CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

"Je préfère ne pas en parler"

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Raiden MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 21:50   Sujet du message: "Je préfère ne pas en parler" Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Bonjour à tous

A votre avis, Jim a-t-il vraiment vécu tout ce qu'il prétend ou est-ce qu'il invente au fur et à mesure?

Perso j'ai toujours pensé qu'il disait la vérité, quand j'étais petit parce que j'étais naïf^^ et puis après parce que c'est crédible, on a aucune preuve du contraire... Et s'il mentait il aurait pas dit qu'il a fait éboueur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
moi je pencherai vert le "il invente tout" car il a pas l'air si vieux et il aurai pas pu faire tout ce qu'il a dit
je me souvient toujours de celui la "A l'epoque ou j'était cambrioleur...euh serrurier..." une des replique que je prefere!

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mariolucas58m MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Comme legeekdu91, je pense que c'est plus du " j'invente tout " qu'autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Dans un épisode il dit avoir servi dans un commando et entraine le groupe de héros dans la forêt, il parle aussi de crotte de caribou dans cet épisode et ce qu'il fait fonctionne. Je ne saurai citer l'épisode, les fans devraient reconnaître, à la fin Jérémie n'enclenche pas le retour, parce qu'il s'est illustré devant Jim qui l'a félicité.

Il pourrait avoir eu une expérience dans tout ce qu'il dit mais avoir grandement embelli toute l'histoire. Un exemple pour l'époque, être dans l'armée était obligatoire à sa majorité, maintenant on est réduit à la JAPD. Il a pu embellir ce qu'il a fait durant 2 ans, en testant un peu tout, ou n'avoir fait que regarder et s'imaginer dans la peau des personnes qui faisaient ce métier.

Je reprend l'exemple de l'épisode : J'ai été commando d'élite
> J'ai participé à l'entrainement, mais je n'ai pas été retenu.
Je prend l'exemple juste au dessus : J'ai été cambrioleur
> J'ai crocheté la serrure parce que j'avais perdu mes clés.
Il dit aussi avoir fait du disco et on en a la preuve peu après.

Jim est vraiment laissé en flou, à nous d'imaginer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Justement, à ce sujet je crois que les interprétations de CL et de CLE divergent légèrement.

Dans la série, j'ai toujours pensé comme Raiden, à savoir, ce qu'il dit est possiblement vrai, rien ne nous le contredit. C'est d'ailleurs le but de l'épisode #74.Je préfère ne pas en parler.

Dans ce dernier, Jim nous donne chronologiquement tous les métiers qu'il a fait, et ce, alors qu'il est dans une situation critique qui pourrait bien être l'ultime de sa vie. Dans ce genre de cas, on ne plaisante pas souvent, quoique ... (pour les puristes de l'épisode, je sais qu'il n'a raconté que ce qu'il faisait au Canada sous la montagne de feuilles à Jérémie, faut pas trop chercher la petite bête non plus Razz )
Ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours eu ce doute qui plane au-dessus de nous ...

Par contre, dans #06.Soupçons de CLE, lorsque Jim dit "J'ai même fait la tournée des Rollings Froques (attention, c'est du sanscrit)", ben on n'a beaucoup moins cette hésitation. Encore une fois, je trouve ça dommage, ça grossit un peu les traits d'un perso principal.

Bref, pour CL, je pense comme Raiden, Jim a eu une vie de taré et a un peu perdu la main dans l'épisode #56.Fausse piste, mais sinon moi il me convainc presque. Mais dans CLE, je pense que c'est du mytho à l'état brute.

EDIT: Oui, c'est l'épisode du dessus dont je parle, je viens de le lire Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Pour moi:
-Dans CL: il est fait pas mal de truc peut être pas tout mais en partie.
Je doute un peu pour les services secrets et l'hôpital psychiatriques mais serrurier, pompier,.... bref ca va c'est normal qu'il ait pu les faire.

-Dans CLE: bien sur celui qui fait la tournée des Rollings Skronch (comme il dit si bien...) donc qui a du se faire un max de pognon et qui fait pion + prof d'EPS dans un lycée parisien.
Bon ca va aller, je vais rien dire, c'est juste que c'est incohérent quoi.
Amon avis c'est juste un élément drôle de la série, genre comique de répétition pour faire rire ..... ET CA MARCHE Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 02:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Pffff....trés franchement ce mec est tellement strange que je crois que tout ce qu'il dit est " vrai " dans un sens.

