CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Avis général sur CLE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Pensez vous qu'adapter Code Lyoko en Live était une bonne idée ?
Bonne idée
43%
 43%  [ 50 ]
Moyen
33%
 33%  [ 38 ]
Décevant
20%
 20%  [ 23 ]
Ne se prononce pas
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 115

 Auteur Message
loululi280722 MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 06:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 154
Salut à tous ,
Alors moi je pense que cle est assez réussie mais qu'à la fin de la saison xana peut survivre .Donc l'idée de faire une saison deux avec des fan n'est pas mal (voir topic :cle saison 2 (version fan )).cle globalement super !!
@+ Smile
_________________
http://imageshack.us/a/img823/3865/gomz.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png


Dernière édition par loululi280722 le Mer 14 Aoû 2013 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DreamOWD MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 13:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 110
Ici, aux Etats-Unis, un seul épisode de Code Lyoko Evolution diffusé.

J'étais très déçu avec cette série. Jusqu'au dernier épisode, qui n'a pas expliqué non pas un point d'intrigue. Ils disent Moonscoop est désormais dépôt de bilan. Où est CodeLyoko.com?

Donc, avis général sur CLE? Je m'en fous, décidément.


Dernière édition par DreamOWD le Jeu 08 Aoû 2013 18:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PeaceKeeper2014 MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 17
(French)

Evolution est très bien écrite, agi et bien travaillé série. Toute la chose est tout simplement passionnant à regarder, surtout lorsque notre dessin animé préféré a été ramené à la vie de notre monde.

Ce que les gens toujours juge est l'animation style qui était utilisé dans la caricature. Il m'enrage que les gens ne peuvent pas s'adapter à tout changement à tous en ce qui concerne son style. Les réalistes et véritable approche de CLE est incroyablement bien fait et le spectacle est parmi mes préférés et l'une des seules les meilleures adaptations TV J'ai vu dans un tout.

Les acteurs sont incroyables à leur travail, ce qui porte notre vie aux personnages sans même changer une seule goutte de leur qualification initiale. Tout simplement, bien fait CLE. Vous avez fait quelque chose de plus que de produire un spectacle intéressant. Vous avez fait certains des meilleurs que j'aie jamais vus.

Il est excellent, très bien rédigé et réaliste (ce que certaines personnes ne peuvent pas traiter pour une raison quelconque), extrêmement divertissant et plus de la poursuite de Code Lyoko.

Si je le pouvais ce score, je lui donnerais un 10. Irréprochable. Je vous recommande de vous regarder le spectacle si vous ne l'avez pas déjà. Cause, vous sont manquantes sur l'un des meilleurs continuations. C'est incroyable!

(English)

Evolution is a very well written, acted, and well worked series. The entire thing is just exciting to watch, especially when our favorite cartoon has been brought to life to our world.

What people always judge is the animation style that was used in the cartoon. It really angers me that people can't adjust to any change at all in regards to its style. The realistic and real approach of CLE is incredibly well done and the show is among my favorite and one of the only best TV adaptions I've witnessed in a while.

The actors are amazing at their job, bringing our characters to life without even changing a single drop of their original characterization. Simply put, well done CLE. You've done something more than produce an interesting show. You've made some of the best I've seen.

It's excellent, well-written, realistic (which some people can't handle for some reason), extremely entertaining and more than a continuation of Code Lyoko.

If I could score this, I would give it a 10. Flawless. I recommend you watch the show if you haven't already. Cause, you are missing out on one of the best continuations. Incredible!
_________________
http://i21.servimg.com/u/f21/17/47/04/90/hardli10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 14:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
En fait CLE a aussi tué moonscoop.
L'entreprise a voulu se lancer dans un domaine de l'animation ou il n'avait pas vraiment les moyens financier d'assurer. Résultat, en cumulant à la crise, il sont en redressement et maintenant moonscoop pourrait tomber aux mains des américains Déjà que benoit et son frère ont été foutu à la porte de leurs propre société par les actionnaires américains

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
chida-kun MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 21
PeaceKeeper2014 a écrit:
(French)

Evolution est très bien écrite, agi et bien travaillé série. Toute la chose est tout simplement passionnant à regarder, surtout lorsque notre dessin animé préféré a été ramené à la vie de notre monde.

