans CL ce qui était plutôt marrant c'était les intrigues secondaires. Ici elles sont totalement passées à la trappe au profit des intrigues principales. J'entend par là que dans CL on voyait les héros vivre, évoluer dans Kadik, dans leur petit quotidien. Ici on a eu une petite intrigue très incomplète avec Yumi dans Soupsons mais c'est tout. Même le retour de Samantha est à peine évoqué.

Côté effets spéciaux c'est à mes yeux un autre point noir. Les images en 3D ne sont pas moches, bien au contraire, mais les mouvements des héros sont trop brusques. Ils utilisent une méthode de mouvement dont je ne me souviens plus du nom mais où les personnages bougent, se figent, bougent, se figent. On le voit bien quand Ulrich se bat surtout, où il marque de clairs temps de pause, ce que je trouve très laid. En revanche Cortex est très joli et la 3D en général est plutôt réussit. Par contre, les effets spéciaux sur Terre... Quand je pense qu'on m'avait rabâche pendant des années que les français étaient les meilleurs du monde en FX pour en arriver là... Quand je pense que j'ai fais 5 heures d'avion jusqu'à Vancouver où la seconde langue était le français tellement il y en avait... pour ça... C'est simple, que ce soit les décors en 3D ou les effets électriques, c'est purement et simplement raté.

On a des décors faits en 3D qui sont plutôt moches, plastiques, mêlés à des décors d'un labo fait en carton pâte très laid et très amateur. Le lycée est plutôt bien mit en valeur avec des jolis plans, mais on regrettera tout de même le huit-clos dans lequel on se retrouve enfermé. Rendez-vous compte qu'en 7 épisodes on a vu que deux lieux: le lycée et l'usine.

Si je devais retenir un bon point dans la série ce serait les musiques qui restent à mes yeux clairement dans le style CL mais avec une claire modernisation. D'ailleurs j'espère qu'on aurait une bande son qui sortira sur CD, parce que je suis vraiment fan des musiques. Ca a un côté jeune et dynamique et en même temps c'est moderne, fait à l'ordi et marrant.

Bref, si je devais résumé mon avis sur la série c'est que pour moi le chemin s'arrête là. La série a peut-être deux trois qualités mais qui sont noyées dans un scénario qui patauge et des acteurs irregardables. Bref, une série pour enfants. La note générale moyenne sur les 7 épisodes... Et bien je met 7/20, pour l'effort d'avoir produit une des très rares séries de SF française (si ce n'est la seule VRAIE série de SF avec des acteurs en live qui n'ait jamais été produite en France). Le résultat global fait quand même très amateur. On voit bien que les meilleurs "cinémacteurs" ne sont plus en France mais bien soit en UK soit aux USA et c'est regrettable de voir où nous a conduit la politique façon TF1 de non-originalité à ne faire que des séries policière, sentimentales ou historiques. Dramatique...

Cette critique est faite pour être critiquée, donnez-vous en à coeur-joie comme on dit Wink

Je rajoute juste une précision: je comprend pas pourquoi de nos jour on prend la jeune génération pour une génération d'abrutis comme ça ? A mon époque on regardait les minikeums qui parlaient de cigarette, de chômage et de guerre avec des mots que j'oserais jamais utiliser avec un enfant. C'est dingue de croire que parce qu'on fait une série pour les jeunes il faut forcément faire un truc clean et lisse pour enfants de 2 ans.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Alors voilà, mon avis sur cette série... Je préviens, beaucoup de positif mais c'est comme ça, moi j'aime Razz

Pour démarrer, il est nécessaire de savoir comment j'aimais CL. Certains aimaient les personnalités des personnages, le côté "figé" du scénario ( vie normale-attaque-tour désactivée-rvlp ) , ainsi que toutes ces choses qui finalement font qu'on accroche ou non à une série.
Pour ma part, quand je regardais CL, je regardais un peu l'envers du décor :
Le concept - 5 ados qui sauvent le monde avec certaines relations entre eux
Le côté SF - Scanners, Monde 3D, Voyage dans le Réseau...
La trame de fond - Un scientifique qui travaille sur un projet militaire, enlèvement de sa femme, changement de nom pour finalement créer le mystère, et donc la série.