Parce que dans " le reveil de XANA " lorsqu'il raconte qu'il s'est servit de ses dons de karatéka pour vaincre un castor enragé lorsqu'il était trappeur au Canada...voilà quoi ( mais vu dans le ton dans lequel il le dit je crois que c'etait uniquement pour faire rire les deux nonos qu'on connait bien, d'autant plus qu'il ne cite pas sa fameuse phrase à la fin ).

Je pense qu'il a vécu absolument tout ce qu'il raconte mais qu'il enjolive beaucoup. Il ne parait pas très malin, pourtant, lorsque XANA attaque le collège il RESTE et fait tout pour aider, quitte à se jeter seul contre plusieurs kankrelats pour protéger deux élèves.

Et sur L'ENSEMBLE de la série ( avec Laura désormais ) il a été le seul a maintenir le fait que Jeremie et ses potes portaient un lourd secret. Il a du vécu, c'est évident.

J'aime énormément ce personnage. Je pense que sans lui, la série perdrait quand même un certain charme.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 10:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr

Avez vous vue l'épisode 74 > http://guide.codelyoko.fr/74
On le voie bien que c'est du pipo ce qu'il raconte.
Après certaine chose laisse le doute (est-ce que il a vraiment travaillé dans les egout ?) mais bon , c'est Jim après tout. Faut pas trop chercher à comprendre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 12:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Ah tu trouve que c'est du pipo ? Au contraire j'ai trouvé que ça collait bien avec la realité et vu ce qu'il fait dans l'épisode ça peut coller avec la version du " gars qui a du vécu mais qui enjolive enormément " Smile
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 23:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
wilson a écrit:
[color=#87CEEB]
Avez vous vue l'épisode 74 > http://guide.codelyoko.fr/74
On le voie bien que c'est du pipo ce qu'il raconte.
Après certaine chose laisse le doute (est-ce que il a vraiment travaillé dans les egout ?) mais bon , c'est Jim après tout. Faut pas trop chercher à comprendre Mr. Green


L'épisode ne prouve pas que c'est un incapable qui n'a rien pu vivre... Même ce qu'il y raconte peut être (en partie) vrai..
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Talus MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 17
je ne sais plus dans quelle épisode Jim énumère certaine chose qu'il a fait et on vois des flash back

par exemple quand il dit qu'il a travailler dans les service secret
on le vois en train de passer le ballais entourer d'agent secret

il a peut être fait tout ce qu'il a dit mais il brode un peu, histoire d’embellir une peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
ScientificBird a écrit:
Parce que dans " le reveil de XANA " lorsqu'il raconte qu'il s'est servit de ses dons de karatéka pour vaincre un castor enragé lorsqu'il était trappeur au Canada...voilà quoi ( mais vu dans le ton dans lequel il le dit je crois que c'etait uniquement pour faire rire les deux nonos qu'on connait bien, d'autant plus qu'il ne cite pas sa fameuse phrase à la fin ).

Je pense qu'il a vécu absolument tout ce qu'il raconte mais qu'il enjolive beaucoup. Il ne parait pas très malin, pourtant, lorsque XANA attaque le collège il RESTE et fait tout pour aider, quitte à se jeter seul contre plusieurs kankrelats pour protéger deux élèves.

moi aussi je pense qu'il a tout vécu la preuve dans l'épisode 69 double foyer la raquette tueuse.

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Faucon Bleu MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
Tout comme kiwi222, je pense qu'il a vécu tout ce qu'il dit mais qu'il en a tellement à raconter qu'il ne veut pas en parler.

D'ailleurs, l'épisode 69 dont tu parles m'a fait bien marrer. Mr. Green

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Herrt Ludwig MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 23:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 16
Je suppose que Jim n'a pas réalisé toutes les expériences qu'il dit avoir vécu dans sa vie. Néanmoins, il fût le roi du disco, c'est sûr ! Extérieurement à la série, je pense que c'est surtout un élément comique récurent créé par les auteurs de cette dernière. En tout cas, cela marche très bien sur moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
myriame91 MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
Au début j'ai cru que c'était vrai mais après avoir vu toutes les saisons , j'ai compris que c'était du "j'invente tout" , mais je l'aime comme ça il est trop marrant avec ses "je préfère ne pas en parler " , je voudrais pas que ça s’arrête lol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0371s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19