Ce que les gens toujours juge est l'animation style qui était utilisé dans la caricature. Il m'enrage que les gens ne peuvent pas s'adapter à tout changement à tous en ce qui concerne son style. Les réalistes et véritable approche de CLE est incroyablement bien fait et le spectacle est parmi mes préférés et l'une des seules les meilleures adaptations TV J'ai vu dans un tout.

Les acteurs sont incroyables à leur travail, ce qui porte notre vie aux personnages sans même changer une seule goutte de leur qualification initiale. Tout simplement, bien fait CLE. Vous avez fait quelque chose de plus que de produire un spectacle intéressant. Vous avez fait certains des meilleurs que j'aie jamais vus.

Il est excellent, très bien rédigé et réaliste (ce que certaines personnes ne peuvent pas traiter pour une raison quelconque), extrêmement divertissant et plus de la poursuite de Code Lyoko.

Si je le pouvais ce score, je lui donnerais un 10. Irréprochable. Je vous recommande de vous regarder le spectacle si vous ne l'avez pas déjà. Cause, vous sont manquantes sur l'un des meilleurs continuations. C'est incroyable!

(English)

Evolution is a very well written, acted, and well worked series. The entire thing is just exciting to watch, especially when our favorite cartoon has been brought to life to our world.

What people always judge is the animation style that was used in the cartoon. It really angers me that people can't adjust to any change at all in regards to its style. The realistic and real approach of CLE is incredibly well done and the show is among my favorite and one of the only best TV adaptions I've witnessed in a while.

The actors are amazing at their job, bringing our characters to life without even changing a single drop of their original characterization. Simply put, well done CLE. You've done something more than produce an interesting show. You've made some of the best I've seen.

It's excellent, well-written, realistic (which some people can't handle for some reason), extremely entertaining and more than a continuation of Code Lyoko.

If I could score this, I would give it a 10. Flawless. I recommend you watch the show if you haven't already. Cause, you are missing out on one of the best continuations. Incredible!


Ca pue le Google Traduction.

(English) : Google Translate is your friend, isn't it ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
@Chida-kun : On se passera de tes commentaires à deux sous. Au moins il fait l'effort de nous offrir une traduction approximative de ses propos, ce qui est tout ce que nous lui demandons. Toi par contre tu flood car ton post n'apporte rien de concret au débat, m'obligeant à intervenir et par conséquent à polluer encore plus le topic. Tu as raté une occasion de te taire visiblement.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
TRPGaming MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
PeaceKeeper2014 a écrit:

It's excellent, well-written, realistic (which some people can't handle for some reason), extremely entertaining and more than a continuation of Code Lyoko.

If I could score this, I would give it a 10. Flawless.


Interesting word you use there. Flawless ? Even amongst the top fan, some people find something to criticize. Should it be about Laura (May they be against her presence or not) or minor change (fully listed by Shaka somewhere). The end itself of the season 1 made a lot of talking. What's your opinion about this subjects ? (Without Spoiler, or in the determined topic of course ^^)

Click Here about Laura
And Here about the Last Episode (26, Huge Spoilers)

Intéressant ce mot que tu emploie. "Sans Défaut" ? Des gens trouvent à critiquer même parmi les plus grands fans de la série. Que ce soit à propos de Laura (qu'ils l'apprécient ou non) ou des changements mineurs à la série. La fin de cette saison fait d'ailleurs beaucoup parler d'elle en ce moment. Quels est ton avis sur ces sujets ?

PeaceKeeper2014 a écrit:

The actors are amazing at their job, bringing our characters to life without even changing a single drop of their original characterization.