Lorsque CL s'est arrêté, j'étais comme beaucoup d'entre vous triste... Triste d'une part car je ne reverrais plus les personnages que j'aime, et d'autre part car le mystère, la trame de fond donc, restait encore sans explications. Je voulais des réponses sur FH, sur la mère d'Aelita, sur le projet Carthage, les hommes en noir...

Pendant la grande coupure, j'ai attendu, pendant 5 ans... Et voilà que CLE est arrivé !!

Une série avec des prises du vue réelles ? Super !! Le concept repart, on va revoir nos héros avec un côté plus mature, et de l'EVOLUTION dans leurs relations !!
Une série qui se veut plus mature donc ? Parfait, on va enfin avoir des explications sur l'histoire réelle de la série !!
Une nouvelle 3D ? Magnifique, elle est pour ma part très réussie Smile

On attend la série, on a droit à des extraits, où l'on apprend l'existence d'un certain Alan Meyer ( Tyron maintenant ), un nouveau SC, un nouveau territoire, des Ninjas... Que de nouveautés qui se veulent logique, pour une série qui redémarre 5 ans après.


7 épisodes sont maintenant passés. Certains ont étés durs à avaler, mais quoi de plus normal, après 5 ans d'inactivité, que des explications pour les nouveaux fans ?
On l'a bien vu avec ce 7ème épisode non ? L'action repart, les réponses arrivent !!! Pour ma part, je suis pour l'instant très satisfait de cette série !!

Les incohérences... Certes il y en a, mais si les tous les gens étaient autant critiques et observateurs que sur ce forum ( ce qui est une qualité, bien que d'après moi certains sont trop exigeants, mais c'est leur droit ), toutes les séries se feraient démonter Very Happy
Les acteurs ? Je vois pas... Pour ma part, mis à part le premier épisode qui est, il faut l'avouer, assez moyen, le jeu est bon (avis personnel, pas la peine de lancer un débat).

Pour les attaques de XANA, le budget ainsi que les contraintes liées je pense à des acteurs mineurs font que je ne pense rien de ce point, car cela ne m'intéresse pas énormément, c'est pour moi le gros de la série, et je ne l'aime pas pour ça..
Alors voilà, mis à part quelques ratés mineurs au niveau du scénario et des personnages secondaires ( qui je le répète, n'ont pas grande importance à mes yeux car seule l'histoire m’intéresse maintenant ), je trouve que Code Lyoko Evolution est une réussite totale !! Des gens pas très fans à qui j'ai montré cette série l'adore (des gens entre 11 et 17 ans), et je pense que l'exigence autour de CLE est tellement importante, qu'il serait nécessaire pour certains de "se laisser aller" et de profiter, même si je comprends et approuve la plupart de vos critiques ( tout, sauf les messages et vidéos de haine sans argumentation, vous voyez je pense de qui je parle )

Breeeeeef, pour moi, CLE, c'est bien, une saison deux, c'est mieux !! Bravo à Moonscoop, aux équipes et aux acteurs, je suis satisfait !! ( et désolé pour ce message ultrapositif sur la série )
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Il y a du bien et du moins bien,
Réalisateurs pas toujours très malins,
Certains personnages sont incohérents,
Car ils sont soudain bien peu ressemblants,
D'autres problèmes dans cette refonte,
Et pour certains la colère monte,
Il y a eu de très bonnes idées,
Mais qui ne furent pas toutes bien exploitées,
Mais si je ne suis pas tout-à-fait conquis,
L'évolution est plutôt réussie.

~

Ouais, c'est ridicule, ouais, mais quand t'as écouté les trois derniers épisodes de Reflets D'acide, les vers te montent à la tête. Ou me montent à la tête. A voir... Bref, j'aime bien CLE, quoi.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
ADNUjuj a écrit:
Les incohérences... Certes il y en a, mais si les tous les gens étaient autant critiques et observateurs que sur ce forum ( ce qui est une qualité, bien que d'après moi certains sont trop exigeants, mais c'est leur droit ), toutes les séries se feraient démonter

Non pas vraiment, chaque série peut trouver son juste milieu entre les "WTF ?" et ce qui passe pour "normal". Les américains sont très forts sur ça justement. Je sais pas si vous connaissez les dernières séries à succès. (Breaking Bad, Dexter, The Walking Dead, Once Upon a Time, Game of Thrones etc...) La plupart de ces séries ont évidemment toujours des passages forcés ou hasardeux, nécessaires pour faire avancer le scénario, mais c'est toujours très bien mis en scène. Genre, des cliffhangers de fin d'épisode, un peu exagéré, mais finalement ça passe, parce que c'est une série, on est là pour se divertir, faut que ça avance. A partir du moment où c'est bien mis en scène et un minimum cohérent, sans quoi l'épisode en question se fait démonter par les critiques.