Hello Aelita 2.0, not due to the actress I know.

Les acteurs amènent à la vie les personnages sans même changer une once de leur caractère original : Coucou Aelita 2.0 (L'actrice n'étant pas en cause bien sûr)

Edit Kerian : Si tu pouvais faire une traduction en Français de ton post afin que les francophones puissent te comprendre, ce serait sympa pour eux. Wink
Edit : J'avais oublié de penser en français pendant un moment xD
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 13:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Je suis également un énorme fan de la série depuis ses débuts, et absolument pas réfractaire au changement, mais là, CLE a pris beaucoup trop de libertés avec la lore de Lyoko et X.A.N.A., ainsi qu'avec l'intelligence de ce dernier et des protagonistes principaux.

Le casting est vraiment la seule chose parfaite dans cette transition du dessin 2D à la prise de vue réelle, des changements de direction artistique tels que Sissi blonde ou Mme Hertz plus jeune ne me dérangeant pas particulièrement. Le peu de FX présent en Live Action est de très bonne facture: mise à part l'interface du supercalculateur, qui peine à refléter un environnement informatique plausible et adapté à ce qui se passe sur Lyoko, on croit sans peine au procédé de virtualisation, aux quelques projections électriques des spectres, à la lueur dans leurs yeux, etc. ...

Ce qui fait que si la mise en scène n'avait pas été si mauvaise et le scénario avait gagné en maturité et en logique, en même temps que les personnages -- excusez-moi, mais cela ne relève pas de contraintes financières --, tout en essayant de coller plus aux traditions et institutions de l'anime dont Evolution est l'héritière, la série aurait pu être un succès à part entière.

Ici, j'ai -- humblement -- constaté trop de dérives scénaristiques: les personnages sont rendus idiots, décrédibilisant le très bon jeu des acteurs, afin d'amener sans trop de difficulté le scénario là où on veut l'amener, et les exemples se comptent à la pelle:

Spoiler



Ce n'est même pas une liste des erreurs que j'ai relevées, ce sont juste une poignée d'exemples pour illustrer mes propos. Un listing exhaustif des prises de libertés avec le scénario et des erreurs de mise en scène ne tiendrait malheureusement pas sur une feuille A3 recto-verso, le tout faisant de l'univers de CLE un monde incomplet, en lequel il est difficile -- en ce qui me concerne --, de croire.

Pourquoi ne pas avoir adopté, tout bêtement, le scénario que proposait la quadrilogie Chronicles parue en livres? Je sais que par fan service, il fallait vite faire revenir X.A.N.A et les passages en CGI, sinon ça aurait râlé, mais je suis persuadé que les fans convaincus auraient adoré les voir adapté en Live Action, quitte à oublier un peu Lyoko pour quelques épisodes. De plus, il y a fort à parier que créer un train en carton pâte, demander l'aide de la police ou leur louer un véhicule pour tourner certaines scènes, etc. aurait coûté beaucoup moins cher que les passages en CGI. Manque de temps, peut-être?


Et DAMMIT, rendez son costume blanc moulant à William! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
parce que créer un monde virtuel inédit ainsi que tout les décors dû aux différents lieu visité par les LG aurait couté bonbon.

Bref la meilleurs solution était de rester sur ce que moonscoop fait de bien: l'animation.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 17:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
*Odd Della Robbia* a écrit:
la meilleurs solution était de rester sur ce que moonscoop fait de bien: l'animation.


Bien évidemment, cela va de soi.

*Odd Della Robbia* a écrit:
parce que créer un monde virtuel inédit ainsi que tout les décors dû aux différents lieu visité par les LG aurait couté bonbon.


Un fond vert avec une photo fixe ne m'a jamais coûté des cents et des mille et fait très réaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Miss Lily MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 225
Moi, j'en suis assez satisfaite de CLE, même si il y a quelques petite chose qui coince....
Comme:
-La perruque rose, ça passe mais... Je comprend que ça a était dur de reproduire des cheveux rose mais bon, ça fait pas trop réaliste!
-Yumi de CLE n'est plus du tout LA Yumi du DA ! Mélanie est beaucoup moins agressive niveau voix et on a plus envie de lui parler dans CLE que dans le DA!
Les points positif:
-Laura, ça donne de l'action à la série! Aelita est jalouse de Laura et Jérémie à plus confiance en Aelita que en Laura donc....
-Les décors, Je trouve ça réaliste.
-Les acteurs: Ils jouent bien leurs rôle!

Voilà c'est tout juste pour dire que je suis assez satisfaite!

_________________
Anciennement Glace

"J'ai essayé de t'oublié, mais je n'y suis pas arrivé, tu es pardoné. Maintenant, tu es à jamais graver dans mon coeur, je t'aime encore plus qu'avant."

http://img15.hostingpics.net/pics/949998misslyly2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/850591qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Je suis assez content de cette série. Je donne les bon points. :

-sur lyoko les graphismes sont juste géniaux.

-Le scénario est plutôt pas mal.

-L'idée de Laura est assez bonne.

-Voir Sissi faire du shopping ^^

Les mauvais points :

Les spectres toujours mou, ils ne courent pas ><

Ses tout.
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
Si je pouvais comparer l'Évolution à film, je choisirais 300. Quelque chose de raté.

La magie du DA s'est envolée. L'ambiance mystérieuse autour du personnage d'Hopper a disparue. Les attaques de XANA ont perdu leur charme et leur "intelligence" d'avant.

Je pleure l'ancienne interface. C'est vrai, pourquoi avoir une interface logique et intéressante alors qu'on peut mettre un rond qui clignote à la place ?

Les acteurs. Bon, je dois avoué que séparément, certains ont fait de bonnes choses (je pense à Gulliver qui était pas mal). Mais non, il faut arrêter ! Est-ce les scripts qui rendent le jeu tel ?

Et alors, avoir une série bien construite telle que Code Lyoko qui plait quasiment à tous les (jeunes) âges, non, faisons quelque chose branché niaiserie à fond, histoire de juste perdre en crédibilité.

Pour en revenir à l'esprit, le live a détruit tous les instants "tristes" et/ou "émouvants", et on ne ressent plus comme avant la forte amitié qui uni le groupe. Et il y en reste plein d'autres que je n'ai plus en tête.

Je ne commenterais même pas le scénario, si ce n'est qu'il n'a pas d'intérêt.

Bref, pour moi, CLE S1P1 ne me laisse qu'un mot à l'esprit : déception.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willi MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 00:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2410
Localisation: Au Limousin
Personnellement, je trouve qu'adapter Code Lyoko en Live fut une bonne idée au départ mais qu'au fur et à mesure de la série, cela est devenu bien décevant.

J'ai rien contre le jeu des acteurs, loin de là, vu que ce sont leurs débuts dans une série, l'acteur qui joue Odd et celui de Jim furent bien réussi même si certaines répliques cultes m'ont manqué, le "t'y crois pas !" d'Odd, le "je préfère ne pas en parler" de Jim est apparu il me semble dans 1 épisode.

Le reste me déçoit : les spectres qui sont mous, moins d'effets spéciaux, l'ancienne interface manque etc...

En bref, le CL en version DA me manque, c'était bien d'avoir testé CLE en live, mais je suis nostalgique du D.A., de l'action du D.A., les musiques d'ambiance, les voix etc...

Moonscoop aurait dû gardé CL en dessin animé pour ma part et cette saison fut décevante.

Tarentules qui tirent avec le nez, tout le monde peut désactiver les tours, les personnages secondaires qui ont un rôle plat.

Je trouve aussi qu'il y a un manque de compétitivité aussi par la désactivation des tours trop facile(genre tout le monde peut les désactiver), je veux dire, si c'est pas des spectres les attaques, c'est des trucs bateaux comme piratage de loterie ou de téléphone sans aucune raison à part faire chier les héros, genre si les héros désactivent la tour dans 2 mois, ça changera absolument rien au monde réel.