Je sais pas si je me fais comprendre. (En gros, vouloir divertir sans forcer les choses ou bricoler des situations burlesques)

C'est un peu le problème de cette nouvelle saison. Les incohérences, ça irait encore si c'était que de temps en temps ou si on sentait que c'est là pour la mise en place du scénario. Mais non. Genre les spectres qui restent sans rien faire, ça saute aux yeux que c'est par manque de quelque chose (moyen, mise en scène, flemme etc.. Oui, flemme, c'est pas à exclure) qu'une réelle volonté des réalisateurs de faire des spectres escargots. Le rythme était une énorme qualité des anciennes saisons de Code Lyoko, je pense pas que les réalisateurs avaient dans l'idée de sacrifier ce gros point fort en faisant ces prises réelles. Même si, oui oui, d'accord, cette saison est censée être une refonte de Code Lyoko. 'Fin y a quand même Code Lyoko dans le titre, faut pas l'oublier non plus, vouloir faire une refonte, ça justifie pas tout non plus.

Tout ça, ce sont clairement des erreurs de réalisation, je veux dire, dire le contraire serait se voiler la face. Je parle bien des erreurs de mise en scène. Parce que genre, que Samantha soit blanche plutôt que black, je m'en foutais un peu.

Donc voilà, évidemment après, chacun a son seuil de tolérance dans l'histoire. Moi, j'avoue que quand je regarde CLE, je m'attends pas à du grand art non plus, alors ça passe, les incohérences, je m'en fiche un peu, ça réussit à me divertir. C'est ce que j'en attends. Mais tout de même, quand j'y regarde un peu plus profondément, et par rapport au plaisir que j'avais de mater CL avant, qui me donnait vraiment envie de voir la suite, je trouve ça dommage. Et j'étais pas jeune hein, je me suis fait tous les CL y a même pas deux ans. Je porte donc le même regard sur CL et CLE.

Actuellement, je regarde plutôt par fanboyisme plutôt que pour la qualité générale de la série. Ce qui manque, pour le moment, ça veut dire que ça peut changer éventuellement, c'est l'aboutissement. Le temps qu'ils trouvent tout leur repère, qu'ils s'améliorent et s'habituent avec les effets, les prises, etc... Après tout, la 3D de la saison une de Code Lyoko était quand même dégueulasse. Faut voir le résultat maintenant.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Loin de moi l'idée de comparer CLE avec Dexter, je pense que tout est dit Wink C'est je pense assez dur de comparer cette série en fait, c'est très particulier, mais je suis d'accord, on a pas un suspens et un niveau équivalent à certaines séries américaines, qui ne sont pas comparables..

Et je suis d'accord, il y a certaines erreurs EVIDENTES, mais je les tolères, après chacun son niveau, comme tu dis...
Et je comprends aussi le côté Fanboy, qui attire je pense pas mal d'entre nous Smile

Finalement, il est vraiment trop tôt pour juger la série après seulement 7 épisodes, vu qu'elle se veut progressive. Tant que je trouve ça plaisant, je regarde Razz
On verra bien dans quelques semaines, mais je pense que ça ne peut que s'améliorer, vraiment !!
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
ADNUjuj a écrit:
Finalement, il est vraiment trop tôt pour juger la série après seulement 7 épisodes, vu qu'elle se veut progressive.