En résumé, même si c'était bien essayé, CLE n'est pas à la hauteur du CL animé, ça a trop changé par rapport à l'animé à part les persos et l'histoire bien sûr(avec Tyron et Anthéa impliqués dedans).

Les personnages secondaires, les musiques d'ambiance, le générique, les lieux, les 2 autres territoires, le caractère de certains personnages manquent à la série.

Donc en résumé, décevant, par le fait que j'adorais CL avant et que CLE a tout changé.

Néanmoins, je reconnais le fait que Moonscoop a au moins essayé de faire une suite pour tenter de satisfaire les fans et c'est pas faute d'avoir essayé, ils ont bien fait même si j'aurais préféré en D.A.

Après, je suis la série depuis 2003 donc un peu logique que j'ai un peu de nostalgie par rapport au D.A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 02:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Et bien, après avoir regardé la série en entier, il est maintenant temps de donner mon avis, vu que cela en intrigue certains ou certaines depuis un petit moment au point de me le demander régulièrement.

Il y a comme dans toute chose des points positifs et négatifs, il faut donc savoir séparer le bon grain de l'ivraie avant de se livrer à un jugement arbitraire.

Il faut savoir avant tout que ce "mix" série live et 3D est une innovation dans le domaine de l'animation jeunesse grand public. Il s'agissait donc d'un pari pour Moonscoop. Mais j'y reviendrai plus tard.

En ce qui concerne Code Lyoko Evolution en lui-même, le grand reproche que j'oserai faire se situe au niveau des scénaristes et des personnes en charge du tournage.

En effet, nous avions été prévenu dès le départ que Code Lyoko Evolution serait "une suite sans être une suite" qui s'adresserait à un public plus jeune. Certes...

Néanmoins, je trouve que parfois, cela va un peu trop loin.

Passons sur les acteurs/actrices comme celles de Samantha et de Sissi qui ont contraint à de légères adaptations, appelés plus communément "WTF scénaristiques" ou par les rôlistes "Ta Gueule C'est Magique" (TGCM pour les intimes).

Les choses que je trouve les plus "incohérentes" restent l'adaptation des dialogues, le survol très léger de l'intrigue, ainsi que le déroulement de certaines situations pour lesquelles je dois l'avouer, j'ai eu honte pour les acteurs.

Les dialogues sont très souvent creux et l'on voit clairement qu'il ne s'agit pas de quelque chose de naturel. Certes il s'agit d'une série animée, mais je trouve dommage qu'un effort un peu plus appuyé n'ait pas été fait.

Pour l'intrigue, et bien, c'est comme si toute la bible scénaristique avait été rassemblée puis mise dans une vulgaire corbeille à papiers. Devant un "univers" qui offrait tant de possibilités, je trouve ça vraiment décevant.
Mais nous avions été prévenu par la suite pour ceux qui étaient présents notamment à l'avant-première, que les scénaristes, les acteurs et mêmes les directeurs de tournage n'avaient à ce moment pas regardé la série dans son intégralité. Cela explique donc le manque de fond de cette saison.

En ce qui concerne le déroulement de certaines situations, eh bien... L'on peut voir qu'il s'agit pareil d'un manque de fond et non pas de forme.

Dans l'un des épisodes actuellement encore sous le coude de France 4, mais disponible par notre aimable contributeur CodeRaclette, Aelita va révéler le surnom qu'elle donne à Jérémie. Et bien j'avoue que le surnom en plus d'être tout sauf flatteur est aussi un peu ridicule. Et cet épisode cumule les situations burlesques, au point de l'être un peu trop.


Par ailleurs, en ce qui concerne les combats, je ne les trouve pas spécialement plus actifs que dans Code Lyoko. En effet, dans de nombreux cas de figure, nos héros font des mouvements tout sauf réfléchis, les combat sont assez "manchots" et plusieurs fois les dévirtualisations interviennent un peu brusquement.

Je déplore aussi le peu de variété musicale dans cette saison. Là où Code Lyoko nous a laissé en tête des thèmes musicaux tout simplement magnifiques, j'avoue ne pas en avoir spécialement retenu en particulier dans Code Lyoko Evolution.


Ce cumul de points négatifs entraîne malheureusement la série loin du succès qu'elle avait lors de sa première édition (comprendre Code Lyoko "classique").


Cependant, il y a des points positifs qui sont agréables et non des moindres.

En effet, les acteurs sont très bons pour leur âge, ce qui annonce de très bons jours pour leur futur.

A côté de cela, l'animation en elle-même est très bien faite, c'est quelque chose de très agréable, notamment quand l'on regarde les combats.
Je me permet juste un bémol en disant que le manque de contenu et d'effets spéciaux dans le jeu des "spectres". C'est vraiment trop mou et ridicule à mon goût.


Donc d'un point de vue technique, Code Lyoko Evolution est pour moi une réussite, mais il s'agit d'une défaite à plate couture, un tablerasage en règle même, côté scénaristique et ambiance.

En gros, la forme est présente, mais le fond manque.

Après tout, Moonscoop a correctement rempli sa mission de faire une suite sans que cela soit une suite directe, avec les codes de la série mais sans que ce soit une bête prolongation. Qui plus est, nous étions prévenu que cela s'adressait à un public plus jeune.

"On a joué, on a perdu" si j'ose dire.


Cependant, je reviendrai sur un point qui fait débat dans de nombreux endroits du forum, il s'agit du changement vis-à-vis du caractère de certains personnages.

Je ne l'ai pas inclus plus haut car à mon sens, ce n'est pas quelque chose qui doive déterminer si une série est bonne ou mauvaise, simplement parce que c'est beaucoup plus subjectif que les points précédents.

Je trouve en effet dommage qu'Ulrich ait été à ce point modifié, l'on ressent bien que William a pris sa place d'icône guerrière. L'on ne retrouve plus le personnage renfrogné et mystérieux qui en faisait le parfait samouraï. A la place l'on trouve un jeune adulte un peu blasé qui se contente de suivre le groupe. Je me suis parfois demandé ce que cela ferait Code Lyoko Evolution sans Ulrich... Et bah je n'y ait pas vu de grande différence en fait... SI ce n'est une légère adaptation au niveau des combats.

Concernant Yumi, rien de particulier si ce n'est qu'elle est devenue encore moins démonstrative que dans la série animée, c'est déjà un exploit en soi. Dommage que le côté relationnel avec Ulrich n'ait pas été plus exploité, si ce n'est quelques phrases bateau mises ici et là.

A propos de William, et bien le personnage est bien plus intéressant que dans Code Lyoko, tout simplement parce qu'on apprend à le cotoyer. Que ces chers fans de William se rassurent, cela n'en fait pas un personnage que j'apprécie, cependant je suis prêt à lui donner le bénéfice du doute par rapport à Code Lyoko.

Pour Odd et bien pas grand chose à dire si ce n'est que le passage au live a visiblement rendu le personnage beaucoup moins "amusant". L'on se souvient tous des passages dans le réfectoire avec cette chère Rosa (réfectoire que nous n'avons pas vu d'ailleurs...), des pitreries en classe, des blagues moisies, des provocations envers Ulrich/Yumi. Ces choses là ont pour certaines disparues, pour d'autres été amoindries... Dommage c'est ce qui faisait l'essence de la série, l'essence du personnage.