Il y a quand même des erreurs qui ne passent pas (oublis, changements sans que personne le remarque, spectre qui a moins de tension que la pile de ma lampe de poche - ce qui n'est pas peu dire pour un spectre totalement composé d'électricité) et que la série n'effacera pas. La trame, elle, peut évoluer vers quelque chose de mieux, mais c'est différent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
ADNUjuj a écrit:

Les incohérences... Certes il y en a, mais si les tous les gens étaient autant critiques et observateurs que sur ce forum ( ce qui est une qualité, bien que d'après moi certains sont trop exigeants, mais c'est leur droit ), toutes les séries se feraient démonter Very Happy


Raiden a écrit:
ADNUjuj a écrit:
Finalement, il est vraiment trop tôt pour juger la série après seulement 7 épisodes, vu qu'elle se veut progressive.


Il y a quand même des erreurs qui ne passent pas (oublis, changements sans que personne le remarque, spectre qui a moins de tension que la pile de ma lampe de poche - ce qui n'est pas peu dire pour un spectre totalement composé d'électricité) et que la série n'effacera pas. La trame, elle, peut évoluer vers quelque chose de mieux, mais c'est différent...


Dans la suite logique, une série qui reçoit des critiques négatives n'est pas forcément mauvaise. Le scénario va évoluer, mais on n'oubliera pas les petits détails qui ont rebuté au début. Le premier truc auquel j'ai repensé est Stargate, cette série suffisamment connue et avec un fanclub très important. Pourquoi ? Pour ça :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/10/14/592-top-x-des-trucs-alakon-dans-stargate-sg1

Tout un tas de détails encore plus énormes que la lenteur des spectres et ça n'empêche pas les fan d'aimer la série. Moi même je rigole en me disant "Mais c'est trop ça !" et j'apprécie quand même de regarder les épisodes.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Isela MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 11:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 251
Khonsu a écrit:

Concernant les acteurs, Je trouve l'acteur de Odd plutôt pas trop mal, mais c'est normal car j'ai vu au cours de mes quelques tournages qu'au plus un acteur est jeune au mieux il joue (c'est bizarre mais bon XD). Mais la palme du meilleur jeu revient à l'actrice de Yumi qui a vraiment un naturel surprenant et une proximité avec le personnage de la série que j'admire. On aurait pas pu avoir une meilleure actrice son jeu est parfait. Ulrich et William en revanche... C'est mou et sans aucune expressions. Il n'y a rien à retenir de leur jeu car celui-ci n'a aucun caractère et aucune émotion. Mais la palme de l'horreur revient à l'acteur de Jérémy qui récite son texte de façon beaucoup trop scolaire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Odd,je trouve l'acteur un peu trop jeune et donc on voit qu'il fait des efforts mais le jeu et le texte paraissent faux...Mais je pense qu'il va évoluer et au fil des épisodes ça s'améliorera et il deviendra très bon.
Pour Yumi je t'approuve entièrement mais pour Ulrich...Bah,c'est pas si nul que ça mais pareil je ne me fait pas de soucis,ça s'arrangera.
_________________
http://forums.animesuki.com/images/as.icon/signaturepics/sigpic54238_1.gif

Spoiler

http://i159.photobucket.com/albums/t155/mixberries/ubd1671qr5.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiberium MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 5
Jai commencer a regarder cle, Je suis a l'épisode 3 . Ca va sa se laisse regarder Je vais pa dire les diferentes ereures de la serie, il suffit de reguarder les messages d'avant. Mais Ca a pas l'Air si mal j'attends la traduction des derniers épisodes pour continuer a reguarder j'ai entendu dire que se serait pour Septembre. Mais si quel qun s'est quelque chose. Je serai ravi de l'apprende.



Ps:Il est Probable que j'ai fai Quel que faute,Je tape tres vite .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Citation:
Dans la suite logique, une série qui reçoit des critiques négatives n'est pas forcément mauvaise. Le scénario va évoluer, mais on n'oubliera pas les petits détails qui ont rebuté au début. Le premier truc auquel j'ai repensé est Stargate, cette série suffisamment connue et avec un fanclub très important. Pourquoi ? Pour ça :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/10/14/592-top-x-des-trucs-alakon-dans-stargate-sg1

Tout un tas de détails encore plus énormes que la lenteur des spectres et ça n'empêche pas les fan d'aimer la série. Moi même je rigole en me disant "Mais c'est trop ça !" et j'apprécie quand même de regarder les épisodes.