A propos de Jérémie, je dois avouer être un peu déçu. En effet, mais j'y reviendrai plus tard quand je parlerai de Laura, mais ce dernier se fait trop régulièrement à mon goût, avoir par la blondasse de service (n'y voyez aucun commentaire désagréable envers l'actrice qui est très sympathique, mais envers le personnage joué).
Jérémie, de par ses nombreuses années à travailler sur le Super Calculateur se retrouve parfois dans des situation où une élève fraîchement débarquée lui résout des problèmes si j'ose dire élémentaires. C'est pourtant lui qui a recréé Lyoko, qui a créé les véhicules, les nouvelles tenues, un programme multi-agent, un virus capable sinon de tuer, au moins d'affaiblir Xana... Et il se retrouve parfois à devoir demander l'aide de Laura à cause d'une cacahuète ?
J'ai un peu de mal à avaler ça.


Ensuite Laura... Et bien qu'à cela ne tienne, je le répète et le maintient, je hais Laura. Je ne hais pas le personnage du fait qu'elle tape l'incruste dans le groupe, d'un certain point de vue, je suis même d'accord avec elle.
Je la hais car c'est ce que les scénaristes ont voulu faire ressentir de la part de ce personnage. Ses réactions sont parfois discutables, mais les scénaristes en ont voulu ainsi. Ils ont voulu d'un personnage qui mette la pagaille. Sauf que cela aurait pu être un peu plus réfléchi.
Ses réactions un peu gamines sont quand même loin d'être ce que ferait une jeune fille aussi intelligente. Elle semble préoccupée par sont avenir, pourquoi ne pas apprendre le maximum de Jérémie et d'Aelita, ainsi que du reste du groupe ? Non, mademoiselle passe son temps à tenter des coups fourrés, en cela elle se serait très bien entendue avec Sissi.
Je trouve donc dommage que le personnage ait été ainsi utilisé, nous aurions pu avoir des intrigues bien plus intéressantes.


Et enfin, le meilleur pour la fin, Aelita. Alors nombreux sont ceux qui n'aiment pas ce changement radical au niveau de sa personnalité, pour ma part j'apprécie. En effet, la Aelita de Code Lyoko était un peu trop "molle" à mon goût, même si l'on voyait la différence au fil des saisons.
La princesse a revêtu l'armure et s'est jetée dans l’arène si l'on peut dire, nous faisant passer d'une princesse douce et naïve à un dragon veillant sur son territoire et gardant jalousement son trésor (ou plutôt son consort).
C'est un changement certes brutal, mais à titre personnel c'est plutôt un point positif.
Après, ça plaît, ça plaît pas, chacun est libre de trouver ça à son goût.


Bref, si Code Lyoko n'avait pas existé, Code Lyoko Evolution aurait pu être une bonne série... Là j’appellerai ça plutôt une suite "décevante" quand on connait le matériau de base.



Konshu a écrit:
Vous sur CL.fr vous n'avez pas l'habitude des critiques virulentes vu que vous êtes un peu un fandom de bisounours, vous ne critiquez jamais vôtre série et vous vous insurgez dès que quelqu'un fait une critique et encore plus quand celle-ci est vraie (rappellons l'histoire de la critique de VoxMakersChannel qui, bien que simpliste était amplement méritée et argumentée). Si tu va faire un tour sur SGF tu verra que tous les topics ne sont que des bains de sang anti-SG.


Vu ta participation dans les débats ainsi que ta présence dans de nombreuses autres activités (notamment le groupe Skype), j'avoue rigoler doucement quand je lis ça venant de ta part.

Certains des membres ici sont parmi les plus grands détracteurs de CLE, Icer en première place, Ikorih le talonnant de près... Et ce ne sont que les deux premiers exemples qui me viennent en tête.

Si "sur cl.fr nous n'avons pas l'habitude des critiques virulentes et que nous sommes des bisounours", dans ce cas, que fais-tu ici si ce n'est déverser ta haine et ton fiel en espérant être pris en considération. Va voir ailleurs si ça ne te convient pas, il n'y a rien de grave à cela.

La différence avec d'autres fansite, vu que tu fais une comparaison pour nous juger, c'est que nous nous basons nos critiques sur des faits sans jamais juger les personnes gratuitement.