Tu es entrain de tout mélanger. Les critiques qui visent Stargate sont, d'une part, une des rares exceptions quand on sait que la série est l'une des plus primées de la télévision américaine, mais également que cet article est clairement parodique. Je me souviens que lorsqu'il est sortit ça avait donné lieu à un beau délire sur Stargate Fusion, mais contrairement à toi la plupart des gaters ont comprit le côté humouristique de la chose. De plus, comme je le dis souvent, un bon fan de Stargate est un fan qui hurle contre la série en la critiquant à longueur de journée. Vous sur CL.fr vous n'avez pas l'habitude des critiques virulentes vu que vous êtes un peu un fandom de bisounours, vous ne critiquez jamais vôtre série et vous vous insurgez dès que quelqu'un fait une critique et encore plus quand celle-ci est vraie (rappellons l'histoire de la critique de VoxMakersChannel qui, bien que simpliste était amplement méritée et argumentée). Si tu va faire un tour sur SGF tu verra que tous les topics ne sont que des bains de sang anti-SG.

Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Odd,je trouve l'acteur un peu trop jeune et donc on voit qu'il fait des efforts mais le jeu et le texte paraissent faux...Mais je pense qu'il va évoluer et au fil des épisodes ça s'améliorera et il deviendra très bon.
Pour Yumi je t'approuve entièrement mais pour Ulrich...Bah,c'est pas si nul que ça mais pareil je ne me fait pas de soucis,ça s'arrangera.

Maintenant que la série est terminée tu peux me dire si j'ai eu tort ou non. Je me suis arrêté à l'épisode 6 ou 8 et j'aimerais bien qu'on me dise si j'ai eu tort ou bien si le jeu est resté le même jusqu'à la fin.

Sinon, maintenant que la série est terminée je pense que ceux qui l'ont vue en entier peuvent en faire une critique. Perso je dois avouer qu'une saison 2 je n'y crois pas le moins du monde vu que, primo les audiences ne sont pas bonnes, secundo Norimage est en litige avec Moonscoop et je ne pense pas qu'ils soient prêts à bosser à nouveau avec eux un jour, et enfin France4 a affirmé dans une récente news qu'ils voulaient changer leur ligne éditoriale et s'orienter vers une télévision de laboratoire, donc je doute fortement qu'ils renouvelleront CLE pour une saison 2. Ensuite de ce qu'on m'en a dit l'intrigue est loin d'être conclue donc ce serait dommage.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
Le problème dans CLE, c'est comment dire, savoir si c'est rapide ou non, je m'explique :

Au début de la série, c'était super lent, au milieu, sa vitesse des nouveautés était bonne, mais à la fin, j'en parle même pas, trop rapide. Bref, passons à autre chose.

Les incohérences, la plupart d'entre vous ne pense qu'à cela [Je peux même vous chercher tous les sujets où vous en parler, tellement que vous êtes saoulant, avec sa], moi je passe à côté, j'en ai rien à cirer.

Le jeu des acteurs, le plus qui m'a marqué, c'est Gulliver [Odd], on le voit parfaitement dans son jeu, malgré son âge, ensuite, il y a Marin [Jérémie], on le voyait au début, un peu timide, par la suite, sa timidité, a disparu, ce que j'ai trouvé bien, puis on ne va pas se mentir, il jouait bien son rôle, comme le reste d'ailleurs, mais je n'ai pas envie de faire un pavé, passons au sondage qui a été proposé.

"Pensez vous qu'adapter Code Lyoko en Réel était une bonne idée ?"

Après tout ce que j'ai dit de positif au-dessus, je pense qu'adapter Code Lyoko en Réel était une mauvaise idée, certes en 5 ans, la technologie a évolué et tout et tout, mais ils ont dû rester sur du dessin, qui aurait pus améliorer, sinon le concept était sympa, mais décevant.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
je pense aussi que c'était une erreur.
La fin a été fait à l'arrache et anthea est rapidement passé à la trappe.
Bref moonscoop n'aurait jamais dû se lancer dans une adaptation live d'une série SF avec le peu de moyen qu'ils avaient à disposition. Les seules chose qui sauvent la série finalement, c'est un peu l'intrigue de départ, Odd et Jim. (on va pas parler des effets spéciaux, vu qu'a part quelque décors CGI sur fond vert il y a rien)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Khonsu a écrit:
Tu es entrain de tout mélanger. Les critiques qui visent Stargate sont, d'une part, une des rares exceptions quand on sait que la série est l'une des plus primées de la télévision américaine, mais également que cet article est clairement parodique. Je me souviens que lorsqu'il est sortit ça avait donné lieu à un beau délire sur Stargate Fusion, mais contrairement à toi la plupart des gaters ont comprit le côté humouristique de la chose. De plus, comme je le dis souvent, un bon fan de Stargate est un fan qui hurle contre la série en la critiquant à longueur de journée.

Vous sur CL.fr vous n'avez pas l'habitude des critiques virulentes vu que vous êtes un peu un fandom de bisounours, vous ne critiquez jamais vôtre série et vous vous insurgez dès que quelqu'un fait une critique et encore plus quand celle-ci est vraie (rappellons l'histoire de la critique de VoxMakersChannel qui, bien que simpliste était amplement méritée et argumentée). Si tu va faire un tour sur SGF tu verra que tous les topics ne sont que des bains de sang anti-SG.


Miam.. Vraiment, j'adore n_n

Comment dire ça, sur cette attaque personnelle.. Primo, Je suis un de ceux qui critiquent le plus CLÉ, pour raisons diverses et variées qui saoulent bien les défenseurs de la série et les admins.

Secondo.. Les parodies et le second degré sont mon point fort et je me suis marré devant cet article.. Donc le contrairement à moi hein.. Je suis la série depuis ses débuts et je l'ai terminée plusieurs fois.. en VF et en VO tout comme Atlantis et Universe que j'ai le plus critiqué à l'époque. Je suis un grand fan de Stargate et pour me dire qu'en temps que fan je devrais huer cette série mais que le contenu parodique que je cite est seulement une parodie à prendre à l'humour.. c'est toi qui n'a rien compris de mon message. Tout en faisant un beau contre-sens final : "Olol cette critique est une parodie, les vraies critiques se font en bain de sang"

Et pour finir, pour dire qu'on est tous des bisounours qui refusons la critique de "notre série" .. Je t'invite à relire tout les post critiquant CLÉ.. Crois moi que tu m'y verra et que je suis pas le seul.. même si beaucoup défendent.

Note : Je déteste Pokémon, Dora l'exploratrice et autres conneries pour enfants.. est ce que ça fait de moi un vrai fan par critique sanglante ?
La prochaine fois que tu fais une attaque directe.. réfléchis à qui est la personne en face, parce que là tu t'es trompé de cible pour ta haine.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Alors... mon avis général sur CLE... comme dit le titre je vais faire du général ! Bon, voilà : j'ai un blog sur CLE. Un blog sur une série est un blog sur une série qu'on aime beaucoup. Vous m'aurez comprise.

Je trouve que c'est une super Evolution, la plus grande des DA que j'ai vu, c'est la 1ère fois qu'on fait une série/dessin animé. C'est certes différent de CL, mais ce sont deux choses différentes, CLE est une suite de CL, mais pas une saison 5. C'est une nouvelle série !
Bien sur, elle n'est pas parfaite, mais qu'est-ce qui est parfait ?! Il est vrai que ça aurait pu être mieux pour certains personnages secondaires : Sam on dirait carrément une autre personne et Anthéa blonde (ils pouvaient se payer au moins deux perruques roses...). Mais pour ce qui est de Sissi blonde ou Mme Hertz jeune, ça me dérange pas.

Au début j'avoue j'étais pas fan comme je le suis maintenant : trop mou, retour de XANA rapide, William rejeté...
Mais après avoir vu la suite, je me suis rendue compte que c'était génial : de la nouveauté sur Lyôko, des mystères découverts, de l'action... sans parler des super effets des spectres : il faut du super matériel informatique pour faire ça !

Bon après je trouve que les personnages principaux sont bien réalisés : on les reconnais bien et j'aime bien la tête des acteurs. Mais au niveau du comportement d'Aélita ça passe mal, mais bon : quand on grandis on peut s'améliorer devenir plus sérieux, et un bouleversement peut avoir des effets sur le caractère, comme la neige qui change le comportement de certains gens.