Oui nous ne critiquons pas les acteurs parce que nous savons qu'ils ne sont pas responsables des incohérences. Nous préférons souligner les erreurs plutôt que de crier au scandale, tout simplement parce que ça ne servirait à rien.

De nombreuses personnes passent sur le forum, que ce soit les fans, les professionnels (Norimage, France 4), les personnes de Moonscoop, les acteurs...
Il est plus respectueux vis à vis de leur travail, aussi contestable soit-il, de présenter les choses sans tomber dans le vulgaire, dans le dénigrement et dans l'irrespect, transformant ce topic en une vulgaire parodie de la tribune "J'accuse".

Et oui nous nous "insurgeons" quand une personne dépasse les limites que nous avons établies. Encore une fois, si les limites ne te plaisent pas, bah va voir ailleurs ou alors arrêtes de te plaindre et de critiquer ceux chez qui tu as toutes les infos que tu désires sur la série. On appelle ça de l'hypocrisie.

Enfin, tu utilises comme exemple la pitoyable critique de VoxMakersChannel qui n'était rien d'autre qu'une vidéo d'un rageux qui cherchait à faire le buzz. Qu'on n'aime ou pas la série n'est pas le soucis. Le soucis c'est la façon de le dire. On doit respect à ceux qui ont travaillé sur la série et ce jeune homme n'en a pas fait preuve d'une seule once. Donc oui nous nous sommes "insurgé" comme tu dis. Et c'est à mon sens tout à fait normal. Nous ne défendons pas spécialement le fait que la série soit bonne ou mauvaise. Nous défendons la série le bon comme le mauvais, nous défendons le respect auquel les créateurs et personnes qui ont travaillé sur la série ont droit.
Tout le monde est libre de débattre sur la série, en positif ou négatif, tant que cela est fait avec respect et considération. Si une personne ne respecte pas ces règles élémentaires, alors nous sévissons, ce n'est pas plus compliqué.

Ça plait, tant mieux, ça plait pas, bah go voir ailleurs alors.



Konshu a écrit:
Perso je dois avouer qu'une saison 2 je n'y crois pas le moins du monde vu que, primo les audiences ne sont pas bonnes


Tu n'en sais strictement rien du niveau des audiences, je t'invite donc à ne pas émettre d'affirmation alors que ce ne sont que des hypothèses tirées de ton propre esprit.


Yubel a écrit:
Les incohérences, la plupart d'entre vous ne pense qu'à cela [Je peux même vous chercher tous les sujets où vous en parler, tellement que vous êtes saoulant, avec sa]


Si cela te saoule de les lire, et bien ne les lis pas, mais ne reproche pas aux gens de dire ce qu'ils n'aiment pas. Chacun est libre de dire ce qui lui plait ou non tant que c'est fait avec respect. C'est justement en parlant, en listant, en débattant de ces incohérences qu'elles seront peut-être gommées si suite il y a.


*Odd Della Robbia* a écrit:
Bref moonscoop n'aurait jamais dû se lancer dans une adaptation live d'une série SF avec le peu de moyen qu'ils avaient à disposition.


*Odd Della Robbia* a écrit:
En fait CLE a aussi tué moonscoop.
L'entreprise a voulu se lancer dans un domaine de l'animation ou il n'avait pas vraiment les moyens financier d'assurer. Résultat, en cumulant à la crise, il sont en redressement et maintenant moonscoop pourrait tomber aux mains des américains Déjà que benoit et son frère ont été foutu à la porte de leurs propre société par les actionnaires américains


Moonscoop avait largement les moyens qu'il fallait pour tourner la série. Il s'agit de problèmes tout autres et qui ne concernent que cette société ainsi que ses partenaires d'affaire.
Tu n'as ni les infos ni même j'en suis persuadé les connaissances pour juger ce que Moonscoop aurait dû faire ou non.
Et tu es surtout au vu de tes propos bien à côté de la plaque, m'enfin...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0471s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 22