Je m'éloigne un peu, mais je pense qu'il est plus dur de s'adapter pour un lyoko-fan qui a connu de 2003 à 2007 donc qui suis CL depuis le début et à toujours connu ça, que pour par exemple moi qui ai connu en 2010 et a attendu une saison 5 avec espérance de revoir son héros. Aussi nous avons grandis, j'avais 11 ans et demi quand j'ai commencé à être lyoko-fans, j'avais 12 ans quand j'ai dis "Ce personnage, là il est différent : c'est mon héros". Aujourd'hui j'ai 15 ans, et je commence à avoir du mal à regarder un épisode de CL, je suis toujours fan mais je regardes plus d'épisode...

CL reste mon enfance, et CLE est là aujourd'hui : je continue avec CLE, CL m'a embelli mon enfance, et je n'oublierais pas le visage de mon héros !

Pour résumer en une seule phrase mon avis général : CLE est différents de CL et a ses défauts, mais cela ne m'empêche pas d'adorer cette super série !


Dernière édition par Jessie le Lun 26 Aoû 2013 16:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.

    Citation:
    Tu es entrain de tout mélanger. Les critiques qui visent Stargate sont, d'une part, une des rares exceptions quand on sait que la série est l'une des plus primées de la télévision américaine, mais également que cet article est clairement parodique. Je me souviens que lorsqu'il est sortit ça avait donné lieu à un beau délire sur Stargate Fusion, mais contrairement à toi la plupart des gaters ont comprit le côté humouristique de la chose. De plus, comme je le dis souvent, un bon fan de Stargate est un fan qui hurle contre la série en la critiquant à longueur de journée. Vous sur CL.fr vous n'avez pas l'habitude des critiques virulentes vu que vous êtes un peu un fandom de bisounours, vous ne critiquez jamais vôtre série et vous vous insurgez dès que quelqu'un fait une critique et encore plus quand celle-ci est vraie (rappellons l'histoire de la critique de VoxMakersChannel qui, bien que simpliste était amplement méritée et argumentée). Si tu va faire un tour sur SGF tu verra que tous les topics ne sont que des bains de sang anti-SG.


    Plié ?
    Oui.

    Ahlala, mon gars. T'as pas dû posté beaucoup ici.
    Ni même regarder vraiment les avis des autres. Va lire les différentes critiques des 19 épisodes sortis jusqu'à aujourd'hui sur le forum, va faire un tour sur nos avis généraux. On pourra en discuter ensuite, hein ?
    Sérieux. T'oses juge une communauté entière sans même citations, sans même rien. Des paroles en l'air qui espèrent que ce qu'elle débitent sont vraies. Mais verrais-tu au moins ce nombre de gens qui critiquent négativement une série.

    "Toutes bonnes critiques est en un bain de sang" Pff.
    Ca c'est ta mentalité. Je vois pas l'intérêt d'être fan d'une série pour n'en voir que les points négatifs. Ici, on est un peu plus égalitaire. Un peu plus ouvert. On tire le bon et le mauvais de chaque épisode.
    Et pas dans un bain de sang obligatoirement.
    Regarde Icer, quelqu'un de très très déçu de CLE. Si seulement tu voyais ses critiques. Ohoh, on est pas des bisounours, loin de là. On parvient même à se foutre de nos gueules mutuellement. Mais dans la plus grande discrétion, hein Mr. Green

    S'il te plait, je t'en supplie, la prochaine fois que tu t'attaques à la communauté, fonde tes dires. Là, c'est juste du n'importe quoi. Si tu nous prend pour des mignons p'tits gars qui vénèrent Moonscoop, tu t'fous le doigt dans l'oeil.

    Certains détestent même au plus au point CLE. A vouloir en tuer Moonscoop. Donc on ne vénère pas notre série.
    Et y en a qui trouve carrément plus potable CLE que le DA. Mais après, chacun son avis. Si on s'inscrit sur ce site, c'est en partie parce qu'on a un gros point commun, l'amour qu'on porte pour CL. Certains ni trouvent que du bon, d'autres n'y trouvent que du mauvais à force de regarder.
    Et puis, y a ceux qui s'inscrivent pour critiquer dans des bains de sang. Comme toi, quoi Mr. Green

    Mais de là à dire qu'une critique n'est que dans un bain de sang, pff !

    Citation:
    Maintenant que la série est terminée tu peux me dire si j'ai eu tort ou non. Je me suis arrêté à l'épisode 6 ou 8 et j'aimerais bien qu'on me dise si j'ai eu tort ou bien si le jeu est resté le même jusqu'à la fin.

    Sinon, maintenant que la série est terminée je pense que ceux qui l'ont vue en entier peuvent en faire une critique. Perso je dois avouer qu'une saison 2 je n'y crois pas le moins du monde vu que, primo les audiences ne sont pas bonnes, secundo Norimage est en litige avec Moonscoop et je ne pense pas qu'ils soient prêts à bosser à nouveau avec eux un jour, et enfin France4 a affirmé dans une récente news qu'ils voulaient changer leur ligne éditoriale et s'orienter vers une télévision de laboratoire, donc je doute fortement qu'ils renouvelleront CLE pour une saison 2. Ensuite de ce qu'on m'en a dit l'intrigue est loin d'être conclue donc ce serait dommage.

    Comme la saison 1 s'est fini sur le fait que X.A.N.A était toujours vivant, la saison 2 laissant en plan le passé de FH (pas tout, mais quelques trucs), la saison 3 la renaissance de William et la 4 les mystères sur Anthéa.
    La 5 ? Les mystères sur Anthéa. Toujours la même chose. Mais on a déjà quelques réponses sur le passé de FH, quelques intrigues.
    Les audiences ? Personne n'a encore parlé des audiences. Personne. Et je te rappelle que CanalJ va quand même diffuser CLE. Et CanalJ vise un grand nombre de personnes jeunes. Donc qui réfléchissent moins au déroulement de l'épisode, aux quelques incohérences. Et pour eux, ils verront surtout des acteurs jouant à peu près bien qui se virtualisent dans un monde 3D et qui désactivent des Tours.

    L'intrigue laissée à la fin de la saison 1 EST pour inciter à une saison 2. Ils ont voulu laissé quelques mystères pour leur ouvrir le champ sur de nouvelles solutions si une saison 2 pouvait subvenir. Et on peut très bien en rester là. Et avoir la même sensation que lors de la saison 4 : un XANA détruit mais une Anthéa toujours mystérieuse.
    Moins, j'avoue que ça me fout les boules. Tyron ne résisterait pas à rallumer son putain de SC. Et donc X.A.N.A reviendrait. Ce futur est évident. Et embarrassant. Car si on n'a pas de suite, on l'a dans le cul. Et ça nous foutera les boules. Mais vois-tu Khonsu, on reste pas là. On se dit que derrière, y aussi des scénaristes et une équipe entière, des acteurs, qui aimeraient gagner leur vie. Et aller au-delà d'une unique saison. Que tout soit bouclé à la fin de la saison 1 ou que certaines choses soient laissé en suspend, le résultat sera le même. Sauf que la deuxième initiative leur permet même de faire une suite. Et pourquoi pas un peu plus d'argent ?

    Donc ouais. Je hais cette fin. Comme beaucoup d'autres.
    Mais comme j'ai été vénère que la saison 2 se termine comme ça. Car j'étais impatient d'une suite.
    Mais delà à vouloir dire que du mal de la série...
    ...ou est l'esprit de fan alors ? Hein ?
    Et est-ce qu'on est des fans de Stargate ? Non. Alors viens pas te ramener en nous croyant trop gentil. Entre Stargate, une série AMERICAINE -le pays du cinéma-, avec des FX et des acteurs beaucoup plus évolués, et une série française qui essaie de faire remarcher une série après cinq ans de pause, y a un gros fossé. Le budget n'est pas le même non plus. Et sérieusement, les FX de CLE sont beaucoup plus rassurants que d'autres séries. Y a qu'à voir les FX de Power Rangers, américains, et pourtant pourraves.

    Mais après tout, tu n'en tireras rien de positif. Car tout doit être négatif et dans un bain de sang.

    Maintenant, si nous pouvions revenir au sujet, qui est sur les avis généraux de CLE et pas sur si le fandome est un bain de sang ou le monde des bisounours.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0478s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